Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2225 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16609  16610  16611  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54077816
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-08-2018 à 15:26:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

Intéressant ta réflexion The Nboc.

Nous sommes partis à Chatel en famille une semaine. Au delà du fait que c'était super, je me disais que le tourisme d'été à la montagne pourrait se développer massivement dans les prochaines années avec le réchauffement climatique. Pendant que la France entière étouffait, on avec de belles journées ensoleillées à 25/26° très agréables.

Le raisonnement que je fais est le suivant :

-à la Grave ça vaut suffisamment que dalle pour que ça me soit accessible.
-un plan d'investissement a été voté par la commune pour rendre le sommet intéressant pour les piétons de base avec la création d'un nouveau téléphérique, avec comme objectif principal d'augmenter le tourisme en été. Ca bénéficiera pas mal à la saison d'hiver aussi, notamment en facilitant (j’espère) le transfert avec les 2 Alpes. Globalement, c'est un vrai coin magique, de mon point de vue. Et reconnaissance mondiale en progression. La probabilité que la cote monte n'est pas négligeable... :o
-même si c'est pas un domaine pour tout le monde et pour tout le temps, la Grave, pour le ski, les 2 Alpes, l'Alpe d'Huez et Serre Chevaliers sont pas loin.
-un truc acheté à 100 ou 110% avec un emprunt sur 20 ans, ça va me couter 400€ de remboursement par mois, un truc comme ça, et ça doit pouvoir se louer l'hiver entre 200 et 400€ la semaine selon la période. J'ai pas encore fait un calcul plus précis en incluant frais et charges et travaux, mais y a moyen de faire en sorte que ça soit un truc très soutenable, financièrement parlant, à mon avis.
-considération pas convenable du tout, mais mon père merdoie pas mal depuis son divorce, de loc en loc... Ça pourrait potentiellement être pratique comme solution tampon, à terme... même si sur le plus long, la montagne isolée, pour un vieux, bon, c'est pas tout à fait ça.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 02-08-2018 à 15:27:59

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 02-08-2018 à 15:26:47  profilanswer

n°54077827
Macnigore
Posté le 02-08-2018 à 15:28:10  profilanswer

gregouf a écrit :

[:clooney22] C'est le cas depuis de nombreuses annees

btbw03 a écrit :

Mac qui débarque pour le tourisme à la montagne :D

Je débarque certainement, je ne connais pas du tout les chiffres et je n'ai pas approfondi le sujet, c'était plus une réflexion de café du commerce qu'autre chose :D

Cela dit pour l'instant je n'ai pas l'impression que les vacances d'été en bord de mer en France soient devenues insoutenables. Même si ce genre d'article ne donne pas super envie d'être à Nice en ce moment par exemple (c'est pas mieux à Paris on est d'accord): http://www.leparisien.fr/societe/c [...] 841037.php

Malheureusement ça ne va faire que s'accentuer à l'avenir...

Autre coins à regarder peut être: Les bords de mer du Pas de Calais et du Nord.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 02-08-2018 à 15:32:35
n°54077836
kaboom85
Posté le 02-08-2018 à 15:29:08  profilanswer

Macnigore a écrit :

Nous sommes partis à Chatel en famille une semaine en juillet. Au delà du fait que c'était super, je me disais que le tourisme d'été à la montagne pourrait se développer massivement dans les prochaines années avec le réchauffement climatique. Pendant que la France entière étouffait, on avec de belles journées ensoleillées à 25/26° très agréables.

Jusqu'ici je me disais que les villes/stations de montagne allaient péricliter mais peut être que le modèle économique va complètement changer pour se focaliser sur la période printemps/été. Du coup un appart à la montagne pourrait être un bon investissement malgré la perte de neige.

Amha le bon combo c'est ville thermale/montagne/préservé en termes d'architecture/entre 1000 et 1500m.

mais c'est deja enorme le tourimse d'été à la montagne  

la full deconnection parisienne dans toute sa splendeur  [:adnauseam:4]  

"les pecores pourraient vachement valoriser leurs trucs en fait  [:julm3] "

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54077839
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-08-2018 à 15:29:21  profilanswer

Je supporte pas la mer en pleine saison, beurk.

n°54077846
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-08-2018 à 15:30:03  profilanswer

kaboom85 a écrit :

C'est pas encore massif du tout par rapport à ce que les capacités d'herbergements des stations de montagne offrent, en fait.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54077851
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-08-2018 à 15:30:16  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je débarque certainement, je ne connais pas du tout les chiffres !  

Cela dit pour l'instant je n'ai pas l'impression que les vacances en bord de mer en France soient devenues insoutenables. Même si ce genre d'article ne donne pas super envie d'être à Nice en ce moment par exemple (c'est pas mieux à Paris on est d'accord): http://www.leparisien.fr/societe/c [...] 841037.php

Malheureusement ça ne va faire que s'accentuer à l'avenir...

Le tourisme de montagne a commence au milieu du 19eme siecle avec les Anglais qui venaient envahir nos montagnes pour voir des glaciers  :D

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 02-08-2018 à 15:31:04
n°54077854
r06
Posté le 02-08-2018 à 15:30:43  profilanswer

J'ai une considération un peu similaire sur les logements de vacances (ski mais aussi à la mer, en fait je réfléchissais pour quand on aurait plus la possibilité d'être logés gratuitement), le truc c'est que je trouve que louer c'est flexible ok, mais si tu veux un truc sympa, bien situé, pendant les vacances scolaires, ça te coûte de suite une blinde.

n°54077872
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-08-2018 à 15:32:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54077877
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-08-2018 à 15:32:58  profilanswer

Macnigore a écrit :

Nous sommes partis à Chatel en famille une semaine en juillet. Au delà du fait que c'était super, je me disais que le tourisme d'été à la montagne pourrait se développer massivement dans les prochaines années avec le réchauffement climatique. Pendant que la France entière étouffait, on avec de belles journées ensoleillées à 25/26° très agréables.

Jusqu'ici je me disais que les villes/stations de montagne allaient péricliter mais peut être que le modèle économique va complètement changer pour se focaliser sur la période printemps/été. Du coup un appart à la montagne pourrait être un bon investissement malgré la perte de neige.

Amha le bon combo c'est ville thermale/montagne/préservé en termes d'architecture/entre 1000 et 1500m.

On va tous finir dans les Vosges :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54077879
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 02-08-2018 à 15:33:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pas encore massif du tout par rapport à ce que les capacités d'herbergements des stations de montagne offrent, en fait.

Les personnes qui vont en vacance en montagne ne vont pas en premier lieu dans les hébergement des stations de ski  :lol:  
C'est très moche une station de ski en été, c'est à éviter.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 02-08-2018 à 15:33:08  profilanswer

n°54077896
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-08-2018 à 15:34:16  profilanswer

n°54077909
r06
Posté le 02-08-2018 à 15:35:03  profilanswer

Du moment qu'on met les anglais avec...:o

n°54077916
Macnigore
Posté le 02-08-2018 à 15:35:25  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Cet été à Chatel notre résidence était remplie à 30% max et il y'avait bien sûr du monde lors des différentes activités/rando mais ce rien à voir avec la foule que j'ai vu à l'ile de ré ou à Carnac ces dernières années ou à l'Alpe d'Huez au ski cet hiver par exemple.

Je ne dis pas qu'il n'y a PAS de tourisme à la montagne. Je dis que ça pourrait s'intensifier pour devenir les bords de mer de demain en termes de tourisme (et clairement ça ne m'a pas paru être le cas cet été, mais peut être que j'ai eu de la chance?)

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 02-08-2018 à 15:36:09
n°54077942
glandoll
Posté le 02-08-2018 à 15:37:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je supporte pas la mer en pleine saison, beurk.

les ravages de l'autisme  :o  
tu as peur des gens en fait ?  :o  

n°54077948
glandoll
Posté le 02-08-2018 à 15:38:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Le tourisme de montagne a commence au milieu du 19eme siecle avec les Anglais qui venaient envahir nos montagnes pour voir des glaciers  :D

l'Himalaya anglais n'existait pas encore ?  :heink:

n°54077954
glandoll
Posté le 02-08-2018 à 15:38:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

On va tous finir dans les Vosges :o

à Plombières  :D

n°54078026
andre1980
Posté le 02-08-2018 à 15:45:36  profilanswer

Macnigore a écrit :

Cet été à Chatel notre résidence était remplie à 30% max et il y'avait bien sûr du monde lors des différentes activités/rando mais ce rien à voir avec la foule que j'ai vu à l'ile de ré ou à Carnac ces dernières années ou à l'Alpe d'Huez au ski cet hiver par exemple.

Je ne dis pas qu'il n'y a PAS de tourisme à la montagne. Je dis que ça pourrait s'intensifier pour devenir les bords de mer de demain en termes de tourisme (et clairement ça ne m'a pas paru être le cas cet été, mais peut être que j'ai eu de la chance?)

La plage, c'est beaucoup pour la glande. Aller en montagne pour la glande, c'est pas tiptop. La montagne élimine beaucoup de [:911gt3]. La plage est plus facile aussi pour les familles avec des enfants jeune. Il y a plein de petite chose comme ça qui fait que jamais la montagne ne pourra devenir une destination surpeuplé comme les bords de la méditerrané.
De plus, s'il y a trop de monde, tu casses un des intérêt de la montagne donc tu va faire fuir les vacanciers pur et dur de la montagne.

---------------
n°54078051
r06
Posté le 02-08-2018 à 15:48:00  profilanswer

glandoll a écrit :

les ravages de l'autisme  :o  
tu as peur des gens en fait ?  :o  

Ceci dit la côte d'Azur ou la côte basque en plein été sans autre solution que d'aller à la plage c'est effectivement l'horreur.
Je suis allé une fois à la grande plage de Biarritz la semaine dernière à 17h c'était invivable et largement digne des pires plage de la côte d'Azur, heureusement pour moi j'allais juste surfer donc j'ai juste eu à traverser la foule de serviettes.

n°54078075
kremlin bi​ceps
Posté le 02-08-2018 à 15:51:10  profilanswer

Macnigore a écrit :

pas bête.  
j'avais aussi en tete de prendre un petit chalet pour en faire de la location saisonnière (surtout l'hiver) mais effectivement, ça pourrait être intéressant l'été également.

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°54078105
henoutsen
Posté le 02-08-2018 à 15:54:21  profilanswer

Macnigore a écrit :

A la nuance prêt que vu les infrastructures en montagne, ça va vite devenir impraticable.
Quand tu prends déjà des coins comme la Clusaz par exemple, il y a 20 ans c'était hyper calme et tranquille, aujourd'hui, il y a du monde partout tout le temps  [:vyse]  

Par contre, question investissement, clairement, il y a du potentiel :jap:

n°54078132
andre1980
Posté le 02-08-2018 à 15:57:03  profilanswer

r06 a écrit :

Ceci dit la côte d'Azur ou la côte basque en plein été sans autre solution que d'aller à la plage c'est effectivement l'horreur.
Je suis allé une fois à la grande plage de Biarritz la semaine dernière à 17h c'était invivable et largement digne des pires plage de la côte d'Azur, heureusement pour moi j'allais juste surfer donc j'ai juste eu à traverser la foule de serviettes.

En même temps, si tu veux aller à la plage au pays basque, tu vas pas sur la plage principale de Biarritz sauf si tu es un parisien sans voiture.

---------------
n°54078138
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-08-2018 à 15:58:04  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 02-08-2018 à 15:59:06
n°54078139
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-08-2018 à 15:58:04  profilanswer

andre1980 a écrit :

Les personnes qui vont en vacance en montagne ne vont pas en premier lieu dans les hébergement des stations de ski  :lol:  
C'est très moche une station de ski en été, c'est à éviter.

Oui, mais le tourisme vraiment de masse en été (comme celui en hiver, quoi), ce dont on parle ici, ce sera pas des hippies qui dorment sous leur tente. :spamafote:

Que tu trouves ça ridicule, c'est autre chose. :o

---------------
n°54078141
henoutsen
Posté le 02-08-2018 à 15:58:19  profilanswer

andre1980 a écrit :

En même temps, si tu veux aller à la plage au pays basque, tu vas pas sur la plage principale de Biarritz sauf si tu es un parisien sans voiture.

C'est un peu le même principe sur la côte d'Azur.  :jap:  

n°54078150
henoutsen
Posté le 02-08-2018 à 15:59:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, mais le tourisme vraiment de masse en été (comme celui en hiver, quoi), ce dont on parle ici, ce sera pas des hippies qui dorment sous leur tente. :spamafote:

Que tu trouves ça ridicule, c'est autre chose. :o

A toi l'entreprise de location de van vw :jap:

n°54078170
glandoll
Posté le 02-08-2018 à 16:01:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Pas sur de comprendre le sens de ta phrase. Les expeditions anglaises dans les Alpes ont commence plus tot (fin 18eme). Mais le tourisme n'a commence que plus tard. Les expeditions vers l'Himalaya c'est fin de 19eme, pas mal de choses a partir de 1870.

pourquoi les anglais sont allé dans les Alpes alors qu'ils ont chez eux tout ce qu'il faut ?  :o

n°54078174
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2018 à 16:01:37  answer

btbw03 a écrit :

Ah non pas une peur quand même

N essayez pas de catégoriser quelqu’un qui ne vit pas comme vous, bien français ça tiens :o

Elle a quoi de special ta vie ?

Tu te leves tous les matins pour te taper ton heure de tec pour aller bosser et le soir tu rentres à la maison voir bobonne. Rien de bien exceptionnel :/

n°54078179
r06
Posté le 02-08-2018 à 16:02:02  profilanswer

andre1980 a écrit :

Alors les plages sans trop de monde en plein été sur la côte basque j'attends les noms (même si je m'en fous un peu perso j'y vais que pour surfer le reste du temps je reste à la piscine).
Pareil sur la côte d'Azur henoutsen, les plages accessibles sans monde je veux bien des noms (j'en connais des sans trop de monde mais c'est en général pour une ou plusieurs bonnes raisons).

n°54078192
glandoll
Posté le 02-08-2018 à 16:03:33  profilanswer

[:les ripoublicains:1]

n°54078217
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-08-2018 à 16:05:34  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 02-08-2018 à 16:06:01
n°54078225
roc0
Posté le 02-08-2018 à 16:06:08  profilanswer

Macnigore a écrit :

Les vacances à la montagne ne captent pas du tout la même clientèle que dans le sud.
Je vais faire dans le cliché, mais :
- montagne : plutôt amoureux de la nature, qui pratiquent la montagne (rando, activités d'eau) = vacances plutôt actives
- mer : glande... et glande. Faut aimer la populace qui s'agglutine, ou alors rester cloîtrer dans une belle villa avec piscine.  

Je vais en vacances à la montagne depuis plus de 10 ans maintenant, et j'aime toujours autant. Les randonnées sont magnifiques, les logements dans des résidences de standing abordables. Il y a maintenant depuis quelques années un développement très importants du vtt de descente et c'est vraiment super fun.
Bref, que la populace reste au niveau de la mer, ça me va très bien ^^

n°54078232
faulquemon​t
Posté le 02-08-2018 à 16:07:15  profilanswer

:lol:

n°54078247
andre1980
Posté le 02-08-2018 à 16:08:30  profilanswer

r06 a écrit :

Alors les plages sans trop de monde en plein été sur la côte basque j'attends les noms (même si je m'en fous un peu perso j'y vais que pour surfer le reste du temps je reste à la piscine).
Pareil sur la côte d'Azur henoutsen, les plages accessibles sans monde je veux bien des noms (j'en connais des sans trop de monde mais c'est en général pour une ou plusieurs bonnes raisons).

Suffit d'aller sur une plage (ou bande de sable si tu préfères) éloigné de 1kg d'un parking. Ca suffit pour pas avoir un humain par 2m². Me dit pas qu'entre Biarritz et Capbreton, tu n'es pas capable de trouver ça ....
La plage de Biarritz, c'est quand même la plage là plus peuplé du coin dû faite que beaucoup de touriste arrive en train, dorment sur le BAB et utilise les bus de l'agglomération pour aller à la plage.
J'ai nourri ces parasites durant 7 ans  :o

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 02-08-2018 à 16:10:43

---------------
n°54078254
glandoll
Posté le 02-08-2018 à 16:09:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Ecoute, je te propose de t'emmener dans les montagnes anglaises, un truc pas trop mechant mais suffisamment expose pour que tu souilles tes sous-vetements  [:spaarks:3]

je prends note de l'invitation  :jap:

n°54078269
glandoll
Posté le 02-08-2018 à 16:09:58  profilanswer

roc0 a écrit :

Les vacances à la montagne ne captent pas du tout la même clientèle que dans le sud.
- montagne : plutôt amoureux de la nature, qui pratiquent la montagne (rando, activités d'eau) = vacances plutôt actives
- mer : glande... et glande. Faut aimer la populace qui s'agglutine, ou alors rester cloîtrer dans une belle villa avec piscine.  

Je vais en vacances à la montagne depuis plus de 10 ans maintenant, et j'aime toujours autant. Les randonnées sont magnifiques, les logements dans des résidences de standing abordables. Il y a maintenant depuis quelques années un développement très importants du vtt de descente et c'est vraiment super fun.

c'est pas plutôt le fric le problème et donc tu appliques le thèorème btbw ?  :o

n°54078270
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-08-2018 à 16:10:00  profilanswer

n°54078298
r06
Posté le 02-08-2018 à 16:12:11  profilanswer

andre1980 a écrit :

Suffit d'aller sur une plage (ou bande de sable si tu préfères) éloigné de 1kg d'un parking. Ca suffit pour pas avoir un humain par 2m². Me dit pas qu'entre Biarritz et Capbreton, tu n'es pas capable de trouver ça ....
La plage de Biarritz, c'est quand même la plage là plus peuplé du coin dû faite que beaucoup de touriste arrive en train, dorment sur le BAB et utilise les bus de l'agglomération pour aller à la plage.
J'ai nourri ces parasites durant 7 ans  :o

Capbreton c'est les landes tu parlais de la côte basque donc entre Anglet et Hendaye. Des plages à plus de 1km d'un parking dans cette zone là ça court pas les rues...:D

n°54078300
henoutsen
Posté le 02-08-2018 à 16:12:31  profilanswer

r06 a écrit :

Tu peux tenter le Darboussières (pas certain du nom) sur la presqu'ile de Giens par exemple.
Faut une voiture et un peu de marche (plus ou moins suivant ce que tu cherches et suivant ton heure d'arrivée), mais pendant que ça s'entasse sur la capte, l'almanarre ou la bergerie, tu as des séries de petites criques bien sympa pas loin et ou tu es franchement tranquille.
Faut connaître un peu en revanche parce que c'est pas intuitif pour s'y rendre.

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 02-08-2018 à 16:13:10
n°54078304
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-08-2018 à 16:12:48  profilanswer

henoutsen a écrit :

A la nuance prêt que vu les infrastructures en montagne, ça va vite devenir impraticable.
Quand tu prends déjà des coins comme la Clusaz par exemple, il y a 20 ans c'était hyper calme et tranquille, aujourd'hui, il y a du monde partout tout le temps  [:vyse]  

Par contre, question investissement, clairement, il y a du potentiel :jap:

La Clusaz c'est parmi ce qu'il y a de plus proche de Genève, agglo qui a explosée ces 20 dernières années, c'est normal.

---------------
n°54078312
glandoll
Posté le 02-08-2018 à 16:13:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Je te paierai une Ale, avant et apres, je suis pas un sauvage  [:moonblood3:10]

vu qu'ils ont des montagnes, je suis sûr qu'ils ont du bons vins aussi, et de la bonne bouffe  :o

n°54078320
henoutsen
Posté le 02-08-2018 à 16:14:21  profilanswer

roc0 a écrit :

Et pour ceux qui font les deux, ça se passe comment niveau cliché :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16609  16610  16611  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)