Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3198 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17860  17861  17862  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55686802
pilef
Posté le 01-02-2019 à 16:28:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
:D

mood
Publicité
Posté le 01-02-2019 à 16:28:45  profilanswer

n°55686810
pilef
Posté le 01-02-2019 à 16:29:34  profilanswer

Alki qui me coupe mon effet :mad:

n°55686811
gimly the ​knight
Posté le 01-02-2019 à 16:29:47  profilanswer

boisse a écrit :

Parceque d'une part il faut avoir des femmes qui gagnent bien et veulent d'investir a fond pour ramener du cash, et que ca ne court pas les rues, et que d'autre part ce coté dépendance (prostitution :o )  ,peu d'hommes l'acceptent, à l'inverse de certaines femmes qui le recherchent.

Plus le fait que pas mal de femmes ont du mal avec le fait de confier leur baybay à un tiers si elles ont une autre solution, le tiers en question fut il le père dudit enfant.

n°55686859
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 01-02-2019 à 16:34:07  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Plus le fait que pas mal de femmes ont du mal avec le fait de confier leur baybay à un tiers si elles ont une autre solution, le tiers en question fut il le père dudit enfant.

Pour un tiers, je suis d'accord, pour le père, faut voir le père en question :D

n°55686864
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-02-2019 à 16:34:30  profilanswer

pilef a écrit :

Team Gregouf

Bon, disons que si c'est vraiment "inconsideree", il est de ton devoir de la remettre dans le droit chemin. C'est mieux?  [:le guide:1]  

n°55686876
boisse
Well...fuck
Posté le 01-02-2019 à 16:35:28  profilanswer

onina a écrit :

Ça c'est ce que tu dis en étant pas confronté à la situation. En vrai, ça se passerait probablement moins bien (parce que t'occuper de la baraque et des gamins te ferait chier, parce que tu n'aurais plus d'interaction avec des adultes, parce que tu te sentirais un boulet financier, parce que l'égo, parce que... plein de raisons possibles).

Je ne crois pas,  je pense que j'aurais énormément d'activités avec des adultes justement, mais uniquement loisir ( rando, musique, sport...peut etre même éducation des gosses/bénévolat) qui seraient probablement bien plus intéressantes que des interactions professionnelles.  

S'occuper de la baraque soyons réaliste ce n'est pas grand chose. J'ai du passer la moitié de mes vacances a temps plein a retaper la mienne sur 5 ans a 60h par semaine, ce n'est pas une heure ou 2 d'entretien par jour à la cool qui vont me faire peur, surtout qu'a ces niveaux de revenus tu as une femme de ménage qui dégrossit tout, et que j'ai de toutes façon toujours fait la bouffe.  

ensuite l'égo je pense que je m'en accommoderait, mais bon je ne suis pas dans cette situation, et je ne le serait jamais, c'est quand même ultra marginal....c'était plus un exercice de style pour répondre a ton assertion initiale, et mettre en évidence que nous sommes tous (hommes compris) tenu par les conventions sociales parfois contre notre gré....

n°55686909
pilef
Posté le 01-02-2019 à 16:38:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Bon, disons que si c'est vraiment "inconsideree", il est de ton devoir de la remettre dans le droit chemin. C'est mieux?  [:le guide:1]

Dans deux heures, on a rendez-vous avec le cuisiniste, je sens qu'il va y avoir du boulot :D

Spoiler :

Un four vapeur à 2500€ a déjà été évoqué   [:tinostar]

n°55686922
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 01-02-2019 à 16:39:11  profilanswer

pilef a écrit :

Dans deux heures, on a rendez-vous avec le cuisiniste, je sens qu'il va y avoir du boulot :D

Spoiler :

Un four vapeur à 2500€ a déjà été évoqué   [:tinostar]

Qu est ce que tu t en fous franchement, tu es blindé :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°55686947
pilef
Posté le 01-02-2019 à 16:41:06  profilanswer

Justement, j'aimerais le rester :o

n°55686961
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-02-2019 à 16:42:28  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Qu est ce que tu t en fous franchement, tu es blindé :o

Exactement, c'est relatif. Je pense etre tres tres loin du patrimoine et revenus de la team pilef, mais un four a vapeur pour faire mon pain ca me brancherait bien.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2019 à 16:42:28  profilanswer

n°55687513
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-02-2019 à 17:53:15  profilanswer

sadlig a écrit :

Je pense l'inverse : il serait beaucoup plus logique de d'augmenter davantage ceux qui n'ont pas d'enfants, pour au moins 2 raisons :
- les childfree ne sont pas soumis aux contingences familiales et peuvent donc consacrer davantage de temps à leur boulot,
- les childfree n'ont pas la pression de devoir subvenir aux besoins de leur famille, ils faut donc plutôt les retenir pour qu'ils n'aillent pas voir ailleurs. A l'inverse, le chargé de famille est davantage prisonnier de son job.

Je partage ton analyse, j'en tire des conclusions differentes: Un(e) homme/femme en couple avec enfant est par nature moins mobile et a moins de temps pour aller chercher d'autres jobs: il coute moins cher a long terme, meme si tu l'augmentes convenablement car moins de turnover, moins de comportement de diva en moyenne, etc...

Selon le type de role, un element qui travaille bien et est stable et d'augmentations moderees meme regulieres est plus interessant qu'un profil qui se donne a 200%, doit etre augmente brutalement car il/elle pourrait partir a tout moment, Typiquement les roles de confiance (Directeur/Top exec), de gestion de projets industriels a long terme (cycles de 5+ ans) et certains roles de gestion de relation a long terme (banque d'affaire, banque privee, avocats...). Pas etonnant que pour ce types de roles, les hommes/femmes de famille soient d'ailleurs privilegies. C'est parfois meme dit tel quel dans le brief telephonique aux agences de recrutement.

En revanche dans des roles relativement interchangeables et/ou orientes vente/bizdev et/ou sur des projets a cycles courts (80% des projets IT durent 1-3 ans) et/ou sur des fonctions supports a process bornes, les profils qui ont faim et veulent une progression tres rapide, une forte mobilite geographique, etc... les profils de celibataires ou couples sans enfants ou tres jeunes enfants sont preferes. Ca me semble assez logique.

Ca ne veut pas dire que les jobs X ou Y ne soient pas accessibles selon son profil perso, simplement qu'il y a des facteurs pour ou contre ta candidature, tout simplement.

Je comprends ta lecture, mais par pitie cesse de penser que les augmentations sont fonction du travail. Ca n'a RIEN a voir comme deja ecrit ici 10x.

Les augmentations c'est fonction de ta remplacabilite sur le marche du travail, la probabilite que tu partes et la QUANTITE (pas la qualite) de process dans lesquels tu es implique, bref ton 'indispensabilite'
Rien a voir avec la qualite de ton job...ni meme la quantite de boulot sur UN process donne, vraiment.

speedboyz30 a écrit :

Rien à voir, c'est une boîte française, un boss français et des RH français :/
C'est juste des comportements archaïques inacceptables :jap:

C'est vraiment courant dans les jobs d'expat que les remunerations des accompagnants soient discountes malheureusement. Ma femme a vecu la meme chose ici a SF, et ce n'est pas le moyen-orient "ah votre mari travaille en VC, pas besoin d'argent donc, on va donc vous payer X". Elle a pas pris le job mais bon, rien que se faire entendre ca est anormal evidemment.

Meme a Paris, quand elle postulait a des jobs simples avec un CV qui indiquait notre adresse dans le 4eme elle se prenait des remarques comme quoi 'elle avait probablement pas besoin de bosser, pourquoi elle postule?'. Le CV fut sans adresse postale ensuite evidemment.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 01-02-2019 à 17:55:56
n°55687521
oh_damned
Posté le 01-02-2019 à 17:54:33  profilanswer

onina a écrit :

Du coup, puisque c'est si super, pourquoi y'a pas 50% d'hommes parmi les gens au foyer ?

