| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
pilef | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 01-02-2019 à 16:28:45 ![]() ![]() |
pilef | Alki qui me coupe mon effet |
gimly the knight |
|
SeldonH là où finissent les étoiles |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
boisse Well...fuck |
|
pilef |
Dans deux heures, on a rendez-vous avec le cuisiniste, je sens qu'il va y avoir du boulot
|
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
pilef | Justement, j'aimerais le rester |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
Publicité | Posté le 01-02-2019 à 16:42:28 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur |
Je partage ton analyse, j'en tire des conclusions differentes: Un(e) homme/femme en couple avec enfant est par nature moins mobile et a moins de temps pour aller chercher d'autres jobs: il coute moins cher a long terme, meme si tu l'augmentes convenablement car moins de turnover, moins de comportement de diva en moyenne, etc... Selon le type de role, un element qui travaille bien et est stable et d'augmentations moderees meme regulieres est plus interessant qu'un profil qui se donne a 200%, doit etre augmente brutalement car il/elle pourrait partir a tout moment, Typiquement les roles de confiance (Directeur/Top exec), de gestion de projets industriels a long terme (cycles de 5+ ans) et certains roles de gestion de relation a long terme (banque d'affaire, banque privee, avocats...). Pas etonnant que pour ce types de roles, les hommes/femmes de famille soient d'ailleurs privilegies. C'est parfois meme dit tel quel dans le brief telephonique aux agences de recrutement. En revanche dans des roles relativement interchangeables et/ou orientes vente/bizdev et/ou sur des projets a cycles courts (80% des projets IT durent 1-3 ans) et/ou sur des fonctions supports a process bornes, les profils qui ont faim et veulent une progression tres rapide, une forte mobilite geographique, etc... les profils de celibataires ou couples sans enfants ou tres jeunes enfants sont preferes. Ca me semble assez logique. Ca ne veut pas dire que les jobs X ou Y ne soient pas accessibles selon son profil perso, simplement qu'il y a des facteurs pour ou contre ta candidature, tout simplement. Je comprends ta lecture, mais par pitie cesse de penser que les augmentations sont fonction du travail. Ca n'a RIEN a voir comme deja ecrit ici 10x. Les augmentations c'est fonction de ta remplacabilite sur le marche du travail, la probabilite que tu partes et la QUANTITE (pas la qualite) de process dans lesquels tu es implique, bref ton 'indispensabilite'
C'est vraiment courant dans les jobs d'expat que les remunerations des accompagnants soient discountes malheureusement. Ma femme a vecu la meme chose ici a SF, et ce n'est pas le moyen-orient "ah votre mari travaille en VC, pas besoin d'argent donc, on va donc vous payer X". Elle a pas pris le job mais bon, rien que se faire entendre ca est anormal evidemment. Meme a Paris, quand elle postulait a des jobs simples avec un CV qui indiquait notre adresse dans le 4eme elle se prenait des remarques comme quoi 'elle avait probablement pas besoin de bosser, pourquoi elle postule?'. Le CV fut sans adresse postale ensuite evidemment. Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 01-02-2019 à 17:55:56 |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
kaboom85 |
100% d accord avec lookoom pour la première fois je crois --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
oh_damned |
oh_damned |
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
shubshub |
|
LooKooM Modérateur | Comme une femme en congee maternite mariee a un cadre qui gagne bien sa vie; rien d'illogique je pense, mais je ne suis pas dans la tete des gens. |
axklaus |
|
shubshub |
|
axklaus |
|
LooKooM Modérateur |
|
oh_damned |
axklaus |
|
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
Ecoute j'aime les montres, j'ai depense environ 25k au fil des annees en achetant des montres d'occasions diverses entre 2-8k piece et si ton epouse est au courant, elle indiquera ces biens dans l'inventaire des biens du couple si le couple est aux acquets ou en communaute. Idem pour les pieces d'art, les voitures, les meubles, etc... On est bien evidemment en separation de bien integrale avec liste exhaustive des biens respectifs de valeur. Sa famille a du patrimoine immo (dont elle ne beneficie pas du tout aujourd'hui), pas la mienne et cette demande est de sa part. Evidemment si tu as un compte bancaire dont elle ignore tout et que tu achetes une barre d'or a Geneve que tu mets dans un coffre au nom de ta mere, la oui ca echappe a l'assiette et c'est de la fraude grave. Message édité par LooKooM le 01-02-2019 à 18:37:27 |
axklaus | c'est pas normal, elle s'achète bien des chaussures elle |
gimly the knight |
|
Colonelle ModérateurSaucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2019 à 19:21:34 ![]()
|
briseparpaing |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2019 à 19:26:37 ![]()
|
LooKooM Modérateur | Tu adores essayer de peindre une image de personne superficielle a mon sujet - apposer des depenses en bijoux et mes lectures est tres oriente et je trouve ca pas top de ta part 1/ Ces depenses en bijoux sont raisonnables selon moi vs. mon patrimoine (moins de 2%) , je n'ai aucune honte a ce sujet. Par ailleurs, c'est toujours de l'achat d'occasion bien negocie et realise en plus de 10 ans, progressivement. 2/ Pour les bouquins de management et quelques bouquins de biographies non historiques (biographies de dirigeants, business, etc...) j'adore les resumes effectivement, ca me permet de m'exposer a 2-3 bouquins PAR JOUR lors de mes 30min*2 de route pour aller au bureau. C'est ultra dense et j'adore Pour les bouquins historiques et les fictions, j'en lis peu car j'apprecie moins le ratio temps/plaisir; ca m'arrive d'en lire lors de vols longs (Japon ou Europe), c'est rare et je le vis bien Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 01-02-2019 à 20:29:14 |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2019 à 20:30:39 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |