Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2314 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17778  17779  17780  ..  30748  30749  30750  30751  30752  30753
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55536692
glandoll
Posté le 16-01-2019 à 13:25:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Non mais j'ai mis Bali au pif, prends un Paris-New york si ça tu veux, ça doit être le plus fréquent. Et oui, en moyenne dans les voitures il y a 1.1 personnes. Y'en a un peu plus dans les avions :o
Et t'as pas pris en compte les bouchons, les particules fines, etc. pour les voitures...

Je sais bien que tu as grandement envie de croire que tes trajets hebdomadaires en voiture pour aller grimper sont plus moraux ou éthiques que d'aller à New York une fois par an, mais en vrai, la réponse est probablement non. C'est pas grave, ça fait pas de toi un gros méchant pas beau, tu sais.  

après je doute qu'opposer les 2 soit vrai....

souvent celui qui prend l'avion, a aussi une voiture et part aussi en week-end avec. Bref on peut polluer 2 fois plus  :o

mood
Publicité
Posté le 16-01-2019 à 13:25:11  profilanswer

n°55536712
onina
Posté le 16-01-2019 à 13:27:11  profilanswer

glandoll a écrit :

après je doute qu'opposer les 2 soit vrai....

souvent celui qui prend l'avion, a aussi une voiture et part aussi en week-end avec. Bref on peut polluer 2 fois plus  :o

Oui c'est aussi mon avis, je pense que la plupart des gens qui partent en avion utilisent aussi leur voiture tous les jours, et vice-versa, comme je le disais plus haut.  :jap:  
C'est juste pénible les postures morales des gens qui ne sont pas vraiment exemplaires et qui essaient de te faire la leçon - sur des trucs souvent faux - alors que t'as rien demandé à personne.

n°55536731
r06
Posté le 16-01-2019 à 13:29:02  profilanswer

onina a écrit :

Oui c'est aussi mon avis, je pense que la plupart des gens qui partent en avion utilisent aussi leur voiture tous les jours, et vice-versa, comme je le disais plus haut.  :jap:  
C'est juste pénible les postures morales des gens qui ne sont pas vraiment exemplaires et qui essaient de te faire la leçon - sur des trucs souvent faux - alors que t'as rien demandé à personne.

Clairement, et malheureusement il y en a de plus en plus.... :(  :o

n°55536736
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2019 à 13:29:22  answer

r06 a écrit :

Disons que quand les solutions c'est arrêter tout déplacement motorisé, j'ai du mal à croire que ça se passe mieux parce que les gens ont été habitué à trier leur déchets ou à ne pas laisser l'eau quand ils se lavent les dents... :o

Se passer de déplacements c'est un detail. Se passer d'industrie, ca va etre légèrement plus impactant :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2019 à 13:30:04
n°55536750
onina
Posté le 16-01-2019 à 13:30:32  profilanswer

Sans parler de se passer de gamins :o

n°55536755
oh_damned
Posté le 16-01-2019 à 13:30:48  profilanswer

EvilTyler a écrit :

+1
j'étais écolo bobo pendant pas mal de temps, à faire ma lessive toussa, prôner la décroissance, un changement de mentalité...

Maintenant je m'en tamponne, j'ai perdu toute foi en l'humanité et je pense que RIEN ne changera dans les comportements à grande échelle (où du moins dans une échelle suffisamment grande pour qu'elle ait un impact mesurable).

Les catastrophes vont arriver, des guerres auront lieu, il faute juste faire le nécessaire pour profiter tant qu'on peut et être du bon côté de la barrière que ça pétera.

EvilTyler a écrit :

Mais la guerre civile c'est peanuts...

Les 'vraies' réformes, à l'échelle d'un pays ne servent à rien!

Le problème est global, il ne se résoudra jamais au niveau local (et d'ailleurs il ne se résoudra pas).

Quand la première puissance mondiale élit Trump qui n'en a rien à faire et qui fait sauter toutes les règles environnementales, et qu'en plus économiquement ça apporte de la croissance... et toi tu prends ton vélo pour aller au taffe pour sauver la planète :lol:

J'aime ton style
Bien + pragmatique que le discours des néo-ecolos qui se croient sauver la planète par le tri des déchets, le petit bac à compost et le vélo
No red face

n°55536767
_Lahoma_
Posté le 16-01-2019 à 13:31:50  profilanswer

onina a écrit :

Je ne sais pas si on peut être exemplaire.

n°55536787
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-01-2019 à 13:33:16  profilanswer

onina a écrit :

Je sais bien que tu as grandement envie de croire que tes trajets hebdomadaires en voiture pour aller grimper sont plus moraux ou éthiques que d'aller à New York une fois par an, mais en vrai, la réponse est probablement non. C'est pas grave, ça fait pas de toi un gros méchant pas beau, tu sais.  

Tu extrapoles tres violemment. Je cherchais juste a te montrer que ce que tu avancais n'etait pas en ligne avec des sources fiables, rien de plus  [:sat 08:3]

n°55536826
Mr Fox
Fox engine
Posté le 16-01-2019 à 13:36:36  profilanswer

EvilTyler a écrit :

+1
j'étais écolo bobo pendant pas mal de temps, à faire ma lessive toussa, prôner la décroissance, un changement de mentalité...

Maintenant je m'en tamponne, j'ai perdu toute foi en l'humanité et je pense que RIEN ne changera dans les comportements à grande échelle (où du moins dans une échelle suffisamment grande pour qu'elle ait un impact mesurable).

Les catastrophes vont arriver, des guerres auront lieu, il faute juste faire le nécessaire pour profiter tant qu'on peut et être du bon côté de la barrière que ça pétera.

Le problème est global, il ne se résoudra jamais au niveau local (et d'ailleurs il ne se résoudra pas).

Quand la première puissance mondiale élit Trump qui n'en a rien à faire et qui fait sauter toutes les règles environnementales, et qu'en plus économiquement ça apporte de la croissance... et toi tu prends ton vélo pour aller au taffe pour sauver la planète :lol:

C'est du troll ou ?
C'est limite dépressif, moi je crois en l'humanité quand la fin est proche les hommes sont beaucoup plus motivés pour trouver des solutions  :D  

La guerre froide ne s'est pas transformée car sinon la planète aurait pété

Spoiler :

...et elle s'est terminée grace à rocky 4  [:demonlover]

n°55536837
onina
Posté le 16-01-2019 à 13:37:15  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je ne sais pas si on peut être exemplaire.

Probablement pas, mais y'a des limites.
C'est comme quand t'as Cécile Duflot, 5 enfants, qui vient t'expliquer que c'est très très mal de prendre sa bagnole tous les jours (et pourtant je suis plutôt en phase avec cette idée). Bon, y'a un moment y'a une histoire de paille et de poutre. Donc dans le doute, mieux vaut ne pas faire trop la leçon aux autres :D

mood
Publicité
Posté le 16-01-2019 à 13:37:15  profilanswer

n°55536848
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-01-2019 à 13:37:56  profilanswer

cronos a écrit :

Cela dit, ta 1ere source donne 285 g/passager km de CO2 et ta 2eme environ 70g [:ddr555] (8500/150/800 = 0.07). Coupons la poire en deux et prenons la valeur au milieu c'est à dire ~180 g, et puis soyons honnetes la bagnole elle va rarement etre chargé à 1.5 mais plutot 1 donc on tombe sur du ~150g. Bref avion ou voiture on est pas loin en g/km passager, la différence evidement c'est que tu fais beeeeeeeaaaaaaaaucoup plus de km en avion.  :o

J'avais mis des sources illustrees en me disant que ca aiderait un peu, mais si t'essaie pas de lire les unites et les titres ca va pas aider non plus. Sur l'un c'est le taux de reject CO2/Km, et sur l'autre la consommation et rejet sur 1 heure. Sachant que le premier prend en compte l'occupation moyenne passager et les differents types avion/trajet, trajet total dont decollage (la plus grosse consommation pour un avion est le pic au decollage), tu cherches a comparer choux et carottes. Je te laisse t'amuser  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 16-01-2019 à 13:42:01
n°55536873
_Lahoma_
Posté le 16-01-2019 à 13:39:44  profilanswer

onina a écrit :

C'est comme quand t'as Cécile Duflot, 5 enfants, qui vient t'expliquer que c'est très très mal de prendre sa bagnole tous les jours (et pourtant je suis plutôt en phase avec cette idée). Bon, y'a un moment y'a une histoire de paille et de poutre. Donc dans le doute, mieux vaut ne pas faire trop la leçon aux autres :D

Elle va répondre que vaut mieux avoir 5 enfants et ne pas prendre la voiture que 5 enfants et prendre la voiture :D
Les gens ne comparent que sur un critère. C'est comme les expériences en sciences, on ne fait varier qu'un seul paramètre :o

Moi je m'en tape, je fais la leçon à qui je veux :o  
Tfaçon, jsuis prof donc c'est mon boulot  :whistle:

n°55536895
onina
Posté le 16-01-2019 à 13:41:29  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Elle va répondre que vaut mieux avoir 5 enfants et ne pas prendre la voiture que 5 enfants et prendre la voiture :D
Les gens ne comparent que sur un critère. C'est comme les expériences en sciences, on ne fait varier qu'un seul paramètre :o

Moi je m'en tape, je fais la leçon à qui je veux :o
Tfaçon, jsuis prof donc c'est mon boulot  :whistle:

Oui mais typiquement c'est faux, pour les 5 enfants vs la voiture.  :D
C'est juste qu'elle considère dans son monde à elle qu'on peut se priver de voiture, mais pas d'enfants. Spoiler alert : y'en a probablement d'autres qui pensent l'inverse...

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 16-01-2019 à 13:42:13
n°55536906
_Lahoma_
Posté le 16-01-2019 à 13:42:22  profilanswer

onina a écrit :

Oui mais typiquement c'est faux, pour les 5 enfants vs la voiture.  :D  

Qu'est-ce qui est faux ?
5 enfants sans voiture c'est mieux que 5 enfants + voiture, nan ?

n°55536918
onina
Posté le 16-01-2019 à 13:43:10  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Qu'est-ce qui est faux ?

Ah oui, j'ai lu trop vite, my bad !
Bon c'est pas un argument quand même, mais c'est probablement ce qu'elle répondrait oui :D

n°55536921
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-01-2019 à 13:43:23  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Qu'est-ce qui est faux ?

Je dirais meme plus, 5 enfants sous la voiture, c'est mieux que 5 enfants dans la voiture  [:somberlain_multi:4]

n°55536949
_Lahoma_
Posté le 16-01-2019 à 13:45:06  profilanswer

onina a écrit :

Ah oui, j'ai lu trop vite, my bad !
Bon c'est pas un argument quand même, mais c'est probablement ce qu'elle répondrait ou
i :D

Tout le monde fait ça :D

gregouf a écrit :

Je dirais meme plus, 5 enfants sous la voiture, c'est mieux que 5 enfants dans la voiture  [:somberlain_multi:4]

Faut pas les rater alors !

n°55537011
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-01-2019 à 13:49:25  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'aime ton style
Bien + pragmatique que le discours des néo-ecolos qui se croient sauver la planète par le tri des déchets, le petit bac à compost et le vélo
No red face

Je ne leur jette pas la pierre, j'ai fait pareil !

Mais le collègue qui ne mange pas de bananes parce qu'elles viennent de loin (et qui fait 40km/j en vieux diesel) j'ai envie de lui mettre des baffes :/

Mr Fox a écrit :

C'est du troll ou ?
C'est limite dépressif, moi je crois en l'humanité quand la fin est proche les hommes sont beaucoup plus motivés pour trouver des solutions  :D  

Spoiler :

Absolument 0 troll dans mon post.

Je pense que l'élection de trump et le mouvement des gilles jaunes ont éteint les dernières étincelles de foi que j'avais en l'humanité.

La guerre froide n'était pas liés au comportements des populations mais de leur dirigeants : menaces pour asseoir leur supériorité.

Les US polluent plus que tout autre pays au monde, ils n'en voient pas les externalités en s'en tamponnent... qu'est ce que ceux qui en subissent les conséquences peuvent faire contre eux ?

Rien, donc ils font du tri sélectif et achètent des bagnoles électriques conçues aux US :lol:

---------------
More GG, more skill
n°55537040
cronos
Posté le 16-01-2019 à 13:51:37  profilanswer

gregouf a écrit :

J'avais mis des sources illustrees en me disant que ca aiderait un peu, mais si t'essaie pas de lire les unites et les titres ca va pas aider non plus. Sur l'un c'est le taux de reject CO2/Km, et sur l'autre la consommation et rejet sur 1 heure. Sachant que le premier prends en compte l'occupation moyenne passager et les differents types avion/trajet, que la plus grosse consommation pour un avion est le pic au decollage, tu cherches a comparer choux et carottes. Je te laisse t'amuser  [:cosmoschtroumpf]

J'ai tellement pas lu les unités que j'ai mis le détail du calcul dans mon post  [:ddr555] et 8500 kg de rejet CO2 pendant une heure pour 150 passagers, ca fait bien 70g par passager par km (avec un avion volant a 800 km/h), après effectivement c'est en croisière et pas avec les décollages.

Cela dit, j'ai essayé quelques calculateurs de CO2 online, on tombe entre 140 et 200 g/km.passagers (les méthodo pas unifiées  :o ) pour un NY-Paris soit pas très loin de mon estimation, et en tout cas bien loin de 285 g  :o

Message édité par cronos le 16-01-2019 à 13:53:39

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°55537051
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-01-2019 à 13:52:23  profilanswer

Ah bah ça de toute façon les gens en ont tellement rien à foutre que les catastrophes naturelles arriveront

Mais les « élites » s en foutent ça ne seront pas eu ou leur descendance qui en pâtiront mais simplement le peuple  

Donc pourquoi faire des efforts ?

n°55537101
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2019 à 13:55:04  answer

onina a écrit :

Sans parler de se passer de gamins :o

Ah non, ca on va en avoir besoin d'un sacré paquet pour pousser les brouettes qui viendront alimenter les derniers citadins en nourriture.

n°55537116
Rui_
Posté le 16-01-2019 à 13:56:30  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Les US polluent plus que tout autre pays au monde, ils n'en voient pas les externalités en s'en tamponnent... qu'est ce que ceux qui en subissent les conséquences peuvent faire contre eux ?

Rien, donc ils font du tri sélectif et achètent des bagnoles électriques conçues aux US :lol:

C'est pas la chine plutôt?

n°55537122
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2019 à 13:56:49  answer

Mr Fox a écrit :

C'est du troll ou ?

Spoiler :

Non mais il n'y aura pas de fin de l'humanité hein. Celle ci a déjà résisté sans aucun moyen technique a des glaciations et des réchauffements. La seule chose à craindre éventuellement pour nous en France, c'est un retour à une espèce d'époque féodale, rien de plus.

n°55537138
btbw03
Posté le 16-01-2019 à 13:57:53  profilanswer

C est sur qu’on y reviendra avec 1% de la pop qui prend la productivité des 99% autres ....

Et pas de fin de l humanité ? Sous 200/300 ans, moué .... si une planète devient invivable tu pourras faire tout les efforts que tu voudras ...

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 16-01-2019 à 13:58:31
n°55537155
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2019 à 13:58:52  answer

btbw03 a écrit :

C est sur qu’on y reviendra avec 1% de la pop qui prend la productivité des 99% autres ....

Et pas de fin de l humanité ? Sous 200/300 ans, moué ....

Si on rémunérait les gens à leur productivité, c'est probablement toi qui devrait chaque mois verser du POGNON à Orange :o

n°55537161
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-01-2019 à 13:59:07  profilanswer

Plus qu’à créer un générateur de vagues scélérates et on est bien.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55537168
btbw03
Posté le 16-01-2019 à 13:59:24  profilanswer

L activité reprend là :o

n°55537184
granolu
Posté le 16-01-2019 à 13:59:52  profilanswer

Le principal problème est là :
https://www.consoglobe.com/wp-content/uploads/2011/01/population-mondiale-2010.jpg
Moi je suis pour arrêter de nourrir / soigner les gens juste parce qu'ils existent, mais on me traite de tous les noms alors que ce serait bénéfique pour l'humanité ...

n°55537206
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-01-2019 à 14:00:59  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est pas la chine plutôt?

Pas si tu parles /habitant. Mais oui, son propos tel qu'ecrit est faux. Tout comme considerer que la population US se fout de l'environmement vu la rapide evolution qui ermege... Mais ca rassure de raisonner sur une caricature.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°55537268
glandoll
Posté le 16-01-2019 à 14:04:27  profilanswer

Mr Fox a écrit :

C'est du troll ou ?
C'est limite dépressif,
moi je crois en l'humanité quand la fin est proche les hommes sont beaucoup plus motivés pour trouver des solutions  :D  

Spoiler :

c'est logique, il a eu un enfant  :o

n°55537301
Filob
Posté le 16-01-2019 à 14:06:32  profilanswer

EvilTyler a écrit :

+1

EvilTyler a écrit :

Je suis un peu dans le même état d'esprit que toi, en plus d'être entrain de perdre espoir pour l'humanité en général. Plus ça va plus je trouve beaucoup de gens vides et inintéressants :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55537302
glandoll
Posté le 16-01-2019 à 14:06:33  profilanswer

onina a écrit :

non mais l'histoire du Co2 et des enfants, c'est assez bidon ou faut m'expliquer ce qu'on compare

n°55537307
granolu
Posté le 16-01-2019 à 14:06:41  profilanswer

granolu a écrit :

https://www.consoglobe.com/wp-conte [...] e-2010.jpg
Moi je suis pour arrêter de nourrir / soigner les gens juste parce qu'ils existent, mais on me traite de tous les noms alors que ce serait bénéfique pour l'humanité ...

D'ailleurs à mettre en parallèle avec la population des rennes de l'Île Saint-Matthieu : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Ele_Saint-Matthieu
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/62/Evolution_of_St._Matthew_Island%27s_reindeer_population.svg

Message cité 1 fois
Message édité par granolu le 16-01-2019 à 14:07:28
n°55537309
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2019 à 14:06:46  answer

granolu a écrit :

https://www.consoglobe.com/wp-conte [...] e-2010.jpg

Je pense qu'il et plutôt là moi

https://fr.cdn.v5.futura-sciences.com/buildsv6/images/largeoriginal/c/d/1/cd1515dc11_50035227_croissance-pib-habitant-france-gedefr-wikimedia-cc-3.jpg

n°55537331
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2019 à 14:08:11  answer

Filob a écrit :

Je suis un peu dans le même état d'esprit que toi, en plus d'être entrain de perdre espoir pour l'humanité en général. Plus ça va plus je trouve beaucoup de gens vides et inintéressants :o

Et encore, tu vis dans un pays développé qui masque une grosses partie de ce que peut être la nature humaine au naturel :o

n°55537382
glandoll
Posté le 16-01-2019 à 14:11:25  profilanswer

granolu a écrit :

D'ailleurs à mettre en parallèle avec la population des rennes de l'Île Saint-Matthieu : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Ele_Saint-Matthieu
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] lation.svg

faudrait connaître la population des ours sur cette île  :o

n°55537383
Filob
Posté le 16-01-2019 à 14:11:26  profilanswer

Ben au naturel c'est une nature animale, en fait, je pense qu'on en constate tous les vestiges masqués au quotidien :o

---------------
n°55537427
Macnigore
Posté le 16-01-2019 à 14:14:11  profilanswer

On sent que ça vieillit sur ce topic :D

Perso ici j'ai toujours été relativement blasé. Je vois une légère dégradation dans le temps à mesure que j'obtiens des illustrations concrètes de ce que je suspectais plus jeune (bêtise et paresse chez la majorité des gens, y compris proches) mais pas vraiment de "choc" récent :D

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 16-01-2019 à 14:14:57
n°55537429
alpachinoi​s
Posté le 16-01-2019 à 14:14:17  profilanswer

Filob a écrit :

Quels efforts fais tu pour heal the world make it better place for you and for me and the entire human race [:mickay]

n°55537456
pilef
Posté le 16-01-2019 à 14:16:04  profilanswer

oh_damned a écrit :

Personnellement :
du point de vue des écolos je suis un fils de pute, parce que je me déplace exclusivement en voiture et que j'ai plein de mômes
du point de vue des vegan je suis un fils de pute, parce que je mange et je consomme beaucoup de produits d'origine animale
du point de vue de ce topic je suis un fils de pute, parce que je paie peu d'IR
...
du point de vue de plein de monde je suis un fils de pute :o

Et ta mère, elle en pense quoi ? :o

n°55537468
Filob
Posté le 16-01-2019 à 14:17:31  profilanswer

Macnigore a écrit :

On sent que ça vieillit sur ce topic :D

Perso ici j'ai toujours été relativement blasé. Je vois une légère dégradation dans le temps à mesure que j'obtiens des illustrations concrètes de ce que je suspectais plus jeune (bêtise et paresse chez la majorité des gens, y compris proches) mais pas vraiment de "choc" récent :D

Pas de choc non plus, une lente dégradation qui fait un choc quand tu compares ton état d'esprit 10 ans avant/après :D

alpachinois a écrit :

Quels efforts fais tu pour heal the world make it better place for you and for me and the entire human race [:mickay]

Je propage le fun et l'humour en participant à organiser des midis jeux de société à mon taf :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17778  17779  17780  ..  30748  30749  30750  30751  30752  30753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)