Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2711 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16610  16611  16612  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54078320
henoutsen
Posté le 02-08-2018 à 16:14:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

roc0 a écrit :

Les vacances à la montagne ne captent pas du tout la même clientèle que dans le sud.
Je vais faire dans le cliché, mais :
- montagne : plutôt amoureux de la nature, qui pratiquent la montagne (rando, activités d'eau) = vacances plutôt actives
- mer : glande... et glande. Faut aimer la populace qui s'agglutine, ou alors rester cloîtrer dans une belle villa avec piscine.  

Je vais en vacances à la montagne depuis plus de 10 ans maintenant, et j'aime toujours autant. Les randonnées sont magnifiques, les logements dans des résidences de standing abordables. Il y a maintenant depuis quelques années un développement très importants du vtt de descente et c'est vraiment super fun.
Bref, que la populace reste au niveau de la mer, ça me va très bien ^^

Et pour ceux qui font les deux, ça se passe comment niveau cliché :o

mood
Publicité
Posté le 02-08-2018 à 16:14:21  profilanswer

n°54078334
glandoll
Posté le 02-08-2018 à 16:15:12  profilanswer

henoutsen a écrit :

Et pour ceux qui font les deux, ça se passe comment niveau cliché :o

c'est des riches qui peuvent donc faire les 2 sans aucun théorème  :o

n°54078342
oh_damned
Posté le 02-08-2018 à 16:15:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le raisonnement que je fais est le suivant :

-à la Grave ça vaut suffisamment que dalle pour que ça me soit accessible.
-un plan d'investissement a été voté par la commune pour rendre le sommet intéressant pour les piétons de base avec la création d'un nouveau téléphérique, avec comme objectif principal d'augmenter le tourisme en été. Ca bénéficiera pas mal à la saison d'hiver aussi, notamment en facilitant (j’espère) le transfert avec les 2 Alpes. Globalement, c'est un vrai coin magique, de mon point de vue. Et reconnaissance mondiale en progression. La probabilité que la cote monte n'est pas négligeable... :o
-même si c'est pas un domaine pour tout le monde et pour tout le temps, la Grave, pour le ski, les 2 Alpes, l'Alpe d'Huez et Serre Chevaliers sont pas loin.
-un truc acheté à 100 ou 110% avec un emprunt sur 20 ans, ça va me couter 400€ de remboursement par mois, un truc comme ça, et ça doit pouvoir se louer l'hiver entre 200 et 400€ la semaine selon la période. J'ai pas encore fait un calcul plus précis en incluant frais et charges et travaux, mais y a moyen de faire en sorte que ça soit un truc très soutenable, financièrement parlant, à mon avis.
-considération pas convenable du tout, mais mon père merdoie pas mal depuis son divorce, de loc en loc... Ça pourrait potentiellement être pratique comme solution tampon, à terme... même si sur le plus long, la montagne isolée, pour un vieux, bon, c'est pas tout à fait ça.

Si tu veux vraiment te faire un kiff montagne, ne le traite pas en investissement locatif mais en pure résidence secondaire avec potentiel de plus value grâce au bon choix du bled. Pour que ça soit vraiment fun d'avoir une résidence secondaire, il faut pouvoir y débarquer quand on veut, par exemple sur un coup de tête le vendredi soir. Tu ne peux pas le faire si tu fais de la location saisonnière.

Ou sinon fais les 2 : un appart auto-financé pour de la loc saisonnière + un appart juste pour toi.

n°54078347
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-08-2018 à 16:16:17  profilanswer

[:blepe:5]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54078350
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 02-08-2018 à 16:17:00  profilanswer

r06 a écrit :

Capbreton c'est les landes tu parlais de la côte basque donc entre Anglet et Hendaye. Des plages à plus de 1km d'un parking dans cette zone là ça court pas les rues...:D

Là, il y a rien et c'est moche  :D  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54078386
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-08-2018 à 16:19:53  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si tu veux vraiment te faire un kiff montagne, ne le traite pas en investissement locatif mais en pure résidence secondaire avec potentiel de plus value grâce au bon choix du bled. Pour que ça soit vraiment fun d'avoir une résidence secondaire, il faut pouvoir y débarquer quand on veut, par exemple sur un coup de tête le vendredi soir. Tu ne peux pas le faire si tu fais de la location saisonnière.

Ou sinon fais les 2 : un appart auto-financé pour de la loc saisonnière + un appart juste pour toi.

Je fais très grossièrement le calcul suivant :

remboursement de crédit : 400€ mensuel
tf+th+elec+eau+charges : 250€ mensuel (je pense que c'est pessimiste)
location : une dizaine de semaines à 300€ la semaine, en moyenne, idéalement pendant les vacances scolaires hivernales (je pense que c'est raisonnablement faisable). Ça fait après IR 175€ de loyers mensuels

Soit une charge mensuelle globale pour ma gueule de 475€ par mois.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54078390
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-08-2018 à 16:20:04  profilanswer

glandoll a écrit :

vu qu'ils ont des montagnes, je suis sûr qu'ils ont du bons vins aussi, et de la bonne bouffe  :o

Tu t'ennuies, ca doit etre le Luxembourg.
Bristol est une ville excellente pour la bouffe, et oui, l'Angleterre produit du vin qui est vraiment pas mal, mais tres petite quantite. J'ai un ami qui est passe le week-end dernier et culinairement, il a pris une grosse claque. Je suis un guide exceptionnel  [:ric lechic:6]

Edit: https://www.decanter.com/tag/english-wine/
Il semble que le vin petillant Anglais mette des petites branlees au Champagne depuis quelques annees

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 02-08-2018 à 16:25:25
n°54078392
r06
Posté le 02-08-2018 à 16:20:09  profilanswer

henoutsen a écrit :

Tu peux tenter le Darboussières (pas certain du nom) sur la presqu'ile de Giens par exemple.
Faut une voiture et un peu de marche (plus ou moins suivant ce que tu cherches et suivant ton heure d'arrivée), mais pendant que ça s'entasse sur la capte, l'almanarre ou la bergerie, tu as des séries de petites criques bien sympa pas loin et ou tu es franchement tranquille.
Faut connaître un peu en revanche parce que c'est pas intuitif pour s'y rendre.

Le Var c'est presque plus la côte d'Azur :o
Mais effectivement j'y suis déjà allé c'est sympa :D
Paradoxalement c'est plus facile de trouver des trucs un peu isolé par la bas que sur la côte atlantique.

n°54078394
henoutsen
Posté le 02-08-2018 à 16:20:11  profilanswer

glandoll a écrit :

c'est des riches qui peuvent donc faire les 2 sans aucun théorème  :o

Il y a moyen de rester dans le cliché :jap:

n°54078415
henoutsen
Posté le 02-08-2018 à 16:22:02  profilanswer

r06 a écrit :

Le Var c'est presque plus la côte d'Azur :o
Mais effectivement j'y suis déjà allé c'est sympa :D
Paradoxalement c'est plus facile de trouver des trucs un peu isolé par la bas que sur la côte atlantique.

La côté est beaucoup plus déchirée que sur la côté atlantique, c'est du coup relativement normal car pas homogène.

Sinon après, il te reste la Bretagne :o :d

mood
Publicité
Posté le 02-08-2018 à 16:22:02  profilanswer

n°54078465
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-08-2018 à 16:26:18  profilanswer

radioactif a écrit :

T'as eu des vagues, à un moment tout le monde était un peu bipolaire, à un autre tout le monde trouvait des pervers narcissiques, là en ce moment c'est Asperger, je sais pas encore ce que sera la prochaine mode.

Y a aussi les intolérants au gluten et les végans :o

btbw03 a écrit :

#EvilAimeça

Même pas, un gamin ça ne coûte pas tant que ça. En tout cas pas suffisamment pour que je sente le besoin de changer de taffe pour gagner plus :)

Macnigore a écrit :

Intéressant ta réflexion The Nboc.

Nous sommes partis à Chatel en famille une semaine en juillet. Au delà du fait que c'était super, je me disais que le tourisme d'été à la montagne pourrait se développer massivement dans les prochaines années avec le réchauffement climatique. Pendant que la France entière étouffait, on avec de belles journées ensoleillées à 25/26° très agréables.

Jusqu'ici je me disais que les villes/stations de montagne allaient péricliter mais peut être que le modèle économique va complètement changer pour se focaliser sur la période printemps/été. Du coup un appart à la montagne pourrait être un bon investissement malgré la perte de neige.

Amha le bon combo c'est ville thermale/montagne/préservé en termes d'architecture/entre 1000 et 1500m.

Ca fait plus de 20 ans que les stations sont actives l'été, pour ma part j'y vais pratiquement tous les ans depuis 1999 pour faire du VTT de descente :D

J'ai d'ailleurs traversé Chatel fin juin, c'est très joli comme station  :jap:  

Cependant elles sont loin d'être remplies hors événement particuliers, et ont du mal à être rentables. Contrairement au ski qui est un sport assez simple et permet d'entasser du monde sur les pistes, pour les activités d'été (vtt, le trail, rando, parapente...) il n'est pas possible de faire passer autant de monde sur les remontées ni sur les pistes.

Donc ça ne remplacera à priori jamais l'activité hivernale.

---------------
More GG, more skill
n°54078471
glandoll
Posté le 02-08-2018 à 16:27:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Bristol est une ville excellente pour la bouffe, et oui, l'Angleterre produit du vin qui est vraiment pas mal, mais tres petite quantite. J'ai un ami qui est passe le week-end dernier et culinairement, il a pris une grosse claque. Je suis un guide exceptionnel  [:ric lechic:6]

Il semble que le vin petillant Anglais mette des petites branlees au Champagne depuis quelques annees

après on ne va pas se cacher que le meilleur vin anglais, ca reste le Porto  :whistle:

n°54078473
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 02-08-2018 à 16:27:06  profilanswer

roc0 a écrit :

Les vacances à la montagne ne captent pas du tout la même clientèle que dans le sud.
Je vais faire dans le cliché, mais :
- montagne : plutôt amoureux de la nature, qui pratiquent la montagne (rando, activités d'eau) = vacances plutôt actives
- mer : glande... et glande. Faut aimer la populace qui s'agglutine, ou alors rester cloîtrer dans une belle villa avec piscine.

Je vais en vacances à la montagne depuis plus de 10 ans maintenant, et j'aime toujours autant. Les randonnées sont magnifiques, les logements dans des résidences de standing abordables. Il y a maintenant depuis quelques années un développement très importants du vtt de descente et c'est vraiment super fun.
Bref, que la populace reste au niveau de la mer, ça me va très bien ^^

+1 pareil pour nous, l'été c'est plutôt montagne et la mer a la mi-saison, il y a moins de monde pour les visites et c'est plus supportable niveau temperature

Message édité par SeldonH le 02-08-2018 à 16:29:20
n°54078493
r06
Posté le 02-08-2018 à 16:29:19  profilanswer

À non mais moi je perso j'ai pas trop de soucis, sur la côte d'Azur j'y vis, je connais pas mal de coins tranquilles et au pire j'ai un bateau pour aller dans certaines critiques inaccessibles et sur la côte atlantique, on va chez mes parents qui ont une grande maison avec piscine. Et là on est en Corse dans un coin ou on est seuls sur la plage...:o
Non je m'inquietais pour les touristes déshérités...:o

n°54078501
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2018 à 16:30:14  answer

radioactif a écrit :

T'as eu des vagues, à un moment tout le monde était un peu bipolaire, à un autre tout le monde trouvait des pervers narcissiques, là en ce moment c'est Asperger, je sais pas encore ce que sera la prochaine mode.

Les bipolaire c'est autre choses. Les labo avaient trouvé une molecule, il fallait donc developper la pathologie.

Le reste (asperger, eip, whatelse), c'est vraiment une angoisse de se retrouver dans la normalité qui pousse les gens à s'inventer des particularités et accessoirement de se retrouver du bon cotéde l'oppression.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-08-2018 à 16:31:19
n°54078503
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-08-2018 à 16:30:17  profilanswer

r06 a écrit :

À non mais moi je perso j'ai pas trop de soucis, sur la côte d'Azur j'y vis, je connais pas mal de coins tranquilles et au pire j'ai un bateau pour aller dans certaines critiques inaccessibles et sur la côte atlantique, on va chez mes parents qui ont une grande maison avec piscine. Et là on est en Corse dans un coin ou on est seuls sur la plage...:o
Non je m'inquietais pour les touristes déshérités...:o

Jolie métaphore de l'idéal du trolleur.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54078505
roc0
Posté le 02-08-2018 à 16:30:21  profilanswer

glandoll a écrit :

c'est pas plutôt le fric le problème et donc tu appliques le thèorème btbw ?  :o

Les riches dans le sud, ils louent de belles villas et ne côtoient pas la populace au grau du roi :x
Clairement, les vacances à la montagne c'est une philosophie totalement différente.
Pas sur que celui qui kiff glander sur la plage toute l'aprem prenne plaisir à venir à la montagne.

n°54078524
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-08-2018 à 16:31:59  profilanswer

glandoll a écrit :

après on ne va pas se cacher que le meilleur vin anglais, ca reste le Porto  :whistle:

Blague historique pour le debut du 18eme ou le royaume Anglais en guerre avec la France ne pouvait plus importer de France  :??:  
On peut aussi parler de Christopher Merret (un Briton!) qui a permis la creation du Champagne  ;)  

Mais tu pars un peu dans tous les sens, va falloir etre un peu plus focus sur la montagne  [:wumalpy:1]

n°54078536
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-08-2018 à 16:32:42  profilanswer

gregouf a écrit :

On peut aussi parler de Christopher Merret (un Briton!) qui a permis la creation du Champagne  ;)  

Bien la preuve qu'ils font que de la merde, ça, tiens. :o

---------------
n°54078549
glandoll
Posté le 02-08-2018 à 16:33:38  profilanswer

gregouf a écrit :

Blague historique pour le debut du 18eme ou le royaume Anglais en guerre avec la France ne pouvait plus importer de France  :??:  

Mais tu pars un peu dans tous les sens, va falloir etre un peu plus focus sur la montagne  [:wumalpy:1]

mais en vrai, je viens de réaliser que tu as raison sur les montagnes, j'avais oublié "l'île noire"  :D  

euh non, le Porto, c'est pas une blague, enfin c'est que historiquement, ca a été créé par les anglais (d'ailleurs tous les noms de Porto ou presque sont à consonnance anglaise)

n°54078550
faulquemon​t
Posté le 02-08-2018 à 16:33:41  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pour que ça soit vraiment fun d'avoir une résidence secondaire, il faut pouvoir y débarquer quand on veut, par exemple sur un coup de tête le vendredi soir. Tu ne peux pas le faire si tu fais de la location saisonnière.

Voilà, très bonne analyse  :jap:  

Quel kiff d'avoir une RS dans un endroit de qualité  pas trop éloigné et de pouvoir décider d'y aller n'importe quand, sur un simple coup de tête  :sol:  

Ça c'est la vraie vie convenable  :love:

n°54078566
kaboom85
Posté le 02-08-2018 à 16:34:44  profilanswer

glandoll a écrit :

vu qu'ils ont des montagnes, je suis sûr qu'ils ont du bons vins aussi, et de la bonne bouffe  :o

ils ont de bons fromages deja

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54078578
faulquemon​t
Posté le 02-08-2018 à 16:35:59  profilanswer

glandoll a écrit :

Et au Grand Duché, il y a quoi ?

n°54078580
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-08-2018 à 16:36:06  profilanswer

Aucune raison pour moi d'avoir un appart dans la montagne pas loin. Je peux déjà y aller sur un coup de tête.

---------------
n°54078582
glandoll
Posté le 02-08-2018 à 16:36:27  profilanswer

faulquemont a écrit :

2/3 kebabs en centre-ville

n°54078585
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-08-2018 à 16:36:30  profilanswer

faulquemont a écrit :

En ce moment, un alcoolique en train de mourir.

---------------
n°54078590
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-08-2018 à 16:37:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54078597
r06
Posté le 02-08-2018 à 16:37:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Aucune raison pour moi d'avoir un appart dans la montagne pas loin. Je peux déjà y aller sur un coup de tête.

C'est pratique quand même j'ai un pote dont les parents ont un appartement à Auron, quand de la neige est tombée il monte la veille tranquille, il se fait aussi des WE improvisés.

n°54078599
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 02-08-2018 à 16:38:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Tellement fort que dans ton propre lien pour l'année 2018, 2 champagnes ont la mention "Platinum - Best in Show" et pas un seul anglais

Message édité par SeldonH le 02-08-2018 à 16:38:48
n°54078610
Captainpou​larde
Posté le 02-08-2018 à 16:39:21  profilanswer

faulquemont a écrit :

Voilà, très bonne analyse :jap:

Quel kiff d'avoir une RS dans un endroit de qualité pas trop éloigné et de pouvoir décider d'y aller n'importe quand, sur un simple coup de tête :sol:

Ça c'est la vraie vie convenable :love:

C est marrant, pour moi l objectif est convenable mais le moyen pas du tout!  :D

Partir à l arrache dans un coin sympa, carrément !  :love:  Être tributaire de sa RS pour la destination, sans façon  :pfff: . L idéal pour moi c est de pouvoir se payer une belle chambre sur un coup de tête.  :jap:

n°54078618
glandoll
Posté le 02-08-2018 à 16:39:49  profilanswer

Captainpoularde a écrit :

C est marrant, pour moi l objectif est convenable mais le moyen pas du tout!  :D  

Partir à l arrache dans un coin sympa, carrément !  :love:  Être tributaire de sa RS pour la destination, sans façon  :pfff: . L idéal pour moi c est de pouvoir se payer une belle chambre sur un coup de tête.  :jap:

+1

n°54078620
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-08-2018 à 16:39:59  profilanswer

r06 a écrit :

C'est pratique quand même j'ai un pote dont les parents ont un appartement à Auron, quand de la neige est tombée il monte la veille tranquille, il se fait aussi des WE improvisés.

Un week-end à Auron je m'y ennuie, même avec de la neige au top. Je crois que j'envisagerais plutôt Limone. :o

De toutes façons, pour les stations locales, le mieux pour pas être gavé à force c'est d'alterner au max, je trouve. J'ai aussi un pote qui a un appart à Auron, bah il y va pas si souvent que ça. :o

---------------
n°54078633
henoutsen
Posté le 02-08-2018 à 16:41:06  profilanswer

faulquemont a écrit :

Voilà, très bonne analyse  :jap:  

Quel kiff d'avoir une RS dans un endroit de qualité  pas trop éloigné et de pouvoir décider d'y aller n'importe quand, sur un simple coup de tête  :sol:  

Ça c'est la vraie vie convenable  :love:

La vie convenable avec une clio  :(  

Désolé :jap:

n°54078642
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-08-2018 à 16:41:23  profilanswer

Captainpoularde a écrit :

Certes, mais quand tu veux faire 25 ou 30 jours de ski par an, faut être plus riche que je le suis, pour faire ça. :o

---------------
n°54078645
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-08-2018 à 16:41:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°54078657
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-08-2018 à 16:42:53  profilanswer

gregouf a écrit :

Ski de rando  [:nushku:3]

Pas besoin d'aller loin de chez moi non plus. Heliski, idem. :o

---------------
n°54078671
r06
Posté le 02-08-2018 à 16:44:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Ski de rando  [:nushku:3]

J'ai des collègues qui en font le matin avant de venir bosser...:o

n°54078687
Filob
Posté le 02-08-2018 à 16:45:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quel intérêt quand on a déjà atteint son revenu pivot et qu’on dit privilégier le temps libre au boulot ?

Pouvoir convertir l'argent en temps libre justement.

Dans l'idéal dans quelques années on est toutes les 2 à 80% le même jour :love:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°54078694
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-08-2018 à 16:46:27  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai des collègues qui en font le matin avant de venir bosser...:o

Ces gens ont combien de temps de trajet quotidien ? :o

---------------
n°54078711
r06
Posté le 02-08-2018 à 16:47:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ces gens ont combien de temps de trajet quotidien ? :o

Ils habitent sur la côte, se lèvent à 4h, commence à monter en ski à 5, à 7 ils sont en haut, à 8h ils repartent, à 9h30-10h ils sont au taf...

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 02-08-2018 à 16:47:57
n°54078744
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-08-2018 à 16:49:48  profilanswer

r06 a écrit :

Ils habitent sur la côte, se lèvent à 4h, commence à monter en ski à 5, à 7 ils sont en haut, à 8h ils repartent, à 9h30-10h ils sont au taf...

Ça me fait pas rêver, bizarrement. :D

Font ça à Gréolières ?

Puis, bon, de 5h à 7, fait franchement nuit, même en avril. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16610  16611  16612  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)