Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2391 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16669  16670  16671  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54133234
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 09-08-2018 à 18:43:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 09-08-2018 à 18:43:53  profilanswer

n°54133238
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-08-2018 à 18:44:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Et c'est reparti pour un tour. Tout aussi con que l'argument initial de Nboc. C'est la journee internationale des idiots :??:

Ça troll tres mal, en même temps in your phion et nboc fallait pas s'attendre à autre chose :o

Vivement demain :D

n°54133240
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 09-08-2018 à 18:45:09  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

C’est pas faux ! Heureusement que ma femme est radiologue

Tu es marié avec ?
Si la réponse est "non", tu dois dire "petite amie".

Source : since 1950  :o  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54133242
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-08-2018 à 18:45:14  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Manip radio ou docteur en radiologie ?

---------------
^_^
n°54133321
Maiar
Posté le 09-08-2018 à 18:58:16  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Ouais ça m'obligerait à trouver une autre radiologue, fut-elle moche, tant  déception et  détresse seraient grandes

chaisedejardin a écrit :

Pour 1Md'€, accepteriez-vous de prendre ma place (de vous transformer en chaise de jardin) : en couple avec une radiologue, consultant junior, 28 ans.

chaisedejardin a écrit :

Moi je dis ma compagne qui est radiologue.

chaisedejardin a écrit :

J'ai raté un truc ? Je ne comprends pas l'intérêt de dire sans cesse le métier de sa meuf.  

n°54133326
macgawel
Posté le 09-08-2018 à 18:58:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le premier lien que j'ai filé, je ne l'ai lu qu'en diagonale, il était long.

Si tu parles de l'article de vice sur Spotify, c'est un tort :ça t'aurais évité de construire un argumentaire sur des a priori foireux :o  

On va passer sur les biais genre ça ne prend que les gens sur Spotify, pour prendre quelques extraits :

Citation :

While fans of most other genres are drawn to shiny new artists, metal fandom is generational; new recruits are encouraged to appreciate the bands that came before and build up chronological knowledge while still keeping abreast of current developments.

Les fans de metal sont globalement plus curieux - même si à l'intérieur du style - que les fans des autres styles musicaux.

Citation :

Metalheads are completists, and metal as a genre is incredibly diverse;

Là encore, le metal  est un genre varié et les metalleux sont eclectiques (à l'intérieur de ce genre)

Citation :

It's not as easy to be a metal fan as it is to profess your love for Taylor Swift or Makonnen, and metalheads' extreme devotion to their chosen scene is often a response to societal pressure. When the whole world is telling you that the music you love is stupid, evil, or unlistenable, you're either going to tamp down your interest and keep your tastes to yourself... or you're going to deck yourself out in band shirts, go to shows played by and attended by like-minded individuals, and make your allegiances known at every possible opportunity.

Toi qui te demandais pourquoi les T-shirts, tu avais la réponse dans ton lien :jap:

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54133331
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-08-2018 à 18:59:50  profilanswer

C est la pluie qui vous fait poster autant ou quoi ?

n°54133357
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-08-2018 à 19:04:41  profilanswer

macgawel a écrit :

Si tu parles de l'article de vice sur Spotify, c'est un tort :ça t'aurais évité de construire un argumentaire sur des a priori foireux :o  

On va passer sur les biais genre ça ne prend que les gens sur Spotify, pour prendre quelques extraits :

Citation :

While fans of most other genres are drawn to shiny new artists, metal fandom is generational; new recruits are encouraged to appreciate the bands that came before and build up chronological knowledge while still keeping abreast of current developments.

Les fans de metal sont globalement plus curieux - même si à l'intérieur du style - que les fans des autres styles musicaux.

Citation :

Metalheads are completists, and metal as a genre is incredibly diverse;

Là encore, le metal  est un genre varié et les metalleux sont eclectiques (à l'intérieur de ce genre)

Citation :

It's not as easy to be a metal fan as it is to profess your love for Taylor Swift or Makonnen, and metalheads' extreme devotion to their chosen scene is often a response to societal pressure. When the whole world is telling you that the music you love is stupid, evil, or unlistenable, you're either going to tamp down your interest and keep your tastes to yourself... or you're going to deck yourself out in band shirts, go to shows played by and attended by like-minded individuals, and make your allegiances known at every possible opportunity.

Toi qui te demandais pourquoi les T-shirts, tu avais la réponse dans ton lien :jap:

pourquoi tu réponds sérieusement ?
il troll à fond

on ne sait toujours ce qu'il écoute d'ailleurs bizarrement :o  
ça pue l’échappatoire à 2 francs "de tout" :whistle:

n°54133370
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-08-2018 à 19:05:46  profilanswer

onina a écrit :

C'est étonnant :o
Y'a des mecs en couple qui font les lessives, en vrai ?

J’ai toujours fait mes propres lessives.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54133374
andre1980
Posté le 09-08-2018 à 19:06:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

On s'occupe comme on peut en t’attendant pour nous annoncer que Mme 03 à un petit Btbw dans le ventre pour ainsi devenir un Dante à 100%  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-08-2018 à 19:06:12  profilanswer

n°54133381
btbw03
Posté le 09-08-2018 à 19:07:05  profilanswer

Oula va falloir en trouver de la distraction :o

n°54133407
btbw03
Posté le 09-08-2018 à 19:09:45  profilanswer

Quand je vois les parents en vacance là avec leur gosses

Mais mon dieu comment ça donne pas envie  [:prozac]

n°54133412
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-08-2018 à 19:10:30  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Chérie j’ai repassé ma chemise  [:risiclou]  

Oh mon lookoom  [:theredled]  

:D

Autant les fleurs etc je comprends autant les chemises si c’est la femme de ménage qui le fait pourquoi ta femme prendrait ça pour un geste envers elle :D ?

Je repasse parfois des trucs a ELLE, moque toi :D

Oui la femme de menage le fait, ca ne change pas que le faire toi meme de temps en temps est sain et represente un petit geste parmi d'autres.
Est-ce convenable ? Bof, mais j'avoue bien aimer repasser, je ne vois pas ca comme une corvee a petite dose.

btbw03 a écrit :

La mythique productivite francaise en aout :D

n°54133425
btbw03
Posté le 09-08-2018 à 19:11:49  profilanswer

La femme de menage, j arrive pas à convaincre madame qui dit qu’on est valide et qu’on peut bien faire ça encore :o

n°54133624
r06
Posté le 09-08-2018 à 19:39:11  profilanswer

Mais du coup tu lui dis, chérie j'ai repassé ta chemise, heureuse ? Sinon comment elle fait pour savoir que c'est toi et pas la femme de ménage ?

n°54133630
Shriv
Posté le 09-08-2018 à 19:39:21  profilanswer

Maiar a écrit :

J'ai raté un truc ? Je ne comprends pas l'intérêt de dire sans cesse le métier de sa meuf.

Ca lui permet d'afficher une certaine supériorité sur le topic puisque c'est des métiers où tu prends 10 à 15k mensuels  net sans forcer.

n°54133639
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-08-2018 à 19:40:26  profilanswer

En France les femmes de menage sont vraiment tres peu cheres, l'un des pays au monde ou c'est le moins cher d'ailleurs vs. le revenu des classes moyennes et aisees (top 30/35% des revenus)

n°54133646
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-08-2018 à 19:41:09  profilanswer

Genre le mec qui a les moyens d'avoir un chef qui fait la bouffe à la maison [:cacatomique:8] et qui prépare un repas lui même pour sa chère et tendre [:hado papi:2]
Bah pareil mais avec la lessive.

Ou avec un cendrier en patasel :o

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 09-08-2018 à 19:42:15

---------------
^_^
n°54133682
mnml
Posté le 09-08-2018 à 19:46:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Cette excuse fallacieuse ne tient plus [:lumbahaab:2]

:D

J'écoute assez peu de rap en vrai, c'est sympa à petite dose mais j'aime surtout les trucs de vieux comme cypress hill et phar cyde, ntm pour l'ambiance et dans la même veine.

Le gangsta rap je trouve ça nullisime, mais surtout je trouve que ça promeut des valeurs pourries, et c'est assez borderline de ce côté là. Ça mystifie des films de gangsters et des personnages qui sont en réalité des sombres losers auxquels personne ne voudrait ressembler, etc. Et c'est vraiment individualiste et consumériste au possible, ça m'attire pas. Mais chacun ses gouts y'a des trucs bien dans le rap, comme dans le métal, le classique et l'électro. Perso j'écoute de tout et ces débats ça me fait rigoler :)

Message édité par mnml le 09-08-2018 à 19:53:19

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°54133710
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-08-2018 à 19:51:23  profilanswer

r06 a écrit :

Mais du coup tu lui dis, chérie j'ai repassé ta chemise, heureuse ? Sinon comment elle fait pour savoir que c'est toi et pas la femme de ménage ?

C'est vraiment HS mais typiquement si je vois une piece qu'elle apprecie dans le truc a repasser qui se prete au temps/activite, je la repasse et la met dans une de ses armoires; elle ne remarque que de temps en temps et elle sait que je le fais. De la meme facon qu'elle a quelques attentions pour moi aussi.  

On est pas dans un schema ou je viens demander de la gratitude pour avoir donne de mon temps, sinon ce n'est pas une donation c'est une tentative de transaction et ca n'a aucune valeur evidemment.

Shriv a écrit :

Ca lui permet d'afficher une certaine supériorité sur le topic puisque c'est des métiers où tu prends 10 à 15k mensuels  net sans forcer.

Je suis d'ailleurs assez inquiet car etant donne la valeur sur le marche de ces profils feminins a hauts revenus ET le souhait assez classique et malheureusement sexiste d'admiration de la reussite professionnel de son epoux, cela met une double pression sur cdj.  

Sortie de piste possible et je crains un retour a la realite de type Laitiere et le pot au lait.

n°54133722
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-08-2018 à 19:53:42  profilanswer

mlon a écrit :

Genre le mec qui a les moyens d'avoir un chef qui fait la bouffe à la maison [:cacatomique:8] et qui prépare un repas lui même pour sa chère et tendre [:hado papi:2]
Bah pareil mais avec la lessive.  

Ou avec un cendrier en patasel :o

Exactement. Oui c'est assez ridicule vu de l'exterieur mais chaque couple cherche son equilibre et le notre passe par maintenir un bon niveau d'attentions "desinteressees" pour garder la flamme. Pas dit que ca dure, on fait tout pour quand meme.

n°54133750
r06
Posté le 09-08-2018 à 19:58:55  profilanswer

Les attentions désintéressées sans que l'autre s'en rende compte c'est un concept un peu trop évolué pour moi je dois dire :D
Mais si ça vous convient...:o

n°54133826
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-08-2018 à 20:09:22  profilanswer

Comme dans tout le reste de la vie, si tu donnes de l'argent a quelqu'un dans la rue dans l'attente qu'il te dise merci ET que tous les passants te regardent avec un sourire attendri qui te fait chaud au coeur....

...c'est bien que tu donnes dans l'attente d'une gratification et donc tu fais une transaction. Pourquoi pas, simplement c'est peu generateur de generosite en retour, ca genere d'autres transactions en retour, du type 'je te fais un massage parce que tu m'as invite au resto' qui sont selon moi ultra toxiques a long terme.

Une vraie donation de ton temps ou de ton argent est prete a l'ingratitude car c'est une donation. Dans certains cas en revanche cela cree de forts liens d'amities/amour sans que cela ne soit previsible. Je prefere cet axe pour mes relations proches car j'ai plus a donner que l'ensemble de mes proches. Je serais dans l'amertume constante si je devais attendre constemment un retour proportionne.

n°54133836
foudres
Posté le 09-08-2018 à 20:10:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voilà, il est la le truc, tu gagnes bien ta vie :D.

C'est tellement minoritaire comme situation, que ce soit pour les hommes ou les femmes par ailleurs.

Faut relativiser selon comment tu vois ça 1/4 à la moitié des salariés sont bien payés et je pense l'essentiel des indépendants.

n°54133917
as253
Loucheur averti
Posté le 09-08-2018 à 20:20:50  profilanswer

tu peux le dire que c'est toi  :D

n°54133918
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2018 à 20:21:06  profilanswer

Citation :

On sait depuis David Ricardo

J'ai arrêté là. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54133924
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-08-2018 à 20:21:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est vraiment HS mais typiquement si je vois une piece qu'elle apprecie dans le truc a repasser qui se prete au temps/activite, je la repasse et la met dans une de ses armoires; elle ne remarque que de temps en temps et elle sait que je le fais. De la meme facon qu'elle a quelques attentions pour moi aussi.

On est pas dans un schema ou je viens demander de la gratitude pour avoir donne de mon temps, sinon ce n'est pas une donation c'est une tentative de transaction et ca n'a aucune valeur evidemment.

LooKooM a écrit :

Je suis d'ailleurs assez inquiet car etant donne la valeur sur le marche de ces profils feminins a hauts revenus ET le souhait assez classique et malheureusement sexiste d'admiration de la reussite professionnel de son epoux, cela met une double pression sur cdj.

Sortie de piste possible et je crains un retour a la realite de type Laitiere et le pot au lait.

Il y a des trucs ou tu as des points de vue encore plus traditionnels que moi :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54133942
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-08-2018 à 20:24:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Citation :

Nicolas bouzou est régulièrement dans les experts sur bfm.

C'est un wanabe qui pense que les règles sont des contraintes, et que la liberté totale est la meilleure des choses.

Alors que précisément, les contraintes forcent à l ingéniosité.

On le voit à niveau micro dans les entreprises, ou les contraintes budgétaires poussent à l efficience.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54133951
briseparpa​ing
Posté le 09-08-2018 à 20:25:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Citation :

Tu devrais continuer, c'est méga-fun  :D  
Et je dois avouer que hadada citant l'Express et Nicolas Bouzou , c'est encore plus drôle  :lol:

n°54134054
andre1980
Posté le 09-08-2018 à 20:38:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il y a des trucs ou tu as des points de vue encore plus traditionnels que moi :D

Non réaliste.

Plus tu es pauvre, moins tu as de succès. Les femmes pensent souvent (consciemment ou inconsciemment) au confort de leur futur progéniture. Pour cela, un bon partie est préférable.

Pour rappel, % de personne n'ayant jamais vécu en couple à 45 ans :
7%, cadre
11%, agriculteur
12%, employer/ouvrier
30%, sans emploi
Source : INSEE

Oui, oui, les agriculteurs ne sont pas les plus à plaindre comme aimerai bien le faire croire une émission de M6.

De même, une différence de niveau social/pécuniaire est source de conflit dans beaucoup de couple ayant un gros décalage de classe social. Je te laisse jouer avec Google pour lire le nombre d'étude dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 09-08-2018 à 20:52:13

---------------
n°54134111
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 09-08-2018 à 20:44:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54134352
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-08-2018 à 21:09:44  profilanswer

Franchement sa tête n'inspire pas trop confiance :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°54134669
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-08-2018 à 21:35:56  profilanswer

andre1980 a écrit :

Non réaliste.

Plus tu es pauvre, moins tu as de succès. Les femmes pensent souvent (consciemment ou inconsciemment) au confort de leur futur progéniture. Pour cela, un bon partie est préférable.

Pour rappel, % de personne n'ayant jamais vécu en couple à 45 ans :
7%, cadre
11%, agriculteur
12%, employer/ouvrier
30%, sans emploi
Source : INSEE

Oui, oui, les agriculteurs ne sont pas les plus à plaindre comme aimerai bien le faire croire une émission de M6.

De même, une différence de niveau social/pécuniaire est source de conflit dans beaucoup de couple ayant un gros décalage de classe social. Je te laisse jouer avec Google pour lire le nombre d'étude dessus.

Enfin le mec qui est sans emploi jusque 45 ans il habite officiellement chez ses parents parce que sa copine touche l'allocation mère isolée.

Il va pas se déclarer habitant en couple et perdre 50 %de ses revenus :o

---------------
^_^
n°54134697
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-08-2018 à 21:40:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je mets jamais de chemises parce que le repassage est une activité parfaitement inconcevable et qu'aller au pressing ça me reloute aussi, mais j'aimerais bien en mettre, perso. :jap:

C'est pas encore arrivé en bousie les machins genre lavoir moderne ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54134719
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-08-2018 à 21:41:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Citation :

Commande effectuée le :
09/08/2018
N° de Commande :
Ref *******
Date d'expédition prévue :
30/8/2018

:'(

Ca a l'air aussi chiant que de repasser :/

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54134725
Spesr
SPESR
Posté le 09-08-2018 à 21:42:18  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est pas encore arrivé en bousie les machins genre lavoir moderne ?

si tu connais un combiné machine a laver/seche linge/repassage/pliage de chemise, je prends.

et non je te sens venir, ne sous entends pas d'utiliser mon epouse ou conchita! c'est une pensée mysogine ou raciste!  :o

n°54134762
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-08-2018 à 21:46:02  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca a l'air aussi chiant que de repasser :/

Ça prends deux minutes par chemise : 1 pour mettre,  une autre pour défaire.

Donc pour une personne qui sait très bien repasser c'est pareil...

Voire moins bien car le rendement à l'heure sera inférieur.

Perso je suis infoutu de repasser une chemise donc ma femme est très contente.

Surtout que ça repasse tout ce qui est haut et pas que les chemises.

Par exemple les robes de ma fille,  ça passe

---------------
^_^
n°54134789
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-08-2018 à 21:48:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Parce que la musique est extrêmement mauvaise et que le profil des ados qui écoutent ça est globalement hyper petit-bourgeois, en tout cas à mon époque et dans mon coin. :spamafote:

[:rofl]
OK DANTE.
Dans mon coin c'était assez peu le cas, moit'-moit' on dira. Ceux qui ont d'ailleurs effectivement monté un groupe et fait des tournées étant les moins bourgeois du lot.

---------------
n°54134823
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 09-08-2018 à 21:51:35  profilanswer

BBS la pire raclure du forum. C'était pas faute d'avoir prévenu dès 2014 sur ce forum  [:kordellio]

---------------
Trader en marketing
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16669  16670  16671  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)