| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 01-02-2019 à 20:30:39 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-02-2019 à 20:30:39 ![]() ![]() |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2019 à 20:38:52 ![]()
|
Maiar |
|
Profil supprimé | Posté le 01-02-2019 à 20:45:43 ![]()
|
Shriv |
De ce que je lis ici et j'ai probablement une vision inexacte mais pour moi ton épouse ne travaille pas même hors maternité et n'a pas la charge mentale du foyer pour autant. |
Shriv |
C'est bien pour ca que je précisais que je n'avais probablement pas tous les éléments. |
Publicité | Posté le 01-02-2019 à 20:57:22 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2019 à 21:00:41 ![]()
|
axklaus |
|
LooKooM Modérateur |
|
Shriv |
Si tu trouves ton équilibre c'est l'essentiel Je ne peux m'empêcher de rebondir sur ma gestion du personnel de maison. Nous avons une femme de ménage et une personne qui va chercher nos enfants à l'école. |
briseparpaing |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
onina |
Du coup tu désavantages les très bons (qui font 2 fois plus de travail mais ne sont pas à fond) par rapport aux très mauvais (qui font 2 fois moins de travail, mais sont à fond) ? Message cité 2 fois Message édité par onina le 01-02-2019 à 22:46:45 |
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
Elle semble dire qu'elle recompense l'effort - c'est tout aussi louable que de recompenser la competence brute comme tu sembles l'ecrire, la charge familiale (Enfants ou pas) ou l'age ou encore la qualite des relations sociales en entreprise. Mais a un niveau plus macro c'est vraiment remplacabilite/probabilite de depart/'indispensabilite' qui est le triangle des augmentations selon moi. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 02-02-2019 à 00:56:24 |
Colonelle ModérateurSaucisselike |
Tiens il y avait une coquille dans mon message (mais sans importance : on comprend quand même). --------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Lagoon57 |
--------------- |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
gimly the knight |
Réunion orientation a l'école de mes gosses dans le cadre de la réforme du lycée récemment. Mon épouse y est allé en éclaireur. Réunion parfaitement menée donc, l'avantage concurrentiel de "ceux qui savent" n'a a aucun moment été écorné. Parfait |
Profil supprimé | Posté le 02-02-2019 à 09:58:46 ![]()
|
gimly the knight |
Il ne parle pas de ça. Quand tu sous traites l'intégralité des tâches ménagères, et que tu es un minimum exigeant, c'est effectivement un vrai travail de gérer le personnel sur la longueur, il a raison. Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 02-02-2019 à 10:03:38 |
SaucissonMasque |
|
SaucissonMasque |
Je suis d'accord que certaines personnes sont totalement déconnectés alors qu'elles devraient ne pas l'être (conseillère d'orientation, centre spécial où tu fais un test qui dure 3 plombes pour déterminer le métier qui te conviendrait le mieux, ...). Ce qui ne va pas c'est plutôt au moment du choix L / ES / S où tu as l'impression que si tu ne vas pas en S, tu te fermes 90% des portes. Et l'image dégeu des autres filières tant entre élèves que dans l'esprit des parents (et je ne parle pas des filières dites "manuelles" dévalorisées). EDIT : "c'était" au moment du choix des filières. Message cité 1 fois Message édité par SaucissonMasque le 02-02-2019 à 10:23:06 |
axklaus |
Profil supprimé | Posté le 02-02-2019 à 10:20:23 ![]()
|
gimly the knight |
Réforme de surface parce que partant du bas. La triplette math/physique/svt correspondant au S d'aujourd'hui restera la voie des meilleurs et de la reproduction sociale, ça se verra simplement moins. Ça sert à rien de changer le système au lycée si les méthodes de sélections pour la suite des études restent identiques. Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 02-02-2019 à 10:25:45 |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
gimly the knight |
Non, c'est l'inverse, l'option SI était pénalisante pour la suite chez les S. |
gimly the knight |
C'était pas au lycée mais au collège la réunion dont je parle. Message édité par gimly the knight le 02-02-2019 à 10:27:39 |
Profil supprimé | Posté le 02-02-2019 à 10:30:00 ![]()
|
axklaus |
|
gimly the knight | Bah tu sais, le lycée ou vont aller mes gosses, le meilleur du bled et également bien classé au niveau de l'académie ne propose que 4 spécialités. Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 02-02-2019 à 10:33:31 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |