Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3047 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1783  1784  1785  ..  30644  30645  30646  30647  30648  30649
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°24061743
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-09-2010 à 11:25:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ah c'est donc pour ça qu'ils sont aussi cons, ils les gardent en stase pendant leurs trois ans d'école... :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 24-09-2010 à 11:25:56  profilanswer

n°24061749
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 24-09-2010 à 11:26:47  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Non, c'est juste un peu vendredi. Et je voulais surtout souligner le fait que les études servent aussi à s'épanouir. A devenir un citoyen conscient et pas seulement un travailleur.

Ceci dit étant donné que les études d'info sont plus faciles que les autres sciences, ça laisse du temps pour s'épanouir normalement.

n°24061769
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-09-2010 à 11:28:02  profilanswer

Atropos a écrit :

Ceci dit étant donné que les études d'info sont plus faciles que les autres sciences, ça laisse du temps pour s'épanouir normalement.

VENDREDI [:shay]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24061803
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 24-09-2010 à 11:30:11  profilanswer

C'est un fait observé dans toutes les écoles d'ingé où j'ai pu mettre les pieds [:spamafote]
A même école, il est plus facile d'entrer dans le départ info et d'y sortir.

n°24061827
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-09-2010 à 11:31:38  profilanswer

Ca m'a quand même l'air intéressant l'info en fait :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24061832
Bob2024
...
Posté le 24-09-2010 à 11:32:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Demande à WI :/

n°24061841
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-09-2010 à 11:32:55  profilanswer

radioactif a écrit :

Moué [:tim_coucou]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24061904
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-09-2010 à 11:36:50  profilanswer

Atropos a écrit :

C'est un fait observé dans toutes les écoles d'ingé où j'ai pu mettre les pieds [:spamafote]
A même école, il est plus facile d'entrer dans le départ info et d'y sortir.

Encore une belle réalité statistique [:aloy]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24061932
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-09-2010 à 11:39:19  profilanswer

radioactif a écrit :

L'informatique, oui.
En terme d'études, et de carrière.
Le problème c'est que pisser du C#, du powerpoint, du COBOL, employé dans une SSII,  c'est aussi appelé (à tort...) de l'informatique.

---------------
n°24061994
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 24-09-2010 à 11:43:27  profilanswer

Leg9 a écrit :

Le problème c'est que pisser du C#, du powerpoint, du COBOL, employé dans une SSII,  c'est aussi appelé (à tort...) de l'informatique.

c'en est aussi :/ chaque metier a son coté chiant :spamafote:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 24-09-2010 à 11:43:27  profilanswer

n°24062043
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-09-2010 à 11:46:51  profilanswer

kadreg a écrit :

c'en est aussi :/ chaque metier a son coté chiant :spamafote:

C'est réduire l'informatique à son coté "outil".
Quand tu bosses dans le traitement d'image, c'est aussi éventuellement pisser du C++.
Mais c'est dans un contexte, avec des objectifs, un fond, qui sont de l'informatique.

Quand c'est pisser du C++ pour faire une appli intranet de permettant de trier des clients d'assurance... c'est... pas grand chose.

---------------
n°24062053
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 24-09-2010 à 11:47:32  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24062070
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-09-2010 à 11:48:35  profilanswer

lal0utre a écrit :

C'est de l'informatique de gestion

Wouala.
Quelle belle expression.
Un peu comme on dirait "l'or des sots".

---------------
n°24062106
Bob2024
...
Posté le 24-09-2010 à 11:51:37  profilanswer

Leg9 a écrit :

Quand tu bosses dans le traitement d'image, c'est aussi éventuellement pisser du C++.
Mais c'est dans un contexte, avec des objectifs, un fond, qui sont de l'informatique.

Quand c'est pisser du C++ pour faire une appli intranet de permettant de trier des clients d'assurance... c'est... pas grand chose.

Je te l'accorde. Mais ceux qui ont fait des études d'info font tous de l'informatique ? Dès le début ?
Et les autres, à un moment de leur carrière ne pourront jamais faire de l'informatique ?
Et le but, c'était pas de manger tout à l'heure ? On en est loin là.
Et WI dans tout ça, pourquoi il se fait tant chier ?

n°24062242
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-09-2010 à 12:02:08  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Je te l'accorde. Mais ceux qui ont fait des études d'info font tous de l'informatique ? Dès le début ?

Hééééé non, malheureusement.
Comme quoi on peut faire des études poussées, ciblées, avec des débouchés potentiels passionants, et finalement... bah se faire chier quand même...

Bob2024 a écrit :

Et les autres, à un moment de leur carrière ne pourront jamais faire de l'informatique ?

Alors là, beaucoup plus difficilement. Oh il y a toujours de vrais passionnés, autodidactes, qui vont y parvenir.

Mais contrairement au powerpoint ou à lancer une requète SQL sur 3 tables de clientèle, il y a des choses, des pans entiers de l' "informatique", qui ne peuvent pas franchement s'apprendre "sur le tas", ou avec deux semaines de formation généreusement payées par ta SSII.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 24-09-2010 à 12:02:33

---------------
n°24062313
Bob2024
...
Posté le 24-09-2010 à 12:08:28  profilanswer

Leg9 a écrit :

Hééééé non, malheureusement.
Comme quoi on peut faire des études poussées, ciblées, avec des débouchés potentiels passionants, et finalement... bah se faire chier quand même...

Ben ouai, comme psycho en fait. (c'était le but de mon intervention à la base)

Leg9 a écrit :

Alors là, beaucoup plus difficilement. Oh il y a toujours de vrais passionnés, autodidactes, qui vont y parvenir.

Mais contrairement au powerpoint ou à lancer une requète SQL sur 3 tables de clientèle, il y a des choses, des pans entiers de l' "informatique", qui ne peuvent pas franchement s'apprendre "sur le tas", ou avec deux semaines de formation généreusement payées par ta SSII.

C'est triste ce que tu dis. Ça veut dire que WI est bloqué dans son choix d'étude fait à 20 ans ... Aucune reconversion possible. C'est pas cool.

n°24062353
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-09-2010 à 12:12:35  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Ben ouai, comme psycho en fait. (c'était le but de mon intervention à la base)

Absolument pas.
Psycho est de maière générale une filière sur-saturée où les débouchés pourraient être passionants... s'il existait des postes.
Donc rien à voir.

Au pire, avec l'informatique, tu manges...

---------------
n°24062360
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-09-2010 à 12:13:29  profilanswer

Magasinier, réceptionnaire, préparateurs de commande, chauffeur-livreur, cariste, employé et chef de rayon... Et ce quelque soit le secteur d'activité de l'entreprise ou la région géographique.
Bac+5 en informatique... t'as quoi comme postes si différents ?  

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°24062433
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 24-09-2010 à 12:20:55  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Je ne m'inquiète plus alors.

Sinon, j'ai surtout voulu réagir parce que je vois souvent sur ce topic des gens se plaindre des formations jugées "inutiles" (littéraires en général). Et je trouve cocasse de voir un gars se retrouver visiblement bloqué dans ses aspirations en raison de ses études d'informatique pourtant jugées unanimement "utiles".

C'est très utile, je suis d'accord avec toi.

Mais ça ne me passionne plus...

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24062442
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 24-09-2010 à 12:21:41  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Ben les gens que je connais qui ont fait psycho ou histoire de l'art mangent au moins aussi bien que moi. Et ils se plaignent moins.

Je ne me plaint pas spécialement. Mais comme dit Leg9, mon job d'informaticien est alimentaire.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24062456
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-09-2010 à 12:23:09  profilanswer

Ah mais c'est pour ça que tu kiffes les bouchers et les poissonniers alors... [:djmb]

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°24062602
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 24-09-2010 à 12:48:34  profilanswer

weed a écrit :

Beaucoup de médecin quittent la campagne pour aller travailler en ville ou les conditions et rémunérations sont bien meilleurs.

Disons qu'une phrase résume bien leur problème : quand tu es à la campagne, c'est toi qui va voir tes patients, alors qu'en ville, ce sont tes patients qui viennent te voir.
Après, le médecin peut faire moins d'horaires ou s'associer avec un ou 2 autres, et ainsi avoir un cabinet très souvent ouvert (au service des patients) mais avec des horaires plus souples d'un point de vue individuel.

n°24062653
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 24-09-2010 à 12:56:00  profilanswer

Leg9 a écrit :

Vaste blague.
On a tellement manqué d'informaticiens en 1999/2000 que le moindre bac+4 vaguement scientifique était embauché comme "Informaticien", dans les SSII et les grands comptes.
Il en est venu une sorte de légende urbaine comme quoi n'importe quel diplôme en maths, ou en physique, ou en bio, ou en chimie pouvait te transformer en chef de projet info.

Mais un bac+5 en physique plus deux mois de formation en cobol ça ne fait PAS un informaticien.
Ca fait un mec qui a du boulot ; dans l'informatique.
C'est très différent.

Pour dire, je connais une amie qui est passé par là ...
Supérieur à Bac+5 en archéologie, elle n'a pas trouvé de job stable.
Quand est passé la bulle info, elle a sauté sur l'occasion pour bien gagner sa vie et de manière stable.
Et maintenant, elle a un magasin de jouets pour enfants, car c'était son rêve.
Elle a donc fait de l'informatique, parce qu'elle pouvait le faire, mais ce n'était pas sa vocation première.

n°24062707
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 24-09-2010 à 13:01:13  profilanswer

C'est l'interprétation d'une Loi qui pourrait faire qu'une entreprise ne changera pas ses "habitudes".
Par exemple, si tu as des stagiaires à la chaine, tu peux déjà en avoir 4 par an (3 mois par stage)
Si tu fixes un %, faut surtout le définir convenablement ... mais cela serait tjs contourné (le sport national).
Parce que les stagiaires ont besoin des entreprises dans le cadre de leur étude, l'inverse étant moins vrai.

n°24062722
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-09-2010 à 13:03:00  profilanswer

Atropos a écrit :

Si tu savais pendant mes études la proportions des élèves qui étaient des quiches en info, mais excellaient dans les autres matières... :sarcastic:

n°24062751
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-09-2010 à 13:05:57  profilanswer

Leg9 a écrit :

En dehors du but final, ça reste fondamentalement la même chose
Dans ton traitement d'image, tu as de l'info et des mathématiques appliquées
Dans ton intranet pour clients d'assurance, tu as de l'info et de la compta/CRM

n°24062770
turtounet
Posté le 24-09-2010 à 13:08:05  profilanswer

Bon le HS sur les études d'info...

[:tim_coucou]

n°24062792
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-09-2010 à 13:11:44  profilanswer

turtounet a écrit :

Bon le HS sur les études d'info...

[:tim_coucou]

C'est bien plus proche du sujet que les stéréotypes sur les orientations politique qu'on a eu pendant 10 pages

n°24062875
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 24-09-2010 à 13:22:25  profilanswer

Tolor a écrit :

En dehors du but final, ça reste fondamentalement la même chose
Dans ton traitement d'image, tu as de l'info et des mathématiques appliquées
Dans ton intranet pour clients d'assurance, tu as de l'info et de la compta/CRM

Disons que l'info touche pas mal de domaines, donc différentes fonctions de l'informatique.
Ca voudrait dire aussi que Leg9 donne un jugement de valeur suivant ce que tu y fais.
Ce qui est bien dommage en l'état ...

n°24063019
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-09-2010 à 13:41:23  profilanswer

Leg9 a écrit :

Vaste blague.
On a tellement manqué d'informaticiens en 1999/2000 que le moindre bac+4 vaguement scientifique était embauché comme "Informaticien", dans les SSII et les grands comptes.
Il en est venu une sorte de légende urbaine comme quoi n'importe quel diplôme en maths, ou en physique, ou en bio, ou en chimie pouvait te transformer en chef de projet info.

Mais un bac+5 en physique plus deux mois de formation en cobol ça ne fait PAS un informaticien.
Ca fait un mec qui a du boulot ; dans l'informatique.
C'est très différent.

Mouai...

Toujours est il que les bac+5 en élevage de mouton qui se sont mis à l'informatique au début des années 2000 sont la cause pour laquelle les informaticiens sont vu comme des blaireaux par les clients?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°24063035
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-09-2010 à 13:43:35  profilanswer

D'ailleurs, enfin c'est purement de la sémantique (3.0 [:ddr555]), mais entre l'anglo-saxon Computer Science et le français Informatique, il y en a un qui pose plus de burnes sur la table :o Je suis sûr que le mot même décourage des vocations :D

---------------
n°24063047
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 24-09-2010 à 13:44:42  profilanswer

Tolor a écrit :

Si tu savais pendant mes études la proportions des élèves qui étaient des quiches en info, mais excellaient dans les autres matières... :sarcastic:

Le fait d'être une quiche en info n'empêche pas d'arriver au bout d'études en info.
D'ailleurs dans ma promo, une minorante en info au premier cycle a fini ingé info [:spamafote]
C'est une science plus jeune et et pas vraiment 'pure', c'est normal.

n°24063052
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 24-09-2010 à 13:44:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mouai...
Toujours est il que les bac+5 en élevage de mouton qui se sont mis à l'informatique au début des années 2000 sont la cause pour laquelle les informaticiens sont vu comme des blaireaux par les clients?

C'est surtout le jeu du client pour faire baisser le prix des prestations  :D

n°24063093
kadreg
Posté le 24-09-2010 à 13:48:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mouai...

je pense que c'est plus a cause de mes tee shirt XKCD :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°24063108
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-09-2010 à 13:50:08  profilanswer

Voilà, ils sont chez IBM, Cisco, SAP, Microsoft, Google, Bull, quelques éditeurs et dans les centres de recherche publics ou privés [:ocube]²

---------------
n°24063142
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-09-2010 à 13:53:16  profilanswer

Les grouillots ne lisent pas 01.

C'est plutôt les DSI qui lisent 01, donc les clients, donc toi :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°24063147
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-09-2010 à 13:53:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Voilà, ils sont chez IBM, Cisco, SAP, Microsoft, Google, Bull, quelques éditeurs et dans les centres de recherche publics ou privés [:ocube]²

Bull est une ssii :o

---------------
n°24063160
kadreg
Posté le 24-09-2010 à 13:54:44  profilanswer

bull a pas encore explosé :??:

---------------
n°24063179
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-09-2010 à 13:56:14  profilanswer

Bull fait partie des rares SSII à avoir encore des prestas qui font du GCOS :o

---------------
n°24063196
kadreg
Posté le 24-09-2010 à 13:57:31  profilanswer

(c'etait un jeu de mots :o)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1783  1784  1785  ..  30644  30645  30646  30647  30648  30649

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)