Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1808 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17572  17573  17574  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55306635
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-12-2018 à 11:00:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Moi je trouve même ça beaucoup pour un adulte personnellement :D

Chez nous c'est levé 7h15, départ 8h15, retour de la petite avec celle qui la récupère à 18h et retour de celles qui ne la récupère pas à 18h30/45, et ça nous fait déjà des bonnes journées je trouve...

Pour le coup, mes enfants ont un rythme convenable.

Ma femme les dépose à l école à 8h et va les chercher à 16  :)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 17-12-2018 à 11:00:52  profilanswer

n°55306651
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2018 à 11:02:02  answer

dante2002 a écrit :

Pour le coup, mes enfants ont un rythme convenable.

Ma femme les dépose à l école à 8h et va les chercher à 16  :)

Bah les miens vont a pieds, ce qui leur permet de rentrer plus tot si un prof est absent, se lever plus tard s'ils commencent à 09:00 toussa.

En revanche, ils mangent à la cantine, parce que sinon, ils me niquent ma sieste :o

Message édité par Profil supprimé le 17-12-2018 à 11:02:25
n°55306744
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2018 à 11:10:25  answer

fabien1176 a écrit :

Non je parlais pour vous.

Pour la petite c'est beaucoup oui, mais quand on bosse pas trop le choix ... (mes enfants font péri à partir de 7h30 jusqu'à 17h30 que mon épouse les récupère ; heureusement pour lui mon fils a sport 4 soirs par semaine donc pour au moins 3 jours son péri du soir est plus sympa que de l'étude).

Pour nous c'est mieux car on alterne l'accompagnement au bus le matin et le soir :
- celui qui amène la petite au bus part avec elle à 7h15 et arrive à 8h au bureau. Il repart à 17h30/40 (retour à 17h50/18h à la maison).
- celui qui va chercher la petite au bus le soir, part de la maison environ 1h après la petite.

Shriv a écrit :

Je trouve aussi qu'à 4 ans c'est un sacré rythme.  
Pas de possibilité d'avoir quelqu'un qui la ramène chez vous après l'école qui doit finir tôt j'imagine?  

Ca fait 2/3 semaines qu'on fait ça une fois par semaine (le mardi). Ca nous coute plus cher. Ma fille n'aime pas partir directement après l'école. L'étudiante est très bien pourtant (gentille et s'occupe bien de ma fille). On arrêtera surement en juin prochain.

L'école doit déménager d'ici 2/3 ans mais on ne sait pas encore où. Si on peut éviter les déménagements successifs, on le fera.

Kayou a écrit :

Après ça dépend de la qualité des écoles, et si femme veut les mettre dans le privée :o

Et puis après il y a les 2 roues/voitures sans permis. C'était naturel de mon temps d'avoir sa brêle/meule/mobylette pour se déplacer.

Je pense qu'elle ira en vélo à l'adolescence si on habite toujours aussi loin.

Filob a écrit :

Moi je trouve même ça beaucoup pour un adulte personnellement :D

Chez nous c'est levé 7h15, départ 8h15, retour de la petite avec celle qui la récupère à 18h et retour de celles qui ne la récupère pas à 18h30/45, et ça nous fait déjà des bonnes journées je trouve...

C'est le ryhme de ma fille que je décrivais. Le notre est plus cool (surtout moi, mon conjoint profite moins de l'alternance de celui qui l'amène/va la chercher).

n°55306835
Filob
Posté le 17-12-2018 à 11:20:28  profilanswer

C'est sûr que c'est mieux de pas subir ça tous les jours :jap:

On a un centre de loisir où il faut y être à 8h pour prendre le bus, départ 7h30 pour être large, 2 semaines comme ça en alternance chacune un matin on était crevées :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55306855
henoutsen
Posté le 17-12-2018 à 11:22:35  profilanswer

Ici ça dépend des jours et des dispos de chacun.
Dès qu'on peut, on recule au max l'heure du lever pour les laisser dormir au mieux.

n°55306883
Kayou
Posté le 17-12-2018 à 11:25:52  profilanswer

Les heures d'école ne sont pas du tout les mêmes en fonction des villes/villages aussi
Ca peut commencer à 8h comme à 8h45, ça fait de sacrées différences

n°55306899
makinoe
Posté le 17-12-2018 à 11:27:44  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ce qui est dit c'est que normalement l'être humain aspire à faire autre chose que de bosser ou de passer sa vie dans les transports pour justement ... aller bosser.

Ce qui est aberrant c'est que le télétravail ne soit pas généralisé pour tout ceux qui le peuvent :sarcastic:  
J'ai un PC portable fournis par la cogip et tout les matin je vais au boulot pour me connecter a une VM distante, est ce que ça à du sens de me taper 1h voir 1h30 de bouchons/routes tout les jours? Absolument pas!

n°55306901
glandoll
Posté le 17-12-2018 à 11:28:23  profilanswer

Kayou a écrit :

Ma femme commence à entre 6h et 7h et a un peu de route. Même si elle est du matin, c'est tôt et elle a quand même du mal à tenir le rythme :/

c'est vous qui êtes partis vivre dans votre RS récemment ?  :sweat:

n°55306909
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2018 à 11:29:11  answer

makinoe a écrit :

Ce qui est aberrant c'est que le télétravail ne soit pas généralisé pour tout ceux qui le peuvent :sarcastic:  
J'ai un PC portable fournis par la cogip et tout les matin je vais au boulot pour me connecter a une VM distante, est ce que ça à du sens de me taper 1h voir 1h30 de bouchons/routes tout les jours? Absolument pas!

Non, ca n'a aucun sens, télétravail ou pas :o

n°55306911
glandoll
Posté le 17-12-2018 à 11:29:25  profilanswer

Noxie a écrit :

Tout ça pour gagner plus d'argent.  

Préféreriez vous gagner 1K5 par mois avec des journées du type : départ 9h, retour 17h, boulot plutôt calme  
Ou gagner 5K avec avec une journée type Dante ?

question intéressante, sauf qu'avec 5k, on a les moyens de ne pas avoir une journée type Dante.
C'est La clé de la non convenabilité de sa vie

mood
Publicité
Posté le 17-12-2018 à 11:29:25  profilanswer

n°55306921
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-12-2018 à 11:29:53  profilanswer

Franchement me lever avant 8h, faut vraiment que ce soit exceptionnel.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55306923
Filob
Posté le 17-12-2018 à 11:30:04  profilanswer

Et du coup quand on a des gosse c'est pour moi le point numéro 1 de la convenabilité : avoir une organisation logistique qui permette de perdre le moins de temps possible en transport afin de passer le plus de temps possible en famille et limiter la fatigue de chacun.

---------------
n°55306952
Kayou
Posté le 17-12-2018 à 11:32:13  profilanswer

glandoll a écrit :

c'est vous qui êtes partis vivre dans votre RS récemment ?  :sweat:

Ca n'a rien à voir.
Non on n'y vit pas mais si on va y vivre, ça sera moins loin pour ma femme.

Après c'est elle qui a choisi de commencer tôt pour voir l'équipe de nuit, finir plus tôt afin de faire sa semaine de travail sur 4 jours plutôt que 5
Accessoirement c'était plutôt bien payé aussi, donc non négligeable non plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 17-12-2018 à 11:32:45
n°55306962
henoutsen
Posté le 17-12-2018 à 11:33:01  profilanswer

makinoe a écrit :

Le problème des Cogip, c'est que pour beaucoup, d'un point de vue managériale, elles vivent dans les années 80  :(

n°55306983
glandoll
Posté le 17-12-2018 à 11:35:06  profilanswer

Kayou a écrit :

Ca n'a rien à voir.
Non on n'y vit pas mais si on va y vivre, ça sera moins loin pour ma femme.

Après c'est elle qui a choisi de commencer tôt pour voir l'équipe de nuit, finir plus tôt afin de faire sa semaine de travail sur 4 jours plutôt que 5
Accessoirement c'était plutôt bien payé aussi, donc non négligeable non plus :o

est-ce que se pourrir sa santé pour gagner 1k de plus quand on en gagne déjà 5 ou 6k, c'est convenable ? je ne pense pas....
surtout que tu as aussi tes 3k.

en fait, il y a pleins de dante riches ici  :o

n°55307008
fabien1176
Posté le 17-12-2018 à 11:38:40  profilanswer

henoutsen a écrit :

Le problème des Cogip, c'est que pour beaucoup, d'un point de vue managériale, elles vivent dans les années 80  :(

Perso je fais ça un à deux jours par mois. C'est appréciable.

n°55307014
henoutsen
Posté le 17-12-2018 à 11:39:06  profilanswer

glandoll a écrit :

est-ce que se pourrir sa santé pour gagner 1k de plus quand on en gagne déjà 5 ou 6k, c'est convenable ? je ne pense pas....

Alors, à titre perso, je risque dans les semaines/mois à venir de repasser sur des missions ou il y aura pas mal de trajet.
Et en dehors de la série de k€ en plus palpable, c'est surtout l'intérêt du taf qui me motive et m'éclate franchement.
Parce que clairement, faire un taf qui t'emmerde même si c'est à 15 minutes de chez toi, pour moi, c'est la mort et même si tu es déjà au dessus de ton revenu pivot.

L'idéal étant, nous sommes d'accord, faire un taf qui te motive et t'éclate à 15 minutes de chez toi :jap:

n°55307030
henoutsen
Posté le 17-12-2018 à 11:40:49  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Perso je fais ça un à deux jours par mois. C'est appréciable.

En fait, il y a tellement de tâches qui peuvent être faites ainsi, c'est aberrant de ne pas y avoir plus recours.
Sauf que les managers etc... n'ont pas assez confiance, ce qui est également totalement aberrant.

n°55307031
fabien1176
Posté le 17-12-2018 à 11:40:50  profilanswer

henoutsen a écrit :

Alors, à titre perso, je risque dans les semaines/mois à venir de repasser sur des missions ou il y aura pas mal de trajet.
Et en dehors de la série de k€ en plus palpable, c'est surtout l'intérêt du taf qui me motive et m'éclate franchement.
Parce que clairement, faire un taf qui t'emmerde même si c'est à 15 minutes de chez toi, pour moi, c'est la mort et même si tu es déjà au dessus de ton revenu pivot.

L'idéal étant, nous sommes d'accord, faire un taf qui te motive et t'éclate à 15 minutes de chez toi :jap:

Ne pas oublier le lieu / environnement où se situe ton taf, ô combien intéressant soit-il.
Parce que bon perso vivre à côté d'un aéroport et / ou d'une zone industrielle, no way.

n°55307036
Kayou
Posté le 17-12-2018 à 11:41:18  profilanswer

glandoll a écrit :

En fait tu prends ce que tu veux bien et tu balayes le reste. En commençant tôt :
.elle évite les bouchons
.elle voit l'équipe de nuit, ce qui est TRES important car ça lui permet d'avoir leur respect, de pouvoir les former, d'avoir une meilleure qualité de service
.elle finit plus tôt (appréciable pour aller chercher les enfants)
.ça lui pemet de ne faire que 4 jours par semaine au lieu de 5

Accessoirement elle gagne plus mais c'est pas lié au fait qu'elle commence plus tôt, c'est juste le poste qui est ainsi

n°55307039
fabien1176
Posté le 17-12-2018 à 11:41:46  profilanswer

henoutsen a écrit :

En fait, il y a tellement de tâches qui peuvent être faites ainsi, c'est aberrant de ne pas y avoir plus recours.
Sauf que les managers etc... n'ont pas assez confiance, ce qui est également totalement aberrant.

Oui en effet il y a un problème de mentalité.

n°55307057
oh_damned
Posté le 17-12-2018 à 11:43:09  profilanswer

Noxie a écrit :

Tout ça pour gagner plus d'argent.  

Préféreriez vous gagner 1K5 par mois avec des journées du type : départ 9h, retour 17h, boulot plutôt calme  
Ou gagner 5K avec avec une journée type Dante ?

Les choix sont très très limités dans ta question :)

Sérieusement ni l'un ni l'autre.

Si je joue le jeu : je prends le job tanquille à 1,5K€ qui prend 8h/jour trajets et pause déjeûner inclus et j'ai un ou plusieurs side hustles à côté pour monter à 5K€+ de revenus mensuels.

Pour elargir un peu le débat : bosser comme Dante pour une boîte dont les locaux sont à environ 100 bornes de chez soi je ne le ferai qu'avec 80%+ de mes journées en télétravail. Par exemple 1 jour/ semaine sur place pour les réunions en chair et en os + 4 jours/semaine à distance

n°55307075
Filob
Posté le 17-12-2018 à 11:44:41  profilanswer

Kayou a écrit :

En fait tu prends ce que tu veux bien et tu balayes le reste. En commençant tôt :
.elle évite les bouchons
.elle voit l'équipe de nuit, ce qui est TRES important car ça lui permet d'avoir leur respect, de pouvoir les former, d'avoir une meilleure qualité de service
.elle finit plus tôt (appréciable pour aller chercher les enfants)
.ça lui pemet de ne faire que 4 jours par semaine au lieu de 5

Accessoirement elle gagne plus mais c'est pas lié au fait qu'elle commence plus tôt, c'est juste le poste qui est ainsi

Pour moi rien ne justifie de vivre une vie où "on a du mal a tenir le rythme", mais on a pas tous les mêmes priorités / vecteurs de bien être - mal être.

---------------
n°55307108
makinoe
Posté le 17-12-2018 à 11:47:25  profilanswer

henoutsen a écrit :

Le président est toujours le même et ce depuis au moins 50ans :lol:  
Dire que j'ai un pote sur Paris qui se tape 3h de TEC pour aller bosser [:max evans]  

henoutsen a écrit :

Puis au niveau des la pollution aussi, chacun dans sa voiture c'est bof.

n°55307114
Lagoon57
Posté le 17-12-2018 à 11:48:10  profilanswer

henoutsen a écrit :

Le télétravail, même chez nous c'est devenu standard. On est passé depuis la rentrée à 2 jours par semaine possibles (+12 jours à prendre n'importe quand en télétravail occasionnel).
J'expérimenterai la chose quand nos locaux auront déménagé, pour l'instant je préfère aller sur place (15 mins à pieds).

n°55307133
oh_damned
Posté le 17-12-2018 à 11:50:02  profilanswer

Filob a écrit :

Pour moi rien ne justifie de vivre une vie où "on a du mal a tenir le rythme", mais on a pas tous les mêmes priorités / vecteurs de bien être - mal être.

+ facile à dire qu'à faire
Parfois des événements de vie flinguent notre cadre de vie et n'ont pas de solution facile court terme

n°55307134
fabien1176
Posté le 17-12-2018 à 11:50:05  profilanswer

Filob a écrit :

Je suis d'accord.
Après dans le cas de Dante il faut aussi intégrer le fait qu'il n'a pas vraiment d'autre alternative : barré dans sa région "native" (au sens impossibilité de prétendre à un salaire plus conséquent du fait de 1) un parcours post BAC lambda et 2) un tissu économique local ... faible), il n'y a que le LUX (et les contraintes en termes de temps de trajet) comme alternative, sans avoir à déménager ou s'expatrier j'entends. Comme ces deux dernières options semblent exclues, c'est le LUX ou rien ...
Perso j'aurais déménagé depuis longtemps ...

n°55307141
Kayou
Posté le 17-12-2018 à 11:50:54  profilanswer

Filob a écrit :

Après il y a une différence entre le fait que ça dure 1 ans ou 10 ans aussi ;)
Et actuellement il n'y a pas que le boulot qui plombe notre rythme de vie

n°55307143
henoutsen
Posté le 17-12-2018 à 11:51:02  profilanswer

makinoe a écrit :

Puis au niveau des la pollution aussi, chacun dans sa voiture c'est bof.

Ah mais clairement, pour moi, le développement en masse du télétravail, c'est que du bon:
-Ca simplifie la vie des gens
-Du coup, pour les entreprises, ça permet d'avoir des salariés plus efficaces
-Les routes sont moins chargées donc moins de pollution et de temps perdu
-La demande en espace bureau dans les zones tendus immo en baisse donc moins de tension
-la vie locale est renforcée (fini les villages dortoirs etc...)
-etc...

Dommage que se soit encore loin d'être un standard chez tout le monde.

Message édité par henoutsen le 17-12-2018 à 11:51:45
n°55307181
Filob
Posté le 17-12-2018 à 11:54:26  profilanswer

oh_damned a écrit :

+ facile à dire qu'à faire
Parfois des événements de vie flinguent notre cadre de vie et n'ont pas de solution facile court terme

J'ai pas dit que c'était facile.
Mais c'est clairement le sujet où je me battrais pour faire évoluer rapidement les choses.

La question se pose avec madame, on en a fait notre nouveau cheval de bataille.

---------------
n°55307186
oh_damned
Posté le 17-12-2018 à 11:54:58  profilanswer

Qu'en pensent les managers du topic du télétravail ?

Message cité 4 fois
Message édité par oh_damned le 17-12-2018 à 11:55:17
n°55307199
fabien1176
Posté le 17-12-2018 à 11:56:23  profilanswer

oh_damned a écrit :

Perso que ça dépend de la personne qui le demande ...
Edit : après je n'ai que 2 collaborateurs donc bon :D

Message édité par fabien1176 le 17-12-2018 à 11:57:09
n°55307235
henoutsen
Posté le 17-12-2018 à 11:59:33  profilanswer

oh_damned a écrit :

Perso, je ne refuse aucune demande.  :jap:

Les règles sont claires:
-Ils font ce qu'ils veulent suivant leurs besoins,
-Le taf doit être fait (si ça déraille, ils savent que je serai moins cool, mais ça ne déraille jamais  :jap: ),
-Ils préviennent avant (l'assistante et moi).

Mon plus gros souci c'est face au reste de la hiérarchie.
Mais comme les résultats sont bons, ça passe. [:spamafote]
Par contre, si il y a une bévue, je pense que je saute  :lol:

Bon, faut reconnaître qu'il y a un climat de confiance entre eux et moi qui aide vraiment :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par henoutsen le 17-12-2018 à 12:00:39
n°55307265
TheCleaner
Posté le 17-12-2018 à 12:03:06  profilanswer

henoutsen a écrit :

Les règles sont claires:
-Le taf doit être fait (si ça déraille, ils savent que je serai moins cool, mais ça ne déraille jamais  :jap: ),

Bon, faut reconnaître qu'il y a un climat de confiance entre eux et moi qui aide vraiment :jap:

C'est pas contractualisé  :??:

n°55307271
oh_damned
Posté le 17-12-2018 à 12:03:26  profilanswer

henoutsen a écrit :

Les règles sont claires:

Là tu parles de travail en remote de manière ponctuelle
Quid de journées de teletravail fixées, voire de ce mode comme la majorité du temps de travail du collavorateur ?

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 17-12-2018 à 12:04:02
n°55307310
sadlig
Posté le 17-12-2018 à 12:06:50  profilanswer

oh_damned a écrit :

Moi je suis ultra favorable, et j'ai la chance d'avoir des équipes motivées envers lesquels j'ai une totale confiance.

C'est en train de se développer pour une mise en place opérationnelle début 2020, le temps d'acheter le matériel et de caler les règles RH.

Il y a consensus sur 1 jour par semaine, mais je pense qu'on pourra monter à 2 en rythme de croisière, en faisant les réunions d'équipes projets via Skype.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°55307457
arinadar
Posté le 17-12-2018 à 12:18:59  profilanswer

Ici je me lève indifféremment entre 6h30 et 8h30 pour être au taff entre 8h et 9h (avec 10min de trajet). Je ne sais pas si c'est convenable de ne pas optimiser le délais réveil-arrivée au boulot, mais j'aime bien commencer ma journée par des activités perso ou un peu de sport.

Le soir c'est pareil je ne me fixe pas de contrainte, je pars en général vers 18h, avec une amplitude allant de 17h à 19h.

J'ai fait  2h30~3h de transport par jour pendant des années et être à moins de 20min du taff c'est pour moi une nécessité maintenant. Les journées sont trop courtes pour se permettre d'en perdre 10% inutilement.

n°55307494
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2018 à 12:21:14  answer

dante2002 a écrit :

Sérieusement vous êtes affligeant....

La voiture reste LE symbole d émancipation des classes moyennes, et accessoirement subventionne vos tec d urbain déconnectés.

Oui, voilà, mais ici, on n'est pas sur le topic classe moyenne :o

n°55307504
sadlig
Posté le 17-12-2018 à 12:22:13  profilanswer

arinadar a écrit :

Ici je me lève indifféremment entre 6h30 et 8h30 pour être au taff entre 8h et 9h (avec 10min de trajet). Je ne sais pas si c'est convenable de ne pas optimiser le délais réveil-arrivée au boulot, mais j'aime bien commencer ma journée par des activités perso ou un peu de sport.

Le soir c'est pareil je ne me fixe pas de contrainte, je pars en général vers 18h, avec une amplitude allant de 17h à 19h.

J'ai fait  2h30~3h de transport par jour pendant des années et être à moins de 20min du taff c'est pour moi une nécessité maintenant. Les journées sont trop courtes pour se permettre d'en perdre 10% inutilement.

:jap:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°55307537
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2018 à 12:25:05  answer

radioactif a écrit :

Voilà, tous ces salauds qui ont le gaz et l'élec gratuite (mais pas si gratuite), ceux qui ont des réductions sur les voitures, ceux qui ont des réductions sur les taux d'intérêt, ceux qui ont des réductions sur les courses, sur l'outillage...
... Tous des NANTIS.

Oui, enfin, c'est juste que chez EDF c'est des faineants, parce qu'avec 90% de réduc, Y'a moyen de se monter une sacre ferme de minage et de se faire du GROS ARGENT de manière quasi infinie.

n°55307563
onina
Posté le 17-12-2018 à 12:27:08  profilanswer

J'ai du mal à comprendre où est le besoin de confiance pour le télétravail. Enfin, plus que pour le travail tout court.
Vous pensez vraiment que les gens vont moins glander au bureau s'ils n'ont pas envie de bosser ? Pis c'est quand même pas compliqué de constater que le boulot est fait ou pas dans les temps, télétravail ou pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17572  17573  17574  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)