Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3433 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17282  17283  17284  ..  30315  30316  30317  30318  30319  30320
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54910836
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-11-2018 à 21:54:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Il l’a démontré ?

Tu ne trouves pas vu ce qu’il a fait ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 06-11-2018 à 22:38:40

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 06-11-2018 à 21:54:07  profilanswer

n°54911194
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-11-2018 à 22:17:37  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Je suis magnanime et humaniste youmou. En conséquence, je suis contraint de ne te juger non pas sur ton passé mais sur tes actes.

Or ton bully sur btb n'est pas gentil.

Je lui ai demandé très gentillement d’arrêter de pourrir les autres plus d’une fois. Mais j’imagine que tu ne le sais pas non plus.

Tu préfères le laisser chier sur littéralement tout le monde constamment ?

Ton silence sur ses agissements, c’est être humaniste ? J’ai entendu dire que le silence était toujours un soutien à l’agresseur et non pas aux victimes.

Message édité par Youmoussa le 06-11-2018 à 22:20:20

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54911436
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-11-2018 à 22:30:21  profilanswer

fylgo a écrit :

Ha oui bien.
Je te souhaite de trouver le bonheur par ailleurs alors

Merci  :jap:  

Pas besoin de chercher bien loin. L’argent ne sera de toute manière jamais la raison principale.

En plus, c’est toujours plus simple quand on vit dans un endroit avec un soleil omniprésent  :)  

https://reho.st/thumb/self/3f8ab87dc941316685b1ed1a27490eeb05d59f8a.jpg

---------------
n°54911545
glandoll
Posté le 06-11-2018 à 22:37:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Mariokart/smash bros a 4 >> tous les jeux de carte pétés, et au bar flipper et baby >> belote.

Je rattrape mais tu as réussi à t'emmerder tant pour que mariokart /smash bros à 4 puisse être une échappatoire ?

n°54911578
fylgo
Posté le 06-11-2018 à 22:38:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Merci :jap:

Pas besoin de chercher bien loin. L’argent ne sera de toute manière jamais la raison principale.

En plus, c’est toujours plus simple quand on vit dans un endroit avec un soleil omniprésent :)

https://reho.st/thumb/self/3f8ab87d [...] d59f8a.jpg

Le vrai bonheur ne tient pas à la météo

Spoiler :

À Brest  :O
https://reho.st/preview/self/2bf4e710fbb0d2cd0f886f4ff2d85603ff1158d1.jpg

Oui mais

Spoiler :

https://reho.st/preview/self/bb42929c9c73e442445e37d54c83a11420977a02.jpg

:love:

Message édité par fylgo le 06-11-2018 à 22:39:57
n°54911658
bourneagai​nshell
Posté le 06-11-2018 à 22:43:54  profilanswer

glandoll a écrit :

Je rattrape mais tu as réussi à t'emmerder tant pour que mariokart /smash bros à 4 puisse être une échappatoire ?

Comment peux tu formuler telle hérésie glandoll [:binary finary:6]

n°54911735
Filob
Posté le 06-11-2018 à 22:49:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

En plus, c’est toujours plus simple quand on vit dans un endroit avec un soleil omniprésent  :)  

La qualité de la litterie, la météo, tes centres d'intérêt sont décidément de plus en plus exotiques :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°54911762
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-11-2018 à 22:52:05  profilanswer

Filob a écrit :

La qualité de la litterie, la météo, tes centres d'intérêt sont décidément de plus en plus exotiques :o

Tu peux nous parler randonnée, légos, lecture et jeux de société si tu veux [:cosmoschtroumpf]

Quelles randonnées as-tu fait près de chez toi cette année ?

Quelles sont ces activités qui te font te sentir jeune et qui te donnent envie d’émettre des jugements de valeur ?

Je note que tu blagues avec la météo, mais comme c’est fréquent chez toi, c’est sur quelque chose que tu ne peux pas avoir. J’imagine le potentiel d’évolution le jour où tu décideras de déménager de ta région au climat moyen.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 07-11-2018 à 03:57:35

---------------
n°54912267
Ayrin
Miaou
Posté le 06-11-2018 à 23:45:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pour revenir au sujet, j'ai pu vendre une partie de mes parts de mon ancienne boite. C'est pas encore l'indépendance financière, mais ca reste un plus. Et c'était intéressant de voir le processus.

L'idée à long terme c'est quoi quand tu parles d'indépendance financière ? Réussir à vivre de placements ?  [:dks]

n°54912359
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-11-2018 à 00:06:36  profilanswer

Ayrin a écrit :

L'idée à long terme c'est quoi quand tu parles d'indépendance financière ? Réussir à vivre de placements ?  [:dks]

:jap:  

Ne pas être obligé d’avoir un emploi (salarié) pour vivre. Et ne pas être dépendant de gouvernements pour la retraite.

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-11-2018 à 00:06:36  profilanswer

n°54912434
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-11-2018 à 00:26:45  profilanswer

Meme si tu lui poses la question, concretement je pense pouvoir te repondre:

1/ Si il fait des boulots de qualite dans des startups ici, etant donne son experience, il touchera des % d'options de societes pas immondes si il se debrouille pas trop mal + epargne des sommes consequentes vu qu'il vit largement sous ses moyens

2/ Etant donne qu'il apprecie vivre de peu, ne pas avoir le besoin VITAL de bosser est une definition differente du convenable ici; pour rappel, pas d'enfant et pas d'envie d'enfant. Bref, il peut faire les deux.

n°54912461
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-11-2018 à 00:37:13  profilanswer

En quoi ce n’est pas compatible ? Avoir le choix de ne pas bosser ne veut pas dire qu’il faut se forcer à ne pas le faire. Avoir le choix de ne pas être salarié ne veut pas dire qu’on ne peut pas s’investir différemment.

Oui, je pourrais faire le mercenaire et rester dans des boites même si ça ne me plait pas (c’est ce que j’ai fait dans la dernière pendant plus d’un an). De toute ma carrière, il n’y a qu’une seule boîte dans laquelle je suis resté plus de 4 ans sans me sentir à l’étroit. Je suis exigeant et malheureusement le niveau de bullshit dans les boites est élevé. Et surtout, il n’y a aucune garantie que ce qui est vrai à l’instant T le soit encore 1-2 ans plus tard. Rien n’est figé, pour le meilleur et pour le pire.

Je t’avoue que je sais que ne pas bosser en ce moment n’est pas le meilleur moyen d’amasser tant que le marché est favorable. Ce break va me coûter au moins $100k. J’ai toujours pris des pauses. J’adore ça (d’où mon envie de viser l’indépendance financière). Mais là j’apprécie énormément de profiter de la vie et de ne pas m’emmerder avec un boulot.

---------------
n°54912581
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-11-2018 à 01:44:43  profilanswer

Ben c’est pour ça que je vise un T2 à Tours /filob

Je n’ai jamais envisagé d’arrêter de bosser aux US/Bay Area. Trop compliqué (principalement à cause de l’assurance santé) et trop cher (immo / coût de la vie). C’est très bien à un certain âge et pour bosser. Après, faudra voir comment les choses évoluent, peut être que je changerai d'avis.

J’ai vraiment 0 envie de passer mes journées devant un ordi ou dans des réunions en ce moment  :/ ça a été aussi la confirmation quand j’étais à mon compte et que je préférais aller à la plage ou sortir le soir que de rester enfermé à bosser sur un projet perso après avoir géré mes contrats.

Et pour l'instant, j'ai surtout pas vendu grand chose de mes stocks. Je fais un pari plutôt moyen terme que court terme.

Message édité par Youmoussa le 07-11-2018 à 04:39:36

---------------
n°54912703
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-11-2018 à 04:04:46  profilanswer

Détaille ton calcul si tu veux, ca permettra de se rendre compte de ce que tu as en tête.

La première remarque que je ferais, c'est sur la valeur des parts. Même si ce n'est pas du early stage, ce n'est pas une COGIP côtée (et même ça peut ne rien dire, si on regarde Amazon par exemple). J'étais pas VP, mais juste en dessous. J'explique bien que je ne compte pas vendre aujourd'hui mais que j'ai une certaine confiance que la valo de la boite peut continuer à monter (comme elle peut théoriquement disparaitre). Tu connais la boite, tu peux chercher qui est derrière et comprendre que ce ne sont pas des inconnus. Par contre, tu ne connais absolument pas le marché, Lookoom oui (et bien plus que moi).

Dans ma tête, avec un peu de cul et de flair, je me refais 4-5 ans dans une ou 2 bonne boites et en fonction de pleins de facteurs, je peux être en position de me poser des questions sur la suite.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 07-11-2018 à 04:10:37

---------------
n°54912784
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2018 à 05:41:06  answer

Youmoussa a écrit :

LA phrase de gens qui ont de l’argent. :D  

Essaye SF sans un sou. Tu verras le soleil différemment je pense. :o

n°54912812
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-11-2018 à 06:10:48  profilanswer

Tu parles comme si j’étais né avec une cuiller en argent dans la bouche. Je ne vis même pas au maximum de ce que je gagnais.

Et pourquoi voudrais tu que je reste à SF si je n’avais pas assez d’argent ?

---------------
n°54912813
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2018 à 06:12:23  answer

Youmoussa a écrit :

Tu parles comme si j’étais né avec une cuiller en argent dans la bouche. Je ne vis même pas au maximum de ce que je gagnais.

Et pourquoi voudrais tu que je reste à SF si je n’avais pas assez d’argent ?

Je n'ai pas dit ça.  

Parce que tu as dit que t'avais pas besoin d'argent au Soleil en postant une capture de météo de SF.

n°54912823
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-11-2018 à 06:20:51  profilanswer

Ce n’est absolument pas ce que j’ai écrit [:spamafote]

---------------
n°54912827
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2018 à 06:23:12  answer

Youmoussa a écrit :

Ce n’est absolument pas ce que j’ai écrit [:spamafote]

Citation :

En plus, c’est toujours plus simple quand on vit dans un endroit avec un soleil omniprésent

Alors tu fais une mauvaise utilisation des termes toujours et jamais.  

En l'occurrence dire et lié que l'argent ne sera jamais la raison principale à ton bonheur et que ce sera toujours simple avec un soleil omniprésent, tu évacues la notion d'argent à ton bonheur pour lui substituer la notion de météo (soleil) nécessaire à ton bonheur.

n°54912840
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-11-2018 à 06:31:38  profilanswer

Ah oui  [:doc petrus]  

Dire que l’argent n’est pas la raison principale est équivalent à dire que l’argent n’a aucune incidence  [:jean-guitou]

Ah ben non, j’ai vraiment pas écrit ça.

Et la substitution par le soleil en créant un lien entre les 2, c’est intéressant mais ça vient uniquement de toi. Pour la météo, tu peux lire les études sur la luminotherapie.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 07-11-2018 à 06:34:07

---------------
n°54912870
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2018 à 06:57:23  answer

Youmoussa a écrit :

Ah oui  [:doc petrus]  

Dire que l’argent n’est pas la raison principale est équivalent à dire que l’argent n’a aucune incidence  [:jean-guitou]

Ah ben non, j’ai vraiment pas écrit ça.

Et la substitution par le soleil en créant un lien entre les 2, c’est intéressant mais ça vient uniquement de toi. Pour la météo, tu peux lire les études sur la luminotherapie.

Tu n’as pas dit « ce n’est pas la raison principale ». Tu as dit « ce n’est jamais la raison principale ».  

Et le lien entre les deux phrases c’est toi qui le fait en les mettant à la suite.  [:spamafote]

n°54912907
r06
Posté le 07-11-2018 à 07:17:48  profilanswer

Les mouches ont eu leur compte cette nuit...:o

Sinon Youmou, je suis déçu je pensais que tu citerais filob nous disant qu'elle appréciait le climat lyonnais après le Parisien (si je me souviens bien de la discussion d'il y a quelques temps)...:o

n°54912952
Filob
Posté le 07-11-2018 à 07:38:12  profilanswer

r06 a écrit :

Les mouches ont eu leur compte cette nuit...:o

Sinon Youmou, je suis déçu je pensais que tu citerais filob nous disant qu'elle appréciait le climat lyonnais après le Parisien (si je me souviens bien de la discussion d'il y a quelques temps)...:o

Je ne vais pas faire de l'excavation pour ressortir l'intégralité des messages ou youmou parle du climat avec screenshots d'iphone a la clef, mais yen a une belle quantité, sans parler de son fight mémorable avec prof ou gimly (les 2?) sur le sujet. Personnellement c'est pas le centre de ma vie non plus :o

Et puis tout ce cirque pour viser un T2 à Tours a la retraite, la blague :D

---------------
n°54913003
fylgo
Posté le 07-11-2018 à 07:54:04  profilanswer

C'est pas bien Tours?
Quand on y est passé pour notre tournée des châteaux de la Loire, on a trouvé la ville vivante, charmante et agréable

La bonne taille

n°54913006
thalis
Posté le 07-11-2018 à 07:55:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je note que tu blagues avec la météo, mais comme c’est fréquent chez toi, c’est sur quelque chose que tu ne peux pas avoir. J’imagine le potentiel d’évolution le jour où tu décideras de déménager de ta région au climat moyen.

C'est marrant ça, le climat, du moment que ça descend pas trop en dessous de 0 et que ça monte pas trop au dessus de 25, ça me convient. Pis faut qu'il pleuve aussi, là on a eu 4 mois sans pluie, j'ai trouvé ça plus cata qu'autre chose. Comment j'aimerais pas être en Californie en fait (en Bretagne par contre ça me va :D )

n°54913014
faulquemon​t
Posté le 07-11-2018 à 07:58:16  profilanswer

fylgo a écrit :

C'est pas bien Tours?
Quand on y est passé pour notre tournée des châteaux de la Loire, on a trouvé la ville vivante, charmante et agréable

La bonne taille

+1  :jap:  

J'ai aussi trouvé que Tours était très sympa.

En revanche, ce qui interpelle le topic, c'est le projet de vivre dans un T2 à 100K avec 2K de revenus mensuels  :D

n°54913028
thalis
Posté le 07-11-2018 à 08:02:23  profilanswer

faulquemont a écrit :

En revanche, ce qui interpelle le topic, c'est le projet de vivre dans un T2 à 100K avec 2K de revenus mensuels  :D

Ah ben vivre dans un T2 avec 2k mensuel ça se fait sans soucis, par contre la chute du niveau de vie doit faire drole

n°54913035
faulquemon​t
Posté le 07-11-2018 à 08:04:32  profilanswer

thalis a écrit :

Ah ben vivre dans un T2 avec 2k mensuel ça se fait sans soucis, par contre la chute du niveau de vie doit faire drole

Tout à fait  :jap:  

C'est aussi le projet de retraite à 40 ans dans ce T2 à Tours qui avait interpellé les amis du topic  :D

n°54913063
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-11-2018 à 08:10:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu ne trouves pas vu ce qu’il a fait ?

Il en rigole, mais il n'en semble pas fier. C'est une réaction normale.

glandoll a écrit :

C'est pas pareil. Le tarot tu sors ça parce que t'as rien d'autre à faire, la 64 sur la sors parce que tu veux t'amuser, c'est pas du tout pareil.

+1.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54913072
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2018 à 08:14:03  answer

faulquemont a écrit :

Dans le post de filob, c'est bien Tours qui est souligné.

n°54913077
glandoll
Posté le 07-11-2018 à 08:14:41  profilanswer

Ah ouais.
A mon avis tu sous estimes
1 l'épargne annuelle
2 la composition du capital
3 le pourcentage des parts
Il doit déjà être vers 1m ou pas loin, à mon avis.

n°54913080
fylgo
Posté le 07-11-2018 à 08:16:04  profilanswer

thalis a écrit :

C'est marrant ça, le climat, du moment que ça descend pas trop en dessous de 0 et que ça monte pas trop au dessus de 25, ça me convient. Pis faut qu'il pleuve aussi, là on a eu 4 mois sans pluie, j'ai trouvé ça plus cata qu'autre chose. Comment j'aimerais pas être en Californie en fait (en Bretagne par contre ça me va :D )

Mes canassons voisins n'ont pas l'air trop malheureux

Je suis étonné (déçu) que personne ne trouve affreux notre météo virile avec mes captures d'écran météo/vent/vagues  :D

n°54913081
glandoll
Posté le 07-11-2018 à 08:16:10  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est pas pareil. Le tarot tu sors ça parce que t'as rien d'autre à faire, la 64 sur la sors parce que tu veux t'amuser, c'est pas du tout pareil.

Je ne vois pas en quoi c'est différent, sortir un jeu de cartes ça peut justement être pour s'amuser (pendant les longues journées d'hiver par exemple, comme si tu sortais ta console).
J'hésite donc entre OK dante et OK janitor  :O

n°54913089
Filob
Posté le 07-11-2018 à 08:17:20  profilanswer

faulquemont a écrit :

Et je ne connais pas le climat de tours mais j'ai du mal à croire qu'il soit comparable a celui de SF (as tu lu les études sur la luminothérapie ?)

---------------
n°54913095
glandoll
Posté le 07-11-2018 à 08:18:24  profilanswer

Filob a écrit :

Et je ne connais pas le climat de tours mais j'ai du mal à croire qu'il soit comparable a celui de SF (as tu lu les études sur la luminothérapie ?)

Mais je ne suis pas sur que ce soit son vrai plan le t2 a tours..
Après il n'a jamais reprecisé son plan A.

n°54913115
r06
Posté le 07-11-2018 à 08:21:48  profilanswer

glandoll a écrit :

Ah ouais.
A mon avis tu sous estimes
1 l'épargne annuelle
2 la composition du capital
3 le pourcentage des parts
Il doit déjà être vers 1m ou pas loin, à mon avis.

Ce qui fondamentalement ne change pas grand chose quand même...:o

n°54913141
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-11-2018 à 08:25:56  profilanswer

glandoll a écrit :

Je ne vois pas en quoi c'est différent, sortir un jeu de cartes ça peut justement être pour s'amuser (pendant les longues journées d'hiver par exemple, comme si tu sortais ta console).
J'hésite donc entre OK dante et OK janitor  :O

Quand t’as accès à rien d’autre oui :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17282  17283  17284  ..  30315  30316  30317  30318  30319  30320

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)