Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2758 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17353  17354  17355  ..  30285  30286  30287  30288  30289  30290
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54996494
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-11-2018 à 00:41:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quand tu parlais de l'Etat je pensais aux administrations centrales quand meme.

Si tu vas jusqu'a parler de labo, clairement il y a 40-50% a restructurer d'urgence mais ca ferait baisser la France dans les classements de % du PIB dans la R&D :o

mood
Publicité
Posté le 16-11-2018 à 00:41:54  profilanswer

n°54996502
dorian gra​y
Posté le 16-11-2018 à 00:46:37  profilanswer

La masse salariale de l'Etat c'est surtout sur des hauts salaires qu'il doit y avoir de la marge, type package de hauts fonctionnaires expatriés ou placardisés, ou des postes qu'ils se sont à moitié créés eux-même dans diverses agences para-publiques, ou de la bureaucratie kafkaienne, parfois via l'UE d'ailleurs... alors que les infirmières, policiers, instituteurs, pompiers, qui ont un contact direct avec le citoyen au quotidien et aident à une vie convenable, c'est une autre histoire, le bénéfice pour le contribuable est plus clair et tangible à mon avis.

n°54996550
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-11-2018 à 01:17:14  profilanswer

dorian gray a écrit :

La masse salariale de l'Etat c'est surtout sur des hauts salaires qu'il doit y avoir de la marge, type package de hauts fonctionnaires expatriés ou placardisés, ou des postes qu'ils se sont à moitié créés eux-même dans diverses agences para-publiques, ou de la bureaucratie kafkaienne, parfois via l'UE d'ailleurs... alors que les infirmières, policiers, instituteurs, pompiers, qui ont un contact direct avec le citoyen au quotidien et aident à une vie convenable, c'est une autre histoire, le bénéfice pour le contribuable est plus clair et tangible à mon avis.

Il y a des jobs que tu ne peux pas vraiment optimiser avec une meilleure organisation, je suis d'accord - et encore.

Typiquement est-ce que 10 policiers sur le terrain sont mieux/moins bien que 6 policiers avec un systeme de videosurveillance avec alertes automatiques pour un cout total inferieur ?
Est-ce que 10 infirmieres sur le terrain sont mieux/moins bien que 6 infirmieres avec des outils tech pour diagnostiquer plus vite et avec davantage de fiabilite et SANS devoir passer 1-2h par jour a remplir des formulaires papiers ?
Etc...

Les fonctionnaires a hauts salaires sont vraiment tres peu mais ils pesent lourds tu as raison - mais on ne peut pas ignorer l'immense majorite de fonctionnaires payes entre 1300 et 2000 EUR dans d'innombrables administrations ou tout se fait encore au papier/stabilo/agrafes/telex et enveloppes kraft.

n°54996563
dorian gra​y
Posté le 16-11-2018 à 01:35:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Typiquement est-ce que 10 policiers sur le terrain sont mieux/moins bien que 6 policiers avec un systeme de videosurveillance avec alertes automatiques pour un cout total inferieur ?
Est-ce que 10 infirmieres sur le terrain sont mieux/moins bien que 6 infirmieres avec des outils tech pour diagnostiquer plus vite et avec davantage de fiabilite et SANS devoir passer 1-2h par jour a remplir des formulaires papiers ?
Etc...

C'est sûrement optimisable, et je suis complétement d'accord sur les administrations, simplement quand j'entends des projets de réformes qui commencent par évoquer ce type de boulot de terrain pour les suppressions de poste et raisonne en nombre de postes je flaire l'arnaque... (un peu comme l'histoire de Fillon et les infirmières "la dette supplémentaire" je commencerais pas par les infirmières si je voulais optimiser la dépense de l'Etat personnellement).
C'est une chose de payer les impôts français mais si en plus de les payer, les urgences sont débordées le jour où t'en as besoin ou bien la police n'est pas assez présente dans ton quartier, là c'est la frustration ultime.

n°54996596
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-11-2018 à 02:23:37  profilanswer

Le truc c'est que pour avoir frequente des gens en SSII qui repondaient a des RFP de l'Etat quand j'etais encore a Geneve consultant strategie/process, c'est obcene:

1/ L'administration tient mal a jour ses registres de procedures...quand elles en ont un :sweat:
2/ Les SSII qu'on appelle pour faire un projet de digitalisation font un etat des lieux et c'est atrocement complexe, mal documente, 10x pire que dans pas mal de COGIP
3/ Les SSII font donc des devis XXL parce que c'est complexe et aussi parce qu'elles n'ont aucune vergogne a chercher a arnaquer un peu l'Etat parfois trop naif
4/ L'Etat n'a pas le budget pour ce genre de projet qui coute 2-3 ans de masse salariale et au choix a) annule le projet en payant quand meme les frais d'etat des lieux ou b) demande a ce que le projet soit fait a minima pour 1/3 du prix du devis.

Ces 10 dernieres annees, l'Etat a souvent fait b) et les SSII staffe des branques, il y a du turnover dans le projet, ca dure 4 ans au lieu de 2 ans, l'Etat change l'expression de ses besoins tous les ans et la SSII demande des rallonges budgetaires a chaque fois... et ce projet devient une sorte d'animal toxique inarretable car il y a tellement d'argent engage que personne ne peut porter le chapeau d'une annulation... et a la fois le projet livre que des rustines/bouts de ficelles sans nettoyer proprement la situation.

Conclusion, si tu es l'Etat et que tu as besoin de faire des reductions de budget a horizon 1-2 ans, clairement se lancer dans ce genre de projet d'optimisation/efficience est completement illusoire: c'est couteux, ca produit des effets marginaux, ca rend les troupes completement stressees car les interactions avec le projet prennent du temps, ils font n'importe quoi, creent des bugs, etc...

Il reste uniquement le choix de ne pas remplacer les gens qui partent a la retraite et esperer que le staff restant va passer moins de temps a la machine a cafe pour compenser et faire quand meme le boulot. Et objectivement pour le moment ca marche: il y a beaucoup de gras dans les administrations.

Les ministeres fonctionnent en silo et les efforts budgetaires sont consentis et decidee par l'administration centrale: crois tu vraiment qu'ils font faire porter PLUS de poids sur LEURS connaissances locales dans l'administration a Paris ou en region ou bien aupres des troupes de terrain qu'ils ne connaissent pas directement? Evidemment, il y a du bon sens aussi de temps en temps mais ca percole sur le terrain plus que necessaire bien souvent. Et la les francais ressentent les effets et sont mecontents car ils ont l'impression d'etre etrangles par l'impot (ils ne le sont pas vraiment par rapport au reste des pays developpes)

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 16-11-2018 à 02:24:19
n°54996610
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-11-2018 à 02:57:46  profilanswer

A part avoir plus de chomage, vous espérez quoi de telles mesures ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54996687
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-11-2018 à 06:14:24  profilanswer

Hadadroite, comme prévu :o

Il faut raisonner globalement. Les bénéficiaires des "largesses" sociales en matière d'emploi sont souvent peu qualifiés, et ne feraient pas grand chose d'autre s'il n'y avait pas ce type d'emploi, surtout depuis que les actionnaires et les consommateurs ont décidé que ce type d'emploi était indésirable (typiquement le pompiste).
Les plus pauvres ne paient pas d'IR et leurs salaires sont déjà exonérés d'une bonne partie des cotisations.
Après tu as les administrations inefficaces, mais globalement c'est le cas dans toute grande structure. Ca évoluera avec le temps, et je pense que c'est plutôt une belle opportunité de faire plus avec autant qu'autant avec moins.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54996688
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2018 à 06:15:07  answer

Communiste

n°54996706
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-11-2018 à 06:36:43  profilanswer

radioactif a écrit :

Il faut raisonner globalement. Les bénéficiaires des "largesses" sociales en matière d'emploi sont souvent peu qualifiés, et ne feraient pas grand chose d'autre s'il n'y avait pas ce type d'emploi, surtout depuis que les actionnaires et les consommateurs ont décidé que ce type d'emploi était indésirable (typiquement le pompiste).
Les plus pauvres ne paient pas d'IR et leurs salaires sont déjà exonérés d'une bonne partie des cotisations.
Après tu as les administrations inefficaces, mais globalement c'est le cas dans toute grande structure. Ca évoluera avec le temps, et je pense que c'est plutôt une belle opportunité de faire plus avec autant qu'autant avec moins.

J'aime beaucoup  [:vave:4]

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54996777
faulquemon​t
Posté le 16-11-2018 à 07:31:41  profilanswer

dantadroite, c'est pas mal non plus [:vave:4]

mood
Publicité
Posté le 16-11-2018 à 07:31:41  profilanswer

n°54996785
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-11-2018 à 07:34:11  profilanswer

Non non lui c est dantannees50

Message édité par btbw03 le 16-11-2018 à 07:34:24
n°54996797
glandoll
Posté le 16-11-2018 à 07:39:06  profilanswer

faulquemont a écrit :

dantadroite, c'est pas mal non plus [:vave:4]

C'est quoi cette attaque gratuite dès 7h du mat ?

n°54996840
alkibiades
Posté le 16-11-2018 à 07:51:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

alkibiades

on fait quand la pendaison de crémaillère ? :o

Quand je l’aurai meublé. Pour le moment je n’ai pas trop le temps pour m’en occuper.
Je Suis en vacances.

n°54996855
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-11-2018 à 07:55:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je l ai toujours dit hein.  

Les prochains c est hadada et radioactif.  

Le seul que je ne suis pas certain de voir franchir le pas est eviltyler :o

dante2002 a écrit :

En tout cas Hadada est de loin le plus couillu du topic je trouve.  

Il n'est pas comme tous les libéraux en chocolats qui préconisent la précarité pour les autres en restant fonctionnaire en cogip...

dante2002 a écrit :

Oui,  hadada change :D

dante2002 a écrit :

Non mais c'est typique du changement de hadada.  

Je suis à peu près certain qu'on peut trouver des posts de lui d il y a 4-5 ans ou il critiquait lui même cette deviance du langage.

dante2002 a écrit :

Hadada, depuis que tu es fanboy du medef, tu as acquis une forme de condescendance envers les salariés qu'on ne te connaissait pas..

Relisons les versets de l'Evangile selon Danste MMII

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54996879
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-11-2018 à 08:02:11  profilanswer

Ça me rappelle que j’ai pas eu le temps de poser une question

Comment on parle de 2 choses dans un seul post sans que vous ne compreniez pas que c’est une substitution ?

J’ai mis 2 paragraphes, commencé le 2ème par « de plus » qui signifiait je pense l’addition et pas la substitution. Du coup je ne vois pas comment écrire ça différemment pour que vous ne compreniez pas que ce soit une substitution.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 16-11-2018 à 08:03:00

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54996887
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-11-2018 à 08:03:33  profilanswer

alkibiades a écrit :

Quand je l’aurai meublé. Pour le moment je n’ai pas trop le temps pour m’en occuper.
Je Suis en vacances.

Fait du local comme moi, fermob :D

n°54996936
mnml
Posté le 16-11-2018 à 08:13:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oh oui. Un exemple, toute la branche d'impression PAPIER de la Documentation Francaise, qui imprime des dizaines de tonnes de textes de loi chaque annee, reimprimant des tomes de 500 pages pour deux phrases modifiees, etc... un scandale ecologique en sus de la gabegie budgetaire.

Les projets de digitalisation au niveau de l'Etat ont 20 ans de retard, c'est un vrai probleme.

Pourquoi juste les projets de digitalisation ? L'état a 20ans de retard sur tout, il n'y a aucun domaine où il apporte sa pierre à l'édifice et où il est moteur. Il se contente de suivre, d'appliquer mal des concepts fumeux et d'encaisser le pognon.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°54996957
Rui_
Posté le 16-11-2018 à 08:17:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Heuuu les pompiste c'est pas les actionnaires ou les consommateurs qui jugent ça innutile. Tu remets des pompistes, des mecs qui mettent tes courses dans des sacs les gens seraient content. Sauf que quand la VA dépasse le coût personne ne va payer pour ça. Et le coût vient du système qui pèse sur les salaires.

Citation :

Oui et non, le problème c'est qu'on a qu'un seul salaire minimum qui s'applique a toutes les catégories d'emploie que ce soit un job à forte VA, VA normale ou faible VA. Du coup la voiture balaie que ça représente fait disparaitre des emploies.

Les pauvres n'ont pas trop d'IR ou de charge mais rien que le SMIC les plombes et les charges qui restent découragent les entreprises de prendre des jobs à très faibles VA.

Citation :

+1

A part les postes dupliqués au niveau de la gestion des régions le reste est gérable avec les départs à la retraite et une meilleurs réorganisation.  

n°54997068
pilef
Posté le 16-11-2018 à 08:36:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le truc c'est que pour avoir frequente des gens en SSII qui repondaient a des RFP de l'Etat quand j'etais encore a Geneve consultant strategie/process, c'est obcene:

1/ L'administration tient mal a jour ses registres de procedures...quand elles en ont un :sweat:
2/ Les SSII qu'on appelle pour faire un projet de digitalisation font un etat des lieux et c'est atrocement complexe, mal documente, 10x pire que dans pas mal de COGIP
3/ Les SSII font donc des devis XXL parce que c'est complexe et aussi parce qu'elles n'ont aucune vergogne a chercher a arnaquer un peu l'Etat parfois trop naif
4/ L'Etat n'a pas le budget pour ce genre de projet qui coute 2-3 ans de masse salariale et au choix a) annule le projet en payant quand meme les frais d'etat des lieux ou b) demande a ce que le projet soit fait a minima pour 1/3 du prix du devis.

Ces 10 dernieres annees, l'Etat a souvent fait b) et les SSII staffe des branques, il y a du turnover dans le projet, ca dure 4 ans au lieu de 2 ans, l'Etat change l'expression de ses besoins tous les ans et la SSII demande des rallonges budgetaires a chaque fois... et ce projet devient une sorte d'animal toxique inarretable car il y a tellement d'argent engage que personne ne peut porter le chapeau d'une annulation... et a la fois le projet livre que des rustines/bouts de ficelles sans nettoyer proprement la situation.

Conclusion, si tu es l'Etat et que tu as besoin de faire des reductions de budget a horizon 1-2 ans, clairement se lancer dans ce genre de projet d'optimisation/efficience est completement illusoire: c'est couteux, ca produit des effets marginaux, ca rend les troupes completement stressees car les interactions avec le projet prennent du temps, ils font n'importe quoi, creent des bugs, etc...

Il reste uniquement le choix de ne pas remplacer les gens qui partent a la retraite et esperer que le staff restant va passer moins de temps a la machine a cafe pour compenser et faire quand meme le boulot. Et objectivement pour le moment ca marche: il y a beaucoup de gras dans les administrations.

Les ministeres fonctionnent en silo et les efforts budgetaires sont consentis et decidee par l'administration centrale: crois tu vraiment qu'ils font faire porter PLUS de poids sur LEURS connaissances locales dans l'administration a Paris ou en region ou bien aupres des troupes de terrain qu'ils ne connaissent pas directement? Evidemment, il y a du bon sens aussi de temps en temps mais ca percole sur le terrain plus que necessaire bien souvent. Et la les francais ressentent les effets et sont mecontents car ils ont l'impression d'etre etrangles par l'impot (ils ne le sont pas vraiment par rapport au reste des pays developpes)

C'est clair que ça n'arrive jamais mais absolument jamais dans le privé :o

n°54997076
pilef
Posté le 16-11-2018 à 08:37:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

A part avoir plus de chomage, vous espérez quoi de telles mesures ?

+1

Dans une société où il n'y a pas le plein emploi, un fonctionnaire en moins c'est mécaniquement un chômeur en plus.

n°54997121
Filob
Posté le 16-11-2018 à 08:43:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Qu'il y ait un réel problème de racisme social et que les réactions qu'on peut lire ici dénotent d'un fort sentiment de vengeance d urbains aigris est un fait.

Mais les gilets jaunes se trompent de combat : on a pas un problème de prix des choses, on a un problème de salaires insuffisant pour cause d'un dérèglement du partage de la VA.

T'en a pas marre de sortir a tout bout de champs les théories du même mec en mode frustré ?
T'as déjà lu un de ses livres en entier d'ailleurs?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°54997163
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2018 à 08:50:54  answer

pilef a écrit :

+1

Dans une société où il n'y a pas le plein emploi, un fonctionnaire en moins c'est mécaniquement un chômeur en plus.

C'est certain. Reste à voir ce qui reste le plus rentable entre les deux :o

n°54997168
pilef
Posté le 16-11-2018 à 08:51:28  profilanswer

Filob a écrit :

T'en a pas marre de sortir a tout bout de champs les théories du même mec en mode frustré ?

Réaction typique d'un urbain aigri [:arantheus]

Message édité par pilef le 16-11-2018 à 08:51:54
n°54997174
pilef
Posté le 16-11-2018 à 08:52:52  profilanswer

Tu définis comment la rentabilité d'un chômeur ? :D

n°54997331
glandoll
Posté le 16-11-2018 à 09:12:02  profilanswer

simple, c'est le revenu universel

n°54997579
Zoz-
Posté le 16-11-2018 à 09:40:59  profilanswer

Une bonne guerre ça relance toujours l'économie.

n°54997603
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-11-2018 à 09:43:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah 0,2 pendant deux ans, donc autant dire 0

Un pote à mon frère, 4 mois de permis, sorti de taff, va boire un demi avec ses potes, il se dit « ça passe » ... contrôle, 0,35, permis retiré  

Vu comment j en ai chié et cb ça m’a coûté, on va éviter :o

Non mais après si il est con... Un demi tu dépasses forcement les 0,2... :spamafote:...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°54997612
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-11-2018 à 09:45:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça me rappelle que j’ai pas eu le temps de poser une question

Youmoussa a écrit :

Comment on parle de 2 choses dans un seul post sans que vous ne compreniez pas que c’est une substitution ?

J’ai mis 2 paragraphes, commencé le 2ème par « de plus » qui signifiait je pense l’addition et pas la substitution. Du coup je ne vois pas comment écrire ça différemment pour que vous ne compreniez pas que ce soit une substitution.

Si l'argent n'est jamais la raison principale, et que tu évoques la météo par la suite, en l'absence d'information supplémentaire on en déduit que soleil > argent.
Je me demande d'ailleurs si vous vous seriez expatriés si les salaires étaient équivalents en France et dans ton coin.

---------------
n°54997638
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2018 à 09:47:28  answer

Filob a écrit :

Lequel?

n°54997645
pilef
Posté le 16-11-2018 à 09:48:02  profilanswer

Zoz- a écrit :

Une bonne guerre ça relance toujours l'économie.

En plus de résoudre le problème du chômage :o

n°54997652
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2018 à 09:48:30  answer

MEI a écrit :

Non mais après si il est con... Un demi tu dépasses forcement les 0,2... :spamafote:...

Autant rien boire alors.

n°54997660
onina
Posté le 16-11-2018 à 09:49:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui.
Je te renvoie notamment au documentaire qui est passé sur France 2 récemment sur l'histoire de la lutte anti-terrorisme (tu peux le trouver en ligne). Grosso modo ça a commencé a bien merdé quand on a diminué les effectifs du RG et de la DST et qu'on a fusionné les 2 (merci Sarko). Y'avait pas moins de menaces avant, par contre les mecs étaient arrêtés avant grâce au boulot de terrain de beaucoup de policiers.
Donc oui, 10 policiers, ça sera toujours mieux sur 6 policiers.

n°54997710
Macnigore
Posté le 16-11-2018 à 09:54:21  profilanswer

onina a écrit :

Oui.
Je te renvoie notamment au documentaire qui est passé sur France 2 récemment sur l'histoire de la lutte anti-terrorisme (tu peux le trouver en ligne). Grosso modo ça a commencé a bien merdé quand on a diminué les effectifs du RG et de la DST et qu'on a fusionné les 2 (merci Sarko). Y'avait pas moins de menaces avant, par contre les mecs étaient arrêtés avant grâce au boulot de terrain de beaucoup de policiers.

On parle de deux choses différentes là.

Lookoom parle de policiers "de base" qui font des rondes/interventions suite à signalement.

Pas d'enquêteurs qui font de la prévention de terrorisme. Dans ce dernier cas bien évidemment ce n'est pas un système de caméras/logiciel qui vont changer la donne...

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 16-11-2018 à 09:54:46
n°54997721
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2018 à 09:54:54  answer

pilef a écrit :

Tu définis comment la rentabilité d'un chômeur ? :D

Par l'absence d'engagement hors bilan en terme de retraite notamment.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-11-2018 à 09:55:41
n°54997758
kaboom85
Posté le 16-11-2018 à 09:57:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

ça marche surtout parce que les vieux qui partent en retraite ont une productivité nulle et qu'ils sont remplacés par des jeunes qui à defaut de bosser beaucoup, le font au moins à peu près efficacement
du coup dans les bureaux, pas de soucis à faire du 1 remplacement sur 2. dès que y a du contact avec l usager/client/contribuables/citoyen ce non remplacement est bien plus impactant par contre

pour etre dans la machine, clairement y a pas mal de mecs payés des fortunes pour des trucs qui servent à rien ou qui ne font vraiment rien. à bercy je vois de ces profils, omagad  [:adnauseam:4]  
le mec payé pour blablater, qui enchaine les confs et voyages à l'etranger ou il ne contribue quasi jamais. Bref :o
alors que derrière dans les SIE/SIP au contact du public c'est la galère bien souvent

pour les projets qui sont fait par des SSII c'est en effet terrible. Premièrement car ça coute très cher alors que l'etat a justement de quoi embaucher directement des gusses pour faire le boulot en interne (si les competences ne sont pas deja là) et le recaser sur un autre projet plus tard. C'est un peu le principe des Entrepreneurs d'interets général d'ailleurs.
mais de ce que je vois au SI de la dgfip, clairement les mecs c'est plus des informaticiens, les mecs passent leur temps à trouver des prestas. Alors que les compétences sont clairement là, c'est pas le souci.
Après c'est aprfois très Kafkaiens. Genre les agents dans les services ne sont pas habilités à avoir accès à une appli interne dont les données sont publiques et meme mise à disposition en ligne [:adnauseam:4]  
juste hallucinant

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54997777
onina
Posté le 16-11-2018 à 09:58:29  profilanswer

Macnigore a écrit :

Lookoom parle de policiers "de base" qui font des rondes/interventions suite à signalement.

Pas d'enquêteurs qui font de la prévention de terrorisme. Dans ce dernier cas bien évidemment ce n'est pas un système de caméras/logiciel qui vont changer la donne...

Y'a plein de gardiens de la paix qui n'ont pas pour mission de "faire des rondes", c'est même le cas de l'immense majorité d'entre eux. Y'a pas que les inspecteurs qui font du boulot de terrain ou de fond, d'une part, d'autre part, les inspecteurs qui le font peuvent le faire parce qu'il y a des gardiens qui traitent le reste.  
C'est très naïf cet idée que bon, y'a qu'à réduire les gardiens qui font des rondes, ça n'aura pas d'impact.

n°54997809
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2018 à 10:01:08  answer

onina a écrit :

Oui.

Si y'avais bien quelqu'un que je ne pensais pas voir déplorer le manque de flicage des individus, c'est bien toi. Je suis déception là  :/

Personnellement, je n’échange pas la liberté contre la sécurité :o

Message édité par Profil supprimé le 16-11-2018 à 10:23:07
n°54997940
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-11-2018 à 10:13:06  profilanswer

Toute cette vérité.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54997971
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-11-2018 à 10:15:58  profilanswer

Macnigore a écrit :

L'exemple le plus criant c'est la reduction de la criminalite a New York dans les annees 90. Et c'est passe par zero tolerance meme aux petites incivilites et une presence massive de la police sur le terrain avec augmentation des effectifs. Bien developpe dans le Tipping Point de Gladwell.

Lookoom semble recracher en permanence les theses des bouquins de management et articles de HBS. Et il aime faire ca en longueur. Ca semble attirer le badaud, ce qui m'epate toujours  [:damze:1]  

n°54998129
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-11-2018 à 10:31:01  profilanswer

gregouf a écrit :

L'exemple le plus criant c'est la reduction de la criminalite a New York dans les annees 90. Et c'est passe par zero tolerance meme aux petites incivilites et une presence massive de la police sur le terrain avec augmentation des effectifs. Bien developpe dans le Tipping Point de Gladwell.

Lookoom semble recracher en permanence les theses des bouquins de management et articles de HBS. Et il aime faire ca en longueur. Ca semble attirer le badaud, ce qui m'epate toujours  [:damze:1]  

Feakonomics :o

http://freakonomics.com/2005/05/15 [...] u-believe/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17353  17354  17355  ..  30285  30286  30287  30288  30289  30290

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)