Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2197 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16916  16917  16918  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54376982
glandoll
Posté le 07-09-2018 à 13:01:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

henoutsen a écrit :

Plutôt beau avec quelques passages nuageux.
Tu veux les températures aussi? :o

ca me fait penser à la réponse de mon fils à la question "tu parles quelles langues ?" "rose"  :o

mood
Publicité
Posté le 07-09-2018 à 13:01:56  profilanswer

n°54376992
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2018 à 13:03:03  answer

OK. Comme tu annonces un budget Vacances du même ordre, c'était pas évident.
On peut échanger cours d'accoustique contre cours de compta analytique ?   :o

Message édité par Profil supprimé le 07-09-2018 à 13:03:21
n°54376997
glandoll
Posté le 07-09-2018 à 13:03:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce n'est pas uniquement la modération.

C'est aussi cette nouvelle tendance des forumeurs à casser toute fluidité de la discussion en demandant systématiquement des sources.

essaie de rentrer dans l'équipe de Trump ou Poutine pour être sûr que personne ne te demande des sources  :D

n°54377001
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-09-2018 à 13:03:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est aussi cette nouvelle tendance des forumeurs à casser toute fluidité de la discussion en demandant systématiquement des sources.

C'est vrai, c'est tellement mieux de deverser n'importe quelle connerie qui nous passe par la tete et ne chercher a discuter qu'avec ceux qui approuvent  [:presidentdonald]

Message édité par gregouf le 07-09-2018 à 13:04:38
n°54377006
glandoll
Posté le 07-09-2018 à 13:04:19  profilanswer

donc le ski te coûte 7/8k€ par an.

en gros ton budget vacances, c'est 10k€
ton budget sport c'est 7k€
et la somme de tout fait plus que ton salaire, c'est beau  :D

n°54377007
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2018 à 13:04:19  answer

Ce mois ci j'ai eu 3 démissions dans ma petite équipe après l'annonce des bonus et des augmentations. Ce qui est tres conséquent pour moi.
Moi qui pensais que les chiffres etaient plutot voire tres bons, ca doit pas etre suffisant pour certains apparemment.
On a distribué en moyenne 7.5k net en bonus et 9% d'augment annuel.

n°54377009
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2018 à 13:04:23  answer

Et encore vous êtes pas sur le topic foot ou la politique c'est "source ou TT". :o

n°54377018
glandoll
Posté le 07-09-2018 à 13:05:16  profilanswer

pourquoi sont-ils partis ?

après ils sont parti pour de meilleurs salaires ?
ils étaient contents ? pas assez de perspectives ?

n°54377026
glandoll
Posté le 07-09-2018 à 13:05:36  profilanswer

`
sur foot faut des sources ?  :ouch:

n°54377029
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-09-2018 à 13:05:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est profondément vrai. :jap:

On est dans un monde de gens qui ont besoin de béquilles pour tenir debout. Jamais une opinion ne peut valoir quelque chose en propre, il faut forcément qu'elle soit héritée d'ailleurs. Les gens ont un sempiternel besoin d'identifier leur sujet supposé savoir. Le monde façon psychanalyse géante. :D

Personnellement je préfère mille fois les grandes gueules qui déblatèrent leurs propres conneries à elles que les demi-rien qui parce qu'ils répètent ce qu'un autre a dit imaginent avoir du crédit. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 07-09-2018 à 13:05:51  profilanswer

n°54377043
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-09-2018 à 13:06:58  profilanswer

glandoll a écrit :

et la somme de tout fait plus que ton salaire, c'est beau  :D

En quoi ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54377048
glandoll
Posté le 07-09-2018 à 13:07:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est profondément vrai. :jap:

On est dans un monde de gens qui ont besoin de béquilles pour tenir debout. Jamais une opinion ne peut valoir quelque chose en propre, il faut forcément qu'elle soit héritée d'ailleurs. Les gens ont un sempiternel besoin d'identifier leur sujet supposé savoir. Le monde façon psychanalyse géante. :D

Personnellement je préfère mille fois les grandes gueules qui déblatèrent leurs propres conneries à elles que les demi-rien qui parce qu'ils répètent ce qu'un autre a dit imaginent avoir du crédit. :D

en gros tu aimes Trump et Poutine ?

il y a opinion et conneries sur conneries, c'est pas pareil et au final, on se retrouve à mélanger les choses et c'est là que c'est dangereux...
même toi qui est plutôt intelligent le fait et te retrouve au niveau de dante et des populistes  :sweat:

n°54377053
glandoll
Posté le 07-09-2018 à 13:07:48  profilanswer

ton budget vacances c'est combien ?
car inclure dans le budget sport le logement et les resto au ski, c'est  :lol:

n°54377059
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-09-2018 à 13:08:18  profilanswer

glandoll a écrit :

`
sur foot faut des sources ?  :ouch:

Non mais c'est vraiment une règle générale qui marche très bien et ce de tout temps. Plus une personne est stupide plus elle va juger la pertinence d'un propos non pas en fonction de l'analyse qu'elle va faire du propos mais en fonction de la crédibilité perçue de la source originelle.

---------------
n°54377061
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2018 à 13:08:22  answer

glandoll a écrit :

pourquoi sont-ils partis ?

après ils sont parti pour de meilleurs salaires ?
ils étaient contents ? pas assez de perspectives ?

Je pense que ce sont les perspectives qui posaient probleme. Mais bon, l'entreprise n'est pas tres grande. A part prendre des parts hors de prix, on arrive assez vite dans la limite de ce que l'on peut faire.

n°54377073
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-09-2018 à 13:09:15  profilanswer

glandoll a écrit :

essaie de rentrer dans l'équipe de Trump ou Poutine pour être sûr que personne ne te demande des sources :D

Pas besoin d'être dans l équipe de Trump ou poutine.

Il suffit d'être dans l idéologie dominante et/ou martelée.

On le voit bien avec l histoire du prélèvement à la source, ou tout le monde s egosille en disant que c'est compliqué à cause de la non individualisation de l'impôt, sans qu aucune source ne soit jamais demandée.

Ou toutes les théories libérales d'ailleurs, genre la courbe de laffer. On ne demande jamais de source pour ces conneries car TINA.

Bref, mon seul problème est de ne pas avoir l'avis moutonnier qu'on attends de moi.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54377088
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-09-2018 à 13:10:47  profilanswer

glandoll a écrit :

il y a opinion et conneries sur conneries, c'est pas pareil et au final, on se retrouve à mélanger les choses et c'est là que c'est dangereux...
même toi qui est plutôt intelligent le fait et te retrouve au niveau de dante et des populistes :sweat:

Les trucs qu'on lit ici sont surréalistes  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54377089
kaboom85
Posté le 07-09-2018 à 13:10:53  profilanswer

pour le ping
licence + cotisation 230 annuels
matos : 120 balles par an
habillement/chaussures : 60 balles par an

pour la rando j'ai tout , les chaussures ont bien été amorties, pareil pour les crampons et protège tibias pour les quelques foots annuels

10 balles de foot five à chaque fois, 5-6 fois dans l'année

pour la plongée c'est plutot dans un budget vacances que sport généralement :o

bref au total environ 40 balles par mois quoi

feignasse :o

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 07-09-2018 à 13:11:26

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54377091
glandoll
Posté le 07-09-2018 à 13:10:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pas besoin d'être dans l équipe de Trump ou poutine.

Il suffit d'être dans l idéologie dominante et/ou martelée.

On le voit bien avec l histoire du prélèvement à la source, ou tout le monde s egosille en disant que c'est compliqué à cause de la non individualisation de l'impôt, sans qu aucune source ne soit jamais demandée.

Ou toutes les théories libérales d'ailleurs, genre la courbe de laffer. On ne demande jamais de source pour ces conneries car TINA.

Bref, mon seul problème est de ne pas avoir l'avis moutonnier qu'on attends de moi.

non mais l'histoire du prélèvement à la source, c'est clair que c'est simple.  

la courbe de laffer existe mais c'est déterminer le taux réel qui est compliqué (et impossible à déterminer et valable selon les individus). Après sur les impôts, tu es mal placé, n'ayant jamais rien payé (ou presque).

n°54377099
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-09-2018 à 13:11:46  profilanswer

glandoll a écrit :

ton budget vacances c'est combien ?
car inclure dans le budget sport le logement et les resto au ski, c'est  :lol:

Non mais je ne fais une comptabilité générale de mes dépenses, là, y a pas de problème de double compte... C'est vraiment un très mauvais procès, n'importe qui qui va parler du cout de ses vacances ne va pas ôter du montant général le cout des éventuelles activités sportives qu'il aura faites pendant...

Incroyable cette tendance qu'ont de plus en plus les HFRiens de tout voir par la lorgnette du comptable... Vous êtes vraiment des gens horribles...

---------------
n°54377101
glandoll
Posté le 07-09-2018 à 13:11:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les trucs qu'on lit ici sont surréalistes  :D

pas que tu ne sois pas intelligent mais juste que tu es très caliméro donc logique que tu trouves que ta liberté est entravée.

sinon tu connais beaucoup de tes voisins qui votent Le Pen ? tu t'es battu avec ?

n°54377103
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-09-2018 à 13:12:02  profilanswer

glandoll a écrit :

non mais l'histoire du prélèvement à la source, c'est clair que c'est simple.

la courbe de laffer existe mais c'est déterminer le taux réel qui est compliqué (et impossible à déterminer et valable selon les individus). Après sur les impôts, tu es mal placé, n'ayant jamais rien payé (ou presque).

Et la j'ai le droit de crier au mensonge comme vous le fait tout le temps ?

---------------
n°54377109
glandoll
Posté le 07-09-2018 à 13:12:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais je ne fais une comptabilité générale de mes dépenses, là, y a pas de problème de double compte... C'est vraiment un très mauvais procès, n'importe qui qui va parler du cout de ses vacances ne va pas ôter du montant général le cout des éventuelles activités sportives qu'il aura faites pendant...

Incroyable cette tendance qu'ont de plus en plus les HFRiens de tout voir par la lorgnette du comptable... Vous êtes vraiment des gens horribles...

je suis d'accord mais inclure le logement dans le sport et les restos mouais

n°54377111
glandoll
Posté le 07-09-2018 à 13:12:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et la j'ai le droit de crier au mensonge comme vous le fait tout le temps ?

oui, évident, si tu montres qu'on a tort.

n°54377112
kaboom85
Posté le 07-09-2018 à 13:13:06  profilanswer

un topic bien tenu il faut le dire, surtout vu qui zone la bas :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54377127
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-09-2018 à 13:14:30  profilanswer

glandoll a écrit :

même toi qui est plutôt intelligent le fait et te retrouve au niveau de dante et des populistes  :sweat:

Trump, Poutine ou Macron sont justement des sujets supposés savoir pour beaucoup trop de débiles qui pensent avoir accès à de nouvelles paroles d'évangile. :spamafote:

Ils sont tout à fait des conséquences de ce que je dis. :spamafote:

---------------
n°54377129
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2018 à 13:14:31  answer

Non mais les sources sont demandés quand quelqu'un affirme quelque chose en fait.  
Du genre "le prélèvement à la source c'est bien/mauvais."  
On va demander "pourquoi c'est bien ? Pourquoi c'est pas bien ?" et là généralement y a un argument qui tombe "Parce que ça va faire gagner du temps, on aura plus rien à fiare" Dans ce cas là quelqu'un va dire ben non t'auras quand même à faire ta déclaration" et là quelqu'un demandera une source.  
De l'autre côté "c'est pas bien parce que mon patron va voir tout ce que je gagne et il pourra me sanctionner en ce sens." Ce à quoi quelqu'un répondra "Ben non, il pourra le faire mais ce sera illégal et t'auras les armes juridiques pour t'en défendre" et là on arrive à "source pour les armes juridiques ?"  

Bref y a rien de compliqué, on peut quand même s'engueuler, surtout si lse sources sont jugées bonnes ou mauvaises. Et on peut quand même s'avoiner la gueule à coup d'idéologies vous inquiétez pas. finalement c'est surtout votre façon de vous exprimer qui est mauvaise plus que les méthodes qui ont changés.

n°54377132
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-09-2018 à 13:14:45  profilanswer

glandoll a écrit :

oui, évident, si tu montres qu'on a tort.

Je suis très loin de n'avoir jamais payé d'impôt.

J'ai déjà payé dans ma vie plusieurs dizaines de milliers d'euros d IR.

---------------
n°54377146
axklaus
Posté le 07-09-2018 à 13:16:32  profilanswer

En même temps quand on est célibataire et sans enfants ça va vite x)

n°54377147
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2018 à 13:16:42  answer

kaboom85 a écrit :

feignasse :o

Ah ouais j'ai des trucs de rando aussi, mais bon c'est pas souvent et ça me coute que dalle.  

Et oui je fais pas de sport, je marche presque 10.000 pas par jour, je porte des bouquins tous les jours et je suis un gros stressé qui se bouffe le gras comme ça. Si je fais du sport je pense que je perds un os, ou alors il faudrait que je mange des kilos en plus pour pas tomber. :o  

kaboom85 a écrit :

un topic bien tenu il faut le dire, surtout vu qui zone la bas :o

Aucune idée c'est pas mon royaume, c'est réservé à ceux qui savent lire le vocabulaire du lieu. :o

n°54377158
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2018 à 13:17:23  answer

Les drogues récréatives entrent dedans ?

n°54377163
glandoll
Posté le 07-09-2018 à 13:17:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

plus de 20k€ d'IR, je pense que c'est faux
avec tes enfants, tu payais genre 1k€ par an et avant tu gagnais pas beaucoup donc limite 0 IR.

avec ta femme, on arrive peut-être au 20k€ éventuellement.

combien as-tu payé les 3 années avec le plus d'IR ?

n°54377164
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-09-2018 à 13:17:47  profilanswer

Hé ben moi, qu'ils aient raison ou pas, je veux voir leur vrai avis vrai, aux gens. Surtout sur un sujet comme celui là. Voir comment ils perçoivent par eux mêmes le truc. Leur répétition d'un truc qu'ils ont lu, ça ne m'intéresse pas.

Ce sont pas des sources, ce sont des références, et c'est pas de la sodomie de diptères de faire ce distingo.

---------------
n°54377170
axklaus
Posté le 07-09-2018 à 13:18:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

.

Là dessus je n'ai pas besoin de sources pour comprendre le problème

n°54377172
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-09-2018 à 13:18:27  profilanswer

Tu fais de la tachycardie quand tu fumes ? :/ :o

---------------
n°54377175
glandoll
Posté le 07-09-2018 à 13:18:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Hé ben moi, qu'ils aient raison ou pas, je veux voir leur vrai avis vrai, aux gens. Surtout sur un sujet comme celui là. Voir comment ils perçoivent par eux mêmes le truc. Leur répétition d'un truc qu'ils ont lu, ça ne m'intéresse pas.

après sur ce sujet, il n'y a pas réellement de vrai et faux / de réponse absolue, c'est beaucoup de perception et de manque de flexibilité/créativité.

n°54377178
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2018 à 13:19:23  answer

The NBoc a écrit :

T'es pénible comme Ginette du secrétariat de la DG.
On demande les dépenses dans la nature comptable Pinard et elle répond par les dépenses du projet du Repas de Noël.
Le Comptable est comme le Navigateur de la Guilde dans Dune. Il a ses problèmes mais c'est le seul à voir tous les plans de réalité.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-09-2018 à 13:19:52
n°54377182
henoutsen
Posté le 07-09-2018 à 13:19:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Source :o

n°54377189
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2018 à 13:20:07  answer

The NBoc a écrit :

Ben on interdit pas de donner son avis aux dernières nouvelles...  

The NBoc a écrit :

Ce sont pas des sources, ce sont des références, et c'est pas de la sodomie de diptères de faire ce distingo.

Alors on demande des références si tu veux, et on demandera des sources quand quelqu'un dira "Machin à dit que bidule chouette était un hibou."

n°54377195
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-09-2018 à 13:20:31  profilanswer

Non, ces gens là, ils ne voient rien, parce qu'ils ne pensent pas, ils comptent.

---------------
n°54377205
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-09-2018 à 13:21:15  profilanswer

glandoll a écrit :

plus de 20k€ d'IR, je pense que c'est faux
avec tes enfants, tu payais genre 1k€ par an et avant tu gagnais pas beaucoup donc limite 0 IR.

avec ta femme, on arrive peut-être au 20k€ éventuellement.

combien as-tu payé les 3 années avec le plus d'IR ?

5k, 4k et 3.9k

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16916  16917  16918  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)