| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
fabien1176 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-11-2018 à 14:01:45 ![]() ![]() |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
pilef |
Oui, mais c'est quoi la solution ? Soit tu acceptes l'élévation de ton train de vie, soit tu brides le train de vie de ton conjoint pour les activités communes.
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
fabien1176 |
|
Rui_ |
|
Rui_ |
|
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
Sauf que. Quand tu gagnes plus, généralement tu passes plus de temps au taf aussi (corrélation positive heures de taf/salaire, hors cas spéciaux genre rentiers, etc.). Du coup tu « achetes » le temps avec cet argent gagné. Par exemple, tu n'a plus le temps de te faire une gamelle le soir pour bouffer le midi au taf car tu rentres dorénavant tard. Tu n'as plus le temps de faire le ménage le WE car tu veux profiter de ton temps libre, vu que la semaine c'est super busy. Hop, tu paies une femme de ménage. Du coup ce ne sont toujours pas nécessairement des dépenses irresponsables, mais plutôt des dépenses liées à une augmentation du niveau de vie. Et donc on en revient a ce que je disais : l'autre moitié subie cette hausse du niveau de vie, dans le sens où financement elle ne peut pas suivre. Chez nous je ne fais pas subir financièrement cette hausse de niveau de vie a Madame. Elle garde sa capacité d'épargne. --------------- Trader en marketing |
Publicité | Posté le 28-11-2018 à 14:05:21 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 28-11-2018 à 14:05:58 ![]()
|
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. |
|
henoutsen |
|
pilef |
Ca ne marche pas. "Je gagne XXXXX€ je peux bien dépenser YYYY€" - ce avec quoi je suis complètement d'accord, c'est plus la nature de la dépense qui me fait parfois tousser |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Rui_ |
|
fabien1176 |
|
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους | Un peu plus de 40 heures de conduite ici Message édité par DeltaVega le 28-11-2018 à 14:10:50 --------------- Trader en marketing |
pilef |
Macnigore |
|
r06 |
Edit: En fait c'est presque toi qui y perdrait, très habile en fait... Message cité 2 fois Message édité par r06 le 28-11-2018 à 14:14:31 |
|
pilef |
r06 |
|
|
Profil supprimé | Posté le 28-11-2018 à 14:13:47 ![]()
|
fabien1176 | On efface et on refait ...
TOTAL = 7209€
TOTAL = 7209€
Message cité 1 fois Message édité par fabien1176 le 28-11-2018 à 14:16:29 |
Profil supprimé | Posté le 28-11-2018 à 14:16:04 ![]()
|
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
Oui mais on part du point numéro 1 qui est le suivant : la RP ne doit pas in fine m'appartenir majoritairement On vise grosso merdo le 50/50 dans la part de chacun concernant le prêt et les charges liés à la RP. Du coup sur les dépenses liées à notre RP, elle dépense beaucoup, afin d'etre co-propriétaire et non logée a mes frais Message cité 1 fois Message édité par DeltaVega le 28-11-2018 à 14:17:36 --------------- Trader en marketing |
pilef |
Processus classique du CdG, en cas d'erreur, on ne modifie que les sommes tout en bas Message cité 1 fois Message édité par pilef le 28-11-2018 à 14:18:01 |
fabien1176 |
|
fabien1176 |
|
faulquemont |
|
r06 |
|
Profil supprimé | Posté le 28-11-2018 à 14:25:24 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 28-11-2018 à 14:26:52 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |