| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Filob | Reprise du message précédent :
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Publicité | Posté le 16-01-2019 à 14:17:31 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 16-01-2019 à 14:18:17 ![]()
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
alpachinois |
|
Profil supprimé | Posté le 16-01-2019 à 14:21:12 ![]()
|
onina | Moi ce qui m'inquiète plus, c'est que quand les gens blasés qui croient en la fin de l'intelligence/de la civilisation/de l'espèce/what else font des enfants. |
boisse Well...fuck |
|
Macnigore |
Ha oui effectivement vu comme ça Ce qui a changé en 10 ans: Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 16-01-2019 à 14:25:59 |
Publicité | Posté le 16-01-2019 à 14:23:51 ![]() ![]() |
boisse Well...fuck |
Profil supprimé | Posté le 16-01-2019 à 14:24:13 ![]()
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Filob |
r06 |
|
alpachinois |
|
cronos |
--------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
pilef |
En effet |
glandoll |
|
Filob |
alpachinois |
|
Filob |
Macnigore |
J'aurais du être plus précis je parlais de paresse intellectuelle. Le refus de changer de perspective/opinion sur un sujet par peur d'avoir tort ou que ça bouleverse sa vision du monde. S'encrouter dans des certitudes/schémas par mollesse. Refuser de reconnaitre qu'on s'est trompé ou qu'on a mal compris quelque chose...Ca concerne tous les domaines et tous les sujets. Le manque d'ouverture d'esprit quoi. Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 16-01-2019 à 14:35:16 |
oh_damned |
|
glandoll |
|
Filob |
alpachinois |
|
alpachinois |
Message édité par alpachinois le 16-01-2019 à 14:44:36 |
Macnigore |
En même temps faut aussi reconnaître que socialement tu ne vas jamais faire le buzz et captiver les foules avec des "oui mais" pondérés en expliquant que ce n'est ni blanc ni noir et que chacun a ses mérites et ses torts. C'est vrai sur HFR...c'est vrai IRL aussi Là dessus aussi j'ai évolué en 10 ans et je suis nettement plus trollesque/provocateur... Bon c'est en partie par goût mais aussi parce que je trouve que ça aide à bien évaluer son entourage (ceux qui voient le second/troisième degré face à une énormité et remettent une pièce ou désamorcent habilement, ceux qui ne réagissent pas, ceux qui ne comprennent pas etc). Au boulot ça permet aussi de marquer les esprits et que les gens se souviennent de toi. Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 16-01-2019 à 14:49:06 |
Profil supprimé | Posté le 16-01-2019 à 14:47:08 ![]() En ce qui me concerne tout le monde est con. |
mnml |
Perso je ne partage pas cette vision : je suis blasé et cynique sur l'avenir de la planète, je pense que l'humain n'a pas un bon fond. Pour autant, je ne vais pas me mettre en roue libre et faire nawak "juste" parce qu'on va vers une extinction de l’espèce humaine et que la terre est peuplée d'abrutis. C'est un peu comme quand tu vas au chiottes, est-ce que tu laisses la cuvette dégueulasse parce que celui d'avant est un gros porc et l'a laissé pleine de pisse ? Après y avoir réfléchit longtemps, je préfère laisser la cuvette propre et faire partie des gens qui ne sont pas des gros porcs. Message cité 3 fois Message édité par mnml le 16-01-2019 à 14:52:09 |
boisse Well...fuck |
|
Profil supprimé | Posté le 16-01-2019 à 14:49:55 ![]()
|
boisse Well...fuck |
|
zephiel Apologiste de la paresse |
|
SeldonH là où finissent les étoiles |
|
boisse Well...fuck |
Dire que l'humain a un bon fond ou non est une question morale qui varie selon la culture et selon moi n'a pas de sens. L'humain est ce qu'il est, un superprédateur qui a la maîtrise totale de tous les environnements de la planete et qui va croitre et bouffer chaque espace disponible tant que l'écosysteme ne luis renverra pas un retour de régulation massif, sous la forme d'une pandémie, d'une raréfaction des ressources, d'un changement majeur de climat... bref il n'est pas question de morale ni de nettoyage de chiotte alors qu"on nage dans un océan de merde. La vraie question que personne ne veux poser, c'est comment on peut s'organiser pour réduire notre population a un chiffre acceptable pour l'écosystème ainsi que pour les modes de vies occidentaux auxquels personne ne voudra renoncer, le tout sans commettre de génocide, et avant que la nature en commette un. C'est une question ultra taboue dans la pensée judeo chrétienne dominante alors qu'elle relève de la simple logique. Je parlais de la provocation 2 post plus haut, essayez de poser ouvertement cette question en société et délectez vous des réactions Message cité 2 fois Message édité par boisse le 16-01-2019 à 15:11:00 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Moi je trouve que ce qui ressort de beaucoup d'interventions du topic, c'est que beaucoup se sentent superieurs, une espece de trouble narcissique adulte qui logiquement aurait du disparaitre naturellement a l'adolescence. Le ressort argent est pour beaucoup ici le moyen de se sentir superieur a la masse, car il ne semble pas y avoir grand chose d'autre a mettre en valeur. Et mettre ca derriere un troll ou une provocation n'est qu'un faux semblant qui ne cache que tres peu la nature reelle de l'individu.
Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 16-01-2019 à 15:13:55 |
SeldonH là où finissent les étoiles |
|
Filob |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |