Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1956 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16992  16993  16994  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54488070
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-09-2018 à 20:18:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

fabien1176 a écrit :

Du coup tu en as fait quoi des jeux Wii U que je t'ai vendus ?  :??:  

Hein ?  

mood
Publicité
Posté le 19-09-2018 à 20:18:51  profilanswer

n°54488097
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2018 à 20:22:30  answer

andre1980 a écrit :

Et après, ça va chouiner qu'être prof c'est 50h de travail entre les scours et la préparation des cours  :o  

J’ai toujours préciser « quand on le fait bien » en ce moment je suis pas tellement à fond.  
Et j’ai repéré plein d’offres à Berlin. Yapluka.

n°54488126
Rui_
Posté le 19-09-2018 à 20:25:27  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Il est bien ce jeu ? J'hésite à le prendre malgre mon goût pour les rpg. Mais entre octopath et je ne sais quel autre jrpg, la déception était amère.

Hmm je trouve que c'est géniale et l'un des meilleurs JRPG que je connaisse. Mais c'est très Jap centric et t'as beaucoup de truc typique qui sont difficilement supportable si tu as pas la fibre d'accepter les tropes de Japanime.

n°54488134
Filob
Posté le 19-09-2018 à 20:26:46  profilanswer

Rui_ a écrit :

Hmm je trouve que c'est géniale et l'un des meilleurs JRPG que je connaisse. Mais c'est très Jap centric et t'as beaucoup de truc typique qui sont difficilement supportable si tu as pas la fibre d'accepter les tropes de Japanime.

Il est sur ma liste depuis des plombes, mais comme beaucoup ici j'ai perdu la fibre JV hors Magic Arena ces derniers temps :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°54488171
bourneagai​nshell
Posté le 19-09-2018 à 20:31:41  profilanswer

Je pense pas que la fibre jv se perde en grandissant. On devient juste plus exigeant. Et on ne peut plus passer des heures sur un mmo où se contenter d'un jeu d'entrée de gamme. La principale qualité d'un enfant, c'est de pouvoir s'émerveiller avec n'importe quoi.

Je me rappelle plus jeune avoir passé un temps fou sur des jeux que maintenant je trouverais plus que bof.

n°54488190
Colonelle
Saucisselike
Posté le 19-09-2018 à 20:34:09  profilanswer

Kayou a écrit :

Votre femme qui gagne beaucoup plus que vous, ça vous fait/ferait quoi ?

Jusqu'à présent ça allait mais le delta commence à être pas mal et je me demandais si inconsciemment cela avait un impact sur moi...

Il est vrai que mon salaire n'a pas beaucoup évolué depuis des années mais j'ai pas mal gagné en qualité de vie (pas mal de congés, télétravail), donc je suis pas mal présent à la maison, notamment pour les enfants.

Il le vit bien :o (et moi aussi :D )

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°54488245
fabien1176
Posté le 19-09-2018 à 20:40:33  profilanswer

Rui_ a écrit :

Moi perso j'ai pas ce problème  :o  
Mon compteur de 180h sur Persona 5 semble indiqué que j'ai pas trop de problème à rester plus d'une heure sur un jeu  :o  :o

Dire qu'après 80h je me disais (même si j'avais adoré le jeu) que j'avais hâte de passer à autre chose ...

n°54488254
fabien1176
Posté le 19-09-2018 à 20:41:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

Hein ?  

:heink:  

2ème page de mon feedback JV sur mon profil ...

n°54488615
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-09-2018 à 21:21:07  profilanswer

oh putain c est old ça !

n°54488983
Rui_
Posté le 19-09-2018 à 21:44:11  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Je pense pas que la fibre jv se perde en grandissant.

Non

Citation :

On devient juste plus exigeant.

ça tombe bien les jeux deviennent de "plus en plus" dans les différents domaine. Et en plus aujourd'hui t'as des indépendants pour reprendre même les genres moins populaire.

Citation :

Et on ne peut plus passer des heures sur un mmo

Pourquoi donc?

Citation :

où se contenter d'un jeu d'entrée de gamme.

Je me suis jamais contenté d'un jeu d'entrée de gamme

Citation :

La principale qualité d'un enfant, c'est de pouvoir s'émerveiller avec n'importe quoi.

Moui assez discutable

Citation :

Je me rappelle plus jeune avoir passé un temps fou sur des jeux que maintenant je trouverais plus que bof.

C'est pas par ce que t'avais des goût de merde (  :o  ) que c'est le cas de tout le monde.

Message cité 2 fois
Message édité par Rui_ le 19-09-2018 à 21:47:20
mood
Publicité
Posté le 19-09-2018 à 21:44:11  profilanswer

n°54489259
axklaus
Posté le 19-09-2018 à 21:59:06  profilanswer

Rui_ a écrit :

Citation :

La principale qualité d'un enfant, c'est de pouvoir s'émerveiller avec n'importe quoi.

Moui assez discutable

genre un cheat code sur age of empires quand t'es gamin tu trouve ça génial,
plus tard tu te rends compte que les IA c'est de la merde et les cheat code pour les boulets  :whistle:

je suis tout de même surpris que des "jeux" bidons puissent être en bourse, le snake aurait du faire un carton en bourse dommage qu'il n'avait pas de pubs  :lol:

Message édité par axklaus le 19-09-2018 à 22:01:37
n°54490316
cheesecake
Posté le 19-09-2018 à 23:26:39  profilanswer

Kayou a écrit :

3600 vs 6600

Après sa vision des choses est claire.
Mes revenus et l'épargne que j'avais faite avant qu'on se rencontre nous a permis de "bien acheter" notre première maison et de fonder la famille qu'on a.
Maintenant ses revenus plus confortables nous permettent de passer un cap au niveau de notre niveau de vie et de ne plus être frustré en ayant acquis cette nouvelle maison de famille qui en pratique correspond tout à fait à ce qu'on imaginait.
C'est peut être très personnel mais c'est un lieu paisible de rencontres et d'échanges au sein de notre foyer familial et de notre famille proche (parents, frères et sœurs) qui nous permettent de passer de très bons moments.
Maintenant quand ils viennent, c'est pour la journée et tout le monde profite beaucoup plus.

Vous émargiez à 10k/mois net à 2 ?
Le pire c’est que masse de gens y arrivent assez facilement chez les csp
Je me sens pauvre avec nos minable 5,5k/mois :/
Tout juste de quoi se payer un Duster à 20k neuf en cramant 1 ans d’economie
VDM

Message cité 2 fois
Message édité par cheesecake le 19-09-2018 à 23:31:57
n°54490346
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-09-2018 à 23:31:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

je lurke :D

ça me conforte, très souvent, dans le fait de pas en avoir et que c'est une charge

plutot que le mode "c'est trop mignon"

les différents récits d'evil en particulier, assez savoureux en terme de pourrissage de qualité de vie :D (le pauvre :/)

Lurker le topic parents  :pt1cable:  

Perso impossible de le suivre, ça va encore plus vite qu’ici et j’ai vraiment plus le temps :/

Le pourrissage de qualité de vie n’est pas entièrement imputable à mon héritier! C’est probablement le plus impactant, mais avec un taffe moins prenant et pas de travaux à terminer ça serait probablement plus supportable (mais bon je ne réitererai pas :o )

btbw03 a écrit :

Elle est trop chou la tienne  :love:

J’ai même pas vu de photos :(

---------------
More GG, more skill
n°54490360
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-09-2018 à 23:34:45  profilanswer

Kayou a écrit :

Votre femme qui gagne beaucoup plus que vous, ça vous fait/ferait quoi ?

Jusqu'à présent ça allait mais le delta commence à être pas mal et je me demandais si inconsciemment cela avait un impact sur moi...

Il est vrai que mon salaire n'a pas beaucoup évolué depuis des années mais j'ai pas mal gagné en qualité de vie (pas mal de congés, télétravail), donc je suis pas mal présent à la maison, notamment pour les enfants.

Si son taffe lui plaisait, j’en profiterai pour moins bosser  :D  

Je lui ai déjà dit que si elle trouvait un job à 5k n’importe où je la suis et je reste à la maison pour m’occuper du petit pendant que le petit est à la crèche  :whistle:  

---------------
More GG, more skill
n°54490880
Lagoon57
Posté le 20-09-2018 à 07:13:35  profilanswer

cheesecake a écrit :

Dire qu'on ne me croit pas quand je dis que c'est commun en RP :o

---------------

n°54490898
r06
Posté le 20-09-2018 à 07:25:04  profilanswer

Courant j'irais pas jusque là, ça demande quand même soit 2 très bons jobs (a plus de 5k/mois) soit un bon job a 3k et un excellent a 7k.  
On est quand même clairement dans les queues de distribution des revenus même en RP....

Sur l'écart de revenus, dans mon ménage ça a varié, je gagnais plus au début, puis elle est passée devant et en ce moment je suis a nouveau devant mais elle est aux 4/5eme. Après on a jamais eu des écarts fous de revenus, à la louche l'écart n'a jamais dépassé 20 ou 30%...:o

n°54490903
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-09-2018 à 07:26:43  profilanswer

r06 a écrit :

Courant j'irais pas jusque là, ça demande quand même soit 2 très bons jobs (a plus de 5k/mois) soit un bon job a 3k et un excellent a 7k.  
On est quand même clairement dans les queues de distribution des revenus même en RP....

Sur l'écart de revenus, dans mon ménage ça a varié, je gagnais plus au début, puis elle est passée devant et en ce moment je suis a nouveau devant mais elle est aux 4/5eme. Après on a jamais eu des écarts fous de revenus, à la louche l'écart n'a jamais dépassé 20 ou 30%...:o

Ca va s'inverser l'an prochain ici.
Je le vis plutôt bien.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54490907
LooKooM
Posté le 20-09-2018 à 07:28:03  profilanswer

Toujours eu un ecart significatif (multiples >3x, voir infini si pas de revenus) dans toutes mes relations, il y a peut etre quelque chose a creuser d'ailleurs :sweat:

n°54490920
r06
Posté le 20-09-2018 à 07:33:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Toujours eu un ecart significatif (multiples >3x, voir infini si pas de revenus) dans toutes mes relations, il y a peut etre quelque chose a creuser d'ailleurs :sweat:

Plus une personne a de hauts revenus plus c'est probable d'être dans cette situation.
Après je sais pas, je trouve que ça colle bien a se que je pense percevoir de ta personnalité (je dis ça dans penser à mal du tout et sans jugement)...:D

n°54491497
Kayou
Posté le 20-09-2018 à 09:13:43  profilanswer

cheesecake a écrit :

Je me sens pauvre avec nos minable 5,5k/mois :/
Tout juste de quoi se payer un Duster à 20k neuf en cramant 1 ans d’economie
VDM

Pas le passé, le présent :o

Et le pire c'est que c'est elle qui bosse à 4/5ème

Message édité par Kayou le 20-09-2018 à 09:33:12
n°54491650
kaboom85
Posté le 20-09-2018 à 09:29:07  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'ai présenté ma candidature ce lundi. Ma collègue a des appuis au groupe que je n'ai pas, mes chances de succès sont donc relativement réduites amha. J'ai malheureusement peu de visibilité dans ce groupe étant arrivé il y'a seulement 3 ans....On verra, les dés sont jetés et j'ai été au bout de l'exercice avec une succession de phases de terreur/doute/confiance en boucle...

Cela dit si je ne suis pas retenu, ce ne sera amha absolument pas un drame. ...

lookoom a totalement raison, tu es a baffer. y a aucun risque à candidater bordel, alors ta terreur merci
tu dis toi meme que si tu l'as pas c'est pas un drame  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par kaboom85 le 20-09-2018 à 09:30:51

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54491669
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2018 à 09:30:31  answer

kaboom85 a écrit :

lookoom a totalement raison, tu es a baffer. y a aucun risque à candidater bordel, alors ta terreur merci
tu dis toi meme que si tu l'as pas c'est pas un drame  [:spamafote]  

J'en mérite une aussi d'ailleurs.  
Poste limite sur mesure pour moi, en cogip, avec des avantages, gain de salaire, possibilité de "piston" léger. Et je suis terrorisé. :o

n°54491687
kaboom85
Posté le 20-09-2018 à 09:31:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

je tiens max 1h d'affilé a jouer au JV  

tellement de bons jeux pourtant  

Filob a écrit :

Il est sur ma liste depuis des plombes, mais comme beaucoup ici j'ai perdu la fibre JV hors Magic Arena ces derniers temps :o

typiquement c'est vraiment sympa MTGA mais j'ai pas le temps :o

---------------
n°54491693
kaboom85
Posté le 20-09-2018 à 09:32:11  profilanswer

tu le prends quand du coup ?

---------------
n°54491703
mnml
Posté le 20-09-2018 à 09:32:49  profilanswer

Detailz please

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°54491714
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2018 à 09:33:38  answer

Un CDI de prépa?

n°54491729
r06
Posté le 20-09-2018 à 09:34:28  profilanswer

Y a pas de raison de l'être ceci dit je suis curieux sur comment un poste en cogip peut être sur mesure pour quelqu'un qui est prof...:D

n°54491746
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 20-09-2018 à 09:35:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Pas du tout, c'est juste que je trouve dommage d'avoir plein de temps et de le dedier a "regarder des series" et "jouer a la Playstation". Y'a tellement de possibilites et d'opportunites quand tu as du temps, rester enferme chez soi, sur un canape, face a un ecran, ca sent la fin de vie pour moi [:farf_13:2]. Apres tu fais ce que tu veux de ton temps.

Et moi quand je vois tous ces gens qui vont s'user sur un terrain de foot ou se balader quand il fait beau, alors qu'ils pourraient tranquillement rester chez eux à poutrer joyeusement du démon ou sauver le monde pour la 3526 eme fois, ca me laisse perplexe [:tim_coucou]

La passion des uns n'est pas celle des autres, le tout est de comprendre que chacun n'a pas les mêmes envies et ne vibre pas devant les mêmes activités. Et surtout, ce qu'il faut à mon sens ,c'est respecter les loisirs d'autrui et ne pas les dénigrer , aussi stupides puissent ils paraitre :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°54491751
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2018 à 09:35:58  answer

r06 a écrit :

Y a pas de raison de l'être ceci dit je suis curieux sur comment un poste en cogip peut être sur mesure pour quelqu'un qui est prof...:D

En tout cas, il ne se prend pas pour de la merde. :o

n°54491788
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2018 à 09:38:32  answer

kaboom85 a écrit :

tu le prends quand du coup ?

Bah j'envoie ma candidature ce week end dernier délai, je trouve du temps pour envoyer à la bonne personne en faisant relire mon CV par la personne sur place.  

mnml a écrit :

Detailz please

r06 a écrit :

Organisation des formations au sein d'un grand groupe, en gros. Faut que je ponce un peu plus l'annonce, mais ma pote m'en avait déjà parlé. :o

n°54491809
Phenom
Posté le 20-09-2018 à 09:40:10  profilanswer

Moi ce qui m'étonne, c'est comment vous pouvez conclure "poste sur mesure pour moi" rien que sur une annonce... Sans avoir passé l'entretien ou pris le poste.
J'entends ça régulièrement suivi de "Oh ben je comprends po, j'ai po été pris mouh, pourtant c'était sur mesure pour moi"

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°54491820
sadlig
Posté le 20-09-2018 à 09:40:57  profilanswer

r06 a écrit :

C'est encore plus intéressant d'avoir ces niveaux de revenus en province plutôt qu'en Région Parisienne, et ce n'est pas si rare que ça. Sans faire de la sociologie de bas étage, une personne avec de hauts revenus est assez souvent en couple avec quelqu'un d'un niveau de revenus proches.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°54491848
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2018 à 09:43:00  answer

Ah, ça fait pas rêver mais si ça te plait. Bien payé?

n°54491863
Phenom
Posté le 20-09-2018 à 09:44:23  profilanswer

Le mec qui fait ça chez nous, c'est un des DRH adjoint et ça palpe sévère.
Bien payé, vu la fonction et dans un grand groupe je dirais qu'on devrait proposer à Blaska 70k/80k.

---------------
n°54491905
fylgo
Posté le 20-09-2018 à 09:47:23  profilanswer

Phenom a écrit :

Moi ce qui m'étonne, c'est comment vous pouvez conclure "poste sur mesure pour moi" rien que sur une annonce... Sans avoir passé l'entretien ou pris le poste.
J'entends ça régulièrement suivi de "Oh ben je comprends po, j'ai po été pris mouh, pourtant c'était sur mesure pour moi"

Tellement vrai ça  :D

n°54491913
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2018 à 09:47:54  answer

Phenom a écrit :

Bien payé, vu la fonction et dans un grand groupe je dirais qu'on devrait proposer à Blaska 70k/80k.

Ca dépend de ce qu'il entend par organiser.
Mais je n'en ai pas la même définition que toi a priori. Vu que pour moi, c'est bas dans l'organigramme et dans la rem.

n°54491936
Phenom
Posté le 20-09-2018 à 09:49:43  profilanswer

Plan de formation
Gérer les heures de formation les budgets etc
Sélection des intervenants
C'est super large comme poste surtout quand tu vois le volume de formation des grands groupes

---------------
n°54491940
Kayou
Posté le 20-09-2018 à 09:49:55  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Et moi quand je vois tous ces gens qui vont s'user sur un terrain de foot ou se balader quand il fait beau, alors qu'ils pourraient tranquillement rester chez eux à poutrer joyeusement du démon ou sauver le monde pour la 3526 eme fois, ca me laisse perplexe [:tim_coucou]

La passion des uns n'est pas celle des autres, le tout est de comprendre que chacun n'a pas les mêmes envies et ne vibre pas devant les mêmes activités. Et surtout, ce qu'il faut à mon sens ,c'est respecter les loisirs d'autrui et ne pas les dénigrer , aussi stupides puissent ils paraitre :jap:

On voit de plus en plus d'addiction aux JV, ce qui n'est pas forcément le cas pour les balades :o

n°54491947
fylgo
Posté le 20-09-2018 à 09:50:22  profilanswer

Phenom a écrit :

Oui bien sur ils vont proposer 70k à un type qui sort de l'EN.
Pas de mépris envers Blaska dans mon propos, simplement faut pas prendre les recruteurs pour des débiles non plus.

Note que je lui souhaite que je me trompe  :jap:

n°54491961
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2018 à 09:51:42  answer

Phenom a écrit :

Ben là j'ai eu le descriptif du poste par une pote qui fait la même chose mais pour d'autres langues, donc j'ai plutôt une bonne idée en plus de l'annonce.  

1800 supernet a priori. Mais je pense que j'aurais moins au début.  
Et ouais ça fait pas rêver mais c'est une première étape. Et ça se trouve je l'aurais pas et je vais commencer par livrer des pizza quand j'y serais. Who know.  

Ben ouais c'est le bas de l'organigramme des RH là pour le coup hein...

n°54491963
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2018 à 09:51:46  answer

Phenom a écrit :

Plan de formation
Gérer les heures de formation les budgets etc
Sélection des intervenants  
C'est super large comme poste surtout quand tu vois le volume de formation des grands groupes

Ce qui compte, c'est la gestion ou non de la GPEC.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16992  16993  16994  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)