Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1919 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16668  16669  16670  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54132626
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2018 à 17:39:39  answer

Reprise du message précédent :

john titor a écrit :

Ca fait 2 pages que ça te titille de le traiter de junky, avoue :D

Bah le mec me traite d'adulescent alors qu'il roule bourré dès qu'il le peut, et passe ses soirée à fumer des pétards. Du coup, c'est un juste retour :o

mood
Publicité
Posté le 09-08-2018 à 17:39:39  profilanswer

n°54132638
mnml
Posté le 09-08-2018 à 17:41:25  profilanswer

moi j'aime pas spécialement le metal, mais ce qui m'a scié c'est quand j'ai appris que le chanteur d'Iron Maiden était pilote de ligne et escrimeur international  :ouch:  

ça pète un peu plus que les rappeurs qui cumulent 60 de QI à deux, et qui ont fais des années de taule car c'était des cassoc semi-illettrés à la base.

Bref tous ça pour dire que all >> rap

/just sayin

n°54132639
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2018 à 17:41:31  answer

john titor a écrit :

Mais t'en es encore à essayer d'être "en lutte contre le système établi" :D ? Et tu le fais comment ? En portant des t-shirts de metal fabriqués au Bangladesh :D ?

Juste par le fait d'essayer de sortir les SDF de la rue, c'est déjà un signe.

Bref, vous vous vantez d'être des gens bien comme il faut, tout bien dans le moule qui laisse des gens crever de faim et de froid. Autant te dire que j'ai un peu de mal à adhérer au système de pensée généralisé.

n°54132655
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-08-2018 à 17:43:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 09-08-2018 à 17:43:31
n°54132679
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2018 à 17:45:54  profilanswer

L'héritier qui n'a pas besoin de bosser et qui fait la morale à ceux qui ne font pas de la charité comme lui...

Tout à l'heure je te trollais lourdement mais sans mauvaise arrière pensée, là...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54132684
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2018 à 17:46:34  answer

mnml a écrit :

moi j'aime pas spécialement le metal, mais ce qui m'a scié c'est quand j'ai appris que le chanteur d'Iron Maiden était pilote de ligne et escrimeur international  :ouch:  

ça pète un peu plus que les rappeurs qui cumulent 60 de QI à deux, et qui ont fais des années de taule car c'était des cassoc semi-illettrés à la base.

Bref tous ça pour dire que all >> rap

/just sayin

Rochdi, rappeur... et docteur en philosophie de l'art doit largement dépasser les 60 de QI :o

Bref, c'est sur que si tu considère que le rap, c'est bouba, Jul et la fouine... :o

n°54132686
mnml
Posté le 09-08-2018 à 17:46:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Et c'est reparti pour un tour. Tout aussi con que l'argument initial de Nboc. C'est la journee internationale des idiots  :??:

et de ceux qui n'ont pas de second degré  :jap:

n°54132697
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-08-2018 à 17:48:18  profilanswer

Bon pour changer de sujet qui me semble un tantinet HS.

Votre picrate vous vous la procurez où, à quel prix et suivant quelle consommation hebdomadaire ?

Perso je me fournis essentiellement dans des salons dédiés à cet effet (cela me permet de goûter et de n'acheter que ce que j'aime ainsi que de noter ce avec quoi les servir).

Sinon supermarché ou visite de Cave ou caviste.

Le budget je dois être à une moyenne basse de 15 balles la boutanche et à une consommation moyenne d'une caisse ou deux par mois ( mais il suffit d'un ou deux repas avec 2 ou trois couples d'amis/famille pour exploser le score) .

Du coup, ça me fait environ 150 balles par mois... Et je dois avoir 150 bouteilles en Cave de qualité variable...

Message cité 4 fois
Message édité par mlon le 09-08-2018 à 17:49:45

---------------
^_^
n°54132698
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2018 à 17:48:21  answer

The NBoc a écrit :

L'héritier qui n'a pas besoin de bosser et qui fait la morale à ceux qui ne font pas de la charité comme lui...

Tout à l'heure je te trollais lourdement mais sans mauvaise arrière pensée, là...

Ben mon gars, si tu mettais autant d'énergie à faire des choses positives qu'à troller, y'aurai moyen que tu sois quelqu'un de bien :o

n°54132703
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-08-2018 à 17:49:12  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 09-08-2018 à 17:49:36
mood
Publicité
Posté le 09-08-2018 à 17:49:12  profilanswer

n°54132708
glandoll
Posté le 09-08-2018 à 17:49:56  profilanswer

mlon a écrit :

Votre picrate vous vous la procurez où,  à  quel prix et suivant quelle consommation hebdomadaire ?  

Perso je me fournis essentiellement dans des salons dédiés à cet effet (cela me permet de goûter et de n'et chuter que ce que j'aime ainsi que de noter ce avec quoi les servir).  

Le budget je dois être à une moyenne basse de 15 balles la boutanche et à une consommation moyenne d'une caisse ou deux par mois ( mais il suffit d'un ou deux  repas avec 2 ou trois couples d'amis/famille pour exploser le score) .  

Du coup,  ça me fait environ 150 balles par mois... Et je dois avoir 150 bouteilles en Cave de qualité variable...

3 bouteilles minimum par semaine  :ouch:  
ca fait pas mal quand même  :D

n°54132716
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-08-2018 à 17:51:27  profilanswer

glandoll a écrit :

3 bouteilles minimum par semaine :ouch:
ca fait pas mal quand même :D

[:timmyyyyy:10]  [:timmyyyyy:10]

---------------
^_^
n°54132723
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2018 à 17:52:28  profilanswer

Je fais en sorte via mon travail que les gens se tueront moins au volant.
Voir même que ceux qui habitent loin de leur boulot s'y fatiguent moins (au volant).

Après, même si je trollais, je n'aime pas le métal quand même.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54132731
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-08-2018 à 17:53:51  profilanswer

Plus sérieusement,  ouais on est régulièrement invités et souvent je demande aux potes ce qu'ils prévoient et je rapporte le vin.

Sinon à nous deux là conso réelle doit être de deux bouteille par semaine.

En gros un à deux repas avec du vin par semaine c'est pas énorme...

---------------
^_^
n°54132745
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 09-08-2018 à 17:55:51  profilanswer

n°54132775
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-08-2018 à 17:58:47  profilanswer

Je te conseille de goûter un petit Cadillac en apéritif pour t'ouvrir le palais.

Après on reparle du vin qu'est pas bon :o

---------------
^_^
n°54132790
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2018 à 18:01:06  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Le vin c'est pas bon et ça fait moins d'épargne alors l'eau c'est bien :o

C'est un peu comme le métal, 10000 variantes pour au final pas tant de différences que ça.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 09-08-2018 à 18:01:13

---------------
n°54132802
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-08-2018 à 18:01:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est un peu comme le métal, 10000 variantes pour au final pas tant de différences que ça.

[:ass-paka:3]

---------------
^_^
n°54132808
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2018 à 18:02:49  profilanswer

Bien trop voyant et radio n'est même pas là, c'est plutôt jeter un cailloux qu'un hameçon.

---------------
n°54132819
briseparpa​ing
Posté le 09-08-2018 à 18:03:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je fais en sorte via mon travail que les gens se tueront moins au volant..

Putain, on n'est pas dans la merde :d

Message cité 1 fois
Message édité par briseparpaing le 09-08-2018 à 18:03:52
n°54132820
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-08-2018 à 18:03:54  profilanswer

Après  les junkies, les alcoolos :/

Message édité par philibear le 09-08-2018 à 18:04:18

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°54132833
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2018 à 18:04:48  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Putain, on n'est pas dans la merde :d

En plus, si je foire ce que je suis en train de faire, c'est la caméra qui est aveuglée et donc tout le système qui part en faute. :o

---------------
n°54132847
yopbuble
YopYopYop
Posté le 09-08-2018 à 18:06:18  profilanswer

mlon a écrit :

Votre picrate vous vous la procurez où, à quel prix et suivant quelle consommation hebdomadaire ?

Perso je me fournis essentiellement dans des salons dédiés à cet effet (cela me permet de goûter et de n'acheter que ce que j'aime ainsi que de noter ce avec quoi les servir).

Le budget je dois être à une moyenne basse de 15 balles la boutanche et à une consommation moyenne d'une caisse ou deux par mois ( mais il suffit d'un ou deux repas avec 2 ou trois couples d'amis/famille pour exploser le score) .

Du coup, ça me fait environ 150 balles par mois... Et je dois avoir 150 bouteilles en Cave de qualité variable...

Budget très variable pour moi. Je ne bois que très rarement en couple chez moi.
En revanche je n'hésite pas à aller jusqu'à 150€ (resto étoilé) ou à ramener des trucs sympas chez mes parents.
Dernier achat c'est 2 bouteilles de vin italien (50€) dans une épicerie à Paris.
Je ne fais pas de budget mais en achat hors resto je dois être à 8-900 € depuis le début de l'année.

Message édité par yopbuble le 09-08-2018 à 18:07:21
n°54132854
briseparpa​ing
Posté le 09-08-2018 à 18:06:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

En plus, si je foire ce que je suis en train de faire, c'est la caméra qui est aveuglée et donc tout le système qui part en faute. :o

J'ai lu quelques articles sur le sujet, je pense que c'est une grosse dépense d'énergie et de fric pour pas grand chose au final. :d

n°54132857
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2018 à 18:07:02  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai lu quelques articles sur le sujet, je pense que c'est une grosse dépense d'énergie et de fric pour pas grand chose au final. :d

Les cameras ?

---------------
n°54132867
Macnigore
Posté le 09-08-2018 à 18:08:04  profilanswer

mlon a écrit :

Avec ma femme on a beaucoup réduit cette année. On ne boit plus à la maison et on réserve ça aux sorties ou quand on reçoit. La "petite bouteille de temps en temps" ayant tendance à vite devenir une habitude. Idem pour la bière. Désormais c'est donc plutôt Sodastream, thé glacé maison, tisanes, jus de tomate etc.

L'approvisionnement c'est caviste au fil de l'eau, autour de 15 euros la bouteille et une commande annuelle d'une 20aine de bouteilles de bon Bourgogne via un pote qui a des prix restaurateur.

Un certain nombre de potes de ma femme ont passé la 40aine et ça commence à se voir physiquement pour ceux qui picolent trop. Surpoids mais aussi le visage.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 09-08-2018 à 18:12:26
n°54132871
briseparpa​ing
Posté le 09-08-2018 à 18:08:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les cameras ?

Les véhicules autonomes.
Je me demandais si la thématique de recherche était porteuse et intéressante. J'en ai conclu que non au vu de la production scientifique

n°54132902
chaisedeja​rdin
Posté le 09-08-2018 à 18:11:03  profilanswer

Faut vraiment pas avoir fait de grande école pour apprécier autre chose que de la musique classique

n°54132914
briseparpa​ing
Posté le 09-08-2018 à 18:12:22  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Faut vraiment pas avoir fait de grande école pour apprécier autre chose que de la musique classique

1/20
C'est mal amené et même grossier

n°54132941
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2018 à 18:14:39  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les véhicules autonomes.
Je me demandais si la thématique de recherche était porteuse et intéressante. J'en ai conclu que non au vu de la production scientifique

Pour un vrai chercheur qui veut faire des vraies maths, clairement c'est décevant, y aura jamais de formalisation de ces problèmes de manière analytique.

M'enfin de toutes façons on en revient toujours au même, on ne sait trouver des formules qui marchent bien que pour les problèmes hyper triviaux... Traverser un carrefour n'en est pas un, il se trouve. :o

---------------
n°54132943
faulquemon​t
Posté le 09-08-2018 à 18:14:41  profilanswer

Cette lourdeur [:massys]

n°54132952
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-08-2018 à 18:15:18  profilanswer

n°54132991
briseparpa​ing
Posté le 09-08-2018 à 18:17:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour un vrai chercheur qui veut faire des vraies maths, clairement c'est décevant, y aura jamais de formalisation de ces problèmes de manière analytique.

Exactement :d
Pourtant, je suis sur qu'il y a moyen. Mais comme il est très difficile de monter un sujet de recherche "amont" sur ce thème (c'est le cas de beaucoup de choses "à la mode" ), l’investissement ne vaut pas encore le coup.

The NBoc a écrit :

M'enfin de toutes façons on en revient toujours au même, on ne sait trouver des formules qui marchent bien que pour les problèmes hyper triviaux... Traverser un carrefour n'en est pas un, il se trouve. :o

Ça n'empêche pas de formaliser
Pendant des années, j'ai travaillé comme ça: de manière empirique. Je n'ai fait de vraies maths que tardivement, quand j'ai fini par découvrir les limites de cette approche.

n°54133009
chaisedeja​rdin
Posté le 09-08-2018 à 18:19:35  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est un fluncheur, faut pas lui en demander beaucoup

C’est pas faux ! Heureusement que ma femme est radiologue

n°54133033
briseparpa​ing
Posté le 09-08-2018 à 18:21:45  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

C’est pas faux ! Heureusement que ma femme est radiologue

Demande-lui une IRM cérébrale

n°54133037
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2018 à 18:22:03  answer

faulquemont a écrit :

Cette lourdeur [:massys]

Y'a un truc, ça s'appelle HFR blacklist. Si tu ne veux pas me lire, tu n'es pas obligé.

Enfin je sais que les vieux ont un peu de mal à utiliser la technologie, mais vu comment j'ai l'air de t'irriter, ça devrait pas te poser tant de problème que ça.

n°54133061
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-08-2018 à 18:23:23  profilanswer

onina a écrit :

C'est étonnant :o
Y'a des mecs en couple qui font les lessives, en vrai ?

Je fais une lessive par semaine pour participer a l'effort. Je fais parfois un peu de repassage pour mon epouse car elle n'aime pas ca et a quelque vetements le necessitant; je ne le fais par par necessite car nous avons une femme de menage mais davantage comme geste envers elle... comme des fleurs de temps en temps, une petite surprise/cadeau de faible valeur, une date surprise, etc...

Mon calendrier est jonche de rappel aleatoires pour ce genre de choses, ce n'est pas inne du tout chez moi malheureusement. Pas eu de vie de famille tres structuree/riche etant jeune.

Macnigore a écrit :

Avec ma femme on a beaucoup réduit cette année. On ne boit plus à la maison et on réserve ça aux sorties ou quand on reçoit. La "petite bouteille de temps en temps" ayant tendance à vite devenir une habitude. Idem pour la bière. Désormais c'est donc plutôt Sodastream, thé glacé maison, tisanes, jus de tomate etc.

L'approvisionnement c'est caviste au fil de l'eau, autour de 15 euros la bouteille et une commande annuelle d'une 20aine de bouteilles de bon Bourgogne via un pote qui a des prix restaurateur.

Un certain nombre de potes de ma femme ont passé la 40aine et ça commence à se voir physiquement pour ceux qui picolent trop. Surpoids mais aussi le visage.

Idem, tres tres peu d'alcool pour ma part malgre un pere avec une cave++. Je prends plaisir surtout au restaurant de temps en temps et si nous invitons mais on invite tres peu ici par rapport a Paris.

n°54133086
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2018 à 18:25:41  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ça n'empêche pas de formaliser
Pendant des années, j'ai travaillé comme ça: de manière empirique. Je n'ai fait de vraies maths que tardivement, quand j'ai fini par découvrir les limites de cette approche.

Ça ressemblerait à quoi, cette recherche amont ?

Vraiment comprendre le fonctionnement des neural nets pour la partie inductive de ces systèmes, par exemple ?
Formaliser l'estimation des responsabilités en cas d'accident, façon ça : https://newsroom.intel.com/news/int [...] -vehicles/ ?
Faire de la recherche plus techno et moins fondamentale, genre chercher comment implanter une fonction à moindre cout ?

---------------
n°54133150
kiwai10
Posté le 09-08-2018 à 18:32:41  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 09-08-2018 à 18:33:13
n°54133172
pilef
Posté le 09-08-2018 à 18:35:26  profilanswer

Tu ne lis pas :o

n°54133234
kiwai10
Posté le 09-08-2018 à 18:43:53  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16668  16669  16670  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)