| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
glandoll | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-09-2018 à 20:32:54 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur | Je suis d'accord qu'Hermes est une marque stand-alone simplement c'est un tres bon exemple de marque initialement selective, bouche a oreille etc... a la Moynat il y a encore 2 ans... qui s'est mise a ouvrir des boutiques partout en France dans un but de garder la marque tres iconique, puis d'ouvrir des outlets un peu n'importe ou, au debut dans des endroits tops uniquement puis progressivement dans n'importe quel mall un peu cher. Aujourd'hui Hermes est banalise a l'extreme et si les ventes explosent, le capital de la marque s'effrite et aussi leur pricing power; en retour ils doivent maintenir les prix sous pression et le seul echappatoire c'est la qualite qui commence a souffrir, bref la marque est en phase de milking. Comme LV le fut avant et maintenant la marque est morte en Europe/US et en sunset en Asie. Hermes est juste a l'etape d'avant, clairement ils ne se battent pas sur la qualite du tout vs. un Berluti typiquement, c'est de qualite tout a fait comparable. Si tu as cette image positive d'Hermes c'est que tu as ete comme moi bien brainstorme plus jeune. Je suis interesse de voir comment ils vont negocier leur renaissance future, soit en acceptant de baisser leurs ventes en montant leur prix x2 soit en devenant plus mainstream et en se consolidant avec d'autres marques. Bref, pour recentrer le topic, est-ce que suivre ces tendances est convenable ? Probablement pas. Mais peut-on avoir une vie convenable en rejetant toute forme d'elegance ? Je ne pense pas non plus. L'equilibre est particulierement savant. Message cité 4 fois Message édité par LooKooM le 13-09-2018 à 00:35:24 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
D ou l'intérêt de s'intéresser à la qualité intrinsèque des objets nonobstant le marketing ou le regard d'autrui. Donc on roule en japonaise par exemple. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Accessoirement le topic vba est une mine d'information sur ce sujet. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Shriv |
Message édité par Shriv le 12-09-2018 à 20:44:28 |
koko707 Truc07 |
--------------- Koko part en vacances |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
glandoll |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
patx3 |
|
Publicité | Posté le 12-09-2018 à 21:31:50 ![]() ![]() |
Colonelle ModérateurSaucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
Profil supprimé | Posté le 12-09-2018 à 22:24:02 ![]()
|
speedboyz30 Guide Michelin :o | La quinzaine de paires de ballerines repetto de Madame vous salue bien Message cité 1 fois Message édité par speedboyz30 le 12-09-2018 à 22:50:46 |
thekilgore Mode et rats tueurs |
Juste peut etre parce-que élégance et ballerines ça ne rime tout simplement pas et cela sans considération du prix qui peut être mis dans ces horreurs visuelles et orthopédiques Message cité 1 fois Message édité par thekilgore le 12-09-2018 à 23:35:05 |
Profil supprimé | Posté le 12-09-2018 à 23:28:50 ![]()
|
Professor |
|
Professor |
|
Filob | Ha non y'a moi.
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
thekilgore Mode et rats tueurs |
Professor |
LooKooM Modérateur |
|
Professor |
Message cité 1 fois Message édité par Professor le 13-09-2018 à 00:47:40 |
LooKooM Modérateur |
|
Professor |
|
LooKooM Modérateur |
Tu es desagreable mais on est sur un forum pour dialoguer - et j'exprime mes points de vue avec confiance car j'ai confiance en moi. Maintenant je suis ravi d'ecouter tes arguments et de changer d'avis, tu as probablement des informations issue de ta relation privilegiee qui apporteraient un eclairage different et ce serait top Pour amener un peu d'eau au moulin: - la valeur de la marque se mesure sur les reseaux sociaux selon moi, pas selon les ventes. Les ventes c'est la derivee de la valeur de la marque * le prix des objets qui les rendent ou non accessibles au plus grand monde. Hermes a fait un virage depuis 2012/2013 vers une gamme plus elargie au niveau des objets accessibles au classes aisees non riches qui a massivement augmente ses ventes. En revanche son image se dilue rapidement actuellement et leur strategie d'outlet est moins ultra premium depuis cette periode. Mes sources c'est des discussions avec le fonds L Capital, avec des membres de familles fondatrices de grandes marques (rachetees par LVMH), par des lectures sur le marketing des marques de luxe et quelques articles. Je ne pretends pas avoir de l'information d'Hermes en direct, mais ne seraient-ils pas biaises de toute facon ? - La qualite est toujours tres bonne comme je l'ecris, je dis seulement qu'en regardant leur collections, je ne vois plus d'innovation de luxe extreme a l'image de notre societe et qu'ils restent sur un creneau de luxe quasi-accessible comme Berluti, qu'ils ne cherchent plus a etre elitistes autant qu'avant. Encore une fois j'espere bien qu'ils ne vont pas faire payer cette strategie de volume par une compression des couts de production et donc de qualite. J'aimerais qu'ils retrouvent leur orientation tres elitiste... en partie pour reconcilier leur image d'exception dans ma tete avec leur collection, ce que j'ai du mal a faire aujourd'hui. Sincerement, c'est une lecture personnelle a ce niveau la, partagee par certains amis, mais je ne pense pas avoir besoin de visiter un site de prod ou toucher les boeufs a cuir pour mesurer le positionnement marketing de cette societe. Parcourir une collection et ses prix me semble suffisant. - Je ne suis pas devin mais oui je me suis penche sur le secteur du luxe a plusieurs reprise, lu un bouquin la dessus et pas mal d'articles. J'avais comme client dans mon precedent job des proprietaires ou ex-proprietaires de marques de luxe francaises et italiennes et donc ce sont des sujets qui revenaient de temps en temps d'ou mon envie de me cultiver un peu a ce niveau la. Bilan, raison ou pas, je n'en sais rien, j'amene un point de vue motive et suis ravi d'entendre tes perspectives sourcees depuis les sites de prod qui doivent aider a encore mieux comprendre la situation, perso ca m'interesse. Tu noteras que je participe a 10% des sujets couverts par ce topic habituellement; une insomnie recente m'a fait beaucoup poster mais sinon je me tiens a carreau et lis simplement quand ca parle de trucs que je ne comprends ou n'apprecie pas beaucoup. Merci d'ailleurs pour tes contributions souvent constructives Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 13-09-2018 à 02:06:10 |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Chou Andy Would you know my nem |
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
captain redface |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o |
Mr. Redface, bonjour |
r06 | Globalement je suis assez d'accord avec Lookoom (expérience faible mais j'ai quelques connaissances au point dans le domaine .... Message cité 1 fois Message édité par r06 le 13-09-2018 à 07:13:43 |
Chou Andy Would you know my nem | Tu pourrais décrire un peu ton lien ? --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Une vidéo hyperlapse qui montre Metz --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Profil supprimé | Posté le 13-09-2018 à 07:28:46 ![]()
Je ne connais pas Metz, mais la region a l'air sympa. https://www.lemonde.fr/livres/artic [...] _3260.html Message édité par Profil supprimé le 13-09-2018 à 07:28:58 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |