Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2333 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17915  17916  17917  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55758496
LooKooM
Posté le 10-02-2019 à 20:02:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bien sur que si, je te rappelle que nous nous sommes croises sous les arches de la rue de Rivoli proche Tuileries et que tu presentais tres bien; enleve cet espece de complexe d'inferiorite, tu as ta place partout.

Par ailleurs Cap bourbon c'est vraiment un cafe/restaurant simple. Chez Alice aussi. Il n'y a que Costes qui soit un peu penible mais c'etait pour ajouter une touche pseudo glamour afin d'attirer la population convenable du topic qui se retrouverait dans la demarche. Tu noteras que je n'ai pas propose le Ritz, le Club Vendome ou ces lieux sans nom et avec mot de code hebdomadaire rue Moliere :o

mood
Publicité
Posté le 10-02-2019 à 20:02:23  profilanswer

n°55758497
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2019 à 20:02:24  answer

Avec des gants en latex et du talc et tout et tout ?

n°55758498
briseparpa​ing
Posté le 10-02-2019 à 20:02:48  profilanswer

radioactif a écrit :

J’ai arbitré sur la localisation au bénéfice du couple, et si c’était à faire je le referais.

Connerie.
C'est plus facile de trouver une femme qu'un bon boulot :o

n°55758502
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2019 à 20:03:27  answer

LooKooM a écrit :

Bien sur que si, je te rappelle que nous nous sommes croises sous les arches de la rue de Rivoli proche Tuileries et que tu presentais tres bien; enleve cet espece de complexe d'inferiorite, tu as ta place partout.

Par ailleurs Cap bourbon c'est vraiment un cafe/restaurant simple. Chez Alice aussi. Il n'y a que Costes qui soit un peu penible mais c'etait pour ajouter une touche pseudo glamour afin d'attirer la population convenable du topic qui se retrouverait dans la demarche. Tu noteras que je n'ai pas propose le Ritz, le Club Vendome ou ces lieux sans nom et avec mot de code hebdomadaire rue Moliere :o

PAs faux.  
Remarque je suis déjà allé boire des coups au Ritz ou assimilé de Genève. :o  
Mais disons que je préfère les lieux populaires. :o

n°55758503
briseparpa​ing
Posté le 10-02-2019 à 20:03:30  profilanswer

Ca, c'est APRÈS le recrutement :o

n°55758504
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-02-2019 à 20:03:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce qui m'incite d'ailleurs a proposer d'organiser un Verre Convenable, ou Ki-Convenable a Paris lors de mon passage mi-mars.

Si l'idee decante positivement, je formaliserai ca + lieu convenable a determiner, quartier Opera a Paris (Cafe Costes, Chez Alice, Cap Bourbon ou autre adresse du coin)

Cela donnera l'occasion aux plus curieux d'echanger de vive voix avec les membres du topic :hello:

Si on peut viser un meilleur RQP pourquoi pas :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55758508
briseparpa​ing
Posté le 10-02-2019 à 20:04:46  profilanswer

Y a des nouveaux cafés à Massy, c'est pratique :o
Y a le RER et le TGV :o
Et le bus 91.06, voire 91.10 si tu viens d'Orly :o

n°55758509
Ayrin
Miaou
Posté le 10-02-2019 à 20:04:59  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mais le CV, c'est qu'une étape :d
Y a l'examen après :o

Est-ce que tu passes en entretien tous les CV que tu reçois ?
Que se passe-t-il quand il te reste que de très bons candidats avec notes égales ?
Il y a un moment où la différence entre deux candidats va se jouer sur des détails et l'Erasmus peut en être un qui fera pencher la balance.
Bien sûr qu'il ne servira à rien si avant ça tu n'as pas un bon dossier mais là on parle d'une évidence  :o

n°55758513
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2019 à 20:05:39  answer

briseparpaing a écrit :

Y a des nouveaux cafés à Massy, c'est pratique :o
Y a le RER et le TGV :o
Et le bus 91.06, voire 91.10 si tu viens d'Orly :o

J'ai dit populaire pas perdu.

n°55758515
briseparpa​ing
Posté le 10-02-2019 à 20:06:29  profilanswer

Ayrin a écrit :

Est-ce que tu passes en entretien tous les CV que tu reçois ?

Non, bien sûr

Ayrin a écrit :

Que se passe-t-il quand il te reste que de très bons candidats avec notes égales ?

Ils passent l'examen :o

Ayrin a écrit :

Il y a un moment où la différence entre deux candidats va se jouer sur des détails et l'Erasmus peut en être un qui fera pencher la balance.
Bien sûr qu'il ne servira à rien si avant ça tu n'as pas un bon dossier mais là on parle d'une évidence  :o

A bac+5, tu as déjà beaucoup plus de critères discriminants plus pertinents que les vacances d'un étudiant :d

mood
Publicité
Posté le 10-02-2019 à 20:06:29  profilanswer

n°55758519
briseparpa​ing
Posté le 10-02-2019 à 20:06:50  profilanswer

Justement, c'est pas perdu !

n°55758523
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-02-2019 à 20:07:35  profilanswer

Italie possiblement oui.
Mais à l’époque j’envisageais sérieusement l’aire germanophone :o.

briseparpaing a écrit :

Connerie.
C'est plus facile de trouver une femme qu'un bon boulot :o

Pour toi peut-être :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55758527
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2019 à 20:08:21  answer

radioactif a écrit :

Italie possiblement oui.
Mais à l’époque j’envisageais sérieusement l’aire germanophone :o.

Tu serais devenu fou. Comme tout ceux qui finissent là bas.

n°55758530
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-02-2019 à 20:08:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il te reste que 5 ans :o Tu prévois ça pour quand et vente de quoi ?

Tu en es où du changement au boulot dont tu parlais ?

Mon entité est en pleine transformation, on se transforme en centre de service

Pas mal d opportunités à Saisir, je me positionne sur la relation client : avant vente et formation  

On verra ce que ça donne mais « normalement » des choses avant l été ....  

n°55758533
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-02-2019 à 20:08:59  profilanswer

Le but aurait été d’y commencer, pas d’y finir :o

---------------
n°55758540
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2019 à 20:09:55  answer

radioactif a écrit :

Le but aurait été d’y commencer, pas d’y finir :o

Tu serais devenu fou quand même. :o

n°55758548
Ayrin
Miaou
Posté le 10-02-2019 à 20:11:30  profilanswer

briseparpaing a écrit :

A bac+5, tu as déjà beaucoup plus de critères discriminants plus pertinents que les vacances d'un étudiant :d

Je ne sais pas si c'est une question de domaine de recherche ou simplement de personnalité mais je peux t'assurer que dans mon domaine l'Erasmus n'est définitivement pas vu comme des vacances.

n°55758552
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-02-2019 à 20:12:26  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu passes à côté :D
Je ne parle pas de l’inexistence mais de la fonction. Les grands comme les petits auteurs respectent les usages, notamment de connecter ou de déconnecter les paragraphes explicitement dans un discours d’argumentation.

Et toi tu ne réponds pas : c'est quoi la définition ?

Parce que tu as dit que c'est inutile, as insinué que j'ai Asperger, a parlé d'une vision algorithmique, mais tu es toujours incapable d'étayer ton propos et de démontrer que tu n'as pas une définition toute personnelle.

radioactif a écrit :

Je ne parle pas de l’inexistence mais de la fonction.

Et bien tu dis que la fonction est nulle [:spamafote]

Youmoussa a écrit :

2 paragraphes distincts, ca sert à quoi pour toi ?

radioactif a écrit :

A rien, surtout s’ils sont sur un thème très connexe.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°55758556
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-02-2019 à 20:13:50  profilanswer

Filob a écrit :

Au bout d'un moment quand tes tout seul a contre-sens sur l'autoroute :o

Surtout venant de la part du mec qui a bossé comme pseudo fonctionnaire :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°55758557
r06
Posté le 10-02-2019 à 20:14:03  profilanswer

Ayrin a écrit :

Je ne sais pas si c'est une question de domaine de recherche ou simplement de personnalité mais je peux t'assurer que dans mon domaine l'Erasmus n'est définitivement pas vu comme des vacances.

Tu tends la perche quand-même...:D

n°55758567
briseparpa​ing
Posté le 10-02-2019 à 20:15:48  profilanswer

Ayrin a écrit :

C'est possible.
On a besoin d'étudiants très travailleurs avec un très solide background théorique. Des choses qui ne sont pas vraiment amplifiées (ou amorties) par un séjour ERASMUS. C'est aussi pour ça que je ne regarde même pas les CV des alternants ou de ceux qui ont fait un premier cycle universitaire inadapté (BTS ou DUT par exemple)
En fait, t'as pas bien compris la remarque de fond: de nos jours (je n'ai pas de chiffres précis), l'immense majorité des étudiants font des séjours ou des échanges à l'étranger. Ce n'est plus du tout un critère discriminant. :D

n°55758572
Ayrin
Miaou
Posté le 10-02-2019 à 20:16:26  profilanswer

r06 a écrit :

Tu tends la perche quand-même...:D

De la piscine ? :o

n°55758573
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-02-2019 à 20:16:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et toi tu ne réponds pas : c'est quoi la définition ?

Parce que tu as dit que c'est inutile, as insinué que j'ai Asperger, a parlé d'une vision algorithmique, mais tu es toujours incapable d'étayer ton propos et de démontrer que tu n'as pas une définition toute personnelle.

Youmoussa a écrit :

Et bien tu dis que la fonction est nulle [:spamafote]

Dans ton argumentation, enfin ce que tu voulais en faire, ça ne sert à rien sans transition :D

---------------
n°55758574
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-02-2019 à 20:16:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mon entité est en pleine transformation, on se transforme en centre de service

Pas mal d opportunités à Saisir, je me positionne sur la relation client : avant vente et formation  

On verra ce que ça donne mais « normalement » des choses avant l été ....  

:jap:  

Tu as le droit de conduire une caisse avec boite manuelle maintenant (autre que la tienne) ?

Parce que selon mon expérience, le mec de l'avant vente se déplace chez le client.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 10-02-2019 à 20:16:49

---------------
n°55758582
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-02-2019 à 20:18:28  profilanswer

radioactif a écrit :

Dans ton argumentation, enfin ce que tu voulais en faire, ça ne sert à rien sans transition :D

Mais c'est ton jugement et ton interprétation là. Et ma question n'était pas sur mon utilisation et ta réponse ne l'était pas non plus. Tu te rattrapes aux branches là :/

Et pour la nième fois, tu évites encore de donner une définition tout en ne cessant de dire que je n'ai pas la bonne utilisation..

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 10-02-2019 à 20:20:30

---------------
n°55758595
Ayrin
Miaou
Posté le 10-02-2019 à 20:20:10  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est possible.
On a besoin d'étudiants très travailleurs avec un très solide background théorique. Des choses qui ne sont pas vraiment amplifiées (ou amorties) par un séjour ERASMUS. C'est aussi pour ça que je ne regarde même pas les CV des alternants ou de ceux qui ont fait un premier cycle universitaire inadapté (BTS ou DUT par exemple)
En fait, t'as pas bien compris la remarque de fond: de nos jours (je n'ai pas de chiffres précis), l'immense majorité des étudiants font des séjours ou des échanges à l'étranger. Ce n'est plus du tout un critère discriminant. :D

J'aurais dû préciser que ça se voit aussi qu'on n'est pas dans le même pays.  
Dans ton domaine en France en gros vous ne prenez que des mecs qui sortent d'école d'ingé et pour qui donc l'échange est souvent inclut obligatoirement ?

n°55758596
briseparpa​ing
Posté le 10-02-2019 à 20:21:02  profilanswer

Ayrin a écrit :

J'aurais dû préciser que ça se voit aussi qu'on n'est pas dans le même pays.  

Aussi, oui. :o

Ayrin a écrit :

Dans ton domaine en France en gros vous ne prenez que des mecs qui sortent d'école d'ingé et pour qui donc l'échange est souvent inclut obligatoirement ?

Même les universitaires font des séjours à l'étranger. :d

n°55758601
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-02-2019 à 20:21:30  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mais le CV, c'est qu'une étape :d
Y a l'examen après :o

http://reho.st/https://1.bp.blogspot.com/-p0mwy16n57w/ULK0nuvUf4I/AAAAAAAAATk/3nT3rlHKSyQ/s1600/Backroom+Casting+Couch+Couch.png

---------------
n°55758602
briseparpa​ing
Posté le 10-02-2019 à 20:21:52  profilanswer

Et surtout je vois pas le côté discriminant d'un séjour d'un gamin de 22 ans à Cologne quand je vais lui faire suer des théorèmes par tous les pores :o

n°55758606
Filob
Posté le 10-02-2019 à 20:22:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu parles comme si ton salaire représentait l’unique source de revenus de ton couple.

Quid des revenus de ta femme ?

Faibles et voués a très peu augmenter voire diminuer.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55758614
Headspace
Posté le 10-02-2019 à 20:23:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est un bon sujet, j'apprecie que tu te donnes a fond a l'animation d'HFR, tu passes ton Digital-BAFA actuellement?

J'ai de nombreux echecs dans mon parcours academique mais tous ont generes de belles opportunites que j'ai su finalement saisir. Donc j'ai des regrets mais rien qui a ete pour le moment traduit de facon catastrophique dans ma vie.

1/ J'etais 1er de la classe et dans TOUTES les matieres dans un grand lycee lyonnais en 2nde et 1ere et je suis tombe dans un MMORPG pendant les grandes vacances avant la Terminale. J'ai loupe mon Bac en fin de Terminale et place sous anti depresseur + hopital de jour pendant quelques mois, donc j'ai perdu mon annee d'avance. Ca m'a donne l'opportunite d'etre ensuite en internat, de refaire une terminale et je me suis fait des amis d'une qualite/puissance incroyable pendant cette periode, que j'ai toujours aujourd'hui et qui sont pour certains la pierre angulaire de mon reseau pro. J'ai pu integrer une excellente prepa MPSI malgre ce redoublement.

2/ J'ai peche par manque d'intelligence abstraite pure en prepa et n'ait pas su m'adapter aux exigences horaires des cours 6j/7, j'etais physiquement creve a un point denue de sens et j'ai abandonne la prepa au bout d'un an pour aller dans une ecole des mines de province sur concours Sup, peu cotees par rapport a ce que cette prepa d'elite (toujours top3/top5 en France depuis 20+ ans) permet de viser. Vecu comme un echec enorme par mes deux parents, mon pere ne m'a plus parle pendant 2-3 ans a la suite de ca. Cet episode m'a permis de prendre beaucoup de distance et d'autonomie, avec un profond desir de m'en sortir seul financierement rapidement. Cela a ete une formidable motivation pour:
- construire/structurer mon organisation de reseau professionnel de facon disciplinee et passer des heures a comprendre le marche du travail en profondeur a 18/19 ans pour mon age d'alors.
- commencer a trouver des facons de gagner de l'argent significativement en parallele de mes etudes.
Les etudes/stages ingenieur furent 'faciles' et j'ai pu me concentrer sur mon plan de carriere tres tot, construisant divers scenarios et surtout mon reseau pro via divers evenements/initiatives de ma part durant cette periode. La distance avec ma famille m'a fait un bien fou.

J'ai beaucoup d'autres echecs en portefeuille, hors secteur academique mais dont les consequences furent plus minimes sur les criteres de vie convenable de ce topic. Toutefois la construction de mon profil emotionnel/empathique/relationnel est quelque chose que j'analyse regulierement egalement afin d'essayer d'en tirer une meilleure comprehension.

Impressionnant le niveau d'organisation/stratégie/réflexion à un jeune âge.

Assez violente la réaction de ton père, pour si peu finalement. En intégrant une école d'ingé même moyenne tu n'allais pas finir sous les ponts...

n°55758636
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-02-2019 à 20:26:32  profilanswer

Filob a écrit :

Faibles et voués a très peu augmenter voire diminuer.

Donc tes augmentations sont aussi pour compenser.

Tu t'imagines arriver à quels niveaux de salaire à moyen/long terme ?

---------------
n°55758661
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-02-2019 à 20:30:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

:jap:  

Tu as le droit de conduire une caisse avec boite manuelle maintenant (autre que la tienne) ?

Parce que selon mon expérience, le mec de l'avant vente se déplace chez le client.

La boite à des auto

La flemme de passer l équivalence pour le manuel

n°55758669
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-02-2019 à 20:31:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce qui m'incite d'ailleurs a proposer d'organiser un Verre Convenable, ou Ki-Convenable a Paris lors de mon passage mi-mars.

Si l'idee decante positivement, je formaliserai ca + lieu convenable a determiner, quartier Opera a Paris (Cafe Costes, Chez Alice, Cap Bourbon ou autre adresse du coin)

Cela donnera l'occasion aux plus curieux d'echanger de vive voix avec les membres du topic :hello:

J'en suis :jap:

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55758675
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-02-2019 à 20:32:30  profilanswer

radioactif a écrit :

On emmène lookoom à l'ufo  [:somberlain_multi:2]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55758729
LooKooM
Posté le 10-02-2019 à 20:42:50  profilanswer

Headspace a écrit :

Assez violente la réaction de ton père, pour si peu finalement. En intégrant une école d'ingé même moyenne tu n'allais pas finir sous les ponts...

Dommage oui. Mais la branche paternelle a fait d'excellentes etudes et a 60-70 ans ils se tirent encore dans les pattes vis a vis de leurs etudes respectives. C'est d'une tristesse infinie, surtout quand on voit les parcours de vie globalement assez mornes ensuite. Heureusement qu'il m'a transmis d'autres aspects positifs: amour des BDs, de la geographie, des visites culturelles et une certaine sensibilite sur d'autres sujets que les etudes, clairement.

J'ai souri :o

briseparpaing a écrit :

Le WE et pas dans un quartier aussi cher :o

radioactif a écrit :

Theomede a écrit :

On emmène lookoom à l'ufo  [:somberlain_multi:2]

Si j'organise un verre, ca va de soi que tous les participants sont invites; le RQP est un non sujet.

Apres si c'est l'ambiance qui gene en sus du cout, je comprends et respecte, suis ouvert a d'autres lieux dans le centre.

Message cité 5 fois
Message édité par LooKooM le 10-02-2019 à 20:43:30
n°55758787
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-02-2019 à 20:51:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mais c'est ton jugement et ton interprétation là. Et ma question n'était pas sur mon utilisation et ta réponse ne l'était pas non plus. Tu te rattrapes aux branches là :/

Et pour la nième fois, tu évites encore de donner une définition tout en ne cessant de dire que je n'ai pas la bonne utilisation..

Je t’ai laissé l’opportunité de googler, sachant que les définitions et les usages sont relativement homogènes et unanimes. Tu peux aussi consulter les guides et cours de dissertation. Des paragraphes, ça se connecte, si c’est pas connecté, alors la relation entre les deux n’est pas définie, et par défaut implicite.

---------------
n°55758794
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-02-2019 à 20:52:17  profilanswer

Headspace a écrit :

Techniquement si [:ocube]

---------------
n°55758796
Colonelle
Saucisselike
Posté le 10-02-2019 à 20:52:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Tiens, c'est un bon sujet ça, quels sont vos principaux regrets relatifs aux études ?

Pas mal de regrets pour ma part. Le seul truc que je ne regrette pas, bizarrement, c'est d'avoir très peu bossé l'ais sinon :
1) pas d'erasmus, résultat si j'avais un bon niveau dans 2 langues je ne serais jamais vraiment bilingue, et ça m'a aussi fait passé à côté d'une belle expérience de vie
2) je ne me suis pas orientée vers le secteur qui me bottait parce que tout le monde me disait que c'était un milieu de requins, résultat je le côtoie tous les jours depuis plus de 10 ans
3) j'ai choisi mon Master sur le seul critère "admission facile"; résultat j'ai passé ma dernière année d'études à me faire horriblement chier
4) je ne me suis globalement pas assez ouverte au monde et à ma culture pendant cette période, alors qu'aller visiter des musées m'aurait plus apporté que regarder la télé

Globalement ces erreurs sont liées à beaucoup de paresse et surtout à un grand manque de maturité de ma part, qu'un manque d'accompagnement par mes parents n'a pas arrangé.
Je regrette ces aspects mais pas ce qu'est ma vie aujourd'hui, mais même mes (non) choix assez désastreux d'études m'ont directement permis de rencontrer mon mari alors je suis plutôt contente de mon parcours.

Message cité 2 fois
Message édité par Colonelle le 10-02-2019 à 20:53:17

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°55758806
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-02-2019 à 20:54:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dommage oui. Mais la branche paternelle a fait d'excellentes etudes et a 60-70 ans ils se tirent encore dans les pattes vis a vis de leurs etudes respectives. C'est d'une tristesse infinie, surtout quand on voit les parcours de vie globalement assez mornes ensuite. Heureusement qu'il m'a transmis d'autres aspects positifs: amour des BDs, de la geographie, des visites culturelles et une certaine sensibilite sur d'autres sujets que les etudes, clairement.

[:clooney11] Nan mais le passage de la terminale ratée, il a fait quoi alors?

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 10-02-2019 à 20:55:37

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°55758808
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-02-2019 à 20:54:42  profilanswer

Colonelle a écrit :

Pas mal de regrets pour ma part. Le seul truc que je ne regrette pas, bizarrement, c'est d'avoir très peu bossé l'ais sinon :
1) pas d'erasmus, résultat si j'avais un bon niveau dans 2 langues je ne serais jamais vraiment bilingue, et ça m'a aussi fait passé à côté d'une belle expérience de vie  
2) je ne me suis pas orientée vers le secteur qui me bottait parce que tout le monde me disait que c'était un milieu de requins, résultat je le côtoie tous les jours depuis plus de 10 ans
3) j'ai choisi mon Master sur le seul critère "admission facile"; résultat j'ai passé ma dernière année d'études à me faire horriblement chier
4) je ne me suis globalement pas assez ouverte au monde et à ma culture pendant cette période, alors qu'aller visiter des musées m'aurait plus apporté que regarder la télé  

Globalement ces erreurs sont liées à beaucoup de paresse et surtout à un grand manque de maturité de ma part, qu'un manque d'accompagnement par mes parents n'a pas arrangé.  
Je regrette ces aspects mais pas ce qu'est ma vie aujourd'hui, mais même mes (non) choix assez désastreux d'études m'ont directement permis de rencontrer mon mari alors je suis plutôt contente de mon parcours aujourd'hui.  

Un Erasmus ne te rend pas bilingue. Meilleur(e) oui mais pas bilingue.
Après, regrette d’avoir pris du bon temps en ayant une situation correcte, comme tu le dis, faut raisonner avec le package global. Ton ratio efforts/investissement semble pas mal :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17915  17916  17917  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)