Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1743  1744  1745  ..  30510  30511  30512  30513  30514  30515
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°23924511
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-09-2010 à 11:14:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
A quoi bon, j'suis ouvrier donc bête. [:jonas]  

Sinon t'es pas d'accord pour dire que moins on travaille, plus on vit convenablement ? Pourquoi ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 12-09-2010 à 11:14:55  profilanswer

n°23924519
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 12-09-2010 à 11:15:59  profilanswer

[:chtiungdor]

---------------
Steam ID
n°23924545
bauer_atti​tude
Posté le 12-09-2010 à 11:20:47  profilanswer

Ton post n'allait pas dans ce sens [:cbrs]  

Tu dis des "gens bêtes, genre ouvriers" parce que ça peut pas être les cadres les "gens bêtes"? [:clooney14]

---------------
Steam ID
n°23924546
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-09-2010 à 11:21:05  profilanswer

Personne n'a traité les cadres d'incompétents.
Galak disait que sa journée de travail consistait à corriger les erreurs de son personnel. Si c'est tous les jours comme ça, y'a clairement un problème.

Message cité 2 fois
Message édité par Mihirung_ le 12-09-2010 à 11:21:23

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°23924556
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-09-2010 à 11:23:09  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Galak disait que sa journée de travail consistait à corriger les erreurs de son personnel. Si c'est tous les jours comme ça, y'a clairement un problème.

D'autant plus que parmi ses subordonnées il peut y avoir aussi des cadres.

n°23924588
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-09-2010 à 11:31:03  profilanswer

kadreg a écrit :

a priori et selon mon ressenti personnel : a peu près le même
Mais ouais, je ressens ça comme ça. Il y a une somme ou tu rempli bien les besoins, tu te poses plus de questions sur la fin du mois, tu as tout ce qu'il te faut. Après, tu as juste mieux. La voiture est plus grosse, les vacances plus lointaines, la maison plus grande. Mais c'est que plus.

Paril, ça doit être psychologique, passé les 5k€ par mois...

n°23924605
korrigan73
Membré
Posté le 12-09-2010 à 11:33:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Ouai.
C'est surtout de savoir que ta famille a tous ses besoins d'assurés qui te montre que t'as le salaire convenable...
Les etudes c'est cher, une chambre par gosse ca devient cher aussi.
Etc etc...

---------------
El predicator du topic foot
n°23924637
tracid
Posté le 12-09-2010 à 11:40:36  profilanswer

c'est pas toi  qui fanfaronnait à posséder un ratio salaire/heure de travail à faire palir n'importe qui sur ce forum.

Mais laisse moi rire, 13h par jour d'immobilisation à cause de ton taf  :lol:

Message édité par tracid le 12-09-2010 à 11:40:56
n°23924640
Tolor
Mais heu...
Posté le 12-09-2010 à 11:40:53  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'adore le mythe du "pas d'horaires" des cadres. Si t'es cadre, t'encadres des gens qui eux ont des horaires. Je vois pas pourquoi tu serais là en leur absence. A la limite, un cadre devrait arriver après et partir avant ses subordonnés, qui sont capables de commencer et finir le taf sans lui.

Un cadre autonome n'encadre personne :o

n°23924655
tracid
Posté le 12-09-2010 à 11:43:01  profilanswer

radioactif a écrit :

c'est comme la barre des 10k sur sa fiche de salaire ,  ça fait drôle la premiere fois, mais on s'y fait assez rapidement

mood
Publicité
Posté le 12-09-2010 à 11:43:01  profilanswer

n°23924658
korrigan73
Membré
Posté le 12-09-2010 à 11:43:27  profilanswer

tracid a écrit :

c'est comme la barre des 10k sur sa fiche de salaire ,  ça fait drôle la premiere fois, mais on s'y fait assez rapidement

[:sire de botcor:1]

---------------
El predicator du topic foot
n°23924659
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-09-2010 à 11:43:28  profilanswer

Tolor a écrit :

Un cadre autonome n'encadre personne :o

C'est donc pas un cadre.

---------------
n°23924809
Tolor
Mais heu...
Posté le 12-09-2010 à 12:00:23  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

C'est donc pas un cadre.

Citation :

Une définition exacte de cadre est difficile. C'est un employé ayant des responsabilités importantes dans l'entreprise. Le mot se réfère aux fonctions d'encadrement, mais pas seulement, notamment pour les ingénieurs.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cadre_%28entreprise%29

n°23924843
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-09-2010 à 12:04:37  profilanswer

Page wiki probablement remplie par un ingénieur qui se tripotait la nouille. :o

---------------
n°23924854
galak
Revenez :(
Posté le 12-09-2010 à 12:06:06  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

philibear a écrit :

D'autant plus que parmi ses subordonnées il peut y avoir aussi des cadres.

Galak rentrais surtout dans votre jeu à la con...

n°23924860
Tolor
Mais heu...
Posté le 12-09-2010 à 12:06:21  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Mais wikipedia est la source la plus fiable, c'est toi qui l'a dit  [:cosmoschtroumpf]

n°23924862
galak
Posté le 12-09-2010 à 12:06:45  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tu peux y faire une demande de modif selon tes inspirations.

n°23924870
python
Posté le 12-09-2010 à 12:07:22  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Si y'a tant de conneries de faites, y'a un souci de management. :D

Détrompe-toi quand le boss part à midi.. automatiquement l'après-midi c'est détendu et tu entends des conversations qui durent 30 - 60 minutes sur des dossiers entremêlées de discussions de femme sur tout et n'importe quoi.  

n°23924879
bauer_atti​tude
Posté le 12-09-2010 à 12:08:31  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Un cadre n'encadre pas forcément des employés [:cosmoschtroumpf]  

Chez nous on a des cadres qui n'encadrent personne.

C'est juste un "statut" : pas d'horaires (1 heure de présence dans l'entreprise comptabilise 1 journée de travail contrairement aux non-cadres) et il a des cotisations retraites plus élevées donc il sera censé avoir une meilleure retraite :o

---------------
Steam ID
n°23924880
python
Posté le 12-09-2010 à 12:08:35  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

A quoi bon, j'suis ouvrier donc bête. [:jonas]  

Sinon t'es pas d'accord pour dire que moins on travaille, plus on vit convenablement ? Pourquoi ?

Moins je travaille moins je vis convenablement c'est proportionnel.  

n°23924883
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-09-2010 à 12:08:50  profilanswer

galak a écrit :

Tu peux y faire une demande de modif selon tes inspirations.

Attention, un voisin rmiste derrière toi ! [:pas glop]  

---------------
n°23924894
galak
Posté le 12-09-2010 à 12:09:52  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Attention, un voisin rmiste derrière toi ! [:pas glop]  

Il dit qu'il voit pas le rapport.

n°23924896
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-09-2010 à 12:10:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sans vouloir lancer un vrai troll, il y a une question que je me pose de plus en plus sur le "vivre convenablement".

Je me la suis encore posé ce week end, en voyant des couples d'amis.

Pour vivre convenablement, c'est à dire avoir le temps de se réaliser culturellement et intellectuellement (typiquement, pour un lecteur, avoir le temps de lire, pour un joueur, avoir le temps de jouer, etc etc), ne faut il pas être prof?

C'est une vrai question et sans troll aucun, mais par exemple en tant que travailleur ayant un job de cadre "classique" avec des astreintes et autres, j'ai du :
- vachement réduite ma consommation de jeu vidéo (alors que j'adore ça)
- arrêter mon abonnement au monde (objectivement, je n'ai pas 1h00 par jour pour lire un journal).

Alors que mes amis profs, avec leur "petite semaine" et leurs vacances, me racontent toute l'année les nombreux bouquins qu'ils lisent, films qu'ils vont voir, etc etc...

Paie ton temps de trajet aussi :D

---------------
Horse_man
n°23924901
bauer_atti​tude
Posté le 12-09-2010 à 12:10:45  profilanswer

python a écrit :

Un mec qui vit seul et n'a comme seule passion et intérêt des ballades dans la nature, se contentera d'un "petit" salaire.

Après un mec qui a comme passion l'informatique, les voitures, qui a une famille etc... devra avoir un plus gros salaire pour vivre convenablement.

C'est obvious mais bon ça fait pas de mal de le rappeler :o

---------------
Steam ID
n°23924933
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-09-2010 à 12:13:05  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Un cadre n'encadre pas forcément des employés [:cosmoschtroumpf]  

Chez nous on a des cadres qui n'encadrent personne.

C'est juste un "statut" : pas d'horaires (1 heure de présence dans l'entreprise comptabilise 1 journée de travail contrairement aux non-cadres) et il a des cotisations retraites plus élevées donc il sera censé avoir une meilleure retraite :o

Un cadre qui n'encadre personne n'est pas un cadre, stoo. C'est juste de la branlette. C'est comme si on se faisait appeler "directeur" alors qu'on dirige rien du tout. :lol:
Et les cadres n'échappent pas à la réglementation du travail, donc ils ont des horaires comme tout le monde.  

---------------
n°23924939
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-09-2010 à 12:13:50  profilanswer

python a écrit :

Tu confonds travailler et gagner de l'argent.

---------------
n°23924954
bauer_atti​tude
Posté le 12-09-2010 à 12:15:35  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Un cadre qui n'encadre personne n'est pas un cadre, stoo. C'est juste de la branlette. C'est comme si on se faisait appeler "directeur" alors qu'on dirige rien du tout. :lol:
Et les cadres n'échappent pas à la réglementation du travail, donc ils ont des horaires comme tout le monde.  

Non.

Un cadre doit avoir tant de jours de présence dans l'année.

Il n'est pas soumis à horaires.

Et un cadre qui n'encadre personne, c'est peut être de la branlette mais ça existe.

---------------
Steam ID
n°23924965
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-09-2010 à 12:16:53  profilanswer

On a gardé la dénomination cadre pour les gens qui ont fait des études (je veux dire bac+4 minimum :o ), et les valoriser de cette manière là même s'ils n'encadrent personne :o
La faute au trop plein de diplômés qui rendent les définitions caduques :o

---------------
Horse_man
n°23924981
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-09-2010 à 12:18:52  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Non.

Un cadre doit avoir tant de jours de présence dans l'année.

Il n'est pas soumis à horaires.

Et un cadre qui n'encadre personne, c'est peut être de la branlette mais ça existe.

Y'a un article du code du travail qui le dit ça ?

---------------
n°23924986
Tolor
Mais heu...
Posté le 12-09-2010 à 12:19:34  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Un cadre encadre un projet, et pas forcément des personnes :o
Et non, un cadre autonome n'a pas d'horaire

Citation :

- les autres cadres dits "autonomes " par la circulaire DRT n° 6 du 14 Avril 2003 sont ceux qui ne sont ni occupés selon un horaire collectif de travail , ni dirigeants : ils relèvent de l'article L 212-15- 3 du Code du travail et peuvent se voir proposer , sous certaines conditions , des conventions de forfait en heures sur une base hebdomadaire , mensuelle ou annuelle ainsi que des conventions de forfait en jours  sur une base annuelle.

La loi renvoie pour les cadres non dirigeants aux classifications des conventions collectives de branche ou à défaut au 1er alinea de l'article 4 de convention nationale de retraite et de prévoyance des cadres du 14 Mars 1947. Cette disposition définit les cadres pour les régimes de retraite et de prévoyance. La référence à cette convention collective s'explique par le fait que son champ d'application est national et interprofessionnel; ainsi des salariés non couverts par une convention collective de branche auront la qualité de cadre, au sens de la loi, s'ils répondent aux critéres définis par ce texte conventionnel

http://prudhommesisere.free.fr/tem [...] cadres.htm

n°23924996
Tolor
Mais heu...
Posté le 12-09-2010 à 12:21:34  profilanswer

n°23924997
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-09-2010 à 12:21:41  profilanswer

C'est dire si leur présence est utile...

---------------
n°23925004
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-09-2010 à 12:22:38  profilanswer

Trop long à lire, je vais aller me promener dans la nature avec mon chien. [:hust_]  

---------------
n°23925009
Tolor
Mais heu...
Posté le 12-09-2010 à 12:23:50  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

C'est dire si leur présence est utile...

http://hfr-rehost.net/preview/www.obsidianfields.com/lj/ObviousTroll.jpg

n°23925017
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-09-2010 à 12:25:30  profilanswer

Mon opinion doit être biaisée par le fait que je n'ai connu que des trous du cul au-dessus des agents de maîtrise (et encore, certains...) :o

---------------
n°23925045
Tolor
Mais heu...
Posté le 12-09-2010 à 12:27:50  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Mon opinion doit être biaisée par le fait que je n'ai connu que des trous du cul au-dessus des agents de maîtrise (et encore, certains...) :o

Je n'ai connu que des beaufs sans aucune éducation dans les ouvriers pendant mes jobs d'été quand j'étais étudiant, et pourtant, je ne considère pas tous les ouvriers comme des beaufs sans aucune éducation :o

n°23925060
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-09-2010 à 12:30:07  profilanswer

J'ai une expérience légèrement plus longue et diversifiée. :D

---------------
n°23925156
galak
Posté le 12-09-2010 à 12:45:37  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'ai une expérience légèrement plus longue et diversifiée. :D

Désolé mais à travailler 6 mois dans l'année et faire ton taff chez un tel ou un tel, tu n'y rencontres que des cartons et ton chef...

Super comme experience longue et diversifiée...

Post©Mihirung

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 12-09-2010 à 12:47:50
n°23925222
grouuik
Posté le 12-09-2010 à 12:54:21  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

C'est le bouleversement de notre époque : le cadre qui n'encadre que lui même et qui débute avec un fixe de 1500€. (hey coco tu sais que la femme de ménage avec ses heures au black elle se fait 10k annuel de plus que toi pour finalement moins d'heures ?)

J'avais vu une étude sur les maladies liées au stress au travail. Ceux qui ne sont jamais dans la zone de danger sont les vrais cadres, c'est a dire ceux qui peuvent organiser leur travail totalement comme ils le souhaite. Bref le cadre (très) sup qui délègue et décide, et peu importe les responsabilités "écrasantes".  

n°23925283
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-09-2010 à 13:03:14  profilanswer

galak a écrit :

Désolé mais à travailler 6 mois dans l'année et faire ton taff chez un tel ou un tel, tu n'y rencontres que des cartons et ton chef...

Super comme experience longue et diversifiée...

Post©Mihirung

10 ans d'expérience dans une quinzaine de boites diverses et variées, et je suis en contact avec tous les niveaux hiérarchiques, du manut au pdg. [:cosmoschtroumpf]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1743  1744  1745  ..  30510  30511  30512  30513  30514  30515

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)