Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5043 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17780  17781  17782  ..  31359  31360  31361  31362  31363  31364
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55538342
Filob
Posté le 16-01-2019 à 15:14:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Moi je trouve que ce qui ressort de beaucoup d'interventions du topic, c'est que beaucoup se sentent superieurs, une espece de trouble narcissique adulte qui logiquement aurait du disparaitre naturellement a l'adolescence. Le ressort argent est pour beaucoup ici le moyen de se sentir superieur a la masse, car il ne semble pas y avoir grand chose d'autre a mettre en valeur. Et mettre ca derriere un troll ou une provocation n'est qu'un faux semblant qui ne cache que tres peu la nature reelle de l'individu.

Au final, je pense que je prefere continer a matter mes canards  [:moonblood3:10]

Pourquoi supérieur ?
Différent voir à la marge c'est pas forcément supérieur pour moi :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 16-01-2019 à 15:14:17  profilanswer

n°55538360
r06
Posté le 16-01-2019 à 15:15:36  profilanswer

Filob a écrit :

Pourquoi supérieur ?
Différent voir à la marge c'est pas forcément supérieur pour moi :o

Si tu relis quelques posts récents il y a clairement un sentiment de supériorité qui se dégage  :D

n°55538370
alpachinoi​s
Posté le 16-01-2019 à 15:16:31  profilanswer

r06 a écrit :

Si tu relis quelques posts récents il y a clairement un sentiment de supériorité qui se dégage  :D

récent :??: Les expressions élite HFRien, HFR compliant ça date depuis des années :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 16-01-2019 à 15:16:41
n°55538401
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-01-2019 à 15:19:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par gregouf le 16-01-2019 à 15:19:44
n°55538413
arinadar
Posté le 16-01-2019 à 15:19:56  profilanswer

boisse a écrit :

La vraie question que personne ne veux poser, c'est comment on peut s'organiser pour réduire notre population a un chiffre acceptable pour l'écosystème ainsi que pour les modes de vies occidentaux auxquels personne ne voudra renoncer, le tout sans commettre de génocide, et avant que la nature en commette un. C'est une question ultra taboue dans la pensée judeo chrétienne dominante alors qu'elle relève de la simple logique. Je parlais de la provocation 2 post plus haut, essayez de poser ouvertement cette question en société et délectez vous des réactions :o

Une bonne guerre mondiale y'a que ca de vrai, ca écrème un peu la population, on envoie le peuple ignare en première ligne, ca fait avancer la science et ca relance l'économie une fois fini.
Ca a déjà fonctionné plusieurs fois dans le passé  :jap:  

n°55538422
r06
Posté le 16-01-2019 à 15:20:30  profilanswer

alpachinois a écrit :

récent :??: Les expressions élite HFRien, HFR compliant ça date depuis des années :o

On parle pas de ça la...:o

n°55538437
boisse
Well...fuck
Posté le 16-01-2019 à 15:21:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Moi je trouve que ce qui ressort de beaucoup d'interventions du topic, c'est que beaucoup se sentent superieurs, une espece de trouble narcissique adulte qui logiquement aurait du disparaitre naturellement a l'adolescence. Le ressort argent est pour beaucoup ici le moyen de se sentir superieur a la masse, car il ne semble pas y avoir grand chose d'autre a mettre en valeur. Et mettre ca derriere un troll ou une provocation n'est qu'un faux semblant qui ne cache que tres peu la nature reelle de l'individu.

Au final, je pense que je prefere continer a matter mes canards  [:moonblood3:10]

Il y a du faux et du vrai.  
- les gens ici ont un problème avec le pognon ou en font une considération centrale de leur vie. On retrouve d'ailleurs les mêmes échantillons sur les topic bourse, epargne, immo.  
- les gens ici ont pour beaucoup des trouble narcissiques
- les gens ici se sentent supérieurs et entendent bien l'exposer  

pour le reste , la complainte de l'adulescent ou de l'argent qui permet d'assoir sa domination, ou que les gens ici seraient creux et sans profondeur c'est du bullshit selon moi, le probleme initial vient plutôt  du fait que les gens sont insecure et ont besoin de se rassurer inconsciemment ou non.  
Et encore, je pense que si c'etait le cas au début du topic, aujourd’hui la plupart de intervenants historiques ne viennent ici que par habitude pour passer le temps a discuter le bout de gras avec des gens bien identifiés, récurrent et régulièrement présents et avec des centres d'interets communs, parfois pour troller un peu, et pas du tout pour discuter du sujet initial.

n°55538451
alpachinoi​s
Posté le 16-01-2019 à 15:22:34  profilanswer

r06 a écrit :

On parle pas de ça la...:o

Ben quand on se considère être l'élite parce qu'on est csp+ sur un forum de geek, un peu quand même :o

Message édité par alpachinois le 16-01-2019 à 15:22:49
n°55538470
pilef
Posté le 16-01-2019 à 15:23:45  profilanswer

mnml a écrit :

Perso je ne partage pas cette vision : je suis blasé et cynique sur l'avenir de la planète, je pense que l'humain n'a pas un bon fond. Pour autant, je ne vais pas me mettre en roue libre et faire nawak "juste" parce qu'on va vers une extinction de l’espèce humaine et que la terre est peuplée d'abrutis.  

C'est un peu comme quand tu vas au chiottes, est-ce que tu laisses la cuvette dégueulasse parce que celui d'avant est un gros porc et l'a laissé pleine de pisse ? Après y avoir réfléchit longtemps, je préfère laisser la cuvette propre et faire partie des gens qui ne sont pas des gros porcs.

[:implosion du tibia] ça résume parfaitement mon raisonnement :jap:

(sauf que je n'ai pas eu besoin d'y réfléchir longtemps pour laisser la cuvette propre  :whistle: )

n°55538474
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-01-2019 à 15:24:02  profilanswer

boisse a écrit :

- les gens ici ont un problème avec le pognon ou en font une considération centrale de leur vie. On retrouve d'ailleurs les mêmes échantillons sur les topic bourse, epargne, immo.  

pour le reste , la complainte de l'adulescent ou de l'argent qui permet d'assoir sa domination, ou que les gens ici seraient creux et sans profondeur c'est du bullshit selon moi, le probleme initial vient plutôt  du fait que les gens sont insecure et ont besoin de se rassurer inconsciemment ou non.  
Et encore, je pense que si c'etait le cas au début du topic, aujourd’hui la plupart de intervenants historiques ne viennent ici que par habitude pour passer le temps a discuter le bout de gras avec des gens bien identifiés, récurrent et régulièrement présents et avec des centres d'interets communs, parfois pour troller un peu, et pas du tout pour discuter du sujet initial.

Je t'encourage a lire mon post suivant qui precise legerement ma pensee. Je ne dis pas que les intervenants sont creux, loin de la, je dis juste qu'ils sont dans la normalite et que ca semble generer une frustration forte pour certains.  

mood
Publicité
Posté le 16-01-2019 à 15:24:02  profilanswer

n°55538494
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2019 à 15:25:15  answer

boisse a écrit :

Effectivement, il y a ici surproportion de personnes se comportant de façon déplaisante ou déplacée, par manque d'intelligence, de savoir-vivre ou de scrupules. :jap:

n°55538519
boisse
Well...fuck
Posté le 16-01-2019 à 15:26:57  profilanswer

arinadar a écrit :

Une bonne guerre mondiale y'a que ca de vrai, ca écrème un peu la population, on envoie le peuple ignare en première ligne, ca fait avancer la science et ca relance l'économie une fois fini.
Ca a déjà fonctionné plusieurs fois dans le passé  :jap:

perso je préférais éviter et organiser la fertilité 0 ou l'enfant unique dans les pays développés, et ouvrir les portes a l'immigration en provenance des pays moins contrôlables pour maintenir une base de population, le tout avec un objectif long terme qui correspond a ce que la terre peut supporter pour le niveau de vie occidental moyen ( 1ou 2 milliards a vue de pif.) mais je sais d'avance que personne ne va être d'accord :o

PS avant de passer par tout ca, il y a quand meme des trucs de base a faire comme l'interdiction de l'élevage intensif ou de la pèche  impactant le stock en mer. Et la on s'apercoit que même pour des choses aussi simples il n'y aura jamais de consensus, et que l'on cours droit au génocide organisé ou subit pour l'inévitable grand rééquilibrage  

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 16-01-2019 à 15:31:46
n°55538559
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2019 à 15:28:58  answer

Je pense que gregouf a raison.

n°55538571
granolu
Posté le 16-01-2019 à 15:29:40  profilanswer

boisse a écrit :

perso je préférais éviter et organiser la fertilité 0 ou l'enfant unique dans les pays développés, et ouvrir les portes a l'immigration en provenance des pays moins contrôlables pour maintenir une base de population, le tout avec un objectif long terme qui correspond a ce que la terre peut supporter pour le niveau de vie occidental moyen ( 1ou 2 milliards a vue de pif.) mais je sais d'avance que personne ne va être d'accord :o  

Tu proposes le génocide des blancs quoi [:implosion du tibia]
Par contre surtout pas de peine de mort [:vc4fun:5]

Message cité 1 fois
Message édité par granolu le 16-01-2019 à 15:30:30
n°55538602
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-01-2019 à 15:31:58  profilanswer

gregouf a écrit :

Y'en a a qui ca pose un probleme, et y a les autres qui vont a la peche ou matter les canards  [:moonblood3:10]

Et genre ce message, c'est pas du tout pour se faire passer comme supérieur à la masse qui n'a rien compris  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55538612
boisse
Well...fuck
Posté le 16-01-2019 à 15:32:51  profilanswer

granolu a écrit :

Tu proposes le génocide des blancs quoi [:implosion du tibia]
Par contre surtout pas de peine de mort [:vc4fun:5]

je propose de sauver le monde :o

n°55538615
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-01-2019 à 15:33:00  profilanswer

C'est quoi un comportement déplacé sur un forum ? J'ai mis la main au cul à personne, à part à Blaska.

---------------
n°55538634
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-01-2019 à 15:34:07  profilanswer

Il n'y a pas a avoir tord ou raison, mais a chacun de chercher a comprendre son moi interieur et ses motivations. Rousseau avait termine sa vie avec ses Reveries du Promeneur Solitaire, on devrait encourager tout un chacun a faire une introspection reguliere.  

n°55538644
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-01-2019 à 15:34:47  profilanswer

EvilTyler a écrit :

+1
j'étais écolo bobo pendant pas mal de temps, à faire ma lessive toussa, prôner la décroissance, un changement de mentalité...

Maintenant je m'en tamponne, j'ai perdu toute foi en l'humanité et je pense que RIEN ne changera dans les comportements à grande échelle (où du moins dans une échelle suffisamment grande pour qu'elle ait un impact mesurable).

Les catastrophes vont arriver, des guerres auront lieu, il faute juste faire le nécessaire pour profiter tant qu'on peut et être du bon côté de la barrière que ça pétera.

Ça va être sympa quand tu expliqueras ça à ton môme.
Quand on voit le nombre qui chouine sur les BB qui n’avaient pas vraiment de raisons de ne pas profiter, imaginez ce que ca va donner contre nos générations qui ont l’information et qui refusent d’agir en conséquence.

EvilTyler a écrit :

Mais la guerre civile c'est peanuts...

Les 'vraies' réformes, à l'échelle d'un pays ne servent à rien!

Le problème est global, il ne se résoudra jamais au niveau local (et d'ailleurs il ne se résoudra pas).

Quand la première puissance mondiale élit Trump qui n'en a rien à faire et qui fait sauter toutes les règles environnementales, et qu'en plus économiquement ça apporte de la croissance... et toi tu prends ton vélo pour aller au taffe pour sauver la planète :lol:

Je suis allé à un talk de Martin Rees, qui parlait de la complexité à résoudre certains problèmes qui nécessitent une solution globale.

À la lecture de personnes de ce topic comme Prof, oh_damned ou Dante, il est évident qu’il va falloir attendre des catastrophes importantes (ou une découverte coup de bol) pour que de véritables actions soient prises.

Du coup, j’ai arrêté de me soucier de tout ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 16-01-2019 à 15:52:39

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°55538660
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 16-01-2019 à 15:36:06  profilanswer

boisse a écrit :

ou alors juste pour parler pognon librement. En France dès que tu parles pognon, tu es suspecté d'aimer l'argent... :(  

n°55538671
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-01-2019 à 15:36:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Et genre ce message, c'est pas du tout pour se faire passer comme supérieur à la masse qui n'a rien compris  [:somberlain24:1]

Je ne pense pas, mais je peux souffrir du meme biais que certains. Je me considere comme anonyme au milieu de la masse bellante que je suis, a la nuance que j'essaie d'avoir conscience du chemin.

Message édité par gregouf le 16-01-2019 à 15:38:21
n°55538675
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-01-2019 à 15:36:54  profilanswer

doudou5 a écrit :

ou alors juste pour parler pognon librement. En France dès que tu parles pognon, tu es suspecté d'aimer l'argent... :(  

Y'a une différence entre parler pognon ,et passer son temps à étaler le sien [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°55538676
r06
Posté le 16-01-2019 à 15:36:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça va être sympa quand tu expliqueras ça à ton môme.
Quand on voit le nombre qui chouine sur les BB qui n’avaient pas vraiment de raisons de ne pas profiter, imaginez ce que ca va donner contre nos générations qui ont l’information et qui refusent d’agir en conséquence.

C'est quoi agir en conséquence?

Youmoussa a écrit :

Je suis allé à un talk de [url= https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Martin_Rees ]Martin Rees[/url], qui parlait de la complexité à résoudre certains problèmes qui nécessitent une solution globale.

À la lecture de personnes de ce topic comme Prof, oh_damned ou Dante, il est évident qu’il va falloir attendre des catastrophes importantes (ou une découverte coup de bol) pour que de véritables actions soient prises.

Du coup, j’ai arrêté de me soucier de tout ça.

Mais tu dis la même chose qu'evil la, en fait?

n°55538680
arinadar
Posté le 16-01-2019 à 15:37:21  profilanswer

Citation :

perso je préférais éviter et organiser la fertilité 0 ou l'enfant unique dans les pays développés

Sauf que c'est comme tout le reste, ca demande d'avoir une vision globale et mondiale ce qui est compliqué.  
Car comme a l’échelle local, si le voisin ne le fait pas pourquoi moi je le ferait?
Et de plus notre modèle économique est basé sur a minima un renouvellement de la population constant, donc tant qu'on ne sera pas au pied du mur, il ne se passera rien.

Sinon le problème de surpopulation ne vient pas des pays développés, car leur population a plutôt tendance a stagner ou diminuer. Le problème vient plutot des pays asiatiques ou africains qui ont des croissantes démographiques vertigineuses.

n°55538690
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-01-2019 à 15:38:00  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Y'a une différence entre parler pognon ,et passer son temps à étaler le sien [:o_doc]

Personne n'étale son pognon ici

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 16-01-2019 à 15:38:10

---------------
n°55538693
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-01-2019 à 15:38:25  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est quoi un comportement déplacé sur un forum ? J'ai mis la main au cul à personne, à part à Blaska.

Je dirais insultes ,troll, racisme, sexisme ,ce genre de joyeusetés [:fitterashes]

Theomede a écrit :

GROLOL

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 16-01-2019 à 15:38:42

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°55538705
xilebo
noone
Posté le 16-01-2019 à 15:39:29  profilanswer

Theomede a écrit :

bien sur que si.

n°55538708
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-01-2019 à 15:39:44  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je dirais insultes ,troll, racisme, sexisme ,ce genre de joyeusetés [:fitterashes]

Qui fait ça ici ?

On parle pognon, c'est différent.

---------------
n°55538710
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-01-2019 à 15:39:49  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Absolument 0 troll dans mon post.

Je pense que l'élection de trump et le mouvement des gilles jaunes ont éteint les dernières étincelles de foi que j'avais en l'humanité.

La guerre froide n'était pas liés au comportements des populations mais de leur dirigeants : menaces pour asseoir leur supériorité.

Les US polluent plus que tout autre pays au monde, ils n'en voient pas les externalités en s'en tamponnent... qu'est ce que ceux qui en subissent les conséquences peuvent faire contre eux ?

Rien, donc ils font du tri sélectif et achètent des bagnoles électriques conçues aux US :lol:

C’est faux il me semble, la Chine est devant et de très loin.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°55538712
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 16-01-2019 à 15:40:06  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

On est d'accord, mais note que ceux qui trouvent qu'il est étalé sont souvent ceux qui en ont moins [:o_doc]

n°55538779
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-01-2019 à 15:45:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est faux il me semble, la Chine est devant et de très loin.

La comparaison doit etre faite par habitant, sinon ca n'a aucun sens. Il s'avere neanmoins que les US ne sont meme pas sur le podium (en 2011), contrairement a ce que je pensais:
 - https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] per_capita
(bon ca prends pas en compte le methane, ce qui pourrait faire remonter les US, vu le fracking et l'agriculture intensive)

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 16-01-2019 à 15:47:50
n°55538783
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-01-2019 à 15:45:48  profilanswer

Filob a écrit :

:jap: j'ai pas fini d'évoluer n'en déplaise a Youmoussa

Tu commences seulement à réaliser que tu penses comme une vieille [:cosmoschtroumpf]

Faire de la trottinette et des legos ne font pas de toi une personne jeune :o

---------------
n°55538793
boisse
Well...fuck
Posté le 16-01-2019 à 15:46:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Je t'encourage a lire mon post suivant qui precise legerement ma pensee. Je ne dis pas que les intervenants sont creux, loin de la, je dis juste qu'ils sont dans la normalite et que ca semble generer une frustration forte pour certains.

Je pense que pour beaucoup, vieillissant, il y a une realisation de n'etre qu'un individu des plus normals; et la realisation de n'avoir rien achever de "grand" ou "different" met certains mal a l'aise. Donc on s'accroche a des colifichets, comme l'argent, le patrimoine, les activites culturelles pseudo-elitistes...

c'est déja plus proche de la réalité mais pas totalement vrai selon ma  perception. On est d'accord cependant sur la vacuité absolue des concours de patrimoine ou de jugement des hobbys  d'autrui à l'aune de la "convenabilité".

Il y a également d'autre type d'intervenants, un peu comme Blaska qui ne sont ici que pour maintenir leur état excitation dans la haine du riche et du dominant ou de celui qui se perçoit comme tel :o, tu vois il y a plein de profils  :D

Tiens je vais essayer de te donner sans filtre les raisons pour lesquelles je poste ici: Rien a faire de la question de la convenabilité, plus rien a faire de l'argent ( ce qui je l'accorde est tres facile a dire quand on a atteint un  revenu pivot et un bon patrimoine), rien a faire de la vie des gens et comment ils vivent ou éduquent leurs gosses. En revanche je trouve des intervenants variés, avec globalement des connaissances qui peuvent éveiller en moi des réflexions intéressantes, des profils qui ont globalement profité du systeme actuel, et dont le retour a un interet pour maintenir ma capacité a en extraire le meilleur pour moi même et ma famille, et que surtout çà passe le temps et que c'est globalement plus interessant que de lire le topic partouze

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 16-01-2019 à 15:53:57
n°55538807
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-01-2019 à 15:47:11  profilanswer

Filob a écrit :

Le tout évidement en ayant une opinion tranchée sur tout, surtout ce qu'on ne maîtrise absolument pas tout en ne prenant pas une minute pour s'y intéresser :o

Tu décris ton mode de communication ici  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 16-01-2019 à 16:00:02

---------------
n°55538882
boisse
Well...fuck
Posté le 16-01-2019 à 15:52:49  profilanswer

arinadar a écrit :

Citation :

perso je préférais éviter et organiser la fertilité 0 ou l'enfant unique dans les pays développés

Sauf que c'est comme tout le reste, ca demande d'avoir une vision globale et mondiale ce qui est compliqué.
Car comme a l’échelle local, si le voisin ne le fait pas pourquoi moi je le ferait?
Et de plus notre modèle économique est basé sur a minima un renouvellement de la population constant, donc tant qu'on ne sera pas au pied du mur, il ne se passera rien.

Sinon le problème de surpopulation ne vient pas des pays développés, car leur population a plutôt tendance a stagner ou diminuer. Le problème vient plutot des pays asiatiques ou africains qui ont des croissantes démographiques vertigineuses.

c'est justement pour ca que je pense que les pays developpés sont les seuls en mesure d'organiser un controle, et ce sont de toutes facons ceux qui ont le plus d'impact. Et c'est également pour cela que je parle d'ouvrir l'immigration, qui serait un robinet une régulation globale et controlable de maniere non violente . Enfin comme tu le dit cela n'arrivera jamais, je jetais juste ca en l'air, je n'ai pas mené une reflexion poussée, de toute facon nous ne pourrons pas nous mettre d'accord au niveau global sur le constat, ni sur les actions nécessaires ( chute de la pop),  donc encore moins sur les outils

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 16-01-2019 à 15:54:43
n°55538920
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-01-2019 à 15:55:38  profilanswer

r06 a écrit :

C'est quoi agir en conséquence?

Changer drastiquement de mode de vie (fini les voyages, vegan, etc)

r06 a écrit :

Mais tu dis la même chose qu'evil la, en fait?

Plutôt oui, sauf que j’ai décidé de ne pas faire subir les désagréments à mes momes :o

---------------
n°55538921
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-01-2019 à 15:55:38  profilanswer

boisse a écrit :

c'est justement pour ca que je pense que les pays developpés sont les seuls en mesure d'organiser un controle, et ce sont de toutes facons ceux qui ont le plus d'impact. Et c'est également pour cela que je parle d'ouvrir l'immigration, qui serait un robinet une régulation globale et controlable de maniere non violente . Enfin comme tu le dit cela n'arrivera jamais, je jetais juste ca en l'air, je n'ai pas mené une reflexion poussée, de toute facon nous ne pourront pas nous mettre d'accord au niveau global sur le constat, ni sur les actions nécessaires ( chute de la pop),  donc encore moins sur les outils

Je repete souvent, mais Utopia, excellente serie TV britannique, exactement sur ce theme - 12 episodes. Les binge-watchers devraient se faire ca en une nuit. Et visuellement, c'est magnifique.
Un peu plus proche de nous, Fortress, avec notre Cri Cri  [:moonblood6:9]

Et pour info, a la COP24, le sujet de la decroissance de la population a ete aborde. Ca fait son bout de chemin, y'a plus qu'a mettre en place un regime autoritaire mondial  :o

Message édité par gregouf le 16-01-2019 à 15:58:44
n°55538936
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-01-2019 à 15:56:48  profilanswer

arinadar a écrit :

Citation :

La surpopulation n’est pas un problème en soi. C’est le fait que tout le monde cherche à vivre comme un BB occidental.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 16-01-2019 à 16:01:01

---------------
n°55538968
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-01-2019 à 15:59:17  profilanswer

gregouf a écrit :

La comparaison doit etre faite par habitant, sinon ca n'a aucun sens. Il s'avere neanmoins que les US ne sont meme pas sur le podium (en 2011), contrairement a ce que je pensais:
 - https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] per_capita
(bon ca prends pas en compte le methane, ce qui pourrait faire remonter les US, vu le fracking et l'agriculture intensive)

Ben si, puisqu’on parle d’un problème global.

De même que c’est idiot de pointer du doigt la Chine quand on s’est assuré de délocaliser toute nos industries polluantes dans ce pays et qu’on refuse de payer plus cher le moindre produit...

---------------
n°55538983
Filob
Posté le 16-01-2019 à 16:00:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu commences seulement à réaliser que tu penses comme une vieille [:cosmoschtroumpf]

Faire de la trottinette et des legos ne font pas de toi une personne jeune :o

J'ai pas de problemes avec mon âge, et je n'ai pas envie de "faire jeune".
Je commencerais peut être à m'inquiéter quand je m'intéresserait a la qualité de la literie en vacances  :jap:

---------------
n°55539006
Filob
Posté le 16-01-2019 à 16:02:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu décris ton mode de communication ici  :lol:

Non.
J'ai mon avis sur ce que j'aime/n'aime pas pour ma vie a l'instant T, mais sur les sujets de société c'est moins tranché sauf quand je troll gras :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17780  17781  17782  ..  31359  31360  31361  31362  31363  31364

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)