| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Theomede De gauche radicale | Reprise du message précédent : --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Publicité | Posté le 19-09-2018 à 14:20:03 ![]() ![]() |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | C'est possible que ça arrive --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
fabien1176 |
|
Profil supprimé | Posté le 19-09-2018 à 14:26:46 ![]()
|
alkibiades |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
pilef |
Je suis plus Danny que Charlie au bout d'un moment --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
doudou5 ACA a vaincu | Si mon épouse gagnait plus que moi, je trouverais ça top. Aucun pb pour rester à la maison et s’occuper des enfants |
fabien1176 |
|
Publicité | Posté le 19-09-2018 à 17:04:50 ![]() ![]() |
|
fabien1176 |
|
bourneagainshell |
|
Message cité 4 fois Message édité par gregouf le 19-09-2018 à 17:40:57 |
Kayou |
|
fylgo |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
bourneagainshell |
|
|
Rui_ |
|
bourneagainshell |
|
fabien1176 | Team Premier Degré |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
fylgo |
Message édité par fylgo le 19-09-2018 à 18:15:34 |
Macnigore | 50 pages de retard. Quelle semaine !
J'ai présenté ma candidature ce lundi. Ma collègue a des appuis au groupe que je n'ai pas, mes chances de succès sont donc relativement réduites amha. J'ai malheureusement peu de visibilité dans ce groupe étant arrivé il y'a seulement 3 ans....On verra, les dés sont jetés et j'ai été au bout de l'exercice avec une succession de phases de terreur/doute/confiance en boucle... Cela dit si je ne suis pas retenu, ce ne sera amha absolument pas un drame. Mon plan est de profiter du désir de stabilité et de continuité pour monnayer les 2/3 prochaines années avec une augment de +20% et un maintien de mon bonus de l'année dernière. La justification étant que je passerais de facto au poste le plus senior de l'équipe et référent technique. Je compte sur le fait que la boite ait à gérer la "déception" de ne pas être retenu si ça arrivait. Là où j'ai un peu du mal à avoir de la visibilité c'est comment faire passer mes revendications : directement via mon n+2 à l'annonce du choix du candidat ou avec ma collègue/responsable si elle devenait de facto mon nouveau boss (sachant que lui en parler avant la décision me parait complètement débile). La première approche me parait la plus sensée. A coté de ça j'ai quelques fers au feu, donc plutôt pas mal d'options.
Opportunité à l'extérieur. Il part chez le leader européen de l'asset management pour prendre une équipe deux fois plus grosse et finir ses 10 dernières années de carrière. Il a fait +50% sur sa rem au passage (qui était déjà substantielle). Pour le reste tout va bien dans sa vie, trois grands enfants, maison payée à 50 ans et il pourrait arrêter de bosser si il le souhaitait (maison payée à 100%, plusieurs apparts locatifs, un gros patrimoine actions) mais il kiffe la stimulation intellectuelle que lui procure notre taf.
Actuellement, je ne suis absolument pas proche des 100 en fixe sauf si on inclut le bonus mais bon... Pour l'équilibre de vie non ça ne me fait pas peur. Mon boss était en 9h-19h/19h30 en période stable ce qui n'est pas loin de mes horaires actuellement. Je sais que j'aurais un gros rush mais stabilisation à deux/trois ans. Message cité 5 fois Message édité par Macnigore le 19-09-2018 à 18:41:36 |
sire deck |
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 19-09-2018 à 18:44:16 ![]()
Moi c'est les drones qui tiennent pas 10 minutes a jouer avec moi |
r06 | Le problème c'est que si nouveau poste, dans 2 ou 3 ans tu voudras autre chose donc après 6 mois "tranquilles" tu partiras a la recherche de plus de stimulation. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Quasi 3k net ce mois ci, je comprends pas pk Message édité par btbw03 le 19-09-2018 à 18:52:23 |
pilef |
Smiley "un jour sans fin" |
axklaus |
|
pilef | Ça risque même de lui prendre des années, s'il faut réfléchir |
fabien1176 |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Rui_ |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Vous avez pas joué à Wow, spour ça --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Rui_ |
Message cité 2 fois Message édité par Rui_ le 19-09-2018 à 20:04:17 |
bourneagainshell |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 19-09-2018 à 20:29:30 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |