| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-05-2018 à 10:21:45 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 24-05-2018 à 11:06:36 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-05-2018 à 11:09:28 |
mnml |
SSII comme le nom l'indique est une société de services... Et l'expertise est d'autant plus absente que les gros mastodontes qui font du Offshore (Alten, Altran, tous ces viandards), sont des usines à petits jeunes ... sans aucune expérience ni expertise. Faut pas te sentir vexé, c'est une réalité : les ssii cherchent à faire de la marge, point barre, et non à avoir des experts, c'est un écran de fumée ça J'ai beaucoup bossé avec des indiens et des tunisiens, perso je n'ai jamais été convaincu. Le niveau général est moins bon qu'en France, malgré des exceptions (qui se font débaucher), et la distance rends le gain pratiquement nul : cf. mon post au dessus. En Tunisie, il y a avait un turnover énorme, ça se comptait en qqques mois. Le niveau de vie augmentait rapidement et donc les salaires à l'embauche aussi. Résultat, les nouveaux embauchés étaient mieux payés que les anciens, ce qui créait des démissions en masse. En Inde il y avait un problème de langue, de créneau horaire et de culture. On avait souvent des problèmes remontés par des testeurs qui n'avaient aucun intérêt et qui n'étaient pas du tout prioritaires par rapport à ce qu'on aurait voulu. Etc, etc.... A une autre échelle, c'est pareil en ce moment avec SFR qui délocalise son service client au Maghreb : la gestion cliente est désastreuse, les clients s'en vont. On ne peut pas faire du bon boulot avec juste des procédures et des n00bs payés au lance pierre, beaucoup ont essayé mais aucun n'y est parvenu. A croire que certains grands patrons sont des idiots, ou n'ont aucune estime pour leur boite Message cité 2 fois Message édité par mnml le 24-05-2018 à 11:28:21 |
KaiserCz bros before hoes |
Si ton propos est "y'a pas d'expertise en Inde (ou ailleurs en offshore) dans les SSII", je ne suis pas d'accord, il y en a peu c'est vrai mais elle est souvent mal valorisée Puis réduire les SSII à Alten et Altran qui sont effectivement des gros viandards, si c'est pas de la mauvaise foi, je ne sais pas ce que c'est on passera le paragraphe sur "les grands patrons idiots" qui en attendant font tourner de manière assez impressionnante des groupes qui sont TRES rentables, mais bon il manque in your phion à leur COMEX pour leur expliquer la vie Message cité 1 fois Message édité par KaiserCz le 24-05-2018 à 11:31:43 |
Profil supprimé | Posté le 24-05-2018 à 11:39:26 ![]()
|
mnml |
Je fais un constat rien de plus. T'as beaucoup de grosses boîtes qui se financent uniquement par la dette, et qui en vérité ne sont pas du rentables C'est aussi le cas de boîtes qui font de l'offshore, pour restructurer et se faire racheter quelques années après plus cher, avec un epongement de leur dette au passage. Cest une logique de profit uniquement, et pas d'expertise Ce sont les grosses SSII de viandards qui délocalisent et font de l' offshore Et encore une fois le but d'une SSII n'est pas d'apporter des experts, mais de placer des consultants chez le client pour fournir un service. Les experts c'est souvent à la marge, et des personnes qui n'arrivent pas ou ne veulent pas aller en COGIP, un effet de bord quoi Message cité 1 fois Message édité par mnml le 24-05-2018 à 13:09:48 --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
il y a deux raisons principales pour lesquels un client fait appel à un SSII : Dire qu'il n'y a pas d'expertise en SSII, t'as pas du en faire beaucoup ou alors t'as bossé qu'avec les tocards... T'as une idée de quelle SSII française a le plus de offshore et en a fait un modèle très rentable ? (sans objectif de se faire racheter ou autre comme tu sembles l'affirmer) de toute façon dans ton esprit étriqué, offshore = viandard donc à partir de là... Message cité 2 fois Message édité par KaiserCz le 24-05-2018 à 13:15:56 |
Publicité | Posté le 24-05-2018 à 13:16:13 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 24-05-2018 à 13:23:50 ![]()
Non, ca c'est faux. En Tunisie, c'était comme ca, mais au Maroc, c'est le roi qui décide ou il rentre, puis si besoin te fout dehors. Auchan doit s'en rappeler encore Cela dit, c'est tres rare. |
giorkal |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Profil supprimé | Posté le 24-05-2018 à 13:43:48 ![]()
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
giorkal |
|
mnml |
Kaizer qui s'énerve tout seul comme d'habitude Ok mec, je suis un tocard et toi un pacha. --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
|
mnml |
|
La Monne Tu dois rompre. | Bref. --------------- Lu et approuvé. |
Theomede De gauche radicale | Est-il plus convenable de vivre seul ou en couple ? Je pose calmement la question. --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Ca dépends du couple. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Phenom | Source ? --------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
La Monne Tu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
The NBoc Quo Modo Deum |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
|
Pour être sûr de l'être si en fait --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
The NBoc Quo Modo Deum |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |