| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-12-2018 à 09:47:11 ![]() ![]() |
pilef |
Voila et ça tombe bien, je vais bientôt mettre en vente un 100m² avec 3 chambres très calme entre Porte Maillot et l'Etoile, avec une place de parking en sous-sol, le tout estimé par l'agence à 1,3m€ |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
r06 |
|
r06 |
|
glandoll |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
pilef |
r06 |
|
Publicité | Posté le 27-12-2018 à 10:15:06 ![]() ![]() |
r06 |
|
|
Profil supprimé | Posté le 27-12-2018 à 10:18:54 ![]() Tu reviens de TT, alors sois intelligent et met la pédale douce. Message édité par Profil supprimé le 27-12-2018 à 10:19:10 |
Message édité par btbw03 le 27-12-2018 à 10:21:32 |
Maiar |
|
Message édité par btbw03 le 27-12-2018 à 10:23:04 |
Macnigore |
Je pense que je pourrais "perdre" quelques jours de congés et le télétravail pour un poste intéressant et plus proche de la maison par exemple (réduire le temps de transport de 35/40 min en TEC à 20/25 min par exemple). Pour la vie de famille, je serais tout à fait prêt à mettre ma carrière sur pause quelques années (4/5ème, horaires plus light) si ma femme avait une opportunité d'augmenter significativement ses revenus (au moins +1k net mensuel) et devait bosser plus. J'apprécie m'occuper des enfants et cuisiner, même si ça ne s'est pas organisé comme ça ces dernières années malheureusement. L'important pour moi est qu'au global on arrive à un équilibre satisfaisant et qu'au moins un des deux parents soit suffisamment présent. Cela dit je suis généralement à la maison à 19h30 et je vois les enfants tous les jours et m'en occupe énormément le weekend/vacances. C'est déjà pas mal par rapport à ce que je constate autour de moi.
Tes critères n'ont pas l'air très adaptés à votre situation. Dans Paris IM un 90m² bien agencé peut permettre de caser 3 chambres, c'est ce qu'on a et ça suffit pour deux enfants non ados. Effectivement pour 4 chambres en revanche il faut taper du 100/110m² bien agencé mais ça me semble un peu absurde de chercher à vivre dans Paris avec 3 gosses. 2 me semble être la limite max...Avec 3 gosses profiter de la vie parisienne devient quasi impossible vu les contraintes du quotidien (école/activités). Dans ce cas, à quoi bon être dans Paris si c'est pour péter un câble dans un logement trop petit et partir tous les weekends se mettre au vert? Un très bel appart à Vincennes/Saint-Mandé proche bois de 110m² avec 4 chambres à 1,2m€ serait nettement plus indiqué. A Paris ouest une petite maison à Suresnes ou un bien moyen à Neuilly pourrait également le faire. Certes ça rajoute un peu de transport mais environnement plus adapté pour de très jeunes enfants. Et vous n'avez pas encore le 3ème donc ça veut dire minimum 7/8 ans de "petite enfance" à venir.... Dans tous les cas on est loin des 1,6m€.... Et vu vos revenus vous pouvez largement emprunter 1m€ sur 25 ans à 1,1/1,2% ça fait 4k€ de mensualité dont même pas 1k€ d'intérêts la première année...En gardant 100k€ de liquidités en cas d'année à vide et roule. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 27-12-2018 à 10:27:05 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | T as changé de taff finalement mac ? |
Macnigore |
glandoll |
|
|
mrblonde03 | tag_budget 2018
Message cité 5 fois Message édité par mrblonde03 le 27-12-2018 à 10:48:47 --------------- https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg |
Profil supprimé | Posté le 27-12-2018 à 10:48:50 ![]() Non j'suis encore plus pauvre.
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
coincoin18 |
|
pilef |
0 mémoire surtout :
|
mrblonde03 |
--------------- https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg |
glandoll |
pilef |
pilef |
Et j'ai oublié celui-ci :
|
oh_damned |
|
sadlig |
Bahamut22 Light is right ! |
--------------- Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !! |
mrblonde03 |
Message cité 1 fois Message édité par mrblonde03 le 27-12-2018 à 11:30:45 --------------- https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg |
Macnigore |
Top! Content pour toi que la transition se soit bien passée c'était un sacré challenge. Prochaine étape professionnelle c'est secrétariat général chez un gros promoteur régional
Déjà hors cas exceptionnels, c'est difficile d'avoir 3 enfants réellement rapprochés. En général je constate autour de moi au moins 4 ans d'écarts entre l'ainé et le 3ème et souvent plutôt 5/6 ans --> Du coup 3 enfants = Période avec beaucoup de contrainte "physique" très longue (poussette, porte bébé, déplacements ultra lents dans la rue car enfant qui marche peu/mal, hyper chiant de prendre le métro). Pendant cette période jusqu'à 6 ans je trouve Paris particulièrement peu adapté. Passé 6 ans c'est mieux je trouve. Le métro est mieux supporté et les enfants peuvent circuler en trottinette. Ensuite avec 3 si tu veux leur faire faire des activités ça devient compliqué en termes de logistique à moins de faire des tirs groupés genre musique/sport au même endroit pour les trois, mais perso mes enfants n'aiment pas du tout les mêmes activités et on n'a jamais réussi à leur faire faire des activités au même moment/endroit. Déjà 2 c'est contraignant alors 3 je n'imagine pas le planning familial le mercredi et le weekend. Du coup quel intérêt d'être dans Paris IM vu que la vie de famille va tourner à 95% autour des enfants? Enfin avec 3 la fatigue est encore plus présente sauf à avoir une organisation/des moyens énormes (sortie d'école tous les jours), donc bof pour sortir régulièrement, tu en profites moins quand tu es claqué par le boulot+gamins. Concernant les transports tant mieux si vous êtes tous les deux proches du boulot mais vous êtes certains que ça va rester identique dans les prochaines années? Nous par exemple on a acheté à 3 minutes à pied de l'ancien bureau de ma femme mais maintenant elle a changé de boite/bureau et elle est à 20 minutes en métro. Ce n'est pas un drame mais ça change un peu la donne... Nous c'est marrant car ma femme était arc-boutée sur Paris IM et malgré l'achat d'un appart confortable selon les standards parisiens (3 chambres, pas de perte d'espace, ensoleillé, ascenseur, aucun bruit) elle me dit régulièrement qu'on aurait du acheter en banlieue vu comme on profite peu de Paris. J'ai un avis moins tranché car je pense qu'on ne ferait plus du tout les quelques sorties parisiennes qu'on arrive tout de même à caler régulièrement (nocturnes musée/ fêtes de potes qui vivent toujours IM / vernissages / bons petits restaus qui pullulent dans le 10ème juste à côté de chez nous). Finalement ce qui fait la différence et fait qu'on va rester c'est que ma mère a acheté une maison de campagne à 1h30 de Paris qu'on squatte très régulièrement. Mais si c'était à refaire je pense qu'on serait très bien en banlieue ouest dans un logement un peu plus grand et près d'un peu plus de verdure. Message cité 4 fois Message édité par Macnigore le 27-12-2018 à 11:42:06 |
r06 |
Évidement globalement tu as raison, maintenant j'ai un contre exemple avec une collègue de ma femme qui en a 4 avec 18 mois d'écart entre chaque, ils ont entre 12 et 6 ans du coup maintenant et vivent dans le 10eme. Message édité par r06 le 27-12-2018 à 11:43:05 |
tib-c | Hello,
|
Jambier |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |