| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους | Reprise du message précédent : --------------- Trader en marketing |
Publicité | Posté le 09-08-2018 à 21:51:35 ![]() ![]() |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
briseparpaing |
|
Message cité 1 fois Message édité par radioactif le 09-08-2018 à 22:19:01 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Profil supprimé | Posté le 09-08-2018 à 22:18:05 ![]()
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Publicité | Posté le 09-08-2018 à 22:31:43 ![]() ![]() |
cronos |
--------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
Lagoon57 | Aller vivre à New Delhi Message cité 2 fois Message édité par Lagoon57 le 09-08-2018 à 22:47:57 --------------- |
alkibiades |
|
Message cité 1 fois Message édité par radioactif le 09-08-2018 à 22:48:25 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
axklaus |
|
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
Voilà. Il aurait fallu t'arrêter la. --------------- Trader en marketing |
KaiserCz bros before hoes |
|
alkibiades |
|
Spesr SPESR |
|
LooKooM Modérateur | Tu m'as fait sourire en indiquant que tu avais parle 'salaire' a ces porteurs de mission, clairement c'est un peu hors sujet effectivement, ca ne m'etonne pas qu'ils balayent ca du revers de la main. N'insiste pas, tu te decredibilises et donne l'impression que tu LEUR demandes de TE donner une valeur. C'est clairement a toi d'exprimer ta valeur. Je ne sais pas bien si tu realises que tu es dans une situation unique de pouvoir gerer un projet gigantesque avec des briques technologiques que tu es peut etre le seul au monde a maitriser aussi bien car c'est TON soft. Ne t'inquiete pas outre mesure pour la partie BO/Gate Swift (je te conseille Biveroni/Batschelet pour la Gate Swift, mais on peut en parler en MP...), clairement c'est penible mais rien d'insurmontable. La partie recrutement est objectivement la plus dure pour avoir des chefs de projets solides et la couche n-1 des chefs de projet qui est presque encore plus critique, placer le curseur reporting/OKRs pour ne pas etouffer mais piloter, etc... mais tu sais tout ca Ce type de projet selon moi se remunere soit via un contrat de freelancing paye sur une boite a Dubai, et tu facture entre 50 et 100k par mois, soit 350/500k USD par an au format salaire. Ce n'est pas un 'job', c'est une mission qui va te donner quelques cheveux blancs, dans un pays completement different, qui peut faire souffrir ta famille ou au contraire l'enchanter mais ce n'est pas neutre du tout. 15k$ te permettrait de faire un copier/coller de ton train de vie parisien la bas etant donne tous les frais que le demenagement en zone inconnue va occasionner, l'absence de systeme de retraite/sante, etc... qu'il va falloir couvrir. Tu vas vivre beaucoup plus confortablement pour compenser la distance avec ton pays d'origine dans un lieu ou tu as tres peu de chance de t'installer. Tu vas egalement epargner pour faciliter un retour/reinstallation dans de bonnes conditions. Selon moi, l'etape d'apres est de preparer un document de 4-5 pages/slides qui explique dans les grandes lignes tes premiers 100 jours avec (desole, bourre d'anglais): Si possible tu n'envoies pas les slides, tu presentes en screensharing et tu animes verbalement. En follow-up tu annonces tes pretentions de compensation etant donne la creation de valeur immense du projet pour l'entreprise (tu reprends de l'altitude); clairement tu n'es pas dans une demande, tu es dans un processus conclusif logique qui amene a rationnaliser une compensation elevee au regard de la valeur du projet pour l'entreprise et de ton role de capitaine visionnaire de ce navire.
C'est tres bien d'aller s'exposer a des villes montantes avec une communaute expat. Le souci de ND c'est que ce n'est pas Mumbai qui a BEAUCOUP d'expat et beaucoup de services occidentaux disponibles. C'est une ville gigantesque mais secondaire pour ce qui est des expats et donc beaucoup plus aride culturellement/socialement pour un francais. De toute facon je pense que ce type de projet ne propose pas beaucoup de vacances etant donne l'ampleur strategique de la mission et l'interface avec de nombreux chefs de projets. Mais clairement les vacances seront necessaires pour decompresser ET il faut vivre tres confortablement sur place pour que ca soit agreable a moyen terme.
On est d'accord, ca defroisse mais ca ne repasse pas. Typiquement pour maintenant en Californie ca serait bien suffisant meme si je suis vraiment rapide au fer, c'est 2-3 minutes par chemise si je les fais. La femme de menage n'en fait que 5-6 par heure c'est objectivement un peu l'arnaque mais c'est le jeu Message édité par LooKooM le 09-08-2018 à 23:48:48 |
LooKooM Modérateur |
|
Profil supprimé | Posté le 10-08-2018 à 01:57:30 ![]()
Et ta copine prend comment le fait que les attentions que tu lui portes soient issues d'un algorythme de calendrier plutot que de tes réelle envie. La mienne le prendrait mal je crois |
Profil supprimé | Posté le 10-08-2018 à 02:07:23 ![]()
Pourquoi sortir de ton trou pour étaler ainsi ta fragilité |
LooKooM Modérateur | Oui non mais la on parle de 40m par an en Opex pur. Dans ton ancien secteur le Capex est monstrueux tu compares des choux et des carottes Elle se met 50 rappels dans son calendrier aussi pour differentes choses, je ne pense pas qu'elle le prendrait si mal mais evidemment je ne viens pas dire 'je t'apporte un financier a la framboise parce que mon calendrier me l'a dit'; j'ai tout comme toi un minimum d'elegance dans mes rapports humain, meme si j'ai besoin d'aide pour structurer mon intelligence emotionnelle (qui est donc faiblarde) Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 10-08-2018 à 03:12:25 |
Profil supprimé | Posté le 10-08-2018 à 03:19:00 ![]()
|
LooKooM Modérateur |
|
faulquemont | lookoom |
speedboyz30 Guide Michelin :o | +1
J'adore J'ai aussi quelques rappels comme ça |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
En même temps quelle est le pays que tu n'accepterais pas pour de l'argent ? --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
r06 | Franchement New Dehli, pour quelques années dans de très bonnes conditions financières, je trouve ça relativement attractif et c'est pas du tout un non direct pour ma part... |
Profil supprimé | Posté le 10-08-2018 à 07:29:20 ![]()
Pourquoi y aurait il des pays qu'il faut refuser par principe, a part les paradis fiscaux |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |