Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3112 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17894  17895  17896  ..  30644  30645  30646  30647  30648  30649
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55734080
Macnigore
Posté le 07-02-2019 à 11:49:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Rui tu parles de bonus très importants mais tu as aussi des parts/actions valorisables? Parce que bon bosser comme une brute pour un bonus hypothétique de 200% et remettre les compteurs à 0 chaque année ça me semble pas une super perspective. En revanche si c'est 100k de bonus annuel avec des chances raisonnables que ça se produise ET des parts/actions qui se valorisent et une possibilité réelle de sortie à un moment en te mettant bien et avec une expérience valorisable...là c'est autre chose. Ta femme a une situation "stable"?

Et puis le taf actuel a l'air de te plaire...c'est important.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 07-02-2019 à 11:50:49
mood
Publicité
Posté le 07-02-2019 à 11:49:35  profilanswer

n°55734207
boisse
Well...fuck
Posté le 07-02-2019 à 11:57:14  profilanswer

Macnigore a écrit :

Rui c'est le genre de décisions que seul toi peut prendre et qui dépend de tes convictions profondes.

Tu parles de bonus très importants mais tu as aussi des parts/actions valorisables? Parce que bon bosser comme une brute pour un bonus hypothétique de 200% et remettre les compteurs à 0 chaque année ça me semble pas une super perspective. En revanche si c'est 100k de bonus annuel avec des chances raisonnables que ça se produise ET des parts/actions qui se valorisent et une possibilité réelle de sortie à un moment en te mettant bien et avec une expérience valorisable...là c'est autre chose.

le truc c'est que les conviction profondes sont souvent masquées par les histoires que tu te raconte.

Pendant des années j'ai voulu changer de boite, râlé sur mes conditions, mais a chaque fois qu'un pont d'or se présentait je faisais demi tour.
Ca y est j'ai accepté le fait que je tiens a mon confort plus que tout, et les questionnements s'envolent. Déjà le fait de se poser longtemps la question, de soupeser dans tous les sens tend a montrer que le move n'est pas forcément opportun.  Quand tu veux vraiment te barrer ça se fait vite et sans hésitation.

D'ailleurs les vieux, aucun rapport, mais avez vous constaté en vieillissant une difficulté croissante à la prise de décision? Pour ma part ca devient infernal, vu le nombre de parametre que j'integre et qui rendent toute décision important compliquee. je regrette l'insouciance de la jeunesse :o

Message cité 6 fois
Message édité par boisse le 07-02-2019 à 11:57:33
n°55734211
Macnigore
Posté le 07-02-2019 à 11:57:21  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Le problème de ce genre de fantaisie, c'est qu'à la fin, le taux de mâle atteint 80% voir plus  [:spamafote]

Bof, ça accélèrerait le processus....

De toute façon c'est totalement utopique. La question du développement durable est plus philosophique (l'humain est-t-il capable de se réguler en anticipation de contraintes) que technique (quels seraient les moyens pour aboutir à une société humaine durable à l'échelle de la planète).

J'ai une idée assez précise sur le sujet :o

Message édité par Macnigore le 07-02-2019 à 11:59:01
n°55734253
Rui_
Posté le 07-02-2019 à 12:00:04  profilanswer

Shriv a écrit :

Juste pour être sûr de bien comprendre aujourd'hui tu es à 40K mais tu peux avoir 90 de bonus sur ce job? Versus un 73 tout compris?
Que donnent tes horaires de travail actuellement et quel serait le futur en incluant le temps de transport?
Quel âge as tu pour voir l'impact de l'arrivée de l'enfant?  :o  

C'est ça je suis aujourd'hui salarier à 40k mais comme la boite commence à fonctionner (l'année dernière a été le vrai démarrage) on commence à se débloquer des bonus sur les contrats qu'on encaisse. Vue les chiffres de l'année dernière et qu'on a dans le pipe et les perspectives on pense pouvoir me débloquer dans les 90k

Les horaires de taf sont de 9h-18h30-19h en incluant le transport 8h30-19h-19h30
Avec un débordement par ce que je suis le seul sur mon sujet (intervention dans la nuit, "mode pompier" etc...)
Pour le futur taf c'est du 35h plein avec pas de problème pour poser des RTT et des congés
J'ai 40 ans  :o  

n°55734271
onina
Posté le 07-02-2019 à 12:01:28  profilanswer

boisse a écrit :

le truc c'est que les conviction profondes sont souvent masquées par les histoires que tu te raconte.

Pendant des années j'ai voulu changer de boite, râlé sur mes conditions, mais a chaque fois qu'un pont d'or se présentait je faisais demi tour.  
Ca y est j'ai accepté le fait que je tiens a mon confort plus que tout, et les questionnements s'envolent. Déjà le fait de se poser longtemps la question, de soupeser dans tous les sens tend a montrer que le move n'est pas forcément opportun.  Quand tu veux vraiment te barrer ça se fait vite et sans hésitation.  

D'ailleurs les vieux, aucun rapport, mais avez vous constaté en vieillissant une difficulté croissante à la prise de décision? Pour ma part ca devient infernal, vu le nombre de parametre que j'integre et qui rendent toute décision important compliquee. je regrette l'insouciance de la jeunesse :o

Non. J'ai toujours intégré plein de paramètres dans mes prises de décision, mais ça ne m'a jamais pris la tête. Je laisse le cerveau process tout seul, en fait. :D
A un moment ça devient clair, donc je fais, les gens autour me disent "foulalah mais c'est rapide comme décision" alors qu'en fait c'est une vague idée devenue projet devenu décision au bout de quelques mois/années. J'ai tendance, je pense, à prendre moins de paramètres en compte en vieillissant, je me fais plus confiance pour retomber sur mes pieds vu que ça s'est à chaque fois bien passé.

n°55734333
Rui_
Posté le 07-02-2019 à 12:05:26  profilanswer

Macnigore a écrit :

Rui tu parles de bonus très importants mais tu as aussi des parts/actions valorisables? Parce que bon bosser comme une brute pour un bonus hypothétique de 200% et remettre les compteurs à 0 chaque année ça me semble pas une super perspective. En revanche si c'est 100k de bonus annuel avec des chances raisonnables que ça se produise ET des parts/actions qui se valorisent et une possibilité réelle de sortie à un moment en te mettant bien et avec une expérience valorisable...là c'est autre chose. Ta femme a une situation "stable"?  

J'ai 7% de la boite (on évoque le fait de me monter à plus de 10%) mais ça ne vaut rien si on ne fait pas une nouvelle levé.
Cette année (2018) j'ai touché un bonus d'environ 12k

Le taf me plait mais je suis seul et c'est pesant. Et ça ne changera pas avant 2020.

Oui ma femme a un taf stable avec un salaire acceptable (45k) on est donc pas "dans le besoin"

n°55734370
boisse
Well...fuck
Posté le 07-02-2019 à 12:07:55  profilanswer

onina a écrit :

Non. J'ai toujours intégré plein de paramètres dans mes prises de décision, mais ça ne m'a jamais pris la tête. Je laisse le cerveau process tout seul, en fait. :D
A un moment ça devient clair, donc je fais, les gens autour me disent "foulalah mais c'est rapide comme décision" alors qu'en fait c'est une vague idée devenue projet devenu décision au bout de quelques mois/années. J'ai tendance, je pense, à prendre moins de paramètres en compte en vieillissant, je me fais plus confiance pour retomber sur mes pieds vu que ça s'est à chaque fois bien passé.

ouch,  je constate exactement l'inverse...ca doit être moi qui merde :o  

n°55734431
Kayou
Posté le 07-02-2019 à 12:13:08  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est ça je suis aujourd'hui salarier à 40k mais comme la boite commence à fonctionner (l'année dernière a été le vrai démarrage) on commence à se débloquer des bonus sur les contrats qu'on encaisse. Vue les chiffres de l'année dernière et qu'on a dans le pipe et les perspectives on pense pouvoir me débloquer dans les 90k

Les horaires de taf sont de 9h-18h30-19h en incluant le transport 8h30-19h-19h30
Avec un débordement par ce que je suis le seul sur mon sujet (intervention dans la nuit, "mode pompier" etc...)
Pour le futur taf c'est du 35h plein avec pas de problème pour poser des RTT et des congés

J'ai un pote qui a raté le train des opportunités pour aller se mettre dans une boîte plus confortable (moins de pression, RTT....) bah il regrette un peu maintenant car il est +/- tout le temps sous pression, sur la brèche...
Perso, en tant que papa avec des ambitions pro derrière moi, je suis bien content d'être dans une structure plus cool afin d'avoir du temps pour moi, ma famille, mes enfants...
Quand un enfant est malade, c'est moi qui le garde, je ne me pose pas de question, c'est appréciable
Le package salaire n'est pas mal non plus dans ta nouvelle boîte...

n°55734444
Lagoon57
Posté le 07-02-2019 à 12:14:38  profilanswer

boisse a écrit :

Perso j'ai accepté le placard@life, et je m'en porte très bien :jap:

Je n'ai jamais mis grand espoir dans la carrière en entreprise, déjà avant de bosser je savais que ça ne m'intéresserait pas.

Message édité par Lagoon57 le 07-02-2019 à 12:15:19
n°55734460
Kayou
Posté le 07-02-2019 à 12:15:55  profilanswer

boisse a écrit :

ouch,  je constate exactement l'inverse...ca doit être moi qui merde :o  

La situation familiale et financière a un gros impact aussi.
Nous il y a 8 ans, on avait mis en vente la maison pour aller s'installer dans le Sud alors qu'on n'avait pas de famille et que globalement on ne connaissait pas.
Actuellement on stresse à fond pour déménager à 40', ce qui impliquera "juste" de changer les enfants d'école et plus de temps de transport pour moi et emmener les enfants à l'école (qui sera un peu plus loin que l'actuelle)

Donc l'age ne doit pas aider :o

mood
Publicité
Posté le 07-02-2019 à 12:15:55  profilanswer

n°55734463
glandoll
Posté le 07-02-2019 à 12:16:29  profilanswer

Rui_ a écrit :

la probabilité du bonus est de combien ?
avec ta femme à 45k, + toi à 40k et la possibilité de retrouver "facilement" autre chose, je resterai car la probabilité de faire jackpot peut-être faible me semble loin d'être nulle et en plus tu "t'éclates" au boulot.

n°55734477
Shriv
Posté le 07-02-2019 à 12:17:20  profilanswer

Rui_ a écrit :

Et demain ton amplitude horaire donnerait quoi?

Je trouve cela important de pouvoir voir ses enfants grandir. Avec ton package à 73K tu seras assez confortable et tu auras du temps pour ton enfant.  Plus les années passent plus je me dis que c'est primordial lorsqu'ils sont petits. Ce qui est perdu ne se récupère pas peu importe le pognon accumulé en plus.  
Ce matin par exemple j'ai vu un père qui venait pour la première fois à l'école de son fils pour le déposer  Alors je ne connais pas sa vie et c'est peut être dû à des horaires décalés et pas parce qu'il est dans la rat race.
Bref prends cela bien en compte également.

n°55734504
Kayou
Posté le 07-02-2019 à 12:20:42  profilanswer

+1

Mes enfants sont ravis quand on va les chercher à 16h30 et qu'ils n'ont pas besoin d'aller à la garderie.
Tout est plus fluide car moins de stress, ils ont le temps de prendre le goûter, faire les devoirs...
C'est du luxe car actuellement on peut le faire 3 jours sur 4 et bientôt tous les jours, donc top pour et pour nous

n°55734688
gimly the ​knight
Posté le 07-02-2019 à 12:40:17  profilanswer

boisse a écrit :

Non.

Perte de memoire oui, indiscutablement. Depuis quelques années je suis obligé de noter des trucs alors qu'avant je faisait tout de tête, mais sur la prise de décision, non, pas du tout, mais d'un autre coté, c'est ma principale activité donc j'ai de l'entrainement.

n°55734798
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-02-2019 à 12:55:40  profilanswer

Shriv a écrit :

L'infographie met clairement en avant qu'il faut changer les comportements de façon drastique et profonde. Clairement cela revient à imposer des modes de consommation et freiner les libertés individuelles qui aboutissent à des comportements irresponsables.
Maintenant cela me paraît complètement illusoire: on va dire aux gens que l'avion est interdit en Europe, qu'ils ont le droit à 1H de netflix par jour, qu'ils ne peuvent plus prendre un crédit conso pour une bagnole neuve etc etc.... On a vendu à la population que le bonheur passait par la consommation. Les gens ne réfléchissent plus et cliquent sur amazon.  Quand je vois en 2019 le nombre de personnes qui jettent encore leurs mégots dans la rue....  

A mon humble niveau j'essaie de faire attention tout en sachant que cela ne sert probablement à rien.  Les avions c'est clairement mon point faible.

Les entreprises ont leur rôle à jouer: typiquement le télétravail doit être augmenté pour permettre à la fois de glander tranquillement à la maison  :o mais surtout de limiter la pollution.  

Ils ajoutent un peu de merde sur un gros tas de merde qu'est une ville. Ils polluent le goudron, gros risque environnemental.
Ce sont plus les mégots dans la forêt qu'en ville qui devraient te choquer.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55734818
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-02-2019 à 12:57:00  profilanswer

+1.
Tu rentres, tu fais ton devoir d'homme avec force, ferveur et application, et normalement elle n'aura plus d'énergie pour te taper.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55734820
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2019 à 12:57:09  answer

Ouais enfin un mégot ça vole ou ça fini dans un caniveau.

n°55734828
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 07-02-2019 à 12:57:44  profilanswer

boisse a écrit :

C'est plutôt l'inverse, en général. Plus tu vieillis plus tu te fais confiance (et de retour d’expérience) donc tu décides plus vite.

Le pendant, c'est justement que tu as plus de mal a te remettre en question.

EDIT : je ne suis pas encore vieux mais c'est ce que je constate autour de moi (je suis dans un service de vieux :p)

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 07-02-2019 à 12:59:30
n°55734841
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-02-2019 à 12:59:00  profilanswer

Ce qui ne me semble pas non plus trop être de la nature :o

---------------
n°55734888
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2019 à 13:05:37  answer

radioactif a écrit :

Ce qui ne me semble pas non plus trop être de la nature :o

Ne fait pas l'enfant, tu sais très bien ou ça fini quand ça part dans le caniveau. :o

n°55734926
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-02-2019 à 13:08:34  profilanswer

Vers la station d'épuration :o

---------------
n°55735218
onina
Posté le 07-02-2019 à 13:39:30  profilanswer

Kayou a écrit :

La situation familiale et financière a un gros impact aussi.
Nous il y a 8 ans, on avait mis en vente la maison pour aller s'installer dans le Sud alors qu'on n'avait pas de famille et que globalement on ne connaissait pas.
Actuellement on stresse à fond pour déménager à 40', ce qui impliquera "juste" de changer les enfants d'école et plus de temps de transport pour moi et emmener les enfants à l'école (qui sera un peu plus loin que l'actuelle)

Donc l'age ne doit pas aider :o

Ah oui clairement je pense que la situation si on a des obligations change beaucoup : si on a des gamins, un prêt immo, etc. c'est normal que ça complique les choses. C'est pas vraiment l'âge, en fait, plutôt que ces situations là (qui arrivent rarement à 20 ans, effectivement).
Je n'ai ni prêt ni gamin, ni obligations, du coup je suis probablement plus détendue quand il s'agit de prendre des décisions importantes.

n°55735303
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2019 à 13:47:36  answer

Avec un ou des enfants c'est chiant de rentrer à 19h voir plus. 17h c'est bien. Même sans enfant d'ailleurs.

n°55735356
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-02-2019 à 13:50:41  profilanswer

Voxinat a écrit :

