Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2768 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12499  12500  12501  ..  30285  30286  30287  30288  30289  30290
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°46048944
garcia_h
Posté le 11-06-2016 à 17:27:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Les sous de la société ?
Pas de transmission de capital parental (inexistant...), pas de bourse. Une bagnole pour mes 18 ans (4K€), revendue et intégralement dépensée, mes études financées œuf corse.

Globalement ce que j'épargne depuis la fin de mes études tardives c'est du 100% taf. Et ca pèse pas bien lourd :o

Disons que j'aurais même du mal à économiser des sous en tant qu'étudiant, voire je trouverais ça bête (hors futon Ikea 5mm de sécurité).

Les allocs chomage, handicap etc :o

Le gros de mon épargne je l'ai fait en étant étudiant, merci l'alternance en étant chez papa maman.. Par contre j'ai presque tout financé la fin de mes études en formation initiale tout seul (ça doit représenter 15-20k€ logement bouffe compris sur 2 ans)

mood
Publicité
Posté le 11-06-2016 à 17:27:57  profilanswer

n°46048966
Filob
Posté le 11-06-2016 à 17:30:09  profilanswer

garcia_h a écrit :

Vacances aux US budgétés 2,5/3k€ pour 3 semaines tout compris, grands parcs aussi et tout :o

On fera surtout du camping et co..

Camping... On est sur convenablement quand même fait pas pousser :o

garcia_h a écrit :

Sinon quand vous parlez de votre épargne, est-ce que mentalement vous faites la diff entre les coups de pouces de vos parents, les sous de la société et ce que vous avez gagné :o

Car j'ai une somme pas trop dégueulasse en épargne cumulé mais ce que j'ai réellement épargné doit représenter 50%, ce qui me fait relativiser.

C'est quoi les "sous de la société"?
Aucun coup de pouce parental ici donc c'est facile :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°46048993
Filob
Posté le 11-06-2016 à 17:32:21  profilanswer

radioactif a écrit :

Les sous de la société ?
Pas de transmission de capital parental (inexistant...), pas de bourse. Une bagnole pour mes 18 ans (4K€), revendue et intégralement dépensée, mes études financées œuf corse.

Globalement ce que j'épargne depuis la fin de mes études tardives c'est du 100% taf. Et ca pèse pas bien lourd :o

Disons que j'aurais même du mal à économiser des sous en tant qu'étudiant, voire je trouverais ça bête (hors futon Ikea 5mm de sécurité).

Quand j'ai reçu mon premier salaire de salariée il me restait en tout et pour tout 3€ (ils m'ont payé avec 1 mois de retard pour des soucis administratifs :o)

---------------
n°46049054
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-06-2016 à 17:39:36  profilanswer

Filob a écrit :

Quand j'ai reçu mon premier salaire de salariée il me restait en tout et pour tout 3€ (ils m'ont payé avec 1 mois de retard pour des soucis administratifs :o)

Il me restait que dalle, j'avais même un bout de crédit étudiant sur le dos /vraie vie de Dante en negative equity.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°46049094
garcia_h
Posté le 11-06-2016 à 17:45:05  profilanswer

Filob a écrit :

Quand j'ai reçu mon premier salaire (mais en cdd que je suis tjs), j'avais 60k€ de côté déjà, de quoi gérer oklm l'entrée en logement (un peu plus tard :o)

L'aboutissement serait l'achat d'un logement cash en province ou la création d'une société  :bounce:

n°46049106
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-06-2016 à 17:46:40  profilanswer

Kaboom, Nboc, à l'aide  [:teamfive94:4]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°46049219
kaboom85
Posté le 11-06-2016 à 18:01:59  profilanswer

radioactif a écrit :

Kaboom, Nboc, à l'aide [:teamfive94:4]

NBoc est ban 1 mois :D

Moi 0 cerises :sol:
Perso vu que j ai été payé pendant la moitié de mes études c est un peu particulier, train de vie étudiant alors que le pognon afflue. J ai épargné quasi 10k en 1 an avant de me rendre compte que j étais riche :o

J ai même failli acheter une voiture sans crédit ni cerises, alors que certains disent que c est impossible :o

Heureusement la raison l a emporté :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°46049616
Filob
Posté le 11-06-2016 à 18:52:52  profilanswer

kaboom85 a écrit :

NBoc est ban 1 mois :D

Moi 0 cerises :sol:
Perso vu que j ai été payé pendant la moitié de mes études c est un peu particulier, train de vie étudiant alors que le pognon afflue. J ai épargné quasi 10k en 1 an avant de me rendre compte que j étais riche :o

J ai même failli acheter une voiture sans crédit ni cerises, alors que certains disent que c est impossible :o

Heureusement la raison l a emporté :D

1 mois?
Il va dépérir :/

---------------
n°46049633
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2016 à 18:54:41  answer

La vraie fronsse

n°46049637
Professor
Posté le 11-06-2016 à 18:55:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Tu découvres le principes des startup ?

Qu'est ce qui diffère une "startup" d'une autre entreprise  ... pour toi ?

mood
Publicité
Posté le 11-06-2016 à 18:55:14  profilanswer

n°46049656
alamanda
Posté le 11-06-2016 à 18:58:01  profilanswer

Filob a écrit :

1 mois?
Il va dépérir :/

Traiter la modération de fascisme rose c'est pas une bonne idée  :o

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°46049670
Professor
Posté le 11-06-2016 à 19:00:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ah en fait tu es sérieux.

Et ils achètent quoi tes clients qui te paient ?

Pourquoi tu parles de moi  ?

On parlait de la boite de hadada au départ.  
J'ai jamais parlé de ma boite.

Sinon, pour te répondre, mes clients achètent des compétences qu'ils n'ont pas forcément en interne.  

n°46049673
Professor
Posté le 11-06-2016 à 19:01:04  profilanswer

leraturbain a écrit :

44 jours, tu peux nous dire plus sur le programme ? ;)

Il est sur le topic voyages aux US

n°46049682
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-06-2016 à 19:02:04  profilanswer

Professor a écrit :

Sinon, pour te répondre, mes clients achètent des compétences qu'ils n'ont pas forcément en interne.  

Quand tu développes un produit lourd en capital (R&D + matos) t'as besoin de capital assez vite pour produire un truc vendable. Sans capital pas de vente de ballon sonde à 5M€ (hadada jsais pas ce que tu fais c'est au pif :o).

---------------
n°46049724
Professor
Posté le 11-06-2016 à 19:09:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Quand tu développes un produit lourd en capital (R&D + matos) t'as besoin de capital assez vite pour produire un truc vendable. Sans capital pas de vente de ballon sonde à 5M€ (hadada jsais pas ce que tu fais c'est au pif :o).

Non mais je comprends bien

Beaucoup d'entreprises ont besoin d'un capital de départ pour démarrer.

Par exemple un mec qui veut monter sa boulangerie. Il va falloir acheter un pas de porte, un four à pain, du matos divers ...  
Bref une bonne somme d'argent à trouver.
Il va donc "lever des fonds" auprès d' "investisseurs" ... genre des banques ou des amis.
Mais tant qu'il a pas vendu une baguette, on peut pas trop dire si sa boite va marcher ou pas !

Maintenant, les djeunzs ne montennt plus des sociétés mais des "startup" (ça fait plus classe)  
Et pour eux, la victoire c'est de "lever des fonds"  [:clooney8]  
C'est bien, c'est une étape de franchie  [:clooney18]  
Mais bon, ça fait pas tout ... il faut encore être capable de produire, de vendre, et pas à perte. Bref de faire vivre l'entreprise.  

Mais bon je dois rien y connaitre  
 [:clooney6]

n°46049747
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-06-2016 à 19:11:59  profilanswer

Professor a écrit :

Non mais je comprends bien

Beaucoup d'entreprises ont besoin d'un capital de départ pour démarrer.

Par exemple un mec qui veut monter sa boulangerie. Il va falloir acheter un pas de porte, un four à pain, du matos divers ...  
Bref une bonne somme d'argent à trouver.
Il va donc "lever des fonds" auprès d' "investisseurs" ... genre des banques ou des amis.
Mais tant qu'il a pas vendu une baguette, on peut pas trop dire si sa boite va marcher ou pas !

Maintenant, les djeunzs ne montennt plus des sociétés mais des "startup" (ça fait plus classe)  
Et pour eux, la victoire c'est de "lever des fonds"  [:clooney8]  
C'est bien, c'est une étape de franchie  [:clooney18]  
Mais bon, ça fait pas tout ... il faut encore être capable de produire, de vendre, et pas à perte. Bref de faire vivre l'entreprise.  

Mais bon je dois rien y connaitre  
 [:clooney6]

Ah clairement mais ces boîtes dont l'objectif est seulement de lever des fonds c'est plus les trucs genre applis à prouts et quelques boîtes dans le lot qui feront des choses utiles.
La hadada est sur du hardware avec un poc qui intéresse des investisseurs et des clients, c'est pas comparable comme levée de fonds. Ce serait comme si ton boulanger allait sonder et faire goûter son pain à tous les clients des environs.

---------------
n°46049787
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2016 à 19:16:51  answer

Farpaitement !   [:farpaitement]

n°46049794
Kryone
Cordialement
Posté le 11-06-2016 à 19:17:36  profilanswer

n°46049860
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2016 à 19:25:08  answer

[:didier frogba:5]

n°46049999
leraturbai​n
Posté le 11-06-2016 à 19:39:14  profilanswer

Professor a écrit :

Il est sur le topic voyages aux US

Merci :).

J'avais oublié, HFR : un topic pour chaque sujet [:sire de botcor:1].

n°46050309
giorkal
Posté le 11-06-2016 à 20:17:53  profilanswer

SIGFOX : Fin avril 2014, Anne Lauvergeon prend la tête de son conseil d'administration [:quetinouillecity]
[:clooney6] moi je ne sens pas trop la chose, du coup ....

n°46050409
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2016 à 20:31:30  answer

garcia_h a écrit :

Sinon quand vous parlez de votre épargne, est-ce que mentalement vous faites la diff entre les coups de pouces de vos parents, les sous de la société et ce que vous avez gagné :o

Car j'ai une somme pas trop dégueulasse en épargne cumulé mais ce que j'ai réellement épargné doit représenter 50%, ce qui me fait relativiser.

9% de ce que j'ai en épargne ne vient que de mon travail. Je le sais extrêmement bien. J'arrive même pas à me convaincre que les plus valus sur les biens achetés aux enchères viennent de moi...

n°46050468
Tuxerman12
Posté le 11-06-2016 à 20:39:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Kaboom, Nboc, à l'aide  [:teamfive94:4]

Et VC il a pris cher  :??:

n°46051458
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-06-2016 à 22:15:58  profilanswer

Professor a écrit :

Desolé, je voulais dire "les" clients  :jap:

n°46051515
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-06-2016 à 22:21:27  profilanswer

Si tu résumes le board au carnet d'adresses, tu risques d'avoir des surprises :o

n°46051531
Professor
Posté le 11-06-2016 à 22:23:16  profilanswer

Oui Hadada, je comprends bien la démarche  [:clooney6]  
Une idée innovante, des besoins d'argent pour la financer etc ...  

Du coup je comprends que vous êtes dans la période récolte de fonds. story telling, pitch etc ....  
Quitte à changer "l'histoire" de votre entreprise pour séduire des investisseurs.

Mais du coup, quand pensez-vous commencer à développer réellement votre idée (en gros utiliser les fonds récolter pour commencer la production) ?  
Vous vous donnez combien d'années ?  

n°46051885
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-06-2016 à 22:44:36  profilanswer

En tout cas Hadada est de loin le plus couillu du topic je trouve.

Il n'est pas comme tous les libéraux en chocolats qui préconisent la précarité pour les autres en restant fonctionnaire en cogip...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°46051985
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2016 à 22:47:09  answer

Ni comme les primo conducteurs en bagnoles à 20k€.

n°46052050
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2016 à 22:48:53  answer

dante2002 a écrit :

Il n'est pas comme tous les libéraux en chocolats qui préconisent la précarité pour les autres en restant fonctionnaire en cogip...

Dit le mec qui lance troll sur troll.

Du coup, à la place d'hadada, je prendrai pas ça pour un compliment :o

n°46052072
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-06-2016 à 22:50:09  profilanswer

Je n ai même pas continuer ce débat tellement vous étiez de mauvaise fois.  A croire que vos grandes écoles ne vous ont pas appris les subtilités de notre langue et les figures de style.

Bien sûr que je ne parlais pas littéralement d'une voiture neuve à 18 ans offert par les parents,  ceci n existe nul pas hormis à hollywod.

Par contre,  récupérer tous les 4 ans gratuitement les voitures de ses babyboomer de parents,  c'est super répandu dans mes fréquentation de "classe moyenne un peu favorise",  et clairement,  ça change la vie...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°46052136
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2016 à 22:54:06  answer

dante2002 a écrit :

Je n ai même pas continuer ce débat tellement vous étiez de mauvaise fois.  A croire que vos grandes écoles ne vous ont pas appris les subtilités de notre langue et les figures de style.

Bien sûr que je ne parlais pas littéralement d'une voiture neuve à 18 ans offert par les parents,  ceci n existe nul pas hormis à hollywod.

Par contre,  récupérer tous les 4 ans gratuitement les voitures de ses babyboomer de parents,  c'est super répandu dans mes fréquentation de "classe moyenne un peu favorise",  et clairement,  ça change la vie...

Fig 1. Se raccrocher au branche de façon lamentable.

Rien que ce post pue la jalousie à mort. Du mec qui a récupéré de la voiture pourri par des parents ouvrier, j'en ai connu un paquet. Des ouvriers qui achètent une bagnole à 1000 balles à leur gamin après leur avoir payé le permis, c'est plus que ce que tu crois. Mais comme d'hab, tu prend comme référentiel ton bassin d'emploi sinistré et ta région oublié par l'état :o

Message édité par Profil supprimé le 11-06-2016 à 22:58:22
n°46052145
sadlig
Posté le 11-06-2016 à 22:55:18  profilanswer

Bah je ne dois pas avoir de fréquentations de classe moyenne un peu favorisée car moi les bagnoles que les enfants récupèrent, elles ont plutôt 10 ans.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°46052176
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-06-2016 à 22:58:15  profilanswer

sadlig a écrit :

Bah je ne dois pas avoir de fréquentations de classe moyenne un peu favorisée car moi les bagnoles que les enfants récupèrent, elles ont plutôt 10 ans.

Arrêtes ton troll.
Les cas dont je te parle sont par exemple :
Une instit fille unique de 35 ans,  récupérant tous les 3 ans les bagnoles de ses parents à la retraite (lui,  ouvrier chez total,  elle,  femme de chambre à l hôpital).

---------------
n°46052189
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-06-2016 à 22:59:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:pingolu:1]  

Tu parles du mec qui se finance grace aux allocations chomage quand même :o

n°46052195
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2016 à 22:59:59  answer

sadlig a écrit :

Perso, les "un peu favorisé" ont récupéré la bagnole des parents qui les ont trimbalés depuis leurs 10 ans :o

n°46052215
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2016 à 23:02:05  answer

Youmoussa a écrit :

[:pingolu:1]  

Tu parles du mec qui se finance grace aux allocations chomage quand même :o

Faudrait déjà voir ce qu'il appelle "un libéral" en fait :o

n°46052218
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-06-2016 à 23:02:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Arrêtes ton troll.  
Les cas dont je te parle sont par exemple :
Une instit fille unique de 35 ans,  récupérant tous les 3 ans les bagnoles de ses parents à la retraite (lui,  ouvrier chez total,  elle,  femme de chambre à l hôpital).

FYP

n°46052239
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2016 à 23:03:37  answer

Un ouvrier et une femme de chambre. La classe moyenne un peu favorisé venant d'un mec à 4500 balles à lui tout seul. La déconnexion absolue :o

Puis bon, l'exemple de LA fille unique qui récupère une voiture tout les 3 ans, y'en a quoi ? 2000 en France ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-06-2016 à 23:05:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12499  12500  12501  ..  30285  30286  30287  30288  30289  30290

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)