Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6458 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17781  17782  17783  ..  31374  31375  31376  31377  31378  31379
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55539006
Filob
Posté le 16-01-2019 à 16:02:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Tu décris ton mode de communication ici  :lol:

Non.
J'ai mon avis sur ce que j'aime/n'aime pas pour ma vie a l'instant T, mais sur les sujets de société c'est moins tranché sauf quand je troll gras :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 16-01-2019 à 16:02:20  profilanswer

n°55539009
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-01-2019 à 16:02:37  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai pas de problemes avec mon âge, et je n'ai pas envie de "faire jeune".
Je commencerais peut être à m'inquiéter quand je m'intéresserait a la qualité de la literie en vacances  :jap:

Raconte nous tes dernières vacances au camping et les dernières randonnées que tu as faites en partant de chez toi l’année dernière.

Bizarrement, j’ai pas l’impression que tu choisis le plus rudimentaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 16-01-2019 à 16:03:25

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°55539017
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2019 à 16:03:05  answer

alpachinois a écrit :

Futur baby boomer spotted donc

gauchisteà la fac, centriste à la quarantaine et à droite à la retraite :o

Merci de faire l'effort d'essayer de me faire croire que je suis normal :o

n°55539044
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2019 à 16:05:10  answer

Macnigore a écrit :

J'aurais du être plus précis je parlais de paresse intellectuelle. Le refus de changer de perspective/opinion sur un sujet par peur d'avoir tort ou que ça bouleverse sa vision du monde. S'encrouter dans des certitudes/schémas par mollesse. Refuser de reconnaitre qu'on s'est trompé ou qu'on a mal compris quelque chose...Ca concerne tous les domaines et tous les sujets. Le manque d'ouverture d'esprit quoi.

Ben c'est à dire qu'arrive un moment ou même ça tu n'y crois plus. Une opinion n'est déterminée que par le prisme au travers duquel tu regardes le problème, et n'a donc au final aucune valeur propre.

n°55539087
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-01-2019 à 16:07:54  profilanswer

Filob a écrit :

Non.
J'ai mon avis sur ce que j'aime/n'aime pas pour ma vie a l'instant T, mais sur les sujets de société c'est moins tranché sauf quand je troll gras :o

Quoted  

Ça resservira. Tu as tendance à d’abord juger et à poser éventuellement des questions après.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°55539097
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-01-2019 à 16:08:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben si, puisqu’on parle d’un problème global.

De même que c’est idiot de pointer du doigt la Chine quand on s’est assuré de délocaliser toute nos industries polluantes dans ce pays et qu’on refuse de payer plus cher le moindre produit...

Si tu regardes le classement tu apercevras tout en haut, pas mal de micro-pays avec une tres faible population, pour lesquels la part de l'incompressible (reseau energie, eau, distribution des services de bases...) devient preponderante alors qu'au niveau individu (et pas individuel), ils sont sans doute tres bas (ex. Nauru en Micronesie).

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 16-01-2019 à 16:10:19
n°55539132
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-01-2019 à 16:10:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Si tu regardes le classement tu apercevras tout en haut, pas mal de micro-pays avec une tres faible population, pour lesquels la part de l'incompressible (reseau energie, eau, distribution des services de bases) devient preponderante alors qu'au niveau individu (et pas individuel), ils sont sans doute tres bas (ex. Nauru en Micronesie).

Ça marche pas sur un téléphone  

Pas de petits pays en haut de la liste la  :

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Lis [...] _emissions

---------------
n°55539167
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-01-2019 à 16:13:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça marche pas sur un téléphone  

Pas de petits pays en haut de la liste la  :

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Lis [...] _emissions

Regarde sur le lien que je t'ai file, 2eme tableau, classe par capita.

n°55539217
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 16-01-2019 à 16:16:46  profilanswer

Macnigore a écrit :

En même temps faut aussi reconnaître que socialement tu ne vas jamais faire le buzz et captiver les foules avec des "oui mais" pondérés en expliquant que ce n'est ni blanc ni noir et que chacun a ses mérites et ses torts. C'est vrai sur HFR...c'est vrai IRL aussi :D

Là dessus aussi j'ai évolué en 10 ans et je suis nettement plus trollesque/provocateur... Bon c'est en partie par goût mais aussi parce que je trouve que ça aide à bien évaluer son entourage (ceux qui voient le second/troisième degré face à une énormité et remettent une pièce ou désamorcent habilement, ceux qui ne réagissent pas, ceux qui ne comprennent pas etc). Au boulot ça permet aussi de marquer les esprits et que les gens se souviennent de toi.

C'est tellement moi ça  :whistle:

---------------
Rien
n°55539288
onina
Posté le 16-01-2019 à 16:20:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La surpopulation n’est pas un problème en soi. C’est le fait que tout le monde cherche à vivre comme un BB occidental.

Ouaip, mais du coup si j'ai le choix entre vivre comme un BB occidental ou avoir des enfants, perso je prends le premier, et je pense pas être la seule. Faut juste donner le choix aux gens  :D

mood
Publicité
Posté le 16-01-2019 à 16:20:54  profilanswer

n°55539300
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2019 à 16:21:45  answer

onina a écrit :

Ouaip, mais du coup si j'ai le choix entre vivre comme un BB occidental ou avoir des enfants, perso je prends le premier, et je pense pas être la seule. Faut juste donner le choix aux gens  :D

Ca que tu dis n'a aucun sens en fait. C'est pas parce que tu n'as pas de gosse que le système occidental BB est tenable.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2019 à 16:22:21
n°55539341
_Druss_
Posté le 16-01-2019 à 16:23:33  profilanswer

SeldonH a écrit :

+1, j'aime le fait que tu peux le prêter, ou que tu retombes dessus "par hasard" dans ta bibliothèque quelques années après l'avoir lu et, ça fait un peu fétichiste, mais j'aime bien l'odeur d'un livre.

Tu as tout de même des livers du style "one shot", que ce soit une étude sur un sujet donné, ou encore des livres que tu reçois, va au travers, le pose, et ne le regarde plus jamais.

Pour certains livres je ne veux pas mettre plus de 5€, ce qui deviens difficile, car je sais que ça sera justement un OS.

Et je ne parle pas que des "romans", car oui je ne serais pas enclin à dépenser 20€ dans un volume des royaumes oubliés par exemple.
Enfin, la place, est aussi à prendre en compte.
Je dépasse les 300 livres, ma femme en possède environ 250, je te laisse imaginer la taille de la bibliothèque, et encore nous en donnons souvent à la bibliothèque de ville une fois le livre fini.

n°55539347
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-01-2019 à 16:23:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Regarde sur le lien que je t'ai file, 2eme tableau, classe par capita.

Non mais je comprends que le classement puisse être différent, sauf qu’au risque de me répéter, je ne pense pas que c’est ce qui compte le plus.

Ce qui compte est de gérer la pollution générée par les pays générant le plus globalement.

Pourquoi penses tu que le tableau que tu cites est plus important ? Il faut qu’on s’inquiète du Qatar mais pas de la Chine ?

---------------
n°55539365
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-01-2019 à 16:24:52  profilanswer

onina a écrit :

Ce choix n’existe pas [:spamafote]

---------------
n°55539429
onina
Posté le 16-01-2019 à 16:28:47  profilanswer

Ben si plus personne ne fait de gamin sur Terre, je t'assure qu'il va vite devenir tenable :D
On a des ressources finies, il y a donc 2 choix : soit réduire l'utilisation chacun de ces ressources (et donc probablement abaisser son niveau de vie, à moins d'avoir un très forte foi en la science pour l'avenir), soit diminuer le nombre de personnes utilisant ces ressources jusqu'à ce qu'on obtienne une population avec laquelle c'est soutenable.
C'est purement mathématique.

n°55539522
oh_damned
Posté le 16-01-2019 à 16:35:22  profilanswer

alpachinois a écrit :

Vous avez tous un passé gauchiste ici :??:

Etiez-vous des fumeurs de pétard dans les facs de sciences humaines et sociales ? :o

Gauchiste au point de militer politiquement non, mais des idées politiques qu'on peut classer d'extrême gauche, quand j'avais la 20aine plutôt oui.
J'ai même été très pote avec un des responsables de l'UNEF-ID section Paris 6 à l'époque (sans en être, faut quand même pas déconner :D )

n°55539528
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 16-01-2019 à 16:35:45  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Tu as tout de même des livers du style "one shot", que ce soit une étude sur un sujet donné, ou encore des livres que tu reçois, va au travers, le pose, et ne le regarde plus jamais.

Pour certains livres je ne veux pas mettre plus de 5€, ce qui deviens difficile, car je sais que ça sera justement un OS.

Et je ne parle pas que des "romans", car oui je ne serais pas enclin à dépenser 20€ dans un volume des royaumes oubliés par exemple.
Je dépasse les 300 livres, ma femme en possède environ 250, je te laisse imaginer la taille de la bibliothèque, et encore nous en donnons souvent à la bibliothèque de ville une fois le livre fini.

Effectivement pour les "one shot", c'est différent (quoique des fois c'est marrant de repasser dessus 10 ans après pour voir si le mec était visionnaire ou pas :D).

Par contre 600 livres, ça prend pas encore une place de fou non plus c'est 6m linéaire (si on considère une moyenne de 10 cm par livre) donc 6 rangs sur 1m de large et c'est bon.

Je donne aussi, mais seulement ceux que j'ai pas trouvé super :p

n°55539535
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2019 à 16:36:15  answer

onina a écrit :

Ben si plus personne ne fait de gamin sur Terre, je t'assure qu'il va vite devenir tenable :D

On a des ressources finies, il y a donc 2 choix : soit réduire l'utilisation chacun de ces ressources (et donc probablement abaisser son niveau de vie, à moins d'avoir un très forte foi en la science pour l'avenir), soit diminuer le nombre de personnes utilisant ces ressources jusqu'à ce qu'on obtienne une population avec laquelle c'est soutenable.

Tu ne diras plus ca le jour ou il faudra te torcher le cul.

Et dans tous les cas, si le plan est d’éteindre l'espèce, ça serait quand même dommage de se priver d'entraîner toutes les autres avec nous, donc autant continuer sur une société de consommation aveugle, voir de l'accélérer parce quoi qu'on en dise, ce type de système procure un plaisir certain  :o

n°55539558
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2019 à 16:37:20  answer

alpachinois a écrit :

Vous avez tous un passé gauchiste ici :??:

Etiez-vous des fumeurs de pétard dans les facs de sciences humaines et sociales ? :o

J'ai pas fait la fac :o

n°55539617
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-01-2019 à 16:41:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non mais je comprends que le classement puisse être différent, sauf qu’au risque de me répéter, je ne pense pas que c’est ce qui compte le plus.

Ce qui compte est de gérer la pollution générée par les pays générant le plus globalement.

Pourquoi penses tu que le tableau que tu cites est plus important ? Il faut qu’on s’inquiète du Qatar mais pas de la Chine ?

Je ne suis pas en desaccord avec ca, il faut en effet s'attaquer d'abord aux pays produisant le plus de maniere globale mais sans oublier que si la Chine genere autant de CO2 c'est parce que c'est elle qui produit pour le monde, donc c'est drive pas les pays exterieurs qui veulent consommer.  

Si on resonne au niveau terrestre, ce que fait la COP/GIEC, tu as un taux maximal par an de CO2 qui doit etre constant, donc ce qu'on produit doit etre compenser par l'absorption des forets, oceans, captation carbone... Si tu consideres que les forets, oceans et captation sont une ressource mondiale, tu peux en deduire un taux de CO2 produit par habitant identique et multiplier ca par la population du pays pour savoir le seuil pour chaque pays. Apres tu peux potentiellement echanger les credits Carbones entre pays si tu bouges ta production quelque part. C'est l'idee du Protocole de Kyoto de 1997. L'idee de base etait bonne, mais il a ete completement devoye pour ensuite etre utilise comme un produit financier. Y'a eu des propositions pour un Kyoto 2, mais qui n'ont jamais abouti, corrigeant certaines des erreurs de l'accord de 97.
Si tu remets ca sur la table, avec le boulot COP/GIEC au niveau des seuils, ca permettrait au moins de comprendre comment on devrait diminuer notre niveau de vie dans les pays occidentaux. Mais j'ai perso jamais rien vu la-dessus.

n°55539658
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2019 à 16:43:38  answer

gregouf a écrit :

Je ne suis pas en desaccord avec ca, il faut en effet s'attaquer d'abord aux pays produisant le plus de maniere globale mais sans oublier que si la Chine genere autant de CO2 c'est parce que c'est elle qui produit pour le monde, donc c'est drive pas les pays exterieurs qui veulent consommer.  

Si on resonne au niveau terrestre, ce que fait la COP/GIEC, tu as un taux maximal par an de CO2 qui doit etre constant, donc ce qu'on produit doit etre compenser par l'absorption des forets, oceans, captation carbone... Si tu consideres que les forets, oceans et captation sont une ressource mondiale, tu peux en deduire un taux de CO2 produit par habitant identique et multiplier ca par la population du pays pour savoir le seuil pour chaque pays. Apres tu peux potentiellement echanger les credits Carbones entre pays si tu bouges ta production quelque part. C'est l'idee du Protocole de Kyoto de 1997. L'idee de base etait bonne, mais il a ete completement devoye pour ensuite etre utilise comme un produit financier. Y'a eu des propositions pour un Kyoto 2, mais qui n'ont jamais abouti, corrigeant certaines des erreurs de l'accord de 97.
Si tu remets ca sur la table, avec le boulot COP/GIEC au niveau des seuils, ca permettrait au moins de comprendre comment on devrait diminuer notre niveau de vie dans les pays occidentaux. Mais j'ai perso jamais rien vu la-dessus.

Ben tu ne verras jamais aucune proposition qui risque de près ou de loin d'impacter le rendement du grand capital, et c'est assez logique en fait.

n°55539683
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-01-2019 à 16:45:06  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Ca existe plus les bouquins d'occasion en France, les boites a Livres, Emmaus et autres oeuvres caritatives? Y'a quand meme moyen de pas payer ses livres grand chose.

Message édité par gregouf le 16-01-2019 à 16:45:25
n°55539696
alpachinoi​s
Posté le 16-01-2019 à 16:45:49  profilanswer

oh_damned a écrit :

Gauchiste au point de militer politiquement non, mais des idées politiques qu'on peut classer d'extrême gauche, quand j'avais la 20aine plutôt oui.
J'ai même été très pote avec un des responsables de l'UNEF-ID section Paris 6 à l'époque (sans en être, faut quand même pas déconner :D )

Fallait continuer, Bruno Julliard a une vie totalement convenable alors qu'il a pas fini son M2 à la fac de droit de Lyon :o

n°55539723
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-01-2019 à 16:47:43  profilanswer

D'ou les risques de guerres civiles grandissant, car le prix de la nourriture augmentant, ca petera plus souvent. On va en revenir au Marxisme de base et l'effondrement du capitalisme. Tout ce la n'est qu'une question de temps  [:hugeq:3]

n°55539895
oh_damned
Posté le 16-01-2019 à 16:59:46  profilanswer

alpachinois a écrit :

Fallait continuer, Bruno Julliard a une vie totalement convenable alors qu'il a pas fini son M2 à la fac de droit de Lyon :o

Je me suis formé philosophiquement et politiquement depuis, il ne m'a pas fallu beaucoup de temps pour me rendre compte que le logiciel de l'extrême gauche française c'était de la merde d'ados attardés. :o

n°55539908
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 16-01-2019 à 17:00:53  profilanswer

C'est pas aussi noir que cela : on a un marché du CO2 en Europe (qui est loin d'etre parfait, je te l'accorde) mais ça pousse les boites (cela dans laquelle je bosse par exemple :D) a augmenter les rendements (on pollue donc moins a production égale) et a investir en R&D sur des nouveaux process de fabrication.

Après, si on arrive a imposer cela aux frontières européennes, les autres acteurs mondiaux qui veulent importer devront le faire aussi (et la c'est la guerre qu'il y a actuellement entre les lobbys qui produisent en Europe et ceux qui le font a l’étranger, mais je préfère voir le verre a moitie plein :D)

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 16-01-2019 à 17:03:07
n°55539925
Kayou
Posté le 16-01-2019 à 17:01:56  profilanswer

onina a écrit :

Est-ce que le niveau de vie réel est meilleur maintenant qu'il y a 20-30 ans ?

Je n'en suis pas persuadé.
Actuellement ce qui nous pousse au niveau de notre foyer à continuer à vouloir garder un certain niveau de revenus, c'est de ne pas avoir confiance en l'avenir vis à vis de la retraite et vis à vis de l'avenir de nos enfants.
Du coup on se dit qu'on va se construire un patrimoine afin de pallier à la baisse massive de revenus à la retraite et de pouvoir aider nos enfants (études, donner un coup de pouce....)
Si on avait confiance en l'avenir, on pourrait se permettre de bosser moins et donc de libérer du taf pour d'autre, d'avoir une meilleure qualité de vie.
Je pense que l'on a atteint un plateau en termes de revenus et d'envies lourdes

On ne va pas se la faire bêtement "c'était mieux avant", c'est pas le but mais juste de se poser la question "est ce que ce niveau de vie est bien nécessaire ? est-ce que cette consommation à tout va est vraiment un but en soi ? (avec toutes les dérives que ça engendre)

n°55539935
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-01-2019 à 17:02:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben si, puisqu’on parle d’un problème global.

De même que c’est idiot de pointer du doigt la Chine quand on s’est assuré de délocaliser toute nos industries polluantes dans ce pays et qu’on refuse de payer plus cher le moindre produit...

Je ne suis pas tout à fait certain que beaucoup de produits high tech (par exemple) soient bien plus chers si fabriqués à la maison.
Je verrais plus ça dans l’autre sens, la recherche de marges toujours meilleures ou stables pousse à ça.
De façon très caricaturale il me semble que le prix d’un iPhone ne serait pas significativement plus mougeonnesque s’il était fabriqué aux US plutôt qu’en Chine. En revanche la capitalisation d’Apple serait plus faible.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55539983
oh_damned
Posté le 16-01-2019 à 17:05:47  profilanswer

SeldonH a écrit :

C'est pas aussi noir que cela : on a un marché du CO2 en Europe et ça pousse les boites (cela dans laquelle je bosse par exemple :D) a augmenter les rendements (on pollue donc moins a production égale) et a investir en R&D sur des nouveaux process de fabrication.  

Après, si on arrive a imposer cela aux frontières européennes, les autres acteurs mondiaux qui veulent importer devront le faire aussi (et la c'est la guerre qu'il y a actuellement entre les lobbys qui produisent en Europe et ceux qui le font a l’étranger, mais je préfère voir le verre a moitie plein :D)

C'est de la poudre à perlimpinpin cette affaire !
ça pousse surtout les boîtes à délocaliser dans les pays moins regardants sur les normes environnementales, voire des pays sans normes.
La transition écologique c'est objectivement un levier pour achever le transfert de la production industrielle hors de France.

n°55539986
Kayou
Posté le 16-01-2019 à 17:05:55  profilanswer

radioactif a écrit :

Je ne suis pas tout à fait certain que beaucoup de produits high tech (par exemple) soient bien plus chers si fabriqués à la maison.
Je verrais plus ça dans l’autre sens, la recherche de marges toujours meilleures ou stables pousse à ça.
De façon très caricaturale il me semble que le prix d’un iPhone ne serait pas significativement plus mougeonnesque s’il était fabriqué aux US plutôt qu’en Chine. En revanche la capitalisation d’Apple serait plus faible.

C'est ce que je me dis régulièrement
Quand on voit le coût de fabrication des vêtements, c'est pas 1-2€ de plus (en fabrication) sur un tee shirt qui va se vendre à D4 qui ferait que ça ne se vendrait plus.
Par contre effets bénéfiques niveau emploi, pollution....

n°55540098
boisse
Well...fuck
Posté le 16-01-2019 à 17:14:07  profilanswer

ça ne devrait pas être un problème si on adoptait une des mesures essentielle que la morale judeo chretienne réprouve une fois de plus, l'euthanasie pour tous. (précédée d'un bon cocktail libre de drogues 1er choix histoire de partir en beauté.)  
Le business model de la maison de retraite ou on tient les petits vieux a bout de bras le plus longtemps possible pour leur extorquer 4000€ par mois prendrait un coup, c'est sur.  

sinon perso tout cramer ne me donne aucun plaisir, ca me désespére profondément.

n°55540119
r06
Posté le 16-01-2019 à 17:15:48  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est ce que je me dis régulièrement
Quand on voit le coût de fabrication des vêtements, c'est pas 1-2€ de plus (en fabrication) sur un tee shirt qui va se vendre à D4 qui ferait que ça ne se vendrait plus.
Par contre effets bénéfiques niveau emploi, pollution....

Faudrait voir au cas par cas mais je suis pas sur que ça s'applique à tous les produits.
Typiquement les t-shirt quand tu vois les prix du made in france (même basique) je pense qu'on parle pas de 1 ou 2€ de plus ce qui est déjà beaucoup pour des tshirt de base à 3€...:o

n°55540132
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-01-2019 à 17:16:57  profilanswer

onina a écrit :

Sauf que ton mode de vie dépend des petits chinois dont tu ne veux plus [:spamafote]

---------------
n°55540140
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-01-2019 à 17:17:36  profilanswer

r06 a écrit :

Faudrait voir au cas par cas mais je suis pas sur que ça s'applique à tous les produits.
Typiquement les t-shirt quand tu vois les prix du made in france (même basique) je pense qu'on parle pas de 1 ou 2€ de plus ce qui est déjà beaucoup pour des tshirt de base à 3€...:o

Le made in France mêle basique c’est souvent un peu trop marketing malheureusement.
Mais faut comparer à qualité équivalente.

Message édité par radioactif le 16-01-2019 à 17:18:24

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55540431
Filob
Posté le 16-01-2019 à 17:44:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Raconte nous tes dernières vacances au camping et les dernières randonnées que tu as faites en partant de chez toi l’année dernière.

Bizarrement, j’ai pas l’impression que tu choisis le plus rudimentaire.

Pourquoi je choisirai le plus rudimentaire exprès?

Mais en effet sur mes 2 derniers séjours entre le air bnb en Pologne pas cher et le clic clac dans le salon du chalet de ski y'avait de quoi faire trembler les lombaires but hey, what did we expect :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55540453
oh_damned
Posté le 16-01-2019 à 17:46:13  profilanswer

Moi mes prochaines vacances c'est du ski et je ferai le trajet pour y aller en 4x4 Diesel.

Par contre zéro trajet en avion depuis une 10aine d'année. :o

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 16-01-2019 à 17:46:41
n°55540488
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-01-2019 à 17:49:12  profilanswer

oh_damned a écrit :

Moi mes prochaines vacances c'est du ski et je ferai le trajet pour y aller en 4x4 Diesel.

Par contre zéro trajet en avion depuis une 10aine d'année. :o

Avec tes 12 enfants et ton dogme, t'as deja un malus equivalent a plusieurs vies. Tu ne seras jamais pardonne, sur la terre comme au ciel  :o

n°55540497
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-01-2019 à 17:49:55  profilanswer

Déjà les gens qui parlent d impact co2 alors qu’ils ont des gosses .... « lol » ....

n°55540670
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-01-2019 à 18:04:33  profilanswer

Les GJ, c'est le grand capital ? :o

C'est vraiment un problème avec tout le monde.

“We all know what to do, we just don't know how to get re-elected after we've done it”

---------------
n°55540672
oh_damned
Posté le 16-01-2019 à 18:04:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Avec tes 12 enfants et ton dogme, t'as deja un malus equivalent a plusieurs vies. Tu ne seras jamais pardonne, sur la terre comme au ciel  :o

J'élève les forces productives de demain quand d'autres sont juste les forces improductives d'aujourd'hui :o

n°55540686
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2019 à 18:07:09  answer

Youmoussa a écrit :

Les GJ, c'est le grand capital ? :o

C'est vraiment un problème avec tout le monde.

“We all know what to do, we just don't know how to get re-elected after we've done it”

Ah, parce que tu crois qu'augmenter le gasoil est la solution au réchauffement ?

Moi je te parle de sortir du système capitaliste, ce qui est la seule issue sérieuse au problème environnemental.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17781  17782  17783  ..  31374  31375  31376  31377  31378  31379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)