J'peux t'assurer que t'es plus fatigant qu'un nouveau né

C est pas comme ça que tu va rejoindre la team glandoll gregouf  

Un peu d efforts stp

Je propose le #glandouf ou #gregoll

À vous de choisir

Message édité par btbw03 le 07-02-2019 à 13:54:13
n°55735390
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-02-2019 à 13:53:41  profilanswer

Voxinat a écrit :

J'peux t'assurer que t'es aussi autonome qu'un nouveau né

fyp

---------------
n°55735401
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-02-2019 à 13:54:26  profilanswer

Pas #glandouf

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 07-02-2019 à 13:54:37
n°55735514
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-02-2019 à 14:02:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pas #glandouf

Mr Btbw, je vous demande de ne pas nous meler a vos enfantillages  [:sarkomain]

n°55735625
pilef
Posté le 07-02-2019 à 14:10:49  profilanswer

boisse a écrit :

flip a coin  

Je complete: c'est une méthode infaillible de prise de décision. Quand tu as pesé le pour et le contre, que tu ne sais toujours pas quoi faire, flip a coin, si tu n'acceptes pas le résultat et que tu relance la pièce pour essayer de d'infirmer le résultat, tu connais ta décision profonde, que tu connaissais déja mais que tu ne voulais pas accepter :D

J'aime beaucoup l'idée :D

n°55735672
Filob
Posté le 07-02-2019 à 14:13:51  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est avéré ces histoires de baisse de fertilité ou bien c'est juste une grosse angoisse primaire d'être atteints dans notre capacité à nous reproduire? La dernière fois que je m'étais renseigné il y'avait bien une baisse de fertilité mais c'était epsilonesque...

Concernant le développement durable/sauver la planète, etc j'ai le sentiment que la seule véritable solution à nos "problèmes" est un contrôle des naissances mondialisé avec un système de quota/sanctions pour les pays qui ne jouent pas le jeu. Trouver un consensus mondial sur le niveau de soutenabilité de l'espèce humaine: 2, 3, 4 milliards peu importe puis limiter les naissances à un enfant par couple sur autant de générations que nécessaires pour parvenir à cet objectif.  

Ca pose évidemment des millions de questions éthiques, économiques, même philosophiques mais ça me semble être la solution la plus juste et démocratique pour l'ensemble de l'humanité, même si elle est difficile voire inacceptable pour les individus.

Mais bon...c'est une utopie totale. La régulation se fera de manière beaucoup moins propre et organisée.

https://www.science-et-vie.com/arch [...] eint-22917

En effet, la servante écarlate n'est plus très loin :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55735712
kaboom85
Posté le 07-02-2019 à 14:17:44  profilanswer

boisse a écrit :

flip a coin

Je complete: c'est une méthode infaillible de prise de décision. Quand tu as pesé le pour et le contre, que tu ne sais toujours pas quoi faire, flip a coin, si tu n'acceptes pas le résultat et que tu relance la pièce pour essayer de d'infirmer le résultat, tu connais ta décision profonde, que tu connaissais déja mais que tu ne voulais pas accepter :D

je fais ça souvent  :jap:

très efficace quand j'hesite entre 2 plats au resto :o

Message édité par kaboom85 le 07-02-2019 à 14:18:33

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°55735757
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2019 à 14:20:37  answer

https://media.giphy.com/media/eBNDdbG43Yw6Y/giphy.gif

n°55735782
Filob
Posté le 07-02-2019 à 14:23:24  profilanswer

boisse a écrit :

Ca y est j'ai accepté le fait que je tiens a mon confort plus que tout, et les questionnements s'envolent. Déjà le fait de se poser longtemps la question, de soupeser dans tous les sens tend a montrer que le move n'est pas forcément opportun. Quand tu veux vraiment te barrer ça se fait vite et sans hésitation.  

Je +1, il a du se passer 3 mois entre "OK je me barre" et ma lettre posée sur le bureau du DRH.

Quel âge?

Je ne sais pas si j'ai une difficulté croissante mais ce qui est sûr c'est que je me pose plus de questions qu'avant au moment d'envisager de gros changements. Je met ça en effet sur le dos de l’expérience.

Ex: move Paris - Lyon je ne me suis posé aucune question sur le logement, alors qu'en arrivant comme une fleur avec mon dossier "1 période d'essai / 1 chômage pour suivi de conjoint" je me suis fait jeter de partout.  
C'est une pénibilité que je prendrais un compte dans un prochain move, et y'en a plusieurs qui s'empile au fur et a mesure des années donc ça alourdit forcément le process :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55735850
pilef
Posté le 07-02-2019 à 14:27:47  profilanswer

n°55735969
pilef
Posté le 07-02-2019 à 14:35:04  profilanswer

Filob a écrit :

https://www.science-et-vie.com/arch [...] eint-22917

En effet, la servante écarlate n'est plus très loin :D

L'article est payant mais il ne répond que partiellement à la question de Mac.  

Je ne nie pas qu'il soit plus difficile d'avoir un enfant, mais cela ne veut pas dire que le nombre d'enfants par couple baisse.

Dans notre cas, avoir la deuxième a été difficile et il a fallu redoubler d'efforts (:o :o :o), mais on a - au final - bien eu les deux enfants qu'on voulait :D

n°55735997
Kayou
Posté le 07-02-2019 à 14:36:54  profilanswer

Il va y avoir un marché pour les hommes fertiles :o

n°55736011
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-02-2019 à 14:38:04  profilanswer

pilef a écrit :

L'article est payant mais il ne répond que partiellement à la question de Mac.  

Je ne nie pas qu'il soit plus difficile d'avoir un enfant, mais cela ne veut pas dire que le nombre d'enfants par couple baisse.

Dans notre cas, avoir la deuxième a été difficile et il a fallu redoubler d'efforts (:o :o :o), mais on a - au final - bien eu les deux enfants qu'on voulait :D

Euhhhh, la natalite mondiale est en baisse depuis les annees 60 donc oui, le nombre d'enfants par couple baisse.
https://ourworldindata.org/fertility-rate
La page regorge de donnees passionantes notamment sur l'effet de l'education des femmes sur la natalite.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 07-02-2019 à 14:40:03
n°55736013
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-02-2019 à 14:38:07  profilanswer

Être trop fertile c't'un putain de problème aussi.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55736021
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2019 à 14:38:36  answer

Combien d'enfants cachés/placés l'étalon ? :o

n°55736028
glandoll
Posté le 07-02-2019 à 14:38:50  profilanswer

Kayou a écrit :

Il va y avoir un marché pour les hommes fertiles :o

ca existe déjà:

http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 19309.html

gregouf, ca donne quoi ce film ? aussi bien que celui dont tu parlais l'autre fois avec Christophe Lambert (si je me gourre pas) ?  :o

n°55736034
pilef
Posté le 07-02-2019 à 14:39:08  profilanswer

SeldonH a écrit :

C'est plutôt l'inverse, en général. Plus tu vieillis plus tu te fais confiance (et de retour d’expérience) donc tu décides plus vite.

Le pendant, c'est justement que tu as plus de mal a te remettre en question.

EDIT : je ne suis pas encore vieux mais c'est ce que je constate autour de moi (je suis dans un service de vieux :p)

+1, c'est exactement les deux arguments que je voulais mettre en avant, la confiance accumulée grâce aux bons choix précédents et l'expérience qui te permet de savoir quels sont les critères de décision les plus pertinents.

Exemple: ne pas choisir son lieu d'habitation en fonction de celui des beaux-parents :o :o :o

n°55736038
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2019 à 14:39:29  answer

glandoll a écrit :

ca existe déjà:

http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 19309.html

gregouf, ca donne quoi ce film ? aussi bien que celui dont tu parlais l'autre fois avec Christophe Lambert (si je me gourre pas) ?  :o

Pa rapport à l'original c'est de la merde.  
Regarde Starbuck plutôt que ce truc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17894  17895  17896  ..  30644  30645  30646  30647  30648  30649

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)