Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3297 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17224  17225  17226  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54843091
Maiar
Posté le 29-10-2018 à 18:56:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

Tiens, c’est quoi les beaux quartiers à Grenoble, j’ai un ami qui cherche 1 acheter une baraque

Je ne connais pas des masses mais je dirais hypercentre (Musée de Grenoble, Verdun, Ile Verte, Caserne de Bonne)
Le reste, je connais moins (et faut donc plus voir avec des gens qui sont/ont été grenoblois pendant plusieurs années :D )

Après il y a un biais : je veux vivre en centre-ville d'une grande/moyenne ville pour tout avoir à proximité :jap:

Message édité par Maiar le 29-10-2018 à 18:57:22
mood
Publicité
Posté le 29-10-2018 à 18:56:25  profilanswer

n°54843129
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-10-2018 à 19:03:27  profilanswer

sadlig a écrit :

Merci.
L’immobilier est cher là-bas ?

Entre 3500 et 4500 du m² je dirais, donc cher pour de la province mais rien d'excessif.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°54843136
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-10-2018 à 19:06:05  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je suis un go muscu j'ai précisé
D

Toi aussi tu te rendras compte bientôt que ça sert à rien ce régime à part pour des cas bien spécifique du topic muscu :D

n°54843150
Ayrin
Miaou
Posté le 29-10-2018 à 19:08:31  profilanswer

fylgo a écrit :

J'ai eu les mêmes recommandations, en effet  

Pas ma conception des vacances d'être toujours sur mes gardes, surtout qu'avec mon tempérament débile je ne me ferai jamais plumer vivant...
La probabilité de mourir ou de devoir tuer étant grande, c'est une situation a éviter tout court  :jap:

Ouais, ça ne donne pas trop envie d'y passer ses vacances, c'est sûr :jap:

n°54843154
oh_damned
Posté le 29-10-2018 à 19:09:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

Toi aussi tu te rendras compte bientôt que ça sert à rien ce régime à part pour des cas bien spécifique du topic muscu :D

Un mec lambda peu sportif retire la collation et c'est marre
Il bouffera sain pour 5 balles par jour

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 29-10-2018 à 19:09:52
n°54843156
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-10-2018 à 19:09:47  profilanswer

Un peu trop de viande quand même

n°54843213
boisse
Well...fuck
Posté le 29-10-2018 à 19:20:02  profilanswer

Le burning man avec sa fille l'horreur absolue, ce genre de chose il vaut mieux les vivre solo que de se retrouver a chercher partout la petite frenchie qui a fait une OD au petit matin ou qu'elle te grille la queue dans une hippie alors qu'elle venait te presenter bob son superbe etalon californien  :o

n°54843243
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-10-2018 à 19:24:50  profilanswer

oh_damned a écrit :

Un mec lambda peu sportif retire la collation et c'est marre
Il bouffera sain pour 5 balles par jour

[:rofl]

n°54843257
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-10-2018 à 19:26:56  profilanswer

D'un côté, baiser à Burning Man, c'est quand même pas le rêve...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54843278
r06
Posté le 29-10-2018 à 19:31:04  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Le problème, quand on a un niveau de vie trop élevé, c'est qu'il est difficile d'envisager une reconversion pro quand on prend en compte l'aspect financier...
On se pose parfois la question avec Madame mais l'équation est difficile :/

C'est un problème de niveau de dépenses ça plus que de niveau de vie.
Après 3 solutions :
-viser une reconversion a haut revenus
-adapter son train de vie
-epargner avant pour compenser la perte

mood
Publicité
Posté le 29-10-2018 à 19:31:04  profilanswer

n°54843284
Filob
Posté le 29-10-2018 à 19:32:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Évite les attaques persos et les jugements de valeur, surtout si tu agis comme une vieille :o

Dit le mec le plus désagréable du topic :o

Après si ça t'as vexé a ce point faut t'interroger :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°54843309
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-10-2018 à 19:37:37  profilanswer

Filob a écrit :

Source ? Aux dernières nouvelles, tu arrivais pas loin en tête des personnes que personne de ce topic ne veut rencontrer tellement tu énèrves.

Et quand bien même, tu trouves que tu agis de manière honnête ? Ou tu penses que tu as quoté et repris les bons messages ?

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 29-10-2018 à 19:39:08

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54843323
Filob
Posté le 29-10-2018 à 19:40:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Source ? Aux dernières nouvelles, tu arrivais pas loin en tête des personnes que personne de ce topic ne veut rencontrer tellement tu énèrves.

Et quand bien même, tu trouves que tu agis de manière honnête ? Ou tu penses que tu as quoté et repris les bons messages ?

:sleep:  
Tu nous avait manqué :D

---------------
n°54843324
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 29-10-2018 à 19:40:27  profilanswer

r06 a écrit :

C'est un problème de niveau de dépenses ça plus que de niveau de vie.
Après 3 solutions :
-viser une reconversion a haut revenus
-adapter son train de vie
-epargner avant pour compenser la perte

C'est en général lié non ?

Mais même sans parler des dépenses, si tu prends compte le coût d'opportunité pendant les mois / années de formation et début de la nouvelle activité ça peut être un frein.

Pour les points ci-dessus, le 1) est évidemment un objectif à long terme même si l'objectif principal est de faire quelque chose qui plaît vraiment :jap:

Pour le point 3) la question est quel seuil se fixer ?

n°54843339
kaboom85
Posté le 29-10-2018 à 19:43:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

source que t'es désagréable ?
mais mec t'es infame  [:adnauseam:4]
y a que phenom qui est pire sur le topic

et comme je l'ai deja dit ce n'est que sur la forme. quand tu parles du fond d un sujet tu es plutot intéressant. c'est d'autant plus désespérant

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 29-10-2018 à 19:44:11

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54843377
axklaus
Posté le 29-10-2018 à 19:48:44  profilanswer

n°54843381
oh_damned
Posté le 29-10-2018 à 19:49:14  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Le problème, quand on a un niveau de vie trop élevé, c'est qu'il est difficile d'envisager une reconversion pro quand on prend en compte l'aspect financier...

Il faut surtout réfléchir à ce que votre train de vie élevé vous apporte en terme de bonheur
Parfois (souvent ?!?) de l'argent depensé dans des loisirs/sorties/vacances chers est la conséquence d'une vie pro mal vécue
L'idée de la reconversion est loin d'être anodine justement dans le sens où si on pense à se reconvertir on est déjà bien engagé sur la mauvaise pente (burn out ou bore out)

n°54843400
oh_damned
Posté le 29-10-2018 à 19:52:11  profilanswer

La plupart des gens mange proportionnellement trop de sources de glucides et pas assez de proteines
Même des non sportifs
Perso je mange quasi que bio mais le choix de ne manger quasi que des aliments non transformés est ce qui contribue le + à la qualité de ma diète (et de ma forme physique)

n°54843402
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-10-2018 à 19:52:30  profilanswer

Filob a écrit :

:sleep:  
Tu nous avait manqué :D

Mais pourquoi tu postes des messages si négatifs si tu n’as aucune envie de discuter ? Tu peux ouvrir un blog  ;)

---------------
n°54843406
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-10-2018 à 19:53:12  profilanswer

kaboom85 a écrit :

source que t'es désagréable ?
mais mec t'es infame  [:adnauseam:4]  
y a que phenom qui est pire sur le topic

et comme je l'ai deja dit ce n'est que sur la forme. quand tu parles du fond d un sujet tu es plutot intéressant. c'est d'autant plus désespérant

Tu vois, rien que pour toi je ne suis déjà pas le plus désagréable  :D

---------------
n°54843411
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-10-2018 à 19:53:45  profilanswer

oh_damned a écrit :

La plupart des gens mange proportionnellement trop de sources de glucides et pas assez de proteines
Même des non sportifs
Perso je mange quasi que bio mais le choix de ne manger quasi que des aliments non transformés est ce qui contribue le + à la qualité de ma diète (et de ma forme physique)

t'arriveras pas à me convaincre que manger autant de viande (surtout d'aussi piètre qualité) est sain désolé :o

n°54843431
r06
Posté le 29-10-2018 à 19:56:00  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

C'est en général lié non ?

Mais même sans parler des dépenses, si tu prends compte le coût d'opportunité pendant les mois / années de formation et début de la nouvelle activité ça peut être un frein.

Pour les points ci-dessus, le 1) est évidemment un objectif à long terme même si l'objectif principal est de faire quelque chose qui plaît vraiment :jap:

Pour le point 3) la question est quel seuil se fixer ?

Pour le frein, en France il y a quand même énormément de choses faisables et en particulier financables si tu arrives à rentrer dans les bonnes cases (chômage, dif...).
Pour le reste disons que plus tard structure de dépenses est basse ou baissable plus les exigences sont faibles.

n°54843446
_Lahoma_
Posté le 29-10-2018 à 19:58:46  profilanswer

oh_damned a écrit :

Même des non sportifs

Source ?

n°54843447
Filob
Posté le 29-10-2018 à 19:58:47  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il faut surtout réfléchir à ce que votre train de vie élevé vous apporte en terme de bonheur
Parfois (souvent ?!?) de l'argent depensé dans des loisirs/sorties/vacances chers est la conséquence d'une vie pro mal vécue
L'idée de la reconversion est loin d'être anodine justement dans le sens où si on pense à se reconvertir on est déjà bien engagé sur la mauvaise pente (burn out ou bore out)

J'irais pas jusque là mais clairement l'habituation hédonique c'est une bénédiction pour le capitalisme mais ça peut être une sacré prison pour le quidam.

C'est comme ça qu'on se retrouve a parler qualité de la litterie pour les vacances.

Youmoussa a écrit :

Mais pourquoi tu postes des messages si négatifs si tu n’as aucune envie de discuter ? Tu peux ouvrir un blog  ;)

Reformuler 10 fois la même chose pour que tu comprennes ce n'est plus discuter.

---------------
n°54843581
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-10-2018 à 20:18:42  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je suis un go muscu j'ai précisé
Mais un regime assez haut en protéines s'applique à pas mal de sports aussi

Genre lesquels  :??:

/si c’est pour répondre crossfit c’est pas la peine :o

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 29-10-2018 à 20:19:18

---------------
More GG, more skill
n°54843975
Ayrin
Miaou
Posté le 29-10-2018 à 21:04:08  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne mettrais pas youmou dans le haut du classement des désagréables du topic  [:cosmoschtroumpf]
Edit : ni même dans les désagréables tout court :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ayrin le 29-10-2018 à 21:07:30
n°54843984
sadlig
Posté le 29-10-2018 à 21:05:02  profilanswer

Moi non plus

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°54844017
pilef
Posté le 29-10-2018 à 21:08:23  profilanswer

Vous mettez qui en tête, alors ?

n°54844194
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-10-2018 à 21:22:21  profilanswer

En continuant dans le registre musical et en lien avec la vie convenable, un e-mail recu de la mailing d'un des mes artistes actuels preferes:

Citation :

You've probably heard about the challenges of making an income these days in the music industry, as the old models of recording, touring, selling albums, and earning royalties ride into the sunset. Recorded music has basically become free; and even hundreds of thousands of plays on Spotify or other streaming services net pennies for the musicians, except for a tiny handful in the upper echelons. (A million plays on YouTube, for example, earns about $500).  

Unless you're a bona fide pop star, it's become nearly impossible to make a living by the rules of today's market, even when you've been as lucky as I have in working with excellent record labels, publicists, agents, etc., and received plenty of critical attention (and occasional derision). Album sales are dwindling in all formats; and most smaller-scale tours, contrary to popular belief, lose money or barely scrape by. (I've never been able to mount a full-band tour, for instance, in which the musicians were paid anything close to minimum wage, which is part of why there are so many solo and duo acts these days).

Here's a number that may (or may not) surprise you: since I began releasing music almost two decades ago, I've only made (a little) more than $20,000 in a year once. More typical is somewhere in the 10-12K range, which I've struggled to augment with other jobs. But as any musician will tell you, few jobs can accommodate the fragmentary schedule that touring and recording requires, and these pressures chase many people out—those without other means of support, at any rate. In the past year it's felt increasingly possible that I could become one of them, despite my best efforts.

Le mec gagne la moitie d'un btbw03, est bourre de talent et n'arrive malheureusement plus a joindre les 2 bouts. Soutenez l'art vivant et la culture avant que tout cela disparaisse!

n°54844231
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-10-2018 à 21:24:46  profilanswer

Je t’arrêtes tout de suite, c'est une ile à micro climat donc la météo c'est plus ou fiable ça donne une tendance mais sur place y'a bien moyen de trouver des coins agréable, *de chez moi (dansles hauteurs à L'est) au lagon , j'avais souvent 10°C d'ecart été ou hiver :love: en fait sur 10 bornes tout peut changer.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°54844403
boisse
Well...fuck
Posté le 29-10-2018 à 21:35:59  profilanswer

pilef a écrit :

Vous mettez qui en tête, alors ?

Pour une fois que tu as une chance d'etre premier a quelque chose je comprend ton empressement  :o

n°54844864
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-10-2018 à 22:12:06  profilanswer

boisse a écrit :

Pour une fois que tu as une chance d'etre premier a quelque chose je comprend ton empressement  :o

[:ddr555]  [:ddr555]  

j'suis d'accord Youmou est très loin d'être le premier

n°54844911
koko707
Truc07
Posté le 29-10-2018 à 22:15:26  profilanswer

Ayrin a écrit :

Je ne mettrais pas youmou dans le haut du classement des désagréables du topic  [:cosmoschtroumpf]
Edit : ni même dans les désagréables tout court :o

Je ne suis qu'un modeste lurker mais perso, si  :o

---------------
Koko part en vacances
n°54845003
reeciz
Posté le 29-10-2018 à 22:20:39  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

C'est un problème que je vois chez certains ici (typiquement des partners de big ou consultants) en cas de chômage ou autre.
Classiquement ils ont un niveau de vie +++ avec des gamins à l'école internationale, une femme qui bosse pas et ils flambent dans des conneries (voitures et montres essentiellement).

Et tout ça les empêche:
1. d'arrêter (faut bien payer les traites de l'aston)
2. de se reconvertir dans un métier passion
3. de pas entrer en panic mode en cas de chômage subi

Je fais bien attention à maintenir un niveau de vie sympa sans pour autant brûler mon argent dans des choses trop futiles.
Bon ça arrive pour des choses essentielles que ma copine juge futiles de temps en temps.

Mais je maintiens un taux d'épargne très correct sans même avoir d'objectif ni me priver.

n°54845127
oh_damned
Posté le 29-10-2018 à 22:32:13  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Genre lesquels  :??:

/si c’est pour répondre crossfit c’est pas la peine :o

n'importe quel sport intense :
sports de force évidemment
arts martiaux
athlé
...

n°54845218
oh_damned
Posté le 29-10-2018 à 22:39:53  profilanswer

gregouf a écrit :

En continuant dans le registre musical et en lien avec la vie convenable, un e-mail recu de la mailing d'un des mes artistes actuels preferes:

[...]

Le mec gagne la moitie d'un btbw03, est bourre de talent et n'arrive malheureusement plus a joindre les 2 bouts. Soutenez l'art vivant et la culture avant que tout cela disparaisse!

Fuck him
Il se sort les doigts et fait comme 99,99% de musiciens inconnus :
il donne des cours
il cachetonne dans différents groupes/orchestres
il fait un boulot alimentaire à côté si nécessaire

La plupart des musiciens font ça à vie

Ou alors ils renoncent et font un autre metier

Et c'est vieux comme le monde, lisez un peu de biographie de musiciens connus même les siècles passés

n°54845229
reeciz
Posté le 29-10-2018 à 22:40:39  profilanswer

Le chomage est cappé (tout du moins ici).

J'ai vu plusieurs exemple de directors/ petit partners en big qui ont transpiré  [:moonbloood:2] lors de leur perte d'emploi et qui ont fait quelques nuits blanches.

Quand t'as 10-12K de coûts fixes par mois et un train de vie luxueux, c'est pas la joie. A certains moments, le marché se tend et tu retrouves pas de gros postes du jour au lendemain. Les process de recrutement sont longs. Quand on a une famille, on a pas forcément la flexibilité d'un jeune ou d'une jeune couple pour bouger à Singap, SF ou Londres.

n°54845312
reeciz
Posté le 29-10-2018 à 22:47:24  profilanswer

C'est possible c'est sûr, il faut juste avoir une petite discipline pour épargner avant ou être prêt à changer son mode de vie.

Un ancien boss a tout plaqué ds le conseil pour partir faire du pinard. Bon, il était vraiment blindé de part son boulot et a gagné à la lotterie en plus...

n°54845330
pilef
Posté le 29-10-2018 à 22:48:19  profilanswer

boisse a écrit :

Comment ça "pour une fois" ? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17224  17225  17226  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)