Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2562 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18038  18039  18040  ..  31335  31336  31337  31338  31339  31340
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55890476
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-02-2019 à 16:34:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Ca fait toujours pas 22%  ;) mais c'est un point de detail. Tu as compris ce que j'exprimais, j'en suis sur.  
Qualifier la population de Fletrange/Faulquemont de raciste, ca ne sert strictement a rien et ca ne fait que renforcer le sentiment d'abandon et d'isolement de ce type de populatoin face aux grandes villes, et renforcer les votes extremes/populistes.  
Si ca t'interesse, l'exemple de Kotleba en Slovaquie est une illustration immediate de ca: https://www.theguardian.com/world/2 [...] ot-elected

25%, pas 22%  :jap:  

Je crois que tu sous estimes la haine/peur de l’autre. Désolé, mais 50% des votants pour MLP, je ne vais pas appeler ça un vote protestataire.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 26-02-2019 à 16:34:35  profilanswer

n°55890477
LooKooM
Posté le 26-02-2019 à 16:34:45  profilanswer

On a pas d'aide ici, pas de nounou par choix (jusqu'a un certain age, probablement 12-18 mois), pas de famille.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 26-02-2019 à 16:35:42
n°55890479
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-02-2019 à 16:35:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les gens qui ragent contre 'le vote populaire', bien comprendre que c'est NORMAL dans le cadre d'un vote FEDERAL.

En Europe c'est pareil, tu elis des representants pour TON PAYS, cf. aux US ou ils elisent des representants pour leurs ETATS. Et ensuite ces representants, qui ne sont pas parfaitement proportionnels a la population de chaque pays, designent le president, que ce soit en Europe ou aux US. Bilan, avec ce vote indirect par representation, le vote populaire est parfois legerement deforme car chaque Etat/pays n'est pas represente parfaitement par ses representants.

Idem aussi en France avec les Senateurs, le corps intermediaire de maires qui designe les senateurs ne represente pas non plus parfaitement la demographie sous-jacente.

Faut relire la discussion, j'utilise juste ses chiffres pour repondre aux 22% de Youmoussa qui etait un chiffre faux.

n°55890489
glandoll
Posté le 26-02-2019 à 16:35:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

On a pas d'aide ici, pas de nounou (notre choix jusqu'a un certain age, probablement 12-18 mois), pas de famille.

ok  :jap:  

et tu rentres tous les soirs vers 17/18h  + tu aides la nuit/les week-ends ?

n°55890497
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-02-2019 à 16:36:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Faut relire la discussion, j'utilise juste ses chiffres pour repondre aux 22% de Youmoussa qui etait un chiffre faux.

Enfin si dire 22% au lieu de 25% est plus faux que de dire que la majorité des américains sont racistes  :lol:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°55890498
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-02-2019 à 16:36:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

25%, pas 22%  :jap:  

Je crois que tu sous estimes la haine/peur de l’autre. Désolé, mais 50% des votants pour MLP, je ne vais pas appeler ça un vote protestataire.

Lis l'article, de qualite, autour d'un cafe. C'est une illustration parfaite de ce qui se produit un peu partout actuellement. On en reparle apres si ca t'interessse  :jap:

n°55890500
LooKooM
Posté le 26-02-2019 à 16:36:50  profilanswer

glandoll a écrit :

ok  :jap:

et tu rentres tous les soirs vers 17/18h  + tu aides la nuit/les week-ends ?

Oui, je rentre vers 18h les jours ou je vais au travail et je teletravaille 1-2j par semaine actuellement, je fixe mon agenda tu sais, je n'ai pas de 'chef' a qui repondre actuellement.
Et oui j'aide la nuit et le week-end n'est pas different. Encore une fois, ca me rend heureux, bien conscience que c'est personnel mais ecrire 'un enfant reduit le bonheur' c'est trop fort. Que ca ajoute des contraintes de vie je suis d'accord mais si ces contraintes sont choisies et meme souhaitees, le bonheur n'en souffre pas, bien au contraire.

Message cité 4 fois
Message édité par LooKooM le 26-02-2019 à 16:55:09
n°55890512
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-02-2019 à 16:38:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Enfin si dire 22% au lieu de 25% est plus faux que de dire que la majorité des américains sont racistes  :lol:

Justement ce que je n'ai pas dit, c'est la tout mon point. Qualifier une population de raciste, c'est une grande erreur qui ignore la souffrance des classes pauvres, et qui ne fait que renforcer le vote pour les extremes  [:sat 08:3]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 26-02-2019 à 16:39:38
n°55890520
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-02-2019 à 16:38:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, je rentre vers 18h les jours ou je vais au travaille et je teletravaille 1-2j par semaine actuellement, je fixe mon agenda tu sais, je n'ai pas de 'chef' a qui repondre actuellement.
Et oui j'aide la nuit et le week-end n'est pas different. Encore une fois, ca me rend heureux, bien conscience que c'est personnel mais ecrire 'un enfant reduit le bonheur' c'est trop fort. Que ca ajoute des contraintes de vie je suis d'accord mais si ces contraintes sont choisies et meme souhaitees, le bonheur n'en souffre pas, bien au contraire.

Ca tombe bien, personne n'a ecrit ca  :D

n°55890541
Shriv
Posté le 26-02-2019 à 16:41:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, je rentre vers 18h les jours ou je vais au travaille et je teletravaille 1-2j par semaine actuellement, je fixe mon agenda tu sais, je n'ai pas de 'chef' a qui repondre actuellement.

De ce que tu dis je trouve que tu es un époux et un père assez exemplaire.  :jap:  
Tu fais tout pour rendre la vie de ton épouse confortable c'est un bien bel exemple. Tu devrais aller plus souvent sur le topic couples  :o

mood
Publicité
Posté le 26-02-2019 à 16:41:33  profilanswer

n°55890550
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-02-2019 à 16:42:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Justement ce que je n'ai pas dit, c'est la tout mon point. Qualifier une population de raciste, c'est une grande erreur qui ignore la souffrance des classes pauvres, et qui ne fait que renforcer le vote pour les extremes  [:sat 08:3]

Désolé, je crois pas à l’anti raciste qui vote FN [:spamafote]

Pour rappel, en 2017, MLP obtient 57% des votes avec 20% d’abstention à Fletrange.

---------------
n°55890551
Rui_
Posté le 26-02-2019 à 16:42:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Moi aussi ça me rend heureux mais ça fait pas disparaitre les contraintes qui ont pour le moment un sale ratio:
* au niveau du temps de couple.
* au niveau de la fatigue
* au niveau du temps pour soit

Bref j'suis heureux mais ce que tu dis seras vrai pour moi quand il aura un minimum d'autonomie et qu'on échangera vraiment lui et moi. Ca serait peut être autre chose si ma femme et moi déléguions les taches "ingrates" à un tiers pendant 4-6h dans la journée.

n°55890566
glandoll
Posté le 26-02-2019 à 16:43:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

oui je suis d'accord, tant que c'est temporaire.
si ca durait 10 ans, pas sûr que tu aurais le même discours  :D

n°55890579
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-02-2019 à 16:44:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Désolé, je crois pas à l’anti raciste qui vote FN [:spamafote]

Pour rappel, en 2017, MLP obtient 57% des votes avec 20% d’abstention à Fletrange.

Et bien je pense que tu te trompes  :jap:  
La peur de l'autre est le recours, vieux comme le monde, le plus utilise en temps de crise. Meme The Big Short finit la dessus  [:sophiste:3]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 26-02-2019 à 16:47:49
n°55890592
glandoll
Posté le 26-02-2019 à 16:45:59  profilanswer

gregouf a écrit :

après on peut etre raciste et ne pas voter MLP

Spoiler :

et avoir un ami arabe  :o

n°55890604
henoutsen
Posté le 26-02-2019 à 16:47:02  profilanswer

glandoll a écrit :

après on peut etre raciste et ne pas voter MLP

Spoiler :

et avoir un ami arabe  :o

Spoiler :

et un chien noir  :jap:

n°55890622
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-02-2019 à 16:48:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour être plus précis, tu n’arrives pas à 57% des votants avec une majorité de non racistes.

---------------
n°55890624
glandoll
Posté le 26-02-2019 à 16:49:00  profilanswer

henoutsen a écrit :

Spoiler :

et un chien noir  :jap:

Spoiler :

2 c'est encore ok
le 3eme faut l'abandonner  :o

n°55890633
glandoll
Posté le 26-02-2019 à 16:49:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pour être plus précis, tu n’arrives pas à 57% des votants avec une majorité de non racistes.

est-ce qu'un raciste hdg est vraiment raciste ?  :o

n°55890640
Filob
Posté le 26-02-2019 à 16:50:16  profilanswer

Rui_ a écrit :

Moi aussi ça me rend heureux mais ça fait pas disparaitre les contraintes qui ont pour le moment un sale ratio:
* au niveau du temps de couple.
* au niveau de la fatigue
* au niveau du temps pour soit

Bref j'suis heureux mais ce que tu dis seras vrai pour moi quand il aura un minimum d'autonomie et qu'on échangera vraiment lui et moi. Ca serait peut être autre chose si ma femme et moi déléguions les taches "ingrates" à un tiers pendant 4-6h dans la journée.

Nounou/crèche ça peut commencer tôt, c'est juste un choix  :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55890648
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-02-2019 à 16:50:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne peux que t'encourager, encore, a lire l'article que j'ai source, qui est passionant.

n°55890679
henoutsen
Posté le 26-02-2019 à 16:53:31  profilanswer

glandoll a écrit :

est-ce qu'un raciste hdg est vraiment raciste ?  :o

Ça s'appelle un artisan de province  :o

n°55890732
Rui_
Posté le 26-02-2019 à 16:58:01  profilanswer

Filob a écrit :

Nounou/crèche ça peut commencer tôt, c'est juste un choix  :jap:

Ha ben clairement que c'est un choix de notre part => ou va l'argent  :jap:  

Mais ça fera disparaitre que les contraintes pour ma femme pour le moment qui est arrêtée mais pas si on travaillait tous les deux. L'alternative serait une jeune fille au pair mais c'est un peu court pour préparer ça  :o ou une nounou à demeure mais on a pas forcément les fonds et/ou on voudrait pas forcément y mettre cet argent.

Du coup comme le dit Gimly si j'avais accès à d'autre alternative via finance les contraintes pourraient être sacrément réduire mais c'est pas forcément dans nos possibilités et choix

n°55890782
gimly the ​knight
Posté le 26-02-2019 à 17:02:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

On a pas d'aide ici, pas de nounou par choix (jusqu'a un certain age, probablement 12-18 mois), pas de famille.

Hola, hola,  

Il y a le "travail" direct (torcher le cul, se lever la nuit, nourrir le gosse). Pour un premier, ça n'est pas forcément vécu comme une contrainte, tu découvres, c'est marrant, toussa, sans compter que comme un gosse détraque la chimie du cerveau, une simple esquisse de sourire te semblera une contrepartie largement suffisante à tout ces efforts . D’autant plus si tu as le temps de le faire. Je me suis moi même beaucoup occupé de mon aîné et je n'en garde pas un mauvais souvenir.  

Mais il y a aussi le "travail" indirect, les 17 machines, l'approvisionnement, toute la partie contingence et logistique, qui prend du temps et n'apporte aucune valeur ajoutée ni plaisir.  

Et là, sauf erreur, vous avez de l'aide.

n°55890800
gimly the ​knight
Posté le 26-02-2019 à 17:03:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il faut être raciste pour voter RN maintenant :??:

C'est vraiment n'importe quoi  :pfff:

n°55890818
glandoll
Posté le 26-02-2019 à 17:06:27  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Il faut être raciste pour voter RN maintenant :??:

C'est vraiment n'importe quoi  :pfff:

faut quand même pas beaucoup aimer les étrangers
après est-ce être raciste, c'est une autre question

n°55890824
Rui_
Posté le 26-02-2019 à 17:06:54  profilanswer

sans compter que comme un gosse détraque la chimie du cerveau, une simple esquisse de sourire te semblera une contrepartie largement suffisante à tout ces efforts .

ça fonctionne pas sur moi  :sweat: j'suis peut être trop vieux

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 26-02-2019 à 17:07:28
n°55890827
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-02-2019 à 17:07:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Je ne peux que t'encourager, encore, a lire l'article que j'ai source, qui est passionant.

Je l’ai lu [:spamafote]

Ils parlent de 75% d’abstention, pas 20% comme à Fletrange.

Je vais arrêter le HS, mais je crois que tu sous estimes grandement à quel point l’Islam est mal vu en France. Même de la part des gens qui ne votent pas FN traditionnellement.

---------------
n°55890868
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-02-2019 à 17:10:29  profilanswer

Hola, hola,

Il y a le "travail" direct (torcher le cul, se lever la nuit, nourrir le gosse). Pour un premier, ça n'est pas forcément vécu comme une contrainte, tu découvres, c'est marrant, toussa, sans compter que comme un gosse détraque la chimie du cerveau, une simple esquisse de sourire te semblera une contrepartie largement suffisante à tout ces efforts . D’autant plus si tu as le temps de le faire. Je me suis moi même beaucoup occupé de mon aîné et je n'en garde pas un mauvais souvenir.

Mais il y a aussi le "travail" indirect, les 17 machines, l'approvisionnement, toute la partie contingence et logistique, qui prend du temps et n'apporte aucune valeur ajoutée ni plaisir.

Clairement :D

Si la "difficulté" de gérer des enfants se résumait à changer les couches, ça serait easy.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55890875
glandoll
Posté le 26-02-2019 à 17:11:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si la "difficulté" de gérer des enfants se résumait à changer les couches, ça serait easy.

on t'a raconté ?  :o

n°55890876
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-02-2019 à 17:11:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je vais arrêter le HS, mais je crois que tu sous estimes grandement à quel point l’Islam est mal vu en France. Même de la part des gens qui ne votent pas FN traditionnellement.

Est-ce que tu consideres que la population qui a vote pour un Neo-Nazi est elle-meme dans cette veine? Comment expliques tu le vote qui a suivi avec l'election d'un entrepeneur de centre-gauche? Pour moi le cas Slovaque est exactement ce qui se produit en Europe et ce qui s'est produit avec Trump aux US.

n°55890878
Brazeinste​in
Posté le 26-02-2019 à 17:11:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Etre HS c'est pas le propre de ce topic ?  :??:

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°55890890
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 26-02-2019 à 17:12:08  profilanswer

Hola, hola,  

+1, j'ai failli chialer au premier rire du mien

n°55890903
Lagoon57
Posté le 26-02-2019 à 17:13:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour moi la difficulté principale c'est de réussir à l'occuper entre toutes les tâches récurrentes (manger, caca, dormir :o), sachant que son temps d'attention maximal sur un "jeu" est d'environ 4 minutes :o

n°55890904
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-02-2019 à 17:13:14  profilanswer

SeldonH a écrit :

+1, j'ai failli chialer au premier rire du mien

On dirait du Perusse  :D
https://www.youtube.com/watch?v=hfjh4V1kOK8

Message édité par gregouf le 26-02-2019 à 17:14:42
n°55890907
gimly the ​knight
Posté le 26-02-2019 à 17:13:26  profilanswer

glandoll a écrit :

faut quand même pas beaucoup aimer les étrangers
après est-ce être raciste, c'est une autre question

Alors déjà, ne pas vouloir que des étrangers rentrent dans le pays, ou vouloir contrôler l'immigration, ça n'a rien a voir avec être raciste.

Ensuite, personnellement, je n'ai jamais entendu de propos ouvertement raciste de MLP. Et il n'y a aucun débat sur le sujet puisque grâce à nos superbes lois mémorielles, si elle l'avait fait, elle aurait un tas de procés au cul et aurait été condamnée.

Je vois là une simple tentative d'asséner un argument d'autorité pour décrédibiliser les gens qui votent RN.

n°55890916
gimly the ​knight
Posté le 26-02-2019 à 17:14:20  profilanswer

Rui_ a écrit :

ça fonctionne pas sur moi  :sweat: j'suis peut être trop vieux

Bah moi ca a marché. Pour tout te dire, j'ai même trouvé mon fils beau à la sortie du ventre, alors que quand je vois les photos maintenant, bordel :/

n°55890926
glandoll
Posté le 26-02-2019 à 17:15:24  profilanswer

Alors déjà, ne pas vouloir que des étrangers rentrent dans le pays, ou vouloir contrôler l'immigration, ça n'a rien a voir avec être raciste.

Ensuite, personnellement, je n'ai jamais entendu de propos ouvertement raciste de MLP. Et il n'y a aucun débat sur le sujet puisque grâce à nos superbes lois mémorielles, si elle l'avait fait, elle aurait un tas de procés au cul et aurait été condamnée.

Je vois là une simple tentative d'asséner un argument d'autorité pour décrédibiliser les gens qui votent RN.

ton séjour dans les Vosges ne te réussit pas, je tenais à te le dire frérot  :o

n°55890950
gimly the ​knight
Posté le 26-02-2019 à 17:17:34  profilanswer

glandoll a écrit :

ton séjour dans les Vosges ne te réussit pas, je tenais à te le dire frérot  :o

Non mais je suis sérieux. Le racisme est un délit en France, combien de cadres du FN ont été condamnés pour ca ?

Entendons nous bien, je ne partage aucunement les idées du RN, mais diaboliser est la moins efficace des façons de combattre.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 26-02-2019 à 17:18:00
n°55890956
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-02-2019 à 17:18:09  profilanswer

Non mais je suis sérieux. Le racisme est un délit en France, combien de cadres du FN ont été condamnés pour ca ?

Entendons nous bien, je ne partage aucunement les idées du RN, mais diaboliser est la moins efficace des façons de combattre.

Exactement!

n°55890961
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-02-2019 à 17:18:37  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Etre HS c'est pas le propre de ce topic ?  :??:

Ok je continue :o

gregouf a écrit :

Est-ce que tu consideres que la population qui a vote pour un Neo-Nazi est elle-meme dans cette veine? Comment expliques tu le vote qui a suivi avec l'election d'un entrepeneur de centre-gauche? Pour moi le cas Slovaque est exactement ce qui se produit en Europe et ce qui s'est produit avec Trump aux US.

A grande échelle, c’est souvent lié à l’abstention plus qu’autre chose (Le Pen en 2002, Trump). Je n’ai pas vu dans l’article le taux de participation de l’élection dont tu parles.

Après je pense qu’il y a plus de 30% de gens avec des idées racistes/antisemites/anti quelque chose en France. Tu ne votes pas Sarko en ayant l’amour de ton prochain comme principal caractéristique :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 26-02-2019 à 17:19:13

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18038  18039  18040  ..  31335  31336  31337  31338  31339  31340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)