Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3435 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1824  1825  1826  ..  30603  30604  30605  30606  30607  30608
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°24231262
zorgleul
Posté le 11-10-2010 à 20:21:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour recentrer un peu le débat, ma femme et moi avons refait notre répartition budgétaire ce weekend.
En gros, on gagne environ 3800€ a nous deux et on approvisionne un compte commun au prorata de nos salaires. On met dessus 2600€ en tout. Le reste nous sert à payer nos frais d'essence respectifs, nos téléphones portables, nos fringues, nos loisirs persos,...

Pour 2010 :
http://img258.imageshack.us/img258/4606/budget.jpg  
Conclusion après plusieurs mois :
on a prévu large en bouffe mais pas suffisamment en cadeaux, WE, loisirs, cadeaux, dîner avec des amis, restaurants,...

Voilà.

On vit correctement dans un 3 pièces en RP. J'ai une voiture du boulot qui ne me coute rien, et une Twingo qui ne nous coute pas trop cher.
Par contre, si on veut un bébé un jour, çà va être un peu chaud en l'état :-)

mood
Publicité
Posté le 11-10-2010 à 20:21:57  profilanswer

n°24231277
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-10-2010 à 20:22:47  profilanswer

"Technicienne" ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°24231290
Alekusu2
Posté le 11-10-2010 à 20:24:13  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Non, c'est pas une affaire de volonté, là.
Merde quoi, s'il y a une rivière à traverser qui est infestée de crocodile, tu vas dire c'est parce que tu VEUX pas, mais tu PEUX" ? :D

Tain mais quel rapport.
tu as le droit de grêve, mais tu ne veux pas le faire car tu ne veux pas EVENTUELLEMENT créer des conflits dans la direction, ça s'arrête là, pas besoin de prendre des comparaisons extrèmes débiles...

T'es le premier à avoir dit que tu avais jamais le temps de recevoir le chomage car en tant qu'intérim, tu trouvais facilement une nouvelle mission.
A partir de là, même si tu te mets à dos la direction, tu retrouveras une autre mission.

Et même sans ça, c'est une question de volonté/d'envie mais pas que ce soit possible ou pas, car ça l'est.

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°24231294
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 11-10-2010 à 20:24:28  profilanswer

n°24231296
zad38
Posté le 11-10-2010 à 20:24:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'adore mon topic  :D

Profites-en bien parce que vu le rythme de nos champions locaux y va rester ouvert de moins en moins longtemps :o

n°24231301
xilebo
noone
Posté le 11-10-2010 à 20:25:24  profilanswer

6000 euros de cadeau / restau / week end etc ... , ca paye tout ce qu'il faut pour le bébé :p

n°24231302
Alekusu2
Posté le 11-10-2010 à 20:25:28  profilanswer

zorgleul a écrit :

Pour recentrer un peu le débat, ma femme et moi avons refait notre répartition budgétaire ce weekend.
En gros, on gagne environ 3800€ a nous deux et on approvisionne un compte commun au prorata de nos salaires. On met dessus 2600€ en tout. Le reste nous sert à payer nos frais d'essence respectifs, nos téléphones portables, nos fringues, nos loisirs persos,...

Pour 2010 :
http://img258.imageshack.us/img258/4606/budget.jpg
Conclusion après plusieurs mois :
on a prévu large en bouffe mais pas suffisamment en cadeaux, WE, loisirs, cadeaux, dîner avec des amis, restaurants,...

Voilà.

On vit correctement dans un 3 pièces en RP. J'ai une voiture du boulot qui ne me coute rien, et une Twingo qui ne nous coute pas trop cher.
Par contre, si on veut un bébé un jour, çà va être un peu chaud en l'état :-)

1300 euros juste pour un bébé en plus, je crois que tu peux t'en sortir hein...
La majorité des gens qui font des gosses n'ont pas autant de marges financières.

---------------
n°24231303
sangohan38​91
Posté le 11-10-2010 à 20:25:40  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Tu me fais rire, soit tu luttes par conviction, soit tu préfères la sécurité, mais vouloir rien faire parce que après ils se vengeront PEUT-ETRE, si y avait que des mecs avec cette mentalité y aurait jamais eu de révolution en 1789 :o
Et tu sais en France, tu as les prudhommes pour les injustices, les salariés gagnent dans la majorité des cas et tu peux avoir un avocat gratos grâce à des associations. Faut arrêter de faire les couillles molles si vous avez des idées à revendiquer, faites le.

A vous lire on se croirait en plein régime dictatoriale :lol:

C'est vouloir rien faire parce que j'ai pas un salaire HFR (smic powaaa) donc effectivement avec les charges, tu te dis que tu as une toute petite marge de manoeuvre à la fin du mois.Quant ta boite te plait mais que ca se situe juste au niveau de la direction , ca te pourrit un peu l'existence , à coté de ca j'adore mon job et ma boite. Donc si on se projette un peu dans le temps et qu'on a des ambitions au sein même de cette entreprise, on fais le canard sinon on évolue pas, triste réalité!!!!!!!
"Se vengeront PEUT-ETRE" si c'était qu'"un peut etre ,je tenterais ma chance!

n°24231304
Moreweed
Posté le 11-10-2010 à 20:25:45  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

carrement :D
sur hfr a par sur les topic de feignant (fonction public/sncf/edf/farce telecom) il doit y avoir 1% de greviste max :D
tout des JD qui n'ont jamais fait une greve et qui se demande bien comment ça marche :D
peur de la sanction
pas concerné
s'en foute
etc

tu remarquera qu'il y a assez peu d'ouvrier ici :D

Je fais partis des 1%  [:cerveau shay]  et dans le privé  [:-arnadul-]

Alekusu2 a écrit :

Tu ne VEUX pas, c'est différent.

Tu me donne l'impression de ne pas du tout connaitre le monde du travail ou tu vis avec  [:zaldarf]

Message cité 1 fois
Message édité par Moreweed le 11-10-2010 à 20:25:57

---------------
Comprend pas les gens
n°24231308
Alekusu2
Posté le 11-10-2010 à 20:26:03  profilanswer

Ah sinon magaZine s'écrit avec un z :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-10-2010 à 20:26:03  profilanswer

n°24231312
Alekusu2
Posté le 11-10-2010 à 20:26:29  profilanswer

Moreweed a écrit :

Je fais partis des 1%  [:cerveau shay]  et dans le privé  [:-arnadul-]  

Moreweed a écrit :

Tu me donne l'impression de ne pas du tout connaitre le monde du travail ou tu vis avec  [:zaldarf]  

Désolé si je fais pas ma victime prise en otage comme certain ici [:zaldarf]
Certains devraient ouvrir un dicto à la page "Vouloir" et à la page "Pouvoir"...

Message cité 2 fois
Message édité par Alekusu2 le 11-10-2010 à 20:27:09

---------------
n°24231315
B-777
Posté le 11-10-2010 à 20:26:38  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

"Technicienne" ?

Ou technichienne ? [:lapin_vert:5]

Message cité 1 fois
Message édité par B-777 le 11-10-2010 à 20:27:46
n°24231319
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-10-2010 à 20:27:03  profilanswer

technicienne [:dks]

n°24231320
xilebo
noone
Posté le 11-10-2010 à 20:27:08  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Tain mais quel rapport.
tu as le droit de grêve, mais tu ne veux pas le faire car tu ne veux pas EVENTUELLEMENT créer des conflits dans la direction, ça s'arrête là, pas besoin de prendre des comparaisons extrèmes débiles...

T'es le premier à avoir dit que tu avais jamais le temps de recevoir le chomage car en tant qu'intérim, tu trouvais facilement une nouvelle mission.
A partir de là, même si tu te mets à dos la direction, tu retrouveras une autre mission.

Et même sans ça, c'est une question de volonté/d'envie mais pas que ce soit possible ou pas, car ça l'est.

Si t'es ric-rac à chaque fin de mois, et que tu ne peux pas te permettre de perdre le moindre jour de salaire, ben si , tu ne peux pas  [:mr marron derriere]

n°24231343
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-10-2010 à 20:29:02  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Certains devraient ouvrir un dicto à la page "Vouloir" et à la page "Pouvoir"...

