Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1806 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17663  17664  17665  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55419330
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-01-2019 à 08:50:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Les gens qui revent de societe medievale/feodale NE VEULENT PAS de mobilite sociale car ils se considerent du bon cote de la barriere.

Et d'ailleurs quand tu lis un peu sur la societe francaise de 800 a 1500 (700 ans !), tu decouvres qu'il y avait moins de 1% (Estimation des historiens) de personnes qui changeaient de classe sociale par generation.
Pendant 700 ans.

Je sais bien.

D'où l hypocrisie de voir ces mêmes personnes vanter le mérite ou le travail.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 04-01-2019 à 08:50:58  profilanswer

n°55419338
LooKooM
Posté le 04-01-2019 à 08:51:53  profilanswer

MEI a écrit :

Mouai enfin tu sommes tout les budget de tout les assocs qui aident les pauvre, vs le budget des aides sociales... c'est carrément pas le même monde hein... :o

Après effectivement, l'état finance plein de choses...

Mais pour moi le cas typique c'est la CAF... ça devrait être cappé passé 3 enfants à charge (i.e. on dépasse le seuil de renouvellement). Parce que quand tu vois les montant possible si t'as 4 ou 5 gosses... pourquoi l'état/la collectivité devrai financer autant un désir d'enfant/non maîtrise de la contraception de certains ?

Qu'on veuille favorisé/aidé les gens à fonder une famille pour le 1e et 2nd enfant, soit. Le 3e ça se discute un peu plus, mais pourquoi pas, c'est encore entendable. Mais après... Et même si les économies serait sans doute minces... je pense que pas rigueur et équité, faudrait sincèrement se poser la question.

Parce que dans un monde ideal ou l'ecole offre les memes chances a tous, en faisant 5 enfants tu contribues plus au futur economique de la societe qu'avec 3 enfants ?

Evidemment aujourd'hui le determinisme social est beaucoup plus fort ET les familles qui font 5 enfants ou plus sont majoritairement pauvres et sous-eduquees... bilan ca reproduit une population globalement fragile, sous-eduquee et beneficiaire nette d'aides... bref c'est contre productif je le reconnais. Mais l'idee initiale etait tout a fait logique.

n°55419344
henoutsen
Posté le 04-01-2019 à 08:53:21  profilanswer

MEI a écrit :

Mouai enfin tu sommes tout les budget de tout les assocs qui aident les pauvre, vs le budget des aides sociales... c'est carrément pas le même monde hein... :o

Après effectivement, l'état finance plein de choses...

Mais pour moi le cas typique c'est la CAF... ça devrait être cappé passé 3 enfants à charge (i.e. on dépasse le seuil de renouvellement). Parce que quand tu vois les montant possible si t'as 4 ou 5 gosses... pourquoi l'état/la collectivité devrai financer autant un désir d'enfant/non maîtrise de la contraception de certains ?

Qu'on veuille favorisé/aidé les gens à fonder une famille pour le 1e et 2nd enfant, soit. Le 3e ça se discute un peu plus, mais pourquoi pas, c'est encore entendable. Mais après... Et même si les économies serait sans doute minces... je pense que pas rigueur et équité, faudrait sincèrement se poser la question.

Tu ne peux pas rompre l'égalité des chances comme ça.
Notre système a en ça une vraie valeur, même perfectible, il permet encore de donner aux nouveaux entrants une chance de s'en sortir.

n°55419356
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2019 à 08:55:57  answer

granolu a écrit :

T'as oublié de mettre en gras le "inutiles", tous ne le sont pas (police, éboueurs, infirmières...)

Je n'ai rien contre le principe de solidarité, je suis prêt à donner tout ce que j'ai pour aider un proche dans la merde, mais ce serait plus efficace si pas forcé et industrialisé.
Un mec qui a décidé de ne rien foutre de sa vie va recevoir de l'argent. Juste parce qu'il existe.
Il n'y pas si longtemps encore, si tu ne voulais pas bosser (couper du bois, tanner des peaux, chasser etc.) tu mourrais de faim et de froid, et ta lignée s'arrêtait là, et je pense que c'est ce qu'il faut...

J'espère juste que tu portes pas de lunettes, sinon toi aussi tu mérites de crever de faim :o

n°55419358
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2019 à 08:56:03  answer

LooKooM a écrit :

Les gens qui revent de societe medievale/feodale NE VEULENT PAS de mobilite sociale car ils se considerent du bon cote de la barriere.  

Et d'ailleurs quand tu lis un peu sur la societe francaise de 800 a 1500 (700 ans !), tu decouvres qu'il y avait moins de 1% (Estimation des historiens) de personnes qui changeaient de classe sociale par generation.  
Pendant 700 ans.

C'était quoi une classe sociale à l'époque?
Parce qu'aujourd'hui, je suis curieux de connaitre le % qui font prolo -> bourgeois en une génération.

n°55419367
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2019 à 08:57:19  answer

Bah tout ceux qui montent une boite qui fonctionne. Le salariat n'est pas la bonne voie pour la progression sociale majeure, c'est certain.

n°55419375
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2019 à 08:58:28  answer

C'est pas cette question qui m’intéresse, tu noteras...

n°55419398
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-01-2019 à 09:02:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les enfants ne demandent pas à naître.

Tu ne vas pas provoquer des pertes de chance chez des gamins sous prétexte que leurs parents auront été imprudents.

Ça aurait pu être un bon argument, si la CAF versait des allocations à partir de 1 enfant et si les revenus était mieux pris en compte... Parce que c'est quand même l'allocation que tu peux toucher même symboliquement, alors que t'as 2 gamins, mais >6K€/mois... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°55419409
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2019 à 09:04:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ta vision de la societe est celle d'une organisation feodale; il faut naitre du bon cote de la barriere pour avoir les armes necessaires a surnager les 70% de gens vivant tres mal.
Finalement une societe comme le Bresil ou les US dans les Etats republicains effectivement.

Mais a te lire on comprend que tu ne refuses le principe meme d'une societe redistributive: tu ne veux de la solidarite qu'avec tes proches. Dans ce cas je pense que tu serais sincerement plus heureux dans d'autres pays que la France qui est probablement le plus redistributif du monde.

C’est le type de mec qui préfère filer un sandwich que de la thune au clochard, histoire de bien montrer que c’est lui le chef, et qu’il fait le din surtout pour se sentir bien !
Bref comme toujours chez les individualistes on confond charité et solidarité.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55419427
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-01-2019 à 09:07:55  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est le type de mec qui préfère filer un sandwich que de la thune au clochard, histoire de bien montrer que c’est lui le chef, et qu’il fait le din surtout pour se sentir bien !
Bref comme toujours chez les individualistes on confond charité et solidarité.

Et même la charité, elle est bizarrement dépendante des déductions fiscales possibles.

https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 52713.html

Encore une preuve par l exemple que faire des courbettes aux riches est contre productif

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 04-01-2019 à 09:07:55  profilanswer

n°55419430
LooKooM
Posté le 04-01-2019 à 09:08:15  profilanswer

Quelle que soit la definition, il y a bien un moment ou le prolo + passe bourgeois - donc le fait que cette percolation soit de moins de 1% est le signe qu'il n'y a presque pas de mobilite sociale

En France tu as encore une certaine mobilite sociale via les etudes et le travail salarie quoi qu'en disent certains...et via l'artisanat/entreprenariat beaucoup (pas les startupeurs, j'entends les metiers du batiment, de bouche, etc...)

n°55419450
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-01-2019 à 09:11:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et même la charité, elle est bizarrement dépendante des déductions fiscales possibles.

Encore une preuve par l exemple que faire des courbettes aux riches est contre productif

Non mais ISF ou pas, le contexte est morose, la pouvoir d'achat ressenti s'érode, forcement les dons baisses... On est dans un société ou tout en viens à faire de la consommation low cost afin d'optimiser son budget... Et le meilleur low cost pour le don c'est de ne rien donner. :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°55419454
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-01-2019 à 09:11:19  profilanswer

granolu a écrit :

T'as oublié de mettre en gras le "inutiles", tous ne le sont pas (police, éboueurs, infirmières...)

Je n'ai rien contre le principe de solidarité, je suis prêt à donner tout ce que j'ai pour aider un proche dans la merde, mais ce serait plus efficace si pas forcé et industrialisé.
Un mec qui a décidé de ne rien foutre de sa vie va recevoir de l'argent. Juste parce qu'il existe.
Il n'y pas si longtemps encore, si tu ne voulais pas bosser (couper du bois, tanner des peaux, chasser etc.) tu mourrais de faim et de froid, et ta lignée s'arrêtait là, et je pense que c'est ce qu'il faut...

il y a quand même autre chose de possible entre l'Etat communiste et voleur que nous avons aujourd'hui

et ta vision à la mad max ....

n°55419456
r06
Posté le 04-01-2019 à 09:11:21  profilanswer

MEI a écrit :

Ça aurait pu être un bon argument, si la CAF versait des allocations à partir de 1 enfant et si les revenus était mieux pris en compte... Parce que c'est quand même l'allocation que tu peux toucher même symboliquement, alors que t'as 2 gamins, mais >6K€/mois... :o

Oui alors une première brèche a été faite en la rendant dégressive.. :o

n°55419462
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2019 à 09:12:34  profilanswer

Excellent argument M. Ly.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55419464
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2019 à 09:12:38  answer

LooKooM a écrit :

Quelle que soit la definition, il y a bien un moment ou le prolo + passe bourgeois - donc le fait que cette percolation soit de moins de 1% est le signe qu'il n'y a presque pas de mobilite sociale

En France tu as encore une certaine mobilite sociale via les etudes et le travail salarie quoi qu'en disent certains...et via l'artisanat/entreprenariat beaucoup (pas les startupeurs, j'entends les metiers du batiment, de bouche, etc...)

Je ne suis pas sur que la notion de prolo et de bourgeois soit applicable à l'an de grâce 854.

n°55419466
mnml
Posté le 04-01-2019 à 09:12:44  profilanswer

radioactif a écrit :

On dit ingénieur d’affaires non ?

Ingénieur d'affaires, commercial, viandard,... Il y a plusieurs qualificatifs en effet, comme pour caissière et hôtesse de caisse.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°55419489
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2019 à 09:15:31  answer

mnml a écrit :

Ingénieur d'affaires, commercial, viandard,... Il y a plusieurs qualificatifs en effet, comme pour caissière et hôtesse de caisse.

Je pensais à trou de balle en costume celio.
Mais je ne sais si je risque de vexer un commercial en SSII sur le topic.

n°55419493
LooKooM
Posté le 04-01-2019 à 09:15:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je regrette mais j'analyse cela differemment:

Les associations caritatives sont precisement une privatisation de la solidarite d'Etat; elles n'existent bien souvent que pour combler un manquement de l'Etat ou des Etats pour les actions globales.

Flecher fiscalement vers ces associations a grand coup d'abattement d'impots est une forme d'abandon de la solidarite publique.

Moins flecher fiscalement vers ces associations veut dire:
1/ Plus de capital epargne (Donc investi par les banques dans l'economie de marche, ce qui soutient les grandes entreprises) et/ou plus de capital investi directement par le contribuable dans de l'immobilier (donc soutenant l'economie directement) et/ou plus de consommation (donc soutenant l'economie directement)
2/ Une plus grande competition entre les associations qui doivent davantage demontrer l'efficacite de leur action pour continuer de fonctionner et liberer des profils utiles au fonctionnement de l'economie pour qu'ils bossent dans d'autres secteurs.

Perso je trouve ca tres sain de moins aider les dons aux associations SI l'Etat a une politique solidaire comme c'est le cas en France.

Dans les Etats SANS politiques solidaires comme les US, tout cela reponse sur les associations et le financement prive/deductions d'impots. Est-ce enviable ? On revient un peu au modele que mon grand pere ne en 1905 et decede depuis longtemps me racontait ou les bourgeois du villages avaient 'leurs' pauvres, c'est a dire les familles pauvres dont ils avaient la responsabilite de solidarite directe. Et c'etait la 'competition' entre bourgeois d'avoir beaucoup de pauvres aides et surtout qu'ils reussissent bien, c'etait une fierte lors des dejeuner mondain du dimanche apres la messe.

n°55419512
alpachinoi​s
Posté le 04-01-2019 à 09:18:17  profilanswer

En même temps si j'ai bonne mémoire de mes cours d'histoire, jusqu'à la révolution française,la noblesse dominait donc tu étais noble par héritage impossible de changer until l'avènement du bourgeois. Cependant, et beaucoup en France, tu transmets tes boîtes et donc ton capital à tes enfants (reportage de capital, 80% des entreprises sont principalepent gérées par la famille). L'ascension sociale reste donc très fortement faible.

n°55419517
btbw03
Posté le 04-01-2019 à 09:18:39  profilanswer

ils pouvaient leur donner leurs restes après les repas en plus, écologique ! .... cette vision :/

n°55419528
LooKooM
Posté le 04-01-2019 à 09:20:19  profilanswer

Pourquoi cette haine du commercial en SSII et aupres de ceux qui portent des costumes bons marches et cherchent a faire un effort de presentation ?

n°55419530
alpachinoi​s
Posté le 04-01-2019 à 09:20:51  profilanswer

Tu rages qu'ils gagnent plus que toi ? :o

n°55419531
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2019 à 09:20:52  answer

alpachinois a écrit :

En même temps si j'ai bonne mémoire de mes cours d'histoire, jusqu'à la révolution française,la noblesse dominait donc tu étais noble par héritage impossible de changer until l'avènement du bourgeois. Cependant, et beaucoup en France, tu transmets tes boîtes et donc ton capital à tes enfants (reportage de capital, 80% des entreprises sont principalepent gérées par la famille). L'ascension sociale reste donc très fortement faible.

C'est pour ça que parler de mobilité sociale au moyen age me semble très surprenant.

n°55419545
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2019 à 09:22:35  answer

LooKooM a écrit :

Pourquoi cette haine du commercial en SSII et aupres de ceux qui portent des costumes bons marches et cherchent a faire un effort de presentation ?

Parce que ici, c'est un forum de ouineurs qui n'en veulent et meprisent ceux qui ne sont pas comme eux  [:drepanon:2]

n°55419551
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2019 à 09:24:28  answer

LooKooM a écrit :

J'ai du oublier un redface. :o

alpachinois a écrit :

Tu rages qu'ils gagnent plus que toi ? :o

:lol: Si je devais rager contre ceux qui gagnaient plus que moi...
En vrai, je sais pas combien ça gagne, ce genre de boulot.

n°55419559
alpachinoi​s
Posté le 04-01-2019 à 09:25:21  profilanswer

Mes 2 commerciales quand j'étais encore ingesclave en SSII étaient des bonasses 9/10 [:ane-trav:3] sorties de l'EM Lyon et de l'Escp donc des bonnes écoles de winners. :o

Message cité 3 fois
Message édité par alpachinois le 04-01-2019 à 09:25:33
n°55419576
alpachinoi​s
Posté le 04-01-2019 à 09:27:54  profilanswer

Un système comme le Japon avant l'ere Meïji, le samurai qui n'avait pas le droit de posséder la terre et inversement pour le paysan, je suis sur que ça me conviendrait :o [:mimil86]

Message édité par alpachinois le 04-01-2019 à 09:28:12
n°55419580
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2019 à 09:28:05  answer

alpachinois a écrit :

Mes 2 commerciales quand j'étais encore ingesclave en SSII étaient des bonasses 9/10 [:ane-trav:3] sorties de l'EM Lyon et de l'Escp donc des bonnes écoles de winners. :o

La chance, mon vendeur de codeur n'a pas ces atouts.

n°55419588
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 04-01-2019 à 09:28:56  profilanswer

Euh si. Jusqu'à preuve du contraire le salariat apporte plusieurs avancées majeures. Monter une boîte ça apporte une certaine forme de précarité.

---------------
Trader en marketing
n°55419597
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2019 à 09:29:41  answer

alpachinois a écrit :

Se faire traiter d'esclave, par des jeunettes sorties d'ESC alors qu'on est inge... ton ego l'a pris comment ?

n°55419609
alpachinoi​s
Posté le 04-01-2019 à 09:31:05  profilanswer

J'étais dans une SSII qui payait plutôt bien pour ce type de boîte je l'avoue, sans parler que je pouvais parler au boss de la boîte comme à un kebatier :o

n°55419613
henoutsen
Posté le 04-01-2019 à 09:31:26  profilanswer

C'est très bien les costumes celio.  :o  
J'en porte régulièrement pour aller sur chantier.
Ce permet de garder une présentation recevable et quand tu te prends une tache d'huile/boue whatever ou que le costume est abîmé tu pleures moins qu'avec un sur mesure  :lol:

n°55419615
btbw03
Posté le 04-01-2019 à 09:31:30  profilanswer

En même temps quand tu vois la dégaine d une majorité d inge / pisseur de code

Heureusement qu’il y a du commercial avec classe pour bien représenter leur produit / service

n°55419622
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2019 à 09:32:18  profilanswer

Faut remettre le contexte productif en place.
Si t'étais rien ou ne venais de rien, un apprentissage/compagnonnage auprès (par exemple) d'un forgeron, d'un charpentier, te permettait d'avoir une activité économique significative par rapport au PIB de l'époque. Si ces personnes n'avaient pas de capital foncier, elle avaient un capital économique. Qui se transmettait peu, aussi.

---------------
n°55419628
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2019 à 09:32:46  profilanswer

Ca gagne le salaire de la compromission.

---------------
n°55419629
alpachinoi​s
Posté le 04-01-2019 à 09:32:47  profilanswer

Ben comme je suis pas trop la victime fragile (cf comment je parlais au pdg) je pense qu'elles essayaient plus de me caresser dans le sens du poil  [:jean-michel platini:1]

n°55419647
LooKooM
Posté le 04-01-2019 à 09:34:50  profilanswer

alpachinois a écrit :

On sent une frustration enorme dans ces messages quand meme, c'est desolant.

Faites le deuil de votre superiorite parce que vous avez fait une prepa avec des maths et une ecole on ou fait de la thermodynamique - faire des etudes commerciales est tout aussi gratifiant et les competences acquises sont tout autant voir davantage celles attendues par le marche du travail, c'est un fait. Et j'ecris ca en ayant fait une ecole d'inge.

Une SSII est avant tout une boite de brokerage entre une entreprise X et des ressources Y, ca me semble logique que les employes clefs soient les brokers, donc les commerciaux, pas les ressources facilement interchangeables... et donc qu'ils mettent le paquet pour recruter des bons profils a ces postes... et qu'ils doivent s'habiller de facon pro avec des costumes, Celio ou Dior meme combat.

Pour les ingenieurs, bonne opportunite de rentrer sur le marche du travail et de se faire la main en entreprise, comme je l'ai fait initialement. Mais tu as une entreprise qui prend sa commission sur ton dos, evidemment qu'il faut viser en sortir rapidement, que ce soit en interne ou en freelance.

Mais ca n'a rien de convenable de rager contre cet etat de fait :/

n°55419648
Domicron
Posté le 04-01-2019 à 09:34:54  profilanswer

Richard est le fils de Roger, l'homme de ménage de la boite.
Voyez-vous, si tout le monde a déjà entendu parler de Richard, c'est parce que c'était la plus grande fierté de Roger.
Richard s'est donné à fond dans ses études et est sorti major de sa promo. Roger a assisté à la remise des diplôme depuis son nuage, il est décédé d'un cancer 1 an plus tôt et à rejoint sa femme au paradis.

Richard a décroché un poste dans l'ancienne boîte de son père, dont tous les anciens collègue avaient admiré la combativité face à la maladie. Les souvenirs resurgissent lors de la prise de poste, Richard est anxieux (cf 1ère vignette).
Mais Tony, le meilleur ami de son père, le réconforte avec ces quelques mots "Tu es le fils de Roger ? J'ai entendu de bonnes choses, je garde un oeil sur toi gamin ;)"

Kimberley a chopé le poste parce que sa mère, DRH de la boite, a fait le forcing pour qu'elle ait le stage. C'était un peu la dernière chance, sa précédente expérience ayant été catastrophique.
Roberto le chef cuisinier, proche de la retraite et ayant eu vent de ces histoires, lui annonce directement la couleur : "Je t'ai à l’œil ma petite".

Bref, on peut broder de la merde pendant des heures.

n°55419661
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2019 à 09:36:15  answer

Bon, a propos de costard, il y a un truc qui me turlupine. Je ne comprends pas le projet. Et je n'en porte pas sauf cas exceptionnel, tant mieux, Dieu merci.

On est d'accord que ce n'est pas un habit lavable en machine, dans leur grande majorite.

Et donc faut s'emmerder a gerer le pressing au moins une fois/semaine et faire une sorte de planning histoire d'en avoir en reserve pour le boulot quand on en a depose une fournee au pressing. C'est pas la merde pour s'organiser ? Surtout quand on a un job prenant, on a pas que ca a foutre non ?

Deja que repasser les chemises me faisait chier quand je bossais en bureau, alors les costard :/

n°55419669
alpachinoi​s
Posté le 04-01-2019 à 09:36:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

On sent une frustration enorme dans ces messages quand meme, c'est desolant.

Faites le deuil de votre superiorite parce que vous avez fait une prepa avec des maths et une ecole on ou fait de la thermodynamique - faire des etudes commerciales est tout aussi gratifiant et les competences acquises sont tout autant voir davantage celles attendues par le marche du travail, c'est un fait. Et j'ecris ca en ayant fait une ecole d'inge.

Une SSII est avant tout une boite de brokerage entre une entreprise X et des ressources Y, ca me semble logique que les employes clefs soient les brokers, donc les commerciaux, pas les ressources facilement interchangeables... et donc qu'ils mettent le paquet pour recruter des bons profils a ces postes... et qu'ils doivent s'habiller de facon pro avec des costumes, Celio ou Dior meme combat.

Pour les ingenieurs, bonne opportunite de rentrer sur le marche du travail et de se faire la main en entreprise, comme je l'ai fait initialement. Mais tu as une entreprise qui prend sa commission sur ton dos, evidemment qu'il faut viser en sortir rapidement, que ce soit en interne ou en freelance.

Mais ca n'a rien de convenable de rager contre cet etat de fait :/

Pourquoi tu m'as QUOTE, j'ai justement précisé que l'EM Lyon et l'Escp c'était des bonnes écoles et que mes 2 commerciales étaient bonnes (dans les 2 sens du terme évidemment :o)

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 04-01-2019 à 09:39:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17663  17664  17665  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)