Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16954  16955  16956  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54425529
glandoll
Posté le 12-09-2018 à 20:32:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

mnml a écrit :

Sans blague on avait pas deviné [:clooney8]

Un peu comme toi et les cerises

mood
Publicité
Posté le 12-09-2018 à 20:32:54  profilanswer

n°54425549
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-09-2018 à 20:35:51  profilanswer

Je suis d'accord qu'Hermes est une marque stand-alone simplement c'est un tres bon exemple de marque initialement selective, bouche a oreille etc... a la Moynat il y a encore 2 ans... qui s'est mise a ouvrir des boutiques partout en France dans un but de garder la marque tres iconique, puis d'ouvrir des outlets un peu n'importe ou, au debut dans des endroits tops uniquement puis progressivement dans n'importe quel mall un peu cher.

Aujourd'hui Hermes est banalise a l'extreme et si les ventes explosent, le capital de la marque s'effrite et aussi leur pricing power; en retour ils doivent maintenir les prix sous pression et le seul echappatoire c'est la qualite qui commence a souffrir, bref la marque est en phase de milking. Comme LV le fut avant et maintenant la marque est morte en Europe/US et en sunset en Asie.

Hermes est juste a l'etape d'avant, clairement ils ne se battent pas sur la qualite du tout vs. un Berluti typiquement, c'est de qualite tout a fait comparable. Si tu as cette image positive d'Hermes c'est que tu as ete comme moi bien brainstorme plus jeune.

Je suis interesse de voir comment ils vont negocier leur renaissance future, soit en acceptant de baisser leurs ventes en montant leur prix x2 soit en devenant plus mainstream et en se consolidant avec d'autres marques.

Bref, pour recentrer le topic, est-ce que suivre ces tendances est convenable ? Probablement pas. Mais peut-on avoir une vie convenable en rejetant toute forme d'elegance ? Je ne pense pas non plus. L'equilibre est particulierement savant.

Message cité 4 fois
Message édité par LooKooM le 13-09-2018 à 00:35:24
n°54425594
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-09-2018 à 20:41:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis d'accord qu'Hermes est une marque stand-alone simplement c'est un tres bon exemple de marque initialement selective, bouche a oreille etc... a la Moynat il y a encore 2 ans... qui s'est mise a ouvrir des boutiques partout en France dans un but de garder la marque tres iconique, puis d'ouvrir des outlets un peu n'importe ou, au debut dans des endroits tops uniquement puis progressivement dans n'importe quel mall un peu cher.

Aujourd'hui Hermes est banalise a l'extreme et si les ventes explosent, le capital de la marque s'effrite et aussi leur pricing power; en retour ils doivent maintenir les prix sous pression et le seul echappatoire c'est la qualite qui commence a souffrir, bref la marque est en phase de milking. Comme LV le fut avant et maintenant la marque est morte en Europe/US et en sunset en Asie.

Hermes est juste a l'etape d'avant, clairement ils ne se battent pas sur la qualite du tout vs. un Berlutti typiquement, c'est de qualite tout a fait comparable. Si tu as cette image positive d'Hermes c'est que tu as ete comme moi bien brainstorme plus jeune.

Je suis interesse de voir comment ils vont negocier leur renaissance future, soit en acceptant de baisser leurs ventes en montant leur prix x2 soit en devenant plus mainstream et en se consolidant avec d'autres marques.

Bref, pour recentrer le topic, est-ce que suivre ces tendances est convenable ? Probablement pas. Mais peut-on avoir une vie convenable en rejetant toute forme d'elegance ? Je ne pense pas non plus. L'equilibre est particulierement savant.

D ou l'intérêt de s'intéresser à la qualité intrinsèque des objets nonobstant le marketing ou le regard d'autrui.

Donc on roule en japonaise par exemple.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54425601
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-09-2018 à 20:41:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

D ou l'intérêt de s'intéresser à la qualité intrinsèque des objets nonobstant le marketing ou le regard d'autrui.

Accessoirement le topic vba est une mine d'information sur ce sujet.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54425622
Shriv
Posté le 12-09-2018 à 20:43:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Hermes est juste a l'etape d'avant, clairement ils ne se battent pas sur la qualite du tout vs. un Berlutti typiquement, c'est de qualite tout a fait comparable. Si tu as cette image positive d'Hermes c'est que tu as ete comme moi bien brainstorme plus jeune.

Juste pour te repondre sur ce point ils ouvrent des points de vente effectivement mais principalement sur des produits d'appel.
Le coeur de la gamme reste soumis à une gestion stricte de la production et les clients attendent des régulièrement des années pour un sac donc clairement aucun problème de pricing sur ces références.  Aucun marketing réalisé sur la maroquinerie et tout est fait en France à la main. Donc il y a des optimisations possibles si le besoin s'en fait sentir.
Sur le parfum probablement  moins le cas mais c'est marginal.

Message édité par Shriv le 12-09-2018 à 20:44:28
n°54425673
koko707
Truc07
Posté le 12-09-2018 à 20:48:46  profilanswer

Filob a écrit :

Même problème ici, du coup la plus part des hôtels classes qu'on a fait c'était relativement proche de chez nous :D
J'aurais la même approche pour le truc allez inclusive si un jour on se decide, je vais pas gâcher un voyage loin avec ça :o

Je m'en prépare un en octobre, ce sera la première fois.

J'ai choisi d'aller en Tunisie pour pas "gâcher" une destination que je pourrais faire avec mon mode de voyage plus classique (la Tunisie m'attire pas spécialement à la base).

---------------
Koko part en vacances
n°54425675
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-09-2018 à 20:48:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pareil pour repeto, etc... Lauboutin je regrette c'etait deja peu classe en 2009/2010.  
C'est encore considere 'elegant' dans certaines villes de province en revanche. Comme Repeto d'ailleurs.

Pour les montres clairement Patek se bat pour defendre son image qui est regulierement attaquee par des celibrites foireuses.  

Ce qui est interessant psychologiquement c'est que notre perceptive des marques, i.e. quelles marques sont cool/elite vs. nazes/pour les vieux/pour les gens sans gouts se developpe entre ses 15 ans a 28 ans en moyenne. Une fois que c'est cristallise, on va tres difficilement changer d'avis au fil des annees. Des gens sont plus ou moins flexibles mais la masse est tres figee a ce niveau la (pour info, c'est idem pour les gouts musicaux, etc...)

La generation des trentenaires considere encore Hermes comme 'classe' en revanche les jeunes de moins de 25 ans ne la percoivent plus tres classe. Gucci dans le meme temps avait ete ruine il y a 10-15 ans et revient avec une image beaucoup plus select actuellmement. Berlutti est encore en haut de courbe mais ils survendent la marque et sont a l'oree de la phase de 'milking' tant attendue par les actionnaires. Il faudra ensuite recycler la marque comme Gucci dans 15 ans.

Bref, vous l'avez compris; quand on a un portefeuille de marques comme Kering, LVMH, etc... le jeu c'est de constamment avoir des marques en phase de milking intensif (Hermes, bientot Berlutti), des marques endormies que tu reveilles avec une nouvelle image select pour essaimer chez les nouvelles generations (Gucci), etc...

Typiquement tres clairement j'ai conscience que des gens de 10 ans de moins que moi percoivent Tesla beaucoup plus elite/de valeur qu'une BMW par exemple. Ils ont une image de Lexus bien meilleure que celle que j'ai aussi. Pour les vetements, ils percoivent Hermes beaucoup moins bien que moi, ils percoivent Augemart Piguet bien mieux que moi, etc... les exemples sont tres nombreux.  

:(  
Mais bon à la base ça reste quand même une marque de vêtements de danse.

n°54425864
glandoll
Posté le 12-09-2018 à 21:08:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

donc toutes les japonaises se valent ?  :heink:

n°54426076
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-09-2018 à 21:27:11  profilanswer

glandoll a écrit :

donc toutes les japonaises se valent ?  :heink:

il s'ennuie en Suisse il essaye de lancer un vieux troll

n°54426135
patx3
Posté le 12-09-2018 à 21:31:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

La qualité intrinsèque d’une voiture classée 15eme en terme de fiabilité par les anglais ? :/

Mais classée parmi les toutes premières en terme d’accueil dans la concession ?

Tu l’as dit toi même, tu retournes dans les restos dont le serveur est sympa sans considération pour les qualités de la bouffe.

Le suv de ta femme, c’est une pure conséquence du marketing commercial.

Ton accueil en concession ou au resto, c’est du marketing commercial.

Tu es le candidat idéal à chaque fois. :D

mood
Publicité
Posté le 12-09-2018 à 21:31:50  profilanswer

n°54426488
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 12-09-2018 à 22:02:43  profilanswer

etoile64 a écrit :

Autant je ne trouve pas que ces marques soient une preuve de bon goût,  autant des repetto ou loubout (Pour des modèles assez classiquez vu qu'ils font aussi des trucs particulièrement laids) bien portés ça reste des valeurs sûres.
C'est pas le syndrome Lacoste, faut pas exagérer.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°54426630
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-09-2018 à 22:17:00  profilanswer

Colonelle a écrit :

Autant je ne trouve pas que ces marques soient une preuve de bon goût,  autant des repetto ou loubout (Pour des modèles assez classiquez vu qu'ils font aussi des trucs particulièrement laids) bien portés ça reste des valeurs sûres.

Non mais t’inquiète pas pour moi :o j’ai qu’un justaucorps de chez eux et probablement des tas de fringues de bien plus mauvais goût que du Repetto  :jap:

n°54426710
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2018 à 22:24:02  answer

LooKooM a écrit :

Pareil pour repeto, etc... Lauboutin je regrette c'etait deja peu classe en 2009/2010.  

Je lis/j'entends pas mal de gens dire "j'ai toujours trouvé ça peu classe" au sujet des Louboutins, mais je n'ai JAMAIS lu un avis de ce genre à l'époque.
Un peu comme "oh les ballerines que c'est vilain" .
Mais bon, je te crois,hein, ça me surprend juste, je me demande où vous étiez.

etoile64 a écrit :

Pour moi c'est la marque des vallerines mythiques de BB ( :love: que j'idolâtre)dans "Et Dieu créa la femme" (mais je n'ai jamais eu de ballerines de chez eux, juste des Salomé).

Colonelle a écrit :

Bien d'accord, même si ça dépend des modèles.

n°54426918
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 12-09-2018 à 22:49:51  profilanswer

La quinzaine de paires de ballerines repetto de Madame vous salue bien  [:la chancla:5]  
Par contre je ne comprends pas trop comment ça peut être considéré comme peu classe ?  [:zyzz:1]  
C'est assez basique et relativement discret comme type de pompes pour meufs  [:zyzz:2]  
Totalement incomparable à Louboutin pour reprendre ton exemple où là c'est vraiment "connoté" et ils en jouent d'ailleurs  [:leve le pied jeannot:1]

Message cité 1 fois
Message édité par speedboyz30 le 12-09-2018 à 22:50:46
n°54427217
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 12-09-2018 à 23:27:47  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

La quinzaine de paires de ballerines repetto de Madame vous salue bien [:la chancla:5]
Par contre je ne comprends pas trop comment ça peut être considéré comme peu classe ? [:zyzz:1]
C'est assez basique et relativement discret comme type de pompes pour meufs [:zyzz:2]

Juste peut etre parce-que élégance et ballerines ça ne rime tout simplement pas et cela sans considération du prix qui peut être mis dans ces horreurs visuelles et orthopédiques :o

Message cité 1 fois
Message édité par thekilgore le 12-09-2018 à 23:35:05
n°54427222
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2018 à 23:28:50  answer

thekilgore a écrit :

Juste peut etre parce-que élégance et ballerines ça ne rime tout simplement pas et cela sans considération du prix qui peut être mis dans ces horreurs visuelles et orthopédiques :o

Ouais je lis ça depuis deux ou trois ans que les ballerines  c'est scandaleusement affreux, je ne voyais jamais ça avant. La mode,quoi.

n°54427271
Professor
Posté le 12-09-2018 à 23:36:36  profilanswer

Shriv a écrit :

Hermes ne fait pas partie d'un portefeuille de marque la stratégie est différente de LVMH avec des produits  plus haut en qualité.  
Peut etre que cela ne se voit pas en perception auprès des jeunes.

+1

Hermes c'est le top du luxe "à la française"  

Les seuls à avoir leurs propres verres à soie, leurs propre élevage de croco et ne font aucune concession sur les techniques

J'ai un super pote qui fabriquait les carrés Hermès

n°54427284
Professor
Posté le 12-09-2018 à 23:38:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

T'y connais quoi à Hermes toi ?  :heink:

n°54427294
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 12-09-2018 à 23:40:14  profilanswer

Bah il suffit de regarder de derrière, les 3/4 ont le talon qui se barre, orthopédiquement c'est le top il est clair sans parler de la semelle, si elle existe.

Les pompes d'enfants africains au ventre gonflé a base de bouteille plastique c'est limite plus glamour que ces merdes made in China qui ont envahit les placards a chaussures des gonzesses :o

Message édité par thekilgore le 12-09-2018 à 23:41:20
n°54427384
Filob
Posté le 13-09-2018 à 00:08:30  profilanswer

Ha non y'a moi.
Les fringues et accessoires j'ai jamais compris le trip d'y mettre du gros pognon.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°54427398
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 13-09-2018 à 00:11:44  profilanswer

Une façon de compenser pour les petits revenus ?

n°54427410
Professor
Posté le 13-09-2018 à 00:22:49  profilanswer

Moi j'men fou perso  

n°54427414
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-09-2018 à 00:24:15  profilanswer

Je ne fais pas un jugement de valeur sur l'esthetique, j'en suis bien incapable tu t'en doutes. J'illustre seulement que ce sont des marques qui ont passees le pic de hype et sont en periode de milking marketing, sur la descente quoi. Typiquement le fait que des gens se permettent de dire que c'est 'peu classe' est le signe que l'image de ces marques se delite legerement. C'est proche de la mode mais c'est un angle legerement different.

Perso je trouve que ca va tres bien a tout un tas de personne dans tout un tas de contexte pour Repetto. Lauboutin c'est souvent porte de facon un peu 'too much' en contexte professionel et malheureusement parfois mal porte.

n°54427441
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-09-2018 à 00:35:05  profilanswer

Professor a écrit :

T'y connais quoi à Hermes toi ?  :heink:

Professor a écrit :

Moi j'men fou perso  

Pas compris pourquoi tu as une telle reaction epidermique.

Je partage un peu de mes perspectives au sujet du schema marketing des grandes marques de luxes mondiales et j'observe des strategies relativement analogues, notamment des cycles de vie de ces marques qui se ressemblent beaucoup.  

J'illustre cela avec mon cas personnel ou la valeur ancree de la marque Hermes est chez moi tres forte alors qu'elle est tres differente chez des gens de 10 ans de moins que moi car ils ont fait face a la marque a un stade different de son cycle de vie marketing.

Apres si tu t'en fous comme tu le dis, je comprends encore moins la pique  :??:

n°54427454
Professor
Posté le 13-09-2018 à 00:46:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas compris pourquoi tu as une telle reaction epidermique.

Je partage un peu de mes perspectives au sujet du schema marketing des grandes marques de luxes mondiales et j'observe des strategies relativement analogues, notamment des cycles de vie de ces marques qui se ressemblent beaucoup.  

J'illustre cela avec mon cas personnel ou la valeur ancree de la marque Hermes est chez moi tres forte alors qu'elle est tres differente chez des gens de 10 ans de moins que moi car ils ont fait face a la marque a un stade different de son cycle de vie marketing.

Apres si tu t'en fous comme tu le dis, je comprends encore moins la pique  :??:

Il se trouve que je connais un peu Hermes par un pote qui etait patron d'une usine et qui a pu visiter pas mal de site de production Hermes
Donc quand tu prends cet exemple, je te demande ce que tu y connais toi ? Vu que ce que tu dis est plutôt faux
Hermes est justement la marque de luxe qui continue à faire du Luxe là où d'autres font fabriquer en chine

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 13-09-2018 à 00:47:40
n°54427477
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-09-2018 à 00:58:27  profilanswer

Professor a écrit :

Il se trouve que je connais un peu Hermes par un pote qui etait patron d'une usine et qui a pu visiter pas mal de site de production Hermes
Donc quand tu prends cet exemple, je te demande ce que tu y connais toi ? Vu que ce que tu dis est plutôt faux
Hermes est justement la marque de luxe qui continue à faire du Luxe là où d'autres font fabriquer en chine

Voila ce que j'ai ecrit a leur sujet:
"Aujourd'hui Hermes est banalise a l'extreme et si les ventes explosent, le capital de la marque s'effrite et aussi leur pricing power; en retour ils doivent maintenir les prix sous pression et le seul echappatoire c'est la qualite qui commence a souffrir, bref la marque est en phase de milking. Comme LV le fut avant et maintenant la marque est morte en Europe/US et en sunset en Asie.

Hermes est juste a l'etape d'avant, clairement ils ne se battent pas sur la qualite du tout vs. un Berluti typiquement, c'est de qualite tout a fait comparable. Si tu as cette image positive d'Hermes c'est que tu as ete comme moi bien brainstorme plus jeune.

Je suis interesse de voir comment ils vont negocier leur renaissance future, soit en acceptant de baisser leurs ventes en montant leur prix x2 soit en devenant plus mainstream et en se consolidant avec d'autres marques."

En bref,  
1/ leur marque s'effrite rapidement actuellement car ils ont une politique qui les banalise drastiquement, un peu comme LV par le passe.
2/ avec une marque qui s'effrite ils ont deux choix pour continuer de croitre: soit ils font plus de volumes a prix constant et bossent sur les marges donc la pression de delocaliser en Chine sera super forte... soit ils refont une virage haut de gamme en augmentant qualite/tarifs en acceptant un passage a vide douloureux pendant quelques temps.
3/ j'illustre qu'ils ne se battent plus sur la qualite comme avant, il la maintienne mais ne poussent plus le bouchon toujours plus loin, ils augmentent leurs volumes actuellement.

Je suis ravi d'avoir ton point de vue, j'ai peut etre une fausse vision du truc mais en RIEN j'ecris qu'ils ne font pas de la qualite aujourd'hui ni qu'ils produisent en Chine. J'explique qu'ils vont etre devant une croisee des chemins delicate dont l'une des option est effectivement de baisser les couts de production, en Chine ou ailleurs. J'espere egalement qu'ils ne prennent pas ce virage mais l'actionnaire va souffrir dans ce cas. Choix cornelien.

n°54427490
Professor
Posté le 13-09-2018 à 01:09:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Voila ce que j'ai ecrit a leur sujet:
"Aujourd'hui Hermes est banalise a l'extreme et si les ventes explosent, le capital de la marque s'effrite et aussi leur pricing power; en retour ils doivent maintenir les prix sous pression et le seul echappatoire c'est la qualite qui commence a souffrir, bref la marque est en phase de milking. Comme LV le fut avant et maintenant la marque est morte en Europe/US et en sunset en Asie.

Je suis interesse de voir comment ils vont negocier leur renaissance future, soit en acceptant de baisser leurs ventes en montant leur prix x2 soit en devenant plus mainstream et en se consolidant avec d'autres marques."

En bref,  
1/ leur marque s'effrite rapidement actuellement car ils ont une politique qui les banalise drastiquement, un peu comme LV par le passe.
2/ avec une marque qui s'effrite ils ont deux choix pour continuer de croitre: soit ils font plus de volumes a prix constant et bossent sur les marges donc la pression de delocaliser en Chine sera super forte... soit ils refont une virage haut de gamme en augmentant qualite/tarifs en acceptant un passage a vide douloureux pendant quelques temps.
3/ j'illustre qu'ils ne se battent plus sur la qualite comme avant, il la maintienne mais ne poussent plus le bouchon toujours plus loin, ils augmentent leurs volumes actuellement.

Je suis ravi d'avoir ton point de vue, j'ai peut etre une fausse vision du truc mais en RIEN j'ecris qu'ils ne font pas de la qualite aujourd'hui ni qu'ils produisent en Chine. J'explique qu'ils vont etre devant une croisee des chemins delicate dont l'une des option est effectivement de baisser les couts de production, en Chine ou ailleurs. J'espere egalement qu'ils ne prennent pas ce virage mais l'actionnaire va souffrir dans ce cas. Choix cornelien.

Je sais lire merci  

Mais pas toi.  :D  
Tu affirmes beaucoup de choses mais tu ne réponds pas à ma question : d'où tu sors cette analyse ?  
D'où tu sors que la "marque s'effrite" ? tu connais les ventes ?
D'où tu sors que la qualité est moindre , qu'ils "ne se battent plus sur la qualité" ? Tu connais les produits ? tu as été voir les sites de prod ?  
Tu prédis qu'ils vont être "devant une croisée des chemins" ? Tu as analysé le futur de cette boite ? Tu es devin ?  

Bref, tu es bien affirmatif comme d'hab.
Souvent, ici, ça passe car tu affirmes avec aplombs et avec beaucoup de termes pseudo techniques ou anglo-saxon des trucs sur des sujets que peu de gens connaissent  

n°54427532
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-09-2018 à 02:05:36  profilanswer

Professor a écrit :

Je sais lire merci

Mais pas toi.  :D
Tu affirmes beaucoup de choses mais tu ne réponds pas à ma question : d'où tu sors cette analyse ?
D'où tu sors que la "marque s'effrite" ? tu connais les ventes ?
D'où tu sors que la qualité est moindre , qu'ils "ne se battent plus sur la qualité" ? Tu connais les produits ? tu as été voir les sites de prod ?
Tu prédis qu'ils vont être "devant une croisée des chemins" ? Tu as analysé le futur de cette boite ? Tu es devin ?

Bref, tu es bien affirmatif comme d'hab.
Souvent, ici, ça passe car tu affirmes avec aplombs et avec beaucoup de termes pseudo techniques ou anglo-saxon des trucs sur des sujets que peu de gens connaissent

Tu es desagreable mais on est sur un forum pour dialoguer - et j'exprime mes points de vue avec confiance car j'ai confiance en moi. Maintenant je suis ravi d'ecouter tes arguments et de changer d'avis, tu as probablement des informations issue de ta relation privilegiee qui apporteraient un eclairage different et ce serait top :D

Pour amener un peu d'eau au moulin:

- la valeur de la marque se mesure sur les reseaux sociaux selon moi, pas selon les ventes. Les ventes c'est la derivee de la valeur de la marque * le prix des objets qui les rendent ou non accessibles au plus grand monde. Hermes a fait un virage depuis 2012/2013 vers une gamme plus elargie au niveau des objets accessibles au classes aisees non riches qui a massivement augmente ses ventes. En revanche son image se dilue rapidement actuellement et leur strategie d'outlet est moins ultra premium depuis cette periode. Mes sources c'est des discussions avec le fonds L Capital, avec des membres de familles fondatrices de grandes marques (rachetees par LVMH), par des lectures sur le marketing des marques de luxe et quelques articles. Je ne pretends pas avoir de l'information d'Hermes en direct, mais ne seraient-ils pas biaises de toute facon ?

- La qualite est toujours tres bonne comme je l'ecris, je dis seulement qu'en regardant leur collections, je ne vois plus d'innovation de luxe extreme a l'image de notre societe et qu'ils restent sur un creneau de luxe quasi-accessible comme Berluti, qu'ils ne cherchent plus a etre elitistes autant qu'avant. Encore une fois j'espere bien qu'ils ne vont pas faire payer cette strategie de volume par une compression des couts de production et donc de qualite. J'aimerais qu'ils retrouvent leur orientation tres elitiste... en partie pour reconcilier leur image d'exception dans ma tete avec leur collection, ce que j'ai du mal a faire aujourd'hui. Sincerement, c'est une lecture personnelle a ce niveau la, partagee par certains amis, mais je ne pense pas avoir besoin de visiter un site de prod ou toucher les boeufs a cuir pour mesurer le positionnement marketing de cette societe. Parcourir une collection et ses prix me semble suffisant.

- Je ne suis pas devin mais oui je me suis penche sur le secteur du luxe a plusieurs reprise, lu un bouquin la dessus et pas mal d'articles. J'avais comme client dans mon precedent job des proprietaires ou ex-proprietaires de marques de luxe francaises et italiennes et donc ce sont des sujets qui revenaient de temps en temps d'ou mon envie de me cultiver un peu a ce niveau la.

Bilan, raison ou pas, je n'en sais rien, j'amene un point de vue motive et suis ravi d'entendre tes perspectives sourcees depuis les sites de prod qui doivent aider a encore mieux comprendre la situation, perso ca m'interesse. Tu noteras que je participe a 10% des sujets couverts par ce topic habituellement; une insomnie recente m'a fait beaucoup poster mais sinon je me tiens a carreau et lis simplement quand ca parle de trucs que je ne comprends ou n'apprecie pas beaucoup. Merci d'ailleurs pour tes contributions souvent constructives :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 13-09-2018 à 02:06:10
n°54427572
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-09-2018 à 05:05:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben je croyais que tu avais atteint le graal, toi aussi tu cherches a faire des economies  :??:  
 :o

Son Graal est globalement illiquide, donc ça ne lui change pas sa vie lors des congés. Il continue de vivre de son salaire.

C’est pas pour rien qu’il se contente d’aller dans sa RS, qui n’est qu’un appartement à 1h de bagnole :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54427604
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-09-2018 à 06:33:14  profilanswer

Filob a écrit :

Ha non y'a moi.
Les fringues et accessoires j'ai jamais compris le trip d'y mettre du gros pognon.

Idem, ni de faire attention à la forme/couleur d'ailleurs :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°54427626
captain re​dface
Posté le 13-09-2018 à 06:50:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour amener un peu d'eau au moulin:

- la valeur de la marque se mesure sur les reseaux sociaux selon moi, pas selon les ventes. Les ventes c'est la derivee de la valeur de la marque * le prix des objets qui les rendent ou non accessibles au plus grand monde.

Ouch. Le grand n’importe quoi  :D  
J’ai arrêté tout net et cessé de relever les points avec lesquels je ne suis pas d’accord. Inutile d’aller plus loin.

n°54427648
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 13-09-2018 à 07:07:26  profilanswer

captain redface a écrit :

Ouch. Le grand n’importe quoi :D
J’ai arrêté tout net et cessé de relever les points avec lesquels je ne suis pas d’accord. Inutile d’aller plus loin.

Mr. Redface, bonjour :jap:

n°54427652
r06
Posté le 13-09-2018 à 07:12:32  profilanswer

Globalement je suis assez d'accord avec Lookoom (expérience faible mais j'ai quelques connaissances au point dans le domaine ....:o ).
Louboutin c'est plus ou moins passé de mode dans les milieux hype depuis une dizaine d'années et notamment une déclaration du créateur qui a dit qu'il ne faisait pas des chaussures pour qu'elles soient portées mais jolie. Ce qui a refroidi pas mal de monde. :o
Les ballerines pareil c'était bien a la mode il y a 10 ou 15 ans et la ça me semble bien retombé.
Pour Hermès, déjà tu emploies plusieurs termes incorrects ce qui fait perdre un peu de valeur à ton analyse, ils n'ont a ma connaissance aucun outlet, donc j'imagine que tu parles des magasins de plus en plus nombreux. Après j'ai du mal à voir si la vision de la marque est moins bonne chez les jeunes, clairement ils ont, il me semble,  pas mal de produits plus accessibles comme par exemple les carrés mais ne sont pas encore allé au point de Vuitton. Après sur pas mal de choses (par exemple les sacs) ils restent assez élitistes avec des temps d'attente très élevés (typiquement pour ceux qui ne savent pas si tu rentres dans un magasin Hermès pour acheter un sac en cuir tu as de fortes chances de ressortir sans rien).

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 13-09-2018 à 07:13:43
n°54427662
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-09-2018 à 07:17:06  profilanswer

Tiens on parlait ville cool l'autre jour, et vous bashiez régulièrement Metz.

https://youtu.be/LatnLnz0VVc

---------------
n°54427670
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-09-2018 à 07:21:41  profilanswer

Tu pourrais décrire un peu ton lien ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°54427673
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-09-2018 à 07:22:24  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Tu pourrais décrire un peu ton lien ?

Une vidéo hyperlapse qui montre Metz :o

---------------
n°54427694
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2018 à 07:28:46  answer

dante2002 a écrit :

Tiens on parlait ville cool l'autre jour, et vous bashiez régulièrement Metz.

https://youtu.be/LatnLnz0VVc

Je ne connais pas Metz, mais la region a l'air sympa. :jap:

https://www.lemonde.fr/livres/artic [...] _3260.html

Message édité par Profil supprimé le 13-09-2018 à 07:28:58
n°54427696
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-09-2018 à 07:30:10  profilanswer

C'est la même pertinence que de parler de la RP en généralisant les cités en fait....

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16954  16955  16956  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)