Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5690 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17447  17448  17449  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55117700
LooKooM
Posté le 28-11-2018 à 17:50:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

:D Tout est commun depuis 3 ans ici .Ca n'aurait de toute façon aucun sens vu que plus de 100% du salaire de ma femme passerait en participation aux dépenses communes.

On va continuer en MP :D je pense que je vois où tu bosses. 2017 a été une bonne année et j'ai sorti 7/8k d'I/P (avant achat d'actions décotées).

Pour le permis chapeau, tu t'en es tiré avec combien d'heures finalement? J'ai recompté j'ai quand même passé 53h au total...

53h ca commence a etre costaud oui. Mais a Paris rien ne m'etonne.
J'ai eu la chance de passer mon permis vers mon lieu d'etude qui etait bien perdu et mes annees de jeux videos ont paye :D 22h je crois me concernant.

Theomede a écrit :

C'est mon argent que je gagne [:schimble]  

J'le prendrais assez mal si ma meuf voulait m'empêcher d'acheter un truc avec mon fric :d

Ah ca, c'est a gerer: si tu commences a t'acheter des betises importantes avec TON argent, alors toute depense jugee 'utile' sur lequel tu seras moins d'accord pourra t'etre reproche :D
Perso je n'en souffre pas pour le moment car on est suffisamment larges mais je sens bien que si mes revenus stagnent et que j'ai plusieurs enfants mon droit a m'acheter des betises a plusieurs milliers d'euros va cesser... et ce n'est peut etre pas plus mal :jap:

DeltaVega a écrit :

Sauf que. Quand tu gagnes plus, généralement tu passes plus de temps au taf aussi (corrélation positive heures de taf/salaire, hors cas spéciaux genre rentiers, etc.). Du coup tu « achetes » le temps avec cet argent gagné. Par exemple, tu n'a plus le temps de te faire une gamelle le soir pour bouffer le midi au taf car tu rentres dorénavant tard. Tu n'as plus le temps de faire le ménage le WE car tu veux profiter de ton temps libre, vu que la semaine c'est super busy. Hop, tu paies une femme de ménage.
Etc.  

Du coup ce ne sont toujours pas nécessairement des dépenses irresponsables, mais plutôt des dépenses liées à une augmentation du niveau de vie. Et donc on en revient a ce que je disais : l'autre moitié subie cette hausse du niveau de vie, dans le sens où financement elle ne peut pas suivre.

Chez nous je ne fais pas subir financièrement cette hausse de niveau de vie a Madame. Elle garde sa capacité d'épargne.

Clairement, meme situation ici. L'intensite du boulot fait que tu montes en niveau de vie par simple instinct de survie animal, tu as besoin de plus de confort pour tenir sur la duree.
Ce confort a un prix, et l'autre membre du couple en profite/souffre selon si il/elle veut participer financierement aux depenses du menage de facon egalitaire.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2018 à 17:50:17  profilanswer

n°55117724
pilef
Posté le 28-11-2018 à 17:52:57  profilanswer

glandoll a écrit :

c'est parce que 500k€ c'est pas beaucoup pour toi  :o

Je ne dirais pas ça :o

Message édité par pilef le 28-11-2018 à 17:53:20
n°55117786
Shriv
Posté le 28-11-2018 à 18:02:28  profilanswer

Macnigore a écrit :

En l'occurence, bof.

30-35h lors du premier passage ce qui je crois est dans la moyenne.
10h avant le second passage
10h avant le troisième passage.

Pas vraiment le choix pour les "heures supp" du 2nd et 3ème passage vu que sinon l'auto école ne me présentait pas et pas envie de rentrer dans une guerre des tranchées de mon côté.

La tendance a dû évoluer vers le haut car il y a 15 ans j'ai dû faire quelque chose comme 22H.

Filob a écrit :

Ben non parce qu'elle contribue autrement, par exemple en me permettant d'avoir ce niveau de salaire car elle me suit dans tous mes choix pro quitte à lâcher son taf pour changer de ville, et qu'en échange de son plus petit salaire elle a des horaires qui lui permettent de gérer facilement notre fille le soir ce qui nous permet d'avoir une vie de famille sans stress et qui nous correspond.

Le tout c'est qu'elle gère la charge mentale vu qu'elle ramène pas de POGNON  :o  

Est ce qu'elle a sacrifié sa carrière pour toi?  Au delà des considérations financières je vois là un vrai danger quand l'un a fait de grosses concessions pour l'autre. Cela peut revenir sur le tapis en cas de frustrations.  

Ceci dit cela me choque pas les personnes qui cherchent à participer à la hauteur de leurs moyens et qui ont une certaine fierté .  Bien que cela soit de plus en plus rare c'est toujours pour moi un peu surprenant les conjoints qui dépensent l'argent de l'autre tout en ne gérant pas spécifiquement les besoins du foyer.  

Les remarques sur le fait que tu rentres tard et qu'elle s'occupe des enfants en ton absence?  
Et toi tu réponds fort subtilement que tu ramènes le fric  :o  
Derrière belle soirée en perspective [:frogaski62:5]

n°55118053
oh_damned
Posté le 28-11-2018 à 18:38:53  profilanswer

Shriv a écrit :

La tendance a dû évoluer vers le haut car il y a 15 ans j'ai dû faire quelque chose comme 22H.

Surtout une tendance des Auto Ecole a entuber toujours un peu + les clients.

n°55118155
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2018 à 18:52:50  answer

TheCleaner a écrit :

Oui mais du coup quand tu sera seule, tu ne pourras probablement pas acheter un bien équivalent donc tu va perdre en qualité de vie (surface plus petites, localisation, ...)

On a 110m2. Seule, je n’achèterai pas. Seule, j’aurais toujours les moyens de payer le loyer de notre 100m2. Même si je déménagerais sans doute dans un 70m2 car ça sera trop grand pour moi.  

Filob a écrit :

Et ça n'a pas de rapport avec les écarts de revenus ou les dépendances à l'autre, mais simplement avec le niveau de revenus individuel et le niveau de dépense incompressible dont on a besoin pour être heureux.

Est ce que tu trouves aussi que quelqu'un qui gagne 5K par mois et met tout en commun avec son conjoint que gagne 10K par mois est dépendant financièrement et entretenu, et dans la mouise si son conjoint disparaît?

Ca dépend de leur dépenses actuelles et du niveau de vie à conserver (études chères des enfants etc).  

n°55118196
Filob
Posté le 28-11-2018 à 18:59:22  profilanswer

Oui en fait tu as juste très peur de devoir réduire ton train de vie, et vu tes choix et tes plans retraite a mon avis tu ne serais pas a l'aise de devoir réduire ton épargne non plus. T'es coincée en fait :o

Personnellement ça ne me fait pas envie non plus mais je ne vais pas m'empêcher de vivre pleinement parceque je vais peut être passer par des phases difficiles plus tard.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55118216
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2018 à 19:02:17  answer

Filob a écrit :

Oui en fait tu as juste très peur de devoir réduire ton train de vie, et vu tes choix et tes plans retraite a mon avis tu ne serais pas a l'aise de devoir réduire ton épargne non plus. T'es coincée en fait :o

Personnellement ça ne me fait pas envie non plus mais je ne vais pas m'empêcher de vivre pleinement parceque je vais peut être passer par des phases difficiles plus tard.

Ca se provisionne sinon. Pour info, la PC, c'est l'écart de salaire mensuel x le nombre d'années de mariage :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2018 à 19:03:01
n°55118236
Filob
Posté le 28-11-2018 à 19:05:13  profilanswer

Encore une fois elle n'est pas mariée.
Toi par contre t'as fait tes calculs on dirait :D

---------------
n°55118341
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2018 à 19:20:07  answer

Filob a écrit :

Franchement non ça me fait pas peur la retraite et la baisse de revenus associée car je fais tout pour que ça n’ai pas d’impact pour moi. Et encore une fois, la problématique c’est surtout que mettre tout en commun avec mon mec si je gagne 5k€ et lui 10k€, ben j’aurais l’impression d’être entretenue. Point.  

Filob a écrit :

Ni mariée ni pension de réversion.  

n°55118456
Shriv
Posté le 28-11-2018 à 19:33:17  profilanswer

Je trouve cela tout à ton honneur. Alors que j'en vois pas mal ici et là qui sont plutôt là pour le pognon  :O
Mais si ton conjoint veut t'offrir des vacances un peu au dessus de ton budget tu refuserais?

mood
Publicité
Posté le 28-11-2018 à 19:33:17  profilanswer

n°55118491
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2018 à 19:38:14  answer

Shriv a écrit :

Je trouve cela tout à ton honneur. Alors que j'en vois pas mal ici et là qui sont plutôt là pour le pognon  :O  
Mais si ton conjoint veut t'offrir des vacances un peu au dessus de ton budget tu refuserais?

Toi tu connais pas mon mec :o  

En l’occurrence comme nous sommes tous les 2 au delà de notre revenu pivot, on contribue quasi à 50/50 au dépenses du ménage et on épargne tous les 2. Il épargne bien plus que moi.  

Si je me retrouvais dans cette situation je ne pense pas que je refuserais mais ça ne serait probablement pas de bon cœur. Et il est très probable que j’essaye (+/- consciemment) de compenser avec autre chose. Il est encore plus probable que je fasse tout pour ne pas me retrouver dans cette situation.

n°55118566
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2018 à 19:47:27  answer

Filob a écrit :

C'était pour toi cette fois.

Et oui, j'ai fait les calculs. Si ma femme divorce, elle part avec la moitié du patrimoine, et le montant de la PC potentielle représente l'autre moitié.
En résumé, elle peut a tout moment partir avec la totalité de ce qu'on a épargné en 25 ans. Moi de mon coté, je suis coincé, si je pars, je perd tout

Enfin, tout ceci au meurtre près bien évidemment, et heureusement, il y a un topic pour ça :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2018 à 19:50:17
n°55118593
r06
Posté le 28-11-2018 à 19:51:18  profilanswer

alkibiades a écrit :

Amusant à lire vos retours sur le pérmis de conduire.

Je l’ai eu le jour de mes 18ans, avec 16h de conduite. (J’etais en prépa à l’époque et j’avais d’autres chats à fouetter que perdre mon temps dans des heures de conduite).’

Bon comme je déteste conduire, je crois que sur les 10 dernières années j’ai du faire moins de 10 000km, pas forcément très utile donc.

Bizarre c'est 20h le minimum en France...:o

n°55118845
Shriv
Posté le 28-11-2018 à 20:19:45  profilanswer

Du coup vous ajustez votre niveau de vie en fonction du plus faible des deux revenus ?
J'imagine que vous épargnez donc massivement?
Parce que moi cela me fait aussi plaisir d'offrir de temps en temps quelque chose en plus parce que je peux le faire sans problème.

Tu démissionnes avant de divorcer problem solved  :O
 Cette pression financière t'influence beaucoup dans ta vie de couple?

n°55118852
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2018 à 20:21:19  answer

Shriv a écrit :

Tu démissionnes avant de divorcer problem solved :O
Cette pression financière t'influence beaucoup dans ta vie de couple?

Bah tu peux enlever le redface, c'est exactement la bonne et seule conduite à tenir pour sauver les meubles.

Et non, franchement pas, en tout cas pas consciemment. C'est juste que j'aime bien évaluer les risques.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2018 à 20:22:41
n°55118891
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-11-2018 à 20:25:43  profilanswer

Il s'est passé quoi aujourd'hui ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55118940
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2018 à 20:31:12  answer

Shriv a écrit :

Du coup vous ajustez votre niveau de vie en fonction du plus faible des deux revenus ?
J'imagine que vous épargnez donc massivement?
Parce que moi cela me fait aussi plaisir d'offrir de temps en temps quelque chose en plus parce que je peux le faire sans problème.

Non car comme dit précédemment nous sommes au dessus du revenu pivot.

n°55119124
Shriv
Posté le 28-11-2018 à 20:49:08  profilanswer

Effectivement si l'un est à 10 et l'autre à 15 le débat n'a pas lieu d'être.
Vous vous faites des cadeaux du même montant ?
Sinon comment définissez vous votre revenu pivot?Parce qu'on peut toujours avoir une maison plus grande,des vacances plus luxueuses ou autre..

n°55119209
Darya
E * L
Posté le 28-11-2018 à 20:56:24  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Dans notre cas, je trouve les risques plutôt bien équilibrés. Globalement on gagne bien notre vie tous les deux mais si mes romans ne se vendent plus, elle me soutiendra - tandis que si mes romans cartonnent, elle bénéficiera de la thune qui viendra avec.

Risk/reward :o

Go Asterix, go !  [:bakk13]  

---------------
I've got my mind set on you
n°55119265
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2018 à 21:00:24  answer

Shriv a écrit :

Effectivement si l'un est à 10 et l'autre à 15 le débat n'a pas lieu d'être.
Vous vous faites des cadeaux du même montant ?
Sinon comment définissez vous votre revenu pivot?Parce qu'on peut toujours avoir une maison plus grande,des vacances plus luxueuses ou autre..  

Les cadeaux ce sont des cadeaux. C’est pas de la mise en commun. Maison plus grande, certainement pas. Vacances plus luxueuses, non, faudrait bien plus que nos 2 salaires réunis. On se gave déjà beaucoup de ce côté là. Il nous faudrait du temps pour partir plus souvent mais ça n’est pas réaliste non plus.

n°55119327
LooKooM
Posté le 28-11-2018 à 21:04:13  profilanswer

Tu sais, aller voir un avocat pour faire une simulation patrimoniale en cas de separation est tout a fait sain; rien ne t'empeche de payer 200 balles et avoir cette discussion.
Ce genre de situation ou tu es retenu financierement est malsaine et il faut la desamorcer en amont si possible: distinguer l'epargne ou reduire le train de vie.

n°55119767
Filob
Posté le 28-11-2018 à 21:29:50  profilanswer

Et c'est quoi "tout" a part te séparer?
Tu l'as déjà vécu dans ton couple précédent pour bloquer autant la dessus?

---------------
n°55119862
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2018 à 21:35:12  answer

Filob a écrit :

Et c'est quoi "tout" a part te séparer?
Tu l'as déjà vécu dans ton couple précédent pour bloquer autant la dessus?

Non je l’ai pas vécu. J’ai toujours eu à cœur d’être indépendante financièrement. Et ça passe par une contribution similaire (a défaut d’être égale) aux dépenses du ménage. Je pense que je n’aurais même pas envisagé être avec qqu’un avec qui ça n’aurait pas été possible.

n°55119953
Filob
Posté le 28-11-2018 à 21:39:14  profilanswer

Et du coup si ton mec avait eu une grosse promo et pas toi tu l'aurais quitté au bout d'un moment ?

C'est fascinant :D

---------------
n°55119971
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2018 à 21:40:20  answer

Filob a écrit :

Et du coup si ton mec avait eu une grosse promo et pas toi tu l'aurais quitté au bout d'un moment ?

Il va avoir une grosse promo. Mais ça me change rien, sinon qu’il aura une épargne plus importante. Son épargne. Pas la notre.

n°55120010
Filob
Posté le 28-11-2018 à 21:42:44  profilanswer

Et si c'était arrive à Paris alors que tu gagnais 3/4 K?

---------------
n°55120032
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-11-2018 à 21:44:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Par DHL en grosse boite polystyrene avec de la glace carbonique pour le transport :o
Je dois dire qu'ici a SF la qualite des fromages est excellente, j'ai plus de choix de fromages francais dans un whole food lambda que dans les supermarches bio / Coop de quartier a Paris.

Et que chez un fromager ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55120075
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2018 à 21:45:49  answer

Filob a écrit :

Et si c'était arrive à Paris alors que tu gagnais 3/4 K?

Vu qu’on épargnait chacun de notre côté déjà, ça aurait été pareil.  

M’enfin avec des si, on mettrait Paris en bouteille.

Le fait est que si aujourd’hui je ne m’arrête pas de bosser c’est pas parce que je veux continuer à bosser ou parce que mon mec peut pas nous faire vivre avec son salaire seul. Mais bien parce que je ne veux pas dépendre de lui ou me sentir comme « entretenue ».

n°55120103
pilef
Posté le 28-11-2018 à 21:46:51  profilanswer

Filob a écrit :

Et tellement pas crédible :D

n°55120149
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2018 à 21:48:42  answer

pilef a écrit :

Et tellement pas crédible :D

Pour vous peut être. Faut pas oublier qu’une de mes raisons pour ne pas vouloir d’enfant était la même (parce que financièrement ça allait m’obliger à arbitrer).

n°55120223
Filob
Posté le 28-11-2018 à 21:52:29  profilanswer

Tu ne vas pas au bout de la réflexion, en effet avec des si c'est facile d'avoir des "principes".

Je n'arrive pas à croire qu'on puisse quitter quelqu'un qu'on aime juste parcequ'un écart de revenus durable apparaît et ne peut être comblé, quand on est celui qui gagne moins, juste par "principe".

Donc soit tu parles en l'air parceque tu ne le vis pas et que c'est pas près d'arriver donc ça ne coûte pas grand chose, soit tu le ferais vraiment auquel cas je pense que c'est un problème profond de relation avec l'argent.

