Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2567 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1742  1743  1744  ..  30501  30502  30503  30504  30505  30506
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°23922417
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-09-2010 à 23:12:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

phnatomass a écrit :

Ben quoi ?
J'ai une Celio que je met très souvent pour aller bosser depuis 7ans.
 29 € non soldé  :o

Des chemises de qualité chez Celio  [:- mr white -]  

python a écrit :

ça boit comme des glouton ces véhicules. :fou:  

Pas tant que ça en fait... Pas plus qu'une berline allemande en fait, qu'un monospace ou qu'une voiture un peu sportive

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 11-09-2010 à 23:12:49  profilanswer

n°23922647
sadlig
Posté le 11-09-2010 à 23:39:43  profilanswer

kadreg a écrit :

a priori et selon mon ressenti personnel : a peu près le même
Mais ouais, je ressens ça comme ça. Il y a une somme ou tu rempli bien les besoins, tu te poses plus de questions sur la fin du mois, tu as tout ce qu'il te faut. Après, tu as juste mieux. La voiture est plus grosse, les vacances plus lointaines, la maison plus grande. Mais c'est que plus.

Je suis d'accord avec ça : je me dis que l'année prochaine j'aurais mon logement, la voiture ne sera pas changée avant quelques années, nous voyageons déjà suffisament,... A quoi nous servira donc l'argent que l'on gagne ? J'avoue que je n'en sais trop rien.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°23922672
Alekusu2
Posté le 11-09-2010 à 23:42:08  profilanswer

Ce qui veut donc dire que l'objectif financier de chaque couple "devrait" être de gagner 5000 euros, ça fait 2500 euros chacun à gagner. C'est faisable.

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°23922860
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 12-09-2010 à 00:01:46  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Ce qui veut donc dire que l'objectif financier de chaque couple "devrait" être de gagner 5000 euros, ça fait 2500 euros chacun à gagner. C'est faisable.

Ca dépends où, comme d'habitude.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°23922888
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-09-2010 à 00:05:04  profilanswer

Moi c'est avec son "devrait" que j'ai du mal. :D

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°23922924
Alekusu2
Posté le 12-09-2010 à 00:09:37  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Moi c'est avec son "devrait" que j'ai du mal. :D

J'ai mis exprès entre parenthèses par anticipation de ta réaction ;)
Je commence à te connaître :D

Message édité par Alekusu2 le 12-09-2010 à 00:09:48

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°23923390
python
Posté le 12-09-2010 à 01:10:41  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

je préfèrerais écrire "doit" à la place de devrait.  Un standard de mode de vie doit être sensiblement le même pour tous avec des variations individuelles rapprochées.  

Des salaires "en millions" dans les 7 chiffres est-ce vraiment nécessaire. :heink:  
Un chef de compagnie pourrait faire vivre des milliers de personnes avec son salaire à la con chaque année.  [:hect0r:1] Marx avait toujours raison !

Engrenger trop de fric c'est agresser le monde

Message édité par python le 12-09-2010 à 01:14:02
n°23924267
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-09-2010 à 10:13:08  profilanswer

Sans vouloir lancer un vrai troll, il y a une question que je me pose de plus en plus sur le "vivre convenablement".

Je me la suis encore posé ce week end, en voyant des couples d'amis.

Pour vivre convenablement, c'est à dire avoir le temps de se réaliser culturellement et intellectuellement (typiquement, pour un lecteur, avoir le temps de lire, pour un joueur, avoir le temps de jouer, etc etc), ne faut il pas être prof?

C'est une vrai question et sans troll aucun, mais par exemple en tant que travailleur ayant un job de cadre "classique" avec des astreintes et autres, j'ai du :
- vachement réduite ma consommation de jeu vidéo (alors que j'adore ça)
- arrêter mon abonnement au monde (objectivement, je n'ai pas 1h00 par jour pour lire un journal).

Alors que mes amis profs, avec leur "petite semaine" et leurs vacances, me racontent toute l'année les nombreux bouquins qu'ils lisent, films qu'ils vont voir, etc etc...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°23924321
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-09-2010 à 10:31:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sans vouloir lancer un vrai troll, il y a une question que je me pose de plus en plus sur le "vivre convenablement".

Pour vivre convenablement, c'est à dire avoir le temps de se réaliser culturellement et intellectuellement (typiquement, pour un lecteur, avoir le temps de lire, pour un joueur, avoir le temps de jouer, etc etc), ne faut il pas être prof?

C'est une vrai question et sans troll aucun, mais par exemple en tant que travailleur ayant un job de cadre "classique" avec des astreintes et autres, j'ai du :
- arrêter mon abonnement au monde (objectivement, je n'ai pas 1h00 par jour pour lire un journal).

Alors que mes amis profs, avec leur "petite semaine" et leurs vacances, me racontent toute l'année les nombreux bouquins qu'ils lisent, films qu'ils vont voir, etc etc...

Ce ne serait pas suspect de troll si tu posais une question ouverte au lieu de réduire aux profs. Il y a bien ici-même des travailleurs non-profs qui y parviennent.

n°23924322
galak
Revenez :(
Posté le 12-09-2010 à 10:32:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Profs de quel niveau? quelle matiere? Non parce que prof tout seul ca veut rien dire.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2010 à 10:32:05  profilanswer

n°23924354
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-09-2010 à 10:40:26  profilanswer

philibear a écrit :

Ce ne serait pas suspect de troll si tu posais une question ouverte au lieu de réduire aux profs. Il y a bien ici-même des travailleurs non-profs qui y parviennent.

galak a écrit :

Profs de quel niveau? quelle matiere? Non parce que prof tout seul ca veut rien dire.

Effectivement ma question est floue, et je le redis c'est sans troll aucun, si je n'avais pas fait d'informatique j'aurai probablement fait prof.

Les exemples dont je parles sont professeurs des écoles en CE2 et CM2.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°23924385
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-09-2010 à 10:51:06  profilanswer

C'est pas "prof" qu'il faut dire, c'est "emploi à 30h/semaine avec 6 mois de congés par an".
Et effectivement, moins on travaille plus on vit convenablement, t'en a mis du temps pour t'en rendre compte. :D

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°23924398
galak
Posté le 12-09-2010 à 10:54:26  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

C'est pas "prof" qu'il faut dire, c'est "emploi à 30h/semaine avec 6 mois de congés par an".
Et effectivement, moins on travaille plus on vit convenablement, t'en a mis du temps pour t'en rendre compte. :D

Serieusement ma femme prof des ecoles en grande et moyenne sectio, trvaille un peu trop a mon gout à la maison tu vois pour une fonctionnaire :D

Apres oui si elle remplace le tps ou elle bosse par du temps libre en effet elle aura le tps mais pour l'instant elle a encore la fibre de bien faire son taff donc elle prepare.

n°23924401
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-09-2010 à 10:56:17  profilanswer

Si elle bosse encore à l'heure où tu rentres chez toi, c'est que y'a un hic. Elle a dû passer l'intervalle de temps entre son arrivée et la tienne pour se faire besogner par le voisin rmiste.

---------------
n°23924405
korrigan73
Membré
Posté le 12-09-2010 à 10:57:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

avec un job classique au 35h, tu as le temps de faire tout cela.
quand on est cadre, on decide implicitement, de perdre de son temps libre pour l'investir dans la societé pour laquelle on travaille. vu qu'on a plus vraiment d'horaires.
si on a la remuneration qui va avec, pas de soucis, mais vu qu'en France on adore se dire cadre a 1800€/mois pour 55h travaillées par semaine juste pour le plaisir de faire le malin devant les amis, alors la oui, on perd tout...

Message cité 1 fois
Message édité par korrigan73 le 12-09-2010 à 10:57:20

---------------
El predicator du topic foot
n°23924412
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 12-09-2010 à 10:58:01  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Va dire ça aux SDF :o

Tout est une question d'équilibre : il faut arriver à trouver le job qui te permettra de vivre sans trop te priver tout en pouvant exercer tes passions.

J'ai des amis qui ont pousuivi leurs études (alors que moi j'ai arrêté plus tôt) parce qu'ils cherchaient à gagner un max et c'est le cas aujourd'hui mais ils n'ont pas un moment à eux et à part avoir une grosse voiture et les derniers joujoux technologiques, ils n'ont pas un moment à eux donc ils n'en profitent pas.

Alors que moi je gagne moins mais je quitte le boulot à 17h, j'ai mes week-end, j'ai des RTT et mon salaire me permet de vivre correctement mais je serais pas contre un peu plus par contre :o

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 12-09-2010 à 10:58:36

---------------
Steam ID
n°23924418
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-09-2010 à 10:59:25  profilanswer

J'adore le mythe du "pas d'horaires" des cadres. Si t'es cadre, t'encadres des gens qui eux ont des horaires. Je vois pas pourquoi tu serais là en leur absence. A la limite, un cadre devrait arriver après et partir avant ses subordonnés, qui sont capables de commencer et finir le taf sans lui.

---------------
n°23924420
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-09-2010 à 11:00:00  profilanswer

Dire que bientôt j'aurai encore plus de route et encore moins de temps (je vais monter un dossier de VAE :o).

korrigan73 a écrit :

avec un job classique au 35h, tu as le temps de faire tout cela.
quand on est cadre, on decide implicitement, de perdre de son temps libre pour l'investir dans la societé pour laquelle on travaille. vu qu'on a plus vraiment d'horaires.
si on a la remuneration qui va avec, pas de soucis, mais vu qu'en France on adore se dire cadre a 1800€/mois pour 55h travaillées par semaine juste pour le plaisir de faire le malin devant les amis, alors la oui, on perd tout...

Tu as raison dans ce que tu dis, mais dans le tertiaire, un "job classique aux 35h00", à moins d'être dans une bonne boite (style les boites du cac, ou les banques, ou les mutuelles) c'est 1.5 smic dans le meilleur des cas...

---------------
n°23924423
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 12-09-2010 à 11:00:30  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Faux. Nul. Zéro.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23924430
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-09-2010 à 11:01:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dire que bientôt j'aurai encore plus de route et encore moins de temps (je vais monter un dossier de VAE :o).

Un Vélo à Assistance Electrique ? Ca fera pas de mal à ta cellulite, mais ton trajet sera encore plus long. [:ocube]

---------------
n°23924434
korrigan73
Membré
Posté le 12-09-2010 à 11:02:29  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Va dire ça aux SDF :o

Tout est une question d'équilibre : il faut arriver à trouver le job qui te permettra de vivre sans trop te priver tout en pouvant exercer tes passions.

J'ai des amis qui ont pousuivi leurs études (alors que moi j'ai arrêté plus tôt) parce qu'ils cherchaient à gagner un max et c'est le cas aujourd'hui mais ils n'ont pas un moment à eux et à part avoir une grosse voiture et les derniers joujoux technologiques, ils n'ont pas un moment à eux donc ils n'en profitent pas.

Alors que moi je gagne moins mais je quitte le boulot à 17h, j'ai mes week-end, j'ai des RTT et mon salaire me permet de vivre correctement mais je serais pas contre un peu plus par contre :o

ouai, c'est un dilemne.
perso, je veux biezn bosser bcp, mais episodiquement, genre une semaine dans le mois je veux bien faire qq heures de nuit et finir a 18h. bref, monter genre a 50h dans la semaine.  
ca met du beurre dans les epinards... surtout que passé 35h je suis payé 25% de plus, passé 40h ca monte a 50% et si je fais qq heures de nuit alors c'est payé double. sachant que la nuit mon boulot consiste a attendre puis signer un petit papier, alors ca va...
et le salaire monte bien bien ainsi.
mais faut pas trop le faire, sinon on devient une larve, et le WE on fait plus rien si ce n'est larver dans le canapé...

---------------
n°23924439
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-09-2010 à 11:02:54  profilanswer

Han, comment t'as niqué mon argumentaire.  [:mistersid5]

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 12-09-2010 à 11:03:16

---------------
n°23924441
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-09-2010 à 11:03:10  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Un Vélo à Assistance Electrique ? Ca fera pas de mal à ta cellulite, mais ton trajet sera encore plus long. [:ocube]

J'ai d'ailleurs aussi prévu de profiter de mon retour à la campagne pour me remettre au vélo.

Mais comme j'ai les mêmes référence que quand j'ai arrêté il y a 10 ans, mon choix va sans doute se porter sur un RockRider à 500€ :o

---------------
n°23924444
korrigan73
Membré
Posté le 12-09-2010 à 11:03:26  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'adore le mythe du "pas d'horaires" des cadres. Si t'es cadre, t'encadres des gens qui eux ont des horaires. Je vois pas pourquoi tu serais là en leur absence. A la limite, un cadre devrait arriver après et partir avant ses subordonnés, qui sont capables de commencer et finir le taf sans lui.

c'est generalement ce qui se passe dans ma boite. les cadres arrivent un peu avant et finissent plus tard. voir meme parfois restent bosser tres tard le soir ou le samedi...

---------------
n°23924450
galak
Posté le 12-09-2010 à 11:04:13  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Si elle bosse encore à l'heure où tu rentres chez toi, c'est que y'a un hic. Elle a dû passer l'intervalle de temps entre son arrivée et la tienne pour se faire besogner par le voisin rmiste.

Une fois pas deux les remarques comme ca  :jap:

n°23924452
korrigan73
Membré
Posté le 12-09-2010 à 11:05:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

validation des aquis de l'EXP?
il me faudrai un retour de ta demarche alors ;)

dante2002 a écrit :

Tu as raison dans ce que tu dis, mais dans le tertiaire, un "job classique aux 35h00", à moins d'être dans une bonne boite (style les boites du cac, ou les banques, ou les mutuelles) c'est 1.5 smic dans le meilleur des cas...

le tertiaire c'est l'attrappe couillon.
faut en sortir, meme si c'est pas simple. le secondaire c'est plus gratifiant, ca paye plus. et les carrieres sont encore possible meme en partant d'en bas...

---------------
n°23924453
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-09-2010 à 11:05:21  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est generalement ce qui se passe dans ma boite. les cadres arrivent un peu avant et finissent plus tard. voir meme parfois restent bosser tres tard le soir ou le samedi...

Donc le contraire de ce que je dis. :D

galak a écrit :

Une fois pas deux les remarques comme ca  :jap:

Han le manque d'humour quand il s'agit de ta grognasse, impressionnant. [:implosion du tibia]  

---------------
n°23924456
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 12-09-2010 à 11:05:48  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Han, comment t'as niqué mon argumentaire.  [:mistersid5]

Quel argumentaire ?  :whistle:  

---------------
n°23924458
galak
Posté le 12-09-2010 à 11:05:55  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Si je peux me permettre la journée où les subordonnées sont la on fait le pompiers de toutes les conneries qu'ils sont capables de faire, et ensuite quand tout le monde est parti on peut bosser sur ce que l'on peut apporter à l'entreprise au calme :D

Et encore plus tard quand on doit reparer nos propres conneries :D

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 12-09-2010 à 11:06:44
n°23924461
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-09-2010 à 11:06:48  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Quel argumentaire ?  :whistle:  

Celui que t'as jugé faux ? T'as bien dû croire comprendre quelque chose pour être en désaccord, non ?

---------------
n°23924464
galak
Posté le 12-09-2010 à 11:06:55  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Donc le contraire de ce que je dis. :D

Mihirung_ a écrit :

Han le manque d'humour quand il s'agit de ta grognasse, impressionnant. [:implosion du tibia]  

:jap:

n°23924467
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-09-2010 à 11:07:30  profilanswer

galak a écrit :

Si je peux me permettre la journée où les subordonnées sont la on fait le pompiers de toutes les conneries qu'ils sont capables de faire, et ensuite quand tout le monde est parti on peut bosser sur ce que l'on peut apporter à l'entreprise au calme :D

Et encore plus tard quand on doit reparer nos propres conneries :D

Si y'a tant de conneries de faites, y'a un souci de management. :D

---------------
n°23924469
galak
Posté le 12-09-2010 à 11:08:10  profilanswer

Sur ce bon dimanche je vais aller retrouver ma grognasse et mon chiard :D

n°23924488
korrigan73
Membré
Posté le 12-09-2010 à 11:11:14  profilanswer

Oh ce troll de compet...

---------------
n°23924492
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-09-2010 à 11:11:43  profilanswer

Problème de formation ou d'embauche. [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°23924495
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-09-2010 à 11:11:44  profilanswer

[:idee] Faudrait mettre des gens intelligents (genre cadres) à l'exécution.

Message édité par philibear le 12-09-2010 à 11:11:59
n°23924503
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 12-09-2010 à 11:13:33  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Celui que t'as jugé faux ? T'as bien dû croire comprendre quelque chose pour être en désaccord, non ?

Ah c'est ça que t'appelles un argumentaire ? VA falloir que tu révises tes cours de vocabulaire...

---------------
n°23924511
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-09-2010 à 11:14:55  profilanswer

A quoi bon, j'suis ouvrier donc bête. [:jonas]  

Sinon t'es pas d'accord pour dire que moins on travaille, plus on vit convenablement ? Pourquoi ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1742  1743  1744  ..  30501  30502  30503  30504  30505  30506

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)