| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
glandoll | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-02-2019 à 16:20:18 ![]() ![]() |
It_Connexion |
glandoll |
|
SeldonH là où finissent les étoiles |
|
It_Connexion | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
sire deck |
--------------- |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
KaiserCz bros before hoes |
|
|
Publicité | Posté le 11-02-2019 à 16:25:15 ![]() ![]() |
boisse Well...fuck |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
It_Connexion |
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes |
|
It_Connexion |
Youmoussa Ecrou-vis |
glandoll |
|
AmiralAckbar Bad seed |
--------------- “Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.” |
glandoll |
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Ça parle de bts ? https://www.lemonde.fr/campus/artic [...] 1549881046 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
It_Connexion |
Youmoussa Ecrou-vis |
Youmoussa Ecrou-vis |
glandoll |
|
It_Connexion | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par It_Connexion le 11-02-2019 à 16:35:38 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par SeldonH le 11-02-2019 à 16:37:50 |
|
Macnigore |
Je n'ai pas été déscolarisé au collège/lycée même si entre 15 et 19 j'ai eu une phase nolife crescendo commencée avec T4C qui s'est terminée par un bac S obtenu par miracle et une première année de fac (redoublée) sans mettre les pieds en cours et connecté quasiment 24/24 sur Daoc. J'ai réduit la dose à partir de ma seconde première année de droit (qui coincidait avec la sortie de Wow) et complètement arrêté les MMOs à partir de 20/21 ans. J'ai continué sporadiquement les bons jeux solo ou quelques FPS online à doses homéopatiques. Concernant les débouchés des études de droit je pense qu'il faut plutôt comparer ça à des études de médecine avec des rémunérations similaires en haut de pyramide (excellentes rems pour les meilleurs profils d'avocats/juristes) mais une base beaucoup plus large en raison de l'absence de numerus clausus et des multiples professions à la sortie. En plus de ça il existe une multitude de master de droit merdiques peu visibles sur le marché de l'emploi et donc beaucoup d'étudiants qui n'exercent jamais vraiment dans le domaine juridique...Enfin la profession d'avocat a besoin de chair fraiche et je pense a structurellement besoin que le marché des jeune diplomés ne soit pas trop tendu/rare pour pouvoir bien exploiter les jeunes collaborateurs pendant leurs 4/5 premières années sans qu'ils coutent trop cher. La profession d'avocat n'a pas grand intérêt à réformer le barreau en ce sens. Comme Braindead, étant issu de la filière juridique je n'ai pas à me plaindre en termes de rem et d'évolution pro, même si j'ai conscience d'avoir eu un peu de chance. De ce que je vois je m'en tire mieux beaucoup d'ingés. Pas dit que ça reste vrai durant le reste de ma carrière, on verra. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 11-02-2019 à 16:45:05 |
glandoll |
|
AmiralAckbar Bad seed |
--------------- “Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.” |
glandoll |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |