Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17857  17858  17859  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55682318
onina
Posté le 01-02-2019 à 10:09:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

Perso, j'ai l'impression qu'il y a quand même à peu près 3 catégories de personnes :
- ceux qui font plutôt mal leur boulot
- ceux qui font leur boulot, mais strictement dans le cadre défini
- ceux qui vont en faire un peu plus

Ca se retrouve pas mal dans mon domaine, à voir si c'est applicable aux autres.

Je mesure ça plutôt en :
- tu ne fais pas ton travail
- tu fais ton travail
- tu fais plus que ton travail

Ça se mesure du coup toujours en travail effectué, et pas en "implication", concept fumeux où le type qui prend l'air occupé en ne foutant rien (ou pire, on foutant un bordel que d'autres devront gérer) semblera plus impliqué que son voisin qui en fait plus sans l'ouvrir.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2019 à 10:09:10  profilanswer

n°55682321
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-02-2019 à 10:09:31  profilanswer

onina a écrit :

Le couple divise par 2 tous ses frais fixes (et sur un loyer/prêt immo en ville, ça représente une grosse grosse somme), et a une sécurité en plus par rapport au célibataire (le conjoint a un salaire en cas de pépin de l'autre), contrairement au célibataire qui doit forcément épargner en cas de soucis - surtout sachant qu'il sera le premier viré en cas de plan social.
Par ailleurs, les gamins tu as choisi de les faire, alors que le célibataire dépend d'aléas divers pour ne plus être célibataire.
Ton collègue célibataire devrait donc être augmenté plus que toi, CQFD.

Non mais lol ... t'es celib tu DOIT plus épargner... t'es celib c'est PAS de TA faute... mais WTF...  

Tu crois que des familles comme moi ou Dante a 100-130m² pour le fun ? Bah non, parce que faut de la place en plus. Tu crois que les gens on des monospaces pour le fun aussi ? :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°55682324
gimly the ​knight
Posté le 01-02-2019 à 10:09:42  profilanswer

Bof.

Je voudrais bien voir le taux de gens qui réussissent un concours sans avoir le niveau requis et qui y ont accédé par voie dérogatoire.

D'ailleurs, il n'y a aucune raison qu'un quelconque niveau d'étude soit requis pour avoir accès aux concours de la FP, puisque par définition, seuls les meilleurs seront pris.

n°55682340
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2019 à 10:10:52  answer

MEI a écrit :

Non mais lol ... t'es celib tu DOIT plus épargner... t'es celib c'est PAS de TA faute... mais WTF...  

Tu crois que des familles comme moi ou Dante a 100-130m² pour le fun ? Bah non, parce que faut de la place en plus. Tu crois que les gens on des monospaces pour le fun aussi ? :o

L'art de transformer des envies en besoin.  

gimly the knight a écrit :

Bof.

Je voudrais bien voir le taux de gens qui réussissent un concours sans avoir le niveau requis et qui y ont accédé par voie dérogatoire.

D'ailleurs, il n'y a aucune raison qu'un quelconque niveau d'étude soit requis pour avoir accès aux concours de la FP, puisque par définition, seuls les meilleurs seront pris.

C'est une autre solution.

n°55682344
Kayou
Posté le 01-02-2019 à 10:11:20  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Rien à voir, c'est une boîte française, un boss français et des RH français :/
C'est juste des comportements archaïques inacceptables :jap:

Ouep mais sans doute impacté par la mentalité du pays  [:spamafote]  
Car bon en pratique ton employeur ne connait pas ta situation familiale

n°55682348
Kayou
Posté le 01-02-2019 à 10:11:54  profilanswer

C'est quoi ces fameux concours ?

n°55682358
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-02-2019 à 10:12:46  profilanswer

Bof.

Ca + ma proposition que les conditions de diplômes deviennent des conditions de diplômes maximales.

Quand tu t'inscrit à un tournoi de sport, tu n'as pas le droit de t inscrire dans une catégorie inférieure pour être certain de gagner.

Je ne comprends pas que ce soit autorisé dans les concours.

Message édité par dante2002 le 01-02-2019 à 10:13:10

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55682359
henoutsen
Posté le 01-02-2019 à 10:12:57  profilanswer

C'est une question de survit en fait :o

n°55682362
gimly the ​knight
Posté le 01-02-2019 à 10:13:16  profilanswer

Filob a écrit :

Je viens de finir soumission de Houellebecq, je vois bien notre Dante a l'aise dans le modèle social proposé :o

Puis bon globalement d'un côté t'as des Dante et des gimly qui disent que c'est très bien, que les femmes n'ont pas besoin de ça car le travail ne les épanouira pas et qu'elles sont victimes de la pression sociale a ce sujet, et à côté t'as leurs femmes qui font tout pour bosser :o

Heu non, c'est pas comme ça chez moi. Ma Femme, si elle bosse pas, elle se plaint qu'elle se fait chier, si elle bosse, elle se plaint que le boulot la fait chier. Autant qu'elle bosse du coup, c'est plus rentable :o

n°55682369
gimly the ​knight
Posté le 01-02-2019 à 10:13:40  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouais enfin bon faut arrêter aussi un peu.
Le célibat n'est pas non plus une fatalité.
Je n,e vais pas plaindre ma soeur de son célibat, même si elle le subit, elle en est aussi la cause.

Les gens célibataires pathologique, c'est plutôt un travail sur eux mêmes à faire plutôt que d'aller sur Meetic, Tinder ou autre
Faut déjà se plaire à soi même pour plaire aux autres

Pour un mec ca peut l'être, mais pour une femme, clairement non :o

mood
Publicité
Posté le 01-02-2019 à 10:13:40  profilanswer

n°55682379
henoutsen
Posté le 01-02-2019 à 10:14:13  profilanswer

Heu non, c'est pas comme ça chez moi. Ma Femme, si elle bosse pas, elle se plaint qu'elle se fait chier, si elle bosse, elle se plaint que le boulot la fait chier. Autant qu'elle bosse du coup, c'est plus rentable :o

Ta femme serait pas une chieuse par hasard  :??:

n°55682382
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-02-2019 à 10:14:16  profilanswer

onina a écrit :

Je mesure ça plutôt en :
- tu fais ton travail

Ça se mesure du coup toujours en travail effectué, et pas en "implication", concept fumeux où le type qui prend l'air occupé en ne foutant rien (ou pire, on foutant un bordel que d'autres devront gérer) semblera plus impliqué que son voisin qui en fait plus sans l'ouvrir.

Tu peux faire ton travail, mais mal  :o

Et ta phrase en gras, j'appelle pas ça de l'implication, mais du bullshit  :o S'investir, c'est pas juste "prendre un air occupé" quand même  :D

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 01-02-2019 à 10:15:49
n°55682390
gimly the ​knight
Posté le 01-02-2019 à 10:14:58  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est quoi ces fameux concours ?

Les concours de prof sont ouverts au parents de 3 enfants ou plus et aux sportifs de haut niveau indépendament de leur niveau d'étude.

n°55682393
gimly the ​knight
Posté le 01-02-2019 à 10:15:18  profilanswer

henoutsen a écrit :

Si, carrément.

Mais pas que :o

Message édité par gimly the knight le 01-02-2019 à 10:15:30
n°55682409
kaboom85
Posté le 01-02-2019 à 10:16:08  profilanswer

henoutsen a écrit :

la reponse ne serait elle pas dans la question ? :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°55682418
Mr Fox
Fox engine
Posté le 01-02-2019 à 10:16:53  profilanswer

MEI a écrit :

Pour le monospace, non quand même, le break c'est mieux. Tu peux garder un semblant de dignité

Ben le truc est à la limite. Oui il a envie d'avoir 100m2 pour une famille de 4 ..mais bon 25m2 par personne c'est pas loin de l'espace minimun vivable

Au fait, qu'est ce qui est le plus convable selon vous :
1) Celib
2) Couple sans enfant
3) Couple avec 1 enfant
4) Couple avec 1<n<4 enfants

n°55682461
Kayou
Posté le 01-02-2019 à 10:21:07  profilanswer

Les concours de prof sont ouverts au parents de 3 enfants ou plus et aux sportifs de haut niveau indépendament de leur niveau d'étude.

Non mais les profs sont les premiers à se gausser de la difficulté du concours du CAPES; donc c'est pas en étant incollable en torchage de cul ou un dieu du lancer de disques que tu vas réussi l'un des concours français les plus difficiles

Après comme tu l'as dit, comme c'est un concours, osef des pré requis, seuls les meilleurs seront pris. Il n'y a même pas besoin de niveau de base demandé.

n°55682478
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2019 à 10:22:58  answer

Mr Fox a écrit :

Ben le truc est à la limite. Oui il a envie d'avoir 100m2 pour une famille de 4 ..mais bon 25m2 par personne c'est pas loin de l'espace minimun vivable

1) Celib
2) Couple sans enfant
3) Couple avec 1 enfant

C'est lui qui a décidé de faire de faire des enfants, et d'en faire autant, il assume hein.  

Et y a encore quelques temps je t'aurais dit couple avec projet d'un gamin, aujourd'hui je te dirais plutôt célibataire. :o

n°55682502
Kayou
Posté le 01-02-2019 à 10:24:28  profilanswer

Mr Fox a écrit :

1) Celib
2) Couple sans enfant
3) Couple avec 1 enfant

C'est quand même un peu con comme question :o

n°55682544
glandoll
Posté le 01-02-2019 à 10:27:45  profilanswer

onina a écrit :

Je mesure ça plutôt en :
- tu fais ton travail

ouais enfin dans "faire son travail" il y a pleins de nuances possibles de très très mal à très très bien.

n°55682552
glandoll
Posté le 01-02-2019 à 10:28:10  profilanswer

Kayou a écrit :

même un vendredi  :jap:

n°55682554
Mr Fox
Fox engine
Posté le 01-02-2019 à 10:28:15  profilanswer

Oui la réponse peut varier dans le temps je pense :o

Kayou a écrit :

On est tous con mais y en a qui le sont un peu plus que d'autres :o

n°55682562
Filob
Posté le 01-02-2019 à 10:28:55  profilanswer

Y'a vraiment des gens que le boulot ne fait pas chier, jamais?
Franchement.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55682575
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-02-2019 à 10:29:31  profilanswer

Mr Fox a écrit :

1) Celib
2) Couple sans enfant
3) Couple avec 1 enfant

Choix 2 clairement

n°55682649
Filob
Posté le 01-02-2019 à 10:34:09  profilanswer

Et je parlais de ce genre de sorties que tu as pu faire par le passé, parce que au final il semblerait que la femme de Dante préfère aller bosser au smic a mi temps pour un con de patron :o

---------------
n°55682770
Zooti
Posté le 01-02-2019 à 10:43:12  profilanswer

Moi je dirais  
Choix 3 pour plus de galipette  
Choix 4 parce que c’est mignon un pti bout et puis ...
Choix 2 parce que les gamins sont chiants ils gueulent tout le temps. Et vue que madame gueule sur les gamins et te fait des reprochent!!!! Bah tu fini sur le choix 1 :/

J’espère vous avoir eclairé sur le sujet :)

Message édité par Zooti le 01-02-2019 à 10:44:04
n°55682777
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 01-02-2019 à 10:43:33  profilanswer

onina a écrit :

Le couple divise par 2 tous ses frais fixes (et sur un loyer/prêt immo en ville, ça représente une grosse grosse somme), et a une sécurité en plus par rapport au célibataire (le conjoint a un salaire en cas de pépin de l'autre), contrairement au célibataire qui doit forcément épargner en cas de soucis - surtout sachant qu'il sera le premier viré en cas de plan social.
Par ailleurs, les gamins tu as choisi de les faire, alors que le célibataire dépend d'aléas divers pour ne plus être célibataire.
Ton collègue célibataire devrait donc être augmenté plus que toi, CQFD.

Met toi en coloc.

Sinon, bêtement je pense que l'augmentation doit se faire sur la base de son travail je vois pas en quoi ta boite doit tenir compte de ta situation pour les augmentations que tu sois celib, en couple avec un lama, 3 mecs ou une famille de 10 gosses, je vois pas bien ce que ton employeur en a a foutre.

Mr Fox a écrit :

1) Celib
2) Couple sans enfant
3) Couple avec 1 enfant

5) celui qui assume sa situation sans faire chier les autres.

Message édité par SeldonH le 01-02-2019 à 10:46:48
n°55682801
Kayou
Posté le 01-02-2019 à 10:45:02  profilanswer

Je dirais même que tu as tout intérêt à ce que ton employeur ne sache rien de ta situation perso pour ne pas avoir de moyen de pression sur toi

n°55682917
onina
Posté le 01-02-2019 à 10:51:53  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu peux faire ton travail, mais mal  :o

Et ta phrase en gras, j'appelle pas ça de l'implication, mais du bullshit  :o S'investir, c'est pas juste "prendre un air occupé" quand même  :D

Dans la plupart des boites pour la plupart des managers, si. Parce que la plupart des jobs ne sont pas mesurables facilement.  
Et oui tu peux faire "mal" ton travail, c'est ce que je disais, ce sont les pires : ceux qui sont hyper "impliqués" mais font n'importe quoi du coup les gens "moins impliqués" doivent bosser plus pour rattraper leurs merdes. On appelle ça de la productivité négative dans ma boite, y'en a un paquet. Mais "ils bossent beaucoup" et "ils sont impliqués"...

n°55682949
Shriv
Posté le 01-02-2019 à 10:54:01  profilanswer

Filob a écrit :

Je viens de finir soumission de Houellebecq, je vois bien notre Dante a l'aise dans le modèle social proposé :o

Puis bon globalement d'un côté t'as des Dante et des gimly qui disent que c'est très bien, que les femmes n'ont pas besoin de ça car le travail ne les épanouira pas et qu'elles sont victimes de la pression sociale a ce sujet, et à côté t'as leurs femmes qui font tout pour bosser :o

Je viens d'ailleurs de faire un truc qui ne doit pas exister dans le monde de Dante: embaucher une femme en âge d'avoir des enfants et qui en aura certainement sous peu tout en lui proposant spontanément un bon salaire pour le poste.  Mais bon ça doit être unique en France  :o

n°55682970
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-02-2019 à 10:55:33  profilanswer

J'ai pas du tout cette grille de lecture.
Je prends pour exemple la secrétaire des consultations de chez nous.
Elle fait son job, elle prend les RDV.
Par contre, j'ai énormément de délai, et quand y a une annulation, elle prend pas l'initiative d'appeler les gens qui sont à plusieurs mois pour savoir s'ils peuvent/veulent avancer leur RDV. Du coup j'ai des délais monstrueux mais des fois des matinées avec 2 ou 3 patients. Idem, elle ne pense pas à me prévenir quand mon 1er RDV n'est qu'à 9h30 au lieu de 8h30 par exemple.
Au sens littéral du terme, elle fait son job, mais pas très bien, et je ne la classerai pas du tout dans la catégorie "impliquée".

n°55682995
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 01-02-2019 à 10:56:49  profilanswer

Shriv a écrit :

Je viens d'ailleurs de faire un truc qui ne doit pas exister dans le monde de Dante: embaucher une femme en âge d'avoir des enfants et qui en aura certainement sous peu tout en lui proposant spontanément un bon salaire pour le poste.  Mais bon ça doit être unique en France  :o

Et voila, encore un qui participe a la chute de la Froonce :o

n°55683020
Filob
Posté le 01-02-2019 à 10:58:03  profilanswer

Shriv a écrit :

Dans mon équipe on est 2 nouvellement arrivées, 2 début de trentaine, même pas peur.

---------------
n°55683032
onina
Posté le 01-02-2019 à 10:58:43  profilanswer

etoile64 a écrit :

Par contre, j'ai énormément de délai, et quand y a une annulation, elle prend pas l'initiative d'appeler les gens qui sont à plusieurs mois pour savoir s'ils peuvent/veulent avancer leur RDV. Du coup j'ai des délais monstrueux mais des fois des matinées avec 2 ou 3 patients. Idem, elle ne pense pas à me prévenir quand mon 1er RDV n'est qu'à 9h30 au lieu de 8h30 par exemple.
Au sens littéral du terme, elle fait son job, mais pas très bien, et je ne la classerai pas du tout dans la catégorie "impliquée".

Oui donc factuellement elle fait moins de travail en quantité que celle qui rappelle les gens. Mais elle fait mieux son travail que celle qui rappellerait les gens et placerait des rdvous n'importe comment avec les mauvais médecins.
Pourtant la dernière est "impliquée".
Voilà pourquoi le travail effectué est plus important que l'implication.
(et sinon y'a doctolib :o)

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 01-02-2019 à 11:01:56
n°55683037
Kayou
Posté le 01-02-2019 à 10:58:55  profilanswer

etoile64 a écrit :

Est-ce que tu lui as fait la remarque pour qu'elle change sa façon de faire ?

n°55683087
kaboom85
Posté le 01-02-2019 à 11:02:23  profilanswer

onina a écrit :

Oui donc factuellement elle fait moins de travail en quantité que celle qui rappelle les gens. Mais elle fait mieux son travail que celle qui rappellerait les gens et placerait des rdvous n'importe comment avec les mauvais médecins.

:jap:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°55683107
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2019 à 11:03:41  answer

henoutsen a écrit :

Prime de complément familiale oui :jap:

V'là la gueule de la prime par contre :o
De mémoire moins de 5€/mois pour le premier et dans les 200€/mois pour le second.

n°55683173
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 01-02-2019 à 11:08:04  profilanswer

etoile64 a écrit :

Doctolib.

Tous mes amis qui sont dans le médical au sens large, ca leur a bien changé la vie.

Ca comble les trous, ca donne une visibilité immédiate, ca évite de trop se faire planter (les gens osent plus facilement annuler en cliquant sur l'appli, qu'en devant téléphoner).

n°55683176
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-02-2019 à 11:08:12  profilanswer

onina a écrit :

Perso je trouve que ça va de paire, je connais pas beaucoup de gens impliqués qui font mal leur boulot et/ou qui ne s'améliorent pas quand on leur explique (vu qu'ils veulent bien faire). Mais après je suis d'accord que ca se mesure très bien au boulot fait  :jap:  

Kayou a écrit :

Est-ce que tu lui as fait la remarque pour qu'elle change sa façon de faire ?

Je me casse plutôt :o

n°55683291
Kayou
Posté le 01-02-2019 à 11:15:32  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je me casse plutôt :o

C'est nul comme réponse  :o
le fait de te casser n'empêche pas la bienveillance vis à vis d’autrui et le fait de lui dire de façon constructive comment elle pourrait faire mieux pour le bien de tous (médecins ET patients)

n°55683326
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-02-2019 à 11:17:58  profilanswer

Si je commence à faire ça, il me faudra 6mois avant de partir le temps de dire à chacun comment optimiser son boulot :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17857  17858  17859  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)