Souvent mère au foyer n'est pas un projet de long terme mais + ou - un concours de circonstances :
Le congé maternité qui se prolonge en congé parental jusqu'au 1 an du môme, qui se re-prolonge finalement jusqu'aux 3 ans.
Et c'est souvent une bonne idée d'aller au delà des 16 semaines du congé maternité de base pour récupérer de l'accouchement.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°55687543
oh_damned
Posté le 01-02-2019 à 17:57:36  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est pas du tout une question de fierté. C'est plutôt de ne pas être indépendant, d'être somme toute privé de son libre arbitre en ce qui concerne les choix financiers. En gros je me vois pas dépenser le fric de quelqu'un d'autre comme si c'était le mien [:o_doc]

Tu peux faire budget commun mais que chacun ait un compte courant à son nom avec ses propres moyens de paiement.
+
que chacun ait une somme allouée dans le budget qu'il/elle dépense à sa totale discrétion.

---------------
n°55687554
kaboom85
Posté le 01-02-2019 à 17:58:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je partage ton analyse, j'en tire des conclusions differentes: Un(e) homme/femme en couple avec enfant est par nature moins mobile et a moins de temps pour aller chercher d'autres jobs: il coute moins cher a long terme, meme si tu l'augmentes convenablement car moins de turnover, moins de comportement de diva en moyenne, etc...

Selon le type de role, un element qui travaille bien et est stable et d'augmentations moderees meme regulieres est plus interessant qu'un profil qui se donne a 200%, doit etre augmente brutalement car il/elle pourrait partir a tout moment, Typiquement les roles de confiance (Directeur/Top exec), de gestion de projets industriels a long terme (cycles de 5+ ans) et certains roles de gestion de relation a long terme (banque d'affaire, banque privee, avocats...). Pas etonnant que pour ce types de roles, les hommes/femmes de famille soient d'ailleurs privilegies. C'est parfois meme dit tel quel dans le brief telephonique aux agences de recrutement.

En revanche dans des roles relativement interchangeables et/ou orientes vente/bizdev et/ou sur des projets a cycles courts (80% des projets IT durent 1-3 ans) et/ou sur des fonctions supports a process bornes, les profils qui ont faim et veulent une progression tres rapide, une forte mobilite geographique, etc... les profils de celibataires ou couples sans enfants ou tres jeunes enfants sont preferes. Ca me semble assez logique.

Ca ne veut pas dire que les jobs X ou Y ne soient pas accessibles selon son profil perso, simplement qu'il y a des facteurs pour ou contre ta candidature, tout simplement.

LooKooM a écrit :

Je comprends ta lecture, mais par pitie cesse de penser que les augmentations sont fonction du travail. Ca n'a RIEN a voir comme deja ecrit ici 10x.

Les augmentations c'est fonction de ta remplacabilite sur le marche du travail, la probabilite que tu partes et la QUANTITE (pas la qualite) de process dans lesquels tu es implique, bref ton 'indispensabilite'
Rien a voir avec la qualite de ton job...ni meme la quantite de boulot sur UN process donne, vraiment.

LooKooM a écrit :

C'est vraiment courant dans les jobs d'expat que les remunerations des accompagnants soient discountes malheureusement. Ma femme a vecu la meme chose ici a SF, et ce n'est pas le moyen-orient "ah votre mari travaille en VC, pas besoin d'argent donc, on va donc vous payer X". Elle a pas pris le job mais bon, rien que se faire entendre ca est anormal evidemment.

Meme a Paris, quand elle postulait a des jobs simples avec un CV qui indiquait notre adresse dans le 4eme elle se prenait des remarques comme quoi 'elle avait probablement pas besoin de bosser, pourquoi elle postule?'. Le CV fut sans adresse postale ensuite evidemment.

100% d accord avec lookoom pour la première fois je crois :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°55687560
oh_damned
Posté le 01-02-2019 à 17:59:37  profilanswer

onina a écrit :

Ça c'est ce que tu dis en étant pas confronté à la situation. En vrai, ça se passerait probablement moins bien (parce que t'occuper de la baraque et des gamins te ferait chier, parce que tu n'aurais plus d'interaction avec des adultes, parce que tu te sentirais un boulet financier, parce que l'égo, parce que... plein de raisons possibles).

This.
Se faire chier à bosser quand tu peux faire autrement franchement ...

---------------
n°55687575
oh_damned
Posté le 01-02-2019 à 18:01:21  profilanswer

alkibiades a écrit :

Pour répondre très franchement, je trouve normal qu’il y ait un écart avec ceux que je dirige.
Et quoiqu’il arrive les salaires sont élevés dans mon secteur. Je suis par contre le premier à défendre des salaires en fonction des compétences et pas du pays d’origine. Les indiens et philippins avec qui je travaille gagne deux à trois fois moins à job et poste équivalent.

J’assimile mon taux tarifaire comme un signe de reconnaissance pour une valeureuse ajoutée grâce à des capacités et compétences pro.

"Ceux que je dirige"
Tu n'est plus en freelance ?

---------------
n°55687587
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-02-2019 à 18:02:38  profilanswer

oh_damned a écrit :

This.
Se faire chier à bosser quand tu peux faire autrement franchement ...

Bof, perso je considere que le boulot est une forme de statut et de reconnaissance sociale. Rassure toi, j'ecris ca sans arrogance du tout mais les gens non richissimes ne savent pas comment te decrire si tu n'as pas d'activite. C'est tellement plus simple de dire 'il est boulanger, il est informaticien, il est ingenieur'... et encore plus facile quand tu bosses dans une entreprise connue, c'est rassurant.

n°55687632
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-02-2019 à 18:09:09  profilanswer

oh_damned a écrit :

"Ceux que je dirige"
Tu n'est plus en freelance ?

Freelance en Oil/Gas ce n'est pas freelance en IT tu sais; ils recrutent des directeurs de projet et meme parfois directeur de region en contrat/freelance.
Il a probablement la responsabilite de dizaine/centaines de gens qui bossent sur des sites petroliers ou des sites d'exploration.

n°55687646
Filob
Posté le 01-02-2019 à 18:11:41  profilanswer

oh_damned a écrit :

Comparons :
- la journée type d'une mère de famille qui travaille à plein temps
- la journée type d'une mère au foyer

Laquelle concrètement a le + de contraintes au quotidien ?  
Laquelle a le + de tâches à réaliser dans sa journée ?
Laquelle a le + de charge mentale ?

Quel avantage du travail des 2 parents à part pour les foyers aux revenus (très) confortables HFR compliant qui peuvent se payer des aides diverses (ménage, garde d'enfants, ...).

Je veux bien qu'une femme qui a fait des études longues, qui a atteint un certain statut professionnel, qui fait un métier relativement intéressant, trouve dans son travail un certain épanouissement dans son travail.

Mais pour la majorité de la population, qui n'est pas dans ce cas, les 2 parents qui travaillent ça n'est jamais pour l'épanouissement personnel et l'intérêt de la carrière.

Je vote pour la mère au foyer, qui se tape 100% de la charge mentale liée au foyer plus les extras lies au fait que monsieur doit gratter pour 2 / en profite pour rester loin de ce merdier et rentrer mettre les pieds sous la table quand les gosses sont quasi couchés.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55687666
shubshub
Posté le 01-02-2019 à 18:15:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bof, perso je considere que le boulot est une forme de statut et de reconnaissance sociale. Rassure toi, j'ecris ca sans arrogance du tout mais les gens non richissimes ne savent pas comment te decrire si tu n'as pas d'activite. C'est tellement plus simple de dire 'il est boulanger, il est informaticien, il est ingenieur'... et encore plus facile quand tu bosses dans une entreprise connue, c'est rassurant.

Tu penses que ta femme est perçue comment socialement parlant par des non richissimes ?

n°55687684
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-02-2019 à 18:18:14  profilanswer

Comme une femme en congee maternite mariee a un cadre qui gagne bien sa vie; rien d'illogique je pense, mais je ne suis pas dans la tete des gens.

n°55687687
axklaus
Posté le 01-02-2019 à 18:18:41  profilanswer

boisse a écrit :

bah justement tu es dépendant sans l'être, puisque  tu peux décider de te barrer du jour au lendemain en prenant la moitié + une rente. Le contrat est plutôt a ton avantage .

pas si simple quand même  :o

n°55687690
shubshub
Posté le 01-02-2019 à 18:20:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Comme une femme en congee maternite mariee a un cadre qui gagne bien sa vie; rien d'illogique je pense, mais je ne suis pas dans la tete des gens.

;)

Tu n’es pas dans la tête des gens, mais tu t’es pas mis dans leur tête genre un post au dessus ?

Ou alors je suis devenu trop bête pour lire tes posts sans doute :|

n°55687707
axklaus
Posté le 01-02-2019 à 18:22:18  profilanswer

pilef a écrit :

Et l’inconvénient majeur d'une femme qui gagne 10K/mois, c'est que quand tu essayes de la dissuader de faire une dépense inconsidérée, tu as droit à "je gagne suffisamment bien ma vie pour me faire plaisir de temps en temps" :o

Justement je me posais une question sur ce genre de cas, par exemple si j'aime ma femme, mais que j'aime les montres, les pièces d'or, les timbres rares et qui ont de la valeur
Et que ma femme ne sait rien de ces hobbys, si il y a divorce c'est pure bénef pour ma part non ?

n°55687749
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-02-2019 à 18:29:03  profilanswer

shubshub a écrit :

;)

Tu n’es pas dans la tête des gens, mais tu t’es pas mis dans leur tête genre un post au dessus ?

Ou alors je suis devenu trop bête pour lire tes posts sans doute :|

Je ne juge pas ton intelligence.

Mon post exprimait des remarques qui ont ete dites verbalement, en face de mon epouse, donc je ne me mets pas dans leurs tetes.

n°55687750
oh_damned
Posté le 01-02-2019 à 18:29:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Freelance en Oil/Gas ce n'est pas freelance en IT tu sais; ils recrutent des directeurs de projet et meme parfois directeur de region en contrat/freelance.
Il a probablement la responsabilite de dizaine/centaines de gens qui bossent sur des sites petroliers ou des sites d'exploration.

C'est exactement pareil dans tous les secteurs pour la direction de projet/chefferie de projet, souvent assurée par des gens en freelance
Pour la direction tout court c'est effectivement + rare en IS/IT mais on voit parfois des managers de transition qui sont freelance (souvent des consultants en organisation).

Je trouve extrêmement péteux d'avoir les éléments de langage d'un directeur en poste quand on pllote des projets ou qu'on manage par interim.

---------------
n°55687765
axklaus
Posté le 01-02-2019 à 18:32:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne juge pas ton intelligence.

Mon post exprimait des remarques qui ont ete dites verbalement, en face de mon epouse, donc je ne me mets pas dans leurs tetes.

c'est de la fzdputerie humaine, rien d'autre  :jap:

n°55687771
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-02-2019 à 18:32:44  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est exactement pareil dans tous les secteurs pour la direction de projet/chefferie de projet, souvent assurée par des gens en freelance
Pour la direction tout court c'est effectivement + rare en IS/IT mais on voit parfois des managers de transition qui sont freelance (souvent des consultants en organisation).

Je trouve extrêmement péteux d'avoir les éléments de langage d'un directeur en poste quand on pllote des projets ou qu'on manage par interim.

Eh bien ne trouve pas cela 'peteux' car c'est la norme en Oil/Gas, les meilleurs elements SONT en contrats externes car ils sont payes 3-10x plus ainsi qu'en etant employe et ils refusent d'etre internalises, tout comme Alki.
Donc c'est tres tres frequent et au contraire ces profils sont vus comme des demi dieux, pas des 'interimaires'

n°55687794
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-02-2019 à 18:35:43  profilanswer

axklaus a écrit :

Justement je me posais une question sur ce genre de cas, par exemple si j'aime ma femme, mais que j'aime les montres, les pièces d'or, les timbres rares et qui ont de la valeur
Et que ma femme ne sait rien de ces hobbys, si il y a divorce c'est pure bénef pour ma part non ?

