Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3751 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17779  17780  17781  ..  31327  31328  31329  31330  31331  31332
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55537468
Filob
Posté le 16-01-2019 à 14:17:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

On sent que ça vieillit sur ce topic :D

Perso ici j'ai toujours été relativement blasé. Je vois une légère dégradation dans le temps à mesure que j'obtiens des illustrations concrètes de ce que je suspectais plus jeune (bêtise et paresse chez la majorité des gens, y compris proches) mais pas vraiment de "choc" récent :D

Pas de choc non plus, une lente dégradation qui fait un choc quand tu compares ton état d'esprit 10 ans avant/après :D

alpachinois a écrit :

Quels efforts fais tu pour heal the world make it better place for you and for me and the entire human race [:mickay]

Je propage le fun et l'humour en participant à organiser des midis jeux de société à mon taf :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 16-01-2019 à 14:17:31  profilanswer

n°55537482
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2019 à 14:18:17  answer

Filob a écrit :

Pas de choc non plus, une lente dégradation qui fait un choc quand tu compares ton état d'esprit 10 ans avant/après :D

On appelle ça la perte des illusions. Ne t'inquiètes pas, ça touche tout le monde :o

n°55537499
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-01-2019 à 14:19:46  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est pas la chine plutôt?

J'ai hésité à combiner les deux :o
Ca marchait alors encore mieux car je pouvais ajouter les iPhone et les TVs dans ce que les gens achètent !

Le mieux étant de partager des vidéos sur l'environnement sur Facebook ou Youtube, qu'on regarde en 4G sur des smartphone  :love:  

:jap:  
Je n'ai d'ailleurs jamais parlé de fin de l'humanité.

Filob a écrit :

Je suis un peu dans le même état d'esprit que toi, en plus d'être entrain de perdre espoir pour l'humanité en général. Plus ça va plus je trouve beaucoup de gens vides et inintéressants :o

Gaffe, bientôt quelqu'un va te conseiller de te faire diagnostiquer car tu es probablement Asperger  :sweat:

---------------
More GG, more skill
n°55537501
Filob
Posté le 16-01-2019 à 14:19:51  profilanswer

Je ne m'inquiètes pas, mais en effet faudrait pas que ça s'accélère trop sinon je vais passer mes vieux jours sénile sur un banc à marmonner des insultes dans ma barbe en regardant passer ces enfoirés d'humains inutiles :o

---------------
n°55537506
alpachinoi​s
Posté le 16-01-2019 à 14:20:41  profilanswer

Un peu comme les mai 68ards qui prônaient la justice sociale mais que maintenant en tant que BB baisent la jeunesse :o

n°55537512
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-01-2019 à 14:21:04  profilanswer

Filob a écrit :

Je propage le fun et l'humour en participant à organiser des midis jeux de société à mon taf :o

On fait ça demain soir nous  :lol:  

Après tous les jeux ne véhiculent pas le fun et l'humour :o

---------------
More GG, more skill
n°55537515
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2019 à 14:21:12  answer

Filob a écrit :

Je ne m'inquiètes pas, mais en effet faudrait pas que ça s'accélère trop sinon je vais passer mes vieux jours sénile sur un banc à marmonner des insultes dans ma barbe en regardant passer ces enfoirés d'humains inutiles :o

Je suis passé de gauchiste convaincu et militant à cynique absolu en disons 3 ans au Maroc. En France l'érosion est plus lente, ça fait moins mal :o

n°55537529
onina
Posté le 16-01-2019 à 14:22:00  profilanswer

Moi ce qui m'inquiète plus, c'est que quand les gens blasés qui croient en la fin de l'intelligence/de la civilisation/de l'espèce/what else font des enfants. :o

n°55537545
boisse
Well...fuck
Posté le 16-01-2019 à 14:23:09  profilanswer

Macnigore a écrit :

On sent que ça vieillit sur ce topic :D

Perso ici j'ai toujours été relativement blasé. Je vois une légère dégradation dans le temps à mesure que j'obtiens des illustrations concrètes de ce que je suspectais plus jeune (bêtise et paresse chez la majorité des gens, y compris proches) mais pas vraiment de "choc" récent :D

Après la paresse c'est un trait humain, et je dirais même commun aux superprédateurs, dans le sens ou la glande est nécessaire au bon fonctionnement du systeme. Ce qui me fait vraiment chier, ce n'est pas le paresseux/optimisateur, c'est plutot le mec qui fuit en permanence ses responsabilités et les taches qui y sont afférentes, le tout en tentant de les refiler au autres. C'est horripilant et extrêmement répandu.

