Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2562 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17628  17629  17630  ..  30490  30491  30492  30493  30494  30495
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55371022
Jambier
Posté le 27-12-2018 à 11:44:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

troble a écrit :

On déduit la femme de ménage et je viens de tilter que j’ai pas fait apparaitre taxe foncière et taxe d’habitation. Faut aussi voir que les 11k d’impôts sont sur nos revenus 2017 qui étaient inférieurs ;)

Ouaip parce que quand je lance le simulateur, pou 92k:  20253€ d'impôts  :sweat:  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 27-12-2018 à 11:44:53  profilanswer

n°55371048
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-12-2018 à 11:48:53  profilanswer

tib-c a écrit :

Hello,

Ça ne fait pas très longtemps que je fréquente ce topic et je vais me livrer à l'exercice du bilan.

En intro je dois quand même dire que je suis impressionné par certains profils et revenus. Pour rappel le titre du topic c'est "combien faut-il pour vivre convenablement". Et on voit des couples à 120k/an qui épargnent 5k par mois - qui se plaignent de pas aller au club med  :lol: -. J'ai à la fois envie de rire, ou alors d'être content pour ces foyers déconnectés, mais en même temps de chialer justement car ils ont perdu la référence à en lire leurs conclusions :o  

Il y en a un qui m'a marqué :

tib-c a écrit :

J'ai effacé les lignes de dépenses (même si on y trouvait des choses gratinées et surprenantes tel que 1200 à deux pour les forfaits tel internet, un poste "ménage", une voiture neuve ou récente (et pas mal) vu le rbt de prêt, puis peut-être le poste "voyages" qui pour le coup est extrêmement YOLO à deux à 28 ans).

By the way, tout le sujet est là, 28 ans, même en ayant sauté des classes, pour de tels revenus il faut généralement un bac+5, donc sortie de diplôme à 22/23 dans le meilleur des cas, soit une XP de 5 ans.

Partons ensuite du net 92000 auxquels j'ajoute les charges (environ 25%) : 115k brut
Puis inégalités H/F obligent, petite clé de répartition, on va dire que Mr gagne 10% de plus dans l'histoire  
Cela nous fait respectivement 63k pour Mr et 52k pour Mlle. à ±3K près.

Puisque c'est hors primes, supposons qu'on enlève 4 ou 6k sur chaque, cela représente toujours respectivement 58k et 47k, c'est massif. Comment se vendre de tels montants à moins de 30 ans  :??:  Déjà à moins d'avoir fait 2-3 changements importants de poste/job/entreprise (ce qui ne permettrait pas forcément de prendre de bonnes et longues vacances, en tout cas pas à 8k), faut m'expliquer.  

J'ai tenté des hypothèses mais ça ne marche qu'à moitié.

• Peut-être que le gap est encore plus important entre les deux ce qui rationnaliserait le salaire de Mlle autour de 42-44k hors primes, mais alors celui de Mr (supérieur à 65k) ne devient plus tout explicable à 28 ans
  • Ou au contraire peut-être qu'il n'y a pas de gap et qu'il y a 50/50, auquel cas le salaire de Mr est presque rationnel, mais celui de Mlle, avec les inégalités qu'on connaît, ne l'est plus du tout.

Je veux bien que L'IT paie, mais ça me paraît déconnecté, comment avez-vous progressé ?  
Je suis vraiment curieux car 28 ans j'y suis dans 4 mois, dans le domaine de l'énergie, le bâtiment et l'IoT / GTB / domotique, et je suis à plusieurs Keuros lumières  [:atom1ck]  

Bâtiment = ça paie pas autant que le reste.
60k€ bruts chacun de package avec 5 ans d'XP c'est faisable à Paris dans une fonction porteuse.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55371050
sadlig
Posté le 27-12-2018 à 11:49:09  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

C'est le syndic de copropriété, ceux qui s'occupent de faire les AG, gérer les travaux etc... Je trouve aussi très cher pour ce que c'est, mais les autres proprios sont des vieux qui ne veulent pas changer leurs habitudes. Ca comprend aussi le prix des travaux.

Alors pour le coup c'est hyper cher !  :ouch:  La norme des honoraires de syndic (je ne parle pas d'administration de bien, ni des travaux, juste l'adminsitratif) c'est autour de 120 €/ an/lot.

mrblonde03 a écrit :

parce que j'ai eu un locataire qui n'avait pas pris de contrat, donc vu la petite dépense je préfère le prendre à ma charge pour pas me prendre la tête en cas de problème.

cf ici : https://www.pap.fr/locataire/durant [...] ire/a19640

Et si vous passez outre l’entretien ?

Le législateur impose mais ne sanctionne pas. En effet, il n’y a pas de peines d’amende en cas de défaut d’entretien annuel. Cependant si vous êtes locataire et que vous n’avez pas entretenu la chaudière, le bailleur pourra retenir le montant de l’entretien sur le dépôt de garantie. Enfin, en cas d’accident ou d'incident lié à une chaudière mal entretenue, l’assureur peut refuser d’indemniser le sinistre.

Pas de problème pour te substituer au locataire mais tu peux lui refacturer.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°55371078
r06
Posté le 27-12-2018 à 11:53:01  profilanswer

radioactif a écrit :

Bâtiment = ça paie pas autant que le reste.
60k€ bruts chacun de package avec 5 ans d'XP c'est faisable à Paris dans une fonction porteuse.

Voila il y a des domaines qui payent bien je crois qu'il faut juste l'accepter quand on y est pas (ou essayer de s'y replacer  :o  )...  :D

n°55371089
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-12-2018 à 11:54:09  profilanswer

r06 a écrit :

Voila il y a des domaines qui payent bien je crois qu'il faut juste l'accepter quand on y est pas (ou essayer de s'y replacer  :o  )...  :D

Oui :(

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55371094
glandoll
Posté le 27-12-2018 à 11:54:39  profilanswer

tu gagnes combien d'ailleurs ?

n°55371104
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-12-2018 à 11:55:39  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pourquoi es tu sur terre ?
No red.face
Question serieuse

Ma vie, nos vies sont insignifiantes pour le grand architecte

pilef a écrit :

0 mémoire surtout :

Je sais que pour les fragiles du topic tout ça peut être considéré comme des épreuves insurmontables !

Des maladies, des décès jeunes, des cancers, ça, ce sont des vraies épreuves.

Pas les jérémiades qu’on peut lire ici à base de nounou, garde d enfant, mon dieu j ai pas eu le poste c est la fin de ma vie etc etc

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 27-12-2018 à 11:58:43
n°55371113
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-12-2018 à 11:58:20  profilanswer

glandoll a écrit :

tu gagnes combien d'ailleurs ?

Pas assez :(

---------------
n°55371123
btbw03
Posté le 27-12-2018 à 11:59:24  profilanswer

Prochain objectif : le Pérou

En voyage solidaire / échange avec la population.

[:le rouge]

n°55371128
r06
Posté le 27-12-2018 à 12:00:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

Prochain objectif : le Pérou

En voyage solidaire / échange avec la population.

[:le rouge]

[:rfv:2]   :whistle:  :o

mood
Publicité
Posté le 27-12-2018 à 12:00:12  profilanswer

n°55371134
glandoll
Posté le 27-12-2018 à 12:01:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je sais que pour les fragiles du topic tout ça peut être considéré comme des épreuves insurmontables !

Des maladies, des décès jeunes, des cancers, ça, ce sont des vraies épreuves.

Pas les jérémiades qu’on peut lire ici à base de nounou, garde d enfant, mon dieu j ai pas eu le poste c est la fin de ma vie etc etc

non mais dire que tu ne te prends pas la tête, c'est lolesque  :D

n°55371136
glandoll
Posté le 27-12-2018 à 12:02:08  profilanswer

moins que 3k nets ?  :o

n°55371159
btbw03
Posté le 27-12-2018 à 12:04:49  profilanswer

glandoll a écrit :

non mais dire que tu ne te prends pas la tête, c'est lolesque  :D

bah quand tu vois les CR ici, largement moins :D

n°55371174
troble
Posté le 27-12-2018 à 12:06:33  profilanswer

Je reprends tes différents points ;)

tib-c a écrit :

Hello,
J'ai effacé les lignes de dépenses (même si on y trouvait des choses gratinées et surprenantes tel que 1200 à deux pour les forfaits tel internet, un poste "ménage", une voiture neuve ou récente (et pas mal) vu le rbt de prêt, puis peut-être le poste "voyages" qui pour le coup est extrêmement YOLO à deux à 28 ans).

Tel : 20+25 / Internet : 25 / Netflix : 15 / Spotify : 15 (family, ma mère et ma belle-mère en profitent) --> 1200/an

Ménage, c'est un choix de notre part : on préfère faire faire que prendre le temps nous-mêmes. C'est clairement du superflu :o

Notre voiture est effectivement une occase récente :jap:

Voyages, c'est un choix : on profite, on se prend des hôtels cools, on se fait des restos cools et on se pose pas de questions :jap:

Citation :

By the way, tout le sujet est là, 28 ans, même en ayant sauté des classes, pour de tels revenus il faut généralement un bac+5, donc sortie de diplôme à 22/23 dans le meilleur des cas, soit une XP de 5 ans.

C'est exactement ça : saut de classe, sortie en 2012 d'écolé d'ingé.

Citation :

Partons ensuite du net 92000 auxquels j'ajoute les charges (environ 25%) : 115k brut
[...]Cela nous fait respectivement 63k pour Mr et 52k pour Mlle. à ±3K près.
Puisque c'est hors primes, supposons qu'on enlève 4 ou 6k sur chaque, cela représente toujours respectivement 58k et 47k, c'est massif. Comment se vendre de tels montants à moins de 30 ans  :??:  Déjà à moins d'avoir fait 2-3 changements importants de poste/job/entreprise (ce qui ne permettrait pas forcément de prendre de bonnes et longues vacances, en tout cas pas à 8k), faut m'expliquer.  

• Peut-être que le gap est encore plus important entre les deux ce qui rationnaliserait le salaire de Mlle autour de 42-44k hors primes, mais alors celui de Mr (supérieur à 65k) ne devient plus tout explicable à 28 ans
  • Ou au contraire peut-être qu'il n'y a pas de gap et qu'il y a 50/50, auquel cas le salaire de Mr est presque rationnel, mais celui de Mlle, avec les inégalités qu'on connaît, ne l'est plus du tout.

Je veux bien que L'IT paie, mais ça me paraît déconnecté, comment avez-vous progressé ?  

Tes hypothèses sont plutôt bonnes : en gros 70 et 55 en l'occurrence :jap:
Changements de boite + chance d'être là au bon moment + responsabilités très jeune (management de 3 personnes actuellement)

Citation :

Je suis vraiment curieux car 28 ans j'y suis dans 4 mois, dans le domaine de l'énergie, le bâtiment et l'IoT / GTB / domotique, et je suis à plusieurs Keuros lumières  [:atom1ck]

L'offre/demande varie beaucoup selon les domaines et sur ce qu'on fait il y a de la demande mais finalement peu de gens compétents/motivés/etc... :jap:
MP si tu veux plus de détails.

Jambier a écrit :

Ouaip parce que quand je lance le simulateur, pou 92k:  20253€ d'impôts  :sweat:  :sweat:

Ouai le prélèvement à la source pique un peu  [:chevreuil_npa:3]

n°55371193
r06
Posté le 27-12-2018 à 12:08:50  profilanswer

Faites des enfants...:o

n°55371227
Braindead
Posté le 27-12-2018 à 12:13:24  profilanswer

Macnigore a écrit :

Top! Content pour toi que la transition se soit bien passée c'était un sacré challenge. Prochaine étape professionnelle c'est secrétariat général chez un gros promoteur régional :jap:

merci Mac  :jap:  

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°55371269
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-12-2018 à 12:20:48  profilanswer

glandoll a écrit :

moins que 3k nets ?  :o

Fautptêt pas abuser M. Oll.

---------------
n°55371285
onina
Posté le 27-12-2018 à 12:23:10  profilanswer

tib-c a écrit :

Hello,
 On a réussi à faire un road trip Alpes / Italie cet été, et plusieurs weekends (Lille, Toulouse...)

T'as un budget normal et une vie saine (ce qui n'est fréquent sur le topic), donc plutôt que de perdre du temps à aligner des chiffres, si tu pouvais faire un petit CR de ton road trip dans les Alpes sur l'un des topics voyage, ça m'intéresse :o :D

n°55371403
blinkfan70
Posté le 27-12-2018 à 12:42:55  profilanswer

troble a écrit :

Je reprends tes différents points ;)

troble a écrit :

Tel : 20+25 / Internet : 25 / Netflix : 15 / Spotify : 15 (family, ma mère et ma belle-mère en profitent) --> 1200/an

Ménage, c'est un choix de notre part : on préfère faire faire que prendre le temps nous-mêmes. C'est clairement du superflu :o

Notre voiture est effectivement une occase récente :jap:

Voyages, c'est un choix : on profite, on se prend des hôtels cools, on se fait des restos cools et on se pose pas de questions :jap:

Citation :

C'est exactement ça : saut de classe, sortie en 2012 d'écolé d'ingé.

Citation :

[...]Cela nous fait respectivement 63k pour Mr et 52k pour Mlle. à ±3K près.

Tes hypothèses sont plutôt bonnes : en gros 70 et 55 en l'occurrence :jap:
Changements de boite + chance d'être là au bon moment + responsabilités très jeune (management de 3 personnes actuellement)

Citation :

L'offre/demande varie beaucoup selon les domaines et sur ce qu'on fait il y a de la demande mais finalement peu de gens compétents/motivés/etc... :jap:
MP si tu veux plus de détails.

troble a écrit :

Ouai le prélèvement à la source pique un peu  [:chevreuil_npa:3]

Le prélèvement à la source change le montant de l’impôt?

---------------
Dura lex, sed lex
n°55371461
Jambier
Posté le 27-12-2018 à 12:51:24  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Le prélèvement à la source change le montant de l’impôt?

Oui et non.

Il réduit le décalage temporel.  
Donc les postes avec des salaires qui augmentent verront l'impact sur les impôts plus rapidement

n°55371526
Rui_
Posté le 27-12-2018 à 13:03:00  profilanswer

Jambier a écrit :

Oui et non.

Il réduit le décalage temporel.  
Donc les postes avec des salaires qui augmentent verront l'impact sur les impôts plus rapidement

Donc non

n°55371546
sadlig
Posté le 27-12-2018 à 13:07:55  profilanswer

onina a écrit :

T'as un budget normal et une vie saine (ce qui n'est fréquent sur le topic), donc plutôt que de perdre du temps à aligner des chiffres, si tu pouvais faire un petit CR de ton road trip dans les Alpes sur l'un des topics voyage, ça m'intéresse :o :D

Moi aussi, j'ai prévu ça l'été prochain

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°55371555
sadlig
Posté le 27-12-2018 à 13:08:56  profilanswer

Rui_ a écrit :

Donc non

Non, mais si tu étais mensualisé, il est étalé sur 12 mois au lieu de 10.

---------------
n°55371609
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-12-2018 à 13:22:04  profilanswer

tib-c a écrit :

Puis inégalités H/F obligent, petite clé de répartition, on va dire que Mr gagne 10% de plus dans l'histoire  
Cela nous fait respectivement 63k pour Mr et 52k pour Mlle. à ±3K près.

S'il a un métier commercial avec un fort variable, ce n'est pas déconnant.
A 27-28 ans, je gagnais 48k de fixe avec un variable non plafonné, et comme j'avais de bons résultats, j'atteignais 75k de salaire avec une année à 92k, sans compter un I/R d'environ 20k.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°55371612
Rui_
Posté le 27-12-2018 à 13:23:10  profilanswer

sadlig a écrit :

Non, mais si tu étais mensualisé, il est étalé sur 12 mois au lieu de 10.

N'empêche que tu paieras pas plus d'impôts (ou moins)

Message édité par Rui_ le 27-12-2018 à 13:23:22
n°55371654
mnml
Posté le 27-12-2018 à 13:33:04  profilanswer

Macnigore a écrit :

Nous c'est marrant car ma femme était arc-boutée sur Paris IM et malgré l'achat d'un appart confortable selon les standards parisiens (3 chambres, pas de perte d'espace, ensoleillé, ascenseur, aucun bruit) elle me dit régulièrement qu'on aurait du acheter en banlieue vu comme on profite peu de Paris. J'ai un avis moins tranché car je pense qu'on ne ferait plus du tout les quelques sorties parisiennes qu'on arrive tout de même à caler régulièrement (nocturnes musée/ fêtes de potes qui vivent toujours IM / vernissages / bons petits restaus qui pullulent dans le 10ème juste à côté de chez nous). Finalement ce qui fait la différence et fait qu'on va rester c'est que ma mère a acheté une maison de campagne à 1h30 de Paris qu'on squatte très régulièrement. Mais si c'était à refaire je pense qu'on serait très bien en banlieue ouest dans un logement un peu plus grand et près d'un peu plus de verdure.

Vous auriez été, ou voudriez aller, où en banlieue ?

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°55371710
t_faz
Posté le 27-12-2018 à 13:42:53  profilanswer

coincoin18 a écrit :

Bonjour à tous,

Revenus mensualisés :  
Fixe du couple : 11 000€
Variable : trés variable...entre 3000€ et 5000€  (mais potentiellement 0 une très mauvaise année...)  
Total dépense commune : 8000€
Taux de dépense contrainte (crèche, nounou, logement ex femme de ménage, voiture) : 35% des revenus fixes, c'est beaucoup

Quand je vois nos revenus et surtout nos dépenses qui ne me paraissent pas exceptionnels, je me demande toujours quel est le profil des gens roulant en grosse voiture et faisant de belles vacances type club med (sans même parler des palaces évidemment)  :sweat:

[:darth21:1]

Message cité 2 fois
Message édité par t_faz le 27-12-2018 à 14:07:08

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°55371733
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 27-12-2018 à 13:46:45  profilanswer

coincoin18 a écrit :

Quand je vois nos revenus et surtout nos dépenses qui ne me paraissent pas exceptionnels, je me demande toujours quel est le profil des gens roulant en grosse voiture et faisant de belles vacances type club med (sans même parler des palaces évidemment)  :sweat:

Retire les frais nounou+crèche+momes et tu te libères largement assez pour des palaces+grosse voiture

---------------
Sah Quel Plaisir
n°55371755
t_faz
Posté le 27-12-2018 à 13:51:05  profilanswer

mettre 10k de côté à paris avec un salaire moyen en étant seul  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 27-12-2018 à 14:09:12

---------------
n°55371932
coincoin18
Posté le 27-12-2018 à 14:14:26  profilanswer

Macnigore a écrit :

Déjà hors cas exceptionnels, c'est difficile d'avoir 3 enfants réellement rapprochés. En général je constate autour de moi au moins 4 ans d'écarts entre l'ainé et le 3ème et souvent plutôt 5/6 ans --> Du coup 3 enfants = Période avec beaucoup de contrainte "physique" très longue (poussette, porte bébé, déplacements ultra lents dans la rue car enfant qui marche peu/mal, hyper chiant de prendre le métro). Pendant cette période jusqu'à 6 ans je trouve Paris particulièrement peu adapté. Passé 6 ans c'est mieux je trouve. Le métro est mieux supporté et les enfants peuvent circuler en trottinette.  

Ensuite avec 3 si tu veux leur faire faire des activités ça devient compliqué en termes de logistique à moins de faire des tirs groupés genre musique/sport au même endroit pour les trois, mais perso mes enfants n'aiment pas du tout les mêmes activités et on n'a jamais réussi à leur faire faire des activités au même moment/endroit. Déjà 2 c'est contraignant alors 3 je n'imagine pas le planning familial le mercredi et le weekend. Du coup quel intérêt d'être dans Paris IM vu que la vie de famille va tourner à 95% autour des enfants?  

Enfin avec 3 la fatigue est encore plus présente sauf à avoir une organisation/des moyens énormes (sortie d'école tous les jours), donc bof pour sortir régulièrement, tu en profites moins quand tu es claqué par le boulot+gamins.

Concernant les transports tant mieux si vous êtes tous les deux proches du boulot mais vous êtes certains que ça va rester identique dans les prochaines années? Nous par exemple on a acheté à 3 minutes à pied de l'ancien bureau de ma femme mais maintenant elle a changé de boite/bureau et elle est à 20 minutes en métro. Ce n'est pas un drame mais ça change un peu la donne...

Nous c'est marrant car ma femme était arc-boutée sur Paris IM et malgré l'achat d'un appart confortable selon les standards parisiens (3 chambres, pas de perte d'espace, ensoleillé, ascenseur, aucun bruit) elle me dit régulièrement qu'on aurait du acheter en banlieue vu comme on profite peu de Paris. J'ai un avis moins tranché car je pense qu'on ne ferait plus du tout les quelques sorties parisiennes qu'on arrive tout de même à caler régulièrement (nocturnes musée/ fêtes de potes qui vivent toujours IM / vernissages / bons petits restaus qui pullulent dans le 10ème juste à côté de chez nous). Finalement ce qui fait la différence et fait qu'on va rester c'est que ma mère a acheté une maison de campagne à 1h30 de Paris qu'on squatte très régulièrement. Mais si c'était à refaire je pense qu'on serait très bien en banlieue ouest dans un logement un peu plus grand et près d'un peu plus de verdure.

Ha mais pour moi 3 ans d'écart entre 2 c'est déjà rapproché  [:cosmoschtroumpf]  
C'est vrai que n'ayant fait aucune activité avant mes 10 ans plus jeune (j'ai alors commencé le sport :o ), je n'avais pas en tête que cela pouvait prendre autant de temps pour des petits parisiens  [:jean-guitou]  
On se pose régulièrement la question entre Paris/Banlieue/Province, on en arrive pour le moment à la conclusion qu'on aurait tout intérêt à partir en province plutôt qu'aller en banlieue, on diviserait nos revenus par 2 au moins mais on réglerait le problème de l'immo et des transports :D

Oui ?

Voxinat a écrit :

Retire les frais nounou+crèche+momes et tu te libères largement assez pour des palaces+grosse voiture

Pas faux suffit de vendre ses enfants en fait :o

n°55371963
glandoll
Posté le 27-12-2018 à 14:17:59  profilanswer

coincoin18 a écrit :

Ha mais pour moi 3 ans d'écart entre 2 c'est déjà rapproché  [:cosmoschtroumpf]  
C'est vrai que n'ayant fait aucune activité avant mes 10 ans plus jeune (j'ai alors commencé le sport :o ), je n'avais pas en tête que cela pouvait prendre autant de temps pour des petits parisiens  [:jean-guitou]  
On se pose régulièrement la question entre Paris/Banlieue/Province, on en arrive pour le moment à la conclusion qu'on aurait tout intérêt à partir en province plutôt qu'aller en banlieue, on diviserait nos revenus par 2 au moins mais on réglerait le problème de l'immo et des transports :D

ah oui en divisant vos revenus par 2..., tu as vraiment fait un budget pour arriver à cette (fausse) conclusion ?

n°55371999
coincoin18
Posté le 27-12-2018 à 14:21:42  profilanswer

glandoll a écrit :

ah oui en divisant vos revenus par 2..., tu as vraiment fait un budget pour arriver à cette (fausse) conclusion ?

Oui on a même failli partir il y a quelques mois :jap:
Province = bousie pour nous, aucun intérêt à nos yeux de quitter Paris pour une autre grande ville avec les mêmes contraintes (immo cher, bouchons et donc temps de transports...)

n°55372019
glandoll
Posté le 27-12-2018 à 14:23:21  profilanswer

coincoin18 a écrit :

Oui on a même failli partir il y a quelques mois :jap:
Province = bousie pour nous, aucun intérêt à nos yeux de quitter Paris pour une autre grande ville avec les mêmes contraintes (immo cher, bouchons et donc temps de transports...)

en fait, j'ai du mal à voir comment c'est possible si vous divisez vos revenus par 2, sachant que vous payez un loyer "ridicule" par rapport à vos revenus et vous épargnez la moitié de vos revenus...

vous n'épargneriez plus rien, mais vous serez proprio en dépensant pas beaucoup moins que maintenant....

donc je me trompe ou dans mes calculs ?

n°55372038
alkibiades
Posté le 27-12-2018 à 14:26:11  profilanswer

Amusant à lire vos rétrospectives annuelles. De bon revenus et des réussites assez insolentes. Ils sont sur quels topics les Gilets Jaunes  :??

Il manque néanmoins les retrospectives de certains tauliers du topic qui bizarrement sont aux abonnés absents pendant les périodes fêtes.

n°55372107
coincoin18
Posté le 27-12-2018 à 14:35:26  profilanswer

glandoll a écrit :

en fait, j'ai du mal à voir comment c'est possible si vous divisez vos revenus par 2, sachant que vous payez un loyer "ridicule" par rapport à vos revenus et vous épargnez la moitié de vos revenus...

vous n'épargneriez plus rien, mais vous serez proprio en dépensant pas beaucoup moins que maintenant....

donc je me trompe ou dans mes calculs ?

On est à 15k (fourchette basse :o) actuellement, on passerait probablement à 7/8k.
Pour 500k dans le coin en question, on a vraiment la maison de nos rêves sans aucune concession, soit 400k emprunt (1800€ mensualité sur 25 ans) + 100k d'apport (il nous resterait 200k de placements encore...)
Ajoutons à cela les coûts de garde beaucoup moins élevé, pareil pour la nourriture.
Il faudrait par contre une deuxième petite voiture, dont le coût serait négligeable (plus besoin de payer un parking et l'assurance baisserait surement pour la voiture principale vu le changement géographique)
Evidemment que l'on épargnerait beaucoup moins mais ce n'est pas le but, en revanche on aurait de l'espace, une belle maison, et des revenus suffisant pour bien vivre (mais avec probablment 0 épargne hormis les éventuelles hypothétiques I/P)

n°55372113
t_faz
Posté le 27-12-2018 à 14:36:20  profilanswer

bah tu es a 15k de revenus mensuels pour ton couple et 75k d'épargne, 32% de dépenses fixes et tu termine ton bilan par "nos revenus ne sont pas exceptionnels"  [:tinostar] ... j'ai la moitié de tes revenus et pourtant j'ai pleinement conscience d'être très privilégié mais le couplet "je comprend pas comment des gens font pour aller en vacance et avoir une grosse voiture  [:cerveau violon] "  

alors qu'en supplément à tes dépenses actuelles une porsche cayenne et des vacances club med été et hiver il te resterait 40k d'économie sur l'année ...  

ouvre un peu les yeux mec  :D

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 27-12-2018 à 14:41:44

---------------
n°55372136
glandoll
Posté le 27-12-2018 à 14:39:21  profilanswer

coincoin18 a écrit :

On est à 15k (fourchette basse :o) actuellement, on passerait probablement à 7/8k.
Pour 500k dans le coin en question, on a vraiment la maison de nos rêves sans aucune concession, soit 400k emprunt (1800€ mensualité sur 25 ans) + 100k d'apport (il nous resterait 200k de placements encore...)
Ajoutons à cela les coûts de garde beaucoup moins élevé, pareil pour la nourriture.
Il faudrait par contre une deuxième petite voiture, dont le coût serait négligeable (plus besoin de payer un parking et l'assurance baisserait surement pour la voiture principale vu le changement géographique)
Evidemment que l'on épargnerait beaucoup moins mais ce n'est pas le but, en revanche on aurait de l'espace, une belle maison, et des revenus suffisant pour bien vivre (mais avec probablment 0 épargne hormis les éventuelles hypothétiques I/P)

et tu ne crois pas qu'en achetant un bien à 1,2m ou 1,3m à Paris, tu vivrais mieux ? tout en épargnant encore....

si vraiment tu te fous de l'épargne, vous seriez parti ou vous partirez d'ici 1 ou 2 ans, sinon c'est que vous ne vous en foutez clairement pas.

n°55372148
coincoin18
Posté le 27-12-2018 à 14:40:52  profilanswer

t_faz a écrit :

bah tu es a 15k de revenus mensuels pour ton couple et 75k d'épargne et tu termine ton bilan par "nos revenus ne sont pas exceptionnels"  [:tinostar] ... j'ai la moitié de tes revenus et pourtant j'ai pleinement conscience d'être très privilégié mais le couplet "je comprend pas comment des gens font pour aller en vacance et avoir une grosse voiture  [:cerveau violon] "  

alors qu'avec une porsche cayenne et des vacances club med été et hiver il te resterait 40k d'économie sur l'année ...  

ouvre un peu les yeux mec  :D  

Je parlais de nos dépenses que je ne trouvais pas exceptionnelles, et je m'étonne toujours d'arriver à de tel montants.
J'ai pleinement conscience que nos revenus sont élevés, mais on reste des petits joueurs par rapport à des Lookoom ou des "vrais" gros jobs.
Ce qui me "sidère", c'est que plus jeune j'étais persuadé qu'avec nos revenus actuels ça serait la belle vie no-limit  :sol:  

n°55372155
r06
Posté le 27-12-2018 à 14:41:20  profilanswer

coincoin18 a écrit :

Vous faites quoi comme job qui sont exerçables en bousie pour 7k/mois?

n°55372160
glandoll
Posté le 27-12-2018 à 14:42:07  profilanswer

r06 a écrit :

Vous faites quoi comme job qui sont exerçables en bousie pour 7k/mois?

7k à 2, pas par personne  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17628  17629  17630  ..  30490  30491  30492  30493  30494  30495

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)