Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1976 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18041  18042  18043  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55892878
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-02-2019 à 21:14:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

:lol:  

Non mais dans 10 ans j’aurai oublié comme tous les autres  :D  

Je crois que j ai rarement lu, sauf maladie super grave, plus penible que toi comme histoire

Faut avoir un putain de couple pour tenir

mood
Publicité
Posté le 26-02-2019 à 21:14:31  profilanswer

n°55893040
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-02-2019 à 21:24:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je crois que j ai rarement lu, sauf maladie super grave, plus penible que toi comme histoire

En réa tu relativises vachement, y a toujours pire dans les chambres voisines; les gens qui bossent là sont vraiment incroyables !

Le couple a quand même failli valser l’an dernier, mais à cause des travaux de l’appart  [:rofl]

---------------
More GG, more skill
n°55893087
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-02-2019 à 21:27:33  profilanswer

Ou parce que c’était plus facile d’utiliser ça comme excuse pour lâcher du lest :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°55893213
glandoll
Posté le 26-02-2019 à 21:39:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

le ressenti joue beaucoup dans la perception de la pénibilité (ainsi que la mémoire sélective ou non).

n°55893541
Snev
Posté le 26-02-2019 à 22:12:30  profilanswer

Un topic particulier pour lire l'histoire de Monsieur Evil ? [:greg2]

n°55893606
Filob
Posté le 26-02-2019 à 22:18:24  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Et la contrainte intellectuelle énorme qui consiste à faire de tes gamins des génies ?
C'est ça que je ne supporterai pas :o
La médiocrité, la bêtise, et tout le reste.
Sans compter les impacts sur le cerveau des parents et leurs comportement, leur basculement définitif à droite, leur égoïsme, leur manque de sagesse.

Ça c'est juste dans ta tête, les gens qui sont comme ça l'était déjà avant d'avoir des gosses, ça se voyait peut être juste moins.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55893617
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-02-2019 à 22:19:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ou parce que c’était plus facile d’utiliser ça comme excuse pour lâcher du lest :o

Que veux tu dire par lâcher du lest ?

---------------
More GG, more skill
n°55893629
Filob
Posté le 26-02-2019 à 22:20:21  profilanswer

EvilTyler a écrit :

En réa tu relativises vachement, y a toujours pire dans les chambres voisines; les gens qui bossent là sont vraiment incroyables !

Le couple a quand même failli valser l’an dernier, mais à cause des travaux de l’appart  [:rofl]

Comment des travaux peuvent faire trembler un couple?
J'suis curieuse :o

---------------
n°55893638
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-02-2019 à 22:20:58  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ça en dit long sur sa façon de voir le couple :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55893648
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-02-2019 à 22:21:56  profilanswer

Filob a écrit :

Perceuse à percussion, marteau piqueur... :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 26-02-2019 à 22:21:56  profilanswer

n°55893659
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-02-2019 à 22:23:18  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Que s’il y avait des tensions non résolues dans le couple, c’est plus facile de se taper sur la gueule pour la tapisserie qu’à propos du bébé symbole de pureté et d’amour :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°55893669
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-02-2019 à 22:23:50  profilanswer

Filob a écrit :

Radioactif va dire que ça en dit long sur ton couple  :lol:

Ça a l’air d’être la base dans son couple.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 26-02-2019 à 22:27:13

---------------
n°55893796
briseparpa​ing
Posté le 26-02-2019 à 22:35:13  profilanswer

Filob a écrit :

Ça c'est juste dans ta tête, les gens qui sont comme ça l'était déjà avant d'avoir des gosses, ça se voyait peut être juste moins.

Non
Y a certes un potentiel, mais je compte plus les gens qui "basculent" définitivement
Ca fait perdre des neurones et pas qu'à l'accouchée :o

n°55893829
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2019 à 22:37:57  answer

briseparpaing a écrit :

Non
Y a certes un potentiel, mais je compte plus les gens qui "basculent" définitivement
Ca fait perdre des neurones et pas qu'à l'accouchée :o

Avec des jumelles tu dois en savoir quelque chose.

n°55893859
cheesecake
Posté le 26-02-2019 à 22:41:30  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non mais factuellement, quelles sont les mesures racistes du programme du RN ? Pour moi aucune. Les électeurs du FN sont pour beaucoup les même qui votaient avant communiste alors que cette doctrine était par essence anti raciste/faciste. Faut pas chercher trop compliqué dans des cerveaux simples en fait.

Anti-sioniste, c'est très complexe. D'un coté, c'est effectivement utilisé par des antisémites pour passer sous les radars.  
Mais d'un autre coté, quel mot commençant par anti peut on utiliser pour exprimer son opposition aux exactions que mène Israel dans les territoires occupés ?
As t'on seulement encore le droit d'exprimer cette idée sans être taxé d'antisémitisme ?

Factuellement Hitler n’a tué personne et adorait son chien

n°55893906
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-02-2019 à 22:45:58  profilanswer

Filob a écrit :

C'est comme n'importe quel 'projet' que tu gères en couple, l'orga du mariage avait été très compliqué également.

La fatigue (100h de travaux pur ma seule semaine de congés), la gestion du petit enfermé dans une chambre, la définition du fini... les x reperçages au perforateur car elle flippait que les meubles de la cuisine tombent (maintenant ils peuvent prendre 750kg :lol:)... bref 50 trucs à refaire car ça ne lui allait pas !

Récemment je lui ai laissé refaire seule la chambre du petit (ponçage du crépit, enduit, peinture plafond...) et du coup elle n'a pas vraiment apprécié que je lui ressorte les mêmes commentaires qu'elle m'avait fait l'an dernier (du coup on a tous les deux mis un peu d'eau dans notre vain et on a décidé de ne pas refaire la salle de bain :lol:)

Bref je ne pourrais jamais bosser avec ma femme :o

radioactif a écrit :

Perceuse à percussion, marteau piqueur... :o

[:potoroz]  

Youmoussa a écrit :

Que s’il y avait des tensions non résolues dans le couple, c’est plus facile de se taper sur la gueule pour la tapisserie qu’à propos du bébé symbole de pureté et d’amour :o

La tapisserie  [:mplc]  

Pour le coup le bébé n'y est pas pour grand chose. Les seuls 'conflits' à cause de lui sont liés au fait qu'elle soit complètement flippé pour pas grand chose, mais elle reste traumatisée par l'accident donc je ne peux pas vraiment lui en vouloir (mais ça reste super chiant :o)

Après il y a évidemment comme dans tout couple des 'tensions non résolues' qui ressortent dans des moments de stress ou de fatigue et on a pas mal cumulé les deux l'an dernier (taffé/bébé/travaux).

Et pour résoudre les tensions il faut du temps à deux ce que nous n'avions pas!

Globalement ça va quand même beaucoup mieux, c'est juste qu'au moindre RTT que je pose il tombe malade (6 depuis le début de l'année  [:tim_coucou] ).

Je veux aller au cinéma  :cry:

---------------
More GG, more skill
n°55893928
Filob
Posté le 26-02-2019 à 22:48:10  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est comme n'importe quel 'projet' que tu gères en couple, l'orga du mariage avait été très compliqué également.

La fatigue (100h de travaux pur ma seule semaine de congés), la gestion du petit enfermé dans une chambre, la définition du fini... les x reperçages au perforateur car elle flippait que les meubles de la cuisine tombent (maintenant ils peuvent prendre 750kg :lol:)... bref 50 trucs à refaire car ça ne lui allait pas !

Récemment je lui ai laissé refaire seule la chambre du petit (ponçage du crépit, enduit, peinture plafond...) et du coup elle n'a pas vraiment apprécié que je lui ressorte les mêmes commentaires qu'elle m'avait fait l'an dernier (du coup on a tous les deux mis un peu d'eau dans notre vain et on a décidé de ne pas refaire la salle de bain :lol:)

Bref je ne pourrais jamais bosser avec ma femme :o

EvilTyler a écrit :

Pour le coup le bébé n'y est pas pour grand chose. Les seuls 'conflits' à cause de lui sont liés au fait qu'elle soit complètement flippé pour pas grand chose, mais elle reste traumatisée par l'accident donc je ne peux pas vraiment lui en vouloir (mais ça reste super chiant :o)

Après il y a évidemment comme dans tout couple des 'tensions non résolues' qui ressortent dans des moments de stress ou de fatigue et on a pas mal cumulé les deux l'an dernier (taffé/bébé/travaux).

Et pour résoudre les tensions il faut du temps à deux ce que nous n'avions pas!

Globalement ça va quand même beaucoup mieux, c'est juste qu'au moindre RTT que je pose il tombe malade (6 depuis le début de l'année  [:tim_coucou] ).

Je veux aller au cinéma  :cry:

Ha OK je comprends, c'est une chieuse :D
Bon courage :o

---------------
n°55894140
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-02-2019 à 23:28:14  profilanswer

Filob a écrit :

Ha OK je comprends, c'est une chieuse :D
Bon courage :o

Ça fait 15 ans que je l’aime ma chieuse  [:diwa7:4]  

Bon pour recentrer un peu j’ai ouvert une AV hier  :D  

Premier pas vers le graal  [:xtech93:1]  

---------------
More GG, more skill
n°55894143
glandoll
Posté le 26-02-2019 à 23:28:32  profilanswer

EvilTyler a écrit :

il est tombé ? il a été hospitalisé pour une raison externe ou une "maladie"?

n°55894164
axklaus
Posté le 26-02-2019 à 23:32:28  profilanswer

Mais il y a aussi le "travail" indirect, les 17 machines, l'approvisionnement, toute la partie contingence et logistique, qui prend du temps et n'apporte aucune valeur ajoutée ni plaisir.  

Et là, sauf erreur, vous avez de l'aide.

c'est clair que la logistique c'est un métier  :pt1cable:  

https://reho.st/medium/self/be06639d5a965a2331f5c36b78dc994567645877.png

n°55894213
Shriv
Posté le 26-02-2019 à 23:50:02  profilanswer

glandoll a écrit :

il est tombé ? il a été hospitalisé pour une raison externe ou une "maladie"?

Il faut aller sur le topic enfants. Demande à Youmou il te ressortira tout ca en 2 min  :O

n°55894260
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-02-2019 à 00:06:42  profilanswer

la liste de courses pas convenable qui commence par des pizzas de supermarché  [:de la marronniere]

n°55894509
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-02-2019 à 05:39:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Radioactif va dire que ça en dit long sur ton couple  :lol:

Ça a l’air d’être la base dans son couple.

Je ne partage pas ma vie de couple avec un lest, et je ne me considère pas comme un ou une montgolfière :o

---------------
n°55894579
hardzaatar
Posté le 27-02-2019 à 07:06:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

On a 2*2h de femme de menage par semaine et on fait livrer les courses a domicile en grande partie, meme si l'appro en produits fins est 'manuelle'. Franchement le type d'aide que beaucoup de couples urbains peuvent se payer sans probleme. Concretement on avait deja la meme 'aide' sans enfant donc pas de changement a ce niveau la.[b] On s'ennuie juste moins[/b] et on se sent plus heureux, probablement en raison des changements hormonaux primitifs que gimly souligne et ravi d'en profiter :jap:

:sarcastic:

n°55894597
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2019 à 07:14:55  answer

Il a raison.

n°55894603
hardzaatar
Posté le 27-02-2019 à 07:18:28  profilanswer

Oui, d'une certaine manière. Mais je tiquais plus sur le fait que dit comme ca, on à l'impression qu'il s'ennuyait à mourir avant l'enfant, et maintenant juste un peu moins

n°55894648
shubshub
Posté le 27-02-2019 à 07:34:15  profilanswer

Ces parents qui s’occupent de leur gosse 1 heure par jour qui viennent expliquer que ça n’a pas changé grand chose à leur quotidien c’est cocasse :o

n°55894750
Snev
Posté le 27-02-2019 à 08:06:47  profilanswer

shubshub a écrit :

Ces parents qui s’occupent de leur gosse 1 heure par jour qui viennent expliquer que ça n’a pas changé grand chose à leur quotidien c’est cocasse :o

"Chérie je suis rentré ! (20h30) Dis donc journée difficile au boulot (a surfé sur facebook de 19h à 20h pour éviter le repas et le bain du petit), je vais raconter une histoire au petit, laisse, va te reposer mon amour (sens du sacrifice)".

Message cité 2 fois
Message édité par Snev le 27-02-2019 à 08:08:38
n°55894753
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2019 à 08:07:47  answer

Snev a écrit :

"Chérie je suis rentré ! (20h30) Dis donc journée difficile au boulot (a surfé sur facebook de 19h à 20h pour éviter le repas et le bain du petit), je vais raconter une histoire au petit, laisse, va te reposer mon amour (sens du sacrifice)".

C'est un peu moi en ce moment,ça.  :lol:

n°55894972
gimly the ​knight
Posté le 27-02-2019 à 08:44:10  profilanswer

shubshub a écrit :

C'est combien le temps réglementaire minimum pour être un bon parent ?

n°55894979
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-02-2019 à 08:45:29  profilanswer

C'est combien le temps réglementaire minimum pour être un bon parent ?

Suffisamment pour utiliser des couches lavables, allaiter (papa aussi avec des faux seins), et faire Montessori à la maison jusqu'à 8 ans.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55894999
gimly the ​knight
Posté le 27-02-2019 à 08:48:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Suffisamment pour utiliser des couches lavables, allaiter (papa aussi avec des faux seins), et faire Montessori à la maison jusqu'à 8 ans.

J'ai vraiment tout merdé  [:aokiji]

n°55895040
btbw03
Posté le 27-02-2019 à 08:54:33  profilanswer

Snev a écrit :

La vie de couple que tu veux pas quoi ....

n°55895093
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-02-2019 à 09:01:26  profilanswer

Theomede a écrit :

L’école est devenue obligatoire à 3 ans maintenant, non ?

---------------
More GG, more skill
n°55895123
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 27-02-2019 à 09:04:55  profilanswer

Filob a écrit :

C'est assez classique, c'est pas les travaux en temps que tel c'est plus l’exaspération du "ca n'avance pas aussi vite que prévu", "ca coûte plus cher que budgétisé", et "ça s'ajoute a tout le reste" et tu fais toi même en plus des premiers tu as le "c'est fatigant" et "ca bouffe tout ton temps de dispo" (donc moins de moment de plaisir a coté).

n°55895146
glandoll
Posté le 27-02-2019 à 09:08:05  profilanswer

SeldonH a écrit :

C'est assez classique, c'est pas les travaux en temps que tel c'est plus l’exaspération du "ca n'avance pas aussi vite que prévu", "ca coûte plus cher que budgétisé", et "ça s'ajoute a tout le reste" et tu fais toi même en plus des premiers tu as le "c'est fatigant" et "ca bouffe tout ton temps de dispo" (donc moins de moment de plaisir a coté).

Après vouloir faire les travaux soi-même avec un nouveau né, ça me paraît pas être la meilleure décision et rien de convenable

n°55895156
btbw03
Posté le 27-02-2019 à 09:10:11  profilanswer

C est surtout est ce que ces travaux ne peuvent pas attendre un peu

n°55895190
Kayou
Posté le 27-02-2019 à 09:14:23  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non

L'instruction est obligatoire, pas l'école ;)
Et la maternelle n'est pas obligatoire

n°55895200
standalone
Posté le 27-02-2019 à 09:15:09  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non, l'instruction est obligatoire, tu peux faire école à la maison sans soucis.

Perso je me magne de rentrer pour soulager ma femme le plus tot possible. En congé parental avec des jumeaux, c'est pas de tout repos pour elle.

Message cité 3 fois
Message édité par standalone le 27-02-2019 à 09:15:43
n°55895222
btbw03
Posté le 27-02-2019 à 09:17:04  profilanswer

Ces mecs qui font tout assumer à leur femme niveau gosses

Mon dieu le monde de #1950 que tu veux pas ....

n°55895236
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-02-2019 à 09:18:51  profilanswer

Filob a écrit :

En 2019 y'a quand même pas mal de systèmes pour limiter ça au maximum a un coût raisonnable, entre la femme de ménage, la livraison a domicile...

Y'a rien qui t'aides à te préparer à sortir (truc qui prend bien 10 minutes quand ils sont petit) quand tu veux juste aller faire un tour dans le parc du coin... Alors que sans gosse, 30 secondes c'est plié... :o Et c'est ça la vrai logistique.

Devoir trouver une nounou si tu veux aller à un concert ou au cinéma...
Avoir un emploi du temps beaucoup moins maléable à cause ds contraintes liés au gosse (sieste/repas, etc)

Après femme de ménage + livraison à domicile et coût raisonnable... ça fait quand même un peu remarque de riche... :o surtout quand tu vois le prix de Houra vs aller à Carrefour...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18041  18042  18043  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)