Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2915 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17921  17922  17923  ..  30501  30502  30503  30504  30505  30506
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55764345
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2019 à 14:43:08  answer

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

Le problème c'est que vous êtes les deux seuls du topic :D

Ah non, il faut rajouter OldCroco et MEI :o

C'est rempli d'informaticiens pourtant.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2019 à 14:43:08  profilanswer

n°55764393
gimly the ​knight
Posté le 11-02-2019 à 14:46:50  profilanswer

Surtout si on intègre MEI ouais :o

n°55764405
Brazeinste​in
Posté le 11-02-2019 à 14:47:57  profilanswer

Moi c'est un peu pareil, l'école d'ingé j'ai l'impression que ça ne m'a pas apporté grand chose sur le plan des capacités. Le bon côté ça a été l'ambiance, les potes, et le fait de pouvoir partir à l'étranger en stage et Erasmus.

Mais sinon toutes mes "capacités" intellectuelles et de travail proviennent plutôt du lycée et de la prépa. D'ailleurs depuis j'ai l'impression de ramollir et ça me fait du bien quand je dois vraiment plancher sur un problème. L'école d'ingé j'ai l'impression que c'est surtout pour prendre des gens, leur inculquer des notions pour leur taf futur, et les porter 3 ans plus tard vers le marché du travail. 4 ans après j'aurais bien de mal à ressortir 90% de ce que j'ai appris et qui ne me sert d'ailleurs pas et ne me servira jamais.

La preuve de l'inutilité relative des écoles est aussi qu'il y a beaucoup de DUT qui les intègrent et en sortent sans difficulté. Je n'ai rien contre eux et nul sentiment de supériorité, là n'est pas mon propos. Mais j'ai beaucoup de potes de promo qui arrivaient de DUT, ils comprenaient rien aux maths, aux équations, tout ce genre de choses. Eh ben 3 ans après ils y comprenaient toujours rien et pourtant aucun n'a redoublé et ils travaillent maintenant comme ingé. L'école ne les a pas fait progresser et leurs lacunes n'a pas été un frein. Idem dans l'autre sens ou ceux qui sortaient de prépa comme moi avaient des lacunes sur d'autres sujets, ben 3 ans après j'en avais toujours rien à cirer et ça ne m'a posé aucun problème :o  

Ce que je trouve bête du coup c'est que les entreprises accordent beaucoup d'importance à ces diplômes (surtout quand t'es jeune ingé), qu'il faut avoir fait la bonne formation qui colle bien au poste, alors que pour faire des PPT, du Excel ou faire tourner des logiciels qui font presque tout tout seul, ça va rien changer.  :o  La seule manière de se différencier c'est savoir écrire correctement français et parler d'autres langues (ce qui pour beaucoup de jobs ne sert même pas).

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°55764448
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-02-2019 à 14:51:07  profilanswer

pilef a écrit :

Je suis diplômé dans 3 domaines :
- Chimie @ DUT
- Droit de l'environnement @ DU
- Informatique @ Licence Pro

;)

Mais bon clairement, je suis en bas de la chaîne alimentaire. Pas de budget, pas de sous-fifre, même pas un stagiaire...

Mais on me paie (très/trop) bien pour ça, et j'ai pas de contraintes...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°55764560
onina
Posté le 11-02-2019 à 15:02:06  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Moi c'est un peu pareil, l'école d'ingé j'ai l'impression que ça ne m'a pas apporté grand chose sur le plan des capacités. Le bon côté ça a été l'ambiance, les potes, et le fait de pouvoir partir à l'étranger en stage et Erasmus.

Mais sinon toutes mes "capacités" intellectuelles et de travail proviennent plutôt du lycée et de la prépa. D'ailleurs depuis j'ai l'impression de ramollir et ça me fait du bien quand je dois vraiment plancher sur un problème. L'école d'ingé j'ai l'impression que c'est surtout pour prendre des gens, leur inculquer des notions pour leur taf futur, et les porter 3 ans plus tard vers le marché du travail. 4 ans après j'aurais bien de mal à ressortir 90% de ce que j'ai appris et qui ne me sert d'ailleurs pas et ne me servira jamais.

La preuve de l'inutilité relative des écoles est aussi qu'il y a beaucoup de DUT qui les intègrent et en sortent sans difficulté. Je n'ai rien contre eux et nul sentiment de supériorité, là n'est pas mon propos. Mais j'ai beaucoup de potes de promo qui arrivaient de DUT, ils comprenaient rien aux maths, aux équations, tout ce genre de choses. Eh ben 3 ans après ils y comprenaient toujours rien et pourtant aucun n'a redoublé et ils travaillent maintenant comme ingé. L'école ne les a pas fait progresser et leurs lacunes n'a pas été un frein. Idem dans l'autre sens ou ceux qui sortaient de prépa comme moi avaient des lacunes sur d'autres sujets, ben 3 ans après j'en avais toujours rien à cirer et ça ne m'a posé aucun problème :o

Ce que je trouve bête du coup c'est que les entreprises accordent beaucoup d'importance à ces diplômes (surtout quand t'es jeune ingé), qu'il faut avoir fait la bonne formation qui colle bien au poste, alors que pour faire des PPT, du Excel ou faire tourner des logiciels qui font presque tout tout seul, ça va rien changer.  :o  La seule manière de se différencier c'est savoir écrire correctement français et parler d'autres langues (ce qui pour beaucoup de jobs ne sert même pas).

On a pas un système éducatif qui est fait pour te former à un travail (du moins pas pour les jobs du tertiaire, ie la plupart des jobs), il est fait au mieux pour t'apporter un peu de culture générale, et sélectionner à quel salaire tu auras accès.
Oui, c'est un peu crétin [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 11-02-2019 à 15:02:23
n°55764704
Braindead
Posté le 11-02-2019 à 15:15:01  profilanswer

gimly the knight a écrit :

On parlait des études qui offrent des débouchés, parce que sinon, y'a psycho et lettres aussi  :o

oui et non  [:geert]  

Les deux / trois diplômés en droit de ce topic barbotent plutôt dans la catégorie convenable. Quand tu sors d'Assas, Sorbonne ou Dauphine avec une formation solide et un diplôme reconnu, tu es visible et t'as pas trop de souci à te faire. Si t'as étudié le droit constit ou l'arbitrage international, évidemment, c'est plus compliqué pour l'employabilité.

Message cité 2 fois
Message édité par Braindead le 11-02-2019 à 15:15:50

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°55764849
gimly the ​knight
Posté le 11-02-2019 à 15:27:39  profilanswer

Braindead a écrit :

oui et non  [:geert]  

Les deux / trois diplômés en droit de ce topic barbotent plutôt dans la catégorie convenable. Quand tu sors d'Assas, Sorbonne ou Dauphine avec une formation solide et un diplôme reconnu, tu es visible et t'as pas trop de souci à te faire. Si t'as étudié le droit constit ou l'arbitrage international, évidemment, c'est plus compliqué pour l'employabilité.

Le salaire moyen/median des bac+5 en droit est minable mais cache c'est certain d'énormes disparités.  

C'est pas le genre d'études que je conseillerai à mes gosses en tout cas vu que je n'ai pas un cabinet à leur filer ou de potes dans le domaine pour les orienter vers le bon service à la sortie de la fac :o

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 11-02-2019 à 15:28:10
n°55764986
Braindead
Posté le 11-02-2019 à 15:40:37  profilanswer

Le salaire moyen/median des bac+5 en droit est minable mais cache c'est certain d'énormes disparités.  

C'est pas le genre d'études que je conseillerai à mes gosses en tout cas vu que je n'ai pas un cabinet à leur filer ou de potes dans le domaine pour les orienter vers le bon service à la sortie de la fac :o

Bha je ne trouve pas. Mais je veux bien tes chiffres. Pour ma part je me réfère à l'étude de rémunération 2019 de Pages :  

https://www.michaelpage.fr/actualit [...] chael-page

Après, je te rejoins sur les disparités. Entre un juriste droit de l'urbanisme d'une petite mairie paumée et une bête de course en conseil fusion-acquisition, il y a plus d'un monde d'écart. Entre les 2  tu peux faire une carrière très honorable.

---------------
n°55765008
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 11-02-2019 à 15:42:31  profilanswer

Le "problème" du droit, c'est qu'il recoupe tout les domaines : un juriste (BAC +5), qui travail dans une association de demandeurs d’asile par exemple, c’est sur qu’il va gagner des clopinettes.

A l'inverse un juriste dans une institution européenne commence a plus de 4000€ brut (et c'est pas le même brut :p)

Message édité par SeldonH le 11-02-2019 à 15:47:07
n°55765123
gimly the ​knight
Posté le 11-02-2019 à 15:54:32  profilanswer

Braindead a écrit :

Bha je ne trouve pas. Mais je veux bien tes chiffres. Pour ma part je me réfère à l'étude de rémunération 2019 de Pages :  

https://www.michaelpage.fr/actualit [...] chael-page

Après, je te rejoins sur les disparités. Entre un juriste droit de l'urbanisme d'une petite mairie paumée et une bête de course en conseil fusion-acquisition, il y a plus d'un monde d'écart. Entre les 2  tu peux faire une carrière très honorable.

Combien gagne un(e) Avocats ?
Salaire net mensuel (médiane) 3 671 € nets / mois              (à plein temps)

Combien gagne un(e) Juriste d'entreprise ?
Salaire net mensuel (médiane) 3 276 € nets / mois              (à plein temps)

Donc en dessous du salaire médian d'un poste Bac+2 :  

Combien gagne un(e) Directeur d'usine ?
Salaire net mensuel (médiane) 3 736 € nets / mois              (à plein temps)

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 11-02-2019 à 15:56:18
mood
Publicité
Posté le 11-02-2019 à 15:54:32  profilanswer

n°55765145
It_Connexi​on
Posté le 11-02-2019 à 15:55:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55765162
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 11-02-2019 à 15:56:36  profilanswer

j'ai demandé une mutation à Tahiti!

est-ce qu'avec 5 à 6k/mois on veut y vivre convenablement?

n°55765165
gimly the ​knight
Posté le 11-02-2019 à 15:57:00  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Donc selon toi c'est logique que dans le public on perde en salaire ?  
ps : les salaires étant déjà de base plus bas que dans le privé  ;)

Ben oui, vous ne payez déjà pas les cotisations chômage, ce qui n'est pas très normal, et de toutes façons, il faut réduire la dépense publique.

n°55765176
faulquemon​t
Posté le 11-02-2019 à 15:57:38  profilanswer

pilef a écrit :

Graalien à 45 ans avec un simple BTS 1987, easy [:paul frogba:2]

n°55765194
It_Connexi​on
Posté le 11-02-2019 à 15:59:05  profilanswer

n°55765195
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 11-02-2019 à 15:59:07  profilanswer

Avocats, c'est ultra particulier : 2 statuts pas vraiment soumis au droit du travail avec une amplitude de salaire monstrueux.

n°55765196
cheesecake
Posté le 11-02-2019 à 15:59:10  profilanswer

qhyron90 a écrit :

j'ai demandé une mutation à Tahiti!

est-ce qu'avec 5 à 6k/mois on veut y vivre convenablement?

Tu vas surtout te faire chier

n°55765199
Braindead
Posté le 11-02-2019 à 15:59:42  profilanswer

ok lol.

---------------
n°55765212
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-02-2019 à 16:01:04  profilanswer

Une rigueur dans l'analyse d'une violence inouïe.

On voit quand même que les études d'ingénieur ne servent pas à rien.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55765217
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 11-02-2019 à 16:01:27  profilanswer

cheesecake a écrit :

Tu vas surtout te faire chier

ha bon? Je pensais qu'avec autant d'argent les loisirs et la masse d'iles à visiter me prendrait un moment

y aussi l'Asie du Sud Est à proximité, l'Australie, la cote Ouest US!

et j'aime surtout me la couler douce !

j'ai passé 9 mois en étant étudiant à rien branler (semestre libre suite à redoublement d'un semestre) et j'ai adoré :love:

n°55765237
gimly the ​knight
Posté le 11-02-2019 à 16:03:15  profilanswer

It_Connexion a écrit :

c'est surement en tapant sur les petits fonctionnaires comme moi qu'on va baisser la masse salariale c'est sur  :sarcastic:

Bien sur, vous êtes les plus nombreux. Dans une usine c'est pareil, quand on veut dégraisser, on licencie surtout du bas salaire. C'est pas en divisant par deux le salaire des 20 fonctionnaires payés 150k€ que ça va baisser la masse salariale de l'état :/

En plus, on ne parle pas de "taper sur", mais d'équité avec le privé, c'est quand même pas le même concept.

n°55765254
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-02-2019 à 16:04:08  profilanswer

It_Connexion a écrit :

c'est surement en tapant sur les petits fonctionnaires comme moi qu'on va baisser la masse salariale c'est sur  :sarcastic:

Ben oui clairement, vous êtes des millions, c'est là qu'on peut faire des économies

---------------
n°55765255
gimly the ​knight
Posté le 11-02-2019 à 16:04:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Une rigueur dans l'analyse d'une violence inouïe.

On voit quand même que les études d'ingénieur ne servent pas à rien.

Bah t'en sais quoi toi, t'es pas plus ingénieur que moi me semble t'il  ?

n°55765270
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-02-2019 à 16:04:35  profilanswer

Bah t'en sais quoi toi, t'es pas plus ingénieur que moi me semble t'il  ?

Non mais j'ai quand même pas un bts

---------------
n°55765283
gimly the ​knight
Posté le 11-02-2019 à 16:05:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Ton machin des années 2010 ne vaut certainement pas plus qu'un bac des années 80 donc bon :/

n°55765327
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-02-2019 à 16:08:25  profilanswer

Ton machin des années 2010 ne vaut certainement pas plus qu'un bac des années 80 donc bon :/

Et moins qu'un niveau cp en 1850 c'est szur.

---------------
n°55765330
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-02-2019 à 16:08:31  profilanswer

clem3nt a écrit :

J'ai eu à peu près le même parcours en école d'ingénieur (groupe C)
Tu passes de la prépa qui est mentalement éprouvante (mais intellectuellement très stimulante) à l'école d'ingénieur où au mieux tu ne fais rien et au pire tu t'ennuies...

J'ai réussi l'exploit de redoubler faute d'avoir eu la moyenne en informatique (je l'avais partout ailleurs) => j'ai redoublé sans mettre les pieds à l'école de l'année et suis passé avec un moyenne générale plus faible  :fou:  :fou:  :fou:  (mais la moyenne en informatique !)

En informatique on codait sur des pc du 12ème siècle (pas de souris, tout en commande clavier), alors qu'en entreprise on ne te demande que le pack office

10 ans plus tard je continue de me demander à quoi servent ces années d'école d'ingénieur. J'ai d'abord pensé que c'était une spécificité de mon école, mais la plupart de mes amis en école d'ingé / commerce ont le même sentiment

Merci de ces informations pour les futurs recrutements :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55765346
gimly the ​knight
Posté le 11-02-2019 à 16:09:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben ca c'est clair, sinon, t'en serais pas réduit à vivre dans 25m² :/

n°55765349
It_Connexi​on
Posté le 11-02-2019 à 16:10:03  profilanswer

n°55765358
arinadar
Posté le 11-02-2019 à 16:10:43  profilanswer

Contrairement a certains j'en ai plutôt un bon souvenir de l’école d’ingénieur (informatique).

La première année c'était pas ouf (40h d'amphi par semaine au début) a bouffer des maths et des cours théoriques. Mais à la fin de la première année on commence a rentrer en mode projet avec un peu de cours et une mise en pratique, avec des sujets parfois proposés par des entreprises ou des organisme publique, qui couvraient plein de domaines et ça c’était top!

A l'école j'ai travaillé sur des sujets bien plus intéressant que ce que j'ai pu faire en entreprise.

De toute façon aujourd'hui, en entreprise, il n'y a que 2 choses apprises à l’école qui me servent:
- Règle de 3, appris en 6ème
- Et la capacité d'adaptation, pour le coup "appris" en école d'ing.

Comme disait un prof : "nous on vous montre tout le potentiel que vous offre votre formation, on vous donne pas les armes pour aller bosser en SSII, mais vous aurez la capacité d'être opérationnel rapidement si vous y aller quand même, ce qu'on en vous souhaite pas.  

Pour ce qui est du niveau BTS vs Ecole d'ing, pour avoir les deux profils dans le bureau d'étude ou je suis, ce n'est clairement pas la même chose. Si je ne me prononcerais pas sur le niveau technique, l'ouverture d'esprit, la capacité d'analyse et de réflexion n'est clairement pas la même. Bien sur ca n’empêche pas que certains sortent du lot, je connais des techniciens bien meilleurs que des ingénieurs et vis et versa...

n°55765367
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-02-2019 à 16:11:36  profilanswer

Ben ca c'est clair, sinon, t'en serais pas réduit à vivre dans 25m² :/

Qui vit dans 25m2 ?

Et je crois que je préférerais une chambre de bonne à une semi-mort dans les vosges

---------------
n°55765373
gimly the ​knight
Posté le 11-02-2019 à 16:11:49  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Pour avoir bossé 12 ans dans le privé pour l'équité on repassera hein : dans le public je bosse plus (plus petite équipe), je gagne tout juste pareil, je n'ai aucun avantage et une retraite bien maigre qui se profile.

Avant j'étais comme toi, j'avais tendance à penser qu'il y avait de nombreux avantages à travailler dans le public. Aujourd'hui je peux te dire que la majorité des fonctionnaires (territoriaux, pompiers, fonction public de la santé ect…) n'ont aucun avantages. Historiquement ces avantages avaient été mit en place pour compenser les salaires plus bas que le privé, aujourd'hui on a toujours les bas salaires et plus aucun avantages, il faut arrêter de taper sur le fonctionnaire (en général, je ne dit pas ça pour toi  :jap: )

IL faut réduire la masse salariale de l'état ca c'est sur.  

Ca passe soit par la suppression de poste, soit par la baisse des salaires, je vois pas trop d'autre solution :/

Quand a ta retraite, ça m'étonnerai qu'elle soit plus maigre que celle d'un gars du privé avec le même salaire.

Mais personnellement, pas de méprise, je n'en veut pas aux fonctionnaires, plutôt à la dépense publique.

Message édité par gimly the knight le 11-02-2019 à 16:13:29
n°55765396
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-02-2019 à 16:14:31  profilanswer

Parce que tu avais conseillé la chimie à ton fils ? :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°55765397
glandoll
Posté le 11-02-2019 à 16:14:32  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Pour avoir bossé 12 ans dans le privé pour l'équité on repassera hein : dans le public je bosse plus (plus petite équipe), je gagne tout juste pareil, je n'ai aucun avantage et une retraite bien maigre qui se profile.

Avant j'étais comme toi, j'avais tendance à penser qu'il y avait de nombreux avantages à travailler dans le public. Aujourd'hui je peux te dire que la majorité des fonctionnaires (territoriaux, pompiers, fonction public de la santé ect…) n'ont aucun avantages. Historiquement ces avantages avaient été mit en place pour compenser les salaires plus bas que le privé, aujourd'hui on a toujours les bas salaires et plus aucun avantages, il faut arrêter de taper sur le fonctionnaire (en général, je ne dit pas ça pour toi  :jap: )

pourquoi tu restes alors ?

n°55765409
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-02-2019 à 16:15:22  profilanswer

onina a écrit :

On a pas un système éducatif qui est fait pour te former à un travail (du moins pas pour les jobs du tertiaire, ie la plupart des jobs), il est fait au mieux pour t'apporter un peu de culture générale, et sélectionner à quel salaire tu auras accès.  
Oui, c'est un peu crétin [:spamafote]  

Dans les bonnes formations tu apprends des choses utiles. Pas toujours utiles directement mais assez utiles.
Ça n’empêche pas que tu peux polarder deux jours avant et valider, mais à moins de faire un métier totalement différent de ce que a quoi forment tes études, tu en retires forcément quelque chose d’utile.
Dans mon cas il y a pas mal de matières liées à mon métier, sans revenir à la base à chaque fois ça m’à inculqué comment fonctionnent les outils, et ça permet de prendre du recul sur leurs fonctions. Et in fine quand ça devient sensible ça peut éviter pas mal de conneries.
Tu peux l’apprendre après mais c’est pas forcément une approche en profondeur facile à mener seul dans son coin.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55765424
glandoll
Posté le 11-02-2019 à 16:16:21  profilanswer

radioactif a écrit :

Dans les bonnes formations tu apprends des choses utiles. Pas toujours utiles directement mais assez utiles.
Ça n’empêche pas que tu peux polarder deux jours avant et valider, mais à moins de faire un métier totalement différent de ce que a quoi forment tes études, tu en retires forcément quelque chose d’utile.
Dans mon cas il y a pas mal de matières liées à mon métier, sans revenir à la base à chaque fois ça m’à inculqué comment fonctionnent les outils, et ça permet de prendre du recul sur leurs fonctions. Et in fine quand ça devient sensible ça peut éviter pas mal de conneries.
Tu peux l’apprendre après mais c’est pas forcément une approche en profondeur facile à mener seul dans son coin.

:jap:  

que ce ne soit pas forcément compliqué ne veut pas dire que c'est inutile effectivement.

n°55765426
It_Connexi​on
Posté le 11-02-2019 à 16:16:29  profilanswer

n°55765444
It_Connexi​on
Posté le 11-02-2019 à 16:18:04  profilanswer

Message cité 3 fois
Message édité par It_Connexion le 11-02-2019 à 16:18:31
n°55765451
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-02-2019 à 16:18:24  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Je n'ai aucun doute la dessus malheureusement :(

Quant à baisser les salaires oui, des hauts fonctionnaires, certainement pas des catégories C (qui représentent le gros des fonctionnaires) payés entre 1200 euros et 1500 euros par mois. les 3/4 de mes collègues C tournent entre 1200 et 1300 euros net mensuels, perso je m'en sors car j'ai une prime de technicité et des astreintes informatiques :jap:

Tu tombes bien.

Hier on m expliquait ici qu un employé qualifié à 1500 euros n'était en fait pas qualifié.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55765469
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-02-2019 à 16:19:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu tombes bien.

Hier on m expliquait ici qu un employé qualifié à 1500 euros n'était en fait pas qualifié.

S’il était qualifié, il serait pas fonctionnaire cat C :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 11-02-2019 à 16:24:50

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°55765482
glandoll
Posté le 11-02-2019 à 16:20:18  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Parceque j'aime ce que je fais et qu'en 12 ans dans le privé j'ai connu un licenciement pour motif eco et un plan social, le seul avantage de la FP c'est la stabilité de l'emploi à mon sens  :jap:

tu disais:
"pour avoir bossé 12 ans dans le privé pour l'équité on repassera hein : dans le public je bosse plus (plus petite équipe), je gagne tout juste pareil, je n'ai aucun avantage et une retraite bien maigre qui se profile. "

donc si gros avantage: la stabilité de l'emploi qui semble être le critère le plus important pour toi
c'est une sorte assurance que tu paies  
être fonctionnaire, c'est se payer une assurance de travailler toujours au même endroit  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17921  17922  17923  ..  30501  30502  30503  30504  30505  30506

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)