Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4024 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17893  17894  17895  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55732714
Shriv
Posté le 07-02-2019 à 10:05:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Ma meuf me tape quand je dis ce genre de truc sur ses potes doctorants, je n'ai qu'hfr du coup pour troller les lettrés :o

C'est la frustration. Nous on est peu lettré voire pas du tout mais on gagne du POGNON  :o

mood
Publicité
Posté le 07-02-2019 à 10:05:28  profilanswer

n°55732741
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-02-2019 à 10:08:45  profilanswer

SeldonH a écrit :

Gardez quand même vos boulots a coté, c'est plus sur  

Justement, si ca floppe, je peux dire que je suis un artiste incompris, que le peuple n'etait pas pret  [:yantzy:5]  

r06 a écrit :

Tiens Gregouf, aucune idée de ce que ça vaut:
https://www.facebook.com/jesuislecl [...] =3&theater

Vu que ça recoupe un peu des choses dont on a parlé...:o

:jap: L'infographie est interessante, je vais telecharger le rapport pour essayer de comprendre comment ils calculent leurs chiffres.  
 - Au niveau residentiel, je dois etre bon, au niveau alimentaire plutot pas mal egalement.
 - Niveau mobilite, l'ajustement de mon cote est possible, et il faut en effet que j'augmente mes trajets en velo pour le boulot, mais je suis flemmard en hiver (et on partage toujours la voiture, minimum 2 dedans).
 - Pour ce qui est des vols, on fait max un long courrier lointain tous les 2 ans, et on fait bcp plus de vacances chez nous/UK.  

Donc c'est clairement l'aspect transport qui est la piste principale d'optimisation pour nous.

n°55732843
Shriv
Posté le 07-02-2019 à 10:19:23  profilanswer

gregouf a écrit :

:jap: L'infographie est interessante, je vais telecharger le rapport pour essayer de comprendre comment ils calculent leurs chiffres.  
 - Au niveau residentiel, je dois etre bon, au niveau alimentaire plutot pas mal egalement.
 - Niveau mobilite, l'ajustement de mon cote est possible, et il faut en effet que j'augmente mes trajets en velo pour le boulot, mais je suis flemmard en hiver (et on partage toujours la voiture, minimum 2 dedans).
 - Pour ce qui est des vols, on fait max un long courrier lointain tous les 2 ans, et on fait bcp plus de vacances chez nous/UK.  

Donc c'est clairement l'aspect transport qui est la piste principale d'optimisation pour nous.

L'infographie met clairement en avant qu'il faut changer les comportements de façon drastique et profonde. Clairement cela revient à imposer des modes de consommation et freiner les libertés individuelles qui aboutissent à des comportements irresponsables.
Maintenant cela me paraît complètement illusoire: on va dire aux gens que l'avion est interdit en Europe, qu'ils ont le droit à 1H de netflix par jour, qu'ils ne peuvent plus prendre un crédit conso pour une bagnole neuve etc etc.... On a vendu à la population que le bonheur passait par la consommation. Les gens ne réfléchissent plus et cliquent sur amazon.  Quand je vois en 2019 le nombre de personnes qui jettent encore leurs mégots dans la rue....  

A mon humble niveau j'essaie de faire attention tout en sachant que cela ne sert probablement à rien.  Les avions c'est clairement mon point faible.

Les entreprises ont leur rôle à jouer: typiquement le télétravail doit être augmenté pour permettre à la fois de glander tranquillement à la maison  :o mais surtout de limiter la pollution.  

n°55732862
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2019 à 10:21:15  answer

Shriv a écrit :

L'infographie met clairement en avant qu'il faut changer les comportements de façon drastique et profonde. Clairement cela revient à imposer des modes de consommation et freiner les libertés individuelles qui aboutissent à des comportements irresponsables.
Maintenant cela me paraît complètement illusoire: on va dire aux gens que l'avion est interdit en Europe, qu'ils ont le droit à 1H de netflix par jour, qu'ils ne peuvent plus prendre un crédit conso pour une bagnole neuve etc etc.... On a vendu à la population que le bonheur passait par la consommation. Les gens ne réfléchissent plus et cliquent sur amazon.  Quand je vois en 2019 le nombre de personnes qui jettent encore leurs mégots dans la rue....  

A mon humble niveau j'essaie de faire attention tout en sachant que cela ne sert probablement à rien.  Les avions c'est clairement mon point faible.

Les entreprises ont leur rôle à jouer: typiquement le télétravail doit être augmenté pour permettre à la fois de glander tranquillement à la maison  :o mais surtout de limiter la pollution.  

En étant moi même fumeur c'est un truc auquel je fais la chasse maintenant. Quand je trouve pas de poubelles je mets le mégot dans ma poche arrière en ayant avant viré la fraise. De toute façon je suis fumeur donc je pue, autant pas en foutre partout. :o

n°55732908
r06
Posté le 07-02-2019 à 10:25:05  profilanswer

Shriv a écrit :

Ce que je retiens de cette infographie c'est justement que les demi mesures ne servent pas à pas grand chose.
Ceci dit si tu appliques ça il risque d'y avoir une bonne baisse des transports liés au travail vu l'explosion du chômage à attendre...:o

n°55732929
Brazeinste​in
Posté le 07-02-2019 à 10:27:24  profilanswer

Quand bien même l'Europe toute entière mettrait en place vos trucs, le reste du monde n'a pas envie de suivre dans ces caprices écolo d'enfants gâtés occidentaux blasés de tout, qui trouvent dans "l'écologie" (qu'ils appliquent de manière très hypocrite et superficielle) le moyen ultime de donner un sens à leur existence misérable.  :o  

Le reste du monde a encore envie d'avancer

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°55732944
onina
Posté le 07-02-2019 à 10:28:24  profilanswer

r06 a écrit :

Tiens Gregouf, aucune idée de ce que ça vaut:
https://www.facebook.com/jesuislecl [...] =3&theater

Vu que ça recoupe un peu des choses dont on a parlé...:o

Y'a quand même de grosses aberrations là dedans. La multiplication des surfaces pour le bio alors qu'on ne parle pas du tout de réduction de la population, c'est assez surréaliste d'un point de vue carbone et pour nourrir tout ce beau monde.
L'alternative à l'avion sur les courtes-moyennes distance "par la route" (ie. en voiture individuelle la plupart du temps) est aussi bien crétine.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 07-02-2019 à 10:29:40
n°55733072
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-02-2019 à 10:38:26  profilanswer

onina a écrit :

Y'a quand même de grosses aberrations là dedans. La multiplication des surfaces pour le bio alors qu'on ne parle pas du tout de réduction de la population, c'est assez surréaliste d'un point de vue carbone et pour nourrir tout ce beau monde.  
L'alternative à l'avion sur les courtes-moyennes distance "par la route" (ie. en voiture individuelle la plupart du temps) est aussi bien crétine.

T'as manque la partie sur la reduction de la consommation de viande. Moins de betail -> Plus d'espace pour les cultures bios sans avoir besoin d'augmenter les surfaces agricoles. Apres c'est pas valable pour toutes les terres.

n°55733079
Shriv
Posté le 07-02-2019 à 10:39:05  profilanswer

onina a écrit :

Je viens de lire l'étude. Elle ne se prétend pas être complètement réaliste.  Clairement elle a pour but de heurter les lecteurs pour montrer les efforts drastiques qu'il faudrait faire.    
Le message pour moi est de dire qu'il faut restreindre les libertés individuelles pour sauver la planète. Comme cela n'arrivera probablement jamais on va aller gaiement vers la catastrophe.

n°55733201
Filob
Posté le 07-02-2019 à 10:47:15  profilanswer

Comme discuté précédemment en effet, aucun gouvernement n'aura les balls d'imposer ce genre de chose parce que 98% des gens font semblant d'être concernés et seraient dans la rue/changeraient de pays.

Le style de vie économique à adopter pour diminuer drastiquement les risques climatique est a mon avis proche de ce qu'on voit dans la servante écarlate, gestion des naissances en moins si on réagit avant que les femmes aient des barbes et que les mecs tirent a blanc grâce aux perturbateurs endocriniens :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 07-02-2019 à 10:47:15  profilanswer

n°55733222
onina
Posté le 07-02-2019 à 10:48:45  profilanswer

gregouf a écrit :

T'as manque la partie sur la reduction de la consommation de viande. Moins de betail -> Plus d'espace pour les cultures bios sans avoir besoin d'augmenter les surfaces agricoles. Apres c'est pas valable pour toutes les terres.

C'est crétin de ne pas rester en agriculture traditionnelle raisonnée, puisqu'on perd des espaces par simple idéologie.

Shriv a écrit :

Je viens de lire l'étude. Elle ne se prétend pas être complètement réaliste.  Clairement elle a pour but de heurter les lecteurs pour montrer les efforts drastiques qu'il faudrait faire.    
Le message pour moi est de dire qu'il faut restreindre les libertés individuelles pour sauver la planète. Comme cela n'arrivera probablement jamais on va aller gaiement vers la catastrophe.

D'un autre côté on peut aussi voir la restriction des libertés individuelles comme une catastrophe. Y'a pas vraiment de bonne manière de s'en sortir, à vrai dire. Y'a un curseur à placer entre dictature totale et climat/monde complètement pourri - sur une longueur qui n'est pas énorme du tout -, chacun le placera où il le souhaite selon ses valeurs, il n'y a pas de choix juste et objectif (bon si on met le curseur complètement sur "monde pourri", c'est bizarre de faire des gamins, évidemment).

n°55733293
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-02-2019 à 10:55:41  profilanswer

onina a écrit :

C'est crétin de ne pas rester en agriculture traditionnelle raisonnée, puisqu'on perd des espaces par simple idéologie.

Tu peux avoir un rendement long terme meilleur en faisant du bio sur une parcelle donnee. Par contre faut pas faire de la mono-culture mais justement travailler sur l'interaction entre les especes. Tous les aspects permaculture sont en train d'etre optimises scientifiquement et c'est assez impressionant. C'est vieux, Fukuoka-san en parlait y'a plus de 50 ans, mais c'est maintenant etudie dans toutes les ecoles d'agros. Mon frere a vachement experimente autour de ca et arrivait a etre self-sufficient (fruit/legume) sur une parcelle tres modeste, taille jardin ouvrier.

Le potager de mes parents est une zone d'experimentation  :D

Edit: Ah oui,  [:moonblood3:10] , de circonstance

Message édité par gregouf le 07-02-2019 à 10:58:52
n°55733319
gimly the ​knight
Posté le 07-02-2019 à 10:57:13  profilanswer

Shriv a écrit :

Bien sur que ca finira comme ca, mais pas encore, les effets sont loins d'être suffisamment perceptibles pour les occidentaux pour qu'on le fasse maintenant.

n°55733328
Shriv
Posté le 07-02-2019 à 10:58:09  profilanswer

Filob a écrit :

Comme discuté précédemment en effet, aucun gouvernement n'aura les balls d'imposer ce genre de chose parce que 98% des gens font semblant d'être concernés et seraient dans la rue/changeraient de pays.

Le style de vie économique à adopter pour diminuer drastiquement les risques climatique est a mon avis proche de ce qu'on voit dans la servante écarlate, gestion des naissances en moins si on réagit avant que les femmes aient des barbes et que les mecs tirent a blanc grâce aux perturbateurs endocriniens :o

Je suis bien d'accord avec toi. Et puis les gens qui gouvernent sont ceux qui profitent le plus du système actuel. Avant qu'ils votent quelque chose en leur défaveur....

onina a écrit :

D'un autre côté on peut aussi voir la restriction des libertés individuelles comme une catastrophe. Y'a pas vraiment de bonne manière de s'en sortir, à vrai dire. Y'a un curseur à placer entre dictature totale et climat/monde complètement pourri - sur une longueur qui n'est pas énorme du tout -, chacun le placera où il le souhaite selon ses valeurs, il n'y a pas de choix juste et objectif (bon si on met le curseur complètement sur "monde pourri", c'est bizarre de faire des gamins, évidemment).

Tu poses bien le débat. Oui personne ne veut perdre en liberté. Mais entre moins  de liberté et plus de planète  que choisis tu?  
Depuis toujours l'homme  en milieu occidental a vécu avec l'idée que sa vie s'améliorait génération après génération et que tout lui était accessible. Peut être que cette période doit se finir. Peut être faut-il se dire qu'il ne sera plus possible de traverser la planète tous les ans pour visiter un pays.  
Au final je te rejoins sur le fait que cela va sérieusement se compliquer  

n°55733331
gimly the ​knight
Posté le 07-02-2019 à 10:58:17  profilanswer

Filob a écrit :

Finalement, le problème n'est pas si compliqué à régler, il suffit de réveiller un gros volcan pour que la planète perde 2 ou 3° de moyenne en quelques mois :o

n°55733416
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2019 à 11:04:35  answer

Theomede a écrit :

Ma meuf me tape quand je dis ce genre de truc sur ses potes doctorants, je n'ai qu'hfr du coup pour troller les lettrés :o

Stop victimisation.
Sauf si tu la victimise en retour quand elle dérespecte ton taf.
Et encore.

n°55733428
onina
Posté le 07-02-2019 à 11:05:19  profilanswer

Shriv a écrit :

Tu poses bien le débat. Oui personne ne veut perdre en liberté. Mais entre moins  de liberté et plus de planète  que choisis tu?

La question n'est pas "plus de planète". La planète survivra, elle a survécu à bien pire. La question c'est : liberté vs survie (et qualité de vie dans une premier temps) de l'espèce humaine.
Cela ne me semble pas choquant de privilégier les libertés et la vie actuelle contre la survie des gens dans plusieurs générations.
Bon c'est plus compliqué à assumer si on se reproduit :D

gimly the knight a écrit :

Finalement, le problème n'est pas si compliqué à régler, il suffit de réveiller un gros volcan pour que la planète perde 2 ou 3° de moyenne en quelques mois :o

Ca tombe bien y'a un super volcan en Italie qui menace depuis quelques années :o

Message édité par onina le 07-02-2019 à 11:05:45
n°55733445
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2019 à 11:06:15  answer

On pourrait en faire un film. En mode solution finale. :o
Comme dans The Matrix ou Le transperceneige.

n°55733479
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-02-2019 à 11:08:01  profilanswer

La BD et l'adaptation  [:nushku:1]

n°55733503
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2019 à 11:09:51  answer

gregouf a écrit :

La BD et l'adaptation  [:nushku:1]

J'ai jamais mis la main sur la BD. Mais l'adaptation était un super film.

n°55733512
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2019 à 11:10:21  answer

Mais sinon, pas que ça me gonfle hein, mais y a pas un topic plus approprié pour parler fin du monde et écologie ?

n°55733567
gimly the ​knight
Posté le 07-02-2019 à 11:15:06  profilanswer

En fait, je ne plaisante qu'à moitié, ceci s'est déjà produit naturellement plusieurs fois sur terre.

n°55733585
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-02-2019 à 11:16:25  profilanswer

En fait, je ne plaisante qu'à moitié, ceci s'est déjà produit naturellement plusieurs fois sur terre.

Oui, par contre le taux d'extinction d'especes pendant ces phases glaciaires etait pas negligeable  :o

n°55733587
Shriv
Posté le 07-02-2019 à 11:16:34  profilanswer

Je vois ton point mais pour une fois que  Dante ou Sadlig ne trollent pas laisse nous dériver [:fegafobobos:2]

n°55733611
pilef
Posté le 07-02-2019 à 11:18:27  profilanswer

SeldonH a écrit :

Au contraire, je trouve la stat intéressante, intuitivement tu te doutes que quand tu es dans le dernier quintile, il est dur d'en sortir (comme du premier), mais ça donne un chiffre. Et quelque part tu as quand meme presque 1 mec sur 2 qui arrive a sortir de ce quintile en 4 ans.

Déjà, il y un parti pris de dire que 60% restent dans leur quantile plutôt que dire que 40% qui "réussissent" à en changer.

Après non je ne trouve pas la stat intéressante, si je suis à la limite haute du quantile et que quelqu'un à la limite basse du quantile suivant se retrouve au chômage, je vais prendre sa place sans être plus riche. Il faudrait faire un découpage plus fin (par décile ou vingtile) et mesurer les changements de deux quantiles pour éviter ces effets de seuil.

A contrario quelqu'un peut sensiblement améliorer ses revenus sans changer de quantile.

n°55733615
kaboom85
Posté le 07-02-2019 à 11:18:38  profilanswer

gregouf a écrit :

Oui, par contre le taux d'extinction d'especes pendant ces phases glaciaires etait pas negligeable  :o

oui, avec les patchs correctifs, certaines especes sont buffs et d'autres nerfs :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°55733730
gimly the ​knight
Posté le 07-02-2019 à 11:27:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Y'en a eu de plus ou moins violentes, mais il me semble que la révolution Francaise avait parmi ses déclencheurs un refroidissement de quelques degrés suite a une éruption d'un volcan islandais qui avait fait drastiquement diminué les récoltes, mais pas spécialement éteint d'espèces.

n°55733745
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2019 à 11:27:35  answer

Y'en a eu de plus ou moins violentes, mais il me semble que la révolution Francaise avait parmi ses déclencheurs un refroidissement de quelques degrés suite a une éruption d'un volcan islandais qui avait fait drastiquement diminué les récoltes, mais pas spécialement éteint d'espèces.

Ils nous auront fait chier jusqu’au bout ces putains de vikings.

n°55733888
Macnigore
Posté le 07-02-2019 à 11:36:35  profilanswer

C'est avéré ces histoires de baisse de fertilité ou bien c'est juste une grosse angoisse primaire d'être atteints dans notre capacité à nous reproduire? La dernière fois que je m'étais renseigné il y'avait bien une baisse de fertilité mais c'était epsilonesque...

Concernant le développement durable/sauver la planète, etc j'ai le sentiment que la seule véritable solution à nos "problèmes" est un contrôle des naissances mondialisé avec un système de quota/sanctions pour les pays qui ne jouent pas le jeu. Trouver un consensus mondial sur le niveau de soutenabilité de l'espèce humaine: 2, 3, 4 milliards peu importe puis limiter les naissances à un enfant par couple sur autant de générations que nécessaires pour parvenir à cet objectif.  

Ca pose évidemment des millions de questions éthiques, économiques, même philosophiques mais ça me semble être la solution la plus juste et démocratique pour l'ensemble de l'humanité, même si elle est difficile voire inacceptable pour les individus.

Mais bon...c'est une utopie totale. La régulation se fera de manière beaucoup moins propre et organisée.

n°55733932
Rui_
Posté le 07-02-2019 à 11:40:02  profilanswer

Bon la question du moment pour le topic:

On me propose un package pour un nouveau job à 73k
Les plus:
* c'est dans une institution donc le job sera beaucoup plus à la cool (horaires et pression)
* autonomie
* environnement de travail
* Avantage (RTT, CE etc...)
Négatif:
* Peu de challenge passer les 6-7 premiers mois
* temps de trajet au max de ce que j'accepte
* enterrage professionnel possible.

VS mon taf actuel à 40k avec en full package possible pour 2019 à +90k donc 130k (si on atteint les projections  :o )
Les plus:
* c'est mon bébé je connais tout sur le bout des doigts
* challenge de tous les instants
* très bonne ambiance de travail
* des parts dans la boite
Les moins:
* taf qui demande beaucoup de ressource
* les bonus c'est bien le salaire c'est mieux
* difficile de voir à 2ans

Sachant que je vais devenir papa ce mois-ci qu'est ce que je fais?  :o

n°55733934
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 07-02-2019 à 11:40:15  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Quand bien même l'Europe toute entière mettrait en place vos trucs, le reste du monde n'a pas envie de suivre dans ces caprices écolo d'enfants gâtés occidentaux blasés de tout, qui trouvent dans "l'écologie" (qu'ils appliquent de manière très hypocrite et superficielle) le moyen ultime de donner un sens à leur existence misérable.  :o  

Le reste du monde a encore envie d'avancer

+1, a répéter partout, tout le temps, a tout le monde :jap:

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55733945
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 07-02-2019 à 11:41:13  profilanswer

pilef a écrit :

Déjà, il y un parti pris de dire que 60% restent dans leur quantile plutôt que dire que 40% qui "réussissent" à en changer.

Après non je ne trouve pas la stat intéressante, si je suis à la limite haute du quantile et que quelqu'un à la limite basse du quantile suivant se retrouve au chômage, je vais prendre sa place sans être plus riche. Il faudrait faire un découpage plus fin (par décile ou vingtile) et mesurer les changements de deux quantiles pour éviter ces effets de seuil.

A contrario quelqu'un peut sensiblement améliorer ses revenus sans changer de quantile.

Je suis d'accord que ca manque d'un "comment" s'accompagne le changement de quantile (comme tu dis si c'est celui du dessus qui "descend" car perte de revenu ou si c'est celui du dessous qui monte "réellement" ) et que l'etude pourrait etre un peu plus "fine" (le décile c'est pas mal) mais ca pose quand même quelques bases.

n°55734009
kaboom85
Posté le 07-02-2019 à 11:44:31  profilanswer

Rui_ a écrit :

Les plus:
* c'est dans une institution donc le job sera beaucoup plus à la cool (horaires et pression)
* autonomie
Négatif:

VS mon taf actuel à 40k avec en full package possible pour 2019 à +90k donc 130k (si on atteint les projections  :o )
Les plus:
Les moins:

la daronnance qui parle :o
honnetement si c'est pour toi "facile" de trouver un job pépere autant rester là ou tu es maintenant non ?
surtout que tu as l'air de kiffer.
à moins que ce soit trop de boulot avec le gosse

---------------
n°55734010
boisse
Well...fuck
Posté le 07-02-2019 à 11:44:32  profilanswer

Rui_ a écrit :

Les plus:
* autonomie
Négatif:

Les plus:
Les moins:

flip a coin

Je complete: c'est une méthode infaillible de prise de décision. Quand tu as pesé le pour et le contre, que tu ne sais toujours pas quoi faire, flip a coin, si tu n'acceptes pas le résultat et que tu relance la pièce pour essayer de d'infirmer le résultat, tu connais ta décision profonde, que tu connaissais déja mais que tu ne voulais pas accepter :D

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 07-02-2019 à 11:47:28
n°55734021
gimly the ​knight
Posté le 07-02-2019 à 11:45:29  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est avéré ces histoires de baisse de fertilité ou bien c'est juste une grosse angoisse primaire d'être atteints dans notre capacité à nous reproduire? La dernière fois que je m'étais renseigné il y'avait bien une baisse de fertilité mais c'était epsilonesque...

Concernant le développement durable/sauver la planète, etc j'ai le sentiment que la seule véritable solution à nos "problèmes" est un contrôle des naissances mondialisé avec un système de quota/sanctions pour les pays qui ne jouent pas le jeu. Trouver un consensus mondial sur le niveau de soutenabilité de l'espèce humaine: 2, 3, 4 milliards peu importe puis limiter les naissances à un enfant par couple sur autant de générations que nécessaires pour parvenir à cet objectif.  

Ca pose évidemment des millions de questions éthiques, économiques, même philosophiques mais ça me semble être la solution la plus juste et démocratique pour l'ensemble de l'humanité, même si elle est difficile voire inacceptable pour les individus.

Mais bon...c'est une utopie totale. La régulation se fera de manière beaucoup moins propre et organisée.

Le problème de ce genre de fantaisie, c'est qu'à la fin, le taux de mâle atteint 80% voir plus  [:spamafote]

n°55734036
Shriv
Posté le 07-02-2019 à 11:46:23  profilanswer

Rui_ a écrit :

Les plus:
* autonomie
Négatif:

Les plus:
Les moins:

Juste pour être sûr de bien comprendre aujourd'hui tu es à 40K mais tu peux avoir 90 de bonus sur ce job? Versus un 73 tout compris?
Que donnent tes horaires de travail actuellement et quel serait le futur en incluant le temps de transport?
Quel âge as tu pour voir l'impact de l'arrivée de l'enfant?  :o  

n°55734039
kaboom85
Posté le 07-02-2019 à 11:46:43  profilanswer

Le problème de ce genre de fantaisie, c'est qu'à la fin, le taux de mâle atteint 80% voir plus  [:spamafote]

on sera bien entre couilles :o

---------------
n°55734062
gimly the ​knight
Posté le 07-02-2019 à 11:48:25  profilanswer

kaboom85 a écrit :

on sera bien entre couilles :o

Peut être, mais si t'as jamais vu ce qu'est une chieuse, là, tu vas l'apprendre :o

n°55734072
boisse
Well...fuck
Posté le 07-02-2019 à 11:48:54  profilanswer

c'est positif pour une régulation efficace :o

moins pour ceux qui veulent baÿser :o

n°55734079
Kayou
Posté le 07-02-2019 à 11:49:23  profilanswer

boisse a écrit :

c'est positif pour une régulation efficace :o

moins pour ceux qui veulent baÿser :o

ca baise plus entre mecs:o

n°55734080
Macnigore
Posté le 07-02-2019 à 11:49:35  profilanswer

Rui tu parles de bonus très importants mais tu as aussi des parts/actions valorisables? Parce que bon bosser comme une brute pour un bonus hypothétique de 200% et remettre les compteurs à 0 chaque année ça me semble pas une super perspective. En revanche si c'est 100k de bonus annuel avec des chances raisonnables que ça se produise ET des parts/actions qui se valorisent et une possibilité réelle de sortie à un moment en te mettant bien et avec une expérience valorisable...là c'est autre chose. Ta femme a une situation "stable"?

Et puis le taf actuel a l'air de te plaire...c'est important.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 07-02-2019 à 11:50:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17893  17894  17895  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)