Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1749 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16217  16218  16219  ..  28483  28484  28485  28486  28487  28488
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°53350159
r06
Posté le 23-05-2018 à 22:58:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et je suis pas en train de dire que c'est mieux ou moins bien. Je dis juste que dans certains domaines (semi-conducteurs, telecom...) ce type organisation c'est la norme.
Du coup ça me surprend quand certaines personnes sont toujours dans des organisations très franco française...:o

mood
Publicité
Posté le 23-05-2018 à 22:58:29  profilanswer
 

n°53350168
Rui_
Posté le 23-05-2018 à 22:59:33  profilanswer
 

r06 a écrit :

Et je suis pas en train de dire que c'est mieux ou moins bien. Je dis juste que dans certains domaines (semi-conducteurs, telecom...) ce type organisation c'est la norme.
Du coup ça me surprend quand certaines personnes sont toujours dans des organisations très franco française...:o


 
Ce que tu expliques c'est pas trop de l'offshoring mais de l'ouverture de filiale. C'est pas exactement la même chose.

n°53350185
glandoll
Posté le 23-05-2018 à 23:02:05  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
Ce que tu expliques c'est pas trop de l'offshoring mais de l'ouverture de filiale. C'est pas exactement la même chose.


 
+1
La notion de sociéité offshore, ça a, pour moi, surtout une signification d'impôt faible voire nul (mais je me trompe peut-être)

n°53350227
r06
Posté le 23-05-2018 à 23:08:44  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
Ce que tu expliques c'est pas trop de l'offshoring mais de l'ouverture de filiale. C'est pas exactement la même chose.


 
J'ai admis que offshore (qui est apparu tard dans la discussion) était peut être pas le bon terme...:o

n°53350362
Ayrin
Miaou
Posté le 23-05-2018 à 23:32:10  profilanswer
 

r06 a écrit :


 :jap:  Donc des gens utilisent ça, autours de moi j'ai l'impression que personne ne fait ça.... :o


C'est vraiment bien utile les listes. J'ai vraiment différentes couches et sous-couches de visibilité selon ce que je poste ou partage (même si je poste et partage peu en passant).

n°53350406
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-05-2018 à 23:37:22  profilanswer
 

mnml a écrit :


 
L'offshore perso j'ai trouvé que c'était de la merde à chaque fois que j'y ai été confronté. Peu voire pas de VA, délais plus long, incompréhensions avec le siège, problèmes de décalages horaires, cultures différentes, problèmes de communication, décalage avec la réalité du produit ....
Généralement les boites qui font ça à grande échelle, c'est dans une optique de rationalisation des coûts donc c'est impossible d'avoir de la qualité. C'est juste une technique pour se faire racheter, virer des gens, bref une logique comptable qui n'amène rien de bon :o  
Maintenant sur certains types d'industrie, comme l'industrie lourde ou l’électronique hardware, le textile, etc, j'imagine qu'on ne peut pas vraiment faire autrement.  


les généralités ça tue :o
et des gros groupes (grosses SSII) sont très rentables avec ce genre de modèle, donc non c'pas forcément de la merde ou juste une logique comptable qui n'amène rien de bon

n°53350416
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-05-2018 à 23:39:13  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
+1
La notion de sociéité offshore, ça a, pour moi, surtout une signification d'impôt faible voire nul (mais je me trompe peut-être)


le offshore c'est surtout le fait de bénéficier d'une main d'oeuvre "compétente" à un coût bien moindre dans des pays en voie de dev. principalement l'Inde pour l'IT
il existe des variantes plus proches que certaines boites appellent nearshore, avec de l'offshore en Europe de l'Est ou au Maghreb voire en Espagne

n°53350471
glandoll
Posté le 23-05-2018 à 23:47:32  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


le offshore c'est surtout le fait de bénéficier d'une main d'oeuvre "compétente" à un coût bien moindre dans des pays en voie de dev. principalement l'Inde pour l'IT
il existe des variantes plus proches que certaines boites appellent nearshore, avec de l'offshore en Europe de l'Est ou au Maghreb voire en Espagne


 
moi j'appelle cela de la délocalisation, pas du offshore mais bon, ça n'est pas très important  :D

n°53350535
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-05-2018 à 00:01:52  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
moi j'appelle cela de la délocalisation, pas du offshore mais bon, ça n'est pas très important  :D


non la déloc tu quittes un pays, tu externalises pas une partie de ton activité ailleurs

n°53350962
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-05-2018 à 07:18:29  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
moi j'appelle cela de la délocalisation, pas du offshore mais bon, ça n'est pas très important  :D


Un mot peut avoir deux définitions, c’est pas de la compta là :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 24-05-2018 à 07:18:29  profilanswer
 

n°53351036
biloo
hej franskjävel
Posté le 24-05-2018 à 07:42:11  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
moi j'appelle cela de la délocalisation, pas du offshore mais bon, ça n'est pas très important  :D


 

KaiserCz a écrit :


non la déloc tu quittes un pays, tu externalises pas une partie de ton activité ailleurs


 
"La délocalisation, en anglais offshoring"
 
1 partout balle au centre :o

n°53351041
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2018 à 07:44:54  answer
 

KaiserCz a écrit :


non la déloc tu quittes un pays, tu externalises pas une partie de ton activité ailleurs

 

Pas forcément. Tu peux délocaliser des usines ou des bureaux, mais aussi des productions specifiques.

n°53351050
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-05-2018 à 07:47:31  profilanswer
 

biloo a écrit :


 
"La délocalisation, en anglais offshoring"
 
1 partout balle au centre :o


Il est au Luxembourg, donc forcément pour lui c'est "création de société offshore" :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53351335
Rui_
Posté le 24-05-2018 à 08:45:34  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


non la déloc tu quittes un pays, tu externalises pas une partie de ton activité ailleurs


Non pas trop
 
Perso mes retours sur le offshore c'est que ça ne fonctionne pas. Les coûts sont cachés dans la compta. A court terme les chiffres indiques une diminutions mais à long terme c'est une perte de qualité. Ca ne peut fonctionne que si tu déplaces une compétences locale pour "manager" les compétences offshore avec limite une création de filiale.
 
Les problèmes étant:
* L'inertie
* les process
* la qualité
 
Par ce qu'il faut se rendre compte en projet offshore c'est que le coût caché est en terme de suivit, relance et contrôle. Et ça en compta ça apparait pas trop. T'es obligé de mettre un mec à forte VA pour faire quelque chose d'autre que (du suivit à la culotte) ce qu'il pourrait apporté à la boite.
 
Et au final ça n'a rien a voir en terme de compétence par ce que les mecs compétents à l'autre bout disparaissent très rapidement. Généralement il y a un turn-over de psychopathe par ce que ceux qui sont bon sont démarcher chez les bonnes boites locales et les bonnes boites locales qui vont payer plus et surtout proposer des tafs plus intéressant. Par ce que la logique des boites offshores c'est de faire de la thune du coup ça pressurises aux niveaux des services pour faire le stricte minimum et de ne jamais sortir du cadres des specs.  
 
Cas vue en vrai: Une application avec des boutons suivants précédent qui passer le second écrans n'étaient plus fonctionnelle par ce que pas spécifier dans le document pour chaque écran. Chose qui n'arrivent jamais avec des équipes intégrées (même dans un autre pays) par ce que le type n'est pas payé pour faire la même chose.
 
La plus part des grosses boites IT en reviennent de l'offshore et préfère ouvrir des filiales pour recruter les bons éléments sur place mais de gérer ça en interne. Ça reste intéressant en terme de coût mais on est loin des gains financier de pure offshore, par ce que les salaires montent et que tu rajoutes une ligne de coût pour la nouvelle société.

Message cité 2 fois
Message édité par Rui_ le 24-05-2018 à 08:47:26
n°53351369
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2018 à 08:53:33  answer
 

Rui_ a écrit :


Non pas trop
 
Perso mes retours sur le offshore c'est que ça ne fonctionne pas. Les coûts sont cachés dans la compta. A court terme les chiffres indiques une diminutions mais à long terme c'est une perte de qualité. Ca ne peut fonctionne que si tu déplaces une compétences locale pour "manager" les compétences offshore avec limite une création de filiale.
 
Les problèmes étant:
* L'inertie
* les process
* la qualité
 
Par ce qu'il faut se rendre compte en projet offshore c'est que le coût caché est en terme de suivit, relance et contrôle. Et ça en compta ça apparait pas trop. T'es obligé de mettre un mec à forte VA pour faire quelque chose d'autre que (du suivit à la culotte) ce qu'il pourrait apporté à la boite.
 
Et au final ça n'a rien a voir en terme de compétence par ce que les mecs compétents à l'autre bout disparaissent très rapidement. Généralement il y a un turn-over de psychopathe par ce que ceux qui sont bon sont démarcher chez les bonnes boites locales et les bonnes boites locales qui vont payer plus et surtout proposer des tafs plus intéressant. Par ce que la logique des boites offshores c'est de faire de la thune du coup ça pressurises aux niveaux des services pour faire le stricte minimum et de ne jamais sortir du cadres des specs.  
 
Cas vue en vrai: Une application avec des boutons suivants précédent qui passer le second écrans n'étaient plus fonctionnelle par ce que pas spécifier dans le document pour chaque écran. Chose qui n'arrivent jamais avec des équipes intégrées (même dans un autre pays) par ce que le type n'est pas payé pour faire la même chose.
 
La plus part des grosses boites IT en reviennent de l'offshore et préfère ouvrir des filiales pour recruter les bons éléments sur place mais de gérer ça en interne. Ça reste intéressant en terme de coût mais on est loin des gains financier de pure offshore, par ce que les salaires montent et que tu rajoutes une ligne de coût pour la nouvelle société.


 
Bof.
 
Déjà, pour la prod en dur (fabrication de produits tangibles), il y a un gain financier énorme à la délocalisation.
 
Après pour la partie "R&D", dans mon secteur, ils ont délocalisés toutes les basses tâches (mise en plan, métrologie, gestion des modifications documentaires, etc...) là encore, il y a un gain énorme.
 
Pour l'info, ca doit être pareil. J'y  connais rien, mais j'imagine que la mise en oeuvre d'un protocole de test en inde coute beaucoup moins cher que la même chose à Paris.
 
Et de la vrai délocalisation en info ca existe. Quand mon frangin bossait pour Reuters, ils ont totalement fermé leur établissement en Suisse le pour le rouvrir en Thaïlande. C'était en 2006.

n°53351372
giorkal
Posté le 24-05-2018 à 08:54:00  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


Et au final ça n'a rien a voir en terme de compétence par ce que les mecs compétents à l'autre bout disparaissent très rapidement. Généralement il y a un turn-over de psychopathe par ce que ceux qui sont bon sont démarcher chez les bonnes boites locales et les bonnes boites locales qui vont payer plus et surtout proposer des tafs plus intéressant. Par ce que la logique des boites offshores c'est de faire de la thune du coup ça pressurises aux niveaux des services pour faire le stricte minimum et de ne jamais sortir du cadres des specs.  
 
Cas vue en vrai: Une application avec des boutons suivants précédent qui passer le second écrans n'étaient plus fonctionnelle par ce que pas spécifier dans le document pour chaque écran. Chose qui n'arrivent jamais avec des équipes intégrées (même dans un autre pays) par ce que le type n'est pas payé pour faire la même chose.
 
La plus part des grosses boites IT en reviennent de l'offshore et préfère ouvrir des filiales pour recruter les bons éléments sur place mais de gérer ça en interne. Ça reste intéressant en terme de coût mais on est loin des gains financier de pure offshore, par ce que les salaires montent et que tu rajoutes une ligne de coût pour la nouvelle société.


+1  
on revient a travailler avec des boites en Tunisie ou Maroc. Ils parlent francais, ils ont souvent fait leurs etudes en france, ils ont pratiquement les memes horaires que nous. Ca marche mais ils sont plus chers , évidement  . Mais meme là il y a des problèmes de turn-over

n°53351393
giorkal
Posté le 24-05-2018 à 08:57:38  profilanswer
 


Non c'est la merde puissance 10 , t'imagines pas !
(+ decalage horaire + langue differente )
 

n°53351401
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2018 à 08:59:24  answer
 

giorkal a écrit :


+1  
on revient a travailler avec des boites en Tunisie ou Maroc. Ils parlent francais, ils ont souvent fait leurs etudes en france, ils ont pratiquement les memes horaires que nous. Ca marche mais ils sont plus chers , évidement  . Mais meme là il y a des problèmes de turn-over


 
Ca c'est très facile à régler, il suffit de payer les gens correctement.
 
Il y avait le même discours de turn over ingérable dans l'industrie au Maroc, avec soit disant les mecs qui se cassent pour 5€ de plus par mois, et c'était vrai pour la plupart de boites.
 
Moi, j'ai du avoir 3 démissions en 15 ans, dont 2 pour partir au Canada. La différence, c'est que je payais mes gars nettement mieux que les autres équipementiers.
 
Ce que les gars n'ont pas compris, c'est que d'une part, le turn over coute une fortune, mais comme ca n'apparait pas clairement dans les comptes, personne ne s'en occupe sur le fond, et l'autre truc, c'est que si tu arrives à fidéliser les gars quelques années, ensuite ils se marient, font des gosses et s'endettent, et là, ils ont beaucoup moins tendance à bouger.
 
Enfin, comme toujours, vision court terme et maximisation du profit immédiat contre vision long terme  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2018 à 09:01:11
n°53351417
giorkal
Posté le 24-05-2018 à 09:02:58  profilanswer
 


Dans l'info, si tu payes plus cher dans des pays comme le Maroc et surtout la Tunisie , tres rapidement ce n'est plus très intéressant d'outsourcer

n°53351448
Rui_
Posté le 24-05-2018 à 09:07:34  profilanswer
 


Je parle en terme de service  :jap: et surtout IT. J'aurais du le préciser
Et même en terme de fabrication t'es souvent obligé de mettre quelqu'un d’extérieur pour suivre régulièrement les évolutions de prod.  
 

Citation :


Après pour la partie "R&D", dans mon secteur, ils ont délocalisés toutes les basses tâches (mise en plan, métrologie, gestion des modifications documentaires, etc...) là encore, il y a un gain énorme.


Je sais pas comment ça se passe pour la R&D
 

Citation :


Pour l'info, ca doit être pareil. J'y  connais rien, mais j'imagine que la mise en oeuvre d'un protocole de test en inde coute beaucoup moins cher que la même chose à Paris.


Le coût oui le résultat est tout autre.
 

Citation :


Et de la vrai délocalisation en info ca existe. Quand mon frangin bossait pour Reuters, ils ont totalement fermé leur établissement en Suisse le pour le rouvrir en Thaïlande. C'était en 2006.


C'est ce que je disais ça fonctionne quand tu envoies quelqu'un pour suivre/manager les projets ou que tu ouvres carrément une boite là bas pour le faire.
 
Le problème c'est le coût caché par le TJM des services infos. Oui ton mec va te coûter moins chère, tu peux avoir les mêmes compétences qu'en France (les mecs offshore sont pas forcement plus mauvais qu'en France) mais:
Le mec s'il est vraiment bon reste pas dans la SSII mais bouge dans des trucs locaux plus rémunérateur et donc t'as un turn over de dingue avec une perte d'efficacité.
T'es obligé de double checker tous les livrables quand c'est de la création par ce que le concept même de presta offshore c'est que les gars en face se font un maximum de thunes. Du coût tu dois tout contrôler pour être sure que les specs n'ont pas été mal interprété et que le périmètre livrer n'est pas trop "restrain". Ce qui implique plus de temps de suivit et/ou un temps monstrueux dans les process de validation des specs initiales.

n°53351449
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-05-2018 à 09:07:46  profilanswer
 

giorkal a écrit :


Dans l'info, si tu payes plus cher dans des pays comme le Maroc et surtout la Tunisie , tres rapidement ce n'est plus très intéressant d'outsourcer


Si tu raisonnes en coût de la vie + exemptions fiscales pour certaines boites, c’est faux.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53351464
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2018 à 09:09:50  answer
 

L'outsourcing, c'est la traduction en novlangue de la délocalisation ?

n°53351480
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-05-2018 à 09:11:50  profilanswer
 


Sous-traitance plutôt.
L'offshore t'as forcément une notion d'étranger. De la sous-traitance à l'étranger.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 24-05-2018 à 09:12:14

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53351490
Rui_
Posté le 24-05-2018 à 09:13:12  profilanswer
 


 
Non c'est quand tu ne gère pas en interne quelque chose (et c'est surtout pour de l'info/service)
 
Tu peux très bien outsourcer dans la même ville

n°53351514
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2018 à 09:15:56  answer
 

radioactif a écrit :


Sous-traitance plutôt.
L'offshore t'as forcément une notion d'étranger. De la sous-traitance à l'étranger.


Disons que si tu fermes un service pour l'ouvrir ailleurs, c'est ressemble à de la langue de bois pour éviter le mot infâme.

n°53351625
giorkal
Posté le 24-05-2018 à 09:27:21  profilanswer
 

Rui_ a écrit :

Ce qui implique plus de temps de suivit et/ou un temps monstrueux dans les process de validation des specs initiales.


au tarif francais  
et en plus ca dégoute les employés français qui ont l'impression de perdre un temps fou à des conneries

n°53351679
mnml
Posté le 24-05-2018 à 09:32:24  profilanswer
 

r06 a écrit :

 

Qu'est ce que le siège pour une multinationale mondialisée ? Toujours dans les boîtes où j'ai bossé, j'ai vu des gammes de produits dirigés depuis l'Inde ou la Chine, d'autres de France et d'autres des US avec des équipes partout dans le monde. Évidemment ça pose des problèmes spécifiques mais bon...
Et je parle de produits relativement complexes type puces pour portables, montres connectées, set top box...:o

 

Le siège c'est là où sont les dirigeants et où les décisions sont prises. Les projets en offshore sont souvent des projets non stratégiques du coup. Après ça dépend surtout de ce que tu entends par offshore : une boîte US qui fait du offshore en France c'est pas la même chose qu'une boîte française qui fait du offshore dans des pays du tiers monde type Maghreb ou Inde, ou même au Portugal.
Dans le premier cas, tu délègues de la r&d sur des sujets précis, dans le second tu es dans une logique de destruction de la qualité et du savoir faire au profit de gains à court terme.


---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°53351705
r06
Posté le 24-05-2018 à 09:34:38  profilanswer
 


 
Attention il fait une différence entre offshore qui se passerait via des sociètés de service et ouverture de filiales à l'étranger j'ai l'impression... :D

n°53351739
r06
Posté le 24-05-2018 à 09:37:33  profilanswer
 

Après c'est sur que dans l'IT vu que les boites arrivent déjà pas à gérer leur propre gars qui font de l'IT, elles vont avoir du mal à faire faire à l'extérieur et/ou à l'étranger et/ou par des filiales.
La problématique est déifférentes dans des boites ou le coeur de métier est de toute façon éclaté sur plusieurs continents et ou les gens ont l'habitude de travailler comme ça...:o

n°53351745
mnml
Posté le 24-05-2018 à 09:38:11  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


les généralités ça tue :o
et des gros groupes (grosses SSII) sont très rentables avec ce genre de modèle, donc non c'pas forcément de la merde ou juste une logique comptable qui n'amène rien de bon

 

Les SSII n'apportent pas d'expertise mais de la main d'oeuvre  [:cerveau spamafote]


---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°53351822
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-05-2018 à 09:44:12  profilanswer
 

Une suggestion d'achat pour btbw :
 
https://www.hadoro.com/collections/hadoro-iphone-x


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53351859
macgawel
Posté le 24-05-2018 à 09:47:20  profilanswer
 

Ce n'est pas parce que tu "en fais" que ça n'est pas un buzzword [:cosmoschtroumpf]


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°53351868
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2018 à 09:47:59  answer
 

radioactif a écrit :


Si tu raisonnes en coût de la vie + exemptions fiscales pour certaines boites, c’est faux.


 
N'empêche qu'Ubisoft a ouvert, puis fermé sa filiale à Casa.
 
Ce que tu dis est sans doute vrai sur le papier, mais dans ces pays, il y a un monde entre la théorie et la pratique, surtout en matière de fiscalité.

n°53351874
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-05-2018 à 09:48:33  profilanswer
 


La vraie IA, c'est pas faire du tensorflow du tout. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53351880
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2018 à 09:49:07  answer
 

r06 a écrit :


 
Attention il fait une différence entre offshore qui se passerait via des sociètés de service et ouverture de filiales à l'étranger j'ai l'impression... :D


 
Si tout le monde utilisait des mots Français, c'est sur que ca serait plus clair :o


Message édité par Profil supprimé le 24-05-2018 à 09:49:26
n°53351907
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-05-2018 à 09:50:59  profilanswer
 

mnml a écrit :

 

Les SSII n'apportent pas d'expertise mais de la main d'oeuvre  [:cerveau spamafote]


oui oui de la chair à canon lobotomisée sans aucune expertise  :sarcastic:

 

ok in you phion

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 24-05-2018 à 09:52:16
n°53351908
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2018 à 09:50:59  answer
 

macgawel a écrit :

Ce n'est pas parce que tu "en fais" que ça n'est pas un buzzword [:cosmoschtroumpf]


Voilà.  
Lui en fait peut être sérieusement. Mais y en a pas mal qui mettent ça juste pour gratter de la thune on va pas se le cacher. :D

n°53351954
r06
Posté le 24-05-2018 à 09:54:47  profilanswer
 

Oui enfin maintenant l'IA tu as dans énormément de boites des projets pilotes ou des démonstrateurs.
Après est ce que ça va aboutir à des choses concrètes c'est une autre question...:o

n°53352019
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2018 à 09:59:27  answer
 

Des chatbots qui comprennent l'humour ça serait bien.

n°53352090
giorkal
Posté le 24-05-2018 à 10:04:52  profilanswer
 


et de bakchich...  

n°53352328
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2018 à 10:21:12  answer
 

giorkal a écrit :


et de bakchich...  


C'est pas aussi simple que ca.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16217  16218  16219  ..  28483  28484  28485  28486  28487  28488

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR