Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3110 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17776  17777  17778  ..  30748  30749  30750  30751  30752  30753
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55533008
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-01-2019 à 08:22:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
La flemme

mood
Publicité
Posté le 16-01-2019 à 08:22:10  profilanswer

n°55533049
patx3
Posté le 16-01-2019 à 08:31:31  profilanswer

shubshub a écrit :

Moi je suis pour leur suppression compensée par une hausse de salaire bien entendu.

Le problème des avantages en nature de toute sorte c’est de manière générale l’absence de cotisations et d’impôts.

D’ailleurs à ce titre le statut d’auto entrepreneur serait à bannir.

La plupart des avantages en natures sont déjà taxés en tant que tels sur la partie des avantages en nature.

Pourquoi un commercial devrait ne pas pouvoir bénéficier d’un téléphone et d’une voiture alors que c’est son outil de travail ?

Doit on te supprimer ton ordi au bureau sous prétexte que tu es sur hfr en journée ? :heink:

n°55533061
Macnigore
Posté le 16-01-2019 à 08:34:07  profilanswer

Je pense que la différence se fait sur les petites choses.
Par exemple entre 0 et 5 des enfants on a fait assez peu de sorties culturelles mais on allait quand même de temps en temps au théatre pour enfants juste à côté de la maison, des projos organisées spécialement pour les enfants le dimanche matin au forum des halles....on allait aussi se balader dans des galeries juste en bas de la maison...

Maintenant qu'ils sont plus grands on va au moins une fois par mois dans un musée quelconque (Louvre, Palais de la découverte, maison de Victor Hugo depuis début décembre par exemple). Ca arrive également qu'ils soient invités à des anniversaires organisés autour de trucs culturels (ateliers au Musée en Herbe, atelier d'art plastique).
Pour adultes quand même beaucoup de musées qui proposent des nocturnes. Dernièrement on a vu l'expo Miro entre 20h et 22h, on a fait un vernissage, quelques projections...Ca arrive aussi que de temps en temps les grands parents nous lachent des places d'opéra ou de concerts vu que le père de ma femme a une émission de radio sur la musique classique il a des places pour tout...

glandoll a écrit :

Et La princesse de cleves ?  :o  

Sinon qui lit en langues étrangères ici ?

Yes

n°55533104
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-01-2019 à 08:39:54  profilanswer

kaboom85 a écrit :

C est sur que le topic théâtre a 5 pages c est triste un peu :D
Après y a 8000 pages de ciné, sans compter les topic uniques des films.

Faut être dans la même ville pour vraiment partager.

Ca ne sert pas à grand chose que je parle des expositions, concerts ou autres performances auxquels j'assiste.

Je n'ai d'ailleurs toujours pas lu ce que fait Theomede sur Paris qu'il ne pourrait faire à Lyon. Il ne parle pas japonais autant que je sache.

Message édité par Youmoussa le 16-01-2019 à 08:41:08

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°55533149
henoutsen
Posté le 16-01-2019 à 08:45:14  profilanswer

Macnigore a écrit :

Par exemple entre 0 et 5 des enfants on a fait assez peu de sorties culturelles mais on allait quand même de temps en temps au théatre pour enfants juste à côté de la maison, des projos organisées spécialement pour les enfants le dimanche matin au forum des halles....on allait aussi se balader dans des galeries juste en bas de la maison...

Maintenant qu'ils sont plus grands on va au moins une fois par mois dans un musée quelconque (Louvre, Palais de la découverte, maison de Victor Hugo depuis début décembre par exemple). Ca arrive également qu'ils soient invités à des anniversaires organisés autour de trucs culturels (ateliers au Musée en Herbe, atelier d'art plastique).
Pour adultes quand même beaucoup de musées qui proposent des nocturnes. Dernièrement on a vu l'expo Miro entre 20h et 22h, on a fait un vernissage, quelques projections...Ca arrive aussi que de temps en temps les grands parents nous lachent des places d'opéra ou de concerts vu que le père de ma femme a une émission de radio sur la musique classique il a des places pour tout...

Les nocturnes, les gosses adorent aussi.  :jap:  
On pratique assez régulièrement avec nos enfants (12 et 8 ans) et c'est vraiment un truc qu'ils adorent. Par contre c'est vrai qu'on croise assez peu d'autres enfants.
Et de manière général, on essaie au maximum de les ouvrir à ce qu'il y a autour d'eux et dans le monde (et pas que d'un point de vue culture, ils adorent le piano bar le vendredi soir par exemple :lol:), tout y passe:
-Patrimoine,
-Musée,
-Théâtre,
-Concert,
-Cinéma,
-etc...

Il n'y a que l'opéra qu'on a pas encore testé avec eux.
Et nous allons commencer notre cycle grandes capitales européennes là, la dernière (8 ans) est assez grande maintenant pour en garder des souvenirs importants je pense.

n°55533221
kaboom85
Posté le 16-01-2019 à 08:54:42  profilanswer

glandoll a écrit :

Et La princesse de cleves ? :O

Ça m arrive

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°55533243
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-01-2019 à 08:56:11  profilanswer

kaboom85 a écrit :

coca>all
d'ailleurs depuis que j'ai plus le droit de teaser, faut que je fasse gaffe avec ça :/

?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55533245
btbw03
Posté le 16-01-2019 à 08:56:32  profilanswer

Les Lyonnais, rejoignez moi avec le petit chinois pour le déjeuner, go go

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 16-01-2019 à 08:56:42
n°55533247
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2019 à 08:56:54  answer

Je pense qu'il voulait dire "tiser". Après ce que ça signifie en parlant de coca j'en ai aucune idée.

n°55533284
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-01-2019 à 09:02:15  profilanswer

Faut la mettre en entier dans ce cas... :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 16-01-2019 à 09:02:15  profilanswer

n°55533380
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-01-2019 à 09:15:55  profilanswer

Thermes tout court pour les BB.

---------------
n°55533420
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-01-2019 à 09:20:11  profilanswer

Aucun je ne dis pas, mais une bibliothèque adaptée doit forcément avoir une part non négligeable d’ouvrages pas ouverts :o

---------------
n°55533440
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2019 à 09:22:15  answer

radioactif a écrit :

Aucun je ne dis pas, mais une bibliothèque adaptée doit forcément avoir une part non négligeable d’ouvrages pas ouverts :o

Pourquoi ?

n°55533473
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-01-2019 à 09:25:13  profilanswer

Bon niveau le lycée !

glandoll a écrit :

Et La princesse de cleves ?  :O  

Si c’est pas disponible ou que la traduction est foireuse, sinon pas d’intérêt.

oh_damned a écrit :

HFR = La Vie (avec un grand V tavu gros) :o

Avec un grand A surtout :o

kaboom85 a écrit :

C est sur que le topic théâtre a 5 pages c est triste un peu :D
Après y a 8000 pages de ciné, sans compter les topic uniques des films.

Quand j’y vais je poste pas sur ce topic. Pareil pour le topic restos.

---------------
n°55533487
kaboom85
Posté le 16-01-2019 à 09:26:26  profilanswer

Sous traitement pour pericardite. Pas d alcool pendant 3 mois  [:deejayboulette:1]

---------------
n°55533499
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-01-2019 à 09:27:54  profilanswer

Bah oui, mais pourquoi ? Il fait un janvier sec ? Il a le foie en carafe  [:donkeyshoot] ?
Le Peuple veut savoir.

---------------
n°55533509
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-01-2019 à 09:28:55  profilanswer

Soutiens à mon Kaboom dans cette épreuve.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55533512
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-01-2019 à 09:29:11  profilanswer

Parce que c’est un plaisir de finir un ouvrage et de passer du temps à en choisir un autre. Parce qu’une bibliothèque n’est pas une liste d’achievements unlocked mais un garde-savoir.

---------------
n°55533527
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-01-2019 à 09:30:33  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Sous traitement pour pericardite. Pas d alcool pendant 3 mois  [:deejayboulette:1]

Bordel.
Bon reste le siflard et le clacos pour patienter.
Et la bière 0% (oui, coup bas)

---------------
n°55533536
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2019 à 09:31:13  answer

kaboom85 a écrit :

https://media.giphy.com/media/oxW9IXKWP2Ouk/giphy.gif
#soutine

n°55533550
kaboom85
Posté le 16-01-2019 à 09:32:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Bordel.
Bon reste le siflard et le clacos pour patienter.
Et la bière 0% (oui, coup bas)

C est dur oui

---------------
n°55533788
Maiar
Posté le 16-01-2019 à 09:54:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Parce que c’est un plaisir de finir un ouvrage et de passer du temps à en choisir un autre. Parce qu’une bibliothèque n’est pas une liste d’achievements unlocked mais un garde-savoir.