Ecoute j'aime les montres, j'ai depense environ 25k au fil des annees en achetant des montres d'occasions diverses entre 2-8k piece et si ton epouse est au courant, elle indiquera ces biens dans l'inventaire des biens du couple si le couple est aux acquets ou en communaute. Idem pour les pieces d'art, les voitures, les meubles, etc... On est bien evidemment en separation de bien integrale avec liste exhaustive des biens respectifs de valeur. Sa famille a du patrimoine immo (dont elle ne beneficie pas du tout aujourd'hui), pas la mienne et cette demande est de sa part.

Evidemment si tu as un compte bancaire dont elle ignore tout et que tu achetes une barre d'or a Geneve que tu mets dans un coffre au nom de ta mere, la oui ca echappe a l'assiette et c'est de la fraude grave.

Message édité par LooKooM le 01-02-2019 à 18:37:27
n°55687848
axklaus
Posté le 01-02-2019 à 18:46:48  profilanswer

c'est pas normal, elle s'achète bien des chaussures elle :o

n°55687906
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-02-2019 à 18:54:41  profilanswer

C'est du consommable a priori, sauf paire de collection que tu gardes en emballage pour appreciation/revente. Il y a un topic divorce sinon pour poser toutes ces questions :jap:

Message édité par LooKooM le 01-02-2019 à 18:54:57
n°55688021
gimly the ​knight
Posté le 01-02-2019 à 19:08:39  profilanswer

axklaus a écrit :

[:oh shi-]

n°55688039
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 01-02-2019 à 19:11:48  profilanswer

onina a écrit :

Je mesure ça plutôt en :
- tu ne fais pas ton travail
- tu fais ton travail
- tu fais plus que ton travail

Ça se mesure du coup toujours en travail effectué, et pas en "implication", concept fumeux où le type qui prend l'air occupé en ne foutant rien (ou pire, on foutant un bordel que d'autres devront gérer) semblera plus impliqué que son voisin qui en fait plus sans l'ouvrir.

La grille est plus complexe que cela je pense.
Il y a :
- la performance sur le poste occupé (j'atteins mes objectifs ou non), qui est à la fois quanti et quali
- l'implication ou l'engagement (je donne mon max ou je pourrais rien faire nettement plus), trop souvent connectés au présentéisme
- l'esprit d'initiative (je cherche à en faire plus, ou pas)
- le potentiel est à part puisque au delà du poste actuel.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°55688064
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 01-02-2019 à 19:15:21  profilanswer

oh_damned a écrit :

Comparons :
- la journée type d'une mère de famille qui travaille à plein temps
- la journée type d'une mère au foyer

Laquelle concrètement a le + de contraintes au quotidien ?
Laquelle a le + de tâches à réaliser dans sa journée ?
Laquelle a le + de charge mentale ?

Quel avantage du travail des 2 parents à part pour les foyers aux revenus (très) confortables HFR compliant qui peuvent se payer des aides diverses (ménage, garde d'enfants, ...).

Je veux bien qu'une femme qui a fait des études longues, qui a atteint un certain statut professionnel, qui fait un métier relativement intéressant, trouve dans son travail un certain épanouissement dans son travail.

Mais pour la majorité de la population, qui n'est pas dans ce cas, les 2 parents qui travaillent ça n'est jamais pour l'épanouissement personnel et l'intérêt de la carrière.

L'épanouissement personnel n'est pas une notion que tu peux calquer d'une personne à l'autre. Ça peut passer par exemple par le de se sentir utile (métiers de la santé), ls échanges sociaux...
Ce qui est sûr en tout cas c'est que le fait d'être au foyer n'est absolument pas valorisé.
Vivement que plus d'hommes soient pères au foyer pour que cette situation reprenne du galon :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°55688085
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 01-02-2019 à 19:18:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

LooKooM a écrit :

LooKooM a écrit :

J'ai toujours beaucoup de plaisir à lire tes analyses,  il y a quelques intervenants ici qui ont une belle hauteur sur le monde pro c'est passionnant   :jap:

---------------
n°55688109
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2019 à 19:21:34  answer

Colonelle a écrit :

J'ai toujours beaucoup de plaisir à lire tes analyses,  il y a quelques intervenants ici qui ont une belle hauteur sur le monde pro c'est passionnant   :jap:

Sur le monde pro des, allé 3% des salariés. Faut pas non plus croire que lookoom a une vision globale du monde du travail hein.

n°55688132
briseparpa​ing
Posté le 01-02-2019 à 19:25:16  profilanswer

0.003 % je dirais plutôt. :d

n°55688138
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2019 à 19:26:37  answer

briseparpaing a écrit :

0.003 % je dirais plutôt. :d

T'as peut être raison en plus.  
Mais quand même. Dépenser 25.000 balles en montres et lire des résumés de livre je trouve ça dommage.

n°55688482
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-02-2019 à 20:21:42  profilanswer

Vous exagerez largement evidemment mais c'est de bonne guerre :D

Effectivement, ces logiques ne s'appliquent ni au secteur public ni aux societes para publiques (SACEM) et seulement partiellement aux entreprises fortement infusees de capital public (EDF...) meme si elles evoluent rapidement.

En revanche je regrette mais cela s'applique a un grand nombre de societes privees et de grosses PME. Dans un contexte de startup/petites PME, les dynamiques personnelles sont generalement encore plus delicates car l'amitie interpersonnelle s'injecte en sus et si ces relations existent de partout, elles sont generalement mieux bornees par les process RH.

n°55688536
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-02-2019 à 20:28:32  profilanswer

Tu adores essayer de peindre une image de personne superficielle a mon sujet - apposer des depenses en bijoux et mes lectures est tres oriente et je trouve ca pas top de ta part :(

1/ Ces depenses en bijoux sont raisonnables selon moi vs. mon patrimoine (moins de 2%) , je n'ai aucune honte a ce sujet. Par ailleurs, c'est toujours de l'achat d'occasion bien negocie et realise en plus de 10 ans, progressivement.

2/ Pour les bouquins de management et quelques bouquins de biographies non historiques (biographies de dirigeants, business, etc...) j'adore les resumes effectivement, ca me permet de m'exposer a 2-3 bouquins PAR JOUR lors de mes 30min*2 de route pour aller au bureau. C'est ultra dense et j'adore :jap:

Pour les bouquins historiques et les fictions, j'en lis peu car j'apprecie moins le ratio temps/plaisir; ca m'arrive d'en lire lors de vols longs (Japon ou Europe), c'est rare et je le vis bien :D

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 01-02-2019 à 20:29:14
n°55688549
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2019 à 20:30:39  answer

LooKooM a écrit :

Tu adores essayer de peindre une image de personne superficielle a mon sujet - apposer des depenses en bijoux et mes lectures est tres oriente et je trouve ca pas top de ta part :(

1/ Ces depenses en bijoux sont raisonnables selon moi vs. mon patrimoine (moins de 2%) , je n'ai aucune honte a ce sujet. Par ailleurs, c'est toujours de l'achat d'occasion bien negocie et realise en plus de 10 ans, progressivement.

2/ Pour les bouquins de management et quelques bouquins de biographies non historiques (biographies de dirigeants, business, etc...) j'adore les resumes effectivement, ca me permet de m'exposer a 2-3 bouquins PAR JOUR lors de mes 30min*2 de route pour aller au bureau. C'est ultra dense et j'adore :jap:

Pour les bouquins historiques et les fictions, j'en lis peu car j'apprecie moins le ratio temps/plaisir; ca m'arrive d'en lire lors de vols longs (Japon ou Europe), c'est rare et je le vis bien :D

Je te chambre c’est tout. :o  

Et tu devrais plus lire des bouquins dont je te parle. Le ratio temps plaisir augmente assez vite quand on lit beaucoup. Parce qu’on lit plus vite et qu’on pige plus vite. Donc plus de plaisir avec de l’entraînement. Comme en sport quoi. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17860  17861  17862  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)