| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-08-2018 à 13:13:59 ![]() ![]() |
KaiserCz bros before hoes | oui et les hommes lézards ont voté pour lui du coup il a été élu |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
henoutsen |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 02-08-2018 à 13:23:13 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
SeldonH là où finissent les étoiles |
|
oh_damned |
|
Publicité | Posté le 02-08-2018 à 13:33:14 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 02-08-2018 à 13:35:45 ![]()
|
didier1809 ${citation_perso} |
SeldonH là où finissent les étoiles |
|
Macnigore |
A bout de souffle faut pas exagérer. J'ai eu deux années bien stressantes mais formatrices. Cette année c'est quand même nettement mieux et j'en profite. J'ai toujours pu prendre mes 8/9 semaines de congés, je n'ai jamais travaillé le weekend. J'ai une journée de télétravail par semaine que je prends. Je sais que pour toi bosser de 9h à 19h ça parait être le bagne mais c'est la norme pour la plupart des cadres autour de moi. Je trouve même que je suis plutôt bien loti. Sinon je suis en discussion pour un poste avec management d'une petite équipe et plus d'autonomie qu'actuellement, dans un secteur intéressant. Financièrement ça pourrait me permettre d'atteindre un niveau de revenus suffisant pour vivre sereinement. C'est loin d'être fait mais si ça se concrétise ce sera vraiment le résultat de mon investissement ces dernières années et je suis confiant sur le fait que ça me permettra d'être épanoui au boulot.
Je n'ai rien contre les gens qui se laissent vivre si c'est cohérent et assumé. Le problème c'est que ce sont généralement ces mêmes personnes qui sont jalouses et/ou qui critiquent à tour de bras et se trouvent des excuses. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 02-08-2018 à 14:28:10 |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
r06 | Les jeunes veulent plus y aller donc ils sont obligés de prendre les vieux, ça a du sens... |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
|
Profil supprimé | Posté le 02-08-2018 à 14:39:48 ![]() |
Macnigore |
J'ai eu un changement assez violent sur plusieurs plans à la fois: Ca fait beaucoup de changements d'un coup et ça a demandé pas mal d'adaptation de mon côté. Ca ne s'est pas nécessairement traduit par des heures à rallonge mais oui beaucoup plus de stress/responsabilités qu'avant et sentiment très fort de ne pas avoir les épaules au début. Ca n'a clairement pas été marrant mais la contrepartie c'est que ça a été (et continue d'être) très formateur et m'a permis de m'affirmer et prendre confiance en moi professionnellement. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 02-08-2018 à 15:00:40 |
Macnigore | Ca a l'air pas mal ton truc Gutsy, j'envisage un move pour moins que ça financièrement |
Lagoon57 |
Mais je n'ai pas la passion du boulot Message édité par Lagoon57 le 02-08-2018 à 14:53:25 |
Profil supprimé | Posté le 02-08-2018 à 14:53:52 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
r06 |
Macnigore | Gutsy vu ce que tu décris ça a l'air effectivement difficile de retrouver des conditions similaires. Si tu n'as pas le couteau sous la gorge financièrement il y'a effectivement de quoi réfléchir car tu risques clairement de perdre en qualité de vie au travail. A te lire j'ai l'impression que le déclencheur d'un changement professionnel sera plutôt l'ennui dans ton poste actuel que la rémunération.
Message édité par Macnigore le 02-08-2018 à 15:03:11 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
J'ai un peu le même vécu. Et je n'arrive toujours pas à trancher sur ce qui est le mieux entre un management bienveillant castrateur et mou (comme dans nos anciennes cogip respectives) et un environnement beaucoup plus exigeant et stimulant mais frustrant pour d'autres raisons (tu ne peux pas tout faire et globalement le challenge est de choisir quel parti tu dois décevoir) --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Profil supprimé | Posté le 02-08-2018 à 15:15:37 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 02-08-2018 à 15:16:16 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Macnigore | Intéressant ta réflexion The Nboc. Nous sommes partis à Chatel en famille une semaine en juillet. Au delà du fait que c'était super, je me disais que le tourisme d'été à la montagne pourrait se développer massivement dans les prochaines années avec le réchauffement climatique. Pendant que la France entière étouffait, on avec de belles journées ensoleillées à 25/26° très agréables. Jusqu'ici je me disais que les villes/stations de montagne allaient péricliter mais peut être que le modèle économique va complètement changer pour se focaliser sur la période printemps/été. Du coup un appart à la montagne pourrait être un bon investissement malgré la perte de neige. Amha le bon combo c'est ville thermale/montagne/préservé en termes d'architecture/entre 1000 et 1500m. Message cité 6 fois Message édité par Macnigore le 02-08-2018 à 15:20:58 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
cronos |
--------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
The NBoc Quo Modo Deum |
-à la Grave ça vaut suffisamment que dalle pour que ça me soit accessible. Message cité 1 fois Message édité par The NBoc le 02-08-2018 à 15:27:59 --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |