Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2904 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14919  14920  14921  ..  30456  30457  30458  30459  30460  30461
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°51385651
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2017 à 16:01:18  answer

Reprise du message précédent :

_Lahoma_ a écrit :

Mon mec est informaticien et je suis instit. Il a pensé passer le concours quand je le préparais. Il a changé d'avis :o

Il a eut peur d'avoir trop de temps libre et trop de congés surement.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2017 à 16:01:18  profilanswer

n°51385657
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2017 à 16:01:41  answer

Le capes ou l'agreg c'est quand même largement plus dur qu'une random école d'ingé ou qu'un iut.

n°51385675
_Lahoma_
Posté le 29-10-2017 à 16:03:57  profilanswer

Ça doit être ça. La peur de se faire chier :D

n°51385743
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-10-2017 à 16:14:13  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ça doit être ça. La peur de se faire chier :D

Ou alors d'être dans le même bahut que toi  

[:tilk le sholva]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°51385762
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-10-2017 à 16:15:52  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Mon mec est informaticien et je suis instit. Il a pensé passer le concours quand je le préparais. Il a changé d'avis :o

C’est pas parce qu’on dit professeur des écoles qu’on inclut les instituteurs quand on en parle :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51385771
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-10-2017 à 16:17:06  profilanswer

C’est un concours non ? Donc ça dépend de niveau du dernier reçu :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51385800
_Lahoma_
Posté le 29-10-2017 à 16:21:41  profilanswer

StanCW a écrit :

Ou alors d'être dans le même bahut que toi

[:tilk le sholva]

Sûrement ouais. Ya tellement de chances pour que ça arrive :o

Bosser avec son/sa conjoint/e, convenable ?

radioactif a écrit :

C’est pas parce qu’on dit professeur des écoles qu’on inclut les instituteurs quand on en parle :o

J'ai dit instit, mais je suis professeur des écoles bien sûr. Il doit pas rester beaucoup d'instit x)

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 29-10-2017 à 16:22:15
n°51385812
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-10-2017 à 16:24:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ne généralise pas stp.
L informaticien moyen à un cursus scolaire équivalent à un prof, pour des conditions de travail beaucoup plus discutables.

Il n'y a qu'à voir le topic reconversion : il y a beaucoup plus de gens qui passent de informaticiens à prof que l inverse...

dit-il en faisant une généralité de merde sur les profs, métier qu'il ne connait visiblement pas du tout

n°51385824
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-10-2017 à 16:26:38  profilanswer

KaiserCz a écrit :

dit-il en faisant une généralité de merde sur les profs, métier qu'il ne connait visiblement pas du tout

T'es gentil, mais que ce soit dans mon cercle associatif ou amical, j'ai toujours été entouré de profs...

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 29-10-2017 à 16:26:51

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51385826
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-10-2017 à 16:27:56  profilanswer

faut pas lui en vouloir lui et l'école... :o :o

mood
Publicité
Posté le 29-10-2017 à 16:27:56  profilanswer

n°51385878
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-10-2017 à 16:34:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

T'es gentil, mais que ce soit dans mon cercle associatif ou amical, j'ai toujours été entouré de profs...

ben tu dois bien peu les connaitre ou les estimer pour tenir un discours aussi décoléré de la réalité

et l'argument du "je connais quelqu'un, c'est vraiment pourri"

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 29-10-2017 à 16:34:51
n°51385899
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-10-2017 à 16:36:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ben tu dois bien peu les connaitre ou les estimer pour tenir un discours aussi décoléré de la réalité

et l'argument du "je connais quelqu'un, c'est vraiment pourri"

Est ce dénigrer un métier que de dire que si c'était à refaire je le choisirai ?

Je pose la question calmement.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51385998
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 29-10-2017 à 16:47:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

faut pas lui en vouloir lui et l'école... :o :o

Non mais prof  c'est tellement éprouvant qu'ils se reconversion tous en maçon.
A non en faite  :o

Avec les prof (je parle pas des instituteurs qui eux sont les esclaves de l'éducation national), j'ai toujours l'impression d'entendre les conducteurs de train de la SNCF. Leur métier est terrible, c'est super éprouvant, ils font 60h/semaine et son tellement en stress à cause des élèves qu'ils sont tous en arrêt dépression au moins une fois par an.

Alors certain, je connais pas les conditions de travail dans les collèges/lycées plein de wesh mais il faut pas oublié que l'on reste un pays de bouseux avec une majorité d'établissement calme.

Message cité 3 fois
Message édité par andre1980 le 29-10-2017 à 16:50:58

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°51386005
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2017 à 16:48:55  answer

Avez vous d'autres ressources financière que votre travail ?

n°51386008
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-10-2017 à 16:49:19  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

J'ai dit instit, mais je suis professeur des écoles bien sûr. Il doit pas rester beaucoup d'instit x)

C’est bien ce que je dis.
C’est de toute façon universellement reconnu comme un mauvais plan.

---------------
n°51386013
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 29-10-2017 à 16:50:02  profilanswer

oui  :o  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°51386022
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2017 à 16:51:13  answer

n°51386026
Moreweed
Posté le 29-10-2017 à 16:52:01  profilanswer

andre1980 a écrit :

Avec les prof (je parle pas des instituteurs), j'ai toujours l'impression d'entendre les conducteurs de train de la SNCF. Leur métier est terrible, c'est super éprouvant, ils font 60h/semaine et son tellement en stress à cause des élèves qu'ils sont tous en arrêt dépression au moins une fois par an.

Alors certain, je connais pas les conditions de travail dans les collèges/lycées plein de wesh mais il faut pas oublié que l'on reste un pays de bouseux avec une majorité d'établissement calme.

Ce tas de poncif sans aucun lien avec la réalité  :pt1cable:  
Et les conducteurs de train ont un beau métier de merde, aucun horaire fixe, des repos imposés dans des coins pourris et le grand privilège de ramasser des suicidés sur les voies  [:peillon:5]

---------------
Comprend pas les gens
n°51386038
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-10-2017 à 16:53:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Est ce dénigrer un métier que de dire que si c'était à refaire je le choisirai ?

Tu passes ton temps à jalouser les baby-boomers ou regretter les choix que tu as faits il y a 15 ans. C'est pas signe d'une vie convenable   :sweat:

Message édité par Youmoussa le 29-10-2017 à 16:55:08

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°51386042
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2017 à 16:54:17  answer

andre1980 a écrit :

Avec les prof (je parle pas des instituteurs qui eux sont les esclaves de l'éducation national), j'ai toujours l'impression d'entendre les conducteurs de train de la SNCF. Leur métier est terrible, c'est super éprouvant, ils font 60h/semaine et son tellement en stress à cause des élèves qu'ils sont tous en arrêt dépression au moins une fois par an.

Demande à Ciler si la violence est plus forte dans son bahut de cambrousse ou dans les bahuts de seine saint denis. Un indice c'est la même. Et la cambrousse n'empêche pas la violence. Les assistants sociaux ou les flics ont plus de boulots dans les saloperies pédophiles dans les campagnes que dans les cités par exemple.

n°51386044
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-10-2017 à 16:54:37  profilanswer

Moreweed a écrit :

Ce tas de poncif sans aucun lien avec la réalité  :pt1cable:  
Et les conducteurs de train ont un beau métier de merde, aucun horaire fixe, des repos imposés dans des coins pourris et le grand privilège de ramasser des suicidés sur les voies  [:peillon:5]

Ils sont flics légistes et pompiers maintenant [:implosion du tibia]

---------------
n°51386051
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-10-2017 à 16:55:24  profilanswer

Oui :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°51386106
_Lahoma_
Posté le 29-10-2017 à 17:03:53  profilanswer

Pas besoin, je suis directrice  [:atom1ck]

radioactif a écrit :

C’est bien ce que je dis.
C’est de toute façon universellement reconnu comme un mauvais plan.

On m'avais vendu plein de vacances et 24h de boulot planqué par semaine pourtant  :cry:

Enfin, quand les gens en parlent, c'est un peu toujours ce qu'on me vend :o

Message édité par _Lahoma_ le 29-10-2017 à 17:04:46
n°51386127
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-10-2017 à 17:06:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

vu le reste de ton discours sur leur activité clairement oui tu dénigres leur travail

n°51386133
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-10-2017 à 17:07:02  profilanswer

andre1980 a écrit :

ben ouais à 35 par classe c'est super calme...
et la violence banlieue ou campagne, même si la forme est pas tout à fait la même, elle est présente partout

n°51386135
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-10-2017 à 17:07:31  profilanswer

n°51386185
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 29-10-2017 à 17:16:11  profilanswer

Oui.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°51386236
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-10-2017 à 17:26:59  profilanswer

Y'a 15 ans, j'étais en cm2.
Si je pouvais revenir à cette époque, j'exigerais de mes parents d'aller dans le bon collège de la ville, mais si plus loin, plutôt que le trou à rat du quartier

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51386239
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-10-2017 à 17:27:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Estimes tu avoir une bonne vision et faire généralement les bons choix ?

---------------
n°51386279
sadlig
Posté le 29-10-2017 à 17:33:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

On en a discuté ce matin avec ma femme.

Si on avait quinze ans de moins, en sachant ce qu'on sait aujourd'hui, on aurait sans toute tous les deux fait prof.

On a posé la calcul, mais le fait d'avoir les mêmes horaires que tes enfants te dispense frais de garde, sans compter les vacances.

Bref, un ménage de deux profs à 2x  2000 euros par mois à un pouvoir d'achat énorme eu égard à ses dépenses faibles, sans compter la qualité de vie.

Bref, si c'était à refaire, je ferai différemment.

Edit : et pour le "pourquoi ne 0as le faire aujourd'hui" les conditions ne sont plus les mêmes. Il y a quinze ans tu entrais avec un bts en vacataires, puis tu passais le concours interne (parcours d'un copain).

C’eut été une erreur à mon sens.
Je reprends l’exemple de ma belle-sœur, qui a quitté un super poste dans le privé pour faire pro, ainsi que son mari. 15 ans après, elle regrette amèrement sa décision : bien qu’agrégée, elle est encore lui du niveau de salaire qu’elle avait il y 15 ans, et elle bosse comme une dingue avec peu de reconnaissance.

Et quand je lui que je gagne 1.000 € pour chacune des quelques journées de cours que je donne, elle regrette encore plus de ne pas être restée dans le privé en faisant quelques vacations comme moi.

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 29-10-2017 à 17:34:00

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°51386295
Moreweed
Posté le 29-10-2017 à 17:34:48  profilanswer

radioactif a écrit :

Ils sont flics légistes et pompiers maintenant [:implosion du tibia]

Faut bien descendre sur les voies vérifiées, ils sont encore vivant parfois  [:mister furniture]

---------------
Comprend pas les gens
n°51386491
briseparpa​ing
Posté le 29-10-2017 à 18:02:36  profilanswer

C'est peinard prof, ça travaille le dimanche pour préparer les cours dans une semaine :o

n°51386781
sire deck
Posté le 29-10-2017 à 18:49:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Est que la paye d'un prof t'aurais permis de mettre des étoiles dans les yeux de tes gamins?

Je pose calmement la question. :o  

---------------

n°51386892
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-10-2017 à 19:08:42  profilanswer

sadlig a écrit :

Je reprends l’exemple de ma belle-sœur, qui a quitté un super poste dans le privé pour faire pro, ainsi que son mari. 15 ans après, elle regrette amèrement sa décision : bien qu’agrégée, elle est encore lui du niveau de salaire qu’elle avait il y 15 ans, et elle bosse comme une dingue avec peu de reconnaissance.

Et quand je lui que je gagne 1.000 € pour chacune des quelques journées de cours que je donne, elle regrette encore plus de ne pas être restée dans le privé en faisant quelques vacations comme moi.

Si c'était le fric la seule raison, y'a de quoi regretter oui, on peut même dire que ça été une décision pas vraiment réfléchie.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°51386925
kaboom85
Posté le 29-10-2017 à 19:14:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis contre les pourboire. Ça dédouane les patrons de leur responsabilité de payer les employés.

J'ai fait du service en informatique pendant des années. Heureusement que je n attendais pas de pourboire.

entierement d'accord  :jap:  

bon j'ai du retard, j'imagine que le debat a été animé :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51387016
LooKooM
Posté le 29-10-2017 à 19:27:08  profilanswer

sadlig a écrit :

Evidemment.

Mes deux parents sont prof, agrégé pour mon père, des école pour ma mère.
Leur niveau de vie est très très faible, les meilleures années sont les 10 premières contre-intuitivement, car ils vivaient encore comme des étudiants et que le salaire des prof dans les 80s était bon en comparaison avec le reste de la population. Environ 4x le smic à l'époque.  

Les dépenses augmentent avec l'âge, de santé, de transport pour voir les enfants ou les neveux/nieces, ils ont parfois besoin d'aide, les taxes augmentent, les réparations diverses...
Le statut du professeur a largement baissé dans la société aussi.
A partir de 35/40 ans, je ne connais pas UN prof qui ne soit pas un peu déçu de ce parcours, du manque de reconnaissance, du mauvais niveau général, de l'ingratitude générale et du manque de contrôle sur leur destin.  

Mon père a arrondi les fins de moi en étant jury de l'agregation, prépare les sujets de l'agregation, donne des cours particuliers car clairement à partir de ses 45 ans il finissait sa semaine le mardi soir en compressant des 9 ou 12 heures de cours sur deux jours. Ils préparait ses cours de l'année entière l'été, ça lui prenait quelques semaines d'écriture mais pas non plus des mois et des mois. Les corrections de copie étaient du revenu en plus, modeste, qui lui prenait quelques heures par semaine, bien calé dans son canapé, on ne peut pas dire que c'était le bagne :D

Dans son domaine (économie, gestion, marketing), ils acceptent à l'agregation des gens avec moins de 7/20 de moyenne tant il y a peu de gens qualifiés qui veulent de cette carrière. A 75% ce sont des étrangers de la francophonie, et pourquoi pas, qui se precipitent dans cette voie pour sa stabilité: marocains, tunisiens en grande representation, suivi des régions pauvres de France ou de Belgique. Les statistiques du jury de 2015 étaient d'ailleurs hallucinantes, il y avait du genre 22% de candidats issus de centres urbains de plus de 250k habitants en métropole. CQFD sincèrement.

Bien que mes deux parents ainsi qu'un oncle et une tante soit prof dans mon entourage direct, aucun d'entre eux n'a poussé ses enfants à le devenir. Pour ma part il est évident que ni l'université ni le cursus de professeur d'université n'est très attractif. Maintenant, il offre une quantité de temps libre énorme et malgré le peu d'épanouissement, cela peut-être le fit parfait dans un couple ou l'autre travaille nettement plus et je comprends ainsi la reflexion de dante vis à vis de son épouse, cela aurait été probablement top pour elle. D'ailleurs il n'est pas trop tard pour devenir prof des écoles. Ma mère avait passé le concours à 40 ans passés, elle était consultante en strat avant et avait décidé de revenir à une qualité de vie et de temps libre radicalement differente.

n°51387060
LooKooM
Posté le 29-10-2017 à 19:32:02  profilanswer

StanCW a écrit :

Si c'était le fric la seule raison, y'a de quoi regretter oui, on peut même dire que ça été une décision pas vraiment réfléchie.

Le problème est que c'est souvent en raison d'une stimulation intellectuelle fantasmée, avec des éleves fantasmés, dans des endroits fantasmés.

Le réel est que l'académie t'envoie n'importe où, sans que tu ne puisses rien dire, et tu débutes dans une région de campagne vide et déhéritée ou en banlieue parisienne difficile pendant 5-7 ans sans autre issue. Même à haut niveau d'étude, c'est très frustrant et la meilleure motivation du monde s'émousse rapidement, crois moi.

Alors que j'étais encore à Paris dans mon job n-1, les écoles des Mines m'ont proposé d'être jury à l'épreuve orale, ce que j'ai fait (rémunéré 250e par jour)
J'ai donc déjeuné à la cantine; pris des cafés pendant ces 3 jours avec des professeurs d'université et certains prof d'écoles de mines de province qui était là comme membre du Jury. La pauvreté des discussions, le manque d'ouverture d'esprit, les bagarres pour quelques centaines d'euros d'heures supplémentaires, etc... ça m'a rendu sincèrement très triste :/

n°51387080
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-10-2017 à 19:34:53  profilanswer

Suffit de lire Blaska :o

---------------
n°51387087
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2017 à 19:36:07  answer

Youmoussa a écrit :

Suffit de lire Blaska :o

Je vois pas de quoi tu veux parler. :o

n°51387095
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-10-2017 à 19:37:23  profilanswer

Les profs sont jamais contents.
Alors qu'un mi-temps payé 2500 balles c'ezt pas si mal  [:nekromanttik:5]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51387099
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2017 à 19:38:11  answer

Theomede a écrit :

Les profs sont jamais contents.
Alors qu'un mi-temps payé 2500 balles c'ezt pas si mal  [:nekromanttik:5]

[:laetitia plume:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14919  14920  14921  ..  30456  30457  30458  30459  30460  30461

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)