Quant à la betise.... on est tous le bete de quelqu'un, et malheureusement plus on s'élève dans les strates intellectuelles et plus on trouve les gens stupides... c'est inévitable.

n°55537552
Macnigore
Posté le 16-01-2019 à 14:23:51  profilanswer

Filob a écrit :

Ha oui effectivement vu comme ça :jap:

Ce qui a changé en 10 ans:
- Ma tolérance a très fortement diminué. Je n'essaye plus de chercher des excuses aux gens nuls que ça soit professionnellement ou au quotidien: Je "tape" dedans quitte à froisser les susceptibilités (coups de gueule face à un service nul, mettre le nez dans le caca aux gens qui se foutent de la gueule du monde etc.). Je bluffe beaucoup plus aussi.
- Je n'ai plus aucune illusion sur une solution politique aux grands enjeux de notre époque. Individuellement ça provoque clairement un état d'esprit individualiste/replié sur la cellule familiale étendue....c'est un peu triste mais c'est mon constat.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 16-01-2019 à 14:25:59
mood
Publicité
Posté le 16-01-2019 à 14:23:51  profilanswer

n°55537553
boisse
Well...fuck
Posté le 16-01-2019 à 14:24:00  profilanswer

pilef a écrit :

Et ta mère, elle en pense quoi ? :o

je vois que nous avons les mêmes réflexes :o

n°55537558
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2019 à 14:24:13  answer

onina a écrit :

Moi ce qui m'inquiète plus, c'est que quand les gens blasés qui croient en la fin de l'intelligence/de la civilisation/de l'espèce/what else font des enfants. :o

Voir le monde tel qu'il est vraiment, ca n'est pas être blasé en fait.

n°55537578
Filob
Posté le 16-01-2019 à 14:25:05  profilanswer

EvilTyler a écrit :

On fait ça demain soir nous  :lol:  

Après tous les jeux ne véhiculent pas le fun et l'humour :o

Certes, mais toujours j'aime plus l'humanité après, parce que on peut faire des trucs chouettes avec des humains chouettes quand même des fois :D

:jap: j'ai pas fini d'évoluer n'en déplaise a Youmoussa

---------------
n°55537595
Filob
Posté le 16-01-2019 à 14:26:13  profilanswer

onina a écrit :

Je ne crois pas en la fin, je crois que les pépites dans notre entourage sont peu nombreuses et qu'elles sont précieuses, et les créer directement est un bel accélérateur :o

---------------
n°55537597
r06
Posté le 16-01-2019 à 14:26:17  profilanswer

C'est un peu ça en fait.
Quand je dis ce genre de choses on me dit que je suis aigri, alors que c'est juste un constat avec lequel j'essaie de vivre...:o

n°55537605
alpachinoi​s
Posté le 16-01-2019 à 14:26:43  profilanswer

Futur baby boomer spotted donc

gauchisteà la fac, centriste à la quarantaine et à droite à la retraite :o

n°55537610
cronos
Posté le 16-01-2019 à 14:27:39  profilanswer

boisse a écrit :

Après la paresse c'est un trait humain, et je dirais même commun aux superprédateurs, dans le sens ou la glande est nécessaire au bon fonctionnement du systeme. Ce qui me fait vraiment chier, ce n'est pas le paresseux/optimisateur, c'est plutot le mec qui fuit en permanence ses responsabilités et les taches qui y sont afférentes, le tout en tentant de les refiler au autres. C'est horripilant et extrêmement répandu.

Quant à la betise.... on est tous le bete de quelqu'un, et malheureusement plus on s'élève dans les strates intellectuelles et plus on trouve les gens stupides... c'est inévitable.

La paresse est mère de l'innovation, le mec qui a inventé la roue il l'a pas fait pour péter des KPI mais parce qu'il avait marre de porter des cailloux  :o

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°55537624
pilef
Posté le 16-01-2019 à 14:28:49  profilanswer

boisse a écrit :

je vois que nous avons les mêmes réflexes :o

En effet  :jap: . Je n'avais évidemment pas vu ta réponse avant de poster la mienne :D

n°55537630
glandoll
Posté le 16-01-2019 à 14:29:20  profilanswer

alpachinois a écrit :

Futur baby boomer spotted donc

gauchisteà la fac, centriste à la quarantaine et à droite à la retraite :o

même si tu as mis un redface, je ne suis pas si sûr qu'on soit plus à droite en vieillisant.

n°55537649
Filob
Posté le 16-01-2019 à 14:31:16  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ha oui effectivement vu comme ça :jap:

Ce qui a changé en 10 ans:  
- Ma tolérance a très fortement diminué. Je n'essaye plus de chercher des excuses aux gens nuls que ça soit professionnellement ou au quotidien: Je "tape" dedans quitte à froisser les susceptibilités (coups de gueule face à un service nul, mettre le nez dans le caca aux gens qui se foutent de la gueule du monde etc.). Je bluffe beaucoup plus aussi.
- Je n'ai plus aucune illusion sur une solution politique aux grands enjeux de notre époque. Individuellement ça provoque clairement un état d'esprit individualiste/replié sur la cellule familiale étendue....c'est un peu triste mais c'est mon constat.

Je vois bien :jap:

D'ailleurs je ne te remercie pas, je suis en plein dans "le précariat" que tu avais cité il y un bon moment ici et que j'avais mis de coté, et je lis en même temps le dernier Houellbecq, c'est peut être trop de réalité froide sur notre monde d'un coup :o :D

---------------
n°55537651
alpachinoi​s
Posté le 16-01-2019 à 14:31:18  profilanswer

glandoll a écrit :

même si tu as mis un redface, je ne suis pas si sûr qu'on soit plus à droite en vieillisant.

https://www.francetvinfo.fr/electio [...] 58912.html

36% Fillon et Macron au second tour

http://observatoire-des-seniors.co [...] cond-tour/

n°55537681
Filob
Posté le 16-01-2019 à 14:33:19  profilanswer

Pour le coup c'est pas vraiment parcequ'ils sont vieux à mon avis, mais parce qu’ils ont été actifs à une période où on pouvait encore croire aux discours de droite :o

---------------
n°55537685
Macnigore
Posté le 16-01-2019 à 14:33:44  profilanswer

boisse a écrit :

cronos a écrit :

La paresse est mère de l'innovation, le mec qui a inventé la roue il l'a pas fait pour péter des KPI mais parce qu'il avait marre de porter des cailloux  :o

J'aurais du être plus précis je parlais de paresse intellectuelle. Le refus de changer de perspective/opinion sur un sujet par peur d'avoir tort ou que ça bouleverse sa vision du monde. S'encrouter dans des certitudes/schémas par mollesse. Refuser de reconnaitre qu'on s'est trompé ou qu'on a mal compris quelque chose...Ca concerne tous les domaines et tous les sujets. Le manque d'ouverture d'esprit quoi.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 16-01-2019 à 14:35:16
n°55537707
oh_damned
Posté le 16-01-2019 à 14:35:23  profilanswer

c'est excusable d'être gauchiste quand on est jeune, le manque d'expérience et la naïveté conduisent facilement à se tromper
ça l'est moins quand est + vieux  

n°55537717
glandoll
Posté le 16-01-2019 à 14:36:09  profilanswer

tu aurais raison si tu pouvais me dire ce qu'avait voté ces gens là il y a 20/30/40 ans, sinon ca ne veut rien dire du tout

n°55537733
Filob
Posté le 16-01-2019 à 14:37:07  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'aurais du être plus précis je parlais de paresse intellectuelle. Le refus de changer de perspective/opinion sur un sujet par peur d'avoir tort ou que ça bouleverse sa vision du monde. S'encrouter dans des certitudes/schémas par mollesse. Refuser de reconnaitre qu'on s'est trompé ou qu'on a mal compris quelque chose...Ca concerne tous les domaines et tous les sujets. Le manque d'ouverture d'esprit quoi.

Le tout évidement en ayant une opinion tranchée sur tout, surtout ce qu'on ne maîtrise absolument pas tout en ne prenant pas une minute pour s'y intéresser :o

---------------
n°55537771
alpachinoi​s
Posté le 16-01-2019 à 14:40:27  profilanswer

oh_damned a écrit :

c'est excusable d'être gauchiste quand on est jeune, le manque d'expérience et la naïveté conduisent facilement à se tromper
ça l'est moins quand est + vieux  

Vous avez tous un passé gauchiste ici :??:

Etiez-vous des fumeurs de pétard dans les facs de sciences humaines et sociales ? :o

n°55537791
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-01-2019 à 14:41:38  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne crois pas en la fin, je crois que les pépites dans notre entourage sont peu nombreuses et qu'elles sont précieuses, et les créer directement est un bel accélérateur :o

[:face_love]  

Je la ressortirai :o

---------------
More GG, more skill
n°55537838
alpachinoi​s
Posté le 16-01-2019 à 14:44:20  profilanswer

glandoll a écrit :

tu aurais raison si tu pouvais me dire ce qu'avait voté ces gens là il y a 20/30/40 ans, sinon ca ne veut rien dire du tout

Si ça veut dire que les vieux de maintenant préfère la droite comme je le disais :o

Sinon un peu plus de détails:

https://www.alternatives-economique [...] t/00059139

Citation :

Et de fait, depuis 1981, au second tour des élections présidentielles, les 18-24 ans ont voté au moins à 60 % pour le candidat de gauche, et les plus de 65 ans dans une même proportion pour le candidat de droite. Ce schéma général appelle cependant bien des nuances.

Message édité par alpachinois le 16-01-2019 à 14:44:36
n°55537877
Macnigore
Posté le 16-01-2019 à 14:46:44  profilanswer

Filob a écrit :

Le tout évidement en ayant une opinion tranchée sur tout, surtout ce qu'on ne maîtrise absolument pas tout en ne prenant pas une minute pour s'y intéresser :o

En même temps faut aussi reconnaître que socialement tu ne vas jamais faire le buzz et captiver les foules avec des "oui mais" pondérés en expliquant que ce n'est ni blanc ni noir et que chacun a ses mérites et ses torts. C'est vrai sur HFR...c'est vrai IRL aussi :D

Là dessus aussi j'ai évolué en 10 ans et je suis nettement plus trollesque/provocateur... Bon c'est en partie par goût mais aussi parce que je trouve que ça aide à bien évaluer son entourage (ceux qui voient le second/troisième degré face à une énormité et remettent une pièce ou désamorcent habilement, ceux qui ne réagissent pas, ceux qui ne comprennent pas etc). Au boulot ça permet aussi de marquer les esprits et que les gens se souviennent de toi.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 16-01-2019 à 14:49:06
n°55537887
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2019 à 14:47:08  answer

En ce qui me concerne tout le monde est con. :o

n°55537907
mnml
Posté le 16-01-2019 à 14:47:58  profilanswer

EvilTyler a écrit :

+1
j'étais écolo bobo pendant pas mal de temps, à faire ma lessive toussa, prôner la décroissance, un changement de mentalité...

Maintenant je m'en tamponne, j'ai perdu toute foi en l'humanité et je pense que RIEN ne changera dans les comportements à grande échelle (où du moins dans une échelle suffisamment grande pour qu'elle ait un impact mesurable).

Les catastrophes vont arriver, des guerres auront lieu, il faute juste faire le nécessaire pour profiter tant qu'on peut et être du bon côté de la barrière que ça pétera.

EvilTyler a écrit :

Mais la guerre civile c'est peanuts...

Les 'vraies' réformes, à l'échelle d'un pays ne servent à rien!

Le problème est global, il ne se résoudra jamais au niveau local (et d'ailleurs il ne se résoudra pas).

Quand la première puissance mondiale élit Trump qui n'en a rien à faire et qui fait sauter toutes les règles environnementales, et qu'en plus économiquement ça apporte de la croissance... et toi tu prends ton vélo pour aller au taffe pour sauver la planète :lol:

Perso je ne partage pas cette vision : je suis blasé et cynique sur l'avenir de la planète, je pense que l'humain n'a pas un bon fond. Pour autant, je ne vais pas me mettre en roue libre et faire nawak "juste" parce qu'on va vers une extinction de l’espèce humaine et que la terre est peuplée d'abrutis.

C'est un peu comme quand tu vas au chiottes, est-ce que tu laisses la cuvette dégueulasse parce que celui d'avant est un gros porc et l'a laissé pleine de pisse ? Après y avoir réfléchit longtemps, je préfère laisser la cuvette propre et faire partie des gens qui ne sont pas des gros porcs.

Message cité 3 fois
Message édité par mnml le 16-01-2019 à 14:52:09
n°55537911
boisse
Well...fuck
Posté le 16-01-2019 à 14:48:25  profilanswer

Macnigore a écrit :

oui et ça, soyez en conscient, est une chose qui aggrave beaucoup avec l'age. On a de plus en plus tendance a être engoncé dans ses certitudes, en raison de notre expérience. C'est un biais cognitif qu'il faut combattre activement passé 40 ans.

n°55537944
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2019 à 14:49:55  answer

boisse a écrit :

oui et ça, soyez en conscient, est une chose qui aggrave beaucoup avec l'age. On a de plus en plus tendance a être engoncé dans ses certitudes, en raison de notre expérience. C'est un biais cognitif qu'il faut combattre activement passé 40 ans.

Tout a fait, d'ailleurs j'en parlais IRL pas plus tard qu'il y a 2/3 jours. :jap:

n°55537997
boisse
Well...fuck
Posté le 16-01-2019 à 14:53:26  profilanswer

Macnigore a écrit :

En même temps faut aussi reconnaître que socialement tu ne vas jamais faire le buzz et captiver les foules avec des "oui mais" pondérés en expliquant que ce n'est ni blanc ni noir. C'est vrai sur HFR...c'est vrai IRL aussi :D

Là dessus aussi j'ai évolué en 10 ans et je suis nettement plus trollesque/provocateur... Bon c'est en partie par goût mais aussi parce que je trouve que ça aide à bien évaluer son entourage (ceux qui voient le second/troisième degré face à une énormité et remettent une pièce ou désamorcent habilement, ceux qui ne réagissent pas, ceux qui ne comprennent pas etc). Au boulot ça permet aussi de marquer les esprits et que les gens se souviennent de toi.

Je pratique également le troll ( enfin la provocation légère) dans la vie, et je le fais pour une raison qui est a mon avis la même que celle qui me pousse a le faire ( parfois avec moins de gants) sur les forums. En fait c'est le petit gravier dans le rouage de la pensée préformatée, qui sur le coup va choquer ton interlocuteur, parfois l'indigner un peu, puis le marquer et lui ouvrir de nouvelles perspectives d'analyses sur un problème donné.

Bien sur les veaux ne passent jamais la première étape du choc, il vaut mieux les identifier rapidement et se contenter de discours très convenus avec eux.

n°55538004
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-01-2019 à 14:53:52  profilanswer

Macnigore a écrit :

En même temps faut aussi reconnaître que socialement tu ne vas jamais faire le buzz et captiver les foules avec des "oui mais" pondérés en expliquant que ce n'est ni blanc ni noir et que chacun a ses mérites et ses torts. C'est vrai sur HFR...c'est vrai IRL aussi :D

Je trouve que c'est une solution de facilité que je préfèrerais éviter, perso. Ca empêche pas de se faire plaisir ponctuellement, mais je prends beaucoup plus de plaisir à faire percevoir la complexité d'un sujet à mon interlocuteur qu'à le marquer grâce à ma punchline de ouf.

boisse a écrit :

Je pense aussi :jap:
Y'a les certitudes fugaces de l'adolescence, puis les certitudes dégénératives de l'âge :D

n°55538071
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 16-01-2019 à 14:57:53  profilanswer

mnml a écrit :

Perso je ne partage pas cette vision : je suis blasé et cynique sur l'avenir de la planète, je pense que l'humain n'a pas un bon fond. Pour autant, je ne vais pas me mettre en roue libre et faire nawak "juste" parce qu'on va vers une extinction de l’espèce humaine et que la terre est peuplée d'abrutis.  

C'est un peu comme quand tu vas au chiottes, est-ce que tu laisses la cuvette dégueulasse parce que celui d'avant est un gros porc et l'a laissé pleine de pisse ? Après y avoir réfléchit longtemps, je préfère laisser la cuvette propre et faire partie des gens qui ne sont pas des gros porcs.

Merci, c'est mon point de vue aussi, mais je trouve que tu le dis de manière plus clair  :jap:

n°55538261
boisse
Well...fuck
Posté le 16-01-2019 à 15:08:31  profilanswer

mnml a écrit :

Dire que l'humain a un bon fond ou non est une question morale qui varie selon la culture et selon moi n'a pas de sens. L'humain est ce qu'il est, un superprédateur qui a la maîtrise totale de tous les environnements de la planete et qui va croitre et bouffer chaque espace disponible tant que l'écosysteme ne luis renverra pas un retour de régulation massif, sous la forme d'une pandémie, d'une raréfaction des ressources, d'un changement majeur de climat... bref il n'est pas question de morale ni de nettoyage de chiotte alors qu"on nage dans un océan de merde.

La vraie question que personne ne veux poser, c'est comment on peut s'organiser pour réduire notre population a un chiffre acceptable pour l'écosystème ainsi que pour les modes de vies occidentaux auxquels personne ne voudra renoncer, le tout sans commettre de génocide, et avant que la nature en commette un. C'est une question ultra taboue dans la pensée judeo chrétienne dominante alors qu'elle relève de la simple logique. Je parlais de la provocation 2 post plus haut, essayez de poser ouvertement cette question en société et délectez vous des réactions :o

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 16-01-2019 à 15:11:00
n°55538320
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-01-2019 à 15:12:07  profilanswer

Moi je trouve que ce qui ressort de beaucoup d'interventions du topic, c'est que beaucoup se sentent superieurs, une espece de trouble narcissique adulte qui logiquement aurait du disparaitre naturellement a l'adolescence. Le ressort argent est pour beaucoup ici le moyen de se sentir superieur a la masse, car il ne semble pas y avoir grand chose d'autre a mettre en valeur. Et mettre ca derriere un troll ou une provocation n'est qu'un faux semblant qui ne cache que tres peu la nature reelle de l'individu.

Au final, je pense que je prefere continuer a matter mes canards  [:moonblood3:10]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 16-01-2019 à 15:13:55
n°55538338
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 16-01-2019 à 15:14:03  profilanswer

boisse a écrit :

Dire que l'humain a un bon fond ou non est une question morale qui varie selon la culture et selon moi n'a pas de sens. L'humain est ce qu'il est, un superprédateur qui a la maîtrise totale de tous les environnements de la planete et qui va croitre et bouffer chaque espace disponible tant que l'écosysteme ne luis renverra pas un retour de régulation massif, sous la forme d'une pandémie, d'une raréfaction des ressources, d'un changement majeur de climat... bref il n'est pas question de morale ni de nettoyage de chiotte alors qu"on nage dans un océan de merde.

La vraie question que personne ne veux poser, c'est comment on peut s'organiser pour réduire notre population a un chiffre acceptable pour l'écosystème ainsi que pour les modes de vies occidentaux auxquels personne ne voudra renoncer, le tout sans commettre de génocide, et avant que la nature en commette un. C'est une question ultra taboue dans la pensée judeo chrétienne dominante alors qu'elle relève de la simple logique. Je parlais de la provocation 2 post plus haut, essayez de poser ouvertement cette question en société et délectez vous des réactions :o

La pollution a quand même un avantage de ce point de vue, l'humanité est de moins en moins fertile  :o  

n°55538342
Filob
Posté le 16-01-2019 à 15:14:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Moi je trouve que ce qui ressort de beaucoup d'interventions du topic, c'est que beaucoup se sentent superieurs, une espece de trouble narcissique adulte qui logiquement aurait du disparaitre naturellement a l'adolescence. Le ressort argent est pour beaucoup ici le moyen de se sentir superieur a la masse, car il ne semble pas y avoir grand chose d'autre a mettre en valeur. Et mettre ca derriere un troll ou une provocation n'est qu'un faux semblant qui ne cache que tres peu la nature reelle de l'individu.

Au final, je pense que je prefere continer a matter mes canards  [:moonblood3:10]

Pourquoi supérieur ?
Différent voir à la marge c'est pas forcément supérieur pour moi :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17779  17780  17781  ..  31327  31328  31329  31330  31331  31332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)