---------------
n°55120231
pilef
Posté le 28-11-2018 à 21:53:17  profilanswer

Il y a une petite difference entre "je continue à travailler pour ne pas être complètement entretenue" et "je quitte mon mec car je ne supporte pas la différence de revenus et le sentiment de dépendance qu'elle induit" :lol:

Je ne mets pas en doute ta sincérité, c'est juste que tu psychotes une réaction disproportionnée à une situation hypothétique (un peu comme l'histoire des impôts virtuels dont je parlais ce matin :D)

n°55120259
pilef
Posté le 28-11-2018 à 21:55:05  profilanswer

Et donc tu n'as pas d'enfant :o

n°55120265
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-11-2018 à 21:55:24  profilanswer

n°55120294
pilef
Posté le 28-11-2018 à 21:56:37  profilanswer

Get a room :o :D :o

n°55120347
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2018 à 21:59:43  answer

Dans ton modéle, tant que le pivot de l'un n'est pas supérieur au revenu de l'autre, ça marche. Des que ça dépasse, ça génère des frustrations.

Il vaut mieux éviter de laisser des écarts de salaires se créer si on vise le long terme :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2018 à 22:02:00
n°55120428
LooKooM
Posté le 28-11-2018 à 22:04:26  profilanswer

Interessant, premiere fois que je lis quelqu'un qui annonce ne pas avoir d'enfant pour des raisons financieres... tout en ayant des revenus de couples tres confortables comme vous.

Particulierement en France ou les depenses liees a un enfant sont non nulles mais clairement pas delirantes non plus.

n°55120435
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2018 à 22:04:51  answer

Filob a écrit :

Tu ne vas pas au bout de la réflexion, en effet avec des si c'est facile d'avoir des "principes".

Je n'arrive pas à croire qu'on puisse quitter quelqu'un qu'on aime juste parcequ'un écart de revenus durable apparaît et ne peut être comblé, quand on est celui qui gagne moins, juste par "principe".

Donc soit tu parles en l'air parceque tu ne le vis pas et que c'est pas près d'arriver donc ça ne coûte pas grand chose, soit tu le ferais vraiment auquel cas je pense que c'est un problème profond de relation avec l'argent.

Non mais tu extrapoles la. J’ai jamais parlé de quitter. Juste que j’aurais beaucoup de mal à être dans cette situation de dépendance / être entretenue. Que ça ne pose pas de problème à plein de gens, grand bien leur fasse. Je l’ai déjà évoqué ici mais si j’ai fait mes études en apprentissage entre bac+2 et bac+5 c’est aussi pour être le moins dépendante possible de mes parents.  

Après , c’est l’œuf ou la poule. Je pense sérieusement que je ne pouvais pas me retrouver dans une telle situation. A priori surtout parce que j’ai eu de la chance d’avoir une bonne situation des mon entrée dans la vie active. Et je n’ai jamais nié que c’était lié à moi et à MON besoin d’indépendance financière (ce que tu appelles un problème de relation avec l’argent).

n°55120440
Darya
E * L
Posté le 28-11-2018 à 22:05:25  profilanswer

Tu as tout faux, elle a un enfant et ne vit pas en France, révise tes fiches :o

---------------
I've got my mind set on you
n°55120467
pilef
Posté le 28-11-2018 à 22:07:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Interessant, premiere fois que je lis quelqu'un qui annonce ne pas avoir d'enfant pour des raisons financieres... tout en ayant des revenus de couples tres confortables comme vous.

Particulierement en France ou les depenses liees a un enfant sont non nulles mais clairement pas delirantes non plus.

Sachant qu'elle a quand même eu une fille, cela détruit complètement son argumentation :D  

n°55120469
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2018 à 22:07:29  answer

pilef a écrit :

Il y a une petite difference entre "je continue à travailler pour ne pas être complètement entretenue" et "je quitte mon mec car je ne supporte pas la différence de revenus et le sentiment de dépendance qu'elle induit" :lol:

Je ne mets pas en doute ta sincérité, c'est juste que tu psychotes une réaction disproportionnée à une situation hypothétique (un peu comme l'histoire des impôts virtuels dont je parlais ce matin :D)

Si j’ai dit que je quitterais la personne juste pour ça, je ne me suis pas rendue compte de ce que j’écrivais. J’ai surtout dit que j’aurais du mal à vivre une telle situation.  

pilef a écrit :

Et donc tu n'as pas d'enfant :o

Si, au moment où, justement, l’impacte financier était minime. Voire inexistant (sauf sur mon épargne que je n’emporterai de toute façon pas dans la tombe).  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17447  17448  17449  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)