Ah sinon dico s'écrit sans t :o

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°24231344
Nokiwiazer​ty
Posté le 11-10-2010 à 20:29:03  profilanswer

B-777 a écrit :

Ou technichienne ? [:lapin_vert:5]  

En tous cas elle est pas chere !

n°24231350
Alekusu2
Posté le 11-10-2010 à 20:29:26  profilanswer

xilebo a écrit :

Si t'es ric-rac à chaque fin de mois, et que tu ne peux pas te permettre de perdre le moindre jour de salaire, ben si , tu ne peux pas  [:mr marron derriere]

Et comment font tous ces gens qui vont faire grêve demain et qui souvent gagnent pas grand chose ?
Ils vont se serrer la ceinture encore plus qu'avant :spamafote: c'est donc bien une question de choix.

J'ai pas dit que c'était facile, je parle de la possibilité. Si tu veux faire la grève, dans n'importe quelle boite tu peux, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de conséquences/sacrifices.

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 11-10-2010 à 20:30:28

---------------
n°24231352
Alekusu2
Posté le 11-10-2010 à 20:29:41  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ah sinon dico s'écrit sans t :o

Dicto c'est plus sympa

---------------
n°24231367
B-777
Posté le 11-10-2010 à 20:31:04  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

En tous cas elle est pas chere !

Peut-être une thaïlandaise comme sur M6 hier   [:julm3]  

n°24231374
xilebo
noone
Posté le 11-10-2010 à 20:31:48  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Et comment font tous ces gens qui vont faire grêve demain et qui souvent gagnent pas grand chose ?
Ils vont se serrer la ceinture encore plus qu'avant :spamafote: c'est donc bien une question de choix.

J'ai pas dit que c'était facile, je parle de la possibilité. Si tu veux faire la grève, dans n'importe quelle boite tu peux, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de conséquences/sacrifices.

Quelle est la frontière pour toi entre ne pas vouloir, et ne pas pouvoir.

n°24231378
Moreweed
Posté le 11-10-2010 à 20:32:10  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Vouloir/pouvoir, les mots à la mode pour justifier les pires situations.  
Se retrouver dans le bureau du n+3 car tu a signé une pétition d'un syndicat, j'ai déjà vu et t'imagine même pas comme un supérieur peut te pourrir la vie pour une opinion ou un jour de grève. Et quand tu a besoin d'argent pour te nourrir, tu fermes ta gueule et tu rendre dans le rang, une belle façon de casser le syndicalisme dans une société.

Mais non, reste dans ta life de winner ou tout est possible quand on veut!

---------------
Comprend pas les gens
n°24231391
Nokiwiazer​ty
Posté le 11-10-2010 à 20:33:38  profilanswer

Moreweed a écrit :

Se retrouver dans le bureau du n+3 car tu a signé une pétition d'un syndicat, j'ai déjà vu et t'imagine même pas comme un supérieur peut te pourrir la vie pour une opinion ou un jour de grève. Et quand tu a besoin d'argent pour te nourrir, tu fermes ta gueule et tu rendre dans le rang, une belle façon de casser le syndicalisme dans une société.

Absolument vrai, y des limites a l'hypocrisie  +1  :jap:

n°24231406
Alekusu2
Posté le 11-10-2010 à 20:34:37  profilanswer

Moreweed a écrit :

Tu ne connais rien de ma vie, rien des épreuves que j'ai du affronter, rien du tout, donc bon :spamafote:
Les mecs qui cherchent toujours des excuses pour ne pas avancer m'ont toujours fait un peu de peine, et on a toujours ce genre de réponses en face "toi t'y connais rien de toutes façons", les gens comme toi aiment bien ce genre de propos :/

Heureusement que le monde n'est pas peuplé que de gens comme toi, sinon on en serait pas très loin dans l'évolution :/

---------------
n°24231443
zorgleul
Posté le 11-10-2010 à 20:37:56  profilanswer

ah ouais  :lol:  :lol:  
C'est l'esthéticienne. Un jour ma femme s'est plantée et a dit technicienne à la place d'esthéticienne, du coup c'est resté  :whistle:

n°24231458
sangohan38​91
Posté le 11-10-2010 à 20:38:57  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Tu ne connais rien de ma vie, rien des épreuves que j'ai du affronter, rien du tout, donc bon :spamafote:
Les mecs qui cherchent toujours des excuses pour ne pas avancer m'ont toujours fait un peu de peine, et on a toujours ce genre de réponses en face "toi t'y connais rien de toutes façons", les gens comme toi aiment bien ce genre de propos :/

Heureusement que le monde n'est pas peuplé que de gens comme toi, sinon on en serait pas très loin dans l'évolution :/

si t'as les moyens de te passer de quelques journées de salaire dans le mois, tant mieux pour toi.  
Je la ferai le jour où je pourrai me le permettre.
Conclusion : si tu veux avancer, fais le canard dans ta boite.
Ah non on peut aller au tribunal et avoir gain de cause (ca c'est certain) mais l'idée de me lancer dans des procès à chaque fois que je décroche un poste dans une boite, ca me coupe un peu les jambes :D

n°24231460
sangohan38​91
Posté le 11-10-2010 à 20:38:59  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

si t'as les moyens de te passer de quelques journées de salaire dans le mois, tant mieux pour toi.  
Je la ferai le jour où je pourrai me le permettre.
Conclusion : si tu veux avancer, fais le canard dans ta boite.
Ah non on peut aller au tribunal et avoir gain de cause (ca c'est certain) mais l'idée de me lancer dans des procès à chaque fois que je décroche un poste dans une boite, ca me coupe un peu les jambes :D

n°24231469
Nokiwiazer​ty
Posté le 11-10-2010 à 20:39:32  profilanswer

zorgleul a écrit :

ah ouais  :lol:  :lol:  
C'est l'esthéticienne. Un jour ma femme s'est plantée et a dit technicienne à la place d'esthéticienne, du coup c'est resté  :whistle:

Elle prends pas cher pour des finitions  :lol:

n°24231482
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-10-2010 à 20:40:18  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

[:rofl]

Les épreuves que j'ai traversé, t'imagines même pas [:bakk13]  

---------------
n°24231494
Moreweed
Posté le 11-10-2010 à 20:41:38  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Si tu avais lut plus haut, tu serais que j'ai fait grève dans cette boite. Je raconte ce qu'ont vécu mes collègues qui avaient une famille et qui ne pouvaient pas se permettre de le faire.  

Maintenant, pour le reste de ton post, j'espère qu'il y a plus de gens qui sont pour l'égalité, le respect du travail des autres (n-1 ou n+1) et la juste répartition  des bénéfices.  

On est tous des ouvriers  :jap:  

---------------
Comprend pas les gens
n°24231497
Alekusu2
Posté le 11-10-2010 à 20:41:41  profilanswer

xilebo a écrit :

Quelle est la frontière pour toi entre ne pas vouloir, et ne pas pouvoir.

c'est au cas par cas, par exemple demain, faire grève, c'est une question de conviction et en France on a cette chance de nous permettre de revendiquer des idées en faisant grève.
Ce qui veut dire que en France quand tu veux faire grève tu PEUX faire grève. Car après de toutes manières tu trouveras toujours 50 000 raisons pour ne pas le faire, mais technique tu peux le faire.

Les femmes et les hommes qui vont faire grève demain, ne se disent pas "je fais pas grêve car ça va me bouffer 1 journée sur un smic", ce qui represente 50 euros, et sur ce genre de revenus c'est juste énorme.  
Ils le font c'est une question de conviction, et même si ça m'emmerde en tant qu'utilisateur, je les admire d'aller au bout de leurs idées et de leurs principes, c'est respectable.  

Mais Eddy qui nous fait la tafiole à se trouver 12 000 excuses pour ne pas le faire, comme si on l'en empechait... C'est risible.  
Si tu veux faire la grève tu la fais et tu rejoins le cortège, sinon tu la fermes :spamafote:

---------------
n°24231538
Alekusu2
Posté le 11-10-2010 à 20:44:10  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Donc c'est bien une question de choix, tu fais le choix de ne pas vouloir te lancer dans une procédure, tu pourrais le faire et tu gagnerais à presque tous les coups, tu fais le choix pour plein de raisons personnelles de ne pas le faire car tu n'en as pas envie, c'est respectable mais c'est ton choix, c'est que tu ne VEUX pas et non que tu ne PEUX pas :spamafote:

---------------
n°24231546
Nokiwiazer​ty
Posté le 11-10-2010 à 20:44:56  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

c'est au cas par cas, par exemple demain, faire grève, c'est une question de conviction et en France on a cette chance de nous permettre de revendiquer des idées en faisant grève.
Ce qui veut dire que en France quand tu veux faire grève tu PEUX faire grève. Car après de toutes manières tu trouveras toujours 50 000 raisons pour ne pas le faire, mais technique tu peux le faire
.

Les femmes et les hommes qui vont faire grève demain, ne se disent pas "je fais pas grêve car ça va me bouffer 1 journée sur un smic", ce qui represente 50 euros, et sur ce genre de revenus c'est juste énorme.  
Ils le font c'est une question de conviction, et même si ça m'emmerde en tant qu'utilisateur, je les admire d'aller au bout de leurs idées et de leurs principes, c'est respectable.  

Mais Eddy qui nous fait la tafiole à se trouver 12 000 excuses pour ne pas le faire, comme si on l'en empechait... C'est risible.  
Si tu veux faire la grève tu la fais et tu rejoins le cortège, sinon tu la fermes :spamafote:

Wesh t'avu en France on a la chance de faire gréve, pas comme ces sales pauves de Japonais qui ont a peine 2% de chomage et ne font jamais gréve eux, on est un pays libre M'sieur, clair que ça fait rever tant de democratie  :sarcastic:

n°24231551
Alekusu2
Posté le 11-10-2010 à 20:45:24  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

[:rofl]

Les épreuves que j'ai traversé, t'imagines même pas [:bakk13]  

Une épreuve à affronter c'est pas toujours dans le pathos Eddy... Faut que tu arrêtes de regarder les feux de l'amour pendant ta pause, ça te limite ton cerveau qui est déjà bien restreint :/

---------------
n°24231574
Alekusu2
Posté le 11-10-2010 à 20:46:52  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Wesh t'avu en France on a la chance de faire gréve, pas comme ces sales pauves de Japonais qui ont a peine 2% de chomage et ne font jamais gréve eux, on est un pays libre M'sieur, clair que ça fait rever tant de democratie  :sarcastic:

Malheureusement, comme beaucoup t'as des oeillères, tu te rends pas compte à quel point on est libre en France, tu l'as oublié.
Il faut vivre dans un pays qui n'est pas une démocratie pour le comprendre, pour avoir vécu dans ce genre de pays, j'ai une vision aujourd'hui très différente.  
Enfin bref, j'arrête de répondre ça perturbe ma productivité.

---------------
n°24231579
xilebo
noone
Posté le 11-10-2010 à 20:47:10  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Ce qui veut dire que en France quand tu veux faire grève tu PEUX faire grève. Car après de toutes manières tu trouveras toujours 50 000 raisons pour ne pas le faire, mais technique tu peux le faire.

J'aurais plutôt préféré un exemple de ce qu'on ne peut pas faire.

Parce que techniquement, on peut braquer une banque sans problème. Pourtant, dans le langage courant , on dira que tu ne peux pas le faire , parce que c'est interdit. De la même manière, certains ne peuvent pas faire grêve parce que ça les fout dans la merde ( et rapidement ).

n°24231611
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-10-2010 à 20:49:40  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

12 000, rien que ça... :D

---------------
n°24231612
Nokiwiazer​ty
Posté le 11-10-2010 à 20:49:43  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Malheureusement, comme beaucoup t'as des oeillères, tu te rends pas compte à quel point on est libre en France, tu l'as oublié.
Il faut vivre dans un pays qui n'est pas une démocratie pour le comprendre, pour avoir vécu dans ce genre de pays, j'ai une vision aujourd'hui très différente.  
Enfin bref, j'arrête de répondre ça perturbe ma productivité.

J'ai du traverser pres de 20 pays, dont plus de 10 ou je vais frequament je parles 7 langues, donc bon tu est bien gentil mais je ne suis pas un bon exemple  :sarcastic:  
Et si il y a des gréves c'est que ici, ça part en couilles plus que ailleurs, donc pas de quoi dire "Super", surtout que ces gréves ne servent a rien ...

n°24231614
sangohan38​91
Posté le 11-10-2010 à 20:49:45  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Donc c'est bien une question de choix, tu fais le choix de ne pas vouloir te lancer dans une procédure, tu pourrais le faire et tu gagnerais à presque tous les coups, tu fais le choix pour plein de raisons personnelles de ne pas le faire car tu n'en as pas envie, c'est respectable mais c'est ton choix, c'est que tu ne VEUX pas et non que tu ne PEUX pas :spamafote:

Non me lancer dans UNE procédure c'est pas énorme, je faisais simplement passer le message que si je commence avec cette idée d'aller au tribunal ,je vais le faire à chaque boite ou je serai employé!!!
Sympa la vie "j'ai 50 ans dont la moitié passé en procédure".
Si j'avais commencé à faire ca,chaque entreprise ,j'aurai fini au tribunal, c'est tout betement pas une vie.
Aujorud'hui faire grève est un luxe que BEAUCOUP de gens ne peuvent pas se permettre faute de finance et de conséquences désastreuse pour leur carrière.
Donc dire réduire le sujet à "suffit de se bouger le cul" c'est un peu facile et bisounours land je trouve!!

n°24231659
Alekusu2
Posté le 11-10-2010 à 20:52:08  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

J'ai du traverser pres de 20 pays, dont plus de 10 ou je vais frequament je parles 7 langues, donc bon tu est bien gentil mais je ne suis pas un bon exemple  :sarcastic:  
Et si il y a des gréves c'est que ici, ça part en couilles plus que ailleurs, donc pas de quoi dire "Super", surtout que ces gréves ne servent a rien ...

:lol: Encore un fake ? Il s'appele comment déjà le mec qui vient sur le topic de temps en temps, qui nous dit qu'il gagne plein de thune, qu'il passe sa vie à voyger dans le monde ?

---------------
n°24231679
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-10-2010 à 20:54:10  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

:lol: Encore un fake ? Il s'appele comment déjà le mec qui vient sur le topic de temps en temps, qui nous dit qu'il gagne plein de thune, qu'il passe sa vie à voyger dans le monde ?

Alekusu ?  [:dks]

n°24231687
Alekusu2
Posté le 11-10-2010 à 20:54:34  profilanswer

xilebo a écrit :

J'aurais plutôt préféré un exemple de ce qu'on ne peut pas faire.

Parce que techniquement, on peut braquer une banque sans problème. Pourtant, dans le langage courant , on dira que tu ne peux pas le faire , parce que c'est interdit. De la même manière, certains ne peuvent pas faire grêve parce que ça les fout dans la merde ( et rapidement ).

Non mais je parle bien du droit qui le permet, braquer une banque n'est pas autorisé par la loi. Je suis très républicain dans ma vision des choses, donc je respecte les lois de mon pays :o
Je pense que tous ceux qui font grève demain, le fait de gagner moins (surtout si c'est reconduit sur plusieurs jours) va les foutre dans la merde financièrement, mais ils le font quand même non ?

Tu sais y a des gens qui ont toujours besoin d'avoir 1000, 10 000 eeuros ou plus sur leur compte sinon ils ont l'impression d'être dans le rouge, et tu en as d'autres qui sont habitués à être dans le découvert tous les mois.
La notion de foutre dans la merde, est très subjective, ceux qui font la grève demain pensent plus à leurs idées à défendre, qu'à la situation dans laquelle ils seront le mois prochain.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1824  1825  1826  ..  30603  30604  30605  30606  30607  30608

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)