Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3086 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16990  16991  16992  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54480718
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2018 à 09:40:58  answer

Reprise du message précédent :

thun_on_the_r a écrit :

d'autres perdent leurs parents avant 30 ans, avec un heritage < 15K.

donc oui, rentrer 250 000 euros, meme dans des circonstances pas joyeuses, et qui plus est a un age avancé c'est un peu avoir de chance quand meme

Si tu es obnubilé par le POGNON, oui, sinon, non :/

Enfin, c'est con, j'ai pas eu la présence d'esprit de dire à la fille de 25 ans qui enterrait son père hier qu'il ne fallait pas pleurer parce qu'en fait, elle avait de la chance :o

Message édité par Profil supprimé le 19-09-2018 à 09:45:02
mood
Publicité
Posté le 19-09-2018 à 09:40:58  profilanswer

n°54480754
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2018 à 09:43:11  answer

LooKooM a écrit :

On peut parler de maladies si tu veux!

Plus serieusement tu ecrivais etre surpris de ta longevite, ce qui est bien le signe que tu ne craignais pas de t'eteindre jeune. Etonnant que parler d'anciens qui partent te touche aussi profondement, toi le trompe-la-mort :D

Le petit dernier pour la route à 38/40 ans, c'était un grand classique dans les 80's/90's en effet.

n°54480771
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2018 à 09:44:08  answer

LooKooM a écrit :

Les gens qui ont le plus peur de la mort sont ceux qui ont des ambitions importantes, encore beaucoup a vivre et pas encore partage leur sagesse avec les generations d'apres.

Donc oui tu coches toutes les cases :jap:
Je pense qu'une fois que tu seras un peu plus satisfait de ce que tu fais au quotidien et avec l'opportunite de coacher/partager aupres de jeunes ton savoir/parcours, tu te sentiras beaucoup plus relaxe par rapport a ca. Ce n'est qu'une phase :)

Ca doit être pour ca qu'il me semble que je suis prêt à mourir :o

n°54481170
r06
Posté le 19-09-2018 à 10:09:27  profilanswer

C'est toujours le cas aujourd'hui, en tout cas j'en ai pas mal autours de moi surtout quand les 40 ans approchent... :o

n°54481190
henoutsen
Posté le 19-09-2018 à 10:10:59  profilanswer

r06 a écrit :

C'est toujours le cas aujourd'hui, en tout cas j'en ai pas mal autours de moi surtout quand les 40 ans approchent... :o

Mais pourquoi?
Pourquoi replonger quand tu arrives au moment ou tu retrouves plus de temps etc...  :heink:

n°54481230
r06
Posté le 19-09-2018 à 10:14:22  profilanswer

henoutsen a écrit :

Mais pourquoi?
Pourquoi replonger quand tu arrives au moment ou tu retrouves plus de temps etc...  :heink:

Je sais pas trop, je constate juste  :D

n°54481243
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2018 à 10:15:13  answer

henoutsen a écrit :

Mais pourquoi?

Parce que certains aiment ça.

n°54481252
fylgo
Posté le 19-09-2018 à 10:16:07  profilanswer

henoutsen a écrit :

Mais pourquoi?
Pourquoi replonger quand tu arrives au moment ou tu retrouves plus de temps etc... :heink:

C'est un excellent moyen pour la femme de tenir son mari

Sans ça il est très probable que sitôt les gamins sevrés (etudes finies premier boulot ok) monsieur se barre avec une jeune s'il en a les moyens.

Pondre un troisième "surprise" a ce moment permet d'enchaîner le portefeuille 20 ans de plus

n°54481291
r06
Posté le 19-09-2018 à 10:18:45  profilanswer

fylgo a écrit :

C'est un excellent moyen pour la femme de tenir son mari

Sans ça il est très probable que sitôt les gamins sevrés (etudes finies premier boulot ok) monsieur se barre avec une jeune s'il en a les moyens.

Pondre un troisième "surprise" a ce moment permet d'enchaîner le portefeuille 20 ans de plus

Dans les 2 cas que j'ai autours de moi ses 6 derniers mois c'est à priori pas le cas, pour 1 c'est l'homme qui voulait un 3eme et elle a fini par céder à lapproche de la quarantaine et pour l'autre la femme gagne plus que son mari.  :o

Message édité par r06 le 19-09-2018 à 10:18:57
n°54481300
henoutsen
Posté le 19-09-2018 à 10:19:13  profilanswer

Il y a un temps pour chaque chose.  :o  
Typiquement, replonger à 40 ans quand tu as déjà fait une fournée à 30 est à mon sens un non sens.
Souvent dicté je pense d'ailleurs par la volonté de se sentir jeune encore ou à  nouveau.
Mais c'est non seulement un leurre mais en plus, ça fout en l'air une autre phase de vie.
Bref chacun fait comme il veut, nous sommes d'accord. :jap:
M'enfin je trouve pas ce optimal.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2018 à 10:19:13  profilanswer

n°54481326
r06
Posté le 19-09-2018 à 10:21:17  profilanswer

henoutsen a écrit :

Typiquement, replonger à 40 ans quand tu as déjà fait une fournée à 30 est à mon sens un non sens.
Souvent dicté je pense d'ailleurs par la volonté de se sentir jeune encore ou à  nouveau.
Mais c'est non seulement un leurre mais en plus, ça fout en l'air une autre phase de vie.

Je suis un peu d'accord avec ça  :o

n°54481335
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2018 à 10:21:42  answer

henoutsen a écrit :

Pouah que de jugements.

n°54481376
henoutsen
Posté le 19-09-2018 à 10:24:19  profilanswer

Le jugement aurait été de dire que si tu replonges à 40 ans c'est que tu as raté un truc dans ta vie [:moundir]

La je ne fais que donné un avis en précisant bien en plus que c'est le mien :o
A moins qu'il y ai un amendement hfr disant que henoutsen énnonce des vérités absolues.

Message édité par henoutsen le 19-09-2018 à 10:26:01
n°54481386
Kayou
Posté le 19-09-2018 à 10:24:42  profilanswer

Votre femme qui gagne beaucoup plus que vous, ça vous fait/ferait quoi ?

Jusqu'à présent ça allait mais le delta commence à être pas mal et je me demandais si inconsciemment cela avait un impact sur moi...

Il est vrai que mon salaire n'a pas beaucoup évolué depuis des années mais j'ai pas mal gagné en qualité de vie (pas mal de congés, télétravail), donc je suis pas mal présent à la maison, notamment pour les enfants.

n°54481497
Johnjohn7
Posté le 19-09-2018 à 10:30:39  profilanswer

Kayou a écrit :

Jusqu'à présent ça allait mais le delta commence à être pas mal et je me demandais si inconsciemment cela avait un impact sur moi...

Il est vrai que mon salaire n'a pas beaucoup évolué depuis des années mais j'ai pas mal gagné en qualité de vie (pas mal de congés, télétravail), donc je suis pas mal présent à la maison, notamment pour les enfants.

C'est cool :o ça permet à ma femme de donner de l'argent à ses parents qui ont de très faibles revenus, et le reste ça fait de l'épargne qu'on utilisera pour un achat immo.
Cela dit c'est un peu "artificiel". Mon salaire brut est plus élevé que le sien, mais son supernet est supérieur de 1500€ par mois (fiscalité différente), la différence étant que je suis en CDI et elle non.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°54481619
fylgo
Posté le 19-09-2018 à 10:38:24  profilanswer

Kayou a écrit :

Statistiquement ça augmente significativement les chances que tu plonges dans l'adultère

n°54481646
Kayou
Posté le 19-09-2018 à 10:39:41  profilanswer

fylgo a écrit :

Statistiquement ça augmente significativement les chances que tu plonges dans l'adultère

Pourquoi ?
J'aurais pensé l'inverse justement (quand le mari gagne plus) :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 19-09-2018 à 10:39:55
n°54481679
bourneagai​nshell
Posté le 19-09-2018 à 10:41:24  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu peux donner des chiffres ? Histoire qu'on puisse comprendre le delta dont tu parles.

n°54481691
fylgo
Posté le 19-09-2018 à 10:42:01  profilanswer

Kayou a écrit :

Pourquoi ?
J'aurais pensé l'inverse justement (quand le mari gagne plus) :o

https://www.actualitte.com/article/ [...] ocue/83018

Citation :

Résultat  

On le savait déjà, les hommes tromperaient plus que les femmes. Surtout s’ils gagnent moins que leur épouse : la dépendance financière les pousserait à aller voir ailleurs. Et pas qu’un peu : une femme qui entretient son mari aurait 5 fois plus de chance d’être cocue que celle qui ne ramène pas plus d’argent à la maison que lui.

:o  

C'est une façon inconsciente de rétablir sa virilité et domination bafouées par le fait que c'est la femme qui ramène la viande de mammouth à la caverne...  :sol:  

celui ci est proxytafé donc pas lu mais je met le lien: https://fr.gleeden.com/news/un-homm [...] e_578.html

n°54481720
kaboom85
Posté le 19-09-2018 à 10:44:44  profilanswer

henoutsen a écrit :

Mais pourquoi?

justement ce temps libre fait peur :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54481736
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2018 à 10:46:37  answer

Kayou a écrit :

Je pourrais arrêter de bosser  [:spanotfote]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-09-2018 à 10:47:10
n°54481746
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-09-2018 à 10:47:06  profilanswer

C'est clair :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54481964
didier1809
${citation_perso}
Posté le 19-09-2018 à 11:04:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est clair :D

Pourquoi ta femme re-travaille alors ? :o

---------------
.
n°54482091
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-09-2018 à 11:14:18  profilanswer

henoutsen a écrit :

Mais pourquoi?

Des gens qui s’ennuient trop

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54482338
Kayou
Posté le 19-09-2018 à 11:30:54  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Tu peux donner des chiffres ? Histoire qu'on puisse comprendre le delta dont tu parles.

3600 vs 6600

Après sa vision des choses est claire.
Mes revenus et l'épargne que j'avais faite avant qu'on se rencontre nous a permis de "bien acheter" notre première maison et de fonder la famille qu'on a.
Maintenant ses revenus plus confortables nous permettent de passer un cap au niveau de notre niveau de vie et de ne plus être frustré en ayant acquis cette nouvelle maison de famille qui en pratique correspond tout à fait à ce qu'on imaginait.
C'est peut être très personnel mais c'est un lieu paisible de rencontres et d'échanges au sein de notre foyer familial et de notre famille proche (parents, frères et sœurs) qui nous permettent de passer de très bons moments.
Maintenant quand ils viennent, c'est pour la journée et tout le monde profite beaucoup plus.

n°54482577
macgawel
Posté le 19-09-2018 à 11:45:47  profilanswer

henoutsen a écrit :

Mais pourquoi?

Il y a le cas typique :
A 25 ans on fait des gosses, à 40 ils commencent à prendre leur indépendance on peut divorcer et se trouver quelqu'un d'autre. Et on fait un gosse pour sceller l'union :pt1cable:

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54483160
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 19-09-2018 à 12:47:51  profilanswer

Il y a aussi certaine femme qui ont peur de se retrouver seul une fois que les enfants ne sont plus dépendant des parents (vers le lycée). Refaire un enfants "par accident" est un bon moyen pour s'occuper à la maison, pour avoir une tache à faire, un semblant de raison d'être.

Message édité par andre1980 le 19-09-2018 à 12:48:58

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54483376
foudres
Posté le 19-09-2018 à 13:09:53  profilanswer

gregouf a écrit :

Appelle l'INSEE et releve ton genie au grand jour, je pense que sur Hfr tu resteras incompris. Tu sais tellement pas lire que les chiffres que tu cites sont differents de l'article que tu quotes  [:mooonblood:4]  

Patrimoine median: 113900, 158K€ c'est le patrimoine brut
Patrimoine moyen: 235K€, tableau 1

Tu noteras aussi que le patrimoine moyen descend apres 69 ans, pas la peine de prendre le chiffre le plus haut qui t'arrange

[:vc4fun:2]

Ca te fait plasir de nager en plein confirmation bias par ce que bien sûr pour toi les gens n'ont qu'un seul parent et héritent une fois dans toute leur vie au max. C'est bien connu. Ta aussi oublié que l'usufruit du survivant vaut mécaniquement 0 sa mort et que la nu propriété déjà héritée augmente de valeur. Ca te pose pas non plus de problème que les 3/4 du patrimoine des Français disparaisse dans la nature...

Quand à l'insee, je crois pas que ça leur pose problème, il n'ont jamais écrit que tu n'héritait qu'une seule fois dans toute ta vie. Je pense que personne ne sera choqué d'aprendre que tu hérite à chaque fois que quelqu'un dont tu es l'héritier meurt.

Mais bon ça te fait plaisir alors écoute, alors c'est bon ta raison. Content ?

Tu va même pouvoir mettre 2 trois smilleys dans ta prochaine réponse, peut être le mec à pipe que t'aime tant. Fait toi plaisir, c'est gratuit et ça te donne l'air du mec qui est dans le coup. En plus, c'est gratuit.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 19-09-2018 à 13:18:28
n°54483460
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-09-2018 à 13:16:02  profilanswer

foudres a écrit :

Ca te fait plasir de nager en plein confirmation bias par ce que bien sûr pour toi les gens n'ont qu'un seul parent et que ta oublié que l'usufruit du survivant vaut mécaniquement 0 à la mort du dernier survivant. Ca te pose pas non plus que les 3/4 du patrimoine disparaisse dans la nature...

Mais bon ça te fait plaisir alors écoute, alors c'est bon ta raison, les gens recevoient 30K€ en tout pour l'héritage de leur parents en mediane.

Tu va même pouvoir mettre 2 trois smilleys dans ta prochaine réponse, peut être le mec à pipe que t'aime tant. Fait toi plaisir, c'est gratuit et ça te donne l'air du mec qui est dans le coup.

Je te donne 2 sources (Senat et Insee) qui te montrent que tu as tort, mais tu t'entetes.
Tu me sors une source que tu n'es pas capable de lire et de comprendre et qui montre que tu as tors, mais tu t'entetes.

Et c'est moi qui ait un biais de confirmation  [:el_risitos]  

Blaska, tu peux pas nous cracotter ce galopin? [:mouton cinq pattes:1]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 19-09-2018 à 13:25:50
n°54483551
bourneagai​nshell
Posté le 19-09-2018 à 13:24:53  profilanswer

Kayou a écrit :

3600 vs 6600

Après sa vision des choses est claire.
Mes revenus et l'épargne que j'avais faite avant qu'on se rencontre nous a permis de "bien acheter" notre première maison et de fonder la famille qu'on a.
Maintenant ses revenus plus confortables nous permettent de passer un cap au niveau de notre niveau de vie et de ne plus être frustré en ayant acquis cette nouvelle maison de famille qui en pratique correspond tout à fait à ce qu'on imaginait.
C'est peut être très personnel mais c'est un lieu paisible de rencontres et d'échanges au sein de notre foyer familial et de notre famille proche (parents, frères et sœurs) qui nous permettent de passer de très bons moments.
Maintenant quand ils viennent, c'est pour la journée et tout le monde profite beaucoup plus.

Sur ce topic vous avez tous de tres belles situations.  [:vapeur_cochonne]  
Je suppose que tu as eu des cerises a coté de ca ?

n°54483626
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2018 à 13:31:42  answer

didier1809 a écrit :

Pourquoi ta femme re-travaille alors ? :o

T'as du zapper le "beaucoup plus que vous" :o

n°54483882
didier1809
${citation_perso}
Posté le 19-09-2018 à 13:53:26  profilanswer

Ben du point de vue de sa femme, Dante gagnait beaucoup plus qu'elle  [:marc]

---------------
.
n°54484187
pilef
Posté le 19-09-2018 à 14:16:08  profilanswer

Kayou a écrit :

On s'y fait  [:fatgooz:1]  

n°54484196
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-09-2018 à 14:16:40  profilanswer

Kayou a écrit :

J'aimerais bien  [:tapis_fan:6]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54484202
pilef
Posté le 19-09-2018 à 14:17:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Je te donne 2 sources (Senat et Insee) qui te montrent que tu as tort, mais tu t'entetes.
Tu me sors une source que tu n'es pas capable de lire et de comprendre et qui montre que tu as tors, mais tu t'entetes.

Et c'est moi qui ait un biais de confirmation  [:el_risitos]  

Blaska, tu peux pas nous cracotter ce galopin? [:mouton cinq pattes:1]

Mais pourquoi tu lis ses messages ?  

n°54484208
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2018 à 14:17:31  answer

Theomede a écrit :

Pareil.  :(

n°54484229
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2018 à 14:19:01  answer

pilef a écrit :

Mais pourquoi tu lis ses messages ?  

Même question.

n°54484232
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2018 à 14:19:18  answer

Theomede a écrit :

Moi ça risque d’arriver. :o

n°54484243
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-09-2018 à 14:19:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Et du coup j'insisterai pour le mariage, en communauté universelle bien sûr parce que l'on s'aime  [:pascom:9]

---------------
n°54484246
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 19-09-2018 à 14:20:00  profilanswer

Kayou a écrit :

Madame gagne relativement plus de puis plus de deux ans  [:zyzz:1]  
Je le vis bien  [:la chancla:5]  

Cela dit elle ne gagne pas le double comême  [:zyzz:2]

n°54484249
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-09-2018 à 14:20:03  profilanswer

T'as un coup à jouer :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16990  16991  16992  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)