Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3578 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16621  16622  16623  ..  30305  30306  30307  30308  30309  30310
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54099213
Maiar
Posté le 05-08-2018 à 22:53:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

mlon a écrit :

Oui 5 k c'est de l'inge / inge en chef ou équivalent d'une autre filière.

Inge en chef type sortie de X en début de carrière 5k c'est tout à fait possible ( surtout si on commets cette ineptie de compter en brut).

Sinon Inge principal dans une boîte qui paye plutôt bien en province c'est 3.5k€ au bout de 10 ans...

Sachant que le concours d'ingénieur en chef est devenu une vaste blague...

Non, je parle des magistrats.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2018 à 22:53:28  profilanswer

n°54099231
Maiar
Posté le 05-08-2018 à 22:56:43  profilanswer

Maiar a écrit :

Non, je parle des magistrats.

Je m'auto-quote, c'est un chouilla plus en fin de carrière, tout de même. Je peux mieux me renseigner, s'il le faut (je n'aime pas raconter des bêtises :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 05-08-2018 à 22:57:08
n°54099249
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-08-2018 à 23:00:14  profilanswer

mnml a écrit :

On parle d'un taf de fonctionnaire cat A+ (en l’occurrence magistrat), rien à voir avec de la fin de carrière ni un fake ...  [:trifon_ivanov:4]  

ok dante

on se demande bien pourquoi tu n'as pas fait ça

n°54099269
Maiar
Posté le 05-08-2018 à 23:04:02  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ok dante

on se demande bien pourquoi tu n'as pas fait ça

Trop facile, pas de challenge quand l'Etat te donne de l'argent pour rien faire, voyons :o

n°54099275
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-08-2018 à 23:05:05  profilanswer

mnml a écrit :

On parle d'un taf de fonctionnaire cat A+ (en l’occurrence magistrat), rien à voir avec de la fin de carrière ni un fake ... [:trifon_ivanov:4]

Ah ouais t'es copain avec le seul magistrat de France à 20h/semaine qui a obtenu sa mutation en PACA.

Pour rappel la courroye de transmission à du espérer un retour d'ascenseur d'un ex président pour espérer obtenir sa mutation à Monaco.

Bref des magistrats glandeurs je ne crois pas que ce soit la majorité du genre...

J'ai même dû mal à croire que ce soit une situation pérenne.

---------------
^_^
n°54099292
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-08-2018 à 23:08:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non mais vous vous croyez à un entretien d'embauche ou quoi.

Le mariage est légalement supérieur aux autres formes de concubinnage dans la mesure où il implique de droits et de devoir.

C'est pas un jugement de valeur c'est factuel.

Enfin tu dis ça :

dante2002 a écrit :

Tu t'engages à être solidaire avec l autre même après ta mort.

En quoi tu t'engages personnellement après la mort ? Un engagement auquel tu ne dois rien et qui ne te coute rien, tu vois ça comme significatif  :??:
Et tu es au courant qu'il y a 3 types de contrat de mariage ?

dante2002 a écrit :

Et pour l histoire du logement, j'ai pas envie de t expliquer en fait...

Ou tu ne peux pas. #DanteMent

Message édité par Youmoussa le 05-08-2018 à 23:10:56

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54099296
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-08-2018 à 23:08:38  profilanswer

Maiar a écrit :

Je m'auto-quote, c'est un chouilla plus en fin de carrière, tout de même. Je peux mieux me renseigner, s'il le faut (je n'aime pas raconter des bêtises :o )

Pas tellement sur la fin de carrière,  plutôt sur le début,  et sur la durée de l'échelon.

Parce que avec un point d'indice qui a pas pris grand chose depuis 18 ans l'échelon à 2 ou 300 € tous les 3 ans compense l'inflation.

---------------
^_^
n°54099320
mnml
Posté le 05-08-2018 à 23:12:46  profilanswer

Maiar a écrit :

Et j'en connais qui sont bien moins lotis  [:spamafote]

Je crois qu'on peut simplement en conclure que les généralités à partir d'un seul exemple, c'est un peu merdique.
Après, je sais que c'est une spécialité du topic les grandes déclarations basés sur les propos de la copine de la nounou et ceux de la secrétaire du véto.

J'ai d'autres exemples en stock si tu veux  [:cosmoschtroumpf]  

Mon point était simplement de dire qu'à parcours similaire, les fonctionnaires sont généralement privilégiés par rapport au privé ... beaucoup de vacances, avancement à l'ancienneté, environnement de travail ultra stable, plusieurs avantages (par exemple pour obtenir des prêts, se faire muter au soleil en gardant son salaire ...), souvent des horaires assez light et modulables, etc, etc.  
Par ailleurs, je ne dis pas du tout que c'est facile à atteindre ni que tout est rose, je fais juste une comparaison.

Après, c'est une spécialité du forum aussi de rager et de tenter de rabaisser dès qu'on cite un exemple (celui du roquet au dessus, et la dernière partie de ta réponse sont un bon exemple).

Bref, arrêtons ce "débat" là, on ne peut donc pas faire de généralité  :jap:

n°54099325
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-08-2018 à 23:14:19  profilanswer

Eu...  C'est moi le roquet ?!

---------------
^_^
n°54099351
Maiar
Posté le 05-08-2018 à 23:23:11  profilanswer

mlon a écrit :

Pas tellement sur la fin de carrière, plutôt sur le début, et sur la durée de l'échelon.

Parce que avec un point d'indice qui a pas pris grand chose depuis 18 ans l'échelon à 2 ou 300 € tous les 3 ans compense l'inflation.

Non, pas au début les 5000 euros. Ça, j'en suis sûre.
Ou alors on ne parle pas de la même chose.
(je parle juste des magistrats, le salaire des ingénieurs dans le public, je n'en sais rien du tout :D )

mood
Publicité
Posté le 05-08-2018 à 23:23:11  profilanswer

n°54099360
Maiar
Posté le 05-08-2018 à 23:25:24  profilanswer

mlon a écrit :

Eu... C'est moi le roquet ?!

Pour une fois que ce n'est pas moi  [:icon10]

n°54099380
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-08-2018 à 23:28:39  profilanswer

faut vraiment avoir jamais travaillé dans le public (et je parle pas de la collectivité de 30k hab) ou pour le public pour penser que c'est forcément mieux loti que le privé

n°54099386
glandoll
Posté le 05-08-2018 à 23:29:24  profilanswer

mnml a écrit :

J'ai d'autres exemples en stock si tu veux  [:cosmoschtroumpf]  

Mon point était simplement de dire qu'à parcours similaire, les fonctionnaires sont généralement privilégiés par rapport au privé ... beaucoup de vacances, avancement à l'ancienneté, environnement de travail ultra stable, plusieurs avantages (par exemple pour obtenir des prêts, se faire muter au soleil en gardant son salaire ...), souvent des horaires assez light et modulables, etc, etc.  
Par ailleurs, je ne dis pas du tout que c'est facile à atteindre ni que tout est rose, je fais juste une comparaison.

Après, c'est une spécialité du forum aussi de rager et de tenter de rabaisser dès qu'on cite un exemple (celui du roquet au dessus, et la dernière partie de ta réponse sont un bon exemple).

Bref, arrêtons ce "débat" là, on ne peut donc pas faire de généralité  :jap:

j'hésite entre :lol: et  :ouch:  

et ensuite la question, pourquoi n'es-tu pas devenu fonctionnaire ?  
pas le charisme ?  :o

n°54099394
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-08-2018 à 23:30:49  profilanswer

glandoll a écrit :

j'hésite entre :lol: et  :ouch:  

et ensuite la question, pourquoi n'es-tu pas devenu fonctionnaire ?  
pas le charisme ?  :o

vivement la réponse à ce post :o

n°54099398
leamAs
на зарееее
Posté le 05-08-2018 à 23:31:14  profilanswer

mlon a écrit :

Ah ouais t'es copain avec le seul magistrat de France à 20h/semaine qui a obtenu sa mutation en PACA.

Pour rappel la courroye de transmission à du espérer un retour d'ascenseur d'un ex président pour espérer obtenir sa mutation à Monaco.

Bref des magistrats glandeurs je ne crois pas que ce soit la majorité du genre...

J'ai même dû mal à croire que ce soit une situation pérenne.

Une mutation d'un juge à Monaco, c'est possible hors ambassade ?

n°54099406
leamAs
на зарееее
Posté le 05-08-2018 à 23:32:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

faut vraiment avoir jamais travaillé dans le public (et je parle pas de la collectivité de 30k hab) ou pour le public pour penser que c'est forcément mieux loti que le privé

Parce que la collectivité de 30k habitants est nécessairement mieux lotie ? Je ne comprends pas le point :o

n°54099409
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-08-2018 à 23:33:15  profilanswer

leamAs a écrit :

Parce que la collectivité de 30k habitants est nécessairement mieux lotie ? Je ne comprends pas le point :o

pas nécessairement c'était juste pour dire que c'est pas très représentatif en terme de masse salariale

n°54099450
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-08-2018 à 23:46:08  profilanswer

leamAs a écrit :

Une mutation d'un juge à Monaco, c'est possible hors ambassade ?

Procureur il me semble.

Mais c'était pour donner l'ordre d'idée de la facilité à obtenir une mutation dans un coin envié de la France...

La seule mutation facile que j'ai vue dans le public c'est un pote flic qui pour des raisons personnelles vis à vis de sa femme a demandé la bac la nuit à ROUBAIX.

---------------
^_^
n°54099463
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-08-2018 à 23:50:34  profilanswer

Maiar a écrit :

Non, pas au début les 5000 euros. Ça, j'en suis sûre.
Ou alors on ne parle pas de la même chose.
(je parle juste des magistrats, le salaire des ingénieurs dans le public, je n'en sais rien du tout :D )

Ah Nan mais j'en sais rien du coup je te demandais :D

Les ingénieurs ça démarre à 2k€ net jusque 6-7k en fonction du grade d'arrivée... Et du niveau des primes et de quelques bonifications ( en emploi fonctionnel par exemple mais en étant virable du jour au lendemain, ce qui arrive fréquemment à ces postes).

Fonctionnel tu peux taper les 10k nets mais ça doit concerner 100postes en France.

Le salaire représentatif c'est plutôt 3k net

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 05-08-2018 à 23:53:26

---------------
^_^
n°54099651
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-08-2018 à 03:27:23  profilanswer

Pas de souci, ravi de lire que ça bouge.

n°54099702
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 06-08-2018 à 06:22:19  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu t'engages à rien du tous vu que t'es mort. L'argent que reçoit le conjoint, c'est de l'argent donné par les travailleurs hors à preuve du contraire, un mort ne travail pas.
La pension de réversion devrait être suppriméer.

Sur base de quoi ? Ça sert majoritairement a des femmes qui ont des revenus merdiques.

Je ne trouve pas cela honteux ou abusif...

Il y a sûrement d'autres cadeaux biens plus coûteux qui gagneraient à disparaitre.

Fatalement, lorsque l'on est pas concerné on hurle au scandale, n'est-ce pas ?

n°54099764
glandoll
Posté le 06-08-2018 à 07:32:30  profilanswer

thekilgore a écrit :

Sur base de quoi ? Ça sert majoritairement a des femmes qui ont des revenus merdiques.

Je ne trouve pas cela honteux ou abusif...

Il y a sûrement d'autres cadeaux biens plus coûteux qui gagneraient à disparaitre.

Fatalement, lorsque l'on est pas concerné on hurle au scandale, n'est-ce pas ?

Je suis d'accord mais parler de solidarité dans la mort, faut pas pousser.

n°54099770
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-08-2018 à 07:35:55  profilanswer

glandoll a écrit :

Je suis d'accord mais parler de solidarité dans la mort, faut pas pousser.

Et pourtant je maintiens.

Se marier avec quelqu'un, c'est s'engager devant la loi à être solidaire avec lui, et donc de substituer la solidarité nationale par la solidarité familiale.

Par exemple, si tu es marié avec quelqu'un et que tu gagnes ta vie, cette personne ne pourra pas demander le RSA.

Qu'en contre partie la société t'en rende un poullieme grâce à des mécanismes comme la pension de réversion me paraît être un minimum

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54099797
faulquemon​t
Posté le 06-08-2018 à 07:50:26  profilanswer

Sujet de la semaine : la pension de réversion  [:sadfrog62:4]

n°54099806
koko707
Truc07
Posté le 06-08-2018 à 07:54:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

La pension de réversion est précisément un des aspects qui montre l augmentation d importance de ton couplé par rapport à un couple non marié.

Tu t'engages l'Etat à être solidaire avec l autre même après ta mort.

Fixed.

Au passage, c'est bien le seul truc qui intéressait les pros-mariages homos, mais bizarrement on a peu entendu l'argument à l'époque  [:clooney24]

---------------
Koko part en vacances
n°54099808
r06
Posté le 06-08-2018 à 07:55:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Se marier avec quelqu'un, c'est s'engager devant la loi à être solidaire avec lui, et donc de substituer la solidarité nationale par la solidarité familiale.

Par exemple, si tu es marié avec quelqu'un et que tu gagnes ta vie, cette personne ne pourra pas demander le RSA.

Qu'en contre partie la société t'en rende un poullieme grâce à des mécanismes comme la pension de réversion me paraît être un minimum

Du coup on supprime le minimum vieillesse ? :o
Par contre avant de rentrer dans le débat étalons les cartes sur la table, qui dans ton entourage touche une pension de réversion?
Fondamentalement le concept me gène un peu mais j'entends l'argument sur le RSA...:D

n°54099813
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-08-2018 à 07:57:50  profilanswer

r06 a écrit :

Par contre avant de rentrer dans le débat étalons les cartes sur la table, qui dans ton entourage touche une pension de réversion?
Fondamentalement le concept me gène un peu mais j'entends l'argument sur le RSA...:D

LE concept a eu son sens dans la structure traditionnelle de la famille.
ACtuellement ça n'a plus de sens. Mais si tu la retires, tu rends nécessaire une assurance-décès supplémentaire pour obtenir le même niveau de prestations : c'était pas dans le contrat de base.
Comme toujours, les largesses d'hier sont les inacceptables réformes des acquis sociaux d'aujourd'hui.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54099816
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-08-2018 à 07:58:17  profilanswer

r06 a écrit :

Ouais enfin l'argument RSA, c'est valable aussi pour le PACS et même le concubinage si tu es honnête non?

n°54099823
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-08-2018 à 08:01:09  profilanswer

r06 a écrit :

Ma mère touche une pension de réversion.

Cela lui permet de ne faire que quelques heures de ménage par semaine.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54099829
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-08-2018 à 08:02:00  profilanswer

radioactif a écrit :

LE concept a eu son sens dans la structure traditionnelle de la famille.
ACtuellement ça n'a plus de sens
. Mais si tu la retires, tu rends nécessaire une assurance-décès supplémentaire pour obtenir le même niveau de prestations : c'était pas dans le contrat de base.
Comme toujours, les largesses d'hier sont les inacceptables réformes des acquis sociaux d'aujourd'hui.

Radio, les jugements de valeur ne te ressemblent pas :D.

---------------
n°54099831
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-08-2018 à 08:02:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Radio, les jugements de valeur ne te ressemblent pas :D.

Si tu appelles des jugements de valeur des jugements comptables, ça me ressemble pas mal au contraire :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54099836
glandoll
Posté le 06-08-2018 à 08:05:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non mais c'est une assurance, pas plus.

n°54099839
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-08-2018 à 08:05:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Si tu appelles des jugements de valeur des jugements comptables, ça me ressemble pas mal au contraire :o

Justement....

"une vision comptable" est rarement une expression utilisée positivement :o

---------------
n°54099844
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-08-2018 à 08:07:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Justement....

"une vision comptable" est rarement une expression utilisée positivement :o

Le jugement de valeur aurait été de dire qu'il faudrait regarder pourquoi le conjoint est mort avant de verser les sous :o

---------------
n°54099845
r06
Posté le 06-08-2018 à 08:07:16  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ouais enfin l'argument RSA, c'est valable aussi pour le PACS et même le concubinage si tu es honnête non?

Honnêteté et Dante c'est un peu contradictoire parfois. :D
En effet j'avais pas pensé à cet argument.
Du coup effectivement comme le dit radio c'est probablement le reste d'un vieux modèle riche, par contre politiquement ça me semble compliqué à supprimer.

n°54099854
glandoll
Posté le 06-08-2018 à 08:09:57  profilanswer

r06 a écrit :

Honnêteté et Dante c'est un peu contradictoire parfois. :D
En effet j'avais pas pensé à cet argument.
Du coup effectivement comme le dit radio c'est probablement le reste d'un vieux modèle riche, par contre politiquement ça me semble compliqué à supprimer.

Faut supprimer l'imposition collective avant.

En fait faudrait étendre la pension de réversion au pacs et concubinage.

n°54099855
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-08-2018 à 08:10:14  profilanswer

La pension de reversion est obligatoire quand une societe a principalement pour modele de foyer l'homme qui gagne le salaire et madame qui s'occupe des enfants. L'homme meurt plus jeune que la femme generalement, elle se retrouve vraiment dans une situation dramatique si elle se retrouve sans rien. Le systeme de pension tenait compte dans ses formules du dernier survivant du couple, pas seulement de l'assure.

De nos jours, le modele de societe evolue et le systeme de pension est a bout de souffle; pas etonnant qu'il y ait moins de resistance dans la societe pour retirer les pensions de reversion. Et clairement ca ferait tres mal aux derniers foyers sur le modele de celui de Dante donc je comprends l'effroi.

n°54099864
Maiar
Posté le 06-08-2018 à 08:12:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

La pension de reversion est obligatoire quand une societe a principalement pour modele de foyer l'homme qui gagne le salaire et madame qui s'occupe des enfants. L'homme meurt plus jeune que la femme generalement, elle se retrouve vraiment dans une situation dramatique si elle se retrouve sans rien. Le systeme de pension tenait compte dans ses formules du dernier survivant du couple, pas seulement de l'assure.

De nos jours, le modele de societe evolue et le systeme de pension est a bout de souffle; pas etonnant qu'il y ait moins de resistance dans la societe pour retirer les pensions de reversion. Et clairement ca ferait tres mal aux derniers foyers sur le modele de celui de Dante donc je comprends l'effroi.

Voilà. Je bosse, je gagne bien ma vie (et j'ose espérer que mon salaire augmentera avec le temps) et je n'envisage pas du tout d'arrêter de travailler. Si je viens à me marier, j'en aurais tellement rien à battre de la pension de réversion :D je ne table pas du tout sur ça :D

n°54099883
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-08-2018 à 08:16:49  profilanswer

glandoll a écrit :

Faut supprimer l'imposition collective avant.

En fait faudrait étendre la pension de réversion au pacs et concubinage.

Et on appelerait ça "mariage"

---------------
n°54099888
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-08-2018 à 08:18:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne suis pas certain d'être dans un "dernier foyer".

Aussi, je ne suis absolument pas certain que mon foyer ne redevienne pas la norme qu'il a toujours été.

---------------
n°54099892
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-08-2018 à 08:19:21  profilanswer

Maiar a écrit :

Voilà. Je bosse, je gagne bien ma vie (et j'ose espérer que mon salaire augmentera avec le temps) et je n'envisage pas du tout d'arrêter de travailler. Si je viens à me marier, j'en aurais tellement rien à battre de la pension de réversion :D je ne table pas du tout sur ça :D

Voilà, il est la le truc, tu gagnes bien ta vie :D.

C'est tellement minoritaire comme situation, que ce soit pour les hommes ou les femmes par ailleurs.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16621  16622  16623  ..  30305  30306  30307  30308  30309  30310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)