Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2211 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16969  16970  16971  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54436829
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-09-2018 à 22:49:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Heu..

Les "alentours" du Luxembourg sont beaucoup plus joli que la RP, que ce soit en terme de nature ou de relief.

Et le climat entre Paris et le Lux ?

Tu n échangerais pas 3° en moins contre un pluviométrie moins importante et une pollution moindre ?

Non, pas du tout. Vraiment.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 13-09-2018 à 22:49:13  profilanswer

n°54436842
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-09-2018 à 22:51:31  profilanswer

Parce que des collègues le font, c’est pas un truc de no life que de dormir au bureau ?

Et bon, pour la dernière partie, ça fait un peu rageux et exagéré.

Et tu oublies que je suis un pauvre chômeur sans indemnités maintenant   :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 13-09-2018 à 23:07:42

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54436870
Braindead
Posté le 13-09-2018 à 22:59:23  profilanswer

faulquemont a écrit :

Cette rageance :lol:

Quelle bêtise [:everfrost]
Sinon tu oserais contredire ?
Guignol.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°54436894
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-09-2018 à 23:05:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Heu..

Les "alentours" du Luxembourg sont beaucoup plus joli que la RP, que ce soit en terme de nature ou de relief.

Et le climat entre Paris et le Lux ?

Tu n échangerais pas 3° en moins contre un pluviométrie moins importante et une pollution moindre ?

Que connais tu des alentours de La Défense et de Paris ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54436997
LooKooM
Posté le 13-09-2018 à 23:34:54  profilanswer

Si tu as une vie suffisamment equilibree/saine, tu as largement assez de temps pour te reposer, venir au boulot en forme et en partir en forme.  
Si tu en arrives au point ou tu as besoin de faire une sieste en pleine journee avant 55/60 ans, c'est generalement que tu as un boulot tellement prenant que ton hygiene de vie en souffre.
Je pense qu'il regardait les choses sous cet angle, je partage son point de vue globalement.

Chez mon precedent employeur, il y avait des douches et des pieces avec des sortes de lits de camp ameliores pour tous les analystes/associates qui passaient leur nuit sur place plutot que de rentrer chez eux pour dormir 3 ou 4h. Ce n'est pas exactement le signe d'un equilibre de vie sain.

n°54437013
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-09-2018 à 23:40:33  profilanswer

Voilà.

Les douches, je trouvais ça pratique pour le sport en milieu de journée.

Maintenant rester plus longtemps au boulot pour pioncer...

Message édité par Youmoussa le 13-09-2018 à 23:41:17

---------------
n°54437034
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-09-2018 à 23:47:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le fonctionnaire syndiqué qui rage contre les autres  :love:

Faut que tu apprennes vraiment à lire la, ça en devient maladif, t inquiètes youmou, on peut t aider, tu nous inquiètes :/

n°54437037
chaisedeja​rdin
Posté le 13-09-2018 à 23:48:09  profilanswer

D'autant plus que bosser réellement efficacement plus que 12h par jour, ça me semble difficilement concevable.

---------------
Jésus t'aime
n°54437041
btbw03
Posté le 13-09-2018 à 23:49:54  profilanswer

Mon plateau c est cool, très silencieux, on a un plateau que pour mon équipe à 8 + bureau à part manager

J’ai une vue bien dégagée, bcp de lumière, important pour moi ça.  

Le bâtiment est pas top top par contre, style post Allemagne de l est des années 80

On va déménager en 2019/2020 dans les super mega bâtiments ou orange regroupe tout Lyon sur 2 sites au même endroits  

Énorme plateau « design », on aura plus de places attribué etc etc ...... on verra bien mais je suis pas convaincu

n°54437060
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-09-2018 à 23:53:49  profilanswer

si tu veux gagner en général, faut quand même pas faire ça à moitié endormi :o

mood
Publicité
Posté le 13-09-2018 à 23:53:49  profilanswer

n°54437067
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-09-2018 à 23:55:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

si tu veux gagner en général, faut quand même pas faire ça à moitié endormi :o

Ou alors tu gagnes mais la prod derrière fait la gueule parce que tu as oublié un zéro :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°54437094
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-09-2018 à 00:03:07  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ou alors tu gagnes mais la prod derrière fait la gueule parce que tu as oublié un zéro :o

c'est aussi une possibilité :D

n°54437124
LooKooM
Posté le 14-09-2018 à 00:12:50  profilanswer

J'ai clairement un rythme de vie bien cale depuis quelques annees deja et je maintiens 7 heures de sommeil chaque nuit. Je coupe court a la sortie ou au jeu/bouquin/film en faveur de mon sommeil et je maintiens cette discipline sans exception en semaine. Ca me permet de ne PAS prendre de cafe tous les jours.
Si je passe une mauvaise nuit, je prends un cafe, ca a un gros effet sur moi.

Mais etre vraiment a bout physiquement au point ou faire une sieste en pleine journee est quelque chose d'attractif plutot que de finir le boulot, non je regrette ca a du m'arriver maximum 3 ou 4x dans ma vie, en tout debut de carriere quand j'etais encore en transition de ma vie d'etudiant et effectivement je faisais un raid WoW sans dormir de la nuit et pensais qu'avec un petit cafe j'allais tenir sans probleme.  

Clairement c'est pas frequent de voir des gens a la trentaine bien tassee etre dans un schema de vie au rythme si aleatoire donc l'hypothese sieste etait logiquement uniquement dans des cas de surmenage au boulot avec des journees de 15/16h. Tu nous prends a contre pied la :D

Clairement - des journees de 8h a minuit j'en ai fait quand meme des douzaines et des douzaines dans ma vie. Et si l'esprit n'est NI creatif NI precis a partir de 20h, tu enquilles quand meme les taches simples, les mails, des slides, des calls pour donner des directions/ordres a une equipe etc...bref c'est productif malgre tout. Le corps humain s'adapte incroyablement facilement a ce rythme d'ailleurs, ca surprend pas mal de gens.

n°54437138
onina
Posté le 14-09-2018 à 00:18:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mais etre vraiment a bout physiquement au point ou faire une sieste en pleine journee est quelque chose d'attractif plutot que de finir le boulot, non je regrette ca a du m'arriver maximum 3 ou 4x dans ma vie, en tout debut de carriere quand j'etais encore en transition de ma vie d'etudiant et effectivement je faisais un raid WoW sans dormir de la nuit et pensais qu'avec un petit cafe j'allais tenir sans probleme.

Ça m'arrive toutes les semaines dès le milieu de la semaine :o
Des fois je rentre tôt chez moi (vers 17h) pour pioncer 30 min pour survivre à la soirée, des fois je rentre chez moi entre midi et 2 pour dormir.
Combo nuits courtes et besoin de beaucoup de sommeil  [:heow]

n°54437146
LooKooM
Posté le 14-09-2018 à 00:20:48  profilanswer

Je comprends... mais c'est vraiment super mauvais pour la sante a long terme d'etre tout le temps a bout.

Qu'est-ce qui t'oblige a avoir des nuits aussi courtes ? Etre en mode zombie des le mercredi avec micro sieste pour survivre a la soiree c'est vraiment un cauchemard.

n°54437155
pilef
Posté le 14-09-2018 à 00:23:13  profilanswer

faulquemont a écrit :

Afficher un patrimoine NET à 7 chiffres.

Donc la richesse commence à partir de 10000,01€  [:capatin:3]  

n°54437160
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-09-2018 à 00:25:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai clairement un rythme de vie bien cale depuis quelques annees deja et je maintiens 7 heures de sommeil chaque nuit. Je coupe court a la sortie ou au jeu/bouquin/film en faveur de mon sommeil et je maintiens cette discipline sans exception en semaine. Ca me permet de ne PAS prendre de cafe tous les jours.

Clairement c'est pas frequent de voir des gens a la trentaine bien tassee etre dans un schema de vie au rythme si aleatoire donc l'hypothese sieste etait logiquement uniquement dans des cas de surmenage au boulot avec des journees de 15/16h. Tu nous prends a contre pied la :D

LooKooM a écrit :

Clairement - des journees de 8h a minuit j'en ai fait quand meme des douzaines et des douzaines dans ma vie. Et si l'esprit n'est NI creatif NI precis a partir de 20h, tu enquilles quand meme les taches simples, les mails, des slides, des calls pour donner des directions/ordres a une equipe etc...bref c'est productif malgre tout. Le corps humain s'adapte incroyablement facilement a ce rythme d'ailleurs, ca surprend pas mal de gens.

Tu ne fais jamais de petite sieste en vacances ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54437166
btbw03
Posté le 14-09-2018 à 00:28:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

mon dieu :D

n°54437182
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 14-09-2018 à 00:37:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je persuadé que tu aimes a te relire lorsque je vois ta prose.

n°54437189
onina
Posté le 14-09-2018 à 00:41:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je comprends... mais c'est vraiment super mauvais pour la sante a long terme d'etre tout le temps a bout.

Qu'est-ce qui t'oblige a avoir des nuits aussi courtes ? Etre en mode zombie des le mercredi avec micro sieste pour survivre a la soiree c'est vraiment un cauchemard.

J'ai un rythme circadien plus long que 24h je crois :D
Je ne peux pas m'endormir tôt le soir, arrivée à 22h je pète la forme.
C'est pas bien grave, je me rattrape le week end. Pis ça a ses avantages dans les voyages avec décalage horaire :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 14-09-2018 à 00:42:56
n°54437235
LooKooM
Posté le 14-09-2018 à 01:08:20  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu ne fais jamais de petite sieste en vacances ?

Evidemment si tu me mets sous un parasol a 35 degres au bord d'une plage sans trop de bruit juste apres un dejeuner bien gras, je vais m'endormir comme un bebe comme tout le monde. Mais enfin sinon non, en vacances j'ai envie de faire pleins de trucs donc hormis enorme soiree qui finit tard, je ne vois pas beaucoup de scenarios ou je vais faire une sieste en vacances.

Tout ca va changer tres vite avec un enfant mais dans le cas d'Onina qui est CF sauf erreur je saisis moins l'interet d'avoir un rythme complement a l'envers a lutter contre le sommeil de toute ses forces.

thekilgore a écrit :

Je persuadé que tu aimes a te relire lorsque je vois ta prose.

Je prends ca comme un compliment :D

onina a écrit :

J'ai un rythme circadien plus long que 24h je crois :D
Je ne peux pas m'endormir tôt le soir, arrivée à 22h je pète la forme.  
C'est pas bien grave, je me rattrape le week end. Pis ça a ses avantages dans les voyages avec décalage horaire :o

C'est dur mais ca se travaille tu sais; mon conseil si d'aventure tu en voulais un: arrete completement le cafe/nicotine/theine et toute cette energie en fin de journee va se dissiper sereinement. Un peu de sport oriente cardio 1 a 2x par semaine, pas de nourriture ultra lourde en soiree et tu te remets d'equerre en 3-4 semaines maximum.  

C'est hallucinant la qualite de vie que tu retrouves quand ton rythme de sommeil est en place; un peu comme brutalement pouvoir respirer par le nez apres des annees de nez bouche :o

n°54437249
onina
Posté le 14-09-2018 à 01:22:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est dur mais ca se travaille tu sais; mon conseil si d'aventure tu en voulais un: arrete completement le cafe/nicotine/theine et toute cette energie en fin de journee va se dissiper sereinement. Un peu de sport oriente cardio 1 a 2x par semaine, pas de nourriture ultra lourde en soiree et tu te remets d'equerre en 3-4 semaines maximum.

C'est hallucinant la qualite de vie que tu retrouves quand ton rythme de sommeil est en place; un peu comme brutalement pouvoir respirer par le nez apres des annees de nez bouche :o

Je ne bois ni café ni thé et mon e-cig est très peu dosée en nicotine (3 mg). Je fais du sport 3 fois par semaine, je marche pas mal en journée, je mange peu le soir (voir pas).
Cherche pas, j'ai déjà essayé plein de trucs :D

J'ai testé l'hiver dernier la luminothérapie, soit disant que ça marche pour les troubles du cycle circadien. Ça marche un poil, mais pas suffisamment :o
Je pense qu'il y a une forte composante génétique, ma mère est pareille et à plus de 60 ans, elle se couche toujours naturellement à 3h du mat' pour se lever à 11h. On est juste pas adaptées au monde du travail classique :o

Message édité par onina le 14-09-2018 à 01:22:35
n°54437261
LooKooM
Posté le 14-09-2018 à 01:29:42  profilanswer

Ok, va te coucher maintenant, c'est l'heure :o

n°54437264
onina
Posté le 14-09-2018 à 01:31:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ok, va te coucher maintenant, c'est l'heure :o

A 16h30 ? Euuuh :o

n°54437323
Blackhawk8
Posté le 14-09-2018 à 03:48:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est quoi le problème de prendre 1 café par jour, alors que les études montrent que 2 tasses par jour est bon pour la santé et augmente la durée de vie ?

n°54437332
LooKooM
Posté le 14-09-2018 à 04:08:43  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

C'est quoi le problème de prendre 1 café par jour, alors que les études montrent que 2 tasses par jour est bon pour la santé et augmente la durée de vie ?

Le café à des propriétés positives mais est aussi lié à l'anxiété et une mauvaise qualité de sommeil. Dans le cas de cette forum use je pense que les soucis sont plus grands que les bénéfices, c'est au cas par cas.

n°54437375
alkibiades
Posté le 14-09-2018 à 06:14:23  profilanswer

Pour répondre aux derniers sujets.

Je fais régulièrement des micros siestes de 15/20 minutes chaque midi.
Je suis un petit dormeur qui dépasse très rarement 6h de sommeil par nuit. La micro sieste est souvent salvatrice, d’autant que je suis moins performant l’apres Midi.

Pour les conditions de travail vs salaire. J’ai toujours fait le choix du salaire.
Avec l’experience je commence à revenir vers des localisations plus convenables. En ce moment je suis néanmoins dans un pays sous-développé, ultra corrompu et les conditions de vie sont très limites.
Je ne reste qu’un mois, de quoi survivre.

n°54437380
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-09-2018 à 06:21:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Que connais tu des alentours de La Défense et de Paris ?

Beaucoup plus que ce que vous connaissez de ma région en fait :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54437423
Filob
Posté le 14-09-2018 à 07:03:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mon plateau c est cool, très silencieux, on a un plateau que pour mon équipe à 8 + bureau à part manager

J’ai une vue bien dégagée, bcp de lumière, important pour moi ça.  

Le bâtiment est pas top top par contre, style post Allemagne de l est des années 80

On va déménager en 2019/2020 dans les super mega bâtiments ou orange regroupe tout Lyon sur 2 sites au même endroits  

Énorme plateau « design », on aura plus de places attribué etc etc ...... on verra bien mais je suis pas convaincu

Ça va pas te rallonger ton trajet du coup?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°54437441
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-09-2018 à 07:11:06  profilanswer

Toi tu as embauché un Chinois  :D  

Faire du Netflix jusqu’à 2h du mat, c’est pas un truc de nolife  :??:  

Je vais te répondre : je ne mets pas de réveil. Si j’ai une mauvaise nuit et que j’ai besoin de dormir, et bien je prolonge ma nuit. J’évite d’aller faire le zombie au boulot pour ensuite faire une sieste.

Faire une sieste au boulot, ça entraîne que tu augmentes ton amplitude horaire sur ton lieu de travail. Et donc que tu n’as rien de plus intéressant à faire en dehors.

---------------
n°54437453
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2018 à 07:15:34  answer

LooKooM a écrit :

Je dors 7 ou 8 heures par nuit et je fais la sieste tous les jours :o

n°54437454
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-09-2018 à 07:16:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et donc, un peu plus en détail, qu’est ce que tu connais de Paris et la région qui te permet de parler avec un ton affirmatif sur cette région ?

Et pour info, tu ne sais pas ce que je connais de ta région, du coup je me demande comment tu peux affirmer ça.

---------------
n°54437464
glandoll
Posté le 14-09-2018 à 07:19:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Après ton histoire de pluie me paraît assez fausse. Metz ou Luxembourg, c'est pas Strasbourg...

n°54437469
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-09-2018 à 07:22:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et donc, un peu plus en détail, qu’est ce que tu connais de Paris et la région qui te permet de parler avec un ton affirmatif sur cette région ?

Et pour info, tu ne sais pas ce que je connais de ta région, du coup je me demande comment tu peux affirmer ça.

Un lien de ce matin sur France culture (vous avez vu la qualité des sources :o)

https://www.franceculture.fr/societ [...] 1536830313

Extrait

Citation :

On est comme des rats, et on va rentrer dans nos logements qui sont des clapiers à lapins, et on va être énervés parce que le voisin du dessus fait du bruit. Ça engendre de la haine...

Ca donne vachement envie :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54437477
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-09-2018 à 07:24:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un lien de ce matin sur France culture (vous avez vu la qualité des sources :o)

https://www.franceculture.fr/societ [...] 1536830313

Extrait

Citation :

On est comme des rats, et on va rentrer dans nos logements qui sont des clapiers à lapins, et on va être énervés parce que le voisin du dessus fait du bruit. Ça engendre de la haine...

Ca donne vachement envie :o

Donc la seule chose que tu connais et qui te permet d’utiliser un ton affirmatif, c’est à travers tes lectures sur une ligne de métro  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 14-09-2018 à 07:25:09

---------------
n°54437478
r06
Posté le 14-09-2018 à 07:24:28  profilanswer

Clairement avoit de quoi faire la sieste c'est vraiment pas quelque chose qui me manque au travail. Si je suis vraiment fatigué je rentre chez moi a midi et je bosse de la maison l'apres midi mais ça n'a jamais du m'arriver....

n°54437480
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-09-2018 à 07:25:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Donc la seule chose que tu connais et qui te permet d’utiliser un ton affirmatif, c’est à travers tes lectures ?

Les lectures, mes écoutes, et ce que j'ai vu à travers mes très nombreux séjours à Paris en fait...

---------------
n°54437483
r06
Posté le 14-09-2018 à 07:25:11  profilanswer

Sinon se lever tôt pour aller à un évènement corporate plus ou moins obligatoire c'est pas convenable du tout....:( :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16969  16970  16971  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)