| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
SeldonH là où finissent les étoiles | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-01-2019 à 11:01:07 ![]() ![]() |
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | T es pas fun |
onina |
|
r06 |
|
onina |
|
Profil supprimé | Posté le 16-01-2019 à 11:21:37 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2019 à 11:22:56 |
r06 |
|
oh_damned |
|
onina |
C'est plutôt 220g pour 1 passager par km, la voiture (cf. l'un de mes liens plus haut), et ça ne compte pas les embouteillages... Autant dire que tu vas vite dépasser le voyage à Bali Par contre je suis d'accord sur ta conclusion, de toute façon c'est foutu. Message cité 1 fois Message édité par onina le 16-01-2019 à 11:34:22 |
Publicité | Posté le 16-01-2019 à 11:34:13 ![]() ![]() |
makinoe |
zephiel Apologiste de la paresse |
|
SeldonH là où finissent les étoiles |
Message cité 4 fois Message édité par SeldonH le 16-01-2019 à 11:39:52 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
onina |
Les émissions mesurées par les constructeurs ? Ouai c'est connu pour être fiable, y'a jamais eu de scandale sur le sujet Moi j'en sais rien, je prends juste les données des agences européennes recalculées pour 1 passager, ça doit être une moyenne. Possible que les chiffres datent, aussi, et que les voitures d'aujourd'hui sont moins polluantes mais encore faut-il que les gens soient équipés de ces voitures récentes. Disons qu'on se mettra d'accord sur le fait que le pire reste de prendre sa voiture au quotidien + A/R en avion vers l'autre bout du monde
On peut (veut) peu, du coup ça sera loin d'être suffisant. Message cité 1 fois Message édité par onina le 16-01-2019 à 11:45:03 |
oh_damned |
|
|
|
oh_damned |
|
r06 |
Justement non Message cité 2 fois Message édité par r06 le 16-01-2019 à 11:46:25 |
onina |
Oui complètement, grosso modo ça doit être en moyenne à peu près équivalent entre prendre sa voiture tous les jours de l'année et un A/R à Bali.
Moi je dis que ça sert à rien Message cité 1 fois Message édité par onina le 16-01-2019 à 11:47:49 |
Profil supprimé | Posté le 16-01-2019 à 11:48:52 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 16-01-2019 à 11:50:32 |
boisse Well...fuck |
|
Profil supprimé | Posté le 16-01-2019 à 11:53:13 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 16-01-2019 à 11:53:52 |
boisse Well...fuck |
|
Message cité 3 fois Message édité par gregouf le 16-01-2019 à 11:55:43 |
glandoll |
|
C'est en effet ecrit noir sur blanc dans mon message --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
glandoll |
|
r06 |
|
mnml |
Source ? Il y a un article intéressant à ce sujet, je remets ce que j'avais mis sur le post de la macronie :
Prendre l'avion c'est équivalent à consommer du 3L au 100, il y a beaucoup d'efforts qui sont fait pour réduire la pollution liée aux avions. Pour les bagnoles, le plus problématique c'est le comportement des gens : incapables de respecter les limites de vitesses, roulant au diesel, parfois dans des situations dangereuses (alcoolisés ou ayant pris des drogues, ...). C'est aussi un facteur aggravant. Et enfin tout le monde en France ne fait pas un Paris-Bali par an. Ca concerne une portion infime des gens, à contrebalancer avec tous les périurbains qui vont acheter leur baguette en voiture et vont passer leur vacances au Grault du Roy en y allant en caisse. Bref difficile de tirer des conclusions tout noir / tout blanc amha. Message cité 1 fois Message édité par mnml le 16-01-2019 à 12:19:18 |
|
_Lahoma_ |
|
SeldonH là où finissent les étoiles |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
+1 Maintenant je m'en tamponne, j'ai perdu toute foi en l'humanité et je pense que RIEN ne changera dans les comportements à grande échelle (où du moins dans une échelle suffisamment grande pour qu'elle ait un impact mesurable). Les catastrophes vont arriver, des guerres auront lieu, il faute juste faire le nécessaire pour profiter tant qu'on peut et être du bon côté de la barrière que ça pétera.
Mais la guerre civile c'est peanuts... Les 'vraies' réformes, à l'échelle d'un pays ne servent à rien! Le problème est global, il ne se résoudra jamais au niveau local (et d'ailleurs il ne se résoudra pas). Quand la première puissance mondiale élit Trump qui n'en a rien à faire et qui fait sauter toutes les règles environnementales, et qu'en plus économiquement ça apporte de la croissance... et toi tu prends ton vélo pour aller au taffe pour sauver la planète Message cité 5 fois Message édité par EvilTyler le 16-01-2019 à 13:13:07 --------------- More GG, more skill |
cronos |
Message cité 2 fois Message édité par cronos le 16-01-2019 à 13:31:39 --------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
glandoll |
|
onina |
Non mais j'ai mis Bali au pif, prends un Paris-New york si ça tu veux, ça doit être le plus fréquent. Et oui, en moyenne dans les voitures il y a 1.1 personnes. Y'en a un peu plus dans les avions Je sais bien que tu as grandement envie de croire que tes trajets hebdomadaires en voiture pour aller grimper sont plus moraux ou éthiques que d'aller à New York une fois par an, mais en vrai, la réponse est probablement non. C'est pas grave, ça fait pas de toi un gros méchant pas beau, tu sais. Message cité 2 fois Message édité par onina le 16-01-2019 à 13:24:09 |
r06 |
|
glandoll |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |