Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2111 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17664  17665  17666  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55419669
alpachinoi​s
Posté le 04-01-2019 à 09:36:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

On sent une frustration enorme dans ces messages quand meme, c'est desolant.

Faites le deuil de votre superiorite parce que vous avez fait une prepa avec des maths et une ecole on ou fait de la thermodynamique - faire des etudes commerciales est tout aussi gratifiant et les competences acquises sont tout autant voir davantage celles attendues par le marche du travail, c'est un fait. Et j'ecris ca en ayant fait une ecole d'inge.

Une SSII est avant tout une boite de brokerage entre une entreprise X et des ressources Y, ca me semble logique que les employes clefs soient les brokers, donc les commerciaux, pas les ressources facilement interchangeables... et donc qu'ils mettent le paquet pour recruter des bons profils a ces postes... et qu'ils doivent s'habiller de facon pro avec des costumes, Celio ou Dior meme combat.

Pour les ingenieurs, bonne opportunite de rentrer sur le marche du travail et de se faire la main en entreprise, comme je l'ai fait initialement. Mais tu as une entreprise qui prend sa commission sur ton dos, evidemment qu'il faut viser en sortir rapidement, que ce soit en interne ou en freelance.

Mais ca n'a rien de convenable de rager contre cet etat de fait :/

Pourquoi tu m'as QUOTE, j'ai justement précisé que l'EM Lyon et l'Escp c'était des bonnes écoles et que mes 2 commerciales étaient bonnes (dans les 2 sens du terme évidemment :o)

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 04-01-2019 à 09:39:49
mood
Publicité
Posté le 04-01-2019 à 09:36:59  profilanswer

n°55419680
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2019 à 09:38:12  answer

KZ remet ton message :o

n°55419694
henoutsen
Posté le 04-01-2019 à 09:39:36  profilanswer

Perso, ça fait 15 ans que je ne bosse qu'en costume.
Au final, c'est pas si galère que ça, un passage par semaine au pressing avec un roulement suffisant et roule.  :jap:  
En plus, le pressing fini par bien te connaître donc ça va vite.

n°55419696
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2019 à 09:39:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Faites le deuil de votre superiorite parce que vous avez fait une prepa avec des maths et une ecole on ou fait de la thermodynamique - faire des etudes commerciales est tout aussi gratifiant et les competences acquises sont tout autant voir davantage celles attendues par le marche du travail, c'est un fait. Et j'ecris ca en ayant fait une ecole d'inge.

Une SSII est avant tout une boite de brokerage entre une entreprise X et des ressources Y, ca me semble logique que les employes clefs soient les brokers, donc les commerciaux, pas les ressources facilement interchangeables... et donc qu'ils mettent le paquet pour recruter des bons profils a ces postes... et qu'ils doivent s'habiller de facon pro avec des costumes, Celio ou Dior meme combat.

Pour les ingenieurs, bonne opportunite de rentrer sur le marche du travail et de se faire la main en entreprise, comme je l'ai fait initialement. Mais tu as une entreprise qui prend sa commission sur ton dos, evidemment qu'il faut viser en sortir rapidement, que ce soit en interne ou en freelance.

J'ai fait les deux à peu près.
Tu n'apprends vraiment pas grand chose de l'autre côté. Un corpus de connaissances qu'il est facile de retrouver dans 3 manuels (et qui ne nécessite aucun substrat de connaissance ou de méthodologie). Le seul vrai point positif (mais maintenant tu as ces types de cours dans les écoles d'ingés potables), ce sont les intervenant du monde professionnel, y compris pour ce qui touche à la finance d'entreprise. Ca fait partie des seuls cours dont j'ai vraiment tiré quelque chose, ceux dont les profs sont maintenant à un niveau assez élevé ET qui faisaient saisir le noeud du problème.
Dans le cas d'un ingénieur d'affaire, ces enjeux sont très loin. Lui doit générer de la rotation, du taux d'occupation et peut-être de la montée en compétences. Dans ce cas l'ESC n'est pas spécialement nécessaire.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55419698
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-01-2019 à 09:39:43  profilanswer

T en connais bcp qui porte du 100% laine en costard ( aller on va dire même 60/70%)

C est la composition qui fait que tu dois l emmener au pressing  

Et un pantalon de costard ne va pas une fois par semaine au pressing ou alors t as un sérieux soucis de transpiration

n°55419699
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-01-2019 à 09:39:48  profilanswer

alpachinois a écrit :

Ben comme je suis pas trop la victime fragile (cf comment je parlais au pdg) je pense qu'elles essayaient plus de me caresser dans le sens du poil [:jean-michel platini:1]

C'est pas imberbe les asiats :o ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55419709
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2019 à 09:41:06  answer

LooKooM a écrit :

Beaucoup trop de premier degré ce vendredi.

n°55419714
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-01-2019 à 09:41:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu n'apprends vraiment pas grand chose de l'autre côté. Un corpus de connaissances qu'il est facile de retrouver dans 3 manuels (et qui ne nécessite aucun substrat de connaissance ou de méthodologie). Le seul vrai point positif (mais maintenant tu as ces types de cours dans les écoles d'ingés potables), ce sont les intervenant du monde professionnel, y compris pour ce qui touche à la finance d'entreprise. Ca fait partie des seuls cours dont j'ai vraiment tiré quelque chose, ceux dont les profs sont maintenant à un niveau assez élevé ET qui faisaient saisir le noeud du problème.
Dans le cas d'un ingénieur d'affaire, ces enjeux sont très loin. Lui doit générer de la rotation, du taux d'occupation et peut-être de la montée en compétences. Dans ce cas l'ESC n'est pas spécialement nécessaire.

et comme en écolé d'ingé, un mec qui buche l'école ne sera pas forcément un bon commercial

n°55419724
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-01-2019 à 09:41:41  profilanswer

n°55419726
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-01-2019 à 09:41:44  profilanswer

Domicron a écrit :

Richard est le fils de Roger, l'homme de ménage de la boite.
Voyez-vous, si tout le monde a déjà entendu parler de Richard, c'est parce que c'était la plus grande fierté de Roger.
Richard s'est donné à fond dans ses études et est sorti major de sa promo. Roger a assisté à la remise des diplôme depuis son nuage, il est décédé d'un cancer 1 an plus tôt et à rejoint sa femme au paradis.

Richard a décroché un poste dans l'ancienne boîte de son père, dont tous les anciens collègue avaient admiré la combativité face à la maladie. Les souvenirs resurgissent lors de la prise de poste, Richard est anxieux (cf 1ère vignette).
Mais Tony, le meilleur ami de son père, le réconforte avec ces quelques mots "Tu es le fils de Roger ? J'ai entendu de bonnes choses, je garde un oeil sur toi gamin ;)"

Kimberley a chopé le poste parce que sa mère, DRH de la boite, a fait le forcing pour qu'elle ait le stage. C'était un peu la dernière chance, sa précédente expérience ayant été catastrophique.
Roberto le chef cuisinier, proche de la retraite et ayant eu vent de ces histoires, lui annonce directement la couleur : "Je t'ai à l’œil ma petite".

Bref, on peut broder de la merde pendant des heures.

Cites moi le prénom d'un des hommes de ménage de ta cogip, juste pour voir.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 04-01-2019 à 09:41:44  profilanswer

n°55419727
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2019 à 09:41:45  profilanswer

Après, ici on est en contact avec plusieurs boîtes du genre, il est vrai qu'un bon ingénieur d'affaires, en qui tu as confiance, qui comprend le besoin, c'est rare. Et globalement ce sont plus souvent des ex-ingés qui remplissent le mieux ce taf amha.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55419732
alpachinoi​s
Posté le 04-01-2019 à 09:42:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est pas imberbe les asiats :o ?

Oui mais en tant qu'ingesclave, je peux me définir comme un chien d'où l'expression :o

n°55419735
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2019 à 09:42:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et comme en écolé d'ingé, un mec qui buche l'école ne sera pas forcément un bon commercial

Bah le mec qui bûche en ESC, j'ai un peu envie de dire qu'il n'a absolument rien compris, et qu'il ne fera certainement pas un bon collègue :o

---------------
n°55419737
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-01-2019 à 09:42:52  profilanswer

Dans les jobs à représentation, tu as des conciergerie qui font ça, même en low cost.

Ici, on peut déposer ses costumes à la réception et passer les chercher à la fin de la semaine.

---------------
n°55419740
btbw03
Posté le 04-01-2019 à 09:42:58  profilanswer

J ai pris mon vendredi ça va venir

Bien envie d un petit massage  

Je sais pas pourquoi j ai une période spa / massage en ce moment :o

n°55419741
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2019 à 09:43:09  answer

n°55419746
henoutsen
Posté le 04-01-2019 à 09:43:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Faut surtout voir que bien souvent, la grosse problématique des ingés, c'est leur manque d'intelligence relationnelle.
Avant qu'on me saute dessus, je suis ingé donc je m'inclus dans le lot.
La différence avec les mecs qui sortent d'école de commerce c'est ça.
Les entreprises ont besoin des deux, de grosses compétences techniques pour certaines tâches et une grosse intelligence relationnelle pour d'autres.
La difficulté, c'est de faire cohabiter ce petit monde qui ne se comprend pas, les valeurs/visions des uns et des autres étant assez éloignées.

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 04-01-2019 à 09:45:26
n°55419748
btbw03
Posté le 04-01-2019 à 09:43:44  profilanswer

alpachinois a écrit :

Oui mais en tant qu'ingesclave, je peux me définir comme un chien d'où l'expression :o

Pas trop galère à atteindre le bureau ou t as dû mettre des annuaires sur ta chaise ? :o :o

n°55419754
alpachinoi​s
Posté le 04-01-2019 à 09:44:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

J ai pris mon vendredi ça va venir

Bien envie d un petit massage

Je sais pas pourquoi j ai une période spa / massage en ce moment :o

Durant mon mois au Vietnam, j'y allais 2 fois par semaine, tarif imbattable :o

n°55419761
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-01-2019 à 09:45:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah le mec qui bûche en ESC, j'ai un peu envie de dire qu'il n'a absolument rien compris, et qu'il ne fera certainement pas un bon collègue :o

comme le mec qui bûche en école d'ingé, on ne va pas se mentir

c'est très loin d'être la première fois qu'on te lit cracher sur ce genre de profil, alors se planquer derrière le vendredi et l'oubli de redface est assez cocasse :D

n°55419764
btbw03
Posté le 04-01-2019 à 09:45:41  profilanswer

henoutsen a écrit :

.
La difficulté, c'est de faire cohabiter ce petit monde qui ne se comprend pas, les valeurs/visions des uns et des autres étant assez éloignées.

L inge qu’on a embauché récemment, personne super sympa

Il sort d Ecole

En technique, une pointe, enfin il parle language de prog comme moi je parle Apple ou drone, avec passion  

Je n’y comprends rien mais il a l air de maîtriser

Par contre la relation / discours client

Bah c est pas son fort :D ( pour le peu qu’on fait, au tel ou en conférence )

n°55419767
alpachinoi​s
Posté le 04-01-2019 à 09:45:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pas trop galère à atteindre le bureau ou t as dû mettre des annuaires sur ta chaise ? :o :o

Les chaises au 21ème siècle tu sais qu'ils ont des rehausseurs :o

n°55419768
Domicron
Posté le 04-01-2019 à 09:45:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si je te cite un tas de prénoms, tu vas réellement te sentir mieux ? [:manust]

n°55419772
btbw03
Posté le 04-01-2019 à 09:46:04  profilanswer

alpachinois a écrit :

Durant mon mois au Vietnam, j'y allais 2 fois par semaine, tarif imbattable :o

Je veux pas de finitions :o :o

n°55419773
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2019 à 09:46:11  answer

radioactif a écrit :

Je tiens a dire que je suis d'accord avec radioactif. Ca n'arrive pas tous les jours :o

n°55419774
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2019 à 09:46:12  answer

Bah on pouvait devenir noble sans être né noble si le Roy te donnait des terres, mais il ne suffisait pas de passer 8 heures par jour sur son siège de Cogip pour ca :o

n°55419779
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-01-2019 à 09:46:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il sort d Ecole

En technique, une pointe, enfin il parle language de prog comme moi je parle Apple ou drone, avec passion  

ouais enfin ça ça a peut-être à voir avec le fait qu'il débute plus qu'avec le fait qu'il sort d'une école d'ingé et pas d'une ESC...

n°55419781
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2019 à 09:46:46  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Justement, la différence est là :D
Bûcher en école (voire, soyons fous, à la fac) c'est pour atteindre un niveau excellent dans une discipline technique.
Bûcher en ESC, il y a un moment où la règle de 3, tu la feras pas mieux, et l'état de la recherche dans le domaine n'a pas bougé depuis quelques siècles :D

---------------
n°55419783
btbw03
Posté le 04-01-2019 à 09:46:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

On les voit pas ici elles viennent après 18h ou avant 8h

[:etienne000:2]  

Remarque vu mon salaire je pourrais faire leur job  [:galom]

n°55419792
LooKooM
Posté le 04-01-2019 à 09:47:30  profilanswer

alpachinois a écrit :

Pourquoi tu m'as QUOTE, j'ai justement précisé que l'EM Lyon et l'Escp c'était des bonnes écoles et que mes 2 commerciales étaient bonnes (dans les 2 sens du terme évidemment :o)

Je t'ai quote parce que tu te surnommais ingesclave comme si tu subissais le modele SSII de facon non consciente.

btbw03 a écrit :

T en connais bcp qui porte du 100% laine en costard ( aller on va dire même 60/70%)

C est la composition qui fait que tu dois l emmener au pressing  

Et un pantalon de costard ne va pas une fois par semaine au pressing ou alors t as un sérieux soucis de transpiration

Je suis desole sur Navet Maria nous lit mais effectivement les costumes ne se lavent pas a chaque fois qu'ils sont portes. Perso je faisais porte par la femme de maison (puisque ici j'y ai progressivement renonce, tout le monde s'habille comme un sac) toutes les 4-5 semaines alors que j'avais environ 8-10 costumes, bref apres avoir ete portes 2-3x chacun. Ca va largement, sauf evidemment si tu les taches comme un marcassin.

Jeudi soir ici, glande sur HFR a minuit passee certes.

n°55419793
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2019 à 09:47:51  answer

btbw03 a écrit :

En même temps quand tu vois la dégaine d une majorité d inge / pisseur de code

Heureusement qu’il y a du commercial avec classe pour bien représenter leur produit / service

Y'a quand même un problème de crédibilité. Et un informaticien en sweat à capuche est beaucoup plus crédible qu'un informaticien en costume :o

n°55419800
btbw03
Posté le 04-01-2019 à 09:48:31  profilanswer

J ai aussi pensé à navet en écrivant mon message :lol: :lol: :lol:

Et je pense au topic à chaque fois que je change ma literie maintenant t ... c est malin vos discours sur ça :o

n°55419803
alpachinoi​s
Posté le 04-01-2019 à 09:48:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il sort d Ecole

Ça ça veut rien dire. Le lead dev de mon équipe parle tout le temps de technique, fais 50 tuto mais les archi qu'il monte sot toujours à la ramasse et dénué de sens (ex faire du mobile first pour un dashboard façon Excel) [:alpachinois:1]

n°55419804
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-01-2019 à 09:48:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

On les voit pas ici elles viennent après 18h ou avant 8h

[:etienne000:2]

Remarque vu mon salaire je pourrais faire leur job [:galom]

Ca veut dire que tu n'es jamais au bureau avant 8h ou après 18h  :heink:

J'ai eu ce genre de débat avec un copain para fonctionnaire comme toi à nouvel an, il m'a dit "le soir quand je quitte le boulot à 16h00"  :whistle:

---------------
n°55419808
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2019 à 09:49:13  answer

radioactif a écrit :

Justement, la différence est là :D
Bûcher en école (voire, soyons fous, à la fac) c'est pour atteindre un niveau excellent dans une discipline technique.
Bûcher en ESC, il y a un moment où la règle de 3, tu la feras pas mieux, et l'état de la recherche dans le domaine n'a pas bougé depuis quelques siècles :D

Il y a quand meme eu des evolutions interessantes dans le domaine de la psychologie, a peu pres les seuls cours interessants dans ce type cursus.

n°55419814
btbw03
Posté le 04-01-2019 à 09:49:41  profilanswer

J arrive à 9h30

Je parts à 18h

Je fais plus que 35h par semaine je te rappelle

Et je suis payé que 35

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 04-01-2019 à 09:49:50
n°55419819
alpachinoi​s
Posté le 04-01-2019 à 09:50:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je veux pas de finitions :o :o

Je parle de massage sans finition évidemment mais du vrai savoir ancestral des massages de l'Asie du sud est  [:emeric zemmour:1]

n°55419820
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2019 à 09:50:06  answer

KaiserCz a écrit :

J’imagine que dans les post bac, on est un peu obligé de bucher. Enfin j'espère pour eux.

KaiserCz a écrit :

c'est très loin d'être la première fois qu'on te lit cracher sur ce genre de profil, alors se planquer derrière le vendredi et l'oubli de redface est assez cocasse :D

Non mais j'aime bien me faire plaisir à lancer le vendredi. Mais clairement, ça me désole (sic) de voir Lookoom gaspiller son temps à faire des pavés argumentés.
En vrai, osef des viandards de SSII, chacun sa vie et ses valeurs. :o

n°55419825
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-01-2019 à 09:50:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

J arrive à 9h30

Je parts à 18h

Je fais plus que 35h par semaine je te rappelle

Et je suis payé que 35

Voilà, c'est ce que je disais  :D

---------------
n°55419831
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2019 à 09:50:54  answer

LooKooM a écrit :

Je suis desole sur Navet Maria nous lit mais effectivement les costumes ne se lavent pas a chaque fois qu'ils sont portes. Perso je faisais porte par la femme de maison (puisque ici j'y ai progressivement renonce, tout le monde s'habille comme un sac) toutes les 4-5 semaines alors que j'avais environ 8-10 costumes, bref apres avoir ete portes 2-3x chacun. Ca va largement, sauf evidemment si tu les taches comme un marcassin.

Donc tu les ranges avec les fringues propres?

btbw03 a écrit :

J ai aussi pensé à navet en écrivant mon message :lol: :lol: :lol:

Et je pense au topic à chaque fois que je change ma literie maintenant t ... c est malin vos discours sur ça :o

J'ai lu "litière" et je me suis dit que l'hygiène chez toi ça s'arrangeait pas.

n°55419836
LooKooM
Posté le 04-01-2019 à 09:51:23  profilanswer

Ca m'occupe entre deux changement de couches :o

Sur ce, bon vendredi :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17664  17665  17666  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)