Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1836  1837  1838  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°24250530
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 13-10-2010 à 13:59:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alekusu2 a écrit :

Ouais mais ça c'est une erreur, enfin tu devais pas avoir le choix, mais je trouve ça vraiment vital de pas bosser trop loin de là où tu vis, surtout si tu es sensible au temps de transport et que tu le supportes mal.

travailler sur 6 jours, ça revient à faire au moins 1 A/R en plus par semaine ; pour ceux qui habitent très loin, les boules de se déplacer juste pour 5 ou 6h de boulot, eux préféreront la solution 4x9 :)

pour moi, la vraie solution reste le télétravail partiel :D

Atropos a écrit :

Non, personnellement moins j'ai de temps de travail et plus je suis efficace.
Je suis beaucoup plus productif si je sais que j'ai peu de temps pour atteindre un objectif par exemple.
Avoir de longues journées de travail me démotive en fait, alors que si je sais que la journée est courte j'ai la pêche et j'aurai de toute façon le reste de la journée pour glander peinard chez moi plutôt que de devoir le faire en cachette au bureau :o

Mais +1

y a que les patrons pour croire que 39h de présence = 39h de travail
même avec des fiches de suivi c'est pas le cas

c'est clair

mood
Publicité
Posté le 13-10-2010 à 13:59:47  profilanswer

n°24250548
galak
Revenez :(
Posté le 13-10-2010 à 14:01:38  profilanswer

-id- a écrit :

travailler sur 6 jours, ça revient à faire au moins 1 A/R en plus par semaine ; pour ceux qui habitent très loin, les boules de se déplacer juste pour 5 ou 6h de boulot, eux préféreront la solution 4x9 :)

-id- a écrit :

Mais +1

y a que les patrons pour croire que 39h de présence = 39h de travail
même avec des fiches de suivi c'est pas le cas

-id- a écrit :

c'est clair

Encore heureux sinon vous seriez payé juste le travail accompli, donc envrion 10h.

n°24250556
Alekusu2
Posté le 13-10-2010 à 14:02:11  profilanswer

Atropos a écrit :

Je suis beaucoup plus productif si je sais que j'ai peu de temps pour atteindre un objectif par exemple.
Avoir de longues journées de travail me démotive en fait, alors que si je sais que la journée est courte j'ai la pêche et j'aurai de toute façon le reste de la journée pour glander peinard chez moi plutôt que de devoir le faire en cachette au bureau :o

En tant que patron je trouve ton discours très intéressant, je vais réfléchir si c'est possible à mettre en place.

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°24250560
Moonzoid
Posté le 13-10-2010 à 14:02:28  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Es-tu vraiment sur ?
Je pense que si on te retire 1h par jour de taf, ça retirera pas ton 1H de glande par jour hein.  
Tu la feras quand même et tu bosseras juste 1H de moins. Tu peux l'admettre, on est entre nous :o

Atropos a écrit :

voilà, pareil  [:castor_masqu:3]  
Après ça dépend des jours forcément, quand je fais des trucs un peu prenants je vais quasiment pas glander décompresser sur le net alors que les jours de boulot chiant c'est l'inverse :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°24250571
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-10-2010 à 14:03:13  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Toute loi visant à réduire le temps de travail doit être maintenue, ou même accentuée.

+1 :o
Nous n'avons absolument pas besoin de produire plus! La productivité augmentant, nous devrions pouvoir travailler beaucoup moins :o

---------------
More GG, more skill
n°24250591
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-10-2010 à 14:04:14  profilanswer

Pour les jobs de bureau, 2h/jour suffisent, 2h de plus pour les relations sociales; ça nous donnerait 20h/semaine.

Ca serait plutôt pas mal :o

---------------
More GG, more skill
n°24250603
galak
Posté le 13-10-2010 à 14:04:50  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pour les jobs de bureau, 2h/jour suffisent, 2h de plus pour les relations sociales; ça nous donnerait 20h/semaine.

Ca serait plutôt pas mal :o

Ouais mais ca c'est les etudes que quand on était jeune :D

n°24250628
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-10-2010 à 14:06:37  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Es-tu vraiment sur ?
Je pense que si on te retire 1h par jour de taf, ça retirera pas ton 1H de glande par jour hein.  
Tu la feras quand même et tu bosseras juste 1H de moins. Tu peux l'admettre, on est entre nous :o

pas d'accord  
je pense l'inverse

---------------
marilou repose sous la neige
n°24250634
Alekusu2
Posté le 13-10-2010 à 14:07:12  profilanswer

-id- a écrit :

Ca par contre j'ai essayé c'est la fausse bonne idée, finalement le salarié glande un max et n'arrive pas à se concentrer, s'il a des gosses à coté de lui c'est encore pire, s'il a la télé c'est encore pire.
On a pas renouvelé l'expérience de notre coté, sauf cas extrèmes (maladie, projet urgent, etc) et à la demande du salarié

---------------
n°24250731
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 13-10-2010 à 14:13:00  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

En tant que patron je trouve ton discours très intéressant, je vais réfléchir si c'est possible à mettre en place.

Je sais qu'au moins une boite l'a déjà fait (j'avais lu un article à ce sujet par hasard il y a quelques années), et ça semblait très bien se passer.
Curieusement une certaine partie des employés restaient à leurs horaires classiques et se sentaient gênés de pouvoir sortir de leur "routine" (besoin d'un cadre fixe rassurant au quotidien).
Par contre ils constataient que les employés qui jouaient de leur plein gré le jeu de la flexibilité étaient à la fois plus productifs (ils complétaient les objectifs donnés plus vite si je me souviens bien) et moins sujets au stress (conso d'antidépresseurs en forte chûte pour ceux qui en prenaient).
Evidemment ça suppose un certain contrôle des objectifs remplis par les employés, mais c'est de toute manière déjà le cas même avec des horaires conventionnels.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2010 à 14:13:00  profilanswer

n°24250733
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-10-2010 à 14:13:06  profilanswer

Et quel est le problème ?
La télé durait 15 ans comme la voiture...  

La planète ne pouvant pas supporter la consommation de masse de 6Md d'habitants, un jour ou l'autre, il faudra bien ralentir notre frénésie consommatrice hein  [:skeye]

---------------
More GG, more skill
n°24250750
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-10-2010 à 14:13:59  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Ca par contre j'ai essayé c'est la fausse bonne idée, finalement le salarié glande un max et n'arrive pas à se concentrer, s'il a des gosses à coté de lui c'est encore pire, s'il a la télé c'est encore pire.
On a pas renouvelé l'expérience de notre coté, sauf cas extrèmes (maladie, projet urgent, etc) et à la demande du salarié

Je travaille de temps en temps de chez moi: je suis beaucoup plus efficace et moins perturbé qu'au taffe...

---------------
More GG, more skill
n°24250825
Alekusu2
Posté le 13-10-2010 à 14:17:54  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je travaille de temps en temps de chez moi: je suis beaucoup plus efficace et moins perturbé qu'au taffe...

Tu as des enfants ? ils étaient présents ? Ta conjointe était présente ?  
Et puis ça dépend de la boite, de ton taf, etc.

---------------
n°24250868
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-10-2010 à 14:20:41  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

mon post pose juste une question à Eddy  [:julm3]  
Tu t'appeles Eddy ? :D

Il répond a une discussion publique sur un forum publique, c'est vrai que c'est étrange. Pour tes joutes privées avec Eddy_, go en mp.

Message édité par v4mpir3 le 13-10-2010 à 14:22:22

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24250924
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-10-2010 à 14:23:42  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Tu as des enfants ? ils étaient présents ? Ta conjointe était présente ?  
Et puis ça dépend de la boite, de ton taf, etc.

non-non-oui
Je suis plus perturbé par les a/r incessants dans mon bureau, les coups de fils et les gens qui viennent papoter que par madame qui regarde la télé!

Après il suffit de s'imposer une discipline, et c'est plus facile à la maison plutôt qu'au taffe :o

---------------
More GG, more skill
n°24250993
galak
Posté le 13-10-2010 à 14:26:52  profilanswer

Débat stérile car encore une fois chacun prend son cas pour une generalité...

n°24251018
Kayou
Posté le 13-10-2010 à 14:28:17  profilanswer

Perso quand je bosse à la maison (en période de grêve) c'est sans les enfants, sinon pas la peine ou alors il faut qu'ils soient couché (lors des MEP en WE)

Perso je suis plus efficace aussi, moins dérangé, plus détendu et pas le trajet pour aller au boulot.
Cependant je n'aime pas le faire trop souvent.

n°24251045
Alekusu2
Posté le 13-10-2010 à 14:29:38  profilanswer

Que ce soit bénéfique quand c'est vraiment en cas de grève ou autres cas particuliers, et de temps en temps je vuex bien le croire.
Mais à long terme, la personne ne fout plus rien si elle ne sent pas sur son dos quelqu'un qui surveille, c'est con mais c'est humain. Et là je parle pas d'un cas particulier mais de tests sur plusieurs salariés.

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 13-10-2010 à 14:29:46

---------------
n°24251090
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-10-2010 à 14:32:12  profilanswer

EvilTyler a écrit :

+1 :o
Nous n'avons absolument pas besoin de produire plus! La productivité augmentant, nous devrions pouvoir travailler beaucoup moins :o

C'est naïf. Les gains de productivité servent à augmenter le bien-être, pas forcément en travaillant moins mais par exemple en faisant de meilleurs produits pour les mêmes ressources.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24251332
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-10-2010 à 14:45:32  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Que ce soit bénéfique quand c'est vraiment en cas de grève ou autres cas particuliers, et de temps en temps je vuex bien le croire.
Mais à long terme, la personne ne fout plus rien si elle ne sent pas sur son dos quelqu'un qui surveille, c'est con mais c'est humain. Et là je parle pas d'un cas particulier mais de tests sur plusieurs salariés.

pas convaincu

---------------
n°24251438
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-10-2010 à 14:51:59  profilanswer

Regarde les EC.

:o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24251855
k-nar
Laqué.
Posté le 13-10-2010 à 15:19:38  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Mais t'es complètement idiot, ma parole. Je viens de dire que je demandais pas d'argent, mais une reconnaissance. Un merci.

Par ailleurs, quand je décide de faire une heure sup, c'est un effort que je fais. L'employeur ne fait pas d'effort quand il me paie +25%, c'est simplement la loi, ça.

C'est pas à toi de décider ou non de faire des heures supplémentaires il me semble.

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°24252117
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-10-2010 à 15:39:01  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est naïf. Les gains de productivité servent à augmenter le bien-être, pas forcément en travaillant moins mais par exemple en faisant de meilleurs produits pour les mêmes ressources.

Ah bon la qualité des produits augmente et on utilise moins de ressources :??:

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 13-10-2010 à 15:39:13

---------------
More GG, more skill
n°24252375
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-10-2010 à 16:02:11  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ah bon la qualité des produits augmente et on utilise moins de ressources :??:

Bah ouais, à iso-ressources tu produis plus. Quant aux gains de productivité, ils sont partout, il suffit de se pencher pour les voir : consommation et sécurité des voitures, techniques de construction et d'isolation, protection sanitaire, progrès dans les TEC, techniques de conservation, imageries en tout genre, aviation, logistique, (commerce international, entre parenthèse car équivalent à un gain de productivité sans en être un au sens strict), techniques de transport, santé, etc. Ce qui a permis d'en arriver là, ce sont les gains de productivité. Alors très certainement, pour produire comme en 1960 on ne devrait bosser que quelques heures, hormis services quasiment incompressibles comme le coiffeur.

---------------
n°24252505
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-10-2010 à 16:12:16  profilanswer

[:cisco1:5]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24252506
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-10-2010 à 16:12:28  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah ouais, à iso-ressources tu produis plus. Quant aux gains de productivité, ils sont partout, il suffit de se pencher pour les voir : consommation et sécurité des voitures, techniques de construction et d'isolation, protection sanitaire, progrès dans les TEC, techniques de conservation, imageries en tout genre, aviation, logistique, (commerce international, entre parenthèse car équivalent à un gain de productivité sans en être un au sens strict), techniques de transport, santé, etc. Ce qui a permis d'en arriver là, ce sont les gains de productivité. Alors très certainement, pour produire comme en 1960 on ne devrait bosser que quelques heures, hormis services quasiment incompressibles comme le coiffeur.

La voiture est un mauvais exemple.
En effet il y a eu de grands progrès dans la performance des motorisation, mais nos véhicules ont pris tellement de poids que le voitures ne consomment pas beaucoup moins qu'il y a 10 ans.  
Par ailleurs on a introduit énormément d'électronique et donc de produits polluants qui sont rarement recyclés.
L'aviation en effet est plus performante, mais le nombre de vol ayant explosés, la consommation globale a fait de même
...

Et... je ne vais jamais chez le coiffeur :o

Les gains de productivité ne nous servent qu'à produire plus des choses inutiles que les mass medias nous forcent à consommer, nous forçant ensuite à travailler plus pour consommer plus, et donc à produire plus  :pt1cable:  

Le soucis c'est que la terre ayant des ressources finies, un jour ou l'autre, ce schéma ne fonctionnera plus... :/

---------------
More GG, more skill
n°24252682
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-10-2010 à 16:26:34  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Selon toi Eddy, quel devrait être le temps de travail hebdomadaire en France afin de permettre aux salariés un bon rythme de vie tout en permettant à nos entreprises de continuer à exister et de ne pas être désavantagées par la concurrence étrangère (ce qui les pousserait à aller ailleurs, et ce serait des emplois perdus en France)

10h, par là.

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 13-10-2010 à 16:26:46

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°24252718
Alekusu2
Posté le 13-10-2010 à 16:28:50  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

10h, par là.

Et tu penses réellement que nos entreprises seront compétitives avec 10H de taf par personne par semaine ?

---------------
n°24252724
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-10-2010 à 16:29:15  profilanswer

"Nos entreprises" ? J'ai pas d'entreprises, moi.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°24252749
Kayou
Posté le 13-10-2010 à 16:31:50  profilanswer

k-nar a écrit :

C'est pas à toi de décider ou non de faire des heures supplémentaires il me semble.

Dans mon service on décide, la hiérarchie valide le paiement jusqu'à 10h par mois et après c'est récupéré  :D

n°24252762
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-10-2010 à 16:32:49  profilanswer

EvilTyler a écrit :

La voiture est un mauvais exemple.
En effet il y a eu de grands progrès dans la performance des motorisation, mais nos véhicules ont pris tellement de poids que le voitures ne consomment pas beaucoup moins qu'il y a 10 ans.  
Par ailleurs on a introduit énormément d'électronique et donc de produits polluants qui sont rarement recyclés.
L'aviation en effet est plus performante, mais le nombre de vol ayant explosés, la consommation globale a fait de même
...

Et... je ne vais jamais chez le coiffeur :o

Les gains de productivité ne nous servent qu'à produire plus des choses inutiles que les mass medias nous forcent à consommer, nous forçant ensuite à travailler plus pour consommer plus, et donc à produire plus  :pt1cable:  

Le soucis c'est que la terre ayant des ressources finies, un jour ou l'autre, ce schéma ne fonctionnera plus... :/

Ben si, le moment où ce sera rare, ben on produira bien moins, ou mieux. Note que l'utilité est un principe subjectif, comme l'a montré ce topic récemment.

La voiture est un excellent exemple, tout est passé dans la sécurité et les motorisation, qui consomment allez, on va dire autant pour être gentil, en offrant un confort et une sécurité sans commune mesure. Pour les polluants qui vont avec c'est un problème. Le service rendu par le produit est meilleur.
Le prix du vol par tête et la pollution par tête sont aussi sensiblement plus bas.

Je veux bien qu'on pointe les limites économiques cernées depuis longtemps (externalités négatives, problème des communs, etc.), qu'on y fasse quelque chose, mais de grâce, il faudrait quand même aussi voir les côtés positifs :o

---------------
n°24252768
Alekusu2
Posté le 13-10-2010 à 16:33:32  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

"Nos entreprises" ? J'ai pas d'entreprises, moi.

Et tu penses réellement que les entreprises française seront compétitives avec 10H de taf par personne par semaine ?

---------------
n°24252779
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-10-2010 à 16:34:23  profilanswer

Je m'en tamponne un peu des entreprises françaises, tout comme de la compétitivité, à vrai dire.

---------------
n°24252786
galak
Posté le 13-10-2010 à 16:34:56  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Et tu penses réellement que les entreprises française seront compétitives avec 10H de taf par personne par semaine ?

Dans 15 ans dans les entreprises francaises ne restera que celles du tertiaire.  :sweat:

n°24252795
Alekusu2
Posté le 13-10-2010 à 16:36:12  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je m'en tamponne un peu des entreprises françaises, tout comme de la compétitivité, à vrai dire.

Et tu vivras d'amour et d'eau fraiche ?

---------------
n°24252805
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-10-2010 à 16:36:49  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

quel entreprise ? celle qui peuvent délocaliser ou les autres ? (3/4)

---------------
n°24252830
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-10-2010 à 16:39:39  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Et tu vivras d'amour et d'eau fraiche ?

Est-il donc impossible de vivre en étant approvisionné par des sociétés étrangères ? Etrangères à quoi, d'ailleurs ?  

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 13-10-2010 à 16:39:53

---------------
n°24252845
Alekusu2
Posté le 13-10-2010 à 16:40:20  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ah on parle au futur maintenant ? Je pensais qu'on faisait des suppositions.

C'est fatiguant de discuter avec toi Eddy, tu fais aucun effort et tu captes rien....

Je te pose une question claire "Selon toi Eddy, quel devrait être le temps de travail hebdomadaire en France afin de permettre aux salariés un bon rythme de vie tout en permettant à nos entreprises de continuer à exister et de ne pas être désavantagées par la concurrence étrangère (ce qui les pousserait à aller ailleurs, et ce serait des emplois perdus en France)"

Et toi tu me réponds 10H, je te demande juste si tu prends en compte le fait que les entreprises françaises doivent continuer à vivre...  
Arrête de jouer sur le futur, la supposition et cie, tain.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1836  1837  1838  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)