Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3241 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17394  17395  17396  ..  30738  30739  30740  30741  30742  30743
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55060215
pilef
Posté le 22-11-2018 à 17:21:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne vois pas le problème. Une plante aussi ça vit, mais si elle te gêne tu n'as pas trop d'appréhension à la couper (mini redface)

La vie ce n'est pas juste un ensemble de fonction biologique dénuée de souffrance. C'est quoi la vie d'une personne sénile ? Est-ce qu'une personne ayant toutes ses capacités intellectuelles (cas théorique bien évidemment), accepterait une telle "vie" ?

Si on me donne aujourd'hui un formulaire "acceptez-vous d'être euthanasié en cas de démence/sénilité", je signe oui tout de suite.

Message édité par pilef le 22-11-2018 à 17:23:54
mood
Publicité
Posté le 22-11-2018 à 17:21:30  profilanswer

n°55060241
pilef
Posté le 22-11-2018 à 17:23:28  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Beau budget ! Belle épargne, en cohérence avec les revenus du ménage , même si personnellement je trouve que le budget loisir est un peu faible au niveau des autres achats, bien que tout à fait satisfaisant sur le plan des vacances :jap:

Moi je trouve que ça manque de revenus autres que du travail. On est sur convenablement !

n°55060261
onina
Posté le 22-11-2018 à 17:25:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Par contre pour le fait qu'il n'y pas de souffrance chez la personne demente, j'ai de gros gros doute. Y'a des instants de lucidite qui doivent etre terrible a vivre, et une regression aussi bien physique que mentale complete.  

:jap:  
Je l'ai vu chez une de mes grands-mères, atteinte de démence, les instants de vague lucidité (de plus en plus rares, mais existant quand même) faisaient peine à voir.

n°55060300
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-11-2018 à 17:28:53  profilanswer

onina a écrit :

Par ailleurs, l'euthanasie se pratique déjà (et s'est toujours pratiquée), ça serait juste bien qu'on envoie pas les toubibs qui le font en taule. Voilà la principale utilité qu'aurait une loi sur l'euthanasie.

Bah ca dépend. Y a eu un cas dans une ville pas loin de chez moi, où c'était franchement très discutable. Décision prise seule, sur des pathologies qui sont assez difficiles à évaluer à la phase précoce (AVC). Je trouve pas ça normal.
Les limitations de soins sont très encadrées (2 médecins mini + 1 extérieur au service, équipe paramédicale impliquée, document signé, toussa), ca me semble un grand minimum.

pilef a écrit :

C'est un débat de société très intéressant. Comme tu es médecin, je pense que ton avis est influencé par tes études ("maintien de la vie à tout prix" du serment d'Hippocrate).

Personnellement, je pense que quand on aura intégré (au niveau collectif) que la mort fait partie de la vie, que mourir est une chose logique et inéluctable, on aura fait un grand progrès. Et accepter le décès des personnes âgés/très malades deviendra alors beaucoup plus facile.  

Plutôt que d'avoir un système où il faut justifier sa volonté de mourir, passé un certain âge, il faudrait au contraire exprimer sa volonté de vivre en signant un formulaire. Si tu n'es pas en état de comprendre ou de signer ce formulaire alors une petite piqure et next.

Pourtant tu te trompes, je suis plutôt du genre "précoce" dans les limitations thérapeutiques, je ne suis vraiment pas connue pour être dans l'acharnement.

Je crois que le problème c'est surtout d'accepter que la maladie fasse aussi partie de la vie, et faire le deuil de la jeunesse éternelle.

pilef a écrit :

Magnifique illustration de ce que je disais "maintien de la vie à tout prix" [:dakans]

Magnifique illustration du fait que tu n'y connais pas grand chose. Les morphiniques à haute dose qui entrainent un coma, ça entraine aussi un arrêt respiratoire, donc la mort.

n°55060383
pilef
Posté le 22-11-2018 à 17:37:18  profilanswer

etoile64 a écrit :

Magnifique illustration du fait que tu n'y connais pas grand chose. Les morphiniques à haute dose qui entrainent un coma, ça entraine aussi un arrêt respiratoire, donc la mort.

Ce raccrochage aux branches de l'espace  :lol:  

Je ne vois pas pourquoi tu as parlé d'entraîner un coma si tu voulais dire provoquer volontairement la mort ! Je n'y connais pas grand chose en effet, mais il me semble que c'est un peu différent.

n°55060413
sadlig
Posté le 22-11-2018 à 17:39:55  profilanswer

glandoll a écrit :

Allez, je m’y colle

#budget 2018

Revenus salariés (super nets) = 7292€  
Moi : 3360
Madame : 3050 (dont 100€ en épargne automatique, plan employeur)
Tickets resto : 150*2 = 300
13e mois: 166 (le mien, celui de madame part pratiquement en congés achetés car j’en ai plus)
Bonus: 415

Impôts trop payés (chiffres déclaration 2017 récupérés en 2018) = 715  :whistle:  
Subvention intérêts employeurs madame = 166

Revenus totaux = 8173€ presque 100k supernets annuels  
(mais «seulement» 6610€ mensuellement fixe)

Dépenses fixes 3430 (dont 1100/1200€ de capitalisation)
- Logement (remboursement d’emprunt, charges, internet, électricité) = 2080
*emprunt = 1630
*Charges = 300 (un peu moins cette année)
*Assurances = 70
*Internet/TV = 50
*Electricité = 30

- Crèche = 500
- Nourriture = 700 (à la louche)
- Essence = 150 (3 pleins)

Dépenses variables 1500

-Vacances/week-ends : 1 000 (à la louche mais c’est cher Tenerife  :o )
-Baby-sitter = 100 (à la louche)
-Sorties/Bar/restaurant week-soirs = 200
-Vins : 100 (une grosse partie n’a pas été consommé
-Autres achats divers (hors nourriture) = 100
-Arrondi /habits = 70

Dépenses totales = 5000€

Epargne = 8173 – 5000 = 3173 + 1100 = 4273 (soit 51 000€ par an)
Ca me semble beaucoup même s’il y a 16 000€ qui viennent des bonus, 13e mois, impôt et 13000 qui viennent de la résidence principale.

J’ai oublié quoi comme dépenses à votre avis? Je doute cependant qu’on dépense 1000€ de plus, 500€ potentiellement mais ca fait toujours une belle épargne, je n’aurais pas pensé….après ca ne fait «que» 1610€  sur les revenus fixes mensuels (sur 12 mois).

ça correspond à quoi les 1630 € d'emprunt puisque apparemment ce n'est pas celui de la résidence principale ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°55060420
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-11-2018 à 17:40:37  profilanswer

pilef a écrit :

Ce raccrochage aux branches de l'espace  :lol:

Je ne vois pas pourquoi tu as parlé d'entraîner un coma si tu voulais dire provoquer volontairement la mort ! Je n'y connais pas grand chose en effet, mais il me semble que c'est un peu différent.

Bah non, la morphine ca sédate et c'est dépresseur respiratoire, donc ca accélère le décès (c'est pas en une injection). C'est pas le but initial de provoquer la mort, c'est une conséquence du soulagement de la douleur, mais c'est autorisé. Tu peux demander sur le topic chambre de garde si tu ne me crois pas?

edit : tiens, quelques explications plus détaillées : https://www.cairn.info/revue-laennec-2010-2-page-34.htm

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 22-11-2018 à 17:44:21
n°55060424
__nicolas_​_
Posté le 22-11-2018 à 17:41:11  profilanswer

etoile64 a écrit :

Chef de service: "Mais pourquoi le patient est mort ?"
Médecin: "Bah vous m'aviez dit de le mettre dans le coma donc je l'ai fait. J'ai utilisé des morphiniques à haute dose, c'est super efficace pour mettre dans le coma".
Chef de service: "Mais ça entraine aussi un arrêt respiratoire, donc la mort !!"
Médecin : "Bah, fallait préciser si vous vouliez pas qu'il meurt. Fallait être précis. J'ai suivi le cahier des charges moi: le mettre dans le coma, ce que j'ai fais."

:D

n°55060446
r06
Posté le 22-11-2018 à 17:43:17  profilanswer

sadlig a écrit :

ça correspond à quoi les 1630 € d'emprunt puisque apparemment ce n'est pas celui de la résidence principale ?

C'est la ventilation du poste de dépense logement... :o

n°55060477
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-11-2018 à 17:46:51  profilanswer

r06 a écrit :

Les CFO, c'est plus ce que c'etait  [:el_risitos:1]

mood
Publicité
Posté le 22-11-2018 à 17:46:51  profilanswer

n°55060494
onina
Posté le 22-11-2018 à 17:49:08  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah ca dépend. Y a eu un cas dans une ville pas loin de chez moi, où c'était franchement très discutable. Décision prise seule, sur des pathologies qui sont assez difficiles à évaluer à la phase précoce (AVC). Je trouve pas ça normal.

Ben justement, il manque une loi pour cadrer tout ça.  :jap:

Message édité par onina le 22-11-2018 à 17:49:55
n°55060498
pilef
Posté le 22-11-2018 à 17:49:28  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah non, la morphine ca sédate et c'est dépresseur respiratoire, donc ca accélère le décès (c'est pas en une injection). C'est pas le but initial de provoquer la mort, c'est une conséquence du soulagement de la douleur, mais c'est autorisé. Tu peux demander sur le topic chambre de garde si tu ne me crois pas?

Ah mais je te crois volontiers sur les effets, mais je ne crois pas que dans le message suivant :

etoile64 a écrit :

Je parle pas d’assumer financièrement, mais de légaliser ça.  
On prend toujours des exemples de gens qui souffrent. Mais y a des médicaments contre la douleur, qu’on peut énormément augmenter quand on en est à du palliatif, jusqu’à induire un coma si nécessaire.  
Et je vois pas ce qui ne te convient pas sur l’analogie, on est à l’heure actuelle sur un « faux choix » alors qu’une vraie alternative existe.

Par "induire le coma", tu sous-entendais "provoquer la mort"  [:cosmoschtroumpf]  

Parce que c'est assez contradictoire avec ce que tu as écrit dans ce message :

etoile64 a écrit :

Je sais pas si c’est vraiment du retard en fait ou une certaine réserve. Quand tu vois qu’en Suisse ou en Belgique y a des gens qui se font euthanasier « parce qu’ils sont vieux et qu’ils estiment avoir fait leur temps » (y avait eu un reportage sur le sujet montrant une vieille comme ça), je sais pas si on peut appeler ça un progrès.  

Et pour faire quand même pas mal de fins de vie (pas de l’euthanasie mais du pas d’acharnement qui fait quand même précipiter le décès), ben c’est des situations vraiment difficiles à gérer.  

Je pense vraiment qu’il faut plutôt axer le développement sur le « plus de soins palliatifs ».

A moins que pour toi, "plus de soins palliatifs" signifie "provoquer le coma jusqu'à ce que mort s'ensuive" :o

n°55060521
pilef
Posté le 22-11-2018 à 17:52:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Les CFO, c'est plus ce que c'etait  [:el_risitos:1]

L'indentation n'était pas rigoureuse :o

n°55060544
glandoll
Posté le 22-11-2018 à 17:54:46  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ouais voilà, ou autre geekeries ou objet de passion/loisir un peu couteux quand on en achete en grand nombre :D

Mangas, bds ,jeux , bouquins , etc ...

vins 100 euros  :o

n°55060550
oh_damned
Posté le 22-11-2018 à 17:54:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je vous bat tout à ça :o

Mais je suis un peu surpris par le de glandoll.

Pour un brut à priori assez identique, j'ai un net assez supérieur (4200*13).

Et les impôts lux viennent de me rendre 1000 balles :o

Au Lux les charges sur les salaires sont largement inférieures à la France.
Ce qui explique en grande partie que pour un boulot équivalent un mec qui bosse au Lux va souvent gagner net 30 à 50% en +.
Pour rappel en France le superbrut (net + charges salariales + charges patronales) = environ 1,8x le net

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 22-11-2018 à 17:55:46
n°55060563
fabien1176
Posté le 22-11-2018 à 17:56:35  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ce qui explique en grande partie que pour un boulot équivalent un mec qui bosse au Lux va souvent gagner net 30 à 50% en +.
Pour rappel en France le superbrut (net + charges salariales + charges patronales) = environ 1,8x le net

Ça fait pas un gros équivalent salaire France du coût.

n°55060566
r06
Posté le 22-11-2018 à 17:56:38  profilanswer

oh_damned a écrit :

Histoire de préparer un peu le vendredi, un pdf que glandoll a poster sur epargne:
https://home.kpmg.com/lu/en/home/in [...] -2018.html  

Bon on a déjà trouvé que c'était pas super juste pour la France... :o

n°55060568
glandoll
Posté le 22-11-2018 à 17:57:08  profilanswer

pilef a écrit :

Moi je trouve que ça manque de revenus autres que du travail. On est sur convenablement !

pas encore significant mais il y en a un peu :
un appart locatif côté de ma compagne
et épargne des 2 côtés qui fait des petits

quand ca atteindra un salaire, je préciserai  :o  

sadlig a écrit :

bah si c'est RP  :D

n°55060576
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-11-2018 à 17:57:59  profilanswer

pilef a écrit :

Ah mais je te crois volontiers sur les effets, mais je ne crois pas que dans le message suivant :

Par "induire le coma", tu sous-entendais "provoquer la mort"  [:cosmoschtroumpf]  

Parce que c'est assez contradictoire avec ce que tu as écrit dans ce message :
A moins que pour toi, "plus de soins palliatifs" signifie "provoquer le coma jusqu'à ce que mort s'ensuive" :o

Ben justement, lis le lien que j'ai posté avec. Le but n'est pas de provoquer la mort, mais de soulager, et tant pis si ca doit aller jusqu'au coma (et donc par extension à la dépression respiratoire).

"Plus de SP" ca voulait dire plus de structures et de gens formés, y en a pas assez actuellement.

n°55060601
arinadar
Posté le 22-11-2018 à 18:00:55  profilanswer

Ca fait un moment que je lurke sur le forum, dont ce sujet à mes heures perdues, et je me dis qu'il est temps de franchir le cap du partage.  
C'est qu'a force de voir des budgets délirants de certains on en vient à penser qu'on est pauvre.

On a changé pas mal de choses cette année  (principalement achat RP + remplacement de voiture) donc le budget est sur la nouvelle situation et le budget manque surement de lissage dans le temps. J'ai pris un budget pessimiste. Et pour situer le contexte on habite dans une capitale de département en bousie.

Citation :

Revenus = ~4 000€ (Ca reste approximatif)
*Moi : 2 800
*Madame : 1 800  
*Impot IR : - 400
*Taxe d'habitation:~80
*Impot foncier: ~80

Dépenses fixes = 2500 (toujours en arrondissant)
*Crédit maison : 1 080 Banque/Assurance
*Crédit auto : 200
*Elec/Gaz/Eau : 150
*Assurances : 125 (2 voitures + maison)
*Internet/TV : 50
*Portable x2 : 30
*Auto (entretien + essence) : 300
*Nourriture : 500

Reste grosso modo = 1 500

Concernant les dépenses non fixes, c'est presque impossible de faire des estimations, on est dans le YOLO total, disons qu'on ne se prive pas quand on a envie de quelque chose, mais on évite les dépenses inutiles.
- Vêtements : pour ma part quand il faut changer, pour madame... joker! = 75€ (a la grosse louche)
- Ciné : en moyenne 2 fois par mois = 16€
- Restaurant = 1 à 2 fois par moi = 100€
- Livres = 50€
- Jeux Vidéos = 30€
- Abonnement (deezer, netflix, magazine) = 40€
- Week-end = 100€ (on traverse pas mal la France pour aller voir les copains/famille)
- Vacances : c'est très variable, on a des années à pas loin de 10k et des années à moins de 500€, donc dur à estimer.
Donc grosso modo pas loin de 350€ + variable pour les vacances.

La capacité d'épargne... Avant j'étais pas loin de 1000€/mois juste pour moi, aujourd'hui je vais attendre que ca se lisse un peu avant de me prononcer, d'autant plus qu'on est encore dans les dépenses pour la RP.

Voila pour mon budget de "pauvre".

Message cité 2 fois
Message édité par arinadar le 22-11-2018 à 18:02:27
n°55060607
faulquemon​t
Posté le 22-11-2018 à 18:01:31  profilanswer

@ glandoll : tu espères atteindre le Graal à quel âge ?

n°55060611
fabien1176
Posté le 22-11-2018 à 18:02:53  profilanswer

Non il est cohérent ton budget.
Pas de "pauvre", mais de personne qui adapte son train de vie à ses revenus avec - à la lecture de ce détail - intelligence.

n°55060617
oh_damned
Posté le 22-11-2018 à 18:03:33  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ça fait pas un gros équivalent salaire France du coût.

Pour un frontalier ça fait une sacré différence de revenus tout de même, qui va par exemple pas mal peser sur le choix de bosser à Metz ou de bosser au Lux :o

n°55060620
LooKooM
Posté le 22-11-2018 à 18:04:07  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Hello,

C'est pour un ami : combien svp de loyer pour une maison dans un endroit relativement correct pas trop loin de NYC ?
(pour bosser à Manhattan a priori).

Une maison a prix correct se loue necessairement dans le New Jersey; si tu vises vraiment une maison familiale avec 3 chambres, grands espaces etc, tu es rapidement a a 5-7k de loyer par mois si tu veux rester sous 1h de transport A/R pour aller a Manhattan. Evidemment si tu te contentes d'une maison plus petite ou accepte d'etre plus loin tu tombes a 3-5k.

Je conseille 10x aux familles arrivant a NY de se mettre plutot en chouette appartement a Brooklyn mais je ne connais pas ton ami :D

Pour ma part je n'ai pas d'objectif.  
Et j'ai clairement une aversion à la dette, alors que je sais que l'effet de levier, notamment avec les taux actuels est hyper intéressant financièrement. Mais je n'arrive pas à m'y résoudre.

Du coup mon patrimoine brut est réparti :  
- en immobilier pour 7-8 %
- en placements divers pour 1%
- en parts sociales pour environ 90 %
- et divers comptes/livrets/assurances vie pour le reste

Et mon patrimoine net = 97.5 % de mon patrimoine brut.

Je sais que c'est plutôt très déséquilibré, mais il m'est assez difficile de modifier cette répartition.[/quotemsg]

Les 90% en parts sociales c'est des parts de Credit Mutuel ou equivalent ou bien c'est dans l'entreprise familiale ?
Dans le premier cas c'est une erreur forte, dans le second cas ca indique seulement une quasi absence d'epargne personnelle. Fais un tour sur le topic Epargne a l'occasion pour en discuter :jap:

pilef a écrit :

On va attendre le réveil de Lookoom pour nous éclairer, mais je pense que c'est possible (du moment que tu ne retires pas l'argent)

pilef a écrit :

Je ne comprends pas bien cette partie. Tu empruntes via un prêt amortissable que tu "convertis" ensuite en prêt in fine ?

Non en fait les emprunts lombards sont par defaut non amortissables. Par defaut ca prend la forme d'un decouvert sur compte courant avec un taux tres bas:
- chaque mois tu es facture des interets sur la somme pompee sur ta ligne de credit (a un taux variable ultra faible du genre EURIBOR 1 mois + 0.8%)
- quand tu veux tu rembourses partiellement ou completement cette ligne de credit et les interets factures varient egalement.

Dans mon cas je tire au maximum cette ligne et je mets en place un interest rate swap, bref un instrument pour convertir ce taux variable en taux fixe a horizon 4 ans car c'est toujours tres bas et ca me protege contre une eventuelle remontee des taux a court terme (a laquelle je ne crois pas, mais c'est une assurance)

Si toujours pas clair, MP :D

Merci, on est d'accord que je n'etais pas du tout extremiste dans ma proposition.

L'idee avancee de creer un statut de French person similaire au statut de US person qui permet de taxer meme une fois parti du pays est tout a fait valide selon moi: il faut abandonner la nationalite completement pour s'en detacher, comme aux US. Et je trouve ca tres sain.

glandoll a écrit :

Allez, je m’y colle

#budget 2018

Bel effort de transparence :jap:

Avec des moyens similaires je pense que j'epargnerais moins et depenserais plus en vacances/loisirs etc... assez impressionne par votre discipline d'epargne honnetement.

n°55060632
faulquemon​t
Posté le 22-11-2018 à 18:05:59  profilanswer

Question : combien gagnerait un glandoll en France ?

n°55060643
fabien1176
Posté le 22-11-2018 à 18:07:24  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pour un frontalier ça fait une sacré différence de revenus tout de même, qui va par exemple pas mal peser sur le choix de bosser à Metz ou de bosser au Lux :o

Oui j'entends bien.
Mais ça signifie que l'équivalent d'un 4200x13 (donc 4.55K€ lissés) =54.6K€ nets au Luxemboug, en France à poste équivalent c'est entre 36K€ et 42K€, soit grosso modo entre 3K€ et 3.5K€ lissés.

Message édité par fabien1176 le 22-11-2018 à 18:13:20
n°55060649
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-11-2018 à 18:08:29  profilanswer

faulquemont a écrit :

Question : combien gagnerait un glandoll en France ?

Je ne vais plus me prononcer la dessus, mais clairement si fait du contrôle de gestion, le Lux est un super plan, le différentiel de salaire est encore largement supérieur à l it...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55060651
LooKooM
Posté le 22-11-2018 à 18:08:49  profilanswer

arinadar a écrit :

Ca fait un moment que je lurke sur le forum, dont ce sujet à mes heures perdues, et je me dis qu'il est temps de franchir le cap du partage.  
C'est qu'a force de voir des budgets délirants de certains on en vient à penser qu'on est pauvre.

On a changé pas mal de choses cette année  (principalement achat RP + remplacement de voiture) donc le budget est sur la nouvelle situation et le budget manque surement de lissage dans le temps. J'ai pris un budget pessimiste. Et pour situer le contexte on habite dans une capitale de département en bousie.

Citation :

Revenus = ~4 000€ (Ca reste approximatif)
*Moi : 2 800
*Madame : 1 800  
*Impot IR : - 400
*Taxe d'habitation:~80
*Impot foncier: ~80

Dépenses fixes = 2500 (toujours en arrondissant)
*Crédit maison : 1 080 Banque/Assurance
*Crédit auto : 200
*Elec/Gaz/Eau : 150
*Assurances : 125 (2 voitures + maison)
*Internet/TV : 50
*Portable x2 : 30
*Auto (entretien + essence) : 300
*Nourriture : 500

Reste grosso modo = 1 500

Concernant les dépenses non fixes, c'est presque impossible de faire des estimations, on est dans le YOLO total, disons qu'on ne se prive pas quand on a envie de quelque chose, mais on évite les dépenses inutiles.
- Vêtements : pour ma part quand il faut changer, pour madame... joker! = 75€ (a la grosse louche)
- Ciné : en moyenne 2 fois par mois = 16€
- Restaurant = 1 à 2 fois par moi = 100€
- Livres = 50€
- Jeux Vidéos = 30€
- Abonnement (deezer, netflix, magazine) = 40€
- Week-end = 100€ (on traverse pas mal la France pour aller voir les copains/famille)
- Vacances : c'est très variable, on a des années à pas loin de 10k et des années à moins de 500€, donc dur à estimer.
Donc grosso modo pas loin de 350€ + variable pour les vacances.

La capacité d'épargne... Avant j'étais pas loin de 1000€/mois juste pour moi, aujourd'hui je vais attendre que ca se lisse un peu avant de me prononcer, d'autant plus qu'on est encore dans les dépenses pour la RP.

Voila pour mon budget de "pauvre".

Budget coherent je trouve, les seules choses qui me font reagir c'est les depenses livres elevees, si c'est en electronique c'est vraiment deja un budget tres solide :jap:
En revanche budget week-end tres faible car il n'y a pas que le transport dans les week-end mais les repas a l'exterieur, les activites, le logement, etc...

n°55060652
fabien1176
Posté le 22-11-2018 à 18:08:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Une maison a prix correct se loue necessairement dans le New Jersey; si tu vises vraiment une maison familiale avec 3 chambres, grands espaces etc, tu es rapidement a a 5-7k de loyer par mois si tu veux rester sous 1h de transport A/R pour aller a Manhattan. Evidemment si tu te contentes d'une maison plus petite ou accepte d'etre plus loin tu tombes a 3-5k.

Merci. Perso j'opterais également pour l'appart'  :jap:

n°55060655
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2018 à 18:09:15  answer

LooKooM a écrit :

Merci, on est d'accord que je n'etais pas du tout extremiste dans ma proposition.

L'idee avancee de creer un statut de French person similaire au statut de US person qui permet de taxer meme une fois parti du pays est tout a fait valide selon moi: il faut abandonner la nationalite completement pour s'en detacher, comme aux US. Et je trouve ca tres sain.

Moi aussi, surtout que quoi qu'on en dise, la protection consulaire Francaise existe et se doit d'être valorisée.

n°55060656
fabien1176
Posté le 22-11-2018 à 18:09:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne vais plus me prononcer la dessus, mais clairement si fait du contrôle de gestion, le Lux est un super plan, le différentiel de salaire est encore largement supérieur à l it...

Ce tacle déguisé :D

n°55060659
faulquemon​t
Posté le 22-11-2018 à 18:09:41  profilanswer

r06 a écrit :

Un DAF qui ne voit pas ça [:donkeyshoot]

n°55060669
faulquemon​t
Posté le 22-11-2018 à 18:11:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:colonel olrik:9]

n°55060677
pilef
Posté le 22-11-2018 à 18:12:30  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ben justement, lis le lien que j'ai posté avec. Le but n'est pas de provoquer la mort, mais de soulager, et tant pis si ca doit aller jusqu'au coma (et donc par extension à la dépression respiratoire).

"Plus de SP" ca voulait dire plus de structures et de gens formés, y en a pas assez actuellement.

Voila, c'est bien ce que je dis depuis le début, le médecin a un patient en phase terminale et il préfère le plonger dans le coma plutôt que mettre un terme à ses fonctions vitales (sa vie étant déjà terminée).

J'ai lu l'article et il me conforte dans mon idée que les médecins se positionnent comme des mécaniciens du corps humain, cherchant à tout prix à le faire fonctionner tant bien que mal et à surtout éviter d'avoir à éteindre le moteur eux-mêmes (l'auteur de l'article est tout fier d'avoir convaincu sa patiente de renoncer à l'euthanasie pour décéder de sa maladie 9 jours plus tard, 9 jours pendant lesquels son seul plaisir a été de manger la bouffe servie à l'hôpital :( )

n°55060685
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2018 à 18:13:05  answer

LooKooM a écrit :

Je conseille 10x aux familles arrivant a NY de se mettre plutot en chouette appartement a Brooklyn mais je ne connais pas ton ami :D

J'ai un couple d'amis à "NY" dont un des membres bosse à l'ONU, donc Manhattan, et ils ont toujours préféré vivre à Jersey City, coté Hudson qu'à New York, notamment en raison des coûts selon eux bien moins élevés.

Après, c'est ce qu'ils me disent, je connais pas plus que ca.

Eux ils doivent payer dans les $3000 mais pour un petit appart, ils n'ont pas de gosses.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2018 à 18:14:27
n°55060702
pilef
Posté le 22-11-2018 à 18:15:23  profilanswer

arinadar a écrit :

Comme presque tout le monde à part Drump2002 et btbw03 :D

Et on est assez loin de ma définition du "YOLO total" :D

n°55060728
fabien1176
Posté le 22-11-2018 à 18:18:08  profilanswer

Moi je veux bien l'appart' de Foggy Nelson et Marcie dans Daredevil saison 3 :o

n°55060730
oh_damned
Posté le 22-11-2018 à 18:18:32  profilanswer

A noter que pour une grande partie de Brooklyn les temps de transports pour aller dans Manhattan sont plus longs qu'en venant de Jersey City.
ça joue aussi dans le rythme de vie.

n°55060739
LooKooM
Posté le 22-11-2018 à 18:19:46  profilanswer

Oui ca me semble coherent. Maintenant il n'y a pas vraiment de 'petit' appart aux US. Un T2 fait typiquement 60m2, un T3 80-100m2, etc...

pilef a écrit :

Comme presque tout le monde à part Drump2002 et btbw03 :D

Et on est assez loin de ma définition du "YOLO total" :D

Clairement - claquer 10k sur UNE vacance de 10j avec une fille rencontree 2 mois avant, ca a ete un exemple de YOLO auquel j'ai consenti a 26/27 ans :D

n°55060747
pilef
Posté le 22-11-2018 à 18:20:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non en fait les emprunts lombards sont par defaut non amortissables. Par defaut ca prend la forme d'un decouvert sur compte courant avec un taux tres bas:
- chaque mois tu es facture des interets sur la somme pompee sur ta ligne de credit (a un taux variable ultra faible du genre EURIBOR 1 mois + 0.8%)
- quand tu veux tu rembourses partiellement ou completement cette ligne de credit et les interets factures varient egalement.

Dans mon cas je tire au maximum cette ligne et je mets en place un interest rate swap, bref un instrument pour convertir ce taux variable en taux fixe a horizon 4 ans car c'est toujours tres bas et ca me protege contre une eventuelle remontee des taux a court terme (a laquelle je ne crois pas, mais c'est une assurance)

Si toujours pas clair, MP :D

C'est clair :D

Je ne savais pas que ce genre d'instruments était accessible aux particuliers. J'imagine qu'il faut s'adresser aux banques privées et que le conseiller du coin est incapable de mettre en place de genre de montage :D

Comme c'est géré comme un découvert, ça veut dire que ton compte courant est en permanence à -300K€ ou un truc du genre  :pt1cable:  

n°55060773
pilef
Posté le 22-11-2018 à 18:24:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Alerte prétérition :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17394  17395  17396  ..  30738  30739  30740  30741  30742  30743

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)