Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3615 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17225  17226  17227  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54845330
pilef
Posté le 29-10-2018 à 22:48:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

boisse a écrit :

Pour une fois que tu as une chance d'etre premier a quelque chose je comprend ton empressement  :o

Comment ça "pour une fois" ? :D

mood
Publicité
Posté le 29-10-2018 à 22:48:19  profilanswer

n°54845381
glandoll
Posté le 29-10-2018 à 22:52:40  profilanswer

Filob a écrit :

Dit le mec le plus désagréable du topic :o

Après si ça t'as vexé a ce point faut t'interroger :D

J'avoue que youmou m'étonne par sa fragilité sur le coup  :O

n°54845646
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-10-2018 à 23:17:25  profilanswer

KaiserCz a écrit :

merci de confirmer mes propos plus haut :jap:

pour le reste on a bien compris que seulement ce que tu écoutes est valable, même si on sait toujours trop ce que c'est :whistle:

+1
20 derniers morceaux écoutés stp

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54845697
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-10-2018 à 23:23:33  profilanswer

oh_damned a écrit :

Fuck him
Il se sort les doigts et fait comme 99,99% de musiciens inconnus :
il donne des cours
il cachetonne dans différents groupes/orchestres
il fait un boulot alimentaire à côté si nécessaire

La plupart des musiciens font ça à vie

Ou alors ils renoncent et font un autre metier

Et c'est vieux comme le monde, lisez un peu de biographie de musiciens connus même les siècles passés

Il te reste un peu de bile au coin de la bouche  [:alfa j:3]  
Qui te dit que le mec ne fait pas deja ca? Et le mec est tres tres loin d'etre inconnu.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 29-10-2018 à 23:32:29
n°54845732
boisse
Well...fuck
Posté le 29-10-2018 à 23:29:39  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:ddr555]  [:ddr555]  

j'suis d'accord Youmou est très loin d'être le premier

J'y prend un plaisir non feint mais toujours teinté de second degré  :whistle:  
C'est a mille lieues de qui je suis mais si je peux ouvrir les yeux a certains sur l'image qu'ils renvoient et améliorer leurs skills sociaux ma mission sera remplie  :D ( et je ne parle pas de pilef, pour le coup c'etait totalement gratuit :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 29-10-2018 à 23:32:31
n°54845765
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-10-2018 à 23:40:06  profilanswer

boisse a écrit :

J'y prend un plaisir non feint mais toujours teinté de second degré  :whistle:  
C'est a mille lieues de qui je suis mais si je peux ouvrir les yeux a certains sur l'image qu'ils renvoient et améliorer leurs skills sociaux ma mission sera remplie  :D ( et je ne parle pas de pilef, pour le coup c'etait totalement gratuit :sol:

[:julian33:4]

n°54845916
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2018 à 01:01:56  answer

reeciz a écrit :

Le chomage est cappé (tout du moins ici).

J'ai vu plusieurs exemple de directors/ petit partners en big qui ont transpiré  [:moonbloood:2] lors de leur perte d'emploi et qui ont fait quelques nuits blanches.

Quand t'as 10-12K de coûts fixes par mois et un train de vie luxueux, c'est pas la joie. A certains moments, le marché se tend et tu retrouves pas de gros postes du jour au lendemain. Les process de recrutement sont longs. Quand on a une famille, on a pas forcément la flexibilité d'un jeune ou d'une jeune couple pour bouger à Singap, SF ou Londres.

c'est tellement à des années lumières de ma vie. 12K de charges fixes par mois, ca correspond à quoi concrètement au quotidien un tel train de vie?

n°54845939
as253
Loucheur averti
Posté le 30-10-2018 à 01:16:19  profilanswer

12k mensuel, c'est le cout d'une maison de campagne avec 3/4 chambres et une piscine un peu classe ici (impots+entretien) pour un proprietaire. Je n eparle pas du cout d'acquisition mais uniquement de possession.

Message cité 2 fois
Message édité par as253 le 30-10-2018 à 01:19:44
n°54845998
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-10-2018 à 02:12:50  profilanswer

glandoll a écrit :

J'avoue que youmou m'étonne par sa fragilité sur le coup  :O

Aucune fragilité  [:clooney6]  

J’essaie calmement de lui expliquer que son attaque perso est déplacée et probablement peu réfléchie (ce qui donnera suite à une évolution), en plus de dénigrer de nombreuses personnes autres que moi.

Je ne sais pas si c’est le message qu’elle veut envoyer à tous les forumeurs.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54846002
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-10-2018 à 02:14:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Qui te dit que le mec ne fait pas deja ca? Et le mec est tres tres loin d'etre inconnu.

Il n’a pas dit qu’il écoutait de la musique de vieux ? Du coup, il s’en fout, les gens morts ne produisent plus de musique pour lui de toute manière :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 30-10-2018 à 02:14:06  profilanswer

n°54846065
Web4444
Posté le 30-10-2018 à 05:13:26  profilanswer

as253 a écrit :

12k mensuel, c'est le cout d'une maison de campagne avec 3/4 chambres et une piscine un peu classe ici (impots+entretien) pour un proprietaire. Je n eparle pas du cout d'acquisition mais uniquement de possession.

Tu la chauffes a 40 ta piscine?  [:zyzz:2]

n°54846196
Filob
Posté le 30-10-2018 à 07:35:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Aucune fragilité  [:clooney6]  

J’essaie calmement de lui expliquer que son attaque perso est déplacée et probablement peu réfléchie (ce qui donnera suite à une évolution), en plus de dénigrer de nombreuses personnes autres que moi.

Je ne sais pas si c’est le message qu’elle veut envoyer à tous les forumeurs.

Mais en quoi tu te sens attaqué par le fait que je dise que s'intéresser à la qualité de la literie en vacances ça respire pas la jeunesse et l'aventure, ce que je maintiens ?  

Si tes pas d'accord soit, ça s'entend, menfin si tu te sens attaqué chaque fois que quelqu'un n'est pas en accord avec ce qui correspond a ton style de vie t'as pas fini la fragilance (et tu ne nous avait pas habitué a ça).

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°54846204
henoutsen
Posté le 30-10-2018 à 07:37:22  profilanswer

Filob a écrit :

Mais en quoi tu te sens attaqué par le fait que je dise que s'intéresser à la qualité de la literie en vacances ça respire pas la jeunesse et l'aventure, ce que je maintiens ?  

Si tes pas d'accord soit, ça s'entend, menfin si tu te sens attaqué chaque fois que quelqu'un n'est pas en accord avec ce qui correspond a ton style de vie t'as pas fini la fragilance (et tu ne nous avait pas habitué a ça).

C'est pas gentil de traiter le gens de vieux, même si c'est vrai :o

n°54846395
oh_damned
Posté le 30-10-2018 à 08:25:37  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai une réserve de bile presque infinie :o

n°54846432
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 30-10-2018 à 08:31:47  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il faut surtout réfléchir à ce que votre train de vie élevé vous apporte en terme de bonheur
Parfois (souvent ?!?) de l'argent depensé dans des loisirs/sorties/vacances chers est la conséquence d'une vie pro mal vécue
L'idée de la reconversion est loin d'être anodine justement dans le sens où si on pense à se reconvertir on est déjà bien engagé sur la mauvaise pente (burn out ou bore out)

Y a des hauts et des bas on va dire mais l'idée nous trotte dans la tête.
Donner du sens à son job est quelque chose d'important et il y a des période où l'on a un peu plus de mal à le faire  [:zyzz:2]  

r06 a écrit :

Pour le frein, en France il y a quand même énormément de choses faisables et en particulier financables si tu arrives à rentrer dans les bonnes cases (chômage, dif...).
Pour le reste disons que plus tard structure de dépenses est basse ou baissable plus les exigences sont faibles.

Sans aucun filet ici on essaye bien entendu de garder notre structure de coût relativement faible (en tout cas pas proportionnelle aux augmentations de revenus :o ) :jap:

Filob a écrit :

J'irais pas jusque là mais clairement l'habituation hédonique c'est une bénédiction pour le capitalisme mais ça peut être une sacré prison pour le quidam.

C'est comme ça qu'on se retrouve a parler qualité de la litterie pour les vacances.

A la première phrase je pouvais encore te suivre mais la seconde vient décrédibiliser le tout  [:moonbloood:2]  

reeciz a écrit :

C'est un problème que je vois chez certains ici (typiquement des partners de big ou consultants) en cas de chômage ou autre.
Classiquement ils ont un niveau de vie +++ avec des gamins à l'école internationale, une femme qui bosse pas et ils flambent dans des conneries (voitures et montres essentiellement).

Et tout ça les empêche:
1. d'arrêter (faut bien payer les traites de l'aston)
2. de se reconvertir dans un métier passion
3. de pas entrer en panic mode en cas de chômage subi

Je fais bien attention à maintenir un niveau de vie sympa sans pour autant brûler mon argent dans des choses trop futiles.
Bon ça arrive pour des choses essentielles que ma copine juge futiles de temps en temps.

Mais je maintiens un taux d'épargne très correct sans même avoir d'objectif ni me priver.

:jap:

reeciz a écrit :

Le chomage est cappé (tout du moins ici).

J'ai vu plusieurs exemple de directors/ petit partners en big qui ont transpiré  [:moonbloood:2] lors de leur perte d'emploi et qui ont fait quelques nuits blanches.

Quand t'as 10-12K de coûts fixes par mois et un train de vie luxueux, c'est pas la joie. A certains moments, le marché se tend et tu retrouves pas de gros postes du jour au lendemain. Les process de recrutement sont longs. Quand on a une famille, on a pas forcément la flexibilité d'un jeune ou d'une jeune couple pour bouger à Singap, SF ou Londres.

Pas de chômage, donc vaut mieux anticiper les coups durs on va pas se mentir  [:moonbloood:2]  [:la chancla:1]  

reeciz a écrit :

C'est possible c'est sûr, il faut juste avoir une petite discipline pour épargner avant ou être prêt à changer son mode de vie.

Un ancien boss a tout plaqué ds le conseil pour partir faire du pinard. Bon, il était vraiment blindé de part son boulot et a gagné à la lotterie en plus...

Ce qui fait de son cas quelque chose de totalement pertinent évidemment :o :o :o

n°54846459
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2018 à 08:35:54  answer

speedboyz30 a écrit :

A la première phrase je pouvais encore te suivre mais la seconde vient décrédibiliser le tout  [:moonbloood:2]  

C'est vrai que, hors destinations très exotiques, considérer convenable de dégrader son confort quotidien pour ses vacances est assez saugrenu  [:klemton]

n°54846507
bourneagai​nshell
Posté le 30-10-2018 à 08:45:29  profilanswer

Filob a écrit :

Tu as mis en avant le fait qu'il est le vieux et comme c'est vrai, ca le blesse. Un peu comme on attaque un chauve sur son absence de cheveux. C'est facile et méchant. :o

n°54846533
glandoll
Posté le 30-10-2018 à 08:48:49  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Tu as mis en avant le fait qu'il est le vieux et comme c'est vrai, ca le blesse. Un peu comme on attaque un chauve sur son absence de cheveux. C'est facile et méchant. :o

il a peut-être eu une panne le week-end d'avant donc fillob n'a fait que renforcer sa faiblesse (passagère)  :o  

une castratrice cette fillob  :sweat:

n°54846541
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 30-10-2018 à 08:50:17  profilanswer

J'ai fait une espèce de trek en Bolivie,  en dormant dans un refuge d'altitude non chauffé en plein hiver et en me nourrissant uniquement de chou fleur, carottes et patates pendant quelques jours. Après avoir hésité quand même :D
Pour le coup je suis hyper contente de l'avoir fait et ça me tenterait bien à nouveau pour avoir l'impression de faire un truc foufou.
Maintenant moi qui n'ai jamais été une aventurière et plutôt attachée à mon petit confort,  il est clair que j'apprécie d'avoir vraiment le choix de la gamme, qu'on parle d'hôtel, de resto ou autre ; que ça me fait éviter au max ce qui était auparavant une référence (genre les traiteurs chinois qui se fournissent chez métro,  never ever), apprécier le luxe à l'occasion, ne pas cracher sur un Mcdo de temps en temps, mais globalement élever mes standards. Avoir le choix, quoi.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°54846632
reeciz
Posté le 30-10-2018 à 09:04:49  profilanswer

Ça va vite en Suisse à partir d’un certain niveau social.

Maison/appart pour 4 personnes: 4-5k easy pour un truc très moyen  
Leasing grosse bagnole: 1-1.5k pour un truc correct mais pas extraordinaire  
Enfants à l’école internationale : 25-30k par an par tête hors frais fixes

Tu rajoutes les conneries (abo golf, abo internet, téléphone, assurance maladie, transport...) et ça commence à piquer  

n°54846675
Filob
Posté le 30-10-2018 à 09:09:17  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'ai fait une espèce de trek en Bolivie,  en dormant dans un refuge d'altitude non chauffé en plein hiver et en me nourrissant uniquement de chou fleur, carottes et patates pendant quelques jours. Après avoir hésité quand même :D
Pour le coup je suis hyper contente de l'avoir fait et ça me tenterait bien à nouveau pour avoir l'impression de faire un truc foufou.
Maintenant moi qui n'ai jamais été une aventurière et plutôt attachée à mon petit confort,  il est clair que j'apprécie d'avoir vraiment le choix de la gamme, qu'on parle d'hôtel, de resto ou autre ; que ça me fait éviter au max ce qui était auparavant une référence (genre les traiteurs chinois qui se fournissent chez métro,  never ever), apprécier le luxe à l'occasion, ne pas cracher sur un Mcdo de temps en temps, mais globalement élever mes standards. Avoir le choix, quoi.

Non mais voilà y'a pas de quoi se vexer si on assume ses choix et préférences, comme GB et son concert en fosse.

D'autant que je n'ai pas nié que j'aurais peut être les mêmes aspirations plus tard avec mon "je ne suis pas pressée de vieillir" :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°54846918
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-10-2018 à 09:41:41  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'ai une réserve de bile presque infinie :o

Tu vas nous faire un ulcere precoce, ecoute de la musique de qualite, ca te detendra  :o

n°54846950
pilef
Posté le 30-10-2018 à 09:45:53  profilanswer

as253 a écrit :

C'est où ici ? Il n'y aurait pas confusion entre mensuel/annuel ?

n°54847057
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-10-2018 à 09:56:21  profilanswer

radioactif a écrit :

+1
20 derniers morceaux écoutés stp

Parmi les derniers trucs passés par mes oreilles... :

Pelican City - Chestnut Park
Boards of Canada - Peacock Tail
Alif Tree - I feel blue
Bjork - Hunter
Little People - Moon
Du Tomas Dvorak, Angelo Badalamenti, Cristina Pluhar, Amon Tobin...

Globalement des trucs pas faits pour être écoutés live, et c'est bien normal. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54847139
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-10-2018 à 10:03:19  profilanswer

de la musique d'ambiance, cet esprit rebelle  [:kevins76:3]

n°54847331
bourneagai​nshell
Posté le 30-10-2018 à 10:20:23  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est dans les ascenseurs que se sent le mieux nboc.

n°54847365
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-10-2018 à 10:23:15  profilanswer

C'est dans les ascenseurs que se sent le mieux nboc.

:D

n°54847379
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-10-2018 à 10:24:21  profilanswer

Ben j'aimerais bien qu'ils passent ce genre de trucs dans les ascenseurs. :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54847384
oh_damned
Posté le 30-10-2018 à 10:24:58  profilanswer

40 ans
il n'est pas vieux mais entre 2 ages :o

n°54848108
faulquemon​t
Posté le 30-10-2018 à 11:24:21  profilanswer

glandoll a écrit :

il a peut-être eu une panne le week-end d'avant donc fillob n'a fait que renforcer sa faiblesse (passagère)  :o  

une castratrice cette fillob  :sweat:

Alors ces comptes, ils sont bien lettrés ?  :o  

n°54848162
bourneagai​nshell
Posté le 30-10-2018 à 11:28:55  profilanswer

oh_damned a écrit :

40 ans
il n'est pas vieux mais entre 2 ages :o

C'est a quel age la recommandation de la premiere coloscopie de prévention ? :o

n°54848207
pilef
Posté le 30-10-2018 à 11:32:59  profilanswer

A 40 ans, tu reçois une lettre de la sécu qui t'invite à faire un check-up :D

Spoiler :

Et à 45 ans, tu reçois un premier bilan de tes cotisations de retraite :o

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 30-10-2018 à 11:34:29
n°54848231
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2018 à 11:34:44  answer

KaiserCz a écrit :

Les goûts et les couleurs ça ne discute pas :o

n°54848286
bourneagai​nshell
Posté le 30-10-2018 à 11:39:26  profilanswer

pilef a écrit :

Spoiler :

Je trouve que ca met quand meme un sacré coup de vieux. :D

n°54848338
pilef
Posté le 30-10-2018 à 11:43:21  profilanswer

On s'y fait :o :D :o

n°54848503
sadlig
Posté le 30-10-2018 à 11:56:41  profilanswer

pilef a écrit :

Spoiler :

Moi c'est à 40 ans que j 'ai reçu le bilan des cotisations retraites... Pour me dire qu'il me restait 26.5 ans à faire  :cry:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°54848524
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2018 à 11:58:50  answer

sadlig a écrit :

Moi c'est à 40 ans que j 'ai reçu le bilan des cotisations retraites... Pour me dire qu'il me restait 26.5 ans à faire  :cry:

Genre t’as encore besoin de bosser pour vivre...

n°54848590
glandoll
Posté le 30-10-2018 à 12:06:37  profilanswer

faulquemont a écrit :

Alors ces comptes, ils sont bien lettrés ?  :o  

tu confonds, moi je dis à la compta quand c'est faux et quoi corriger  :o  

n°54849011
faulquemon​t
Posté le 30-10-2018 à 12:53:29  profilanswer

glandoll a écrit :

tu confonds, moi je dis à la compta quand c'est faux et quoi corriger  :o  

Chef-comptable, c'est un très beau métier [:leve le pied jeannot:1]

n°54849142
bourneagai​nshell
Posté le 30-10-2018 à 13:07:50  profilanswer

n°54849147
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-10-2018 à 13:08:34  profilanswer

faulquemont a écrit :

Chef-comptable, c'est un très beau métier [:leve le pied jeannot:1]

Non.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17225  17226  17227  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)