Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3424 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17442  17443  17444  ..  31214  31215  31216  31217  31218  31219
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55114856
fabien1176
Posté le 28-11-2018 à 14:01:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

Ca c'est un gros problème, quand ton conjoint a des gros revenus, c'est super compliqué de la ( :o ) raisonner sur des dépenses irrationnelles :D

Sauf que la mienne est plutôt économe de nature, ça tombe bien :o
J'ai un collègue de bureau très économe, limite pingre, dont l'épouse qui bosse à mi temps a la CB qui lui brûle les mains.
Il a l'air d'être en souffrance le pauvre  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 28-11-2018 à 14:01:45  profilanswer

n°55114857
Filob
Posté le 28-11-2018 à 14:01:46  profilanswer

pilef a écrit :

Ca c'est un gros problème, quand ton conjoint a des gros revenus, c'est super compliqué de la ( :o ) raisonner sur des dépenses irrationnelles :D

Bha non pas si tu considères que c'est l'argent du couple/famille et pas ton argent.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55114859
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 28-11-2018 à 14:01:50  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pour le permis chapeau, tu t'en es tiré avec combien d'heures finalement? J'ai recompté j'ai quand même passé 53h au total...

Doux Jésus  [:moonbloood:2]  

On a beau se moquer de btbw mais 53h non di diou c'est énorme  [:zyzz:2]

n°55114862
pilef
Posté le 28-11-2018 à 14:02:00  profilanswer

Rui_ a écrit :

Tout dépend le "hauteur de ses revenus"

Si l'écart n'est pas important oui par contre quand tu es dans une situation que tu ne pourrais pas du tout assumé sans ton conjoint c'est une autre histoire.

Si on parle de 1200 + 2500€ okay mais quand c'est de l'ordre de 1000 + 5000€ c'est pas du tout la même vie. Je comprends que pour certaines personnes ça pourrait poser problème, et de se sentir entretenu.

Oui, mais c'est quoi la solution ? Soit tu acceptes l'élévation de ton train de vie, soit tu brides le train de vie de ton conjoint pour les activités communes.

Le deuxième cas engendre aussi des problèmes (cf l'histoire racontée plus haut)

n°55114877
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-11-2018 à 14:02:58  profilanswer

pilef a écrit :

C'est mon argent que je gagne [:schimble]  

J'le prendrais assez mal si ma meuf voulait m'empêcher d'acheter un truc avec mon fric :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55114881
fabien1176
Posté le 28-11-2018 à 14:03:09  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Ah mais tu comprends c'est Paris dont c'est plus dur  [:sumo]  

n°55114894
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-11-2018 à 14:03:48  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Sauf que la mienne est plutôt économe de nature, ça tombe bien :o
J'ai un collègue de bureau très économe, limite pingre, dont l'épouse qui bosse à mi temps a la CB qui lui brûle les mains.
Il a l'air d'être en souffrance le pauvre  :sweat:  

L'horreur.

Elle doit être vachement plus belle que lui :o

---------------
n°55114896
Rui_
Posté le 28-11-2018 à 14:03:58  profilanswer

henoutsen a écrit :

Mais c'est pas une question de se faire entretenir  :heink:  
L'important c'est d'avoir une grosse force de frappe globale tout en cumulant les avantages de l'un et de l'autre (temps, dispo, fric, etc...)

Nan mais stop. Moi d'une part je m'en tape et ce que je soulignes est un ressentie d'une personne pas une réalité statistique. Bien évidement qu'au final "le couple" peut faire la même chose. Sauf que quand tu ramènes un salaire largement en dessous du médian de la population et que donc tu en chierais en étant autonome, il y a certaine personne qui le vivent mal par ce quelles ont consciences de largement profiter de l'autre.

Si ton désir c'est d'être autonome et responsable savoir que tu n'es dans cette situation QUE grace à l'autre ça met un coup.
Chose qui n'arrive pas même avec des écarts très important quand tu es toi même dans les 10% des plus riches de France par exemple.

Pour ce genre de personne c'est plus violent d'avoir un 1000 + 5000 que d'avoir un 3000 + 10000 par exemple.

n°55114913
Rui_
Posté le 28-11-2018 à 14:05:19  profilanswer

pilef a écrit :

Oui, mais c'est quoi la solution ? Soit tu acceptes l'élévation de ton train de vie, soit tu brides le train de vie de ton conjoint pour les activités communes.

Le deuxième cas engendre aussi des problèmes (cf l'histoire racontée plus haut)

Il y a pas de solution puisque c'est un ressenti  [:haha cosmoschtroumpf]

n°55114914
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 28-11-2018 à 14:05:21  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Bof non. Après faut pas non plus être totalement irresponsable et dépenser à tort et à travers sous prétexte que l'on est la personne qui gagne le plus.

Sauf que. Quand tu gagnes plus, généralement tu passes plus de temps au taf aussi (corrélation positive heures de taf/salaire, hors cas spéciaux genre rentiers, etc.). Du coup tu « achetes » le temps avec cet argent gagné. Par exemple, tu n'a plus le temps de te faire une gamelle le soir pour bouffer le midi au taf car tu rentres dorénavant tard. Tu n'as plus le temps de faire le ménage le WE car tu veux profiter de ton temps libre, vu que la semaine c'est super busy. Hop, tu paies une femme de ménage.
Etc.

Du coup ce ne sont toujours pas nécessairement des dépenses irresponsables, mais plutôt des dépenses liées à une augmentation du niveau de vie. Et donc on en revient a ce que je disais : l'autre moitié subie cette hausse du niveau de vie, dans le sens où financement elle ne peut pas suivre.

Chez nous je ne fais pas subir financièrement cette hausse de niveau de vie a Madame. Elle garde sa capacité d'épargne.

---------------
Trader en marketing
mood
Publicité
Posté le 28-11-2018 à 14:05:21  profilanswer

n°55114926
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2018 à 14:05:58  answer

Filob a écrit :

Ben non pas forcément, c'est pas le cas dans notre couple par exemple.

Et pour moi l'indépendance financière c'est pouvoir subvenir à ses propres besoins si besoin (ce que je prone aussi et pour la coup la femme au foyer c'est pas compatible avec mon modèle), c'est pas de vivre comme 2 entités financières séparées.

Si je peux me permettre, vous n’avez pas suffisamment de revenus à 2 ou de différences de revenus dans le couple pour que je sois convaincue que tu ne changes pas d’avis un jour. Ou disons (je n’arrive pas à l’exprimer correctement), que si tu changes de couple un jour (ce que je ne te souhaite pas), j’espère que tu changeras aussi de vision, pour protéger à la fois y’a nouvelle famille et l’ancienne financièrement.  

henoutsen a écrit :

Osef de qui ramène les brouzoufs, le seul truc qui compte c'est qu'il y en ai assez pour tout le monde  :jap:

Quand tout se passe bien... le jour ou celui qui ramène la thune disparaît, c’est moins évident.  

pilef a écrit :

Au restaurant, vous payer chacun votre repas ? :o

Quand ton conjoint t'offre un cadeau, il ne remet pas en cause ton indépendance financière, non ?  

Pour moi, il y a une différence entre "être entretenu(e)" et "contribuer aux dépenses du ménage à hauteur de ses revenus".

Au restau on paye avec le compte joint. Les cadeaux qu’il me fait, il paye avec son compte perso.  

Et suivant la contribution respective, ça peut revenir au même. Si je gagnais 2k€ et que mon mec en gagnait 10k€, j’aurais beau contribuer à hauteur de 16,67% au dépenses du ménage, je me considèrerais comme entretenue. Et oui, je le vivrais pas très bien.

n°55114933
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 28-11-2018 à 14:06:33  profilanswer

pvcr a écrit :

Faut préserver la compétition dans un couple, si tu te bouges pas le cul, tu finis la fesses molle.

heu... non.

C'est aussi un choix de carrière et de vie. tu peux avoir un job qui te plait bcp dans lequel tu t'épanouis et qui ne payera jamais bien... et si ton conjoint(e) gagne bcp plus que toi, je trouve ca assez absurde que celui qui gagne se "prive" pour se mettre au niveau du plus bas salaire, plutot que d'en faire profiter l'autre.

Globalement, voyager dans des hotels cool, m'envoyer des gros restos, faire des WE à l'improviste un peu partout j'aime ca. Je préfère donc naturellement faire ça avec quelqu'un, et si cette personne n'a pas les moyens ca me parait assez normal de gerer le coté financier si je peux le faire.

n°55114935
henoutsen
Posté le 28-11-2018 à 14:06:40  profilanswer

Rui_ a écrit :

Nan mais stop. Moi d'une part je m'en tape et ce que je soulignes est un ressentie d'une personne pas une réalité statistique. Bien évidement qu'au final "le couple" peut faire la même chose. Sauf que quand tu ramènes un salaire largement en dessous du médian de la population et que donc tu en chierais en étant autonome, il y a certaine personne qui le vivent mal par ce quelles ont consciences de largement profiter de l'autre.

Si ton désir c'est d'être autonome et responsable savoir que tu n'es dans cette situation QUE grace à l'autre ça met un coup.
Chose qui n'arrive pas même avec des écarts très important quand tu es toi même dans les 10% des plus riches de France par exemple.

Pour ce genre de personne c'est plus violent d'avoir un 1000 + 5000 que d'avoir un 3000 + 10000 par exemple.

Mais profiter de l'autre :??: , dans un couple chacun profite de l'autre, à différent niveau et sur différent critères, mais chacun profite de l'autre, l'argent n'est qu'un point parmi d'autres.

n°55114946
pilef
Posté le 28-11-2018 à 14:07:29  profilanswer

Filob a écrit :

Bha non pas si tu considères que c'est l'argent du couple/famille et pas ton argent.

Ca ne marche pas. "Je gagne XXXXX€ je peux bien dépenser YYYY€" - ce avec quoi je suis complètement d'accord, c'est plus la nature de la dépense qui me fait parfois tousser :D (et réciproquement :o)

n°55114963
kaboom85
Posté le 28-11-2018 à 14:08:43  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

53 heures  [:exceptionnalnain:5]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°55114968
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-11-2018 à 14:08:58  profilanswer

pilef a écrit :

Ca ne marche pas. "Je gagne XXXXX€ je peux bien dépenser YYYY€" - ce avec quoi je suis complètement d'accord, c'est plus la nature de la dépense qui me fait parfois tousser :D (et réciproquement :o)

Donne des exemples :o

---------------
n°55114971
Rui_
Posté le 28-11-2018 à 14:09:08  profilanswer

henoutsen a écrit :

Mais profiter de l'autre :??: , dans un couple chacun profite de l'autre, à différent niveau et sur différent critères, mais chacun profite de l'autre, l'argent n'est qu'un point parmi d'autres.

:heink: Ben ouais c'est comme l'amour c'est irrationnel. Je sais pas ce que tu cherches à prouvé et/ou à dire.

La différence pour l'argent c'est que c'est quelque chose que tu gérais déjà seul avant (en bien ou en mal  :o )

n°55114977
fabien1176
Posté le 28-11-2018 à 14:09:37  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Une fois n'est pas coutume, je me plie à l'exercice du partage de budget.

Il s'agit d'un budget "moyen", au sens où selon les mois il y a plus ou moins de dépenses 'somptuaires' qui sont susceptibles d'entamer l'épargne forcée que je prévois en début de mois et que je vire vers un Livret. Typiquement Novembre n'est pas représentatif avec les premiers achats de Noël, la semaine Black Friday et tutti quanti. Par ailleurs certains postes de dépenses comme "scolarité" peuvent être plus ou moins importants selon le mois.

Précision également : je n'inclus pas dans ce budget la part variable commerciale de mon épouse qu'elle a certes tous les ans depuis + de 15 exercices, et qui représente ~2.5K€ nets, mais qui par sa nature même n'est pas acquise car liée à la performance commerciale de son service. Alors que j'inclus ma propre part variable qui est un % de mon annuel mais sur la base d'objectifs, avec un minimum contractuel ; pour celle-ci j'ai simplement considéré le minimum en % que j'ai eu au cours des 13 dernières années.
En revanche je n'inclus pas :
- Avantages CE (1.4K€ de participation aux vacances + 0.2K€ de participation aux activités sportives + 0.2K€ bons d'achats)
- Avantages lié à l'acquisition d'actions à prix réduit
- Tickets restaurant (delta montant nominal - prix d'acquisition)
- Intéressement / Participation (~3.5K€)

Budget

Entrées:

• Salaires fixes couples nets: 6611€
  • Salaire 'variable': 532€
  • Allocations familiales: 66€

TOTAL = 6611€

Sorties:

• IR: 688€
  • TH: 160€
  • TF: 130€
  • Courses: 750€
  • Essence: 270€
  • Scolarité (cantine, périscolaire): 150€
  • Assurances (3 voitures, maison, contrat global de pj): 175€
  • Eau: 98€
  • Electricité: 140€
  • Crédit immobilier (incl. assurances): 2148€ (dont 1650€ de capitalisation à l'instant T)
  • Crédit perso: 530€
  • Provision entretiens véhicules: 150€
  • Abonnements mobiles: 15€
  • Freebox: 40€
  • Spotify: 10€
  • Netflix: 14€
  • Canal + / BeIn / OCS: 30€
  • Télésurveillance: 46€
  • Frais tenue de CC: 13€ (mais prochainement 2€)
  • Coiffeur(s): 40€
  • Epargne forcée: 400€
  • Restaurants: 160€ (en moyenne 2 par mois quand on peut laisser les enfants et y aller tranquille)
  • Divers: 354€ (inclut cinéma, cantine boulot, petits achats ça et là etc.)
  • Loisirs: 100€ (dépense moyenne en jeux vidéo, mangas, revues)

TOTAL = 6611€

Donc si on prend le "socle" d'épargne cela représente ~7.3K€/an hors capitalisation immobilière, et ~27K€ en l'incluant.
Dans les faits ces derniers temps j'ai plutôt eu tendance à rogner sur l'épargne forcée et à taper dans l'épargne disponible pour quelques achats un peu plus conséquents que d'ordinaire (PAC ~10K€, volets ~9K€, TV ~3K€). Mais l'an prochain ce sera plus "nominal" (d'autant que le poste IR sera divisé par 2 du fait des futurs remboursements d'impôts liés à l'installation de la PAC et des volets). La fin du poste "crédit perso" permettra également d'épargner davantage.

Euh...
Et personne n'a relevé l'incohérence de ce post que je ne réalise qu'à l'instant au moment de jeter à la poubelle la feuille A4 sur laquelle j'avais consigné ce budget par écrit :o
OK j'ai plus qu'à m'auto-flageller :o  

n°55114979
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 28-11-2018 à 14:09:51  profilanswer

Un peu plus de 40 heures de conduite ici [:onclecharlie:1]

Message édité par DeltaVega le 28-11-2018 à 14:10:50

---------------
Trader en marketing
n°55115003
pilef
Posté le 28-11-2018 à 14:11:35  profilanswer

Et donc, tu ferais quoi ?

n°55115007
Macnigore
Posté le 28-11-2018 à 14:11:53  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

En l'occurence, bof.

30-35h lors du premier passage ce qui je crois est dans la moyenne.
10h avant le second passage
10h avant le troisième passage.

Pas vraiment le choix pour les "heures supp" du 2nd et 3ème passage vu que sinon l'auto école ne me présentait pas et pas envie de rentrer dans une guerre des tranchées de mon côté.

n°55115008
r06
Posté le 28-11-2018 à 14:11:53  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Sauf que. Quand tu gagnes plus, généralement tu passes plus de temps au taf aussi (corrélation positive heures de taf/salaire, hors cas spéciaux genre rentiers, etc.). Du coup tu « achetes » le temps avec cet argent gagné. Par exemple, tu n'a plus le temps de te faire une gamelle le soir pour bouffer le midi au taf car tu rentres dorénavant tard. Tu n'as plus le temps de faire le ménage le WE car tu veux profiter de ton temps libre, vu que la semaine c'est super busy. Hop, tu paies une femme de ménage.
Etc.

Du coup ce ne sont toujours pas nécessairement des dépenses irresponsables, mais plutôt des dépenses liées à une augmentation du niveau de vie. Et donc on en revient a ce que je disais : l'autre moitié subie cette hausse du niveau de vie, dans le sens où financement elle ne peut pas suivre.

Chez nous je ne fais pas subir financièrement cette hausse de niveau de vie a Madame. Elle garde sa capacité d'épargne.

J'ai pris tes chiffres rapidement, si tu faisais un prorata de vos revenus ta femme participerait aux dépenses communes à hauteur de 1544€ (2550/10130*6137), du coup sur ses 2550, il lui resterait largement de quoi épargner.
Donc en fait je comprends pas ta logique  :D

Edit: En fait c'est presque toi qui y perdrait, très habile en fait...:D

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 28-11-2018 à 14:14:31
n°55115010
speedboyz3​0
Posté le 28-11-2018 à 14:12:07  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Euh...
Et personne n'a relevé l'incohérence de ce post que je ne réalise qu'à l'instant au moment de jeter à la poubelle la feuille A4 sur laquelle j'avais consigné ce budget par écrit :o
OK j'ai plus qu'à m'auto-flageller :o  

On voulait pas de vexer, pour un contrôleur de gestion c'est la honte frer  [:zyzz:1]

n°55115014
pilef
Posté le 28-11-2018 à 14:12:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Donne des exemples :o

Même pas en rêve :lol:

n°55115027
r06
Posté le 28-11-2018 à 14:13:29  profilanswer

Macnigore a écrit :

En l'occurence, bof.

Pas vraiment le choix pour les "heures supp" du 2nd et 3ème passage vu que sinon l'auto école ne me présentait pas et pas envie de rentrer dans une guerre des tranchées de mon côté.

Sympa la mafia et tu t'es laissé faire. T'aurais pu changer...Mais j'imagine qu'à Paris elles t'imposent toutes un minimum d'heures.
C'est moche.... :o

n°55115032
speedboyz3​0
Posté le 28-11-2018 à 14:13:46  profilanswer

Macnigore a écrit :

En l'occurence, bof.

Je sais pas perso j'ai fait mes 20h et roulez jeunesse  [:angellus2]

n°55115033
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2018 à 14:13:47  answer

mirzmirz a écrit :

Quand on a les moyens je trouve ca mesquin de pas en faire profiter la personne avec qui on vit

j'ai jamais compris ces comptes d'apothicaires quand il s'agit de la personne avec qui tu partages ta vie.

mirzmirz a écrit :

heu... non.

C'est aussi un choix de carrière et de vie. tu peux avoir un job qui te plait bcp dans lequel tu t'épanouis et qui ne payera jamais bien... et si ton conjoint(e) gagne bcp plus que toi, je trouve ca assez absurde que celui qui gagne se "prive" pour se mettre au niveau du plus bas salaire, plutot que d'en faire profiter l'autre.

Globalement, voyager dans des hotels cool, m'envoyer des gros restos, faire des WE à l'improviste un peu partout j'aime ca. Je préfère donc naturellement faire ça avec quelqu'un, et si cette personne n'a pas les moyens ca me parait assez normal de gerer le coté financier si je peux le faire.

Évidemment que c’est une attitude normale de la part de celui qui gagne le plus dans le couple. Ce qui n’empêche pas ton conjoint d’avoir potentiellement cette impression d’être entretenu (même si le conjoint peut trouver ça normal aussi, l’un n’empêche pas l’autre). Essaye de te placer dans la situation inverse (ie tu es pas celui qui ramène le plus gros salaire pour voir, c’est dur quand on l’a jamais vécu mais je t’assures, ça fait changer de perspective).  

n°55115050
fabien1176
Posté le 28-11-2018 à 14:15:04  profilanswer

On efface et on refait ...

Budget

Entrées:

• Salaires fixes couples nets: 6611€
  • Salaire 'variable': 532€
  • Allocations familiales: 66€

TOTAL = 7209€

Sorties:

• IR: 688€
  • TH: 160€
  • TF: 130€
  • Courses: 750€
  • Essence: 270€
  • Scolarité (cantine, périscolaire): 150€
  • Assurances (3 voitures, maison, contrat global de pj): 175€
  • Eau: 98€
  • Electricité: 140€
  • Crédit immobilier (incl. assurances): 2148€ (dont 1650€ de capitalisation à l'instant T)
  • Crédit perso: 530€
  • Provision entretiens véhicules: 150€
  • Abonnements mobiles: 15€
  • Freebox: 40€
  • Spotify: 10€
  • Netflix: 14€
  • Canal + / BeIn / OCS: 30€
  • Télésurveillance: 46€
  • Frais tenue de CC: 13€ (mais prochainement 2€)
  • Coiffeur(s): 40€
  • Epargne forcée: 400€
  • Restaurants: 160€ (en moyenne 2 par mois quand on peut laisser les enfants et y aller tranquille)
  • Divers: 354€ (inclut cinéma, cantine boulot, petits achats ça et là etc.)
  • Loisirs: 100€ (dépense moyenne en jeux vidéo, mangas, revues)
  • Provision pour tout le reste: 598€ (vacances, WE, licences sportives etc.)

TOTAL = 7209€

C'est plus cohérent ...  :sweat:
Edit : et ça diminue (un peu) le poids de l'immo :o

Message cité 1 fois
Message édité par fabien1176 le 28-11-2018 à 14:16:29
n°55115070
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2018 à 14:16:04  answer

pilef a écrit :

Et donc, tu ferais quoi ?

J’en sais rien. J’ai toujours fait en sorte de ne jamais me retrouver dans cette situation.

n°55115076
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 28-11-2018 à 14:16:17  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai pris tes chiffres rapidement, si tu faisais un prorata de vos revenus ta femme participerait aux dépenses communes à hauteur de 1544€ (2550/10130*6137), du coup sur ses 2550, il lui resterait largement de quoi épargner.
Donc en fait je comprends pas ta logique :D

Oui mais on part du point numéro 1 qui est le suivant : la RP ne doit pas in fine m'appartenir majoritairement [:rene mallevillage:5]

On vise grosso merdo le 50/50 dans la part de chacun concernant le prêt et les charges liés à la RP. Du coup sur les dépenses liées à notre RP, elle dépense beaucoup, afin d'etre co-propriétaire et non logée a mes frais :O

Message cité 1 fois
Message édité par DeltaVega le 28-11-2018 à 14:17:36

---------------
Trader en marketing
n°55115087
pilef
Posté le 28-11-2018 à 14:16:52  profilanswer

fabien1176 a écrit :

On efface et on refait ...

Processus classique du CdG, en cas d'erreur, on ne modifie que les sommes tout en bas :o

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 28-11-2018 à 14:18:01
n°55115094
fabien1176
Posté le 28-11-2018 à 14:17:18  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

On voulait pas de vexer, pour un contrôleur de gestion c'est la honte frer  [:zyzz:1]

Pxxxxx c'est clair :sweat:

n°55115101
fabien1176
Posté le 28-11-2018 à 14:18:16  profilanswer

pilef a écrit :

Processus classique du CdG, en cas d'erreur, on ne modifie que les sommes tout en bas :o

Bah c'était dans le bon sens :p
Si je m'étais trompé dans l'autre peut être que j'aurais fait le mort :o

n°55115126
Filob
Posté le 28-11-2018 à 14:20:37  profilanswer

On est à 6K net par moi et je gagne pas loin de 3 fois plus que madame, du coup il doit vraiment y avoir un micro pourcentage de personnes qui sont concernés si c'est pas suffisant :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55115131
boisse
Well...fuck
Posté le 28-11-2018 à 14:20:56  profilanswer

A titre perso j'adorerais, mais comme cela a été dit précédemment seulement en ayant quand même un minimum pour assurer en cas de séparation.  
#statistiqueDante
j'ai connu un mec qui a quitté sa femme en grande partie pour ça. ( bon un allemand, pour lui c’était inconcevable ). Sachant que le mec gagnait en plus très bien sa vie, ils auraient du surkiffer le concept en théorie mais ca l'a trop perturbé dans son role de "male"

n°55115157
faulquemon​t
Posté le 28-11-2018 à 14:22:56  profilanswer

Macnigore a écrit :

En l'occurence, bof.

3 passages  [:argv23]

n°55115185
r06
Posté le 28-11-2018 à 14:25:22  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Oui mais on part du point numéro 1 qui est le suivant : la RP ne doit pas in fine m'appartenir majoritairement [:rene mallevillage:5]  

On vise grosso merdo le 50/50 dans la part de chacun concernant le prêt et les charges liés à la RP. Du coup sur les dépenses liées à notre RP, elle dépense beaucoup, afin d'etre co-propriétaire et non logée a mes frais :O

Arf, après ce problème était surement gérable avec un contrat de pacs ou un truc notarié quelconque... :D  

n°55115186
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2018 à 14:25:24  answer

Filob a écrit :

On est à 6K net par moi et je gagne pas loin de 3 fois plus que madame, du coup il doit vraiment y avoir un micro pourcentage de personnes qui sont concernés si c'est pas suffisant :o

Et madame n’a vraiment aucun mal avec le fait de ne contribuer financièrement qu’à 25%?

n°55115188
TheCleaner
Posté le 28-11-2018 à 14:25:35  profilanswer

Ba en cas de séparation, t'enfile un gilet jaune :o

Après je pense vraiment que ça dépend de la conception du couple. Quand tu n'a pas la crainte ou autre de te séparer, tu ne réfléchis pas forcément comme ça.
Peut-être à tort, mais beaucoup de couple font des projets et construisent un avenir ensemble sans que qq part dans leur tête, il y ait l'épee de Damoclès de la séparation qui fait peur.

n°55115211
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2018 à 14:26:52  answer

boisse a écrit :

A titre perso j'adorerais, mais comme cela a été dit précédemment seulement en ayant quand même un minimum pour assurer en cas de séparation.  
#statistiqueDante
j'ai connu un mec qui a quitté sa femme en grande partie pour ça. ( bon un allemand, pour lui c’était inconcevable ). Sachant que le mec gagnait en plus très bien sa vie, ils auraient du surkiffer le concept en théorie mais ca l'a trop perturbé dans son role de "male"

C’est rarement le cas quand même. C’est une hypothèse très forte et structurante que tu fais là.

n°55115218
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-11-2018 à 14:27:01  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ba en cas de séparation, t'enfile un gilet jaune :o

Après je pense vraiment que ça dépend de la conception du couple. Quand tu n'a pas la crainte ou autre de te séparer, tu ne réfléchis pas forcément comme ça.
Peut-être à tort, mais beaucoup de couple font des projets et construisent un avenir ensemble sans que qq part dans leur tête, il y ait l'épee de Damoclès de la séparation qui fait peur.

Clairement :jap:

Tu retrouves généralement ces mecs sur le topic divorce, en train d'insulter les femmes parce qu'ils ont perdu 50% du patrimoine et 50k de PC parce que Madame a décidé de se faire fourrer par Rodrigo  [:somberlain24:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17442  17443  17444  ..  31214  31215  31216  31217  31218  31219

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)