Mais tellement  [:dolores1:3]

---------------
There was a fish in the percolator
n°55533850
btbw03
Posté le 16-01-2019 à 10:00:02  profilanswer

Amazon.com / boutique kindle / suggestion

n°55533871
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2019 à 10:01:55  answer

radioactif a écrit :

Ah oui ok dans ce sens là. :jap:

n°55533899
mnml
Posté le 16-01-2019 à 10:03:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

perso j'ai une kindle mais je suis assez déçu sur le contenu proposé. Il y a peu de choix en vérité, à part des bestsellers et des grands classiques.

n°55533961
btbw03
Posté le 16-01-2019 à 10:09:02  profilanswer

tout ce qu'il y a en post apocalypse / zombie / catastrophe etc etc, ça me va bien :D  

tu veux lire du croate écrit par un réfugié politique du Cameroun, c'est ça ? :o

n°55534130
Maiar
Posté le 16-01-2019 à 10:22:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

Au risque de me répéter, je suis vieux jeu à ce niveau :D J'ai besoin d'avoir le livre physiquement. J'ai une liseuse qui est vraiment bien (j'avais comparé des mois pour la choisir et je n'ai jamais regretté mon achat) et sur laquelle j'ai lu pas mal de livres. En tout cas, assez pour me dire que je l'ai rentabilisé depuis son achat en 2014.  
Mais malgré tout, je préfère acheter mes livres dans une librairie. J'aime l'objet en lui-même, tout simplement. Et quand je ramène un bouquin quelque part, ça suscite plus d'échange qu'une liseuse (les gens prend le livre, lit la 4ème de couverture, feuillette, me pose des questions). Avec une liseuse, j'ai moins d'interactions dans ce genre.  
Et les ebooks, je ne peux pas les faire dédicacer  [:tammuz:2]

n°55534204
alpachinoi​s
Posté le 16-01-2019 à 10:27:17  profilanswer

Maiar a écrit :

Au risque de me répéter, je suis vieux jeu à ce niveau :D J'ai besoin d'avoir le livre physiquement. J'ai une liseuse qui est vraiment bien (j'avais comparé des mois pour la choisir et je n'ai jamais regretté mon achat) et sur laquelle j'ai lu pas mal de livres. En tout cas, assez pour me dire que je l'ai rentabilisé depuis son achat en 2014.  
Mais malgré tout, je préfère acheter mes livres dans une librairie. J'aime l'objet en lui-même, tout simplement. Et quand je ramène un bouquin quelque part, ça suscite plus d'échange qu'une liseuse (les gens prend le livre, lit la 4ème de couverture, feuillette, me pose des questions). Avec une liseuse, j'ai moins d'interactions dans ce genre.  

ça prend trop de place chez soi donc full liseuse pour moi. RAF des échanges avec les gens, je choisis le full + efficace [:alpachinois:1]

Message édité par alpachinois le 16-01-2019 à 10:28:08
n°55534255
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-01-2019 à 10:31:12  profilanswer

henoutsen a écrit :

Et nous allons commencer notre cycle grandes capitales européennes là, la dernière (8 ans) est assez grande maintenant pour en garder des souvenirs importants je pense.

Tu veux pas adopter un comportement responsable et laisser une planete qui ne brule pas a tes gosses?
C'est pas comme si la France, culturellement, n'avait pas deja beaucoup a offrir...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 16-01-2019 à 10:32:02
n°55534302
granolu
Posté le 16-01-2019 à 10:34:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

tout ce qu'il y a en post apocalypse / zombie / catastrophe etc etc, ça me va bien :D

tu veux lire du croate écrit par un réfugié politique du Cameroun, c'est ça ? :o

Je viens de finir Ravage de Barjavel, tous ces gens qui vivaient convenablement et qui... [:apges:3]

n°55534337
glandoll
Posté le 16-01-2019 à 10:36:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu veux pas adopter un comportement responsable et laisser une planete qui ne brule pas a tes gosses?
C'est pas comme si la France, culturellement, n'avait pas deja beaucoup a offrir...

Après est-ce que 500kms en voiture pollue moins que 1k kms en avion ? C'est quoi le rapport entre les 2?

n°55534340
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-01-2019 à 10:36:17  profilanswer

granolu a écrit :

Je viens de finir Ravage de Barjavel, tous ces gens qui vivaient convenablement et qui... [:apges:3]

Tres bon. Je l'avais propose a ma prof de Francais comme livre a etudier avec ma classe de 4eme. Ca avait augmente ma street cred aupres des mecs, par contre les filles avaient hai  :lol:

Message édité par gregouf le 16-01-2019 à 10:37:51
n°55534361
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-01-2019 à 10:37:38  profilanswer

glandoll a écrit :

Après est-ce que 500kms en voiture pollue moins que 1k kms en avion ? C'est quoi le rapport entre les 2?

Oui tres largement, surtout si la voiture n'a pas que le conducteur. C'est pas comme si les chiffres etaient difficiles a trouver.  
Le rapport entre quoi et quoi?

n°55534389
glandoll
Posté le 16-01-2019 à 10:38:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Oui tres largement, surtout si la voiture n'a pas que le conducteur. C'est pas comme si les chiffres etaient difficiles a trouver.
Le rapport entre quoi et quoi?

1km avion vs 1km voiture

n°55534403
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2019 à 10:40:22  answer

glandoll a écrit :

1km avion vs 1km voiture

Après en avion ce qui est chiant c'est les places de parking. C'est pour ça que je préfère ma bagnole.

n°55534500
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-01-2019 à 10:47:02  profilanswer

glandoll a écrit :

1km avion vs 1km voiture

-> https://www.eea.europa.eu/media/inf [...] ed-on-data
-> https://www.easa.europa.eu/eaer/fig [...] ers-source

Rapport 3X sur le dioxide de carbone, et a ca tu peux rajouter NOX et autres joyeusetes qui proviennent de la combustion du kerosene. Le GIEC proposait d'ajouter un facteur 2.7 a l'avion dans ses modeles sur le taux de rechauffement pour prendre en compte l'ensemble des autres elements notamment la vapeur d'eau relache & co.

Les longs courriers sont un peu plus efficaces, mais la voiture peut etre chargee a plus de 1.5 et le taux de rejet n'augmente pas des masses.

[:sat 08:3]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 16-01-2019 à 10:48:23
n°55534509
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2019 à 10:47:40  answer

Macnigore a écrit :

Merci pour cette reponse.

Toi, effectivement, ca ne m'etonne pas plus que ca que tu aies une vie culturelle assez active. Le HFRien de base, ca me paraitra bien plus suprenant. :o

n°55534553
btbw03
Posté le 16-01-2019 à 10:50:23  profilanswer

granolu a écrit :

En SF je conseils la trilogie sylvain neuvel, je me la suis fait dernièrement j'ai bien aimé ce style de SF. série "dossier de themis"  

Ravage, il est sur la kindle, faut je me le fasse :D

n°55534589
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 16-01-2019 à 10:53:13  profilanswer

Maiar a écrit :

+1, j'aime le fait que tu peux le prêter, ou que tu retombes dessus "par hasard" dans ta bibliothèque quelques années après l'avoir lu et, ça fait un peu fétichiste, mais j'aime bien l'odeur d'un livre.

n°55534649
onina
Posté le 16-01-2019 à 10:57:34  profilanswer

gregouf a écrit :

-> https://www.eea.europa.eu/media/inf [...] ed-on-data
-> https://www.easa.europa.eu/eaer/fig [...] ers-source

Rapport 3X sur le dioxide de carbone, et a ca tu peux rajouter NOX et autres joyeusetes qui proviennent de la combustion du kerosene. Le GIEC proposait d'ajouter un facteur 2.7 a l'avion dans ses modeles sur le taux de rechauffement pour prendre en compte l'ensemble des autres elements notamment la vapeur d'eau relache & co.

Les longs courriers sont un peu plus efficaces, mais la voiture peut etre chargee a plus de 1.5 et le taux de rejet n'augmente pas des masses.

[:sat 08:3]

C'est pas si simple. Pour 1 à 2 personnes, l'avion sera moins polluant (vu qu'il est concu pour des centaines de passagers), au delà la voiture l'emporte plus souvent (source ou source).
En moins polluant sinon y'a le train ou le bus.

n°55534700
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 16-01-2019 à 11:01:07  profilanswer

onina a écrit :

C'est pas si simple. Pour 1 à 2 personnes, l'avion sera moins polluant (vu qu'il est concu pour des centaines de passagers), au delà la voiture l'emporte plus souvent (source ou source).
En moins polluant sinon y'a le train ou le bus.

Ou le vélo  [:rhetorie du chaos]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17776  17777  17778  ..  30748  30749  30750  30751  30